AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serdaigle
Page 3 sur 3
Panneau d'affichage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle

Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Lorelaï Peony, le  Mer 1 Juil - 21:39

Très Chers Aiglons


Vous pensiez peut-être que les célébrations étaient déjà terminées ?


Vous pensiez que votre Serdirection avait lancé tous ses confettis ?


Vous pensiez avoir été assez gâtés avec le PDA et les memes dans la Galerie ?


Que Nenni !


Voici... 


La cerise de Saphir sur le gâteau Azur


Voici...


Les Médailles de la Victoire


A tout ceux qui ont participé à la course


Merci !


La direction




PS : si vous avez été malencontreusement oublié, je vous prie de m'excuser, j'suis fatiguée Razz Mais je suis dispo en MP pour régler ça !
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Cara De Lanxorre, le  Jeu 2 Juil - 9:46

Bonjour Serdaigle,

Les inscriptions pour le prochain cours de Botanique sont ouvertes !
Vous pouvez vous rendre ici afin de vous inscrire.
Il y a trois places par Maison. Les DC sont les bienvenus et ne comptent pas dans le quota.

A bientôt,

Cara.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Aysha Brayd, le  Mar 7 Juil - 18:17



Soirée de la victoire !

Oyez oyez !

Et voilà, la grande soirée de célébration de la victoire a été lancée à l’Occamy Doré, vous pouvez d’ores et déjà poster votre arrivée ici ! N’hésitez pas à passer faire un tour, que vous soyez ancien ou nouveau, pour fêter dignement la fin de l’année !

Panneau d'affichage - Page 3 5_JUIN___19H___OCAMY_DORE


La Serdyrection

Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Anaïa Beckett, le  Mer 8 Juil - 22:43

Bonjours à tous !

Les inscriptions pour le premier cours de Métamorphoses sont ouvertes ! Venez donc gagnez des points en apprenant à transformer votre grand-mère en corbeau.

Ca se passe ici

A plaisir de vous avoir en cours.

Madame Beckett
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Lizzie Cojocaru, le  Ven 10 Juil - 22:52

Bonjour 🖤

Un résumé de l’avancée du match de Quidditch vient d’être posté ! J’encourage vivement les élèves des deux équipes à poster dans la semaine.

Harpies
Leliana (batteuse)
Castielle (attrapeuse)
Awanne (gardienne)
Lïnwe (poursuiveur)
Lilith (poursuiveuse)

Cognards
Jennifer (batteuse)
Daisy (poursuiveuse)
Fañch (attrapeur)
Lullaby (gardienne)
Elisa (poursuiveuse)

A bientôt les athlètes !
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Malicia Evans, le  Lun 13 Juil - 6:55

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour le premier cours de potions sont ouvertes, c'est juste ici.
Il y a 4 places de disponibles et les DC sont acceptés.

Hâtez-vous !

Malicia
Anaïa Beckett
Anaïa Beckett
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Anaïa Beckett, le  Jeu 16 Juil - 9:58

Bonjour à tous,


Le cours de Métamorphose vient d'être lancé ici ! Sont attendus :
Leliana Bones
Morgan  Lendley


Vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour écrire votre arivée.


Bon cours !
Professeure Beckett
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Malicia Evans, le  Dim 19 Juil - 23:06

Bonsoir à tous,

Les inscriptions pour le premier cours de potions sont toujours ouvertes, c'est juste ici. Il reste 1 places de disponibles et le quota de DC a été rempli.
Les inscrits :
- Leliana Bones
- Jennifer Wilson
- Benedict P. Adams


Hâtez-vous !

Malicia
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Lorelaï Peony, le  Dim 2 Aoû - 14:54


Quiz

Aucun quiz en cours ?!
FAD

Ombre et Lumière
Le 2 août 2020
Tada !



Alors, comment vont nos aiglons un mois tout pile après avoir remporté la coupe ? (oui, c’est si inédit qu’on va vous en parler tous les mois maintenant, ahah)

Au programme ce mois-ci : une soirée sans invités, un bleu à la baguette affutée, une recette de cuisine qui vous mettra l’eau à la bouche, la (re)découverte d’une région de France fort représentée parmi nous en commençant par ses meilleurs plats, de médailles en voulez-vous en voilà… Bref, encore du beau boulot de la part de notre équipe de Direction du tonnerre et ses invitées surprises (on est jamais mieux servi que par soi-même) !

Prêt-e-s ?



Le point sur les Points




000 point



000 point



000 point



000 point


Nous attendons avec impatience (ou pas) la première mise à jour des sabliers de cette saison n°32. Nous sommes-nous lancés sur les Choixpeaux de roues, animés par l’enthousiasme que nous a procuré notre dernière victoire ? Ou avons-nous préféré nous reposer sur nos lauriers afin de profiter de notre réussite et de nos vacances (cela arrive souvent, comme les Gryffondor l’ont rappelé dernièrement) ? Peu importe comment nous entamons cette saison en vérité : un petit mois s’est écoulé et il en reste cinq à venir. Nous avons le droit de nous motiver comme de nous reposer !

Vous êtes toujours nombreux à demander des défis et à participer aux quiz, ça fait plaisir ! Nous remplissons moins les salles de classe qu’avant mais nous avons toujours des élèves très assidus, bravo à vous, Rowena serait fière ! Enfin, nous avons peu d’ASPIC au compteur (zéro), mais c’est sans doute parce que les nouveaux sont un peu moins nombreux qu’avant…



A la sortie de l’oeuf

J’étais prête à me plaindre que le Choixpeau n’ait fait éclore aucun oisillon bleu ce mois-ci, mais si en fait, il y en a bien un, il a simplement fallu attendre la fin du mois ! Alors nous souhaitons tous la bienvenue à Lestat Delioncourt Jr. au sein de notre super maison ! Sachez qu’il s’agit d’un revenant qui appartenait à la maison Serpentard il y a encore huit ans. Nous espérons que ta nouvelle expérience sur le forum se passera merveilleusement bien en notre compagnie ! o/




Quoi de neuf ?

Quoi de neuf sous le soleil ? Eh bien, pas mal de choses ! Comme d’habitude, nous vous avons concocté un résumé de l’actualité du forum au cas où vous n’auriez pas tout suivi ! Installez-vous confortablement et c’est parti pour un petit tour d’horizon !

L’âge RPG du profil est désormais calculé automatiquement, en considérant que la saison 32 correspond à l’an 2179. Si ce n’est pas encore fait, c’est le moment de vous rendre sur cette page et de renseigner la date de naissance de vos personnages au format JJ/MM/AAAA !

Une association (le Bureau RPG Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, si si c’est vraiment son nom) a été créée afin de gérer et d’animer la future nouvelle plateforme du forum ! Il est d’ores et déjà possible d’y adhérer ou de faire des dons ! Toutes les informations dont vous avez besoin sont sur cette annonce, et si vous avez des questions vous pouvez vous diriger vers la Foire aux questions mise en place rien que pour elle.

Oyez, oyez, brave population sorcière ! L’heure est grave ! Une faille temporelle a été ouverte sur le Chemin de Traverse, cette fois c’est sûr, c’est officiel. Le gouvernement magique, après s’être assuré que c’est sans danger, a décidé de faire appel à nous afin de l’explorer et d’essayer de la refermer. En gros, c’est la nouvelle animation de la trame principale et elle a l’air très sympa ! Voyez vous-mêmes ! Les inscriptions sont possibles jusqu’au 10 août alors n’hésitez plus !

La quatrième Assemblée Générale de l’Association LEGIT a eu lieu début juillet, dressant un bilan de la dernière saison écoulée, saluant les nouveaux arrivants et dévoilant quelques nouveaux projets ! C’est très intéressant alors je vous conseille d’y jeter un oeil de ce côté. D’ailleurs, ils recherchent toujours des participants pour leurs Jeux Olympiques Magiques, et l’âge limite a été repoussé à 25 ans, alors profitez-en si vous avez un peu de temps libre cet été !

Avis aux élèves de Poudlard ! Nous savons que notre merveilleuse maison abrite de grands artistes : dessinateurs, peintres, auteurs et tant d’autres... Ceci est votre heure de gloire ! LEGIT vous donne l’occasion d’être exposés lors d’un vernissage qui aura lieu à l’Occamy Doré. Même si vous êtes timides, saisissez cet opportunité afin de partager votre art au plus grand monde ; les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 août [https://www.harrypotter2005.net/t81737p30-legit-panneau-d-affichage#1266494]à cette adresse[/url] !

Enfin, il est encore temps pour vous de rejoindre notre fête de la victoire à l’Occamy Doré ! Tombola, discours, bleu, bleu, bleu, voilà un joli programme, n’hésitez pas !



Beau bouleau !

Tout d’abord, nous allons féliciter les heureux élus de juillet, et ils ne sont pas peu nombreux !

Notre fameux Benedict a été engagé à l’Occamy Doré en tant que stagiaire en même temps qu’Awanne de Saint-Anthost. Les nouvelles tutrices qui pourront dorénavant prendre en charge vos demandes d’Entraide ne sont autre que Nessa Cunningham et Anaïa Beckett. Encore quelques nouveautés par chez nous : Jennifer Lawrence a obtenu le poste de Stalkeuse et enfin Adonis intègre les Aurors, autrement dit l’élite ! Enfin, Elias Baxter devient Référente Modération et Hughes Martin agent d’accueil au Ministère de la Magie.

Du changement à Poudlard (eh oui, je fais un nouveau paragraphe rien que pour ça car c’est du lourd, et je suis gentille je vous épargne les rebondissements de dernière minute ahah) ! Malicia Evans retrouve son ancien poste de professeure de Potions et Anaïa Beckett a été recrutée pour enseigner la Métamorphose. L’ancienne professeure de Botanique tant aimée des élèves (qu’ils ont entrepris une révolution…), Cara De Lanxorre, a été promue Directrice de Poudlard ! Et c’est Malicia qui a été choisie pour la seconder dans cette tâche.

Un grand bravo à tous, enfin surtout à nos Bleus, nous sommes fières de vous ! ♥

Enfin, sachez que de nouveaux recrutements fleurissent tous les jours (bon, peut-être pas tout à fait, mais vous m’avez comprise). Vous trouverez peut-être votre bonheur dans les annonces du moment ?

- La plus sinistre boutique du forum se renouvelle ! En effet, notre professeure de Vol préférée a décidé de rendre son tablier de propriétaire de Barjow & Beurk. La succession est donc recherchée ! Sont éligibles les adultes de plus de 25 ans ayant obtenu leurs ASPIC avec au moins la note Acceptable. Si vous répondez à ces quelques critères et souhaitez vous engager dans d’obscures nouvelles aventures, ne perdez pas de temps, venez postuler !

- Ah et ce n’est pas tout ! Bah oui, je vous ai dit que la boutique se renouvelait. Elle cherche également à accueillir dans ses rangs des vendeurs, vendeuses ou stagiaires. Autant dire qu’il y en a pour tous les âges (à partir de 15 ans) ! Pour peu que vous soyez actifs et motivés, ayez au moins la mention Acceptable à vos ASPIC et soyez fans d’artefacts creepy et de magie méconnue (ou juste fans de Gallions sonnants et trébuchants, c’est bien aussi)… Je vous invite à jeter un oeil par ici et à préparer votre candidature !

- Vous utilisez les réseaux sociaux comme personne, connaissez le forum et l’univers d’Harry Potter comme votre poche, avez une bonne orthographe et surtout l’envie de communiquer autour du forum ? Eh bien l’annonce suivante devrait vous plaire : les MDJ-G sont à la recherche d’un•e Responsable Réseaux de confiance ! Peut-être que ce sera l’un•e d’entre vous ? Pour en savoir plus, filez regarder ce qui est indiqué dans ce sujet !



La Caricature

Aujourd’hui, c’est Ethan qui a eu la gentillesse de réaliser la caricature de l’un d’entre nous ! Découvrez sans plus attendre le texte qu’il a rédigé et essayez de deviner de qui il peut bien parler…

« Coucou, je ne parle pas très souvent de moi parce que je suis assez timide, mais j'aime beaucoup les chats, quiconque me connais bien sait au moins ça de moi ! J'aime aussi beaucoup ma maison, même si ses membres ont beaucoup changé depuis les années, je suis d'ailleurs très impliqué dans la vie interne de celle-ci. Je ne m'en vanterai probablement jamais, mais je suis également très doué en graphisme, et fut graphiste officielle pour le forum pendant un temps. Du côté InRP j'incarne un personnage toujours à l'école, très doué dans tout ce qu'il entreprend, qui possède une certaine affinité avec les serpents. »

Alors, vous l’avez ? Dites-moi que oui ! Car la personne décrite par cette jolie petite caricature n'est autre que...

Sue Glanmor !




La Playlist du moment

Le mois dernier, nous avions choisi le thème de la Victoire, qui était de circonstances, évidemment ! Vous nous avez donc envoyé vos meilleures chansons de victoire et vous pouvez les retrouver ici : LIEN !

Nous espérons que le thème du mois prochain vous inspirera au moins tout autant : il s’agit des Musiques de films ! Avec ce thème intriguant et possiblement hétéroclite, nous souhaitons réunir les mélodies qui vous font vibrer et vous replongent dans des scènes marquantes de vos films préférés. Comme d’habitude, la Serdyrection attend impatiemment vos propositions par MP !



Soirée de la victoire

Nous avons enfin gagné. Nous avons enfin la coupe. Nous avons enfin la coupe des quatre Maison entre les mains ! Et nous allons célébrer ça !!! Rejoignez la Direction à l’Occamy Doré pour une fête somptueuse en l’honneur des Serdaigle d’hier et d’aujourd’hui !
La fête est ouverte aux élèves, mais également aux anciens ! Vous pouvez venir accompagné d’un non-Serdaigle, sans souci, ce qui est assez pratique quand votre amour est d’une autre maison.

Et pour les introvertis, ceux dont les personnages ne prendraient jamais la décision seul de venir à une fête de ce type, pas de souci ! Vous pouvez dire que vous pensiez que c’était obligatoire (surtout pour les élèves bien sûr). Vous pouvez dire que inRP Lorelaï s’est exprimée d’une manière ambigüe qui laissait croire que vous deviez venir au risque de rater votre année.
Pour les anciens, n’hésitez pas à dire que Lolly vous a envoyé une lettre d’invitation (que je peux faire inrp bien sûr) Smile

Alors… C’est avec joie et fierté que nous vous attendons pour célébrer notre victoire tant méritée ! C’est par ici.




Leliana passion cuisine !

Hello les aiglons ! J’ai eu l’insigne honneur de recevoir une proposition pour participer au PDA de ce mois-ci. Je me permets donc de vous proposer l’une de mes petites recettes que j’affectionne particulièrement. Elle est facile à réaliser, par contre elle demande d’avoir un peu de temps devant soi. Voici donc mon agneau façon tajine aux fruits secs.

Ingrèdient :

2 épaules d’agneau désossées - 4 oignons - 4 c.à.s d’huile d’olive - 4 tomates - 4 gousses d’ail - ½ c.à.c de coriandre en poudre - ½ c.à.c de cumin - ½ c.à.c de cannelle - ½ c.à.c de gingembre en poudre - 2 dosettes de safran - 1 pincée de piment - 150g d’abricots secs - 150g de pruneaux - 50g de raisins secs - 50g d’amandes émondés - 40cl de bouillon de volaille - 1 noix de gingembre frais - ½ bouquet de coriandre - 2 pincés de sel

Préparation :

Peler les oignons, les hacher grossièrement et les faires revenir doucement dans une cocotte (de préférence en fonte, mais n’importe quel plat suffisamment grand et couvrable fait l’affaire), avec 2 c.à.s d’huile d’olive.
Couper les tomates en dés, les peler et hacher l’ail. Ajouter le tout dans la cocotte. Les faires confire 10 min. Pendant ce temps, couper la viande en dés, puis sortir le tout de la cocotte. A la place, faire chauffer le reste de l’huile d’olive. Y jeter la viande coupée et la faire dorer sur toutes les faces.
Remettre les oignons et les tomates dans la cocotte. Ajouter les épices, les fruits secs, le bouillon, le gingembre râpé et la coriandre ciselée. Saler, couvrir et laisser mijoter au moins 1h. Ne pas hésiter à touiller de temps en temps et à rajouter un peu d’eau si le niveau descend trop.

J’espère que ça vous plaira, bien entendu on peut utiliser d’autres viandes que l’agneau. Souvent j’utilise des tomates pelés ce qui évite d’avoir des morceaux de peau dans le plat à la fin, mais cela dépend des goûts de chacun, pareil pour les épices vous pouvez adapter à votre envie.

Je vous souhaites une belle journée à tous,

Leliana



Découvrez la Bretagne avec Historia !

Hello,

Me voilà à écrire dans le PDA juste avant de partir en vacances, si c'est pas génial ça !

J'avais beaucoup de sujets en tête, mais je dois avouer que le plus important était quand même celui-ci, je vais donc parler de la plus belle des nations : La Bretagne.
Mais la encore le sujet est vaste, j'aurais pu parler des fest-Noz, des légendes bretonnes, des phares ou encore du Mont st Michel.

Mais je vais surtout aujourd'hui me concentrer sur les papilles et vous faire (re)découvrir quelques plats typiques de la Bretagne.

Le gâteau au beurre, alias Kouign Amman.

C'est pas le plus léger je vous l'accorde, et je crois que rien qu'une part a le don de vous rassasier pour la journée. Il paraît difficile à faire comme ça mais c'est un peu le même principe qu'une pâte feuilletée en fait, je pense qu'il est à la porté de tout le monde. Il ne demande  pas beaucoup d'ingrédients : beaucoup de beurre, sucre, farine, et levure de boulanger. (Et non chimique...) Et une bonne dose de patience et de délicatesse.
Personnellement je trouve qu'en dessert c'est un peu lourd, je conseille plutôt de le manger en goûter et en pleine air lors d'une visite d'un village breton !
Si c'est un jour vous passez en Bretagne je peux vous conseiller Douarnenez, L'excellence dans la pâtisserie pure beurre.
Si vous recherchez des Kouign Amman très traditionnelle, Locronan est pas mal non plus

Le gâteau breton.

Un peu plus léger maintenant et idéal avec un verre de cidre.
Ingrédients : Farine, sucre, jaune d'oeufs , beurre, fleur d'oranger.
Tout simple à faire et léger à boire avec un bon thé !

Le Far breton.

Alors il y a plusieurs versions : Nature, pruneaux et pommes. Il doit y en avoir d'autres mais les principales reste celles-ci, bien que la plus populaire reste celle aux pruneaux. C'est un gâteau super mouelleux, la texture me fait un peu penser à celle du flan. Il est idéal pour le goûter et amusant à préparer, pas de prise de tête. C'est un peu le dessert type de la Bretagne celui-ci.

Caramel au beurre au salé

Ah le meilleur celui-ci, et le plus connu après les crêpes !  On peut l'acheter dans beaucoup de confiseries en Bretagne et sous divers formes.
Petits bonbons, crèmes caramels, pâtes à tartiner...Bref il peut servir vraiment pour tout !
On peut le fabriquer à la maison, mais je préfère la fabrication à artisanale personnellement.

La Cotriade

L'équivalent de la bouillabaisse Marseillaise mais en meilleur forcément. Non en fait ce qui change c'est principalement les poissons locaux.
Je ne l'ai jamais prépare, mais je sais que l'ordre d'introduction des ingrédients et surtout des poissons et super importante. Bon on a quoi dedans : Congre, lotte, maquereaux, merlu, sardines et pommes de terre. Après l'assaisonnement se fait selon les goûts. Par contre c'est vin ou ou chouchen obligatoire pour accompagner.

L'andouille de Guéméné.

Une spécialité du Morbihan ! Pour celle-ci aller directement dans la ville de Guéméné sur Scorff pour y goûter la fabrication artisanale. Qui se présente comme-ci :

"Les boyaux de porcs, provenant exclusivement de l’Ouest de la France, sont enfilés les uns sur les autres, du plus étroit au plus large, c’est ce qui va lui donner ses cercles si particuliers à la coupe.
Les andouilles sont ensuite fumées au bois de hêtre pendant 2 jours puis séchées pendant 2 à 3 semaines."

Personnellement je n'y ai pas encore goûté, mais ça donne envie !

La galette saucisse

Le Hot dog breton !
Très populaire dans l'Ille et vilaine et surtout sur Rennes. Il est surtout servi lors des festivités et autres événements, et il est super simples à faire.
C'est une galette de sarrasin (faite maison de préférence) enroulée autour d'une saucisse de porc.
C'est super bon, et contrairement au hot dog qui peuvent être un peu "secs", il n'y a clairement pas besoin d'ajouter les sauces.

Le kig-ha-farz

Un plat ancien qui vient tout droit de chez moi : le Finistère.
Je crois que toutes les grands-mères bretonnes maîtrisent et adorent cette recette. Il n'est clairement pas simple à faire et demande beaucoup d'ingrédients et de temps.
Mais il est tellement bon et surtout super consistant, c'est un plat surtout préparé pour les occasions familiales.
En gros il se présente avec du farz noir et blanc préparé séparément dans des sacs de toile, de la viande et beaucoup de légumes !

Voilà voilà
Bonne vacances Smile



Médailles
INVESTISSEMENT

ECRITURE

SERDAIGLE


La médaille de l’Investissement de juillet 2020 revient à… Leliana ! Particulièrement active depuis son arrivée il y a quelques mois, elle fait des tas de RP, s’inscrit à des animations, et s’investit à fond pour sa maison ! En effet, les quiz n’ont plus de secrets pour elle, elle participe à pas mal de cours et aide à faire vivre l’Escouade. Pour toutes ces raisons, la fille de Rowena mérite bien cette petite récompense !

Pour voir ta médaille en plus grand, clique ici !

La personne qui hérite de la médaille d’écriture de juillet 2020 n’a pas cessé de faire des RP ce mois-ci ! Ses textes se sont répandus un peu partout sur le forum : à Poudlard, en cours, dans les locaux de LEGIT, à l’étranger, à Ollivander’s... Pour notre plus grand plaisir, car il est agréable de suivre ses aventures. Vous l’aurez compris (on l’espère bien), on applaudit la plume de notre
Jennifer nationale !

Pour voir ta médaille en plus grand, clique ici !

Comme vous le savez tous, notre maison n’accueille pas seulement les grosses têtes et les rats de bibliothèque… C’est pour cela que, ce mois-ci, nous avons décidé de récompenser un personnage haut en couleur, un esprit libre qui a récemment pris la décision de suivre sa fibre artistique en devenant acrobate dans un cirque. Ainsi donc, c’est Artemis Wildsmith qui se voit décerner la prestigieuse médaille Serdaigle ! Continue de laisser s’exprimer ta créativité et ton individualisme !

Pour voir ta médaille en plus grand, clique ici !


Clique sur les triangles ♥

Merci à Ulysse Daiklan pour les médailles !

N'oublie pas que tu peux faire des propositions par ici !

Et si l'envie te prend de tenter de réaliser les prochaines médailles, que tu sois plutôt dessin ou graphisme, n'hésite pas à nous contacter !



Le mot de la fin

Nous souhaitons de très bonnes vacances à ceux qui en ont, et bon courage à ceux qui continuent de travailler malgré la chaleur estivale ! ♥



Codé par Gaëlle, re-designé par Ethan.
Rédaction par Aysha, Sue et Lorelaï.
Médailles par Ulysse Daiklan ♥ !
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Malicia Evans, le  Mer 2 Sep - 18:20

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour le premier cours de potions sont terminées. Le cours commencera d'ici peu de temps, étant donné mon absence, vous recevrez un MP quand il débutera.

Les élèves inscrits :
- Leliana Bones
- Jennifer Wilson
- Benedict Adams
- Morgan Lendley


A très vite en cours !

Malicia
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Sue Glanmor, le  Mer 2 Sep - 22:52


Quiz

Le seul quiz du mois est déjà terminé...

Alors, pour compenser, je vous file le lien du LOTO !

N'hésitez pas à tenter votre chance, vous serez peut-être riches à la fin du mois !
FAD

RP vampirique avec Historia K. Helsing

Agrandir son cercle avec Jackson Emerenziana

Et plus encore avec nos copains des autres maisons !
Le 2 septembre 2020
Coucou hiboux !



Bonjour à tou-te-s et (pardon d'avance) joyeuse rentrée !

Pour celleux qui sont encore scolarisés, le premier septembre n'est peut-être pas le meilleur jour de l'année, mais vous avez tous nos encouragements pour affronter cette rentrée et surtout reprendre le rythme après les 6 mois d'arrêt ! Quant aux autres, septembre reste le moment de reprendre des bonnes habitudes en vue de l'année qui se profile, alors profitez-en !

La Serdyrection aussi fait sa rentrée, on l'espère fructueuse, inspirante et pleine de nouveautés !

Bonne lecture !



Le point sur les Points




166 points



009 points



383 points



314 points


Les sabliers viennent tout juste d’être mis à jour, et devinez quoi ? Nous sommes toujours premiers ! Eh oui, félicitations tout le monde ! On voit que même si on a gagné la dernière saison on n’a pas encore décidé d’hiberner ! Bien sûr, rien n’est joué. Nous n’en sommes qu’à un tiers de la saison et il suffirait de peu de choses pour que les Serpentard nous rattrapent (par exemple). Alors, si vous en avez envie, continuez sur cette lancée et ce sera déjà super !

Il s'en est fallu de peu mais c’est nous qui avons marqué le plus de points de défis en septembre. Envie d’un peu d’animation dans votre vie sur le forum, besoin d’une idée pour lancer des RP ou autre ? N’hésitez pas à en demander un, ça ne coûte rien, c’est amusant et peut-être que vous tomberez sur un objectif facile à atteindre !

Autrement, si vous avez du temps libre et souhaitez vous changer les idées, je vous propose de garder un oeil du côté des quiz ! Bon, ok, il n’y en a pas beaucoup en ce moment… Mais ça va sans doute revenir. Et peut-être que la prochaine bonne idée sera de vous ?

Quoi que vous fassiez, aiglons adorés, sachez qu’on est fières de vous ! ❤



Nouvaiglons

En ce beau mois d’août, nous avons eu la joie d’accueillir un nouvel aiglon, ou plutôt une nouvelle aiglonne ! Tous ensemble, saluons encore une fois l’arrivée de Liv Gordon, une jeune femme curieuse et cultivée qui rêve de justice ! D’ailleurs, elle a déjà ses ASPIC en poche… Eh oui, un grand bravo à Liv qui a réalisé l’exploit de décrocher ses ASPIC avec la mention Effort Exceptionnel le jour même de sa Répartition !



La Caricature

Pour clôturer le mois d’août et inaugurer celui de septembre, c’est notre cher Adonis Evans qui a accepté de rédiger la caricature ! Il a dégainé sa plus jolie plume pour dresser le portrait de l’un(e) de nos bleu(e)s… Saurez-vous reconnaître les traits de la personne qui l’a inspiré ?

« Intellectuelle et travailleuse, à Poudlard, j’ai toujours été exigeante et appliquée. Je ne me contente que de l’excellence, je laisse aux autres la médiocrité. Alors oui, il est vrai que j’ai souvent eu des difficultés avec la hiérarchie et l’autorité, excusez mon impulsivité. Mais que voulez-vous, je suis un esprit libre ! Indomptable, la confiance, ce n’est pas un concept qui me plaît. Je préfère être solitaire et vivre comme je l’entends. C’est que mon cœur a appris à se protéger, au fur et à mesure du temps ! Mes expériences et ma fierté m’ont poussée à masquer ce que je ressens. Qui peut m’atteindre si je feins l’insensibilité ?

Bien trop névrosée, un sentiment permanent de vide a fini par m’emporter. Vous l’avez compris, cette vie, j’ai fini par m’en lasser. Me voilà désormais morte mais pas enterrée. Encore une fois, on ne m’a pas laissé le choix. Désormais, me voilà dans un « après » non désiré. Je ne me reflète plus dans les miroirs mais je sens mes cheveux clairs rivaliser avec mon teint blafard. Le maquillage masque mes cernes, le besoin d’hémoglobine contrôle mes jours. Me nourrir et tuer voilà à présent la finalité de mes canines acérées.

Roulement de tambour… Vous avez deviné ? Je suis, je suis…
Historia K. Helsing
»



Les News

Sans plus tarder, je vous propose de tourner vos regards inquisiteurs sur cette partie pour obtenir le meilleur récap’ de l’actu’ du fofo ! Comment ça, si vous lisez ces mots vos yeux sont déjà posés sur cette partie ? Ah oui vous n’avez pas tort. Quoi, vous aimeriez bien que j’arrête de blablater pour ne rien dire, histoire de voir si vous allez apprendre quelque chose (quels bons Serdy vous faites, awh on a de quoi être fières) ? Ok ok c’est bon, de toute manière vous le savez bien, ce sont les paragraphes suivants les plus intéressants !

  • En premier lieu, la chose la plus importante à avoir occupé notre mois d’août est sans aucun doute (ça rime hihi) l’animation de la trame principale : retour vers le futur ! Lancée ici, elle se poursuit dans le sous-forum “À l'intérieur de la Faille”. Le concept est comme celui du livre dont vous êtes le héros : confronté à une succession de choix, vous devez obtenir l’issue la plus concluante, et si vous vous trompez vous n’avez plus qu’à tout recommencer - mais attention, le temps file. Plusieurs groupes ont été créés pour explorer la faille temporelle et réparer l’Histoire sorcière mise en péril dans divers scénarios. Parmi les valeureux bleus qui ont répondu à l’appel du gouvernement magique, nous comptons Lestat, Leliana (jouant une certaine Catalina), Adonis, Harmony, Gabin, Aysha, Jennifer (qui interprète une dénommée Sophia), Robert ainsi que Jackson… Bonne chance, héros ! Et pour ceux qui ne jouent pas, l’animation vaut tout de même le coup d’oeil, entre le Survivant qui est tué par une valise, le fondateur de Gryffondor qui meurt étouffé en dégustant du saucisson et le groupe qui doit capturer une dangereuse criminelle en fuite... !

  • Autre événement à suivre : notre Antonius national a organisé en sa demeure une Garden Party de haut vol. Celle-ci, qui réunit la crème de la crème de notre communauté magique, a déjà commencé juste là ! À l’ordre du jour notamment : un discours de l’hôte, un cocktail et une animation. Nous espérons que les participants (à savoir Robert, Adonis, Jackson, Benedict et Gabin par chez nous) vont bien s’amuser et que cet événement répondra à leurs attentes !

  • Le stage de sortilèges orchestré par Eileen I. Hilswood est sur le point de passer à une partie encore plus intéressante… Les duels ! Si vous êtes prêts à entrer en piste, il faudrait vous manifester en postant au moins un message dans le sujet en question d’ici le 6 septembre. Elida l’a déjà fait, il reste donc parmi nous une occasion pour Jennifer, Sue, Merenseth et Aysha !

  • Petite info qui mérite tout de même d’être partagée : le rôle de Stalkeur n’existe plus, ou du moins il a été greffé à celui de Modérateur Forum. Maintenant, ce sera donc à la team cyan qui suit tous nos RP de repérer les plus importants, ceux qu’il pourrait être utile de prendre en compte dans notre background.

  • En conséquence d’une suggestion validée par la communauté, le règlement RPG a été légèrement modifié au niveau de la réglementation de l’utilisation des PNJ. Dorénavant, si vous possédez un elfe de maison, vous pourrez le jouer indépendamment de votre personnage pour lui faire “accomplir quelques actions mineures”. Attention à le préciser au début de votre RP si c’est le cas !

  • Chasseurs, dompteurs, amateurs de faune sauvages… Cette info est pour vous ! Le Sommaire des créatures magiques a été étoffé d’une section expliquant les démarches pour capturer une créature magique dangereuse. Une histoire de parcours, de pièces et de dés… De quoi pimenter vos RP !

  • Nous l’avons relayé le mois dernier : une association a été créée pour encadrer le fonctionnement du forum et de sa future nouvelle plateforme. Plus récemment, il a été annoncé que les personnes occupant des postes HRP sur le forum devront signer un contrat de bénévolat. Cela concerne les MDJ Gestionnaires, Gestionnaires Techniques, Responsables Réseaux, la Modération Forum ou Discord, les Maîtres de Jeu, la Médiation, les Responsables des suggestions, les Directions des maisons, les Formateur·rice·s, Tuteur·rice·s, Banquier·ère.s, Graphistes et Codeur·euse·s. Ainsi, pour occuper l’un de ces postes, il faudra être adhérent de l’association. Pour en savoir plus, lisez bien ce sujet !




Les boulots du fofo

Comme d’habitude, nous allons inaugurer cette section en félicitant comme il se doit les personnes qui font leur rentrée en occupant un tout nouveau poste sur le forum… Avez-vous remarqué que le Ministère s’est pas mal renouvelé ce mois-ci ? Et ce n’est pas peu dire… Dans la famille Langue-de-Plomb, j’appelle les nouveaux arrivants Nephtys T. Graves et Henry Lloyd ! Et du côté des Briseurs de Sorts, alors que c’était le calme plat, Lïnwe Felagünd et sa cousine bien-aimée (ou pas ?) Riley Callaghan font une entrée fracassante en tant qu’apprentis ! Ils ont d’ailleurs été accueillis au Ministère par notre cher Antonius, le boss des boss. Tulii Kama devient la très attendue nouvelle propriétaire de Barjow & Beurk et est bien vite rejointe par notre Gabin à nous, nouveau stagiaire de la boutique ! Eileen I. Hilswood vient quant à elle agrandir l’équipe des MDJ-Gestionnaires ! Pour finir, vous avez sûrement vu passer l’info mais on le rappelle juste au cas où : notre super préfète Aysha a obtenu le poste de Responsable Réseaux et représentera le forum sur ses réseaux sociaux ! Félicitations tout le monde !

Si vous aussi vous avez envie de vous investir un peu plus sur le forum, voici un résumé des petites annonces qui sont toujours d’actualité :

  • Depuis le mois dernier, la plus sombre et mystérieuse boutique du forum est à la recherche d’esclaves de personnel ! Eh oui, Barjow & Beurk est en cours de renouvellement et pour cela ils ont besoin de nouveaux vendeurs et/ou stagiaires. La porte est ouverte à tous ceux qui ont eu leurs ASPIC avec au moins Acceptable et qui ont 15 ans ou plus. Parfait pour les jeunes (ou moins jeunes) qui ont un peu de temps libre. Pour postuler, rendez-vous sur cette page avant le 12 septembre !

  • Ça bouge, ça bouge, à Poudlard ! Après la promotion de la professeure de Botanique au poste de Directrice de l’école, les élèves auront au moins le plaisir de se retrouver face à quelqu’un d’autre dans les magnifiques serres de l’école. La place est toujours vacante, et franchement il ne devrait pas être difficile d’être un meilleur enseignant que Miss De Lanxorre, alors si vous aimez les plantes peut-être est-ce votre vocation ? D’autre part, l’école qui tend apparemment à mieux accompagner les élèves cherche un conseiller d’orientation qui sera aussi à l’écoute de leurs difficultés. Si l’empathie est un point fort de votre personnalité, que vous êtes réputé-e pour avoir de l’intuition et avez au moins 23 ans, vous devriez être intéressé-e ! Tous les détails de ces deux offres à cette adresse !

  • Le Chaudron Baveur, célèbre pub de l’entre-deux mondes, est à la recherche d’un nouveau propriétaire qui saura lui insuffler une nouvelle dynamique ! Si votre personnage a au moins 25 ans et obtenu la mention minimale d’Acceptable à ses ASPIC, il est tout à fait éligible à ce poste ! Rappelez-vous toutefois que pour racheter l’établissement vous devez avoir mis de côté la coquette somme de 350 gallions. Si vous n’avez pas encore les fonds nécessaires, pas de panique : il est possible de demander un prêt à Gringotts (ou de trouver un gentil mécène, on sait qu’il y en a héhé). Bref, si ça vous tente, jetez un oeil dans cette direction !

  • Les recrutements MDJ, ça a repris ! Eh oui, les Maîtres du Jeu souhaitent compléter leur équipe chargée de la trame du Ministère de la Magie. Si les jeux de pouvoir vous font de l’oeil, que vous avez envie d’animer le forum et des idées pour ça, et êtes attiré par les différents aspects du poste, ça ne coûte rien d’essayer (juste le temps de compléter votre candidature) ! Voyez vous-mêmes l’annonce et les critères !

  • Alerte renouveau à l’Hôpital Ste-Mangouste ! Le fameux hôpital magique de Londres gagne en importance puisqu’un groupe a été créé spécialement pour lui. Désormais, ses employés n’auront plus simplement un poste fictif mais un emploi rémunéré au même niveau qu’un agent du Ministère de la Magie. Si vous avez suivi les cours nécessaires à Poudlard et que cette voie vous correspond, peut-être voudrez-vous vous lancer dans cette nouvelle aventure ? Sachez qu’Harmony, qui était déjà apprentie Médicomage, a fait ce choix et est la première à arborer cette toute nouvelle couleur bleu clair ! Bravo à toi, et pour les autres c’est par ici que ça se passe !


Enfin, n’oubliez pas qu’il est en tout temps possible de candidater pour rejoindre l’une des Sections Actives du forum ! Nous vous faisons ce petit rappel car c’est l’hécatombe du côté de l’Ordre du Phénix qui ne compte plus que deux membres… Alors si vous vous sentez l’âme d’un justicier, avez au moins Effort Exceptionnel à vos ASPIC et que vous n’êtes pas trop jeune (15 ans ou plus), n’hésitez pas à tenter votre chance pour vous opposer aux ténèbres tout en redynamisant le groupe ! Si vous êtes intéressé-e et souhaitez en savoir plus sur la démarche, jetez donc un oeil par ici !



La Playlist du moment

Le mois dernier, nous vous proposions de nous donner vos meilleurs titres de musiques de films… Et vous en avez réuni un grand nombre, issues d’univers les plus variés, pour notre plus grand plaisir ! Vous pouvez dès à présent vous délecter de notre playlist made in Cinéma pour égayer quelque peu votre rentrée ! C’est par ici : LIEN !

Et pour ce mois de septembre, puisque la rentrée demande une certaine dose de motivation, on vous propose de nous donner vos titres les plus dynamiques, les plus motivants, pour que chacun profite de l’engouement Serdaiglesque en toutes circonstances ! On attend vos suggestions, par MP à l’une des membres de la Serdyrection, comme d’habitude.



Escouade Rowena

Ce mois-ci, votre Escouade préférée a mis les petits plats dans les grands et vous a concocté une tombola que vous n’êtes pas près d’oublier ! Le gros lot qui a été révélé n’était autre que les Roses “Love is Blue”, un objet spécialement conçu pour notre maison et utilisable inRP ! Six d’entre vous ont été attirés par ce petit trésor et ont demandé un ticket de tombola : Harmony, Sue, Leliana, Elida, Lestat et Adonis… Merci à tous pour votre participation !

Le tirage au sort a eu lieu le 26 août au soir et tout ne s’est pas passé comme prévu… Combien y avait-il de chances pour que notre Adonis remporte CHACUN DES LOTS mis en jeu ? Pas beaucoup, et pourtant c’est arrivé (et il n’a même pas trafiqué les dés ni payé Elida, enfin pas qu’on sache...) ! Bref, ce soir-là était pour lui l’occasion de nager dans son bassin de diadèmes flambant neufs (il en a gagné pas moins de 60, en plus de son rosier et d’un kit réalisé par notre Directrice), et pour d’autres c’était l’occasion de se mettre à la place de Calimero ! Félicitations à notre Auror en formation pour cette chance insolente, et un câlaigle à ceux qui n’ont pas gagné cette fois-ci, la prochaine sera sans doute la bonne !

D’ailleurs, on se retrouve en octobre pour une nouvelle tombola, en espérant que vous serez toujours nombreux à tenter votre chance (car quand on en a… on en a) ! À part ça, restez connectés au sujet des diadèmes et continuez de le faire vivre avec vous, on ne sait jamais quand une petite nouveauté pourrait voir le jour… !



Liste des fournitures

Liste de fournitures scolaires alternative pour survivre pendant une année à Poudlard (spécial Serdaigle) :

  • Un bon lot de Boîtes à Flemme à revendre le double aux élèves des autres maisons à l'approche des examens (et profiter de leur inconscience scolaire pour remplir votre bourse)
  • Un livre vide au cas où une fabuleuse (et brillante) idée d'ouvrage révolutionnant le monde de la magie vous parvienne au cours de l'année
  • Une Bombabouse à glisser dans le lit du premier audacieux qui osera vous traiter d'intello coincé alors que c'est pas vrai (si ?)
  • Une bonne paire de chaussures pour soutenir vos chevilles incroyablement développées (on sait que c'est vrai)
  • Une paire de jumelles pour prendre en flag les tricheurs pendant les examens (et choper des points au passage)
  • Un exemplaire du Chicaneur pour se donner un air original dans les couloirs de Poudlard (oui, Luna est votre idole)
  • Une bouteille de jus de citrouille vide dans laquelle transvaser votre Whisky Pur Feu en scred (les grosses soirées Serdy toi même tu sais)
  • Une tenue de soirée canon (parce que vous serez forcément major de promo et que ça se fête)
  • Tout votre courage pour supporter Helena Serdaigle, le fantôme le plus casse pied de Poudlard, et les élèves des autres maisons, tellement médiocres (franchement ça craint)


La rentrée ayant eu lieu hier, nous espérons que vous avez potassé tous vos cours en amont pour vous donner l'air intelligent et naturellement omniscient. Bah oui, la réputation de la maison dépend de vous !



Médailles
INVESTISSEMENT

ECRITURE

SERDAIGLE


C’est un revenant (de loin) qui récupère la médaille de l’investissement ce mois-ci ! Avide de connaissances, pétri de questions, envieux de faire bouger le forum et de lui faire honneur avec son activité, Lestat Delioncourt Jr. fait partie de ces Nouvaiglons qui, dès leurs débuts, marquent les esprits ! Bravo à toi !

Pour voir ta médaille en plus grand, clique ici !

Vous la connaissez, Historia, nouvellement vampiresque, à la plume et à l’humour acérés, elle ravit ce mois-ci la médaille de l’écriture pour ses RP toujours maîtrisés et son style assuré. On voit souvent passer ton nom dans la partie RP, Historia, alors bravo à toi pour cette médaille !

Pour voir ta médaille en plus grand, clique ici !

Oui, Serdaigle c'est la sagesse et l'érudition, mais n'oublions pas la créativité et l'individualité ! Les Serdaigle sont des originaux dans l'âme, et s'il y en a bien un qui fait honneur à cette qualité malgré sa cravate rouge et or, c'est Lïnwe Felagünd ! Cette médaille te revient donc dignement, ô toi original personnage.

Pour voir ta médaille en plus grand, clique ici !


Clique sur les triangles ♥

Merci à Aïe-chat pour les médailles !

N'oublie pas que tu peux faire des propositions par ici !

Et si l'envie te prend de tenter de réaliser les prochaines médailles, que tu sois plutôt dessin ou graphisme, n'hésite pas à nous contacter !



Le mot de la fin

Fin (on n’a jamais eu autant d’inspiration) !



Codé par Gaëlle, re-designé par Ethan.
Rédaction par Aysha, Sue et Lorelaï.
Médailles par Aysha Brayd ♥ !
Hugues Martin
Hugues Martin
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Hugues Martin, le  Mar 29 Sep - 23:45

Bonjour les Serdy's !

Je viens vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour le premier cours de botanique. Pour cela, suivez le guide...

A très vite pour de belles aventures !

Hugues Martin
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Aysha Brayd, le  Mer 7 Oct - 14:05


Quiz

Les Plantes

Disparition du Choixpeau magique

Des étiquettes saccagées !
FAD

Des nouveaux RP pour remplir la nouvelle saison - Elida Cestero
Le 7 octobre 2020
Un PDA fantômatique



BOUH !

Attendez, c’est pas maintenant Halloween ? Pff, bande de rabats-joie. Y en a qui prennent ce PDA trop au sérieux par ici hein. Pas drôle.

L’automne approche, l’hibernation aussi, tout le monde roupille mais il est temps de se réveiller ! Eh oui, nous n’avons jamais été aussi proches de la découverte de la nouvelle plateforme. Il va falloir la faire vivre, l’animer un peu, et on compte sur les Serdaigle pour ça. Et d’ailleurs, ça serait pas magnifique d’avoir des drapeaux bleus sur la NOUVELLE PLATEFORME ?! Spoiler : si carrément. Du coup on remue ses plumes, hop, hop !

Bonne lecture !




Le point sur les Points




362 points



445 points



767 points



492 point
Les Aigles sont au taquet ce mois-ci, une fois de plus ! Nous étions les premiers mais nous avons pris une avance considérable au cours du mois d’octobre ! En bons élèves que nous sommes, ce sont les cours et notamment le cours d’astronomie qui nous ont permis de creuser cet écart. N’oublions pas Liv Gordon qui a passé ses ASPICS avec succès et nous a fait gagner 50 jolis points. Nous n’avons pas été les meilleurs en défis cependant, mais le beau score des verts ne leur a pas permis de nous rattraper.

Vous savez ce que nous allons vous dire : continuez comme ça ! Deux quiz sont en cours, hâtez-vous d’y participer ! Continuez à briller en cours, lancez-vous sur vos défis et honorez notre couleur pour une saison encore !

(et bravo aux Poufsouffle, quelle remontée impressionnante : il passent de 9 à 445 points en l’espace d’un mois !)



Nouvaiglons

Le Choixpeau a été quelque peu paresseux ce mois-ci et un seul Nouvaiglon a rejoint notre nid. Il s’agit de Mailis Oosten que nous saluons et à qui nous souhaitons un bel épanouissement dans la maison !



Nouveautés nouvelles

Quoi de neuf en ce début octobre ?

- Tout d’abord, mettons à l’honneur l’information la plus importante ! La première assemblée générale de la nouvelle association “Le Bureau RPG Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom” se tiendra le 17 octobre ! Cela se passe quelques jours avant la migration du forum vers la nouvelle plateforme, toute belle, toute neuve, fruit du travail acharné de notre bureau. N’oubliez pas de regrouper tous vos comptes sous une même adresse e-mail si ce n’est pas encore fait, et d’adhérer à l’association !

- Pour fêter l’arrivée imminente de la nouvelle plateforme, un jeu concours a été mis en place sur les réseaux sociaux du forum (Facebook, Instagram et Twitter). Celui-ci met en jeu six PEZ représentant des personnages de la saga ainsi qu’une figurine Funko Pop Super Sized au choix ! N’hésitez pas à tenter votre chance en allant voir tous les détails sur [/url]cette page !

- Un recensement des niveaux de Légilimancie et d’Occlumancie a également lieu en ce moment ! Si vous possédez ce don et que vous souhaitez l’utiliser, vous devez vous rendre dans ce sujet pour vous faire recenser.

- L’animation de la Faille est sur le point de se finir ! Si vous voulez savoir ce qui serait arrivé si vous aviez donné du saucisson à Godric Gryffondor ou poursuivi Tom Jedusor dans les rues de Londres, n’hésitez pas à aller lire les différents scénarios concoctés par notre équipe de choc.

- La Gazette du Sorcier a publié son premier numéro depuis… depuis fort longtemps, alors cela mérite bien d’aller y jeter un coup d’oeil ! Si vous voulez de la lecture, vous allez être servis car ce numéro est très (très) dense entre l’actualité du monde magique, les nouvelles de Poudlard, l’avenir du sport préféré des sorciers, la rubrique internationale, les faits divers et l’interview de notre influent Antonius. Sans oublier les brèves de la fin et le traditionnel jeu : un quiz cool sur les potions du forum grâce auquel on peut remporter jusqu’à 15 points par personne ! Pour vous renseigner et vous amuser, une seule adresse : la Gazette !

- Si vous aimez vous trouver d’agréables petites lectures sur le forum, je vous recommande également les Trois Balais dont l’équipe a pris la plume pour nous offrir une chronique bien sympathique ! Vous y trouverez l’actualité du pub entre fidélité, gourmandises et divertissements (de quoi nous appâter !) ainsi que quelques mots doux provenant de clients (ou devrais-je dire de passants ?) et du personnel ! Clic clic !

- Voilà enfin une grande nouvelle pour tous les étudiants de Poudlard ! Comme d’habitude, l’Association LEGIT a de beaux projets. Leur dernier en date est l’organisation de stages facultatifs afin d’aider les apprentis sorciers à découvrir les différents métiers du monde magique. Le temps d’une semaine à l’issue de laquelle vous devrez rendre un compte-rendu, il vous sera possible d’accompagner un professionnel dans son quotidien. LEGIT a déjà contacté de potentiels maîtres de stages pour vous : employés du Ministère, professeurs, Médicomages, propriétaires, etc. Il y en a pour toutes les aspirations (ou presque) ! Si cette aventure exceptionnelle vous tente, allez vite vous inscrire par ici, ce n’est possible que jusqu’au 15 octobre !




Pôle emploi sorcier

Avant toute chose, et comme d’habitude, félicitons les heureux élus qui ont pris leur poste en ce mois de septembre ! Bravo à Hugues Martin qui devient directeur de  Poufsouffle et qui remplace ainsi la grande Castielle Colt, qui nous a rendu de joyeux services et qui va beaucoup nous manquer. Nos félicitations à Jennifer Wilson qui devient référente de modération à la place du dévoué Artemis Wildsmith (tous nos clap-clap de plumes à toi !). Bravo enfin à Arthur Digler et Adonis Evans (coeur) qui rejoingnent l’équipe de modération !

Place maintenant aux recrutements !

- Poudlard est un véritable employeur pour notre communauté sorcière. En effet, ce ne sont pas moins de trois postes qui sont à pourvoir au sein de l’école de magie. Que vous ayez l’âme d’un-e garde-chasse ou que vous excelliez en métamorphose ou en enchantements, vous avez jusqu’au 15 octobre pour postuler ! C’est par là

- Ollivanders, la plus célèbre boutique du chemin de Traverse, recrute un-e vendeur-se ou un-e stagiaire. Envie de vivre une expérience sensationnelle et de vendre à tous les petits nouveaux du forum leur première baguette ? Vous pouvez candidater juste là.

- Enfin, le forum recherche deux tuteur-ice-s ! Si vous avez l’âme charitable et que vous voulez transmettre vos talents aux membres du forum en quête d’améliorations, le poste est pour vous ! Pour rejoindre la team, c’est juste là.

N’hésitez pas à postuler, avec un poste sur le forum est toujours enrichissant, que ce soit sur le plan RPG ou HRPG, et on adore voir du bleu dans le sujet des nominations !



La Caricature

C’est notre Nouvaiglonne d’août qui a gentiment accepté de rédiger la caricature ce mois-ci ! Eh oui, Liv a pris la plume et vous invite à découvrir qui se cache derrière ce portrait beau et précis :

“ La personne que je vais tenter de vous décrire est un homme. La première chose qui nous paraît évidente à sa vue n’est autre que sa beauté. Digne des dieux de l’Antiquité grecque, il est l’allégorie du nombre d’or. Une peau de porcelaine et un regard azur hypnotisant qui ne font aucun doute.
Mais ceci est sûrement dû à ses origines. En effet, s’il ne fait pas les choses à moitié, cela ne s’applique pas pour son sang.

Il sait ce qu’il vaut et n’est pas le genre de personne à abandonner à la première difficulté. Il n’a pas froid aux yeux et son ambition et sa détermination l’emmèneront loin, sans aucun doute.
Dévoué à son patron, ils ont trouvé comme point commun une certaine attirance pour la pyromanie. Mais son travail lui a aussi appris à exceller dans l’art du café. Même si tout le monde s’accorde sur le fait que le mien est meilleur !

Enfin, s’il porte fièrement les couleurs bleues de Serdaigle, il vient récemment de passer un ton plus clair plus notre plus grande fierté.

Alors vous avez trouvé ? ”

Les indices ne laissent plus place au doute, il s’agit bel et bien de notre
Adonis Evans




La Playlist du moment

Bah alors les Aigles ? On dirait que vous n’avez pas été très motivés en ce mois de septembre… Alors que nous nous attendions à recevoir vos mille et une suggestions (rien que ça) de musiques toutes plus énergiques les unes que les autres, nous n’avons rien trouvé dans nos volières. Bon, ce n’est pas grave, on ne vous en veut pas. Ça arrive d’oublier. *Sort le préfouet*

Nous allons donc passer à autre chose ce mois-ci, en espérant que le nouveau thème vous inspirera davantage… Vous vous en doutez peut-être, il s'agira d'Halloween ! Alors, quelles sont les musiques qui vous font trembler de peur, celles qui vous plongent dans l’ambiance automnale à l’approche d’Halloween ? Envoyez-nous par MP tout ce qui vous vient à l’esprit, et aidez-nous à dresser une belle playlist de saison !



Quelle créature d’Halloween êtes-vous ?

Qu’est-ce qui te plaît le plus, dans l’automne ?
🍬 C’est un entre-deux agréable, pas trop froid, pas trop chaud.
🎃 La pluie et les épaisseurs de vêtements en plus.
🕷 Le soleil qui se couche plus tôt et les feuilles mortes.
🍂 Tu peux te replier dans ton château et dire que “l’hiver vient”.

À l’approche d’Halloween, tu as surtout hâte de…
🕷 Te déguiser de façon effrayante et essayer de faire peur aux voisins.
🍂 Retrouver tes amis et aller sonner chez tout le monde, il faut bien se nourrir.
🍬 Avaler plein de sucreries et faire des bêtises, c’est maintenant ou jamais !
🎃 Passer la soirée chez toi en toute tranquillité. Les gamins n’ont pas intérêt à venir te déranger.

Quel est ton plat (ou boisson) de saison préféré(e) ?
🍬 La raclette (bah oui ça commence) !
🍂 Du jus de tomate, bon pour le teint.
🎃 Une bonne soupe de potiron.
🕷 Une tarte à la citrouille, c'est dans le thème.

Quel est ton jeu favori du moment ?
🎃 Cache-cache !
🕷 Le killer !
🍂 Among us !
🍬 Les Loups-garous de Thiercelieux !

Ton outfit favori pour la saison automnale ?
🍂 Chemise blanche, pantalon noir, chaussures vernies, tout en classe et en élégance.
🎃 Peu importe tant que c’est chaud : tu as tout le temps froid !
🕷 Un long manteau noir et une écharpe.
🍬 Gros pull et doudoune en fourrure, le confort avant tout !

En cette saison, comment passes-tu tes soirées ?
🍬 Bien au chaud dans ton salon, la nuit n’est vraiment pas ta période favorite…
🍂 Souvent dehors à te balader : la pénombre et le froid t’enchantent.
🎃 Dans ton lit, tu dors tôt !
🕷 Devant un bon film, d’ailleurs, c’est la saison des films d’horreur non ?

Réponses:



Médailles
INVESTISSEMENT

ECRITURE

SERDAIGLE


Quelle promotion pour cette bleue toujours investie : référente de modération ! Nous sommes tou-te-s très fier-e-s de te compter dans nos rangs, Jennifer, alors cette médaille est une belle récompense pour ton investissement. Bravo !

Pour voir ta médaille en plus grand, clique ici !

Une jeune aiglonne qui manie la plume avec art et maîtrise : c’est Liv, bien sûr ! Tes RP sont fort agréables à lire, aussi voilà pour toi la médaille de l’écriture. Bravo !


Pour voir ta médaille en plus grand, clique ici !

Créativité, audace, originalité, individualité… Certes, ce vert ne peut se targuer de sa sagesse, mais personne ne peut être un Serdaigle parfait. Il a cependant suffisamment de caractéristiques pour que le Choixpeau ait pu hésiter ! Élius Askin, ta fantaisie est de celles que nous apprécions chez les bleus, alors tu mérites bien cette médaille.

Pour voir ta médaille en plus grand, clique ici !


Clique sur les triangles ♥

Merci à Harmony Lin pour les médailles !

N'oublie pas que tu peux faire des propositions par ici !

Et si l'envie te prend de tenter de réaliser les prochaines médailles, que tu sois plutôt dessin ou graphisme, n'hésite pas à nous contacter !



Le mot de la fin

Des bonbons ou un sort ?



Codé par Gaëlle, re-designé par Ethan.
Rédaction par Aysha, Sue et Lorelaï.
Médailles par Harmony Lin ♥ !
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Aysha Brayd, le  Mer 14 Oct - 15:13



HAVE A SPOOKY WRITING !


Vos directions vous proposent un petit concours d'écriture très halloweenesque pour patienter pendant la fermeture du forum et fêter l'ouverture de la nouvelle plateforme ! 🎃

Panneau d'affichage - Page 3 Orange11

On attend vos productions dans nos petites volières Discord et autre ! 🎃

Saluts apeurés,
La Serdyrection
Contenu sponsorisé

Panneau d'affichage - Page 3 Empty
Re: Panneau d'affichage
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Panneau d'affichage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serdaigle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.