AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 1 sur 1
L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


L'arrogance peut être dessinée [Abandonné] Empty
L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Dim 19 Avr - 13:24

Saison 31
Printemps
w. Artemis


   Il était des jours où t'aimais aller te balader près de la gare, voir les gens s'étreindre, se retrouver, ou se dire au revoir. D'ailleurs, ça te laissait un goût amer parfois, tu n'avais plus eu l'occasion d'éteindre quelqu'un de ta famille comme ça depuis longtemps. Maman était enfermée dans le manoir, si elle en sortait c'était un miracle qui ne durait que très peu de temps. Et puis il y avait Abril. Abril elle faisait sa vie, elle vivait heureuse en France, enfin aux dernières nouvelles. Il paraît qu'elle avait trouvé quelqu'un de remarquable là-bas en étudiant la botanique, une passionnée comme Maman. Pour le reste de la famille, tu leur rendais souvent visite, dans tes cauchemars, quelques fois par mois parfois voire plus quand tu étais dans une sale période.

    Une tête secouait pour chasser toutes ses idées trop morbides, tu reprenais ton jeu d'observation, regard posé sur le monde, assise sur un muret près de la gare, carnet à la main tu dessinais le parvis de la gare et ses passants, ça faisait un sacré dessin. Beaucoup de détails que t'avais pas eu le temps de saisir pendant tes divagations. Tu reprenais ton dessin en te concentrant, un sourire qui flottait vaguement sur tes lèvres, voilà qui était mieux, ton dessin reprenait forme, reprenait vie.

    Tu sentais qu'on t'observait, en même temps, une nana assisse là en fin d'après midi avec rien d'autres qu'un cahier et un crayon, cheveux attachés et presque ébouriffés ça faisait un peu louche. Tu détournais les yeux de ton carnet deux secondes pour appréhender ce que tu devais renvoyer comme image : cheveux négligés, jean noir avec un gros pull à capuche bordeaux. Tu haussais les épaules, t'étais pas si mal, et puis au final tu t'en foutais qu'on te regarde pourvu qu'on ne te prête pas plus d'attention qu'un regard dubitatif. T'avais eu un petit rire, un petit rire de ceux qu'on pouvait à peine discerner à moins de prêter une grande attention à ton visage. Après tout, t'étais en train de dessiner dans ta bulle, qui pourrait bien venir établir un semblant de contact ?
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


L'arrogance peut être dessinée [Abandonné] Empty
Re: L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]
Artemis Wildsmith, le  Mar 21 Avr - 10:01

Parfois, il craquait. Comme tout le monde, l’estomac prenait le contrôle et démangeait – dérangeait – le reste des organes tant la nécessité de grignoter des bribes trop salées trop industrielles devenait invivable. Alors certes, le Fripon n’en parlait pas, jamais, comme un fait inavouable, lui qui se targuait de savoir brillamment cuisiner, qui favorisait toujours les mets fabriqués dans sa propre cuisine ; mais voilà, en cette fin de journée d’un ennui harassant, il sort d’un fast-food moldu, le regard balayant les alentours pour éviter que quelconque sorcier ne reconnaisse ses boucles légendaires, la gueule remplie d’une nourriture déchettoire.
Il ne pouvait pas le nier, ça avait quelque chose d’extrêmement délicieux-exquis. Ce pain pas du tout fait-maison tout mou, cette sauce chimiquement indescriptible, ces légumes de papier et cette viande trop cuite. Mais c’était pour le goût resté sur la langue, trop sucré-salé, la dépendance sur les papilles. Fermer les yeux, le museau béat tourné vers le ciel, de merveilleux instants de savour. Arty traverse le parvis de la gare, l’air guilleret affiché sur la bouille, prêt à en démordre avec tout le monde – n’importe qui surtout – le revoilà chargé à bloc alors que même pas la moitié du burger était avalé.

Les éclatantes baskets avisent alors soudainement une jeune femme assise en train de dessiner, l’air innocent sur le visage qui réveille évidemment la paranoïa mégalo du Poufsouffle. Est-ce qu’elle était en train de le dessiner lui ? En train de manger cette infamie moldue ? Les bouclettes torbillonnent tandis que l’Acrobate bondit sur le muret à côté de la supposée Artiste – sans perdre une miette de son goûter, miracle. Sans gêne aucune il se penche sur le papier orné pour soupirer de soulagement, ce n’était pas son portrait.
Enfin, bien sûr qu’il était vexé – légèrement – il était certainement la silhouette la plus séduisante de cette place, et pourtant. Il s’accroupit aux côtés de la jeune femme au risque de froisser son parfait petit costume de fonctionnaire, y’a vraiment des gens beaux et intéressants à dessiner ici ? La frimousse du Loup-garou s’agite, évidemment, il en doutait, mais il ne détache pas le nez des coups de crayon de la Demoiselle, ou alors c’est qu’tu dessines mal ? Croquer dans le burger, qu'elle ne craigne rien, la sauce n'allait pas dégouliner sur le papier - normalement.
Charmant ce petit, vraiment, il avait l’art d’éblouir avec sa politesse et sa subtilité sociale.
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


L'arrogance peut être dessinée [Abandonné] Empty
Re: L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Jeu 23 Avr - 22:28


Tu sens une odeur, de burger, puis une voix alors qu'une ombre se profile au dessus de ton cahier. Puis il y a ces mots, c'était un jeune homme qui les avait prononcé, ça t'avais fait esquisser un sourire, t'étais pas d'humeur à t'énerver, t'avais pas l'habitude de ça, t'étais toujours calme et posée depuis ta dernière crise existentielle. Alors t'avais relevé la tête pour voir le visage de celui qui jugeait tes dessins, avec une mou amusée tu venais de te souvenir qu'en dessinant la place tu l'avais vu plus tôt, il t'avait pas encore remarqué sûrement, mais toi si. Alors tu tournais les pages de ton cahier à la recherche d'un des précédents croquis parce que beaux je sais pas, mais intéressant et plein de surprises oui ! Tu le laisses regarder le croquis que tu venais de finir sur une page précédente où le jeune homme peut se voir, au milieu de la foule de la place, burger en main. T'as représenté ça avec un homme en costume mangeant un burger avec des étincelles de lumière partout autour de lui. T'attends sa réaction, ça fera un partout, balle au centre et on reprend.

T'aimes bien ce genre de petits jeux, c'est enfantin mais c'est jamais bien méchant, alors pourquoi ne pas provoquer ? Tu détailles le visage de l'inconnu près de toi, toujours burger à la main, je pourrais peut-être faire un plus gros plan que l'autre dessin, bouges surtout pas je vais faire ça rapide vu que je dessine mal ! Tu souris de toutes tes dents avec un air malicieux, après tout, c'est lui qui est venu te chercher pendant que t'étais tranquille là à dessiner. Alors sans attendre de permissions t'avais esquissé les premiers traits du visage de l'inconnu au burger sur une de tes pages blanches, d'ailleurs il est bon au moins ce burger ? Fais attention de pas tâcher ton beau costume ! Tu relèves la tête entre deux coups de crayon et affiche ton plus beau sourire, tu vas bien t'amuser.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


L'arrogance peut être dessinée [Abandonné] Empty
Re: L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]
Artemis Wildsmith, le  Mer 29 Avr - 22:52

LA légèrement piqué.


Qu’est-ce que c’était statique – l’art. Il attraperait des fourmis aux fesses de rester immobile sur ce maudit parvis, là où les gens se suivaient, s’imbriquaient, pleuraient, riaient. Des innocents bien trop naïfs qui n’avaient aucune idée de ce qui se déroulait sous leur pied. C’était sûrement l’âge avancé qui le rendait si aigri, mais les moldus avaient cette brillante qualité de fabriquer des burgers d’un chimique délicieux, alors le Wildsmith profite, savoure. Ses yeux attrapent finalement le croquis de la jeune femme, tellement surpris, les sourcils s’en vont fréquenter la racine des boucles, attends mais c’est moi ça ! Ah non non non, il ne pouvait pas apparaître de cette façon, dans cette situation ridicule en train de se goinfrer de cette terrible nourriture, c’est la honte.
Et voici qu’elle voulait faire encore un plus gros plan, avec quoi ? de la sauce débordant de ses babines ? Elle était complètement tarée cette Madame ! Les boucles se secouent, mais ne parviennent à articuler quoi que ce soit tellement la bouchée est difficile à mâcher – du caoutchouc ce pain burger.

Mais il fallait préciser un tout petit rikiki détail sur le Poufsouffle : être le centre du monde, de l’attention, c’était son truc. Il en était même plutôt fier, ce n’était pas un défaut que de vouloir briller – bien au contraire. Alors, il n’a pas le courage d’arrêter les coups de crayon de l’Artiste. Si j’suis beau, peu importe si tu dessines mal, ce sera toujours par-fait ! Lui aussi pouvait être doué d'espièglerie, si on en doutait encore. De la main pas pleine de ketchup, remettre en place les mèches dérangées – les déranger davantage. Quant au burger ? Terminé ! Absolument délicieux. Toujours d’une politesse excédante, il s’essuie ses petits doigts sales de diablotin sur l’épaule de la Rencontrée, rapidement. C’était bien mieux que son beau costume, comme elle le disait si bien.

T’as rien d’autre à faire que ça ? Un coup d’œil sur le griffonnage pour vérifier que c’était plus ou moins fidèle, qu’il était sous son meilleur éminent profil. C’est là qu’une idée lui embarbouille les méninges agitées. Et s’il existait un dessin immortel de lui ? N’était-ce pas là une sublime façon de rester dans l’histoire, même en cas d’apocalypse ou – plus vraisemblablement – de mort légendairement épique ? Certes, certes, il était familier avec ces idées de photographies, c’était bien mignon et gentil, mais un dessin, ou un tableau, ça a vachement beaucoup plus de classe. Il rejoindrait peut-être même le goût de son Cousin à propos de cet art de bourge. Tu sais peindre ? Alors qu’il s’assoit finalement aux côtés de la brune, la veste consciencieusement déboutonnée. Mieux encore, et s’il existait un tableau vivant de lui ? Ohlalalala oui ! Le sourire s’élargit s’élargit s’élargit encore, les mégalomanes idées s’emportent !
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


L'arrogance peut être dessinée [Abandonné] Empty
Re: L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Sam 2 Mai - 19:26


La honte, pour le bon fonctionnaire peut-être, toi tu trouves ça drôle. Alors que tu esquisses un portrait plutôt fidèle du jeune homme burger en main, tu sens une main se poser sur ton épaule. Fut un temps, tu aurais bondi sur tes pieds pour rentrer dedans à cet inconnu, mais c'était révolu, t'avais grandi, ce qu'il avait oublié de faire apparemment vu son sens de la politesse. Mais ce n'était pas très grave, tu changerais de vêtements une fois rentrée, après tout, le bon fonctionnaire se devait de rester impeccable dans son rôle. Parce que oui pour toi il s'agissait d'un sacré rôle qu'il tenait là, sinon pourquoi penser que c'était une honte d'être vu comme ça ? D'ailleurs tu commençais à avoir faim et l'idée d'un délicieux burger te plaisait bien, tant mieux s'il était bon, je vais m'en prendre un après. Et mon dessin sera parfait pour illustrer l'allégorie de la politesse effectivement ! Tu finis le dessin alors qu'il continue de parler. C'est dingue mais ça ne t'énerve même pas, tu es devenue réellement zen avec l'âge.

Est ce que t'as mieux à faire ? Oui et non, parce que si par mieux à faire c'est me trimbaler sur une place en costume de bon petit fonctionnaire, tu donnais les derniers coups de crayons à ton dessin tout en ajoutant une petite phrase en haut, je préfère encore dessiner et saisir toute la beauté d'une personne comme toi ! Regard guilleret et voix teintée d'ironie, tu lui donnes le dernier dessin avec une jolie petite phrase en haut après tout l'argent du ministère ça engraisse ! Parce que oui, pour être apprêté comme ça il devait bosser au ministère et en plus il devait être narcissique vu la question qu'il venait de te poser et ces remarques précédentes. Tu savais peindre, mais je sais pas si j'ai envie de faire un tableau de toi, tu risquerais de mettre tes doigts gras dessus, léger regard vers mon épaule comme pour lancer un pic, puis il faudrait que tu prennes la pause, t'as pas l'air de tenir en place et t'aimais pas peindre ou dessiner des gens qui parlaient à tout va pendant que tu t'affairais à la tâche. D'ailleurs, c'était aussi parce que tu le connaissais pas, qu'est ce qu'il te voulait au final ? J'y gagne quoi à te peindre monsieur Politesse ? Tu le détailles du regard, comme si tu voulais sonder au plus profond, trouver la faille, celle qui apporte la victoire, balle au centre, reprise du match après la mi-temps.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


L'arrogance peut être dessinée [Abandonné] Empty
Re: L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]
Artemis Wildsmith, le  Mer 6 Mai - 22:06

Arty pouvait effectivement être l’allégorie d’énormément de choses, c’était sa façon à lui de s’exprimer, dans les extrêmes, toujours. Il n’était pas un peu agité, ni un peu romantique, ni un peu galant, ni un peu colérique, non c’était tout tout ça en même temps, aux maximum de la jauge – fatigant. Pourtant, il ne s’emporte pas des fines piques de son interlocutrice inconnue. Les moldus qui passaient pour entrer et sortir de la gare avaient la force de le dissuader de faire une bêtise. Parce qu’il fallait préciser qu’il n’était pas vraiment super fier de son costume de fonctionnaire. Ça l’embêtait, un peu, d’être enfermé dans un bureau à longueur de journée, que même jouer des tours et des farces à ses collègues devenait d’un ennui étouffant. Et pourtant, il ne bougerait pas de son poste, pour les promesses qu’il s’était faites, et pour l’importance de sa mission d’espionnage. Être au plus près des relations politiques avec le gouvernement moldu, là était sa place, et il la défendrait. Même devant cette audacieuse Demoiselle. Tu peux t’moquer, ça me coule dessus ! Vrai que l’argent du Ministère, il aimait ça, c’était cette régularité qui lui permettait une certaine liberté.

Par contre, cette Madame avait un chouïa amplement raison. Être modèle pour une historique peinture risquait d’être une longue et fastidieuse activité, surtout pour lui et ses boucles turbulentes. Il grimace, s’imagine en train de prendre la pose des heures et des heures durant, sans sourciller, sans manger. Son estomac se tord devant cette bien triste éventualité. Tu peux faire sans modèle fixe ? ou à partir d’une belle photographie moldue ? Ou d’un dessin peut-être. L’urgence dorénavant était d’avoir un tableau grandiose de lui et qu’il pourrait ensorceler pour naviguer dans les autres tableaux ; un clone d’Arty, voyageur pictural. Ce serait fabuleux, il ne savait pas encore trop comment s’y prendre, mais il y parviendrait.
Quant à l’échange, j’sais pas, j’peux t’donner c’que tu veux, demande-moi. Et le pire dans tout ça, c’est que c’était sérieux. Arty était de ceux qui se faufilaient dans les méandres des filousseries les plus folles, tout ce qu’il suffisait c’était de beaux discours et des ruses malicieuses. Il écarte nonchalamment les bras, prêt à recevoir gaiement le prix de l’Artiste. Tout ce dont tu as toujours rêvé, j'peux te le procurer, que ce soit matériel, ou pas. Le beau-parleur s'était mis debout, et débutait déjà un bel acte de comédie.
Angelina Frewliad
Angelina Frewliad
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


L'arrogance peut être dessinée [Abandonné] Empty
Re: L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]
Angelina Frewliad, le  Mer 6 Mai - 22:58


    A la manière de ne plus répondre et à sa répartie, tu savais que tu avais marqué un point, il n'aimait pas son costume. Il se l'imposait, tout comme son poste sûrement. Pourquoi s'imposer des choses quand on peut vivre de ce qu'on aime et ce qu'on veut ? A vrai dire, t'avais pas forcément envie de lui poser de questions à ce sujet, peut-être tout simplement parce qu'il avait l'air tordu le jeune homme et puis parce que ce genre de discussion sur le pourquoi du comment tu les avais avec quelqu'un d'autre. Cette personne elle était un peu comme toi parfois, elle traînait dehors la nuit en quête d'un je ne sais quoi, poils roux tout dehors, ça t'arrivait de le croiser et d'avoir de grandes conversations avec lui, enfin, grande, pour toi c'était déjà grand d'avoir ce genre de conversations avec cet arlequin.

  Toujours est-il que tu hausses un sourcil, tu pourrais dessiner devant une photographie moldu, devant quelqu'un en mouvement, tu l'as déjà fait. Mais lui, lui il te donne envie de lui donner comme une petite leçon, que dans la vie on a pas toujours ce que l'on veut. T'as pas envie de lui faciliter la tâche, après tout, il a l'air d'aimer les défis et de s'aimer lui-même. Le seul truc qui t'intrigue beaucoup c'est sa démesure, il semble démesuré, dans tous ce qu'il fait et dit, il n'y a qu'à voir ce qu'il te propose monsieur Politesse. Tout ce dont tu rêves, rien que ça d'accord, tu ris légèrement, décidément il est plein de ressources, ou de fourberie tu ne sais pas bien. Malheureusement pour lui, la comédie ne prend pas avec toi, on te l'a trop joué, t'as la trentaine, t'es plus à l'école, t'as pris des coups et retenu la leçon, ne jamais faire confiance à un inconnu, parce que oui monsieur Politesse a une belle gueule d'ange mais tu restes un inconnu, je te crois pas, t'es pas si fort, pas possible. Mise au défi, tu verras bien s'il a tant d'égo le bonhomme, après tout, vas-y montre-moi un échantillon de ce que ta grande personne peut m'offrir, t'façon je suis sûre que ça tu es pas si impressionnant. Tu fixes bien droit dans les yeux celui qui veut être ton modèle d'une peinture qu'il semble souhaiter d'envergure, depuis quand tu es devenue artiste à la demande ? Il a du culot, t'as pas envie de faciliter les choses encore une fois, mais c'est intriguant, alors vous allez jouer, oh oui, ça va être une sacrée partie.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


L'arrogance peut être dessinée [Abandonné] Empty
Re: L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]
Artemis Wildsmith, le  Dim 31 Mai - 15:34

Oh la tentation était affriolante, vraiment. En cette sortie de travail bien trop ennuyant, parmi la foule de moldus précipitée sur le parvis de la gare, il pouvait tout faire, absolument tout. Mais c’était justement cette brillante qualité agitant les boucles qui était d’une dangerosité à manipuler avec précaution. Il avait un rôle, maintenant. C’est curieux, mais ça le démange. Peut-être que le Fripon regrette amèrement les années d’insouciance où il pouvait gambader et déposer à ses côtés ribambelles de bêtises plus maléfiques les unes que les autres. Il était devenu quoi ? Un triste employé du ministère, coincé dans un costume certes au tissu tout soyeux, mais dont la symbolique était semblable à une austère cage. Et on connaît l’épouvantard du Poufsouffle, être enfermé dans une cage. Il s’ébroue pour faire fuir les mélancoliques pensées quand, dans un soupire il révèle, j’suis pas un inconnu, j’suis Arty Wildsmith. Même sa réputation avait fini par s’éffilocher tant il n’était plus à la une des méfaits sorciers. Fut un temps tout le monde le connaissait, appréhendait sa prochaine amusette – le personnel de Poudlard, surtout. Enfin, c’était le passé. Il hausse les épaules.

Avait-il tant besoin de prouver au monde entier qu’il restait le même au fond ? Avait-il tant besoin de la reconnaissance et des regards braqués sur lui, pour les bonnes ou mauvaises raisons ? Évidemment que oui.
Mais de là à plonger tête la première dans une futile provocation d’une jeune femme qu’il ne connaissait même pas – peut-être pas. Alors le sourire reprend sa splendide place sur sa bouille de filou. Il me faut un défi, sinon y’a trop de possibilités. Qu’elle soit un peu responsable si écartade il y avait. Avec l’aisance agile qui était la sienne, il descend du muret en observant les moldus agglutinés. Ils étaient pressés de rentrer chez eux, ça se lisait sur leurs costumes froissés. Mais vraiment, tu peux tout me demander. Déjà, des envies de bouffonnerie troublaient son museau songeur, ainsi debout, il pouvait tout entreprendre. Chaparder n’importe quel.le moldu.e, en faire un délicieux et amusant pantin, donner un spectacle de rue, là, il sentait sous ses doigts impatients de retrouver sa jeunesse toutes les joyeuses opportunités. Excepté mon corps, j’sais, il donne envie, mais c’est hors limites, désolé. Non pas que l’autre n’était pas jolie, mais l’annuaire alliancé du Poufsouffle avait promis fidélité, pas question d’y déroger.
Contenu sponsorisé

L'arrogance peut être dessinée [Abandonné] Empty
Re: L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 L'arrogance peut être dessinée [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.