AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Hastur Denn, le  Ven 10 Avr - 2:58

Rp Privé avec Awanne de Saint-Anthost
Saison 31, printemps


C’était une journée comme les autres. Hastur s’était levé très tôt le matin dans le dortoir commun de sa maison, une vieille habitude installée lorsqu’il était plus jeune par son père. Ne sachant pas vraiment quoi faire, puisque la plupart de ses devoirs étaient remplis, et qu’il n’avait pas d’examen en approche, le jeune sorcier avait marché dans les couloirs de l’école, les mains dans les poches, se déplaçant d’un air nonchalant - la faute à la fatigue. Ses pas l’avaient menés dans le parc de Poudlard, un endroit qui, comme la plupart des élèves de l’école, il aimait admirer. Se promener dans ses allées et observer la nature mener son cours avait quelque chose de terriblement apaisant. Néanmoins, ses déambulations ne lui suffirent plus, et Hastur décida de retourner sur ses pas afin d’aller à la bibliothèque. Il aimait s'y rendre quelques fois, afin d’approfondir ses connaissances sur la magie et son monde, dans un but purement personnel. Hélas, ou peut-être était-ce un avantage, il ne saurait jamais le dire, il n'était pas né dans le monde des sorciers. En toute logique, même après de nombreuses années d’études, il n’arrivait pas toujours à en voir toutes les subtilités et ses connaissances par rapport à la culture générale n'étaient pas aussi développées qu'elle n'aurait dû l'être. On lui parlerait de Quidditch par exemple, qu’il ne saurait nommer que deux ou trois joueurs, sans pouvoir les attribuer à une équipe.

Cependant ses visites ne se limitaient pas seulement au désir de combler ses lacunes; non. Il avait une certaine passion pour l’histoire et ce depuis son enfance. Il s’était brièvement intéressé à l’histoire du monde moldu, mais son arrivé dans le monde magique avait coupé court à ses recherches. Il s’était donc reporté sur l’histoire de ce nouveau monde. Un sujet des plus passionnants, peut-être même plus que ce celui des sans-magies … Toujours avec son air tranquille et détendu, le jeune homme entrera dans la bibliothèque, faisant l’effort – le moindre des respects – de ne pas faire trop de bruit afin de ne pas déranger les étudiants et accessoirement, pour ne pas se faire fixer avec désapprobation par la bibliothécaire, maîtresse des lieux. Le silence avait quelque chose de sacré en ces lieux. C’était presque aussi relaxant qu’au-dehors. Assez lentement, Hastur avancera dans les rangées de son sujet préféré, passant un doigt sur les reliures à la recherche d'un titre qui pourrait peut-être l'intéresser. Il ne pouvait pas se vanter d’avoir tout lu. Au contraire, il en était bien loin. Cependant, ce n’est pas tous les livres que l’on pouvait qualifier d’intéressant. Disons que le jeune sorcier avait une préférence pour la politique et les guerres. Les ouvrages traitant d’anciens sortilèges et de la création de ceux-ci étaient tout aussi intéressants. Une fois qu’il eut trouvé un livre qui l’intéressait – un bouquin sur les Amérindiens et leur histoire magique concrètement – il se trouva une table près de la porte et déposa doucement sa trouvaille. Il ouvrira la première page, avec l’appréhension des premières pages ; les premières pages sauraient lui dire si c’était bien le type d’ouvrage qui lui convenait. Si ce n’était pas le cas, eh bien, il y avait tant d’autres choix ... Avant d'entamer sa lecture, il jettera un regard autour de lui. Il y avait assez peu d'élèves. Il était toujours intéressant de discuter avec des camarades, peu importe la maison.


Dernière édition par Hastur Denn le Mer 15 Avr - 15:45, édité 3 fois
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Awanne De Saint-Anthost, le  Ven 10 Avr - 12:12


Pv Hastur Denn et Awanne De Saint-Anthost
saison 31

Une nouvelle journée sans grand projet. Awanne se réveilla un peu plus tard qu'à son habitude, mais à quoi bon se lever tôt, après tout il n'y avait pas cours. Rien de prévu mais une envie de calme, et pourquoi pas dessiner ?
La jeune fille se leva de son lit pour se préparer. Pour commencer, un chignons particulièrement en bataille, mais une nouvelle fois à quoi bon faire beaucoup d'effort. Une combinaison pantalon vert émeraude agrémenter d'un ceinture argenté et une paire de hauts talons de la même couleur. Sa pochette à dessin dans un main et sa baguette dans l'autres, la serpentard entra tout d’abord dans sa salle commune. A son grand désespoir, elle était pleine d'élèves et par conséquent de bruit. La demoiselle en sortie donc rapidement et commença à parcourir les couloirs.
Les jeunes semblaient adorer les couloirs du château. Aucun endroit ne semblait assez calme.
Une idée vint alors à la blondinette. Pourquoi ne pas aller à la bibliothèque ? Et mieux encore, pourquoi ne pas y avoir pensé plutôt ?! Elle prit donc le chemin voulut en arpentant de nouveau de nombreux couloirs. Une fois dans la bibliothèque, Awanne s'avança dans les rayons pour atteindre une table du fond. a son arrivée, elle constata qu'elles étaient déjà occupées.
Elle retourna alors au devant de la pièce où elle aperçu un jeune garçon. Il lui semblait familier surement par ce qu'il appartenait au serpent. Cela valait mieux su'une table de poufsouffle de toute façon.

- Bonjour, je peux m’asseoir ? dit-elle en chuchotant

Elle n'attendit pas la réponse et se posa. Après tout il ne l'entendrait peut-être pas et elle ne comptait pas réellement le déranger. Elle sortie une feuille blanche et commença à chercher l'inspiration.
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Hastur Denn, le  Ven 10 Avr - 17:14


Hastur entama donc la lecture de son livre, la tête appuyée sur une main. Il ne comptait pas vraiment rester très longtemps, le but étant surtout de faire passer le temps avant le début de son premier cours. Les minutes s’enchainèrent et finalement, le jeune homme vit du coin de l’œil une femme approcher vers sa table. Il lâchera des yeux les lignes de texte et pivotera légèrement la tête vers celle-ci. Sur le moment, elle ne lui dit absolument rien, mais finalement il la reconnut; mais oui ! C’était la chef de l’équipe de Quidditch de sa maison. Bon, en même temps il ne pouvait pas trop s’en vouloir de ne pas l’avoir reconnu; il ne s’intéressait que de très loin à ce sport. Il l’avait toujours détesté. Non pas que c’était un mauvais sport, mais disons qu’un très mauvais talent pour le balai et une dose de mauvaise foi avaient considérablement dégradé son avis sur cette pratique.
En la voyant s’approcher, Hastur lui lâchera un sourire poli, afin de la faire se sentir à l’aise. ‘’Bonjour, je peux m’asseoir ?’’ Qu’elle-dit. Le jeune sorcier hochera simplement la tête en continuant de la regarder du coin de l'oeil. Il décidera ensuite d'entamer des salutations, afin d'apprendre à mieux la connaître.
- Bien sûr, tu peux t’asseoir. Tu es de ma maison, c’est bien ça ? Quel est ton nom ? Dit-il, lui aussi en parlant à voix basse. Il jettera un bref regard à la feuille que la jeune femme avait posée sur la table. Intéressant. Elle semblait aimer écrire, ou peut-être espérait-elle faire un dessin. Il n'avait jamais aimé le dessin; il n'était pas assez adroit avec ses mains pour cela, et puis il manquait parfois de créativité et d'imagination, en tout cas au niveau artistique, pour ne serait-ce qu'espérer apprendre un jour. Ou alors … c’était simplement un devoir.


Dernière édition par Hastur Denn le Sam 11 Avr - 0:56, édité 6 fois
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Awanne De Saint-Anthost, le  Ven 10 Avr - 19:50


- Bien sûr, tu peux t’asseoir. Tu es de ma maison, c’est bien ça ? Quel est ton nom ?

Awanne répondit rapidement à son camarade.

- Enchantée, je suis Awanne, je suis en sixième année et à qui ai-je l'honneur ?

Pouvant faire plusieurs choses en même temps, la jeune fille profita de cette question de cet échange de questions pour réfléchir à son dessin. Les choix étaient nombreux !

*Un Paysage ? oui, surement !
Pourquoi pas changer un peu ? par ce que je ne sais rien faire d'autre peut-être !
De toute façon je n'ai pas dessiné tous les paysages possible, si ? Mais bien-sûr que non !
Pourquoi j'aime bien les paysage ? par ce que ça fait voyager surement.
Ho et pourquoi pas des allées de bibliothèques ? Oui, bonne idée c'est dans le thème en plus !*


Pendant la réponse du jeune homme, la demoiselle regarda son occupation à lui.

- Qu'est ce que tu lis ? C'est sympa ?

En posant sa nouvelle question, quelques traits commençaient à se placer sur la feuille blanche.
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Hastur Denn, le  Ven 10 Avr - 21:50



- Enchantée, je suis Awanne, je suis en sixième année et à qui ai-je l'honneur ?
Hastur se passa une main dans les cheveux et laissa quelques secondes passer avant de répondre et de tendre une main à Awanne.
- Je suis Hastur Denn, un élève de sixième année, et toi tu es la chef de notre équipe de Quidditch, si je me rappelle bien ? Le jeune sorcier regardera la feuille de la nouvelle venue, voyant bien qu'elle entamait un dessin. Malheureusement, je n'ai pas vraiment de poste prestigieux comme, toi, ahah. Mon rôle se limite à simple élève. Un simple élève qui s'ennuie en cet bel journée de printemps. Dit-il avec une pointe d'humour.
- Qu'est-ce que tu lis ? C'est sympa ?
Le jeune homme hochera la tête, tout en regardant le travail Awanne, curieux de voir ce que cela pouvait donner. Il se gratta le menton en un geste machinale, réfléchissant brièvement à sa réponse, et il prit son livre entre ses mains et le referma afin de monter la couverte.
- Eh bien, je lis un ouvrage sur les Indiens d'Amérique. Ça parle de nombreuses choses, que ce soit leur histoire magique, leur mode de vie, la façon dont ils la pratiquent. Par exemple, la plupart d'entre eux pratiquent la manumagie, ce qui est tout de même étonnant, au vu du niveau de maîtrise que cela prend. Mais oui, c'est intéressant, pour ceux qui, en tout cas, s'intéressent à ce genre de chose. Je suis un mordu d'histoire, donc c'est mon cas. Hastur prendra une petite pause pour continuer à observer l'avancée du travail de son interlocutrice. Et toi tu fais du dessin, donc. Tu en fais depuis longtemps ? Tu viens souvent ici pour t'exercer ?


Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Awanne De Saint-Anthost, le  Ven 10 Avr - 22:25


- Je suis Hastur Denn, un élève de sixième année, et toi tu es la chef de notre équipe de Quidditch, si je me rappelle bien ?  Malheureusement, je n'ai pas vraiment de poste prestigieux comme, toi, ahah. Mon rôle se limite à simple élève. Un simple élève qui s'ennuie en cet bel journée de printemps.

Visiblement, il connaissait déjà Awanne de vue et semblait un peu déçu de son statut d'"élève". La demoiselle voulu se montrer sympathique, mais se n'était pas forcément évident pour elle.

- Oui, c'est bien ça, mais je ne considère pas que j'ai un poste "prestigieux". J'essaye juste de faire au mieux une activité que j'adore !

Après tout, c'était vrai ! Une petite question vint alors à la jeune fille.

- Tu aimes le quidditch toi ?

Quelques instants après, Hastur posa à son tour un petit interrogatoire.

- Et toi tu fais du dessin, donc. Tu en fais depuis longtemps ? Tu viens souvent ici pour t'exercer ?

Awanne répondit sans attendre.

- Je dessine depuis que je suis toute petite. Etant enfant, j'ai eu beaucoup de temps pour tout ce genre d'activité "manuel". J'aime bien venir ici car c'est calme, mais en général je préfère le parc qui m'inspire plus. Disons que les paysages sont ma spécialité.

Malgré les quelques poses que prenait la serpentard pour réfléchir, sont début de croquis commençait à prendre forme et on pouvait maintenant distinguer les deux allée de livres comportant des livres (ou plutôt futurs livres) ainsi qu'une table devant une fenêtre.
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Hastur Denn, le  Sam 11 Avr - 16:12



- Oui, c'est bien ça, mais je ne considère pas que j'ai un poste "prestigieux". J'essaye juste de faire au mieux une activité que j'adore !
Hastur hochera la tête; selon lui c’était une bonne façon d’aborder la chose. Il savait très bien qu’il valait mieux pratiquer quelque chose que l’on aimait plutôt que de le faire simplement car c’était prestigieux ou cela apportait certains avantages, comme des statuts sociaux … Certes sur le moment, il était d’accord, mais il savait très bien son avis par rapport à la question pouvait souvent varier. En témoignaient ses ambitions pour son futur; il comptait bien intégrer le ministère, mais la principale raison n’était peut-être pas uniquement motivée par le désir de faire quelque chose qui lui plaisait … Bah, qu’importe. Il avait encore le temps de réfléchir à la question, il n’avait que quinze ans.
- Tu aimes le quidditch toi ?
Hastur contrôla ses gestuelles faciales afin d’éviter de froisser son interlocutrice. Il avait eu l’irrépressible envie de lâcher un petit rire moqueur. Au lieu de cela, il lâcha un petit rire gêné, afin de laisser comprendre à la fille qu'il n'aimait pas trop le sujet.
- Je vais être honnête avec toi; je n’aime pas vraiment le Quidditch. Toi, bien entendu, tu dois être plutôt bonne puisque tu es capitaine, mais je n’ai jamais excellé en balais et puis … ce n’est pas vraiment un sport qui m’attire dans son fonctionnement. C’était assez faux, puisqu’il connaissait ses règles et qu’elles étaient intéressantes selon lui, mais bien sûr, cela il ne comptait pas le dire. Vint ensuite au tour de Awanne de répondre.
- Je dessine depuis que je suis toute petite. Etant enfant, j'ai eu beaucoup de temps pour tout ce genre d'activité "manuel". J'aime bien venir ici car c'est calme, mais en général je préfère le parc qui m'inspire plus. Disons que les paysages sont ma spécialité.
Hastur hochera la tête. Ils avaient quelques points en commun !
- Oui, moi aussi j’aime bien aller au parc, même si ce n’est certes pas pour dessiner … Pour prendre le grand air et se relaxer, en fait. Le jeune homme regardera ensuite le dessin qu’on lui montrait, hochant de nouveau la tête, cette fois-ci avec approbation. Tu n’es vraiment pas mauvaise. On croirait presque y être ! Dit-il en lâchant un petit rire. Il laissa un peu de temps s'écouler avant de rajouter quelques mots. J'aimerais bien avoir ton talent. En fait, j'aimerais bien avoir quelques talent manuels. Avec les miens, je passe pour un petit intello. Ça a ses avantages. Mais ça l’agaçait à certains moments.


Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 12 Avr - 15:52



Awanne avait un peu de mal à imaginer qu'on puisse ne pas apprécier le quidditch, mais après tout, il y avait surement des choses que lui appréciait et elle pas du tout.

- D'accord, je comprend.

La plupart des gens calmes aiment aller au parc, il faut dire que le paysage est magnifique. Poudlard est vraiment une belle école. La jeune demoiselle comprenait de mieux en mieux pourquoi ses parents avaient tenu à l'y envoyer. Bon, tous les professeurs ne semblaient pas apte à enseigner, mais le décors était magnifique.
La demoiselle appréciait particulièrement les compliments sur ses dessins, mais comme la plupart du temps, elle ne laissa rien paraître. Elle ne pensait pas avoir un talent particulier pour ce domaine, c'était principalement son entrainement qui l'avait fait progresser petit à petit.

- Je pense qu'avec de l'entrainement, on peut arriver à tout.

Un intello ? il n'y a rien de mal à être un intello tant que tu es chez les serpents !

- Il suffit de ne pas écouter les cons ! Et c'est quoi tes passes temps, à part lire bien-sûr ?

Ces "cons", il ne faut les écouter que lorsqu'ils disent du bien de toi, ou tout du moins qu'ils te mettent en valeur, si non, aucuns intérêt ! Et dans tous les cas, si on y crois, on peut tout faire.
Awanne en savait quelque chose, elle rêvait de faire du quidditch en équipe depuis toute petite et la voilà maintenant capitaine.
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Hastur Denn, le  Dim 12 Avr - 19:08



- Je pense qu'avec de l'entrainement, on peut arriver à tout.

Hastur haussera les épaules. C'était à peu près vrai. C’est en travaillait fort qu’il arrivait à avoir de bonnes notes dans de nombreuses matières, excepté quelques-unes, mais de cela il ne voulait pas en parler; on avait tous ses forces et ses faiblesses, malgré tous les efforts qu'on pouvait faire. Il ne croyait pas personnellement avoir un talent ou une prédilection particulière avec la magie, par exemple. Il n’était ni fort, ni faible, il était simplement l’un de ses pratiquants dans la norme. Mais oui, avec un peu d’entrainement, il était sûr qu'il pourrait aller beaucoup plus loin que son niveau actuel et ça valait au final pour tout. Ou plutôt pour quasiment tout. Il serait stupide d'espérer se téléporter sur Mars seulement en y pensant très fort chaque jour ou alors espérer faire un marathon sans jambes ni bras. Il y avait toujours certaines limites. Tout était possible ... sous ces limites. Ce qui était bien avec la magie, c'est qu'elle cassait certaines de ces limites, tout à en rajoutant d'autres.

- Il suffit de ne pas écouter les cons ! Et c'est quoi tes passes temps, à part lire bien-sûr ?

Il sourit; elle était sympathique. Elle avait le bon comportement pour affronter la vie. Malheureusement, contrairement à son interlocutrice, Hastur prêtait beaucoup plus d'attention aux regards des autres. Il se savait assez superficiel.

- Je suis bien d’accord. Mais bon, en réalité je m’en sors plutôt bien, je n’ai jamais eu vraiment de difficulté avec d’autres élèves. Peut-être quelques-uns au début de ma scolarité, mais c’était surtout à cause de mon sang qui, malheureusement, pouvait être mal perçu par quelques élèves à l'esprit étriqué Il haussera de nouveau les épaules. Mais ça on ne peut guère y faire grand-chose. Et pour te répondre, lorsque j’étais enfant, j’avais une passion pour les mathématiques, maintenant je devrais plutôt appeler ça l’artihmancie. J’ai fait un peu de sport. J’aimais bien le foot ou alors la natation. Mais ça fait depuis un petit moment que je n’en'ai pas fait. Je suis un peu rouillé. C'est difficile de trouver des pratiquants qui font ce genre de sports depuis mon arrivée dans le monde magique. Enfin bref, surtout des sports moldus. Pas du … Quidditch. Mais écoute, peut-être qu'un jour ce sport m’apparaîtra merveilleux et j'en deviendrai l'un de ses adorateurs, comme toi. Je veux bien concéder le fait que ça offre pas mal de sensations. Voler dans les airs ... faire des figures. Je concède. Mais bon, on parle de moi, on parle de moi, mais toi. À part dessiner et faire du Quidditch, qu'est-ce t'aimes faire ? Valait mieux qu'elle parle d'elle plutôt qu'il parle de lui. Ça le mettait mal à l'aise. Avec le visage d'une personne à l'écoute, il attendit les mains jointes, celles-ci posées sur la table.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Awanne De Saint-Anthost, le  Mar 14 Avr - 21:43



- Je suis bien d’accord. Mais bon, en réalité je m’en sors plutôt bien, je n’ai jamais eu vraiment de difficulté avec d’autres élèves. Peut-être quelques-uns au début de ma scolarité, mais c’était surtout à cause de mon sang qui, malheureusement, pouvait être mal perçu par quelques élèves à l'esprit étriqué.

Awanne avait effectivement entendu parler de la grande nouveauté de ces dernières années, serpentard acceptait des nés moldus. La demoiselle avait commencé à accepter l'idée. Pour elle, tant qu'elle ne voyai pas de vrais moldus, elle étais prête à laisser couler.

- Mais ça on ne peut guère y faire grand-chose. Et pour te répondre, lorsque j’étais enfant, j’avais une passion pour les mathématiques, maintenant je devrais plutôt appeler ça l’artihmancie. J’ai fait un peu de sport. J’aimais bien le foot ou alors la natation. Mais ça fait depuis un petit moment que je n’en'ai pas fait. Je suis un peu rouillé. C'est difficile de trouver des pratiquants qui font ce genre de sports depuis mon arrivée dans le monde magique. Enfin bref, surtout des sports moldus. Pas du … Quidditch. Mais écoute, peut-être qu'un jour ce sport m’apparaîtra merveilleux et j'en deviendrai l'un de ses adorateurs, comme toi. Je veux bien concéder le fait que ça offre pas mal de sensations. Voler dans les airs ... faire des figures. Je concède.

* Ho, bonne idée ça, si il a déjà fait du sport, ça pourrait être une bonne recrut !*

La blondinette fit alors une proposition :

- Si jamais un jour l'envie te prend d'essayer le quidditch, fait moi signe.

- Mais bon, on parle de moi, on parle de moi, mais toi. À part dessiner et faire du Quidditch, qu'est-ce t'aimes faire ?

La serpent réfléchie quelques instants, elle se rendit alors compte qu'il n'y avait pas énormément de chose qui la passionnai.

- C'est une très bonne question ça... Disons que à part ces deux là, il n'y a qu'une chose que j'aime vraiment, c'est l'astronomie, les cours et même les bouquins sur le sujet, j'adore ça ! Je trouve ça beau et intéressant, que demander de plus ? Si tu veux en matière modlu, c'est proche de la physique je pense mais avec ce petit plus magique qui fait toute la différence ! Et en plus, donnes moi une chose plus belle qu'un ciel étoilé ? (sans laisser le temps de répondre) oui d'accord, une étoile filante mais c'est la même chose !
Hastur Denn
Hastur Denn
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Hastur Denn, le  Mer 15 Avr - 15:41



- C'est une très bonne question ça... Disons que à part ces deux là, il n'y a qu'une chose que j'aime vraiment, c'est l'astronomie, les cours et même les bouquins sur le sujet, j'adore ça ! Je trouve ça beau et intéressant, que demander de plus ? Si tu veux en matière modlu, c'est proche de la physique je pense mais avec ce petit plus magique qui fait toute la différence ! Et en plus, donnes moi une chose plus belle qu'un ciel étoilé ? (sans laisser le temps de répondre) oui d'accord, une étoile filante mais c'est la même chose !

Ainsi elle n'avait tant de passions que cela. Il n'avait pas osé le dire, mais c'était aussi son cas. Il était toujours un peu dépaysé de son arrivée dans le monde magique. Contrairement à certains, Hastur n'était pas né dans celui-ci, ainsi il n'avait pas eu l’occasion de s'y habituer quinze années durant. Seulement quatre. Mais il s'y faisait assez bien maintenant. Il y avait toujours les rémanences de son étonnement passé, mais ce n'était quasiment qu'un souvenir. Bientôt, c'est comme s'il y serait né. Enfin, quasiment.

- Ah, l'astronomie. Je peux comprendre pourquoi tu adores cette matière. Même sans magie, les étoiles restent quelque chose d'absolument fascinantes, qui cachent de nombreux secrets. Mais si on y ajoute en plus la magie, ça devient ... extraordinaire. Il rit légèrement. J'admire le fait que certains hommes de science essaient de partir vers les astres pour percer leurs secrets. C'est un rêve fou, mais incroyable. J'espère de tout cœur qu'ils réussiront dans leur quête de connaissance. Mais bon, moi personnellement, je vais me contenter de mon histoire et de mon arithmancie ! Ça me parle plus ! Le jeune sorcier laissera tomber un court silence, après lequel il reprendra d'une voix animée. Bon, je crois que je vais devoir te laisser. Dit-il en se levant. Mon cours commence bientôt. En tout cas ça a été un plaisir de te parler. Tu m'as l'air d'être une fille très sympathique. N'hésite pas à venir me voir la prochaine que tu me croises. Il lui tendit une main. Une fois qu'elle eut répondu à son geste - ou pas - le jeune homme s'en ira remettre son livre dans le rayon où il l'avait trouvé et partira, après un petit sourire poli à Awanne.

Départ de Hastur. Merci pour ce premier rp Awanne  Wink
Contenu sponsorisé

Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé] Empty
Re: Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Du temps-libre à la bibliothèque [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.