AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 1
La trentaine le bel âge [Abandonné]
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
La trentaine le bel âge [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Lun 13 Avr - 22:14

Saison 31
Printemps


    Londres ville bouillonnante, Londres ville vivante. Tu aimais vagabonder dans les rues pour trouver de quoi réfléchir, repenser ta condition en te disant que tu étais pas si mal lotie au final et finalement juste pour observer et t'inspirer. Tu t'inspirais de tout et de rien pour tes dessins, mais pour toi ça paraissait beaucoup. Une vieille dame, marquée par le temps et les épreuves pouvait devenir ta plus belle vision, vision d'un monde qui change, qui vieillit et évolue. Ce jour là les rues étaient bondées, pourquoi t'en savais pas grand chose, comme si tout le monde c'était donné le mot qu'il fallait sortir, vivre avant que tout ne s'arrête pour chacun.

    Arrêter tout, arrêter le temps, t'adorer te plier à cet exercice, juste t'arrêter sur ce qui se passait devant toi, pourquoi un conflit éclaté, pourquoi les gens riaient ou pleuraient. C'était ton moteur à toi, comprendre le monde et débattre à son sujet. Depuis combien de temps t'avais pas pris le temps de poser sur un papier tes réflexions ? T'étais occupée avec le dessin, alors ce jour là t'avais ton carnet et juste un crayon à papier et tu t'étais assise sur un banc, et tu t'arrêtais plus. Des passants au paysage, tout y était passé.
   
 Puis quelques éclats de voix, des gens qui discutaient de politique d'après ce que tu percevais comme bride de conversation. T'étais pas branchée politique par contre tu questionnais la nature humaine. Pourquoi débattre mais en s'emportant, après toi s'emporter c'était ne pas accepter la discussion non ? Tu dessinais cette scène sur ton cahier en te demandant ce qu'en penserait d'autres personnes. Tu souriais à l'idée de débattre à ce sujet avec quelqu'un, bien sûr pour l'instant il n'y avait personne avec qui entamer cette discussion, ni même une autre d'ailleurs.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Elias Baxter, le  Mar 14 Avr - 14:55

R'garde çaaaaaa ! Loupé fait slider sa planche sur le rail avant de faire un atterrissage impeccable sur le béton, les bras écartés, un sourire étiré d'une oreille sur l'autre. Joli ! Elias lève un pouce en l'air avant de jeter un oeil à son téléphone. Mec il est presque midi... m*rde ! Lisa va m'tuer si j'arrive en retard. Il ramasse son skate avec empressement et presse le bras d'Elias. Tcho El Mano, on s'retrouve plus tard ok ? Elias tapote sur la poche, bombée par l'appareil qu'il vient d'y ranger j'garde allumé le machin t'inquiète. Bye Loupé ! L'hispanique se presse de prendre la poudre d'escampette, non sans lui avoir adressé un dernier clin d'oeil amical.

El Mano. La main. La main qui l'avait secouru. C'était là le surnom que lui avait donné Loupé des années plus tôt. Un surnom qu'il avait oublié. La première fois qu'il lui avait ressortit, Elias avait froncé les sourcils sans comprendre, et puis son ami lui avait expliqué. C'était en grande partie grâce à lui que ses souvenirs lui revenaient. Sa patience, infinie, ses grands sourires, et les nombreux moments qu'ils trouvaient pour passer du temps avec lui. Au même titre que Kohane ou que Pokrovski, il était son super héros du quotidien. Il s'estimait chanceux de les avoir tous dans sa vie. Chose qu'il ne savait peut-être pas vraiment apprécié avant. Inspirant profondément, Elias jète sa planche au sol pour s'élancer dessus et quitter le parc, décidé à profiter du soleil encore un peu. Londres était belle au printemps. Belle et bondée. Y avait du passant en veux tu en voilà.

Slalomant parmi ses pairs britanniques, tachant de garder l'équilibre malgré le sac en bandoulière jeté sur son épaule, Elias sent une brise agréable qui le traverse. Il aime cette saison plus que les autres. Elle a un goût spécial, comme le début d'une aventure. Il est bientôt forcé de mettre pied à terre, car la foule est trop dense, et il fait passer sa planche sous son bras. Ses pieds battent le pavé avec énergie, mais il prend le temps d'observer les visages qu'ils croisent, un peu rêveur. Des bribes de discussions lui parviennent. Un môme qui réclame une glace à sa mère, passablement agacée. Un type qui alpague un garçon de café. Un groupe d'étudiants qui débat sur l'Ultranet. Deux hommes en costards qui évoquent Barbara Steward. Ça lui rappelle les aventures qu'il vivait quand il était gamin. Quand il quittait le centre pour faire quelque virée passionnante dans la capitale, livré à lui-même, à s'imaginer la vie de ceux qu'il croisait. Une silhouette sur un banc attira son regard, car elle était l'une des seules à rester immobile quand le monde tout autour ne voulait pas s'arrêter. Ralentissant le pas, Elias se décida à approcher.

Elle était armée d'un carnet et d'un crayon, et semblait se prêter au même jeu qu'Elias : observer la foule. A ceci près qu'elle les couchait sur le papier. Curieux de voir à quoi pouvait bien ressembler ses croquis, et peut-être si lui-même y apparaissait, il s'arma d'un franc sourire et vint s'installer à ses côtés. Bonjour ! M'en veuillez pas mais j'ai vu de loin que vous... il mima un geste brouillon de la main tout en calant sa planche contre le banc de l'autre enfin que vous dessiniez quoi. Il annonce ensuite j'm'appelle Elias au fait. Il a envie de lui demander à voir ses dessins, mais il ose pas. Dans son sac, ses bombes aérosols, dont il a vidé la moitié ce matin avec Loupé au Skatepark. Le cul vissé sur le bois, son regard se perd sur les murs des bâtiments, puis de nouveaux sur les visages des passants. C'était agréable d'être là, au calme, au milieu du tumulte environnant. Comme une échappée dans le temps.
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Mer 15 Avr - 18:53

Alors que tu finissais cette espèce de caricature du monde, quelqu'un c'était approché de toi, sourire aux lèvres. Passé l'effet de surprise, tu souriais tout autant en l'entendant parler de tes dessins, il semblait comme toi, il observait. Il avait même réussi à percevoir que tu étais comme lui, à l'arrêt dans ce monde de dingue qui offrait tellement de possibilités. Tu souriais aussi parce que tu l'avais vu de loin, fendant l'air sur sa planche, alors bien évidemment tu l'avais inclut dans ton dessin. T'étais curieuse de savoir ce qu'il en dirait de se voir dessiner là, au milieu de ce tumulte de personnes.
Étonnamment le dessin que t'avais fait, il était presque la pièce centrale, plus détaillé que les autres parce qu'avec sa planche il semblait fendre la foule pour s'évader du temps, à la manière d'un équilibriste qui vit bien au-dessus du monde des autres, qui l'admirent en bas.

Un prénom, il est joli ce prénom, tu l'appréhendes, le répète dans ton crâne, sourire plaqué aux lèvres, il faudrait peut-être songer à parler, t'as l'air perdue pour le moment avec la main en pause au dessus de ton cahier. Alors tu finis le trait de ton dernier dessin, fameuse caricature où tu as donné aux deux criards des airs d'animaux en costume. Peut-être qu'il va pas comprendre le fameux Elias, tu es peut-être définitivement perdue, mais t'as envie de partager, de discuter alors moi c'est Angelina, enchantée tout simplement ! Tu fermes ton cahier en prononçant ces mots, et tu lui tends, vous voulez y jeter un œil ? Bon je suis pas une grande artiste mais je me débrouille hein ! T'avais aussi entendu un cliquetis métallique dans sa besace, il avait bien l'air d'un artiste, comme toi, à observer le monde et à tenter de comprendre pour n'avoir aucun regret, alors tu tentes, on ne sait jamais donc vous auriez pas un talent caché vous aussi ? Ma question est bizarre mais j'ai entendu un bruit métallique quand vous avez posé votre sac, du dessin amélioré sur les murs peut-être ? Questionner pour pouvoir écouter son histoire, ce qu'il faisait avec ces bombes, si c'était bien des bombes, ça se trouve tu devenais folle.

Pendant que t'avais laissé ton carnet à Elias, tu regardais la foule, il y avait encore tellement de choses à voir, à comprendre pour se sentir pleinement complet. Tu voulais pas de regrets, tout tester si possible pour mourir en te sentant accomplie, après tout, ça arrivait vite ces choses là. Mais pas le temps pour la mélancolie, la joie d'avoir un compagnon pour regarder le temps défiler c'était vraiment ce dont t'avais besoin puis t'avais envie de le connaître cet Elias, donc pourquoi pas continuer à questionner. Après tout, tu penses que les gens ont conscience qu'ils courent après quelque chose tout le temps ? Sans se poser pour apprécier, pour comprendre un peu tout ce qui les entoure ? Tu penses qu'on peut finir comme ça si on ne s'autorise pas de s'évader quelques instants ? Pardon mais le vouvoiement ça a jamais été mon fort ! Le sourire aux lèvres, t'espérait secrètement qu'il avait le temps Elias, t'avais vraiment bon espoir.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Elias Baxter, le  Jeu 16 Avr - 15:24

Angelina, elle s'appelait. Il l'aime bien ce prénom. C'est doux et léger comme le printemps. Il se saisit du cahier tendu, le regard appréciateur alors même qu'il n'a pas encore parcouru la première page. C'était quoi après tout un grand artiste ? Il était pas certain que l'art se mesurait au décamètre. L'art s'était subjectif, et subjuguant, et c'est bien là ce qui en faisait quelque chose d'extraordinaire. Chacun était capable de faire de l'art, chacun de sa propre manière. Il esquisse un sourire en parcourant du regard le dessin que la jeune femme a crayonné quelques instants plus tôt. La scène est vivante. Il se voit là, presque au centre, balayant la foule des yeux, perché sur sa planche. Les visages de certains, il arrive à les reconnaître car il était lui-même en train de les observer juste avant. Waw il annonce en passant un doigt sur le papier, fasciné.

Son regard est attiré par deux énergumènes taillés à quatre épingles, dont l'anatomie semble plus proche de l'animal que de l'homme. Les politiciens ? Il hausse un sourcil, échappe un rire. Y a beaucoup de talent là-dedans, y a pas de doute. Il se prend à tourner la page pour observer le reste des esquisses, curieux. À côté de lui, l'artiste parle, et il écoute. Vous auriez pas un talent caché vous aussi ? Ma question est bizarre mais j'ai entendu un bruit métallique quand vous avez posé votre sac, du dessin amélioré sur les murs peut-être ? Elias arrête son geste - le dessins sous ses doigts est particulièrement beau, et il met un certain temps à en détacher les yeux - pour lui répondre une moue sur les lèvres bien vu ! ou bien entendu, en fait. Il garde le carnet sur ses genoux, et d'une main habile ouvre sa sacoche pour montrer son contenu à Angelina. Les bombes colorés sont collées les unes aux autres, pour la plupart tachées à force d'utilisation de street art ! Art de l'éphémère indélébile. Loupé l'avait trempé dans cette passion il y a de ça de nombreuses années, et elle ne l'avait plus quitté.

Il referme le sac d'un geste vif et tapote le carnet. C'est magnifique, vraiment. Puis il se conforte dans le silence qui s'installe, jetant un oeil aux traits de crayon dans le cahier, puis sur la foule alentours. Un monde en deux dimensions, qui en dépeint un autre plus grand, et plus profond. Et entre eux, le regard d'un artiste, et le temps qui passe. tu penses que les gens ont conscience qu'ils courent après quelque chose tout le temps ? ça vient comme un écho de ses propres pensées. Sans se poser pour apprécier, pour comprendre un peu tout ce qui les entoure ? Tu penses qu'on peut finir comme ça si on ne s'autorise pas de s'évader quelques instants ? Pardon mais le vouvoiement ça a jamais été mon fort !

Il balaye ses dernières paroles d'un geste de la main. T'inquiète, ça me va très bien. Il était lui-même pas tant porté sur les politesses d'usage, surtout lorsqu'elles n'étaient pas nécessaires. Il pose son regard sur la jeune femme à son côté, réfléchit un instant, puis se replonge dans l'observation de l'environnement bouillonnant de la capitale. Les gens ils courent tout le temps, mais des fois je crois c'est parce qu'ils ont peur de pas en avoir assez... de temps. Un peu comme si y avait un compte à rebours sur leur vie tu vois ? Tic tac, tic tac il suit du regard une jeune maman et ses deux enfants, qui presse le pas tout en leur ordonnant de faire de même et puis parfois... il se retourne vers Angelina y a nous. Des gens qui s'arrêtent et qui regardent, et qui prennent le temps de respirer. J'sais pas si t'as remarqué mais pour beaucoup c'est des vieux il rit avec légèreté. Un banc plus loin, y a justement un senior tout ridé, son chapeau vissé sur la tête, qu'est en pleine méditation de la vie.

J'ai jamais eu de problème à m'arrêter pour regarder, mais y a des gens ils ont peur de ça. Parce que quand on court plus, ça veut dire qu'il faut accepter tout ça là, il esquisse un geste pour englober le monde autour de lui cette réalité qu'on comprend pas très bien. Il ouvre le carnet sur ses genoux et le parcoure rapidement pour illustrer son propos. Tu vois les gens qu'ont pas peur d'être des artistes comme toi, ou moi parfois, on a pas peur. Parce qu'on arrive à faire quelque chose de tous ces moments où on s'arrête pour regarder. Tes dessins là, c'est comme si t'avais arrêté le temps tu crois pas ? C'est un peu un pouvoir magique. Il sait pas si elle est comme lui, mais il s'en fiche un peu. Il sait que les moldus aussi parfois, ils ont des pouvoirs magiques. Même si c'est pas pareil. Il lui tend son carnet dans un sourire. Merci de me les avoir montré. Tu viens dessiner là souvent ? il demande.
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Mer 22 Avr - 12:01


Un léger rire et des compliments, voilà ce qu'Elias venait de t'offrir, et pour toi c'était le plus beau cadeau qu'on pouvait te faire alors tu l'avais remercié, énormément même. Le rire et le sourire t'avait toujours animé, tu te cachais un peu derrière parfois, mais c'était ta façon de faire. Elias il te paraissait familier, comme si vous vous connaissiez depuis longtemps, juste vous ne vous étiez pas vu récemment, c'était étrange mais très réconfortant d'avoir quelqu'un comme ça assis là. Il avait ouvert la besace, les bombes colorées semblaient déjà bien usées, c'était chouette le street art, t'avais découvert ça il y a pas longtemps, tu penses pas que t'y arriverais mais après tout je trouve ça super le street art, ça t'embêterait de me montrer ce que tu fais ? J'ai pas de planches mais j'cours vite ! Un large sourire aux lèvres, Elias avait trouvé les mots parfaits pour répondre à tes interrogations, comme si vos esprits étaient connectés, tu comprenais parfaitement ce qu'il voulait dire. Le compte à rebours de chacun était lancé, c'était une course sans fin pour faire le plus de choses, alors pourquoi tu courrais pas toi ? Toi qui voulait pas avoir de regrets ? Peut-être que ton compte à rebours il était bloqué, ou plus lent que celui des autres qui sait ?

Tu ris aux remarques d'Elias, il est plein de joie, de légèreté, lui aussi il s'arrête là, sur le monde. C'est vrai que c'est beaucoup des anciens qui sont assis là, sûrement parce que les anciens ils savent mieux que les autres que la vie c'est pas éternel, c'est peut-être pour ça qu'il s'arrête, pour contempler ce qu'ils verront plus après, j'ai l'impression que beaucoup comprenne ça trop tard et regrette non ? Et il avait raison sur le reste aussi Elias, décidément il avait quel genre de pouvoir ? Il lisait dans ton esprit ? T'avais aucune certitude de ses origines donc autant ne pas poser la question, si c'était pas quelqu'un doué de magie il allait te prendre pour une folle. Mais n'empêche qu'il avait tellement raison, la réalité ça effraie, tout le monde court après quelque chose : l'argent, le succès, l'amour, la reconnaissance. Au final, personne ne vit réellement pour soi, ils veulent tous récupérer le maximum, mais ils emporteront quoi dans la tombe hum ? Alors même si on comprend pas la réalité, faudrait pas en avoir peur, pour moi ça revient à avoir peur de vivre tu vois ? Parce qu'on vit dans cette réalité donc pourquoi se priver de l'explorer ? C'est vrai que t'aimais beaucoup arrêter le temps, comme pour saisir ce que les gens ne gardaient pas, en fait quand je dessine, j'ai l'impression de capturer ce que les gens manquent, et je me dis qu'un jour peut-être ils voudraient voir ce qu'ils ont loupé, alors le cahier magique serait là! J'ai plein d'autres pouvoirs magiques en réserve encore ! Un rire t'échappe, faire allusion à la magie en public c'est pas dingue, mais au pire Elias pensera que c'est une métaphore et rien de sérieux, ou alors il est de ta communauté, c'est pas vraiment un problème au fond.

Une main tendu qui te redonne ton bien, tu y tiens à ce carnet, comme à tous les autres, il y a des cahiers qui restent à la maison, parce que tu voudrais pas qu'on les voit. C'est des dessins plus intimes, certains font vraiment dessin de tourmentée. T'as pas envie d'exposer cette facette de toi, même toi tu la supportes pas, elle geint, elle pleure pis elle profite pas de la vie assez. Ce carnet c'est ma petite folie, parce que oui je viens souvent ici, mais j'ai jamais planifié, des fois ça me prend, j'ai envie de sortir alors juste je viens, je m'assois, et si j'ai un truc qui me vient pour dessiner je dessine. Des fois je reste juste là à apprécier ou je vais à la gare souvent aussi ! Et toi ? Tu fais souvent des sorties street art ? Tu dessines aussi sur papier ? T'avais de plus en plus cette impression que Elias c'était pas le mec sur sa planche que tu viens de rencontrer, c'était juste Elias. Comme si c'était un vieil ami que tu retrouvais.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Elias Baxter, le  Jeu 23 Avr - 17:14

On dit parfois des gens qu'ils ont une âme vieille comme le monde. Comme un recul constant sur les choses, et une manière de les voir qui n'appartient qu'à eux. Pleine de sagesse, sortie d'un autre temps. Angelina semblait faire partie de ceux là. Elle avait l'esprit affuté, et l'oeil exacerbé, mais surtout elle savait trouver les mots pour tisser le fond de sa pensée. Et le fond de sa pensée était juste. On a de la chance nous autres, on a comprit avant tout le monde et on pourra jamais rien regretter il glisse avec malice.

Il est on ne peut plus d'accord avec sa vision de la réalité. Non pas la craindre, mais l'explorer. Le monde était si vaste, il serait triste de passer ses jours à se cloitrer dans une routine implacable en craignant ce qui se passait au dehors plutôt que d'en profiter au maximum. Le carnet à dessins était d'ailleurs une relique pour les personnes qui venaient à s'enfermer dans leur bulle sans jamais voir au-delà. Il était le témoignage que la vie se poursuivait partout autour d'eux, qu'ils le veuillent ou non. Il aimait la façon dont Angelina l'avait appeler son cahier magique. C'était une vérité absolu, de même que de vieilles photos pouvaient ravir le coeur de tout un chacun, ou que les écrits pouvaient porter l'esprit loin dans le passé et rappeler moults instants passés.

Il avait lu un jour quelque chose sur les capsules temporelles. Une lubie de moldu qui consistait à insérer de multiples souvenirs en un seul et même objet qui serait capable de traverser les âges sans se détériorer. Oui ce peuple savait faire preuve de magie même sans user une seule fois de pouvoirs surnaturels, et c'est bien là ce qui faisait tout leur charme. Il ne doutait pas qu'Angelina puisse avoir d'autres cordes à son arc que l'esquisse sur papier, d'autant plus que son oeil avait brillé à la vue des bombes présentes dans son sac. Il ne peut s'empêcher de couler son regard dans le sien tandis qu'elle parle de ses habitudes de sorties, et de crayonnage intempestif. Ça le rappelle à ses propres habitudes, lorsqu'il part se perdre dans la ville pour avoir tout bonnement l'oeil qui glisse sur le monde sans avoir besoin d'y penser.

Elias secoue la tête à la négative, car non, j'sais pas tellement bien manier les crayons parce que c'était petit et ça tenait pas bien entre ses doigts, et parce que c'était tellement long quand l amine était toute petite comme ça. Mais j'suis plus amusé par les pinceaux et les bombes de peinture il admet dans un sourire. Puis désignant une ruelle qui file entre deux hauts bâtiments, il fait un signe du menton tu veux essayer ? Et tout en se levant, il lui offre un regard éclatant. Moi aussi j'aime beaucoup me balader en ville. J'fais pas toujours du street art, des fois j'me balade simplement. Souvent j'vais au skatepark avec un ami. Et parfois je m'assieds quelque part et j'pense. Mais c'est assez rare que j'rencontre quelqu'un pour partager ça ! Il garde sa planche sous le bras histoire de pas distancer la jeune femme, et son sac frappe le plat de sa cuisse tandis qu'il se met en branle pour traverser la place avec énergie.

Tu as mon L.A. pour la suite
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Dim 26 Avr - 19:43

LA accordé
Je t'accorde le mien également pour toute la suite


De la malice pleins les yeux tu écoutais Elias, il avait raison, vous aviez une chance inouïe d'avoir compris plus tôt que d'autres. Partir sans rien regretter, sans oublier toutes les bonnes choses qui étaient arrivées, parce qu'après tout, c'était seulement le bon qu'il fallait retenir. Non pas que tu voulais jeter le mauvais, juste t'en souvenir comme leçon ou comme quelque chose qui était arrivé mais qui était derrière toi, il faut toujours regarder devant, sinon on se tue à petit feu.
Il a un regard profond Elias, le regard sincère de quelqu'un qui comprend ce que l'autre dit et qui se retrouve dans ses paroles, c'est fou mais tu as l'impression que vous êtes là depuis cinq minutes alors que une heure est déjà presque passée.
Ton regard s'illumine quand Elias te propose de t'essayer à son art, c'est dingue mais tu te sens comme une enfant a qui des ailes ont poussées, tu ranges rapidement tes affaires en lancant ton sac sur ton épaule et tu te lèves pour suivre Elias vers la ruelle qu'il t'a désignée. Tu vas essayer pour la première fois ce genre d'art donc comme c'est ma première fois tu me diras ce que t'en penses 100% honnête hein, je veux progresser et essayer de m'y mettre ! D'ailleurs je t'aide à te mettre aux crayons quand tu veux ! Sourire éclatant et yeux qui pétillent, ta journée aura été plus que surprenante.

Vous traversez la place d'un pas énergique, toi tu sautilles comme une gamine à côté de Elias, en plus comme t'es pas bien grande on dirait qu'il promène sa sœur c'est dingue comme t'as oublié de grandir, d'ailleurs pour faire de gros tags ça risque d'être problématique, mais tu y penseras plus tard. Pour l'instant Elias t'explique ses habitudes, la planche ça te paraît sympa aussi, t'aimerais bien essayer mais t'es pas très agile donc c'est peut-être pas l'idée du siècle. Vous êtes quasiment arrivés à la ruelle et toi t'es enthousiaste à un point où tu ne contiens plus ton sourire joyeux évident et puis moi non plus j'ai pas souvent l'occasion de discuter avec quelqu'un comme toi, c'est chouette d'échanger dans la bonne humeur, des fois les gens sont trop grognons ça me déprime ! J'aimerai bien te voir faire de la planche, je pourrais te dessiner sans tous les gens autour tien ! Echo à ton précédent dessin, sourire aux lèvres ça te plairait de réaliser ce dessin, tu lui offrirais pour le remercier de t'avoir initié à la bombe, puis il est sympa Elias, t'as envie d'être gentille avec lui.

Dans la ruelle il fait plus frai, parce que le soleil tape pas sur les pavés comme sur la place, et puis il y a personne, vous êtes tranquilles, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Pendant qu'Elias laisse tomber son sac par terre sur le côté, tu réfléchis, parce que tu sais pas encore ce que tu vas dessiner, d'ailleurs t'as aucune idée de comment on procède, si c'est comme sur le papier ou si il faut faire attention à d'autres choses. Parce qu'une bombe ça peut faire des traces de coulures, ça peut rendre pas joli les coulures si c'est pas voulu, c'est tout un art en fait, et c'est pas ton art. Alors tu te tournes vers Elias, en piste l'artiste, tu me montres comment on fait en m'expliquant sur un tag ? Je veux voir le pro à l'oeuvre pour apprendre correctement ! Tu remontes les manches de ton pull, prête à en découdre avec le béton, avant ça tu vas imprimer tous les bons conseils d'Elias, tu souris toujours, tes yeux lancent des feux d'artifice en toutes directions, tu vas passer le meilleur moment de ta journée.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Elias Baxter, le  Jeu 30 Avr - 16:09

On dirait des gosses. À peine ils se sont rencontrés qu'ils sont potes et qu'ils veulent échanger leurs plus grands secrets. Faire des coloriages de mondes entiers qui n'existent pas. Y a deux paires d'yeux qui pétillent et de grands sourires, des mots qui flottent dans l'air et des rires étouffés par le vent. Et c'est bien, parce que c'est différent. Les gens poursuivent leur vie à côté, leur route toute tracée. Ils ont la gueule renfrognée, les lèvres serrées, des vêtements tout repassés. Et au milieu y a eux, qui sautillent presque en filant au travers de la foule, à contre-courant. Elias monte un peu sur sa planche pour faire son fier et tend les bras d'un côté et de l'autre. Tu voudrais me dessiner comme ça ? Il demande avec enthousiasme. Ton premier dessin il est déjà super cool tu sais. Mais si tu veux tu pourra en faire un autre tout à l'heure. Tu pourra même essayer d'en faire ! Puis il descend du skate et le remet sous son bras pour poursuivre la route au même rythme qu'elle.

Bientôt ils sont dans la ruelle, et Elias a sorti tout son attirail sur le sol. Y a toute une armée de bombes de couleur et de taille différentes, quelques embouts dont il se servait pour divers tracés plus ou moins épais, un énorme pinceau aux poils hérissés par l'usure, et un ruban imposant qui permettait de masquer les parties qu'il ne voulait pas peindre. Sous les encouragements d'Angelina, il se mit à secouer de l'aérosol à tout va et à faire jaillir la couleur à même le mur de pierre qui leur faisait face, tantôt esquissant le contour d'une lettre, tantôt la remplissant d'une autre teinte avec impétuosité. Bientôt on pu lire - difficilement en raison de la stylisation de chaque caractère -, le mot Art, surmonté d'une tête de chat. Elias se tourna fièrement vers la dessinatrice pour quémander son approbation du regard. Alors alors ? Tu veux ajouter un truc ?
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Mar 5 Mai - 22:11

Oups pardon pour ce retard


Laisser le temps filer. Le laisser filer jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une ligne, que vous suivez vaguement. Parce que Elias et toi vous fendiez l'air, vous fendiez le temps, comme pour séparer vos mondes de celui qui court, qui se presse et qui veut en finir. Vous ne voulez pas en finir, vous voulez tout voir, tout tester c'est pour ça que tu le regardes peindre et que bien sûr je veux faire un dessin de toi comme tout à l'heure sur la planche c'est quand même la classe ! On dirait que tu voles au dessus du temps , au dessus des gens, au dessus des soucis de la vie, au dessus de la routine. Cette routine qui tue, qui enferme, qui vous étouffe à petit feu. Toi aussi tu veux faire comme Elias, voler au dessus du temps, des gens maussades, tu veux apprendre, pourquoi pas essayer la planche ouais, ça me dirait bien ! Puis vient la découverte, celle de l'autre, entrevoir les passions.

Tu regardais Elias avec beaucoup d'admiration et de volonté d'apprendre. Tu regardais ses instruments, sa façon de peindre et de jouer de l'aérosol, comme s'il saupoudrait de la magie sur le mur de pierre, qu'il le rendait plus beau, hors du temps. Tu avais réussi à lire le mot "Art" avec une stylisation très pointue, un travail superbe qui te laissait un peu sans voix. Il semblait parfaitement dans élément, maniant ses aérosols et outils pour laisser une trace de sa créativité sur ce mur. C'était un peu comme laisser une partie de son esprit quelque part, une pincée de magie, encore une fois hors du temps. Parce que oui, vu son emplacement seul les plus attentifs pourraient savourer le plaisir de s'arrêter pour regarder une oeuvre d'art.
Puis tu avais souri à la tête de chat, c'était chouette d'aimer les animaux aussi, c'est un animal que t'aimes le chat ? Puis tu t'étais approchée pour regarder de plus près, un large sourire aux lèvres. C'était précis, net, tout simplement magnifique, c'est super réussi rien à ajouter à l'oeuvre de l'artiste ! Tu avais pris une des bombes au sol pour te retourner et faire face à l'autre mur, alors m'sieur l'artiste, quel conseil à une débutante ? T'avais envie de te lancer, de voir si tu pouvais te débrouiller, c'était un défi, ça faisait longtemps que t'avais envie de te diversifié, essayer pour pas regretter. Juste quelques instants pour attacher rapidement tes cheveux, enlever ton pull parce que tu voulais être à l'aise, à la manière d'une adolescente tu l'avais attachée à ta taille, alors, dans cette ruelle, prêt à apprendre des talents d'Elias tu te sentais plus vivante que ces gens qui pensent vivre mais ne font que courir.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Elias Baxter, le  Jeu 7 Mai - 10:32

Maké retard ? T'inquiète !


Le chat ? J'adore. J'ai toujours aimé les chats. C'était beau, mignon, malin, agile, indépendant. Même pas ça l'avait surpris de découvrir que son animal totem en était un dans sa quête d'Animagus. Les chats et lui, ils étaient fais l'un pour l'autre. Recevant les éloges de madame sur son oeuvre, il se fendit d'un sourire. Merci ! Une courbette légèrement exagérée, un regard brillant. La crayonneuse se saisit de l'aérosol, prête à s'embarquer dans l'aventure avec fougue et enthousiasme. Alors m'sieur l'artiste, quel conseil à une débutante ?

L'homme s'exécute. Et conseil, il prodigue. Ce qu'il y a de bien avec le graff, c'est que c'est libre. Comme toute forme d'art évidemment, mais c'est encore plus le cas ici il désigne l'environnement en rue ! Tout ce qui compte c'est de faire preuve d'imagination. Puis indiquant les lettres qu'il avait pondu plus tôt il poursuit joyeusement. C'est bien simple, si tu sais écrire - et toi c'est encore mieux car tu sais dessiner -, tu peux tout faire. Suffit de conceptualiser un peu... de faire preuve d'impertinence... d'oser ! Chaque caractère n'était finalement qu'un groupement de lignes se rejoignant les unes aux autres. L'ajout d'une courbe par endroit, d'une croix, d'un bloc... et l'allure était faite !

L'apprentissage de cet art se faisait plus par imitation qu'autre chose. Lui-même avait longuement observé Loupé faire ses fresques avant d'entamer quoique ce soit. Mais lui partait de loin à l'époque. Angelina avait déjà un carnet entier d'oeuvres excellemment esquissées, et une propension naturelle à laisser courir son imagination sous la mine de son crayon. De ce qu'il en avait vu, elle serait sans doute à même de sortir un graffiti des plus surprenants alors même que c'était la première fois qu'on lui foutait une bombe aérosol entre les mains. Laisse toi juste aller il glissa en s'éloignant légèrement pour une vue d'ensemble. Son skate trouva naturellement sa place sous ses pieds, et il se mit à jouer des roulettes sur le bitume, le regard sur le mur plus tout à fait vierge. Fallait quand même guetter que la flicaille débarque pas, mais ils étaient suffisamment en retrait du fourmillement urbain pour éviter une telle rencontre.
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Dim 10 Mai - 20:11

Un chat c'était agile, c'était gracieux et à voir Elias jouer de la planche, ça lui allait parfaitement bien, avec son discours il t'avait rassuré, la liberté, juste se laisser aller. Tu adorais cette idée, que rien ne compte et tout à la fois, parce que la moindre giclée de peinture sortant de l'aérosol pouvait changer ton dessin entier. T'avais pas l'habitude de ces dimensions, tu regardais le mur de haut en bas, comme s'il était infranchissable, toi tu voulais y faire un passage. Un passage vers un autre univers, un passage vers un espace hors du temps où on peut rêver et s'échapper de la course quotidienne. T'étais spontanée, ça oui, mais tu osais peu souvent des choses, étonnamment je suis pas toujours téméraire tu vois ? Mais j'vais essayer ! Ton visage se fendait comme souvent d'un large sourire, tu voulais vraiment que ça rende bien, puis tu avais eu une idée, tu savais pas si ça serait réussi mais qui ne tente rien n'a rien après tout !

Alors que Elias semblait surveiller qu'ils ne se feraient pas prendre, toujours sa fidèle planche sous le pied, tu t'étais affairée à la tâche, pas facile d'ailleurs fallait le reconnaître que t'étais peut-être partie la fleur au fusil. Tu tentais de changer les embouts, d'utiliser le pinceau qu'Elias avait utiliser, c'était comme tenter d'être son ombre dans sa gestuelle et sa fluidité, son agilité avec le pinceau. Tu reculais parfois de quelques pas pour prendre du recul. Un coup d’œil vers Elias, il était vraiment spécial ce mec quand même. Il dégageait quelque chose de bienveillant et de rassurant, cette impression que la vie c'était son terrain de jeu favori, qu'il fallait explorer tous les plateaux de jeux, tous les univers. Une personne comme ça, ça coure pas les rues, peu de gens ont cette sensibilité au monde qui les entoure et peuvent être si détendu, la plupart paniquent, angoissent, et si la mort arrivait ? Mais Elias on dirait qu'il était pas anxieux, la mort il s'en moquait pourvu qu'il vive, et ça, c'était ce que t'admirais le plus sûrement.

Après cette contemplation de l'autre, t'avais enfin trouvé ce que tu voulais faire de la fin de ton graff, alors tu avais repris les aérosols après une courte pause parce que la vache c'est fatiguant ton histoire quand même ! Tu dois faire de sacrées nuits après tes sessions de graff ! Encore quelques coups de bombes et t'avais fini ton graff, tadaaaaam soit indulgent hein, la silhouette d'Elias de profil, sur son skate trônait sur le mur. Derrière le skate, comme un effet de poussière ou de fumée en fait, pas très réussi certes mais on arrivait quand même à lire que t'avais écris un take your time, breath j'trouve que c'est bien parlant non ? T'en penses quoi ? Tu espérais secrètement pas trop t'être lourdée, c'était ton premier graff, il était pas parfait, quelques bavures par ci par là, mais c'était pas trop mal. Puis un petit clin d’œil au génie du mentor d'aujourd'hui, t'avais mis la silhouette d'un chat qui courait juste devant le skate, j'crois que le chat fait la différence, sans lui ça serait pas pareil, un large sourire, je pense il va me falloir plusieurs leçons pour bien maîtriser !
Tu t'étais assise par terre, en ayant reculé pour regarder le mur, un regard vers Elias pour chercher son approbation, du moins t'espérer que ça serait une approbation, si tu veux rajouter des trucs hésite pas, ça sera une première oeuvre en commun, tu avais ouvert grand les bras comme pour montrer un truc gigantesque qui allait arriver, parce que prochaine étape c'est une galerie d'art énooooooorme ! Un rire de ta part, deux paires d'yeux tournées vers l'art.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Elias Baxter, le  Jeu 14 Mai - 15:10

L'artiste se mit à pied d'oeuvre, aérosol en main. D'abord l'hésitation, puis elle saute dans l'action. Le doigt presse, le poignet tourne, le bras s'allonge, la silhouette s'agite. Droite, gauche, haut, bas, la contorsion du corps, l'inspiration à fleur de peau. Courte pause de l'apprentie, essoufflée, légèrement échevelée. La vache c'est fatiguant ton histoire quand même ! Tu dois faire de sacrées nuits après tes sessions de graff ! Elias échappe un rire, sa figure le laissant échouer tout son poids sur le bitume, toutes roues dehors. J'suis infatigable, il admet. De l'énergie, il en avait à revendre. Tout le temps. Ce qu'était à la fois une bonne chose, et une mauvaise.

Les secondes se transforment en minutes, le Baxter jouant avec la gravité, Angelina avec sa créativité. Le blanc du mur se soustrayait à la peinture, et de couleur en couleur s'esquissait un arc-en-ciel d'imagination. Elias était franchement pas surpris que la jeune femme sache jouer de la bombe si facilement, au vu de ses bases en dessin. Ses courbes étaient efficaces, ses choix osés, son oeil acéré. Tadaaaaam sois indulgent hein, elle lui lança en mettant un point final à sa composition. Le sorcier délaissa sa planche pour approcher, humer la peinture fraîche, guetter les éclaboussures intempestives, les quelques mélanges incongrus. Sourcils froncés, lèvres pincés, il jugeait. Il s'éloigna de nouveau pour une vue d'ensemble, guetta le visage d'Angelina, et afficha finalement un large sourire bienveillant. Je l'adore. Sans compter que pour une première, c'était plus que super.

Take your time.
Breath.


Ça s'imbriquait parfaitement à son Art. Mais surtout, elle était parvenu à créer la silhouette du Baxter sur roulettes, et celle d'un petit chat lui courant devant. Vraiment je l'adore ! Il répète en admirant leur mur de la gauche vers la droite. L'artiste s'était adossée à l'opposé, postérieur campé sur le bitume comme s'il s'était agit de son propre salon. Rien à ajouter, c'est parfait comme c'est. Prochaine étape c'est une galerie d'art énooooooorme ! Deux bras enthousiastes qui englobent le monde, et un rire cristallin. Il approuve d'un hochement de tête éloquent. Mais maintenant... ! Il se saisit de la planche et la frappe du talon. Si l'artiste voulait bien se donner la peine... Maigre courbette amusée, invitation de la main à tenter la chevauchée.

Évidemment sitôt la petite pointure se retrouve sur l'objet, l'équilibre est défait, et l'Elias attend patiemment qu'elle trouve son point d'équilibre avant de la laisser voguer à plus d'un mètre. Faut se faire confiance, il conseille à la silhouette contrôle ta respiration, mais laisse toi aller... Go with the flow. Fallait pas essayer de tout contrôler. C'était comme pour l'art, on maîtrisait les outils, mais après fallait laisser l'imagination faire son travail, et sa main être portée par ce qui passait par la tête sans trop filtrer.
Contenu sponsorisé

La trentaine le bel âge [Abandonné] Empty
Re: La trentaine le bel âge [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 La trentaine le bel âge [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.