AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 1 sur 1
L'Infréquentable. [Abandonné]
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


L'Infréquentable. [Abandonné] Empty
L'Infréquentable. [Abandonné]
Gisèle Llobères, le  Ven 17 Avr - 16:01

Saison 30
Fin de l'été





L'Infréquentable.
Avec Angelina Frewliad


La fumé s'échappait des lèvres teintées de mauve mat. Le dos appuyé contre le mur de pierre, Gisèle fumait sa cigarette en observant les moldus aller et venir. Elle observait avec attention les accolades, les sourires, les retrouvailles. Les gens rentraient de vacances, l'école et le travail reprendrait bientôt. Poudlard reprendrait bientôt, pour la sixième année consécutive. Il ne lui restait plus beaucoup de temps à passer dans l'école. C'était effrayant. Où était passée toutes ces années ? Elles avaient filés comme ce rat qui venait de disparaître dans l'obscurité de la bouche de métro. Nouvelle inspiration, la toxicité emplie ses poumons.

Coup d’œil à l'horloge de la gare, elle avait un peu de temps avant l'heure du dîner. T'façon même si elle n'était pas là pour bouffer personne ne lui en tiendrait rigueur. Expiration, ses narines fument tel un dragon en colère. L'adolescente rompit le contact entre elle et le mur de pierre pour s'engouffrer dans la rue perpendiculaire à la gare. C'était tout de suite plus calme. Personne ne passait par là, c'était une rue constituée de petits immeubles de 2 ou 3 étages maximum. Tous collés les uns aux autres. Ce n'était pas un lieu malfamé pour autant. Gisèle poussa la porte d'un des immeubles. C'était peut-être le moins bien entretenu, de l'extérieur ça allait encore car un coup de peinture avait été mis. Néanmoins à l'intérieur c'était clairement abîmé.

Lorsqu'elle avait commencé à venir ici, il y a deux ans, tout les appartements étaient occupés. Du coup elle fumait avec deux frères en bas du bâtiment, dans le hall. Depuis la famille avait déménagé et Gisèle s'était approprié l'appartement puisque personne ne semblait vouloir y emménager. Elle se demandait même si les autres n'étaient pas vide. Peut-être prévoyaient-ils de détruire l'endroit ? Non. Ça reviendrait sûrement trop cher.  Ils préféraient laisser le lieux pourrir. Pas grave. La pourriture ne dérangeait pas la gryffonne.

La porte était déverrouillée, comme d'hab, pourquoi ça l'étonnait encore ? Le dernier étage était toujours aussi silencieux. Elle laissa la porte entre ouverte pour entendre si quelqu'un arrivait, histoire de pas se faire surprendre, même si c'était peine perdu. Les murmures incessants l'empêchait de profiter du silence pour entendre des détails sonores qui, parfois, vous sauve la vie. Un peu comme quand un gros truc s'approche discrètement dans votre dos. Alcool.. « Oui ça va, tu peux attendre cinq minute. » Cigarette écrasée sur le parquet. L'adolescente laissa son corps tomber lourdement dans le canapé, trois places, en face de la table basse où elle posa ses pieds. Le mobilier était vieux, usés, mais il tenait bon. La main de Gisèle fouillait dans sa sacoche rendue xxl par un sortilège pour en sortir une bouteille de whisky.
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


L'Infréquentable. [Abandonné] Empty
Re: L'Infréquentable. [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Ven 24 Avr - 9:45


Une fois n'est pas coutume, tu étais partie dessiner près de la gare de Londres, boire un café, prendre l'air. En ce moment tu dessinais beaucoup de ton appartement, tu sortais moins parce que ça t'inspirait moins. Mais aujourd'hui tu reprenais tes bonnes vieilles habitudes, malgré tout, ta sortie c'était avant tout pour t'aérer tu devais avoir l'air d'un cadavre vu le nombre de jours où tu étais restée dans l'appartement. Tu avais juste marché, en pensant à rien, t'aurais pu contacté plusieurs personnes, histoire de donner signe de vie mais t'avais pas trouvé l'envie de le faire, t'avais envie d'être un peu seule.
Puis tu avais revu une ancienne élève de ta maison, elle avait déjà des enfants, toi qu'est ce que t'avais fait depuis Poudlard ? Pas grand chose, tu t'étais un peu laissé porté par la vie, au final c'était pas utile de trouver une carrière dès la sortie de l'école.
Elle t'avait proposé d'aller chez elle boire un café, parce que les deux enfants s'impatientaient sur le parvis de la gare, ils étaient mignons cela dit, une petite blonde d'à peine cinq ans et un garçon un peu plus vieux, l'air mécontent de ne pas pouvoir rentrer s'amuser avec ces jouets.

Vous aviez marché jusqu'à une rue perpendiculaire à la gare, assez étroite avec beaucoup d'habitations, des immeubles principalement. Une fois dans son immeuble il t'avait paru ancien, elle t'avait expliqué que pour l'instant elle et son compagnon ne pouvait pas avoir mieux, mais c'était déjà beaucoup : ils avaient un toit, une famille. Tu lui avais dis que tu la rejoignais, le bâtiment t'intriguait alors tu avais vagabondé dedans. Une fois à l'étage supérieur tu avais vu une porte entre ouverte, en t'avançant t'avais entendu quelqu'un parler, à qui tu ne le savais pas tu t'étais avancé quand même, histoire de voir ce qui se passait.
T'étais tombé sur une jeune fille, la quinzaine peut-être ou légèrement plus, assise sur un canapé, ça sentait la cigarette et elle buvait. C'était un électrochoc pour toi, tu te voyais à sa place, le peu de temps où tu t'étais laissé aller ça ressemblait à ça, et dernièrement ça avait ressemblé à ça aussi, mais fallait que tu te reprennes en main, pourtant t'avais bien envie d'en griller une, salut, t'aurais une cigarette ? J'avais pas prévu de fumer mais avec l'odeur ça donne envie. Tu restes sur le pas de la porte, après tout ça a pas l'air d'être chez elle mais tu t'en fous, c'est la politesse, donc t'attends épaule contre l'encadrement de porte que la demoiselle te dise d'aller te faire voir ou pas.
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


L'Infréquentable. [Abandonné] Empty
Re: L'Infréquentable. [Abandonné]
Gisèle Llobères, le  Dim 26 Avr - 13:21

Gisèle fixait la radio à l'autre bout de la pièce. Comment avait-elle pu oublier de l'allumer en entrant ? Elle allait devoir se relever maintenant. Soupir appuyé, elle n'était même pas encore défoncée qu'elle avait déjà la flem. L'adolescente dans toute sa splendeur. Rapidement la bouteille d'alcool fut ouverte et le liquide brûlant pénétra l'organisme de la brune. Une grimace suivit d'un brusque secouement de tête. C'était pas du bon, mais c'était pas cher. Nouvelle clope, flamme, braise, inspiration.

La tête appuyée contre le dossier du vieux canapé, Gisèle se fit la réflexion que c'était quand même plus sympas à plusieurs. Déjà parce que les bavardages l'empêchait de subir les murmures. Dans une expiration, se débarrassant de la fumée toxique, la rouge ferma les yeux pour écouter le boucan silencieux. « Salut, t'aurais une cigarette ? » Ouvrant soudainement les yeux, la brune resta un moment de marbre. Elle ne connaissait pas cette voix. Encore une ? B$rdel. « J'avais pas prévu de fumer mais avec l'odeur ça donne envie. » Non, la voix venait de... la porte. Pas de sa tête.

La vision de la meuf dans l'encadrement de la porte rassura l'adolescente qui souffla lentement pour calmer les sursauts de son coeur. Elle avait réellement flippé. La voix se faisait de plus en plus discrète, c'était pas pour qu'une nouvelle se rajoute. Bref, tout allait bien. « Euh.. Ouais. » Gisèle reprit pieds avec la réalité. Elle sortie son paquet de sa sacoche et le balança sur la table basse. « Fais comme chez toi. S'pas chez moi. » Importante précision. Même si c'était évident, enfin elle l'espérait. Manquerait plus qu'elle ressemble à une clocharde.

Nouvelle gorgée. Nouvelle grimace. Nouvelle taff.
La gryffondor tendit également la bouteille vers la belle brune. « T'en veux ? » Elle espérait secrètement qu'elle accepte. Non pas qu'elle ne pourrait pas finir cette bouteille seule, mais si elle pouvait éviter d'être trop morte pour rentrer chez elle.. Quoi que.. Après tout Malicia ne lui demanderait pas de compte si elle ne rentrerai pas. Ce ne serait pas la première fois. Non, en réalité Gisèle n'avait juste pas envie que l'inconnue parte tout de suite. Elle n'aimait pas être seule.
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


L'Infréquentable. [Abandonné] Empty
Re: L'Infréquentable. [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Mer 29 Avr - 11:17


Elle avait sursauté la demoiselle, t'avais pas l'impression de faire peur pourtant, elle s'attendait sûrement pas à trouver quelqu'un ici, à vrai dire tu lui donnais raison. L'immeuble était plutôt dégradé, ça sentait pas forcément la vie. Tu étais entrée dans l'appartement pour prendre une cigarette avant de t'asseoir dans un fauteuil proche du canapé où la demoiselle était installée, une fois la cigarette allumée fallait quand même dire merci c'est sympa. Première bouffée de nicotine, ça t'avait manqué, tu fumais rarement mais c'était toujours libérateur.
Puis la demoiselle boit, grimace, ça a pas l'air d'être terrible mais quand elle t'en propose, tu hoches la tête en prenant la bouteille. Une gorgée coule dans ta gorge avant que tu toussotes légèrement ah oui c'est pas un grand whisky, mais bon, ça fait le boulot.

Un nouveau nuage épais s'échappait de ton nez quand tu avais réalisé qu'elle avait pas l'air bien vieille la demoiselle, qu'est ce que tu fais là du coup ? Parce que faut avouer t'as pas l'air bien vieille, tu esquives une fête de famille ? Je faisais pareil quand j'étais adolescente. Toute façon il y avait jamais eu de fête de famille après l'accident, donc ça avait réglé pas mal de choses, tu t'étais calmée, repris en main et pourtant te voilà, la trentaine, à fumer et boire avec une fille probablement mineure. C'est fou des fois la vie comme ça nous poursuit, on tourne jamais vraiment le dos à son passé, la preuve aujourd'hui. Entre temps tu lui avais bien entendu rendu sa bouteille, après tout t'étais là pour une cigarette, ton ancienne camarade était probablement trop occupée avec ses gamins pour remarquer que tu étais absente depuis un moment, tu la rejoindrais plus tard, ce fauteuil était pas si mal après tout, puis il y avait quelque chose qui te disait qu'elle avait pas envie de rester seule la demoiselle.
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


L'Infréquentable. [Abandonné] Empty
Re: L'Infréquentable. [Abandonné]
Gisèle Llobères, le  Sam 2 Mai - 16:44

Gisèle observait l'inconnue engloutir une longue gorgée du breuvage pas ouf. La réaction logique ne se fait pas attendre : sa gorge se plaint et la force à tousser. Certainement dans l'espoir de se débarrasser de l'immonde alcool. « Ah oui c'est pas un grand whisky, mais bon, ça fait le boulot. » L'adolescente acquiesça les mots de la plus âgée. Elle avait qu'elle âge d'ailleurs ? Mentalement, en tout cas, elle était suffisamment jeune pour accepter de partager un moment en dehors du temps. Comment c'était elle retrouvée ici ? Peut-être qu'elle y squattait aussi mais qu'elle ne s'était jamais croisées. Ou alors elle habite ici ? Des gens habitait encore ici, sérieux ?

La gryffonne sortie de sa rêverie lorsque son aînée brisa le silence. « Qu'est ce que tu fais là du coup ? - J'glande. » Ce n'était certainement pas la réponse attendue, néanmoins pour Gigi c'était la plus logique à donner. Elle glandait. Elle aurait pu dire "Je fume" ou "Je picole" mais ça c'était bien trop évident. Absence de toute politesse, elle ne retourna pas la question à la brune. « T'as pas l'air bien vieille, tu esquives une fête de famille ? Je faisais pareil quand j'étais adolescente. » Sourire naissant. Elle était marrante, la gonz'. Si c'était le genre à esquiver des réunions de familles, elles allaient bien s'entendre. Bien que, il fallait l'avouer, peut-être que Gisèle n'aurait pas esquivé ses fêtes de famille si elle en avait eu une. Sa vie aurait été bien différente.

L'adolescente se pencha pour attraper la bouteille que l'autre brune lui tendait. Elle s'enfonça de nouveau dans son canapé, les jambes croisées, pieds sur la table basse. Nouvelle inspiration de nicotine avant de répondre, dans un nuage de fumé. « Une fête de famille aurait été plus divertissant que ça. Nan.. J'passe le temps en attendant d'retourner à Poud'. » Les moldus qui l'interrogeait sur ce nom ? Elle se contentait de marmonner "internat écossai". C'était suffisant. Les sorciers, eux, comprenaient tout de suite. Gisèle se leva finalement pour se diriger vers la radio. La musique réduirait le silence à néant.

* * *

Saison 31 - Hiver
Music



Il pleuvait. Peut-être à cause de la voix de Gisèle qui portait un peu trop dans le viel appartement délabré ? Non, il pleuvait depuis la veille. Douce Angleterre. « In a rose tattoo ! I've got your name written here in a rose tattooooo... » Debout sur la table basse, l'adolescente pris une longue taffe sur la cigarette roulée. Inutile de vous préciser qu'elle n'était pas uniquement composée de tabac. Lorsque l'air irlandais se mit à résonner, la gryffonne entreprit de sauter sur la table basse, se fichant bien de tomber. Elle finit finalement par se laisser tomber sur le canapé, à la fin de la musique. « C'est ton tour ! » Tradition oblige, Gisèle tendit la cigarette verte à Angelina avant qu'elle ne choisisse une musique à son tour. Elles avaient fini par se dégoter un vieux téléphone moldu uniquement pour brancher de la musique à l'enceinte.

La Llobères croisa ses bras sous sa tête, à défaut d'avoir un oreiller. Elle fixait le plafond avec attention. Plus d'un an que les deux femmes se connaissaient, Angelina étant finalement revenue la voir moultes fois durant les vacances scolaires. Allez savoir pourquoi une trentenaire prenait plaisir à traîner avec une ado', mais c'était le cadet des soucies de Gisèle. Elle s'en moquait. Angel était cool et marrante. Dommage qu'elle ne soit plus à Poudlard depuis longtemps. « Tu fais quoi pour Noël ? »
Contenu sponsorisé

L'Infréquentable. [Abandonné] Empty
Re: L'Infréquentable. [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 L'Infréquentable. [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.