AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
La communication c'est compliquée [Terminé]
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
La communication c'est compliquée [Terminé]
Leliana Bones, le  Lun 27 Avr - 18:57

Saison 31
Printemps (mi-juin)
PV Daisy

L'été approchait à grands pas et les examens aussi, depuis quelques jours Leliana ne savait plus où donner de la tête. Entre ses révisions, sa relation catastrophique avec sa mère et son incapacité à demander de l'aide à quelqu'un si on ne venait pas lui offrir, la gamine se sentait exploser. Après avoir passé plusieurs heures à travailler elle n'arrivait plus à se concentrer, après tout c'était normal pour une petite fille de onze ans. Elle regarda par la fenêtre, le soleil brillait de mille feux, un seul désir la traversait à ce moment, aller profiter de la chaleur de celui-ci sur sa peau. Ni une ni deux, la rouquine rangea ses affaires attrapa son livre de chevet et descendit rejoindre le parc. Habillé de son débardeur vert foncé et d'un jean bleu classique, le bouquin sous le bras elle s'aventura dans l'immense jardin qui entourait Poudlard. Tout était vert et coloré, il était encore trop tôt pour que les rayons de l'astre solaire et eut le temps de tout brûler. Quoi que vu les averses régulières qu'il y avait en Ecosse, il y avait peu de chance que la nature ne reste pas verte, c'était bien le seul avantage de la pluie au goût de la Serdaigle.

Après quelques minutes de marches la petite fille fût surprise du peu de monde se trouvant dehors, la plupart des élèves devaient surement travailler à la bibliothèque ou en groupe dans la grande salle. D'habitude elle mettait au moins un quart d'heure pour se trouver un coin tranquille loin des autres et là pour une fois elle allait pouvoir s'asseoir sur un banc. S'installant tranquillement sur un joli siège en bois se trouvant sous une arcade de fleur elle observa ce qui l'entourait, c'était presque une première pour elle de se trouver aussi près du château et de pouvoir analyser ses petits détails. Tout semblait beau dans ce bâtiment, les sculptures minutieuses, les encadrements de fenêtres ornées, ses enchevêtrements de tours et surtout la nature qui montait le long des murs. Jusqu'à présent la bleue et bronze l'avait toujours regardé de loin, même si elle savait que son école était superbe, la fillette n'imaginait pas que c'était à ce point.

Cela devait faire une demi-heure qu'elle contemplait la forteresse et ses fesses commençait à la faire souffrir. C'est qu'à avoir passé tout son temps dehors assise sur l'herbe ou la mousse Leli n'appréciait plus particulièrement un contact dur sous elle. La rouquine décida donc d'aller s'installer dans un joli coin d'herbe fleurie juste à côté du siège. Le parfum de la végétation l'enivrait, la Serdy aimait se mélanger à la nature. Confortablement installé, de manière à sentir le soleil dans son dos et sur ses bras, la petite rousse entama sa lecture. C'était un roman moldu qu'elle avait retrouvé dans les affaires de son père, un grand classique d'après lui. Il s'appelait "Croc Blanc" et avait été écrit par un certain Jack London. L'histoire d'un chien loup qui doit apprendre à survivre dans le monde humain, la bleue ressentait de l'empathie pour l'animal qui contrairement à elle ne pouvait même pas utiliser le langage pour communiquer et pourtant d'après l'histoire il avait l'air de mieux s'en sortir qu'elle. Elle n'était vraiment pas douée pour ça.


Dernière édition par Leliana Bones le Ven 10 Juil - 21:41, édité 1 fois
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Daisy Wellington, le  Mar 28 Avr - 16:06

Yey ! J'adore la fin d'année! Les autres révisent et sont en stress pour leur fin d'année. Moi je m'en carre un peu ... Nulle pour nulle, autant assumer. Mes points forts (le vol, les potions, la botanique ) n'ont pas besoin de beaucoup de révisions. (Et vu que pour ces trois matières je fais beaucoup par moi même, on peut dire que j'ai pas trop besoin de réviser).

Et pour les autres matières ? Je fais le strict minimum. J'ai pas pour objectif de décrocher optimal pour elles. Juste éviter le troll si j'y arrive. (En histoire de la magie et en DCFM c'est mal barré ...). Alors du coups aujourd'hui, c'est witchboard dans le parc ! L'uniforme c'est un peu reloud pour faire du skate, surtout la jupe qui m'empêche de faire les figures que je voudrais. Pour palier le problème j'ai mis des leggings noirs (Pas top classieux, je sais ... et pas chauds du tout en juin, non non !).

Et pour tenter de les garder entiers jusqu'à la fin de la séance, j'ai mis mes genouillères. (Je pourrais bien sûr les réparer d'un coup de magie si ils craquent mais ... j'ai la flemme).  Même si ca me donne une vraie tête de gnome, j'ai mis mon casque. J'ai pas prévu de me gaufrer mais bon. Je suis du genre casse-cou. Tant pis si ca me décoiffe et si je crève de chaud là-dessous. Les coudières quant à elles sont restées au dortoir. Je finirais avec les coudes écorchés au pire.

Après midi skate donc ! Je traverse le parc de long en large depuis tout à l'heure,

J'avoue, je prend un malin plaisir à faire mes tricks sous le nez des autres élèves (Ceux que j'arrive à faire du moins ! Pour ceux en cours d'entrainement, je me débrouille pour me vautrer hors de vue). Les réactions sont souvent variées. Les parfaits ignares se disent "pfeuh avec une planche magique suffit de poser les pieds dessus et d'attendre". Ce sont les mêmes je suis sure qui sont infoutus de tenir sur un balais et qui accusent tout le monde sauf leur propre nullité.

Il y'en a d'autres, les "bons publics" que ca épate encore de voir un slide sur une bordure de pierre ou de me voir sauter des volées de marches en faisant un catch (attraper ma planche tout en sautant un escalier. Vous suivez ?). C'est de loin le public que je préfère. Ils me regardent des fois avec des grands yeux. J'ai même eu une fois ou deux une exclamation du genre "Whouh, pas mal !". Ca fait plaisir. Tout ce que je leur montre a été acquis au prix d'heures d'entrainement et de nombreuses gamelles. Un investissement que je regrette pas une seconde.

Et puis il y a de rares connaisseurs. Ceux qui voient bien que je suis encore relativement débutante et que des fois, je rentre des figures par pur bol. J'ai du mal des fois à savoir quelle stance adopter. (Ils critiquent le mongo mais des fois ca a un côté plus pratique ... C'est moche comme une grenouille sur une baguette mais au moins je tiens debout).

Le witchboard a un gros avantage sur son homologue moldu : vu qu'il flotte, il passe sur toutes les surfaces. Je peux donc même rouler au milieu du parc, comme maintenant.  L'herbe c'est cool, il y a des pentes bien plus prononcées que sur les chemins pavés et on peut prendre une accélération de ouf des fois. (Sans compter que atterrissage fait moins mal quand ca se passe mal).

J'ai envie de tenter le jump au dessus d'un banc inoccupé là bas. Grosso modo une chance sur deux pour que ca passe. C'est carrément raisonnable comme proba. Je me positionne en haut d'une forte pente, fixant mon objectif des yeux. Une belle grosse prise de vitesse suivie d'un ollie pour sauter au dessus du banc. Ça doit être jouable ! Suffit de bien calculer le moment où je fais décoller la planche.

Pas besoin de tergiverser dix heures, je m'élance ! Grosse impulsion de départ et je laisse la gravité faire le reste, penchée vers l'avant pour gagner en vitesse.

Je suis à mi pente quand surgit devant moi la tête d'un gnome, sortie toute droit d'un terrier. Son gros crâne de patate qui apparaît soudain droit sur la trajectoire de ma planche.  Lancée à pleine vitesse, je suis obligée de changer de trajectoire en catastrophe.

- RogntudjuaaaahwouacheriedeGnomme !

Déséquilibrée, je file droit vers un gros talus sur lequel j'arrive à toute blinde. Impossible de m'arrêter maintenant. Et me voilà à faire le grand saut au dessus du tremplin végétal. Mon ombre passe furtivement sur une élève qui était allongée non loin de là en contrebas (Et je ne l'avais absolument pas vue). Heureusement je passe pas si près que ca d'elle et j’atterris lourdement quelques mètres plus loin. Mes pieds quittent ma planche et je roule-boule dans l'herbe avant de m'immobiliser sur le dos, bras en croix, à côté de mon witchboard qui s’affaisse mollement à mes côtés.

Même pas mal. L'herbe c'est génial je vous l'avais dit. Il n'y a que mon amour propre qui en a pris un coup. Et évidemment il a fallu qu'il y ait une témoin. Je tourne la tête. Je distingue la silhouette d'une fille, plus petite que moi qui était en train de lire au calme (quelle drôle d'idée). Elle est sans doutes surprise par ma soudaine intrusion dans son espace personnel. Malaise.

-Heu ... salut ... ca roule ... ? Dis-je d'un air parfaitement innocent et dégagé. Ouais, prendre l'air naturel, c'est ça. Best stratégie ever.

- ... c'est exactement ce que je voulais faire ... tu sais ... Crédibilité niveau zéro ? Osef.

Je l'ai déjà vue quelque part cette fille là, non ? En cours peut-être ? Bof, on va vite le savoir.

-Moi c'est Daisy, on s'est déjà croisées, non ?
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Leliana Bones, le  Jeu 30 Avr - 9:00

Décidément ce livre était vraiment intéressant, Leliana ne pensait pas qu'elle pourrait tirer des enseignements d'un roman dont le héros était un animal. C'était surprenant comment l'écrivain était doué, le père de la Serdaigle avait définitivement bon goût. Un cri interrompit la petite fille dans sa lecture, quelqu'un c'était fait mal ? Elle commençait à relever la tête quand une ombre lui passa au-dessus et une jeune fille atterrit violemment sur le sol à quelques pas de la première année. Inquiète pour sa camarade Leli voulut se redresser, mais celle-ci annonça comme ci de rien n'était que son vol planait était totalement contrôlé. Ces dires interrompirent le mouvement de la fillette, ce n'était pas possible que quelqu'un aille vraiment voulu se jeter par terre comme ça de façon volontaire. Pourtant, la jeune fille étendue dans l'herbe semblait convaincu de ce qu'elle affirmait. Comment faisait elle ? Si c'était arrivé à la rouquine elle n'aurait voulu qu'une chose, disparaître complètement et effacer tout souvenir de l'événement. En l'observant la petite rousse eut l'impression de la reconnaître. Sa camarade venait de la maison Poufsouffle vu les couleurs qu'elle portait, c'était une grande blonde qui faisait plus jeune que sa taille. C'est en observant de plus près que Leli compris ce qui était arrivé à sa collègue, une planche à côté d'elle, un demi-équipement de Quidditch sur elle, elle devait sûrement s'entraîner avec un skate sorcier. Sa continuer de valider sa supposition de l'impossibilité d'une action volontaire. La jeune blonde était vraiment doué pour s'affirmer.

Leliana c'était un peu perdu dans ses interrogations lorsque la personne au sol se présenta comme s'appelant Daisy. Ça disait quelque chose à la jeune fille sa confirmait la sensation qu'elle avait eue de connaitre sa camarade. Décidant de se lever quand même pour aider Daisy, la gamine lui répondit en approchant.

- Salut... Tu vas bien ?

S'accroupissant auprès de la blonde la première année se rendit compte qu'elle n'avait pas donné son propre nom. Quelle idiote elle faisait, c'était quand même la moindre des choses de se présenter, décidément elle n'était pas doué pour dialoguer aux premières rencontres. Honteuse elle recommença à parler d'une petite voix.

- Je m'appelle Leliana... Tu t'es fait mal ?

Elle préférait demander, même si la Poufsouffle semblait aller bien et surtout sûr d'elle face à une pareille affiche. La rouquine aurait voulu avoir l'aplomb de sa voisine. Peut-être que si elle lui demandait elle pourrait lui apprendre, faudrait-il pour ça qu'elle réussisse à le formuler et franchement ce n'était pas gagné. Restant accroupi devant si elle se rappelait bien la deuxième année elle tendit la main pour l'aider à se relever. Bon honnêtement il était peu probable qu'elle y arrive vu sa frêle carrure, mais la Serdy voulait faire preuve d'altruisme.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Daisy Wellington, le  Jeu 30 Avr - 16:00

L'expression de surprise sur son visage est impayable. Forcément. Mais elle ne fait pas de commentaires. D'un autre côté, qui arriverait à trouver la réplique ad'hoc du tac au tac si une fille tombait du ciel littéralement à côté de moi ? Elle me tend la main pour m'aider à me relever. Je lui souris.

- Oh t'embêtes pas ! J'me suis pas fait mal mais c'est gentil !

En vrai j'ai surtout peur qu'elle arrive pas à me relever avec son physique de petit mulot mouillé. Je nous épargne un moment de gêne à toutes les deux. Aucune fille aime montrer qu'elle est "lourde", je ne fais pas exception.

Même si des fois c'est bien pratique, ma taille me complexe un peu ... Je me redresse en position assise et reste mon boule dans l'herbe du coups. Du moins provisoirement.

-Sympa l'coin que t'as trouvé pour réviser. Légèrement ombragé, pas trop embêtée par les autres. A part  par les patates maladroites qui se plantent en skate.

- Tu bosses sur quoi ? Je penche la tête pour zieuter la couverture du bouquin. Crocs blancs ? C'est du soin aux créatures magiques ? Excuses-moi de t'avoir embêtée au fait. Je m'attendais pas à trouver quelqu'un ici.

J'avais même pas prévu d’atterrir là au départ, c'est dire. J’ôte mon casque et m'époussette. J'ai des brins d'herbe partout.

-J'vais aller ... heu ... traîner plus loin.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Leliana Bones, le  Jeu 30 Avr - 16:39

Heureusement pour Leliana, Daisy refusa son aide. La scène aurait put être catastrophique si elle avait tiré sur la main de la petite. Au lieu de ça, sa camarade se redressa simplement dans l'herbe. Elle était vraiment grande, car la rouquine faisait la même taille alors qu'elle était accroupie. En tout cas, la jeune fille à l'air gentille, un peu casse-cou, mais gentille. La petite Serdaigle sourit à sa camarade, heureuse qu'elle ne se soit pas fait mal. C'était une sacrée chute qu'elle avait fait quand même. Elle s'installa un peu plus confortablement à côté d'elle. La grande blonde semblait trouver le coin joli d'après ses dires et la première année était plutôt d'accord avec elle.

- Oui j'aime bien le calme pour lire et puis c'est agréable d'être dehors.

C'est vrai que la Serdy n'avait pas fini son livre, mais ça aller il ne restait plus que quelque chapitre, ça lui ferait sa lecture du soir. La Poufsouffle semblait penser que c'était un livre de cours. Pourtant, c'était un classique Crocs Blancs, quoi-que même chez les nés moldu il était probable que certain ne connaisse pas étant donné que c'était un vieux roman.

- Non c'est pas des cours, c'est un roman moldu. Ça parle d'un loup qui doit s'adapter au monde humain. Ça explique vachement bien la communication je trouve. Et tu m'as pas embêté t'en fais pas.

Et ben dit donc c'était rare que la fillette aligne autant de mots à la suite devant une inconnue. Mais celle-ci semblait vouloir partir. Peut-être qu'elle pensait déranger la rouquine.

- Tu peux rester si tu veux, je finirais mon livre ce soir.

Décidément elle parlait beaucoup avec Daisy, peut-être qu'elle réussirait à débloquer quelque chose en sa présence
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Daisy Wellington, le  Jeu 30 Avr - 19:35

Rester ? Boah dans le fond pourquoi pas s'accorder une petite pause à l'ombre. Il fait chaud, c'est pas de refus ... Du coups, autant poursuivre la conversation. C'est pas ça qui me coûte beaucoup. En vrai ce serait plutôt rester silencieuse qui me dérangerai.

-Ah ouais. Un roman. Genre pour le plaisir ?

Je suis dubitative pour le coups et ça se voit. Ils sont fous ces Serdaigles. Moi j'ai jamais été très bouquins ... hormis les magasines qui se lisent rapidement, sur des sujets qui m’intéressent.

-Un vieux loup qui s'adapte au monde humain ? Genre  une métamore de la découverte du monde sorcier par un né-moldu ou chaipaquoi ?

Moi et les termes littéraires ça fait deux j'avoue. Et en fait c'est un peu c*n ce que je dis. Si c'est un moldu, il connait pas le monde sorcier, alors il va pas faire des métamores dessus.

-Moi je lis sorcière magasine. Ou d'autres trucs moldus. Ouais des magasines de skate par exemple ... Sauf que le skate et le witchboard fonctionnent pas tout à fait pareil. Du coups des fois c'est compliqué. T'as jamais fait de witchboard ? J'imagine que non. Elle fait "petite fille sage". Mais on pourrait être surpris par les gens des fois. J'aime le quid aussi. J'essaye toujorus de faire ma place au sein des Pikas. Vous avez une sacrée poursuiveuse à Serdaigle, Sue Gla...heu...chose.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Leliana Bones, le  Ven 1 Mai - 11:00

Il ne fallait pas grand-chose pour convaincre Daisy de rester. Et la voilà partie dans toute une série de questions et remarques que la pauvre Leliana avez presque du mal à suivre. Elle eut le temps de répondre à la première pas un petit "Oui", mais ensuite elle avait dû attendre que le flot de parole s'interrompre. Comment faisait cette fille pour parler autant, la petite en était totalement incapable et d'ailleurs répondre à autant d'interrogations n'allait pas être chose facile. En plus, qu'est-ce que la blonde entendait par métamore, il fallut quelques instants à la Serdaigle pour comprendre que sa camarade parlait d'une métaphore.

- Heu pas vraiment, c'est une créature qui ne sait pas parler, qui ne vit pas avec des humains normalement et qui doit apprendre à le faire quand même.

La rouquine n'était pas sûre que son explication soit clair, mais elle ne savait pas trop comment faire autrement sans rentrer dans un monologue chose qui de toute façon était totalement impossible pour elle.

- Je suis pas très doué en sport quel qu'il soit... Du coup pas de Witchboard ni de Quidditch. Tu dois être forte si tu es dans l'équipe non ? Moi je m'y connais pas très bien.

Pfiou Leli avait réussi à répondre à tout ou en tout cas en grande partie. Il fallait qu'elle demande à Poufsouffle comment elle faisait. Elle était trop douée pour parler de tout et de rien, alors qu'elle-même arrivait à peine à donner ses réponses.

- Tu fais comment ?

Ça lui avait échappé, maintenant il était trop tard pour revenir en arrière. La petite tête rousse se força donc à développer sa question qui semblerait certainement bizarre à Daisy.

- Pour parler aussi facilement... J'y arrive pas.

Voilà, c'était dit plus qu'à prier pour ne pas passer pour une attardée auprès de la grande blonde. La première année devait sûrement avoir le visage rouge de honte, ce qui était sûr c'est qu'elle sentait ses joues la brûler.Au fond d'elle cependant, elle était fière, cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas enchaînée autant de phrases auprès d'une inconnue.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 2 Mai - 18:03

- Heu pas vraiment, c'est une créature qui ne sait pas parler, qui ne vit pas avec des humains normalement et qui doit apprendre à le faire quand même.

Je hausse les épaules du coups. Tant pis j'aurais essayé. Je suis nulle en littérature et en anglais.

- Je suis pas très doué en sport quel qu'il soit... Du coup pas de Witchboard ni de Quidditch. Tu dois être forte si tu es dans l'équipe non ? Moi je m'y connais pas très bien.

Oh la tentation de me vanter est grande. C'est vrai que je suis une des meilleure en vol parmi les deuxième année. Si ce n'est pas la meilleure. J'ai beaucoup travaillé pour ça il faut dire, même si de base j'avais sans doutes des facilités.

-Ah ! Ouais j'tiens pas mal sur un balais. Ça suffit sans doutes pas pour être au niveau des têtes d'équipe qui sont dans les années supérieures. En vrai j'ai pas encore quitté le banc des remplaçantes pendant un match officiel. Mais je m'entraine avec le reste des pikas l'important c'est de progresser ! Et comme j'aime ce sport, je vais aussi m'inscrire chez les cheerpouffys pour acclamer les joueurs lors des matchs professionnels des adultes. Même si j'avoue, la minijupette de leur nouvel uniforme me laisse vraiment perplexe ... Je vais plutôt essayer de me glisser dans une peluche de mascotte - pikachu géante je crois.

Est-ce que je dois lui parler de notre technique secrète d'équipe, "l'attaque éclair" que je commence à maîtriser.

- Tu fais comment ?

Je la regarde un peu surprise. J’entrouvre la bouche pour répondre sur la manière de jouer les majorettes dans un gradin mais elle complète sa question avant que ma réponse arrive. (j'aurais été a côté de la plaque visiblement.)

- Pour parler aussi facilement... J'y arrive pas.

Je referme la bouche. Avant de répondre, un peu désarçonnée.

-Oh ... ça. Heu ... je sais pas ? Je suis tombée dans une marmite de potion de babillage quand j'étais petite ? Mon Patronus c'est un Focifère ?

Je ferme la bouche et hausse de nouveau les épaules. Je reste pensive quelques instants. Je sais pas quoi te dire de plus. Qu'est-ce qu'il y a que t'arrives pas à faire ?
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Leliana Bones, le  Sam 2 Mai - 18:38

La grande blonde était vraiment une fan de Quidditch. Elle avait réussi à faire toute une explication de son rôle dans l'équipe à Leliana et même qu'elle voulait devenir une cheerpouffys. Pour une raison que la rouquine ignorait, elle ne voyait pas du tout sa camarade avec une mini jupe en train d'agiter des pompon. Décidément elle était exubérante. Mais quand elle entendit la question de la première année Daisy eut l'air surprise, c'était compréhensible la question de Leli était sortie de nulle part. Son réflexe fût en premier lieu l'humour, ses remarques firent sourire la rouquine, mais ce n'était pas ce qu'elle attendait. La Serdaigle avait vraiment envie de s'améliorer en communication. Après un certain temps la Poufsouffle finie par la questionner, elle ne savait pas quoi lui répondre, elle voulait plus de détails. La première année se senti mal, comment expliquer ce qui ne marchait pas.

- Je ... J'ai du mal à engager une discussion et surtout à enchaîner plus de deux phrases. Toi tu as l'air à l'aise.

Est-ce que ça suffirait pour que sa camarade puisse lui apporter son aide, Leliana n'en était pas sûr. Elle prit donc sûr elle pour continuer.

- J'aimerais savoir comment parler plus facilement.

Bon pour le moment elle pouvait faire difficilement mieux. Peut-être que ce serait suffisant, après elle comprendrait que sa camarade ne puisse rien faire pour elle. Après tout si elle-même avait tant de mal à communiquer, c'était que ce n'était pas si difficile à expliquer. La petite aigle commençait à se sentir bête, franchement qu'est ce qui lui avait traversé la tête pour demander un truc aussi bizarre à une inconnue. Elle sentait déjà le rouge lui monter aux joues. Elle devait vraiment avoir l'air idiote.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Daisy Wellington, le  Sam 2 Mai - 18:52

Je me gratte la nuque, un peu surprise. La pauvre a l'air tout d'un coup embêtée comme si avouer ça avait du lui coûter tous les efforts du monde.

-Beeeeeen ... Grande gagnante du concours de l'éloquence avec celle là, Daisy. Après quelques secondes de silence pensif j'enchaine.

-Je sais pas, ça vient naturellement. Nouveau silence. Evidemment la réponse est pas satisfaisante pour deux ronds. Je grimace, conscience du propre creux de mes paroles.

-J'imagine que ... il faut commencer par ne pas avoir peur des gens et de ce qu'ils pensent de toi ?

Je fouille dans ma poche machinalement. Je sors une poignée de gnomes aux poivres. Je lui en propose, paume ouverte dans sa direction. Qu'elle se serve ou non, je finis par en piocher un et à défaire son emballage, gobant le bonbon d'un geste décidé.

La fumée du bonbon commence à sortir, par la bouche, par le nez alors que je parle lentement, pensivement. Je suis tellement habituée à cet effet que je n'y prête plus vraiment attention. Je profite du goût de menthe fraîche qui envahit mon palais et me rafraichis, une sensation bien agréable quand il fait si chaud !

-J'dirais que ... faut s’entraîner ? On devient pas le roi de la cour de récré en un claquement de doigts ! Dire bonjour aux autres élèves de ta maison ? Demander comment ils vont le matin ? Oser demander le pot de confiture à ton voisin le matin plutôt que faire un Accio ? Essayer de paraître naturelle même si en dedans t'es un peu flippée.

Le torrent de fumée émise par le bonbon finit par diminuer en intensité. J'arrondis la bouche en o façon cul de poule et je crache des  petits ronds de fumée grise.  

Tu sais ... je crois que tout le monde a un peu peur du regard des autres à l'intérieur de lui. Il y'en a juste qui le cachent mieux que d'autres.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Leliana Bones, le  Dim 3 Mai - 14:47

Même en ayant reformulé, Leliana semblait avoir déstabilisé sa camarade. La pauvre Daisy ne devait sûrement pas savoir quoi répondre à cette interrogation. Elle commença par donner une réponse assez bateau à sa camarade, mais ça deuxième explication fit relevé la tête à la rouquine, c'est vrai que le jugement d'autrui lui poser problème. Leli avait toujours peur de déranger les autres ou de passer pour une imbécile. En effet ça devait faire partie du plus gros des problèmes qu'elle avait pour parler.

- Oui, tu as raison, mais c'est pas facile.

La Serdaigle espérait que la grande blonde pourrait développer un peu pour l'aider. Peut-être des exemples ou des exercices à faire. La petite rousse était prête à beaucoup pour essayer de parler plus facilement. Surtout que maintenant elle avait une amie et qu'elle voulait réussir à discuter avec elle. Soudain Daisy lui tant une poignée de bonbon, la première année allait pour en prendre un lorsqu'elle reconnu les gnomes aux poivres, la petite avait un très mauvais souvenir de ces sucreries qui lui avaient fait une désagréable sensation la première fois qu'elle en avait mangé. Elle remercia quand même sa camarade, mais s'abstient donc d'en prendre un. Rien qu'à voir la Poufsouffle avec la fumée qui lui sortait du nez et de la bouche la fillette avait des frissons.

Mais le plus important à ce moment fût les paroles de sa voisine, elle venait de lui donner une série d'entrainement à faire et Leliana s'empressa de tout noter dans un coin de sa tête. Si certain avait l'air facile comme dire simplement bonjour ou demander le pot de confiture à son voisin, les autres semblaient presque insurmontables pour la gamine. Pourtant, c'était sûrement la méthode la plus efficace qu'elle ait eu jusqu'à présent. Après avoir fait quelques cercles avec la fumée, ce que la rouquine trouva impressionnant, Daisy eut une phrase qui mit du baume au cœur de la petite rousse. Au fond tout le monde était comme elle, du coup si elle s'entraînait, elle pourrait y arriver. Un faible sourire lui vint aux lèvres, elle était vraiment reconnaissante envers la jeune fille qui avait pris le temps de lui trouver des solutions.

- Merci, je vais essayer ce que tu m'as dit. Je sais pas si je deviendrais le roi de la cour comme tu dis, mais je suis sûr que ça ira mieux.

Son remerciement était sincère et Leli voulait que sa camarade le sache, elle ajouta donc.

- Si tu as besoin de quelque chose dis-le-moi, j'essaierais de t'aider pour te remercier.

Évidemment il faudrait que ce soit autorisé dans le règlement intérieur et que ça ne fasse pas de mal à quelqu'un, mais pourquoi quelqu'un voudrait ça. Surtout que la grande blonde avait vraiment l'air gentille, elle ne l'aurait pas aidé si ce n'était pas le cas. Elle se permit d'ailleurs de lui demander.

- Est-ce que je pourrais revenir te voir s'il y a des choses que je comprends pas ?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Daisy Wellington, le  Lun 4 Mai - 23:14

Genre elle voudrait me remercier pour les deux trois conseils bateau que je viens de lui donner ? Le genre de truc normal que fait une année supérieure pour une plus jeune. J'ai un léger rire et je secoue la tête.

-Haha, t'inquiètes. A moins que tu saches transformer les crapauds en profs (ou l'inverse), j'crois pas que tu puisses m'aider !

Je lève le nez et regarde alentour. La saison est quand même vachement chouette ... Un lac, un parc, un vieux château qui a quand même du charme, faut le dire. (sans mauvais jeu de mot). Un jour j'essayerai de sortir le maillot de bain pour faire un plongeon. Il y a que ces pénibles de gnomes pour ruiner le paysage. Ils  me courent sur le haricot gravement ceux là, à galoper partout. J'm'en vais les chartieriser un de ces jours, ca va pas traîner ...

Je ne sais pas pourquoi l'idée me vient tout soudain, mais après un moment de silence contemplatif, je lance :

-Hey, tu me diras si malgré les exercices tu as encore du mal à causer aux gens. Si tu veux, je pourrais te faire une potion de babillage et la diluer pour que tu en prennes une goutte ou deux quand tu te sentiras stressée ? Ça devrait te délier la langue sans te contrôler. J'en ai déjà fait une pour un copain, j'ai tous les ingrédients.

Et si je la rate ça fera une potion de mutisme ... et ...   disons que ça sera pas bien pire si elle est déjà muette comme une carpe mais bon. Je vois pas pourquoi je la foirerai ...
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Leliana Bones, le  Mar 5 Mai - 17:30

Oups, apparemment sa proposition d'aide n'avait pas eu l'air d'être prise au sérieux. Ça avait fait rire Daisy et elle lui avait dit que si elle était capable de transformait des gens en crapaud peut-être. C'était une blague bien sûr, du moins Leliana l'espérait, ce n'était pas possible de faire ça de toute façon. La rouquine remarqua à lors le regard de sa camarade faire un panoramique de ce qui les entourait. C'est vrai que c'est beau, la première année aime vraiment cet endroit et l'approche de la fin d'année la rend déjà nostalgique. Elle n'a pas du tout envie de rentrer chez sa mère.

La grande blonde eut alors une idée, elle proposa à la petite rousse de lui faire une potion de babillage si jamais Leli n'arrivait toujours pas à parler. D'après elle en petite dose ça serait efficace, est-ce que c'était vrai. Elle avait entre aperçu les effets dans un de ses livres de potions et franchement ça n'avait pas l'air très agréable. Et est-ce qu'elle faisait suffisamment confiance à la Poufsouffle pour boire une mixture faite par ses soins, peut-être. En tout cas pour le moment la petite fille s'en abstiendrait, elle préférait tenter de s'améliorer par elle-même.

- Heu oui pourquoi pas, on verra. Déjà je vais essayer avec les exercices que tu m'as donnés. Mais c'est gentil hein.

Elle ne voulait surtout pas vexer la deuxième année qui avait pris le temps de lui donner quelque conseil, ça aurait été méchant. Vu l'heure il était tant de rentrer, la Serdaigle avait encore pas mal de révision à faire avant d'aller se coucher. En plus, elle voulait réfléchir un peu à tout ça à tête reposer, pour voir comment elle allait pouvoir s'entraîner sans que ça se remarque. Bon ok, Daisy avait dit qu'il ne fallait pas s'occuper du regard des autres, mais la fillette s'occuperait de ce détail après. Pas trop de choses en même temps.

- Je vais rentrer, encore merci. Passe une bonne soirée !

Et elle s'en alla assez vite en direction du château, son livre sous le bras et l'esprit en pleine réflexion.

Départ de Leliana. Merci beaucoup pour ce RP, c'était top !
Contenu sponsorisé

La communication c'est compliquée [Terminé] Empty
Re: La communication c'est compliquée [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 La communication c'est compliquée [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.