AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
Jachère [Abandonné]
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Jachère [Abandonné] Empty
Jachère [Abandonné]
Daisy Wellington, le  Jeu 9 Avr - 16:04

Saison 31 - Septembre (rentrée) - RP Libre -
Avec Eärolia Fawkes

Rentrée de ma deuxième année. J'ai retrouvé avec joie mon petit jardin potager. En toute franchise et sans exagérer, en deux mois d'été c'est devenu LA JUNGLE ! Ja-mais j'ai vu un chantier pareil. Il y a des herbes partout qui doivent m'arriver à la taille, les mauvaises graines ont envahi tous mes parterres et pire que tout, un nid de guêpes au coin de la cabane à outil et surtout j'ai des GNOMES partout !! Ils ont tout boulotté, tout ravagé avec leurs terriers. Je suis sûre qu'ils sortent leurs têtes des terriers EXPRES pour me narguer. D'autres me regardent avec des yeux ronds ou galopent partout dans MON jardin en bondissant et en criant. Quelle plaie ! Il va falloir que je m'en débarrasse. Et puisqu'ils me tapent sur les nerfs, j'en fais ma priorité, avant même le désherbage  ou la destruction du nid de guêpes !

Je n'ai pas le choix, je vais devoir dégnomer à la main. (Si seulement j'avais un chartier pour m'aider ... Gaston me manque terriblement ! ). Je sors ma baguette, la pointe sur un des petits bonhommes patatoïde et crie distinctement : #Petrificus Totalus. Le lutin est pris d'un spasme brusque, se raidit et tombe.  J'aime pas vraiment utiliser ma baguette à des fins agressives d'habitude. Mais là ce sont des nuisibles. Et ca ne leur fera aucun mal. Mieux vaut ça qu'un dégnomage par chartier, non ?

En quelques pas rapides, je suis sur ma victime. Je me baisse et attrape le gnome pétrifié par un pied et je l'emporte. Ses camarades me regardent faire avec des yeux ronds, certains se mettent même à piétiner derrière moi, curieux de voir la suite des événements.
Pour dégnomer, il faut normalement faire tournoyer le gnome pour le désorienter et le jeter par dessus la haie de son jardin. Mais malheureusement, mon jardin n'a pas de haies !  Comme une patate, je n'ai pas pensé à entourer mon jardin avec autre chose que des clôtures en ficelles. (Qui sont actuellement complètement mangées par la végétation estivale). Je comprend trop tard pourquoi c'était une erreur ! Je pense que je vais m'atteler au problème très bientôt et clôturer convenablement mon potager ... Mais en attendant, je dois trouver un endroit où balancer mes gnomes hors de vue de mon jardin, ni vue ni connue !

Je cherche autour de moi. Je pourrais les jeter dans le lac mais c'est loin et c'est aussi un peu cruel. Ou alors je pourrais les balancer par dessus ce grand massif là, qui sépare l'arrière des serres avec le reste du parc  ? Mais attend maintenant que j'y pense ... ce massif n'était pas là l'année dernière ... Je m'approche et j'écarquille un peu les yeux en reconnaissant les plantes.

Sans rire ?? Les petits buissons de géraniums dentus avec lesquels j'avais joué l'année dernière sont devenus des buissons gigantesques ! J'ai clairement abusé de l'herbivicus et de l'engrais à la bouse de dragon sur eux ... Et ils sont juste à côté d'une zone potentiellement fréquentée. Leurs branches commencent d'ailleurs à s'approcher dangereusement des bancs sur lesquels des élèves se posent parfois.

Il va falloir que je m'occupe d'eux aussi, sans tarder ! Quel programme, je vais en avoir pour la journée. Mais bon dans l’immédiat, ce massif de géraniums va me permettre de me débarrasser de mes gnomes. Je commence à faire un grand moulinet avec le bras qui tient mon gnome pétrifié et je le lâche tout soudain, le catapultant par dessus la masse végétale. Sans perdre une seconde, j'attrape  un des petits curieux qui m'avait suivie et lui inflige le même traitement. Tous les gnomes de mon jardin vont suivre le même chemin, alors autant s'y mettre tout de suite !

"pof" . J'entend le premier gnome tomber dans l'herbe de l'autre côté de ma haie carnivore. Quelques secondes plus tard,  j'entend simultanément un "plaf" et un cri de surprise, poussé par une fille ou un jeune garçon, tous les deux venant de la même direction. Oh tiens ... On dirait qu'il y a quelqu'un ? Je met ma main en porte-voix et crie.

-Pardon ! Dégnomage en cours, faites attention !
Eärolia Fawkes
Eärolia Fawkes
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Jachère [Abandonné] Empty
Re: Jachère [Abandonné]
Eärolia Fawkes, le  Ven 10 Avr - 0:39

Plic Ploc Plic Ploc

Le bruit des chaussures de la petite fille sur le chemin caillouteux l'amusait. Elle sautillait sur les plus grosses pierres en essayant de ne pas trébucher.

Un sourire sur les lèvres, un arc-en-ciel dans la tête, Eärolia paraissait si innocente en ce jour ensoleillé. Elle pouvait aller et venir comme elle le voulait dans le parc de Poudlard.

Toujours à la recherche de nouvelles découvertes, la curieuse marchait au hasard essayant de savoir ce qu'elle pourrait apprendre.
La rentrée date de peu et elle est encore un peu nostalgique de son pays, l'Islande. Ici la nuit et le jour se mélange et en plus le temps fait vraiment n'importe quoi, alors la petite est un peu perdue. Puis c'est vrai que sa famille et ses amis lui manquent un peu. Elle n'a pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de connaissances dans le coin.

Ses longs cheveux blonds s'envolant autour de son visage d'ange, ses taches de rousseurs brillants sur sa peau de porcelaine, la petite paraissait un peu ailleurs. Si vous disiez ça à une personne qui la connaissait depuis toute petite, il ne vous croirait pas. En effet, il n'existe pas une fillette plus déterminée, curieuse ou souriante.

En ce beau jour, la petite cherchait à découvrir des choses certes mais aussi à rencontrer quelqu'un. Vous savez, cette personnes qui est là pour vous aider à vous détendre, pour vous montrer des bêtises à faire ou juste pour vous faire rire. Je crois qu'on appelle ça un ami. Oui, c'est définitivement ça qu'elle recherche, un véritable ami qui l'aidera à sortir de la routine qui s'était imposée à elle depuis son entrée dans le château.

La petite marchait derrière des buissons gigantesques perdue dans ses pensées quand, soudainement, une chose lui tomba sur la tête. Elle tomba sur le sol, se cognant légèrement la tête et lâchant un petit cri incontrôlable. Les premières secondes après le choc permirent à Eärolia de comprendre ce qui venait de lui arriver. Un petit gnome avait prit son envol par dessus les buissons et lui était directement arrivé sur le crâne.

Elle entendit au loin une voix s'élever : " Pardon ! Dégnomage en cours, faites attention ! "

Dé...gno...quoi ?

Hébétée, elle se mit sur ses jambes, regarda la petite créature et couru jusque derrière les buissons pour découvrir la source à l'origine de ce mot étrange.

Elle aperçu une jeune fille blonde, de la terre sur les mains, entourée de plein de petites créatures comme celle qui l'avait assommée.

"Euh, tu sais j'veux pas trop te déranger. Mais...euh, c'est quoi le dégnomachin là. En Islande j'ai jamais entendu ce mot, ni vu ces petites créatures d'ailleurs. Ah et euh désolé je parle peut-être un peu trop. Mais tu vois, j'aime pas trop ne pas savoir quelque chose. Alors j'aimerais que tu m'en dises plus sur le dégno....  Enfin sur ce truc imprononçable." s'exclama la petite fille d'une traite

Eärolia s'approcha alors des ficelles entourant le lieu où se tenait la blonde aux cheveux courts. Cette sorte de jardin était dans un chaos pas possible, enfin c'était l'avis de la jeune fille qui s'y connaissait peu en plantes ou en tout ce qui concernait la botanique pour être honnête. Ayant envie d'en apprendre plus, elle s'approcha de la jeune fille, marchant au milieu des plantes désorganisées et des petites créatures.

"Enfin, tu peux me dire si je t'embête, je comprendrais." ajouta t-elle d'une voix un peu plus timide

La jeune fille avait peur de déranger sa camarade de maison mais elle avait encore plus envie de découvrir cette science qui lui était inconnue jusque là. En plus elle pourrait probablement l'aider avec ce jardin qui était dans un très mauvais état...

Un sourire aux lèvres, elle attendit la réponse de l'autre. D'ailleurs, c'était quoi son nom.....elle ne l'avait encore jamais vu à Poudlard
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Jachère [Abandonné] Empty
Re: Jachère [Abandonné]
Daisy Wellington, le  Ven 10 Avr - 16:59

Le temps qu'elle fasse le tour du massif, j'avais déjà ramassé un autre gnome. Le bruit de ses pas précipités me fait tourner dans sa direction. Je m'attendais à me faire interpeller par quelqu'un de pas content, dérangé par la soudaine pluie de gnomes de l'autre côté. Mais en fait, pas du tout ! C'est une fille de ma maison. Qui s'excuse en plus de me déranger. Je m'essuie le front du dos de ma main et lui sourit.

-Hey salut ! Haha, non, tu m'embêtes pas du tout. Tu connais pas le dégnomage ?

Je suis surprise un court instant puis affiche un grand sourire. Peut être qu'ils ont pas ça en Islande ? Ou alors elle a été élevée par les moldus, qui sait ? J'adore montrer des trucs sorciers aux nouveaux qui viennent du monde moldu. J'ai un léger rire et lève le bonhomme-patate que je tiens par le pied, pour lui montrer.

-Ca c'est un gnome ! Ils sont attirés par les jardins où poussent les plantes magiques. Et ils ravagent tout. Si on fait pas attention ils pullulent. Autant que les pigeons dans les grandes villes !

Je fais un geste de la main, désignant la grosse douzaine de gnomes qui m'entourent. Ça illustre bien mon propos !

-Pour t'en débarrasser c'est très simple, il suffit d'en attraper un par la jambe comme ca et de le tenir tête en bas. Puis ... tu le fais tourner, vite vite vite. Pour lui donner le tournis. Et tu le jettes hors de vue du jardin. Il sera perdu et saura pas rentrer chez lui.

Je joins le geste à la parole et fait une démonstration éloquente de la manière dont il faut dégnommer. Le petit bonhomme finit par être catapulter et disparaît par dessus la haie carnivore.

-Tu veux essayer ? Attention parce que des fois ils mordent. Ou ils donnent des coups de pieds. Ah oui et les géraniums mordent aussi, faut faire attention. Tu peux prendre une paire de gants là-bas si tu veux.

Je sors ma baguette, la pointe vers la cabane à outils restée ouverte.

#Accio Gants !

Au moins trois paires de gants sortent en trombe du petit taudis et viennent pleuvoir autour de moi. Je souffle par le nez et crie en direction de la cabane.

-Hey, j'en demandais pas tant ! pff

La magie c'est bien ... mais maîtriser ses subtilités, mine de rien, c'est pas toujours facile. Je range ma baguette, essaye de me donner une contenance face à la plus jeune.

-Enfin bref, sers toi !

Et pendant ce temps, un de ces petits salopard en profite pour prendre un des gants par terre et essayer de le rogner. Ça doit ressembler à la racine d'une plante qu'il a l'habitude de manger ...
Contenu sponsorisé

Jachère [Abandonné] Empty
Re: Jachère [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Jachère [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.