AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 1
[Habitation] The Eagle’s Nest
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
[Habitation] The Eagle’s Nest
Sue Glanmor, le  Lun 4 Mai - 17:36

_________________________________


Voici l'habitation (Petit manoir) de Jackson Emerenziana.

Il peut poster dès à présent.

_________________________________
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Jackson Emerenziana, le  Lun 4 Mai - 22:40


The Eagle's Nest
Jackson Emerenziana & Halsey Walker

Halsey et Jackson vous souhaitent la bienvenu dans leur petit manoir londonien ! A côté de l’entrée et du terrain pour les voitures se trouve un petit jardin où il est possible de profiter du calme et du soleil.
La première pièce du manoir est le salon rappelant la maison, Serdaigle, des propriétaires. S’il fait trop froid pour aller dans le jardin, vous pouvez très bien vous reposer ici.

A côté du salon se trouve la salle à manger avec une grande table pouvant accueillir de nombreux invités ! Avec encore des grandes vitres faisant entrer le soleil. Cette pièce et la cuisine ne sont pas séparés par des murs, vous pouvez donc regarder les cuisiniers qui s’affairent à vous préparer de bon petits plats !

A côté du salon se trouve un grand couloir, composé de grandes baies vitrés, qui mènent à la petite bibliothèque, vous y trouverez de nombreux livres parlant du monde moldu et du monde sorcier. Un grand divan se trouve dans la pièce afin de lire en toute tranquillité.
Derrière la maison se trouve une grande piscine, les baies vitrés donnent vue sur cet endroit. Quelques transats sont disposés afin que les invités puissent profiter du soleil. Des serviettes et des parasols sont à leurs dispositions.

Au milieu du salon se trouve un escalier en colimaçon qui mène au premier étage. Vous tomberez sur un immense couloir avec de nombreuses portes. Directement à votre gauche, vous trouverez le bureau de Jackson, il est totalement interdit d’y entrer. La pièce est le lieu de travail et de rendez-vous du sorcier italien.

A votre droite, vous trouverez une salle de musique, quelques instruments comme un piano, une guitare ou une batterie s’y trouve. La pièce est insonorisée ainsi vous pourrez y jouer durant des heures entières.
Après le bureau de Jackson se trouve la chambre de celui-ci, une porte lui permet d’accéder à son bureau, tandis qu’une autre l’amène directement à sa salle de bain privé.

A droite, à côté de la salle de musique, se trouve la chambre d’Halsey qui mène à sa salle de bain privée.
Au fond du couloir, vous trouverez deux chambres et deux salle de bain pour les invités.

Afin de mieux vous retrouvez dans la villa, vous trouverez les plans du rez-de-chaussée et du premier étage !

Lors de votre visite au sein du manoir, vous tomberez sûrement sur plusieurs animaux ! Les jeunes chiots de Jackson, le Husky Amenadiel et le Berger Allemand Lucifer pourraient très bien vous sauter dessus ! Un jeune Fléreur, Rémiel se promène dans le jardin, il lui arrive très souvent de dormir sur un transat. Si vous entendez des battements d’ailes, c’est sûrement Uriel, l’Hibou Grand-Duc de Jackson !

SI vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à déranger les propriétaires. Sinon, vous pouvez tout à fait solliciter l’elfe de maison de Jackson, Missy est très serviable.

Jackson et Halsey vous souhaitent un bon séjour à The Eagle’s Nest !

Peuvent posté sans notre autorisation :
- Halsey Walker
- Daisy Wellington
- Lullaby Queen
- Élius Askin

code by bat'phanie


Dernière édition par Jackson Emerenziana le Ven 5 Juin - 18:09, édité 1 fois
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Hugo Mourlevat, le  Mar 2 Juin - 12:35

Réponse à Jackson Emerenziana
............................................

Autorisation de Jackson pour poster

Amener un éthonan dans les rues de Londres n'était pas de tout repos. J'avais contacté l'éleveur en lui expliquant la situation et fort heureusement il en avait sous la caboche. Un sort de désillusion et de quoi repousser les moldus sur notre chemin, voilà de quoi se sortir d'une situation pareil ! La belle jument venait de sortir de sa phase adolescente et était très calme, malgré les bruits environnants. Pour sûr que c'était un très bon éthonan ! Le manoir ne fut pas difficile à trouver, notamment parce que j'avais l'adresse et un GPS. Fort heureusement d'ailleurs, parce que la maison avait plus l'air d'une villa que d'un manoir, mais après tout, qu'est-ce que j'y connaissais moi en manoir ?
Mon doigt effleura la sonnette tandis que je lançai un sourire à l'éleveur. J'étais paré à répondre aux questions théoriques sur les ethonans, mais comme je ne connaissais pas la jument, il valait mieux qu'il soit là pour répondre aux questions plus précises sur celle-ci. Je tenais dans ma main un sac dans lequel se trouvait la brosse ainsi que la nourriture pour cheval. Il ne restait plus qu'à attendre le futur propriétaire.


Achats
- Jackson Emerenziana : Un ethnonan, une brosse, de la nourriture pour cheval = 27g + 8m + 2g = 29g et 8m /!\ bon d'achat de 25g soit 29g 8m - 25g = 4 gallions 8 mornilles


Dernière édition par Hugo Mourlevat le Jeu 18 Juin - 19:11, édité 1 fois
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Jackson Emerenziana, le  Ven 5 Juin - 18:24

Un nouvel habitant
Hugo Mourlevat

Assise sur un fauteuil, Missy, l'elfe de maison, observait son maître faire les cents pas. Celui-ci était stressé. Même les chiots n'osait pas le déranger. D'un moment à l'autre, un vendeur de la Boutique d'Animaux Magique allait arriver. Il y a quelques jours, l'ancien serdaigle avait contacté la boutique pour acquérir un Ethonan. De nombreuses questions fusaient dans sa tête. Déjà, pour commencer, comment vont-ils l'amener jusqu'ici sans être vu par des moldus ?!? Se stoppant net, l'ancien serdaigle soupire. Il se pose beaucoup trop de questions. Le temps de poser le regard sur les jeunes chiots, une sonnerie retentit et Amenadiel commence à aboyé comme un fou. Rémiel traverse le salon et s'accroupis sous le fauteuil apeuré. Jackson s'approche du jeune Husky; l'attrape par le collier puis l'éloigne de la porte d'entrée.

Une fois ceci fait, l'homme accours vers la porte et sors de la demeure. Devant lui se tenait deux hommes ainsi qu'un cheval avec des ailes. Le fameux Ethonan. Sans dire un mot, le propriétaire des lieux leur demanda de le suivre vers le jardin. Il ouvrir un portillon et laissa passer ces invités. D'ici, les sorciers pouvaient observer les chiots s'appuyant sur les baies vitrés en aboyant comme des fous.

Je m'excuse. Ils n'ont pas l'habitude de voir des invités.

Le regard sur pose sur l'Ethonan. Sa robe était de couleur noisette. Jackson était ravi. Il proposa aux vendeurs de prendre place sur l'une des chaises.

Voulez-vous boire quelque chose ?

Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Hugo Mourlevat, le  Sam 6 Juin - 19:18

Réponse à Jackson Emerenziana
............................................


Les chiens étaient en forme à l'intérieur. Je les entendais japper d'ici. M'enfin, il ne fallut pas longtemps pour qu'on vienne nous ouvrir. Je passai devant histoire qu'on fasse rentrer rapidement l'éthonan. Une fois à l'intérieur du domaine, l'éleveur retira le sortilège de désillusion, révélant alors l'animal à son propriétaire. Celui-ci m'invitait à m'asseoir mais j'essayai de garder une allure professionnelle et restais debout.

-Je vous remercie. Nous sommes présents pour répondre à vos questions concernant votre nouvel animal. Le nom de celle-ci est à votre convenance. Je vous conseille deux syllabes, voire trois maximum, si vous souhaitez qu'elle se reconnaisse facilement. Concernant votre voyage jusqu'en Sicile, vous allez déjà devoir vous entraîner avec elle. L'éleveur vous a fourni une feuille d'explication pour la chevaucher correctement. Elle a été entraînée à avoir un cavalier sur le dos, aussi vous ne devriez pas rencontrer de gros problème. Pensez bien sûr à son bien-être lors du voyage : un voyage si long est souvent synonyme de fatigue. Vous trouverez par ailleurs dans ce sac votre nourriture pour cheval ainsi que le peigne que vous avez commandé. Souhaitez-vous d'autre renseignements ?

Je jetai un œil à l'éleveur puis à l'éthonan qui semblait très calme malgré le voyage qu'elle venait de faire. Valait mieux ça que l'inverse de toute façon.
Achats
- Jackson Emerenziana : Un ethnonan, une brosse, de la nourriture pour cheval = 27g + 8m + 2g = 29g et 8m /!\ bon d'achat de 25g soit 29g 8m - 25g = 4 gallions 8 mornilles


Dernière édition par Hugo Mourlevat le Jeu 18 Juin - 19:10, édité 1 fois
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Jackson Emerenziana, le  Dim 7 Juin - 17:45

Un nouvel habitant
Hugo Mourlevat

L'éleveur pris place sur une chaise tandis que le vendeur resta debout. Tous deux ne voulurent pas prendre un verre. Agacé par les jappements des chiots, Jackson s'approche de la baie vitrée, l'ouvre et dit silence fortement. Les jeunes chiots arrêtèrent et prirent place dans leurs paniers. Revenant sur ces pas, l'homme écoute attentivement le vendeur. Celui-ci conseille au nouveau propriétaire de choisir un nom court pour la jument. L'ancien serdaigle prend la feuille d'explication pour correctement chevaucher l'Ethonan. Celle-ci a été élevée pour avoir un cavalier sur le dos.

Jackson note mentalement de faire tout de même attention lorsqu'il montera sur son dos. Il ne faut pas qu'il la brusque et qu'ils apprennent à se connaître et à se faire confiance. Le vendeur continua son discours en expliquant que pour le voyage entre Londres et la Sicile, il faudra faire attention au bien-être de l'Ethonan. Faire des pauses pour qu'elle se repose sera primordiale pour sa santé.

Merci pour tous ces renseignements. J'ai encore quelques questions. Est-elle habituée à vivre avec d'autres animaux ? Puis-je lui donner à manger des légumes . Et enfin... J'ai un domaine en Sicile avec une grande forêt. Peut-elle y vivre en liberté ?

Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Hugo Mourlevat, le  Sam 20 Juin - 14:45

Réponse à Jackson Emerenziana
............................................


Je lançais un regard à l'élever, après tout c'était lui qui connaissait le mieux l'animal. Il ne se fit pas attendre pour répondre :
-Elle a l'habitude de côtoyer des éthonans. Pour ma part j'ai quelques chiens, elle n'en a donc pas peur. Après comme pour les êtres humains, il y a des affinités aussi ne vous étonnez pas si elle n'accepte pas que vos autres animaux l'approchent. Il faudra un temps d'adaptation.
Je repris ensuite : -Concernant les légumes, il faut privilégier la nourriture pour cheval. Cependant rien ne vous empêche lui donner des carottes mais seulement en guise de friandises ou de récompenses. Il ne faut pas en abuser. Pour le domaine libre faîtes attention : si vous donner un trop grand espace il se peut qu'un animal redevienne sauvage, dans le sens où elle n'aura pas peur d'aller voir encore plus loin. Il faut savoir imposer des limites à ses animaux, et je pense qu'un terrain délimité est mieux. Mais rien ne vous empêche d'aller vous balader avec sur des sentiers qu'elle ne connaît pas, un peu comme si vous promeniez vos chiens. Vous avez besoin de savoir autre chose ?
Je restais droit comme un i, prêt à partir si Monsieur Emerenziana n'avait plus de questions.
Achats
- Jackson Emerenziana : Un ethnonan, une brosse, de la nourriture pour cheval = 27g + 8m + 2g = 29g et 8m /!\ bon d'achat de 25g soit 29g 8m - 25g = 4 gallions 8 mornilles
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Jackson Emerenziana, le  Ven 10 Juil - 15:28

Un nouvel habitant
Hugo Mourlevat

Ce fut l'éleveur qui répondit à la première question du sorcier bleu. Il expliqua qu'il fallait que les rencontres se fassent doucement et avec calme pour ne pas terrifier l'ethonan. Le vendeur de la BAM répondit aux autres questions. Jackson nota le fait que les légumes ne doivent pas être un repas mais plus de la gourmandise ou bien des récompenses. Quand à la liberté, il ne faut pas trop en donner afin que l'animal ne redevienne pas sauvage. L'ancien serdaigle se leva et souris à ces interlocuteurs.

Je vous remercie pour toutes ces informations Misters. Vous avez répondus à toutes mes questions. Si j'ai un doute, je vous enverrais une lettre. Je vous raccompagne.

S'approchant de l'ethonan, Jackson caressa la tête de celui-ci avant de prendre le devant. Il ouvrit le petit portail et salua les deux hommes.

Merci Misters. Au revoir !

Fin du RP. Merci à toi Hugo <3



_____________________________________________________________

Saison 31 - Printemps - Vacances
Avec Elida, LA mutuel

La jeune Elida demande ce qu'est le transplanage. C'est Missy qui lui explique calmement, elle est plus apte à répondre que Jackson qui ne possède pas le permis. La jeune fille, satisfaite de la réponse, prends la main de l'elfe de maison, son propriétaire fait de même. Un CRAC sonore retentit et quelques secondes après, le trio apparaît dans la villa anglaise. L'ancien serdaigle vacille quelques instant puis s'assoit sur un transat à côté de sa cadette.

Tu peux ouvrir les yeux Elida, nous sommes arrivés.

Lorsque Missy ouvrit la baie vitré, les deux chiots accoururent vers leur maître en aboyant joyeusement. Le Berger Allemand sautilla autour de la petite serdaigle, essayant de trouver de l'attention auprès d'elle. L'ethonan, qui était allongé non loin de la piscine, s'approche doucement et donne un coup de tête à Jackson.

Voici l'ethonan.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Elida Cestero, le  Mer 26 Aoû - 11:34

J'ai l'autorisation de Jackson pour poster, évidemment

Missy est bien gentille de tout m’expliquer ainsi, j’aime quand c’est précis et bien explicite. J’aime la politesse aussi, bien que je doive souvent me forcer pour l’utiliser. Maintenant que j’ai tous les détails en tête, je n’hésite plus trop même si je ne suis pas très rassurée, ma main se tend vers celle de l’Elfe de maison que je serre bien fort tandis que mes yeux se ferment, bien serrés eux aussi pour ne pas voir ce qu’il va se passer. J’ai trop peur que ça me chamboule l’esprit ce genre de truc incompréhensible et impossible chez les Moldus. À la maison, on voit le chemin changer, les arbres se déplacer – même si en réalité, c’est nous qui nous déplaçons. Alors qu’avec la magie, on est là et puis pouf on est là-bas, sans réel déplacement. Bref, il vaut mieux ne pas y penser, ça fait frissonner.

J’espère que je ne lui fais pas mal, à Missy, à force de serrer comme ça. Mais ça me rassure un peu, juste un peu, et puis ça ne dure pas trop longtemps. Juste le temps d’arriver là où il faut. Je grimace un peu, ça tourne ça tourne, ce n’est pas une super sensation. Je garde les yeux fermés jusqu’à ce que monsieur Jackson me dise qu’on est arrivé. Arrivés chez lui, près de son Ethonan, j’ai hâte de le voir ! Alors j’ouvre les yeux, peut-être un peu trop rapidement parce que le sol et le plafond s’inversent, s’échangent, tournent. Je me laisse tomber à terre, clignant plusieurs fois des yeux, vite rassurée car la grande maison se remet en place sans trop tarder. Ah la magie, comme c’est étrange… Je souris à Missy, lui lançant malgré tout un joyeux «Merci beaucoup !», avant qu’elle n’aille ouvrir une immense porte vitrée.

Impressionnée, je n’ose pas trop regarder autour de moi de peur de paraître malpolie. L’ancien Serdaigle est déjà très gentil de m’inviter à rencontrer ses animaux, je n’ai pas envie de faire quelque chose de mal… Alors je regarde plutôt l’étrange fenêtre, on n’a pas ça à la maison, souriant grandement en apercevant deux chiots adorables entrer dans l’immense maison, aboyant comme pour souhaiter la bienvenue à leur maître. Je reconnais sans difficulté un Husky et un Berger Allemand, la deuxième boule de poils se mettant à me sautiller tout autour. Je ris un peu, le saluant à mon tour d’un «Bonjour !» gentil avant de lui offrir les caresses quémandées. Oui, j’adore les animaux, ça fait un moment qu’on le sait ça ! Et les chiots demandent souvent des caresses, un peu – beaucoup – d’attention de la part de ceux qui les entourent. Vraiment, les animaux sont bien plus gentils que les gens.

Mais mon attention est vite détournée lorsque j’aperçois l’étrange cheval ailé qui s’approche de monsieur Jackson. Il est magnifique et impressionnant, j’ai beau connaître quelques créatures magiques et savoir que la magie est capable de tout, rien n’empêche d’être aussi émerveillée devant un spectacle aussi irréel. Irréel car je suis née-moldue bien sûr, tout Sorcier ne trouvera pas ça aussi spectaculaire. L’ancien Serdaigle me présente la créature comme étant l’Ethonan, j’aurais pu m’en douter mais il faut bien avouer que je suis trop impressionnée pour y penser. Toujours souriante, d’un sourire qui n’a pas disparu depuis que les chiots sont entrés, je m’approche du cheval ailé en douceur. «Il est vraiment… Magnifique ! Est-ce que je peux le caresser ? Comment s’appelle-t-il ? Ou elle ? C’est un mâle ou une femelle ?» Les questions se bousculent, nombreuses, la bouche elle-même s’en étonne. C’est vrai, je ne parle pas souvent autant. Mais là, c’est spécial !
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Jackson Emerenziana, le  Dim 6 Sep - 15:48

Les doigts se glissent entre les poils d'Amenadiel assis aux pieds de son maître. Quand à Lucifer, il se laisse papouiller avec joie par la petite Elida. L'ethonan s'approchant du petit groupe, la jeune serdaigle se lève doucement pour s'approcher du cheval ailé. Elle harcèle rapidement l'italien de questions concernant l'animal magique. Jackson s'approche de la jeune fille et caresse son animal.

C'est une femelle, tu peux la caresser. Je ne lui est pas encore donner de prénom. Je n'ai pas vraiment d'idée. Peut-être que tu pourrais m'aider ?

Souriant à sa cadette, le sicilien alla vers la petite armoire situé au fond du jardin. Il fouilla quelques instant à l'intérieur avant de revenir vers l'ethonan. L'homme déposa sur un transat le matériel pour chevaucher sans danger le cheval ailé. Une selle et un harnais.

J'ai ramené le matériel pour la chevaucher. Je peux t'apprendre sur la terre ferme tout d'abord. Ensuite, on peut aller galoper sur des grands terrains, comme ça tu apprends à rester droite. Quand tu te sentira à l'aise, on peut rejoindre le ciel !

Posant sa main sur la crinière de son animal, Jackson déposa un bisous sur son nez. L'ethonan souffla fortement avant de baisser la tête et de donner un petit coup à la jeune serdaigle.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Elida Cestero, le  Sam 12 Sep - 15:15

L.A de Jackson accordé

Les animaux moldus et les créatures magiques sont toutes aussi merveilleuses les unes que les autres, c’est sûr et certain. Chacun est différent bien sûr, pas parc qu’il y a de la magie ou non mais parce qu’il y a une grande diversité parmi tous ces êtres vivants, et oui c’est vrai qu’il y a quelques exceptions à cela – les Acromentules, ce genre de créatures terrifiantes et pas très sympathiques vous voyez. Mais à part ceux-là, les animaux sont extraordinaires et la magie sait faire des choses encore plus impressionnantes auxquelles on ne s’attend pas, pas après avoir entendu pendant des années que tout cela n’existent pas. Pourtant, le cheval ailé est bien là, devant moi. Si j’ai déjà vu et caressés des chiots, c’est la première fois que j’approche un Ethonan. C’est vraiment curieux, alors j’ai envie de tout savoir ! C’est que j’aime beaucoup découvrir, mais qui n’aime pas ça ?

Monsieur Jackson semble beaucoup aimer la créature, il la caresse sans même hésiter ou avoir peur. Je n’ai pas peur non plus, mais sait-on jamais : certains animaux, comme les humains d’ailleurs, apprécient moins le contact que d’autres, certains n’aiment pas les inconnus non plus contrairement à d’autres qui sont tout à fait sociables tant qu’ils ont des caresses. Mais l’Ethonan a l’air assez ouvert aux autres, et tranquillement je lève la main pour le caresser lorsque l’ancien Serdaigle assure que j’en ai le droit après m’avoir expliqué qu’il s’agit là d’une femelle. Donc c’est Elle, elle est belle, elle est magnifique, sauf qu’elle n’a pas encore de prénom ! Cette réponse m’étonne grandement, mais peut-être que l’adulte n’a pas sa créature depuis longtemps ? Un prénom, c’est vraiment très important parce que c’est nous, ça nous représente. Si on donne un prénom aux bébés dès leur naissance, ce n’est pas pour rien ! Quoique, il était un temps où cela fonctionnait autrement mais ce n’est plus le cas.

C’est vrai qu’il faut prendre le temps de trouver un beau prénom, le prénom parfait. Il faut avoir des idées aussi, et le fait que monsieur Jackson dise ne pas en avoir m’attriste un peu. Si un jour j’ai un animal, je sais que je ferais une liste de prénoms pour lui avant d’aller le chercher… Parce qu’on ne peut pas vraiment choisir le prénom trop à l’avance, ça dépend aussi de l’être en lui-même, de son physique, de son caractère. En attendant, l’ancien Serdaigle me propose de l’aider. Moi ? Moi, je peux trouver un prénom pour la femelle Ethonan ? Ravie par l’idée, je m’exclame joyeusement que «Oui je vais t’aider !» avant de réfléchir sérieusement. Pendant que l’adulte s’éloigne, je me mets sur la pointe des pieds pour murmurer à l’oreille de la créature «Comment voudrais-tu t’appeler ?». Évidemment, elle ne me répond pas même si elle semble m’écouter.

Il lui faut un beau prénom, un prénom qui représente quelque chose d’important, un prénom avec une belle signification. Je cherche un moment, concentrée, fouillant dans ma mémoire pour me remémorer la mythologie qu’on a étudié avec Mark ou que j’ai apprise dans les livres. J’adore la mythologie, les histoires sont extraordinaires, diverses et variées, et pourtant toutes reliées. C’est pour connaître le ciel que j’ai appris la mythologie, et il y a parmi les Dieux et les Déesses une grande quantité de prénoms magnifiques. Pour un cheval ailé couleur noisette, quel genre de prénom faut-il ? Un court ou un long ? Avec quelle lettre au début ? Le marron comme celui sur la robe de l’Ethonan s’associe bien avec le orange, ça fait un bon duo – je le sais puisque je dessine beaucoup. Je souris en remarquant intérieurement que c’est une des couleurs les plus présentes lors de l’Aurore, le matin, juste avant le lever du soleil.

L’ancien Serdaigle revient soudainement, interrompant mes pensées pour annoncer qu’il a de quoi chevaucher l’Ethonan. Le regard sur les objets posés, j’écoute attentivement l’adulte qui m’explique qu’on peut commencer par apprendre sur la terre avant de galoper pour ensuite s’envoler dans le ciel. Les deux dernières étapes me font un peu peur, mais je sais qu’on n’apprend pas très vite non plus. Et puis, on peut y aller doucement non ? Monsieur Jackson ne m’obligera tout de même pas à galoper trop tôt. C’est que je ne suis jamais montée à cheval moi, on n’en avait pas à la ferme espagnole… Malgré tout, l’idée me plaît alors que hoche la tête enthousiasme : «Je veux bien apprendre à chevaucher ! Tu m’apprendras à la seller aussi ?» Le regard plein d’espoir, j’ajoute précipitamment un «S’il te plaît !», pour ne pas oublier la politesse. C’est important la politesse, autant qu’il est important de savoir prendre soin d’un être vivant.

Je ris un peu tandis que l’Ethonan me pousse gentiment de sa tête. À croire qu’il a déjà envie de se promener, de bouger ! Je suis contente, il a l’air de bien m’aimer. L’inverse aurait été embêtant, mais pas impossible. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le cas et c’est une très bonne nouvelle. Maintenant qu’on a fait connaissance l’Ethonan et moi, monsieur Jackson nous emmène toutes les deux dans le jardin avec dans ses bras les affaires pour monter la jument ailée. Une main sur la créature magique, je suis l'ancien Serdaigle dans son jardin. On ne va pas très loin, mais suffisamment pour que je continue de réfléchir à une idée de prénom qui me vient soudainement à l’esprit. Si la couleur de l’Ethonan s’accorderait à la perfection avec l’Aurore, pourquoi ne pas l’appeler… «Éos !» Toute excitée, je tourne la tête vers l’adulte. «On pourrait l’appeler Éos ? C’est une divinité grecque, la déesse de l’Aurore. En plus elle a des ailes !» Bon, sa légende à elle n’est pas particulièrement belle mais le prénom, lui, est vraiment très beau je trouve !
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Jackson Emerenziana, le  Ven 16 Oct - 15:18

La jeune sorcière caresse l'ethonan qui se laisse faire, l'état calme de la petite est propice à un bon environnement, ce n'est pas comme si elle bondissait de partout comme une folle. Pendant que Jackson attache la selle sur l'ethonan, celle-ci pousse son maître avec sa tête, sûrement pour l'embêter ou réclamer des caresse.  Elida accepte d'apprendre à chevaucher l'animal. Cela est déjà un bon commencement, il ne faut pas brûler les étapes !

Elle demande même si son aîné peut lui apprendre à la seller, tout en rajoutant rapidement un fort s'il te plaît, ce qui la fait rire tout comme l'ancien serdaigle. Même l'ethonan semble rire quand elle pousse l'enfant. Une fois la selle mise en place, l'homme installe l'harnais autour de la tête de... Éos ? Le regard se tourne vers Elida et un sourire se crée. « C'est très jolie. Cela lui vas bien je trouve. » Les doigts s'accrochent à la crinière, Éos... Dorénavant tu a un prénom.

Une fois le harnais installé, Jackson vérifie que tout est en ordre. « Voilà. Tout est installé. » L'italien pris Elida dans ces bras et l'installa sur Éos qui hennis tout en tapant des sabots. L'éthonan avait déjà été chevauché par son propriétaire, apparemment elle n'attendais que ça, d'aller de nouveau se balader. Se tenant aux rennes, Jackson monta sur Éos et s'installa derrière la petite aigle. « Met tes mains sur les miennes et tes pieds sur les miens. Pour qu'Éos avance, il faut donner un petit coup sur son flanc. Ensuite elle ira tout droit. Pour aller à droite ou à gauche, tu tire sur les rennes dans la direction voulu. Pour qu'elle s'arrête, il faut les tirer en arrière. » Tout en expliquant, l'italien fit les gestes pour faire une démonstration, Éos écoutait tranquillement, balançant sa tête au gré des mouvements.

Une fois que Elida aura en tête la base, Jackson pourra se permettre de descendre pour laisser sa cadette tenter de diriger l'ethonan. L'homme était sûr qu'il n'y aurait aucun problème !

Contenu sponsorisé

[Habitation] The Eagle’s Nest Empty
Re: [Habitation] The Eagle’s Nest
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 [Habitation] The Eagle’s Nest


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.