AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor
Page 1 sur 1
Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Augustain Marcaille
Augustain Marcaille
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Augustain Marcaille, le  Dim 19 Avr 2020 - 20:04

saison 31, été



Augustain vient de rentrer dans la salle commune, il remarque tout de suite d'enormes fauteuils qui ont l'air bien moelleux et s'avance vers eux . Il aperçois au loin un panneau d'affichage, le regarde, s'arete … et puis… non, il ira le voir plus tard, pour le moment il veux juste se poser et se detendre après cette longue et belle journée .

Il s'installe alors dans un des fauteuils, puis se lève et va dans un autre et puis encore un autre jusqu'à ce qu'il les ai tous essayé puis, il reste assis dans le premier car il faut toujours rester sur ces premiers choix .
Il avait un petit sourire au coin des lèvres .


* haaaa sa fait vraiment du bien de rien faire, comment savoir lequel est le meilleur des fauteuils si on ne les a pas tous tester ? enfin celui là est juste parfait ni trop souple, ni trop ferme … parfait *

Augustain regarde alors autour de lui, il aperçoit sur les murs une belle tapisserie aux couleurs rouge et or, la couleur de la maison Gryffondor.

* ils n'ont pas eu besoin de  réfléchir  beaucoup pour la décoration des murs … quelle imagination… ils m'épatent .*

Augustain rigole tout seul à présent, il se calme un peu avant que quelqu'un rentre et le prenne pour un fou .Il ferme les yeux et s'affale dans le fauteuil , c'est tellement agréable de ne rien faire de temp en temp .
Les minutes passèrent , les heures aussi mais Augustain est bien pour le moment et n'a pas envie de bouger de là pour le moment .


Dernière édition par Augustain Marcaille le Dim 26 Avr 2020 - 19:06, édité 1 fois
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Gisèle Llobères, le  Lun 20 Avr 2020 - 17:46

Les vacances d'été étaient enfin terminées et Gisèle devait l'avouer : les cours étaient quand même plus intéressants que la glandouille quotidienne. En plus des nouveaux avaient fait leur entrer au sein de l'école. C'était à la fois excitant et agaçant d'avoir des petits sorciers dans les pattes. Ils se sentent exceptionnels, puissants et blablabla. L'adolescente aimait bien les remettre à leurs places. Justement, elle venait de rentrer dans la salle commune et l'un des nouveaux se trouvait affalé sur un des fauteuils.

Est-ce-qu'il dormait ? Elle aurait bien aimé essayé de le réveiller à coup de baguette magique, mais elle se ferait engueuler par les préfets c'était sûûûûr. Attaque.. Jetant un coup d’œil autour d'elle, la Llobères hésita un instant avant d'abandonner l'idée. Son corps tomba lourdement dans le fauteuil à la droite du gamin et elle poussa un soupir d'ennui. Où étaient tous les autres ?

Gisèle jouait à trifouiller sa baguette en observant le jeune à côté d'elle. Comment on pouvait s'endormir dans un endroit inconnu ? Il venait de débarquer et il était déjà si détendu. Fallait qu'elle lui pose la question, ça allait l'obseder sinon. Mordillant sa lèvre, elle sauta enfin le pas en secouant la jambe de son camarade avec son pieds. « Psss.. Eh ! Allô ! »
Augustain Marcaille
Augustain Marcaille
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Augustain Marcaille, le  Lun 20 Avr 2020 - 18:13

Augustain s'enfonce de plus en plus dans le fauteuil, c'est dommage que ses parents ne disposent pas de ces derniers dans leur maisons.

* c'est vraiment le pied des fauteuils comme sa …demain je bougerai un peu, il faut que je m'inscrive aux cours quand même… et j'en profiterai pour faire le tour du château plus en détail voir s'il n'y à quelques conneries à faire, mettre un peu d'ambiance ici et là et …
mais … c'est quoi ce truc ?*

Augustain sentit que quelque chose venait de lui toucher la jambe, il poussa un petit cri de lionceau sans défence apeuré et sursauta.

- AAAAAARRRRRGGGG

il y avait une élève dans le fauteuil à sa droite . Il ne l'avait ni entendu, ni vu arrivée.

- hey, salut …

Auguqtain a mal aux yeux tellement la lumière et le réveil fut brutal .

* elle est plus âgée que moi, c'est pas une première année …*

- il sont pas mal ces fauteuils hein ? dit il un peu déboussolé à cause du réveil récent .
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Arthur Digler, le  Mar 21 Avr 2020 - 16:13

Les gros fauteuils moelleux
Saison 31 - Été

Casquette, short, t-shirt, ballon de football rétrécit dans une poche, baguette dans l’autre poche, c’était avec comme objectif de faire du sport qu’Arthur avait quitté le dortoir. Sautillant dans les marches, il s’arrêta soudainement lorsqu’il entendit un cri aigu provenant de la salle commune. Il fronça légèrement les sourcils, s’avança encore un peu et trouva Gisèle face à un première année à la tête endormi et certainement encore surpris par la jeune femme.  

Le jeune homme s’approcha lentement du duo avec un sourire aux lèvres. Il arriva avec discrétion derrière Gisèle et posa avec rapidité ses mains sur les épaules de cette dernière en espérant la faire sursauter. Entre nous, Arthur n’était pas le garçon le plus effrayant de l’école. Mais sur un malentendu...  

— Gisèle ! Tu fais peur au nouveau, fais attention voyons. Dit-il en la sermonnant faussement.  

Le lion la lâcha et s’affala lui aussi dans un fauteuil. Il ne connaissait pas bien Gisèle, il savait simplement qu’elle était... un peu spéciale en son genre et qu’elle était amie avec Matt, mais qu’il passait leur vie à s’embêter. Arthur posa son regard sur le jeune élève.

— Alors, c’est comment Poudlard ? Demanda-t-il avec un sourire en coin. En tout cas, félicitations, tu viens de trouver ce qui sera très certainement ta principale échappatoire dans ce château. La sieste.

Il se rappelait très bien de sa première année à l’école. Les deux premières semaines il se serait terriblement ennuyé s’il n’avait pas trouvé de quoi s’occuper ici. Ce qui lui manquait le plus, encore aujourd’hui, était la technologie moldue et surtout sa liberté. Heureusement, étant sociable il avait rapidement trouvé des potes avec qui faire des conneries. Le reste du temps, il dormait, mais surtout le jour, ou il faisait du sport. Bref, il était trop facile de s’ennuyer à son goût à Poudlard, il devait être en mouvement constant.
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Gisèle Llobères, le  Mar 21 Avr 2020 - 18:14

Le cri du gamin fit sursauter Gisèle, elle s'attendait à tout sauf à ça. Elle manqua de pouffer de rire, nul doute que sa place était à gryffondor. Les faux courageux. « Hey salut... Ils sont pas mal ces fauteuils hein ? » Bon bah c'était plus fort qu'elle, rire de hyène. Il était marrant ce petit. Elle pourrait essayé de leur faire hurler à nouveau ? Deuxième sursaut lorsque des mains agrippèrent ses épaules. L'adolescente laissa sa tête tomber en arrière contre le dossier du siège pour voir qui était là.

Elle souriait toujours d'amusement en observant son camarade de maison qu'elle connaissait depuis presque aussi longtemps que Matt. Ils traînaient pas ensemble, mais ils s'entendaient bien. Enfin c'est ce que Gisèle pensait. Il était marrant, Arthur, et c'est le genre d'information qui suffisait à l'adolescente. Elle n'était pas compliqué la gonz'. « Gisèle ! Tu fais peur au nouveau, fais attention voyons. - Je m'assurai qu'il était bien vivant. Un accident est si vite arrivé.» Elle prit volontairement un ton sombre tout en lançant un regard amusé vers.. c'était quoi son prénom d'ailleurs ?

Arthur l'a devança en posant sa question en premier. « Alors, c’est comment Poudlard ? - Génial. » Répondit la rouge à la place du gamin, c'est ce qu'ils disaient tous de toute façon. Et puis sa question à elle était plus importante. Ou pas. Mais elle était d'une impatience légendaire la Gigi. « Comment t'as dis que tu t'appelais déjà ? » Il ne l'avait certainement pas dit, mais Gisèle ne faisait pas réellement confiance à sa mémoire.

Sans gêne l'adolescente étendit ses jambes pour les poser sur l'accoudoir du fauteuil d'Arthur. « En tout cas, félicitations, tu viens de trouver ce qui sera très certainement ta principale échappatoire dans ce château. - Moi. Je suis une source de divertissement inépuisable. » S'étirant de tout son long, la gryffonne bailla bruyamment. Tout les trois devaient rendre honneur à leur emblème dans une telle situation. Les rois de la glandouille, de vrais lions.
Augustain Marcaille
Augustain Marcaille
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Augustain Marcaille, le  Mar 21 Avr 2020 - 19:44

Un autre élève venait d'entrer dans la salle commune, celui-ci connaissait déjà l'adolescente apparemment, ils avaient l'air de bien s'entendre tout les deux .


« Gisèle ! Tu fais peur au nouveau, fais attention voyons. dit le garçon
- Je m'assurai qu'il était bien vivant. Un accident est si vite arrivé.»répliqua la fille.
- euh si si je suis en vie ! pas de panique

Augustain éclata de rire . il est joyeux, sa lui fait du bien de voir un peu de monde.

« Alors, c’est comment Poudlard ? demanga le garçon .

Augustain ouvre la bouche pour répondre mais trop tard, l'adolescente est plus rapide que lui et répondit à sa place .
- Génial.

-bah voila, la demoiselle a répondu, c'est vraiment génial .

Mais il eu à peine le temp de finir de répondre que la fille enchaina :« Comment t'as dis que tu t'appelais déjà ? »
* euh il ne me semble pas que je lui est dit mon nom …*pensa t-il avant de répondre à voix haute

-Ouai c'est vrai, je vous ai pas encore dit mon nom c'est Augustain, mais tu peux m'appeler Gus, et vous c'est quoi vos petits noms ?

Augustain baille longuement et la fille étendit ses jambes pour les poser sur l'accoudoir du fauteuil du garçons qui disait « En tout cas, félicitations, tu viens de trouver ce qui sera très certainement ta principale échappatoire dans ce château.
Augustain les regarde l'air amusé mais cela n'était rien à cotés de l'éclat de rire qu'il ne pu retenir lorsqu'il entendit la fille annoncer - Moi. Je suis une source de divertissement inépuisable. »  en S'étirant de tout son long, puis baillant à son tour .
je n'arrive pas à m'arreter de rire, sa fait longtemp que je n'ai pas rigoler comme ça.
- oui je n'en doute pas, tu m'a l'air d'être une attraction à toi toute seule .
tout les deux en fait, il me semble que je vais bien m'amuser ici .


Augustain a les yeux un peu plus ouvert maintenant , rien ne laissé penser qu'il n'y a pas si longtemps que sa il dormait à point fermé .
Il est bien dans ce château, avec des gens pas moins fou que lui.
Augustain commence alors à jouer avec ses doigts en regardant ses camarades d'un air amusé.  Il posa alors son coude sur l'accoudoir de son fauteuil point fermé et posa sa lourde tête dessus .


*c'est vraiment plaisant de rien foutre*
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Arthur Digler, le  Mer 22 Avr 2020 - 19:18

Les gros fauteuils moelleux
Saison 31 - Été

Arthur leva les yeux au ciel, mais ne put s’empêcher de souffler du nez avec le sourire aux lèvres en écoutant la réponse de Gisèle. Heureusement le jeune sorcier n’avait pas l’air inquiet puisqu’il en vint même à rassurer la jeune femme. Le bouclé passa ses bras derrière la tête et s’affala encore un peu plus pour se retrouver quasi allongé sur le fauteuil. S’ils restaient longtemps dans la salle commune autant se mettre le plus à l’aise possible.

— Génial... Répéta-t-il lui aussi, mais d’un air pensif.  

Il n’était pas certain que ce fût le meilleur qualificatif pour définir Poudlard, mais pourquoi pas. Après tout il n’était là que depuis peu alors il avait encore le temps de changer d’avis et de se rendre compte qu’on étouffait rapidement dans ce château. Augustain ou Gus se présenta et en profita pour complimenter les deux sorciers plus vieux. S’il voulait de l’amusement il était plus servi à Gryffondor que dans les autres maisons... Enfin c’est ce que pensait Arthur, même si on trouvait quelques exceptions comme l’incroyable Daisy qui était à Poufsouffle. Le bouclé ferma les yeux et déclina son identité.

— Arthur Digler.

Non, il n’y avait pas de “mais tu peux m’appeler Tutur”. Il détestait ce surnom depuis toujours et avec l’accent anglais il le trouvait encore plus moche. Seul Aliocha pouvait se permettre de lui donner ce surnom et c’était surtout car il était compliqué de lui refuser quelque chose et qu’il parlait lui aussi le français. Avec tous ces bavardages, une idée commençait à doucement germer dans la tête d’Arthur. “Un accident est si vite arrivé” avait dit sa collègue de maison. Le lion soupira bruyamment et sourit. Embêter les élèves plus jeunes faisait partie d’un de ses passes temps favoris.  

— Aaaaah Gusgus... Ça pour t’amuser tu vas t’amuser. Il se tourna vers Gisèle. Tu te rappelles de notre épreuve de courage quand on était encore en première année ?  

Il lui fit un clin d’œil afin qu’elle comprenne où il voulait en venir et posa son regard sur Augustain. Bien sûr, il ne devait pas comprendre de quoi il parlait puisque cette épreuve n’existait absolument pas. Parfait. Arthur laissa place à l’acteur qui était en lui et prit un air choqué.  

— Non !? Aucun Gryffondor n’est venu vers toi pour te la faire passer ? C’est scandaleux ! Il s’avança sur le fauteuil et baissa le ton de sa voix pour se donner un air mystérieux. Tous les Gryffondor sont déjà allés au moins une fois dans la Forêt Interdite... C’est un passage obligatoire ! Pas vrai Gisèle ?  

Il posa une main sur la cheville de la jeune femme, comme il l’aurait fait s’il avait eu l’épaule à sa disposition. Le lion lui laissait inventer la suite du plan.
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Gisèle Llobères, le  Jeu 23 Avr 2020 - 16:36

Gus. GusGus. Oh ça allait lui plaire ça. Le genre de surnom qui faisait penser à une souris amie avec une bonniche. Comment elle s'appelait déjà ? Carillon ? Non. « Arthur Digler. - Mais n'importe qu... Gisèle. Llobères. » Yes. Bien joué Gigi. Il lui avait fallu quelques secondes pour comprendre qu'Arthur ne répondait pas à son interrogation silencieuse. Puisque, par définition, elle était silencieuse. Il n'aurait pas pu l'entendre du coup. Vous suivez ? « ... tu m'a l'air d'être une attraction à toi toute seule. » Wesh. Une attraction ? Elle était si énorme que ça ? Jetant un coup d’œil à son ventre, en soulevant son haut d'uniforme noir, l'adolescente plissa les yeux dans l'espoir d'apercevoir un quelconque changement de poids.

Le soupir d'Arthur attira le regard de Gisèle. C'était typiquement le genre d'attitude que la rouge et or adorait. Ce soupir déterminé, ce sourire amusé.. Vous sentez ce vent de c$nnerie qui allait bientôt s'abattre sur la salle commune ? « Tu te rappelles de notre épreuve de courage quand on était encore en première année ? » Un laaaarge sourire prit place sur les lèvres teintées de rouge de Gisèle. Oh non, elle n'avait aucune idée de ce dont il parlait. C'était bien ça qui était génial.

D'un air intéressé, elle se redressa pour s'asseoir correctement dans le fauteuil. Sujet de la plus haute importance. « Aucun Gryffondor n’est venu vers toi pour te la faire passer ? - Haaaaaaan.. s'exclama Gisèle d'un air profondément choqué. - C’est scandaleux ! » La jeune femme se leva d'un air théâtrale en faisant voler sa cape de sorcière. Tel un serpent, elle vint se glisser derrière le fauteuil du premier année. « Tous les Gryffondor sont déjà allés au moins une fois dans la Forêt Interdite... C’est un passage obligatoire ! Pas vrai Gisèle ? » Hochant lentement la tête de haut en bas, l'adolescente vint croiser ses bras sur le dossier du fauteuil d'Augustain.

Son menton trouva appuie sur ses bras croisés, un sourire de corrompue sur le visage. « On est pas chez Gryffondor pour rien.. Courage et force sont à l'honneur.. » Dit-elle dans un chuchotement pourtant parfaitement audible. Laissant le suspens planer, elle contourna de nouveau le fauteuil du jeunot pour rejoindre celui d'Arthur. Elle prit place sur l'accoudoir et se mit à observer ses griffes parfaitement limées et vernies de rouge. « Tentacula Satanae. Une s$aloperie. Si tu l'attrapes, tu as ta place ici. Son regard se planta de nouveau dans celui d'Augustain. En revanche, si c'est elle qui t'attrape.. Et bien disons que tu pourras refaire ta valise. En imaginant que tu t'en sortes vivant. Bien sûr. » Ces mots furent prononcés avec un ton faussement compatissant.

Dans un soucis de réalisme, Gisèle tourna sa tête vers Arthur pour l'interroger : « D'ailleurs, tu sais si le garde chasse a retrouvé Damien ou toujours pas ? Après tout je comprendrai que Gusgus refuse... »
Augustain Marcaille
Augustain Marcaille
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Augustain Marcaille, le  Ven 24 Avr 2020 - 18:49

Augustain écoute avec attention ce que ses camarades lui raconte, il ouvre la bouche et reste suspendu à leur lèvres bouche bée en buvant leur parole .
« Tu te rappelles de notre épreuve de courage quand on était encore en première année ? »
Augustain les regarde attentivement .
*Mais de quoi il parle ? * Pensa alors le gamin de 11 ans.
- Une quoi ? Une épreuve de courage ? Dit Augustain d'une voix amusé.
Que pourrait-il lui arriver ? Cela se passer dans l'enceinte de l’école, il n'allait pas blesser ou pire, tuer un élève tout frais à peine arrivé .
Evidement, que suis je nul !Je suis à Gryffondor, justement la maison rouge et or qui représente le courage, il faut s'y attendre, ils ne vont pas me demander de faire une épreuve de logique ou de gymnastique, heureusement .

« Aucun Gryffondor n’est venu vers toi pour te la faire passer ?
- Haaaaaaan..
-C’est scandaleux ! »
Augustain sent alors monter en lui un mauvais pressentiment , l’épreuve serai peut être un peu plus difficile qu'il l’espérait .Et comment se faisait-il que personne ne l'avait prévenu !
La jeune femme se leva en faisant voler sa cape de sorcière et se glissa derrière mon fauteuil

« Tous les Gryffondor sont déjà allés au moins une fois dans la Forêt Interdite… C’est un passage obligatoire ! Pas vrai Gisèle ? »
« On est pas chez Gryffondor pour rien.. Courage et force sont à l'honneur.. »
La jeune femme partit rejoindre le fauteuil d'Arthur ,  Augustain ne sait plus où regarder , il ne sais plus quoi faire, il attend désespérément que l'un des deux rigole et lui disent qu'il se foutent de lui… Mais non rien , rien de tout ça, ceci n'est pas une blague .

- La foret interdite?!
Augustain avait tout sauf une voix calme et détendu, il est à présent la proie d'une panique absolue, il ferme les yeux et essaie de faire passer la panique en se rassurant .
* Il ne peuvent pas me tuer , je suis tout frais , ils ne feraient pas sa ? Mais … c'est peut être un tri sélectif ? Peut être qu'il y a trop de première année et qu'il faut en éliminer ? *

« Tentacula Satanae. Une s$aloperie. Si tu l'attrapes, tu as ta place ici.
- Ta tante elle sens quoi ?Je n'ai pas l'intention d'attraper ta tante !?   Augustain s'arrêta de parler confus.
* j'ai dut mal comprendre cela n'as aucun sens !*
En revanche, si c'est elle qui t'attrape.. Et bien disons que tu pourras refaire ta valise. En imaginant que tu t'en sortes vivant. Bien sûr. »

Augustain se leva d'un bon, ne sachant quoi faire il commença à faire les cents pas dans la salle commune et de temps en temps il regarde ses camarades puis Gisèle dit :

« D'ailleurs, tu sais si le garde chasse a retrouvé Damien ou toujours pas ? Après tout je comprendrai que Gusgus refuse... »

Bien sûr que j'ai envie de refuser , ils sont fou d'envoyer des enfants dans la foret interdite, on peut se faire tuer, mais ceci était peut être le but de l'histoire .
- Je … j'ai … pas peur . J'ai pas peur ! Hésite Augustain
dite moi … euh … dites moi comment la trouver et je vous la ramènerai ici ….. demain !

Augustain n'est pas très franc et sa voix le trahit quand il parle , elle est pleine de tremblement. Mais une chose était sur , il n’était pas venu à l’école pour y mourir la première semaine de son arrivée, il n’était pas venu à l’école pour y mourir tout court .
Il regarde alors ses camarades d'un air déterminé et leur répète :


- Allez dites moi où se trouve ce truc que je doit aller chercher et qu'on en finisse , et n'oublier pas tout les deux , je n'ai peur de rien !

Augustain se place debout juste devant le fauteuil des deux jeunes, déterminé...
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Arthur Digler, le  Ven 24 Avr 2020 - 21:26

Les gros fauteuils moelleux
Saison 31 - Été

Comme pour accentuer les propos de Gisèle, Arthur hochait la tête à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche tout en gardant un air très sérieux et convaincant alors qu’intérieurement, il avait envie d’éclater de rire. Cependant, le bouclé n’était pas idiot. Même si Augustain tentait de leur faire croire qu’il était confiant, il ne contrôlait ni son verbal ni même son non verbal. Sa voix était complètement tremblotante et Arthur se faisait un plaisir de regarder le garçon faire les cent pas dans la salle commune. La jeune femme y était peut-être allée un peu fort avec lui... Le lion souriait discrètement et il avait déjà hâte de le savoir galérer à chercher quelque chose qui n’existait pas, mais le but n’était pas non plus de le traumatiser ni d’être méchant avec lui. De plus, s’il était trop effrayé à l’idée de mourir il risquait de potentiellement refuser de participer à cette épreuve de courage. Il fallait donc le rassurer sans se griller.  

— Elle essaye de te faire peur, bien sûr que Damien a été retrouvé. Dit-il avec une voix qui se voulait rassurante. Mais il a malheureusement échoué alors il a été exclu de Poudlard. C’était trop ? Un sourire à Gisèle et il se tourna de nouveau vers le garçon. Tu en sortiras vivant, regarde, on est toujours là nous ! Arthur bomba fièrement le torse. Je suis sûr que tu vas réussir, t’as pas l’air de te laisser faire toi, je me trompe ? De quoi faire gonfler son égo pour qu’il prenne confiance. Bon, c’est une sorte de plante carnivore avec des longs tentacules bleus. Elle fait un peu mal, mais rien de grave. Il posa ses mains sur les épaules d’Augustain et le força à faire demi-tour sur lui-même. Demain ? Non non, dès maintenant ! On y va !

Arthur était certain d’avoir su lui parler pour le convaincre. De toute façon, il ne lui laissait pas vraiment le choix. Il commença à marcher en direction du tableau, toujours en tenant Augustain par les épaules, l’incitant donc à le suivre. Le bouclé s’arrêta, lâcha le jeune lion et s’abaissa vers lui pour planter son regard dans les iris bleus de son nouveau collègue Gryffon.  

— Bien. A toi l’honneur Gusgus, on te suit. J’espère que tu as ta baguette avec toi, tu en auras besoin ! Mais ça, je n’ai pas besoin de te le dire n’est-ce pas ? A partir du moment où tu sortiras de la salle commune, l’épreuve commencera... Et euuuh... Il se tourna vers Gisèle. Pendant combien de temps maximum ça dure déjà ?  

Il jeta un coup d’œil rapide à sa montre pour rajouter du réalisme à son jeu d'acteur déjà à son paroxysme.
Gisèle Llobères
Gisèle Llobères
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Gisèle Llobères, le  Dim 26 Avr 2020 - 14:25

Arthur tenta de rassurer le jeunot. L'adolescente ne comprenait pas pourquoi, elle était restée soft. Non ? Elle en était persuadé en tout cas. Si elle avait voulu lui faire peur, elle aurait transformé la salle commune en véritable scène de théâtre. Elle s'y connaissait, en drama. « Dites moi comment la trouver et je vous la ramènerai ici... demain ! - Demain ? Non non, dès maintenant ! On y va ! » Oh p$tain, Gisèle avait faillit éclater de rire. La situation était bien trop excitante. C'était à la fois marrant et terrifiant. Qui sait ? Il allait peut-être se perdre à tout jamais dans la Forêt Interdite et elle et Arthur finiraient exclus de Poudlard.

L'autre gryffon était entrain de coacher le gamin, Gisèle retira sa cape de sorcière et la laissa tomber sur le fauteuil. Il fait chaud dehors et elle n'avait pas envie de s'embarrasser. Déjà que son uniforme n'était pas très agréable par ce temps... « Pendant combien de temps maximum ça dure déjà ? - Deux heures ! Pas une minute de plus. » Bon, ils ne le laisseraient très certainement pas tourner en rond dans la forêt pendant deux heures. Mais ça semblait être un timing réaliste.

S'assurant qu'elle avait bien sa baguette coincée dans sa jupe, la brune s'approcha des garçons sans pouvoir se défaire de son sourire. « Fais pas cette tête, Gusgus. Tu vas voir, ça va être une expérience inoubliable. » Assurément, pour tout les trois.


Fin du Rp:
Contenu sponsorisé

Les gros fauteuils moelleux  [Terminé]  Empty
Re: Les gros fauteuils moelleux [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Les gros fauteuils moelleux [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Gryffondor-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.