AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 1
In nomine Matris [Terminé]
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


In nomine Matris [Terminé] Empty
In nomine Matris [Terminé]
Isolde Momba, le  Dim 12 Avr - 0:16

Saison 31 – Printemps

Il lui faut renaître. Effacer pour mieux affirmer qui elle est. Isolde doute peu, mais elle n'a jamais été aussi sûre d'elle. Elle tient dans sa main un papier fraîchement imprimé, blanc avec des caractères noir de jais bien luisants, propres, affirmés. L'adolescente a pré-rempli le formulaire ; elle s'est même appliquée à tracer les différentes lettres dans les étroites cases. Elle prend une grande inspiration et quitte le bureau pour se diriger vers le petit salon où sa mère lit un assommant ouvrage de droit. Pas de lectures d'agrément pour Nora Momba qui travaille d'arrache-pied depuis plusieurs mois, sinon années – on ne compte plus ses heures supplémentaires. Elle ne lève même pas le nez quand sa fille aînée l'appelle. Celle-ci insiste avant de parvenir, enfin, à obtenir toute l'attention de la mère qui, voyant le regard sérieux d'Isolde, repose aussitôt le livre et ôte ses lunettes.
— Pardon, je ne t'avais pas entendue. Ça va ? Tu fais une drôle de tête.
— Oui, j'ai un papier pour toi. Tiens.
— Pour tes sorties à Pré-au-Lard ? Je te l'ai déjà signé, pourtant.
— Non, c'est pour autre chose. Lis.

La mère tend la main, rechausse ses bésicles et examine en silence la feuille. Une minute, puis une autre, s'écoulent. Isolde sait que la lecture est finie, mais respecte tant bien que mal le débat intérieur qui se joue en sa mère. Cette dernière ne paraît ni fâchée, ni même surprise. Elle pose un regard inquisiteur sur sa fille qui est suspendue à ses lèvres.
— As-tu bien réfléchi à ta décision ? demande-t-elle enfin. Je ne suis là ni pour t'encourager, ni te dissuader. Si tu fais cela, tu dois le faire pour toi. Je sais que tu ne portes pas ton père dans ton cœur et je suis touchée que tu veuilles entreprendre cette démarche, mais il faut que je sache si tu sais ce que tu fais, si tu as conscience de la portée symbolique.
— Je ne suis pas une Hawkes, articule Isolde en détachant distinctement chacune des syllabes.

Silence.

Depuis tant d'années, tout criait en elle. Détourne-t'en, fuis-le. Il n'a jamais été ton père et ne le sera jamais. Tu n'es pas comme lui et tu n'as rien de bon à hériter de lui – pas même son nom. Le silence apaisé est proche.
— Je sais que tu trouves toujours que je réfléchis pas avant de faire des trucs. Mais je pense à ça depuis longtemps. C'est ton nom que j'veux porter. C'est mon seul nom de famille.
— Mais qu'avez-vous fait de l'impulsive Isolde ? plaisante l'avocate en levant théâtralement les bras vers le ciel.
— Ah nan mais j'suis toujours impulsive. Mais là je sais ce que je fais.

Nora attrape un stylo et dessine avec finesse paraphe et signature. Le cœur d'Isolde saute un battement.
— Miss Momba, voilà votre formulaire.

Une bouffée d'air
De vie
Une libération
Une goulée
L'encre qui a coulé
Dire non au premier nom
Pour accueillir le second
Le vrai
L'authentique
L'adéquat
Tout est bientôt à sa place
Bien rangé
Tout se tasse

Hawkes n'est plus.

Et Momba que l'on salue.
Page 1 sur 1

 In nomine Matris [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.