AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 1 sur 1
Inépuisable [En Cours]
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Inépuisable [En Cours] Empty
Inépuisable [En Cours]
Malicia Evans, le  Jeu 7 Mai - 21:01


avec Matt Deliers
Saison 31 - Eté

T’es épuisée et pourtant l’après midi ne fait que commencer. Enzo n’arrête pas de courir partout depuis que vous êtes partis de la maison. Le parc t’avait semblé être une bonne idée pour le fatiguer un peu mais à croire qu’il est hyperactif. C’est toi qui a fini par perdre toute ton énergie. Ta main tenait fermement la sienne pendant que vous traversiez Pré-au-Lard. C’est fou depuis qu’il avait passé tout l’été avec Gisèle, il était devenu difficile à suivre, il prenait peut-être un peu trop exemple sur elle. Il pouvait se laisser distraire par tout et n’importe quoi. Tu le préférais quand il était plus calme et réservé, au moins t’avais pas à répondre à toutes ses questions, « Pourquoi des gens sont des sorciers et d’autres non ? » « Pourquoi le ciel est bleu? » « Pourquoi on grandit ? » « Pourquoi je suis moi ? » « Pourquoi t’es plus avec Cenn? » « Pourquoi je suis un garçon ? » « Et pourquoi t’es ma maman ? » Bref, t’en pouvais plus. Malgré la grande envie de lui dire parce que et de lui demander de se taire, tu t’efforces de répondre à ses questionnements sans trop approfondir le sujet. Mais il faut croire qu’il en a un stock inépuisable. Dans une énième tentative de silence, tu lui proposes de lui payer une glace, ça couperait au moins de moitié son débit de parole.

Parfois t’es naïve hein. Comme si une glace allait l’empêcher de parler, à cet instant précis, tu maudissais Gisèle de l’avoir habitué à combler le silence. Il continuait de déblatérer encore et encore sans te laisser le temps d’en placer une. Mais il arrêtait jamais ? Tu l'écoutais d'une oreille tout en cherchant la solution pour t'échapper. C'est pas que tu l'aimes pas ton fils hein, faut pas croire mais parfois t'aimerais bien appuyer sur le bouton pause, peut-être même le mute pour avoir la paix. On t'avait pas prévenu toi quand t'as eu ton gosse qu'il allait devenir insupportable et le pire dans tout ça c'est qu'il reste pas mal d'années avant qu'il aille à Poudlard, donc tu vas devoir te le coltiner à la maison pendant un petit moment. Le merveilleux cadeau de la parentalité. Par Merlin, d'où il a pu hériter de ce côté pipelette et hyperactif ? Depuis quelques minutes, l’idée d’un roi du silence te semble être la solution pour le faire taire tout en l’occupant mais visiblement Enzo avait trouvé une bien meilleure occupation que toi. Des jeunes étaient en train de se faire des passes un peu plus loin et contre tout attente, il se dégagea de ta poigne pour les rejoindre laissant tomber sa glace au sol. C'est une blague ? Bah tiens, ça t'apprendra à payer des glaces pour lui faire plaisir. Levant les yeux au ciel, tu te lances à sa poursuite. C'est qu'il courait vite quand il le voulait, tu le vois slalomer entre les sorciers qui ne semblent même pas le remarquer, pour rejoindre les jeunes. « Enzo, reviens ici ! »
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Inépuisable [En Cours] Empty
Re: Inépuisable [En Cours]
Matt Deliers, le  Ven 8 Mai - 11:44

Inépuisable
- with Malicia Evans
- Saison XXXI, Été


Malicia Evans


Matt Deliers
Le temps était idéal - Une chaude journée d'été avec tout ce que cela impliquait. Adossé contre la devanture du pub, le Deliers prenait une pause bien méritée. Peu de clients, un Elias et une Koko -boss et ultraboss - moins exigeants. Ses prunelles observaient avec une moue fatiguée la vie se dérouler dans l'artère principale du village : des gamins de son âge occupés à s'envoyer un ballon, des touristes venus des quatre coins du pays, des passants éphémères s'enquillant une glace tout aussi éphémère. Parmi eux son attention fut absorbée quelques instants par une mère et son gamin.
Cette sensation de l'avoir déjà vu. De la connaître. Une vieille jeune ayant sans nul doute passé la trentaine. Sans pour autant être capable de foxtre un nom sur ses cheveux blonds ondulés flottant dans une brise légère quasi inexistante. Le Deliers lâcha l'affaire préférant reporter son attention sur le ballon envoyé de jeune en jeune. A part eux, plus aucun étudiant. Quelle tristesse. Les Autres, ils l'avaient tous abandonnés à son triste Destin. Enfxirés..

S'étirant de fatigue le regard de Matt bascula à nouveau sur la blonde et son bambin. Les mirettes ne purent que constater avec tristesse la glace terrassée chuter par terre alors que son propriétaire n'en avait déjà plus rien à taper, désormais uniquement intéressé par les jeunes et surtout... leur ballon. Sa mère se mit à le courser. Réaction typique de n'importe quelle mère, s'imaginait-il. Jeu du chat et de la souris. La femme courrait après sa progéniture qui slalomait. Des zigzags. Cela lui rappelait quelqu'un... Gisèle. Il rigola. Le petit blondinet slalomait - telle une Djidji pourchassée par le Diable (était-il le Diable ?) - entre des gens naïfs au point de ne pas s'écarter devant cet enfant qui n'avait désormais nulle autre aspiration qu'aller récupérer ce ballon pour s'amuser.

Le griffon se revoyait dans cette mère blonde en train de pourchasser une Gisèle toujours occupée à le fuir. Elle lui hurla dessus avec cette peine perdue d'avance. « Enzo, reviens ici ! » What ? Le Rouge tiqua sur le nom. Ce gamin... Se pourrait-il que ? Et elle... Il reporta ses yeux plissés sur la mère avec plus d'attention. « Nooooon ?! » Mais si. C'était bien elle. L'ancienne prof de potions. Voilà d'où il la remettait : il l'avait déjà eu en cours. Drôle. Et en plus c'était la tutrice de Djidji. Encore plus drôle. Malicia Evans qu'elle s'appelait. Il la remettait intégralement maintenant. Et ce modèle réduit aux cheveux tout aussi blonds. Le fameux Enzo. Celui dont sa camarade lui parlait souvent. Qu'elle gardait un peu comme une grande sœur.

Il fallait trancher. L'envie d'en avoir le cœur net. Propulsé par une impulsion de son pied contre le mur, le Deliers se força pour aller à leur rencontre. « Bonjour Madame. » Trop formel ? Oupsiiii. Et en même temps c'est ce qu'elle était. Une Madame. Les yeux tournés vers le gamin qui ne l'avait même pas calculé. « Salut mon pote. » Un peu moins formel pour le coup. Se recentrant sur la blonde, le Deliers enchaîna rapidement avant qu'elle ne le prenne pour un fou furieux, un Témoin ou autre prospecteur douteux. « Jui Matt Deliers, vous me remettez ? » Non, on s'en foutait. « Vous êtes la tutrice de Djidji pas vrai ? » Devant son absence d'incompréhension le petit Lion rectifia. « ... de Gisèle. Gisèle Llobères. » Il fit mine de réfléchir. Le petit Enzo arrêté semblait toujours aussi fasciné par le ballon voyageur.« Elle n'arrête pas de m'parler de vous. » Enzo par-ci, Enzo par-là. « Elle va bien ? » Qu'est-ce qu'il foutait ? Il parlait trop. Trop d'intérêts. Trop suspect.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Inépuisable [En Cours] Empty
Re: Inépuisable [En Cours]
Malicia Evans, le  Jeu 14 Mai - 23:22

Le ballon continue d'obnubiler ton gosse, ce qui est en soit une bonne chose puisque tu n'es plus obligée de lui courir après. T'es à son niveau, tes mains sont fixées sur ses épaules pour être sûre qu'il ne disparaisse pas encore une fois. T'aurais bien voulu lui parler, enfin.. le disputer mais t'es coupée en plein élan. « Bonjour Madame. » Tes yeux tombent sur un jeune homme, qu'est-ce qu'il veut ? Tu fronces les sourcils et lorsqu'il salue ton fils, tu le serres un peu plus contre toi. « Bonjour. » Tu attends qu'il développe ou qu'il te demande quelque chose, ça ne serait pas étonnant, on aborde pas les gens dans la rue sans raison. Il doit avoir une idée derrière la tête. « Vous êtes la tutrice de Djidji pas vrai ? » Pardon ? Tu ne comprends pas tout là... Djidji, ce n'est même pas un nom. Minute. La tutrice... Il parle de Gisèle ? C'est un peu bizarre non ? Y a quelque chose qui t'échappe. Ah d'ailleurs en parlant de s'échapper, tu sens ton fils se tortiller pour tenter de se dégager de ta prise, toujours autant fasciné par le ballon. Serrant un peu plus Enzo contre toi, tu siffles, menaçante, son prénom entre tes dents, il n'avait pas intérêt à s'échapper. « ... de Gisèle. Gisèle Llobères. » Mm? Qu'est-ce qu'il dit ? Ah oui, il parlait bien de ta petite adolescente. Donc Djidji c'est le surnom de Gisèle. Tu te le gardes dans un coin de ta tête ça. Elle ne te parle quasiment plus en ce moment, peut-être qu'en balançant un ou deux noms comme ça, tu pourras lui tirer une ou deux infos. « Qu'est-ce qu'elle a fait ?» Oups. Réflexe. Mais bon, tu commences à la connaître la lionne. Toujours partante pour faire chi*r son monde, il a dû être victime de ses mauvaises blagues ou alors il l'a aidé à en faire, dans tous les cas, il y a des informations intéressantes qui peuvent te servir.

« Elle n'arrête pas de m'parler de vous. - Ah oui ? » Fierté. Même si tu refuseras de l'admettre devant qui que ce soit, t'es plutôt contente de la relation que tu as avec Gisèle et le fait qu'elle parle de toi te fait réellement plaisir. Indirectement, ça flatte ton égo. Tu laisses échapper un léger sourire. C'est là que tu comprends que ça doit être un ami proche de la lionne, elle n'est pas du genre à parler de sa vie à n'importe qui. Si ? Non, t'es sûre que non. Ils sont forcément proches. «Je suis désolée mais elle ne me parle quasiment pas de ses camarades... tu es ?» T'es pratiquement sûre que tu as dû l'avoir en classe mais ça fait quelques années maintenant que tu es partie de Poudlard et tu n'as pas forcément une bonne mémoire. De toute façon, tu étais perchée la plupart du temps dans tes cours, ça devenait compliqué de se souvenir de tout le monde. T'as beau essayé de te repasser tes anciens étudiants, ça remonte a trop d'années pour que ça soit clair dans ta tête.

« Elle va bien ? » Un peu décontenancée par la question, tu le regardes d'abord étonnée puis tu réponds assez rapidement, amusée. Elle avait son après-midi, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit partie faire les boutiques, encore, qu'elle soit en train de boire des verres sur une terrasse.   « Oh elle va bien oui, elle a enfin une après-midi pour elle. Mais... vous n'êtes pas en contact tous les deux ? » S'ils s'entendaient, ils pouvaient correspondre par lettres non ? Tu trouvais ça bizarre qu'il te demande à toi comment elle va, surtout qu'il ne te connaît pas du tout. Vraiment, ça manque de logique tout ça. Enzo commence doucement à se désintéresser des jeunes pour écouter la conversation entre toi et le blond. Il relève les yeux dans votre direction, toujours silencieux.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Inépuisable [En Cours] Empty
Re: Inépuisable [En Cours]
Matt Deliers, le  Ven 22 Mai - 12:11

La brune n'avait point parlé de lui à sa tutrice. Ah... Un camarade dont on ignorait le nom. Voilà ce qu'il était. Et en même temps, c'était entièrement logique. Pourquoi serait-il plus à ses yeux ? Cela signifiait simplement que Djidji ne parlait pas, ou très peu, de Poudlard à Malicia. Ni de ses potes pour faire délibérément l'impasse dessus. En avait-elle honte ? Quel genre de relations entretenaient-elles ? A l'inverse : de ce que la Llobères lui racontait, l'ambiance était plutôt cool chez Malicia. « Matthéo. Enfin... Matt. Deliers. » Un soupir ennuyé à cette révélation. Il avait envie de savoir comment la brune était en dehors de Poudlard mais poser la question aurait sans doute été déplacé.

La blonde tentait de garder fermement près d'elle un Enzo hyperactif. Elle avoua que Gisèle se portait bien. Tant mieux, c'était tout ce qui lui importait au final. Une après-midi pour elle. Il avait du mal à s'imaginer ce que la brune pouvait bien foutre de son temps libre. Qui était-elle en train d'emmxrder ? C'était lui qu'elle devait emmxrder. Le Deliers y avait pris goût. Certes content pour elle ; mais l'idée de la savoir si loin et de faire sa vie tranquille pépouze lui serrait la poitrine.
En contact tous les deux ? La question le scotcha. Ecrire une lettre à Djidji ? Pour lui dire qu'elle lui manquait un peu (voire beaucoup) et qu'il pensait parfois (voire souvent) à elle ? She was just kidding, wasn't she ? Le Deliers avait sa fierté. Eho. Quand bien même il en crevait d'envie il n'en ferait rien pour ne justement rien dévoiler de ce qu'il ressentait.

« Non. Non. On n'est pas en contact. » Il ne lui écrivait pas. Elle non plus d'ailleurs. Problème réglé. « Puis j'ai pas trop le temps de m'ennuyer. Avec le boulot. » Un signe du menton, le Gryffondor désignait l'enseigne des Trois Balais. Faux. Il trouverait toujours du temps pour elle. « C'est juste que je vous ai reconnu quand vous avez crié Enzo. Et à vous voir courir après lui, l'espace d'un instant je me suis vu courir après Dji.. Sèle. Parce qu'elle passe le plus clair de son temps à m'chercher et ensuite s'échapper. » Oupsiii. Il en avait trop dit là, non ? « Mais au final ça me permet de souffler un peu. Sans toujours l'avoir sur le dos ; ce qui - avouons-le - n'est pas de tout repos. » Il parlait comme s'il avait du vécu. Pas qu'elle était chixante la Llobères mais toujours la première pour l'emmxrder. Et il aimait ça. Et ça lui manquait. Et jamais il ne l'avouerait. Ni à elle. Ni à Malicia. Encore moins à Malicia. Les prunelles se posèrent sur le mini-blond. Trop mignon. Pas un mot. Il se contenait de les regarder, sa mère et lui. Sa mère d'ailleurs à qui Matt venait de déballer une partie de son sac. Il ne la connaissait qu'au travers de sa camarade mais était en train de lui avouer leur complicité qu'il affectionnait tant.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Inépuisable [En Cours] Empty
Re: Inépuisable [En Cours]
Malicia Evans, le  Ven 5 Juin - 18:59

C'est de plus en plus louche cette histoire. Qu'est-ce qui se passe entre les deux adolescents ? Tu l'observes, fronçant les sourcils, tu te poses de plus en plus de questions. Gisèle ne te parle pas vraiment de ce qui se passe dans sa vie privée, elle reste assez secrète et au final, ce n'est peut-être pas étonnant qu'elle n'est jamais mentionné Matt. Il passe son temps à courir après la lionne mais elle lui échappe à chaque fois... Le sourire commence à étirer tes lèvres, un peu moqueuse. Gisèle a une façon bien à elle de montrer son attachement et elle fuit dès que ses émotions remontent à la surface.

« T'es l'amoureux de ma soeur ?» Tes yeux se posent subitement sur le petit, un peu étonnée. T'as beau lui répéter qu'elle n'est pas sa soeur, il s'est ancrée dans la tête le contraire. Il la connait depuis qu'il est petit, il a grandit avec elle donc forcément c'est dur de lui faire comprendre qu'ils ne sont pas de la même famille. « Enzo ! » Tu le regardes, lui faisant signe de se taire mais il hausse les épaules tout en reportant son regard sur Matt. « Alors ? » Non mais sérieusement ? Il ne t'écoute même plus ce gosse. Tu secoues la tête, désespérée. Tu sais plus comment le tenir, il parle sans arrêt et pose des questions déplacées. « Ne l'écoute pas, il est proche de Gisèle et assez protecteur », pour ne pas dire jaloux. Enzo répondit par un mini-grognement, en croisant les bras sur sa poitrine, comme s'il boudait.

Il fallait avouer que la situation est assez drôle. Que ce soit la petite tirade de Deliers ou la petite crise de ton fils. Tu ne pensais pas, que cet après-midi, tu tomberais sur le jeune blond et que tu en apprendrais autant sur la lionne et ses relations -amicales, bien sûr-. « Tu sais, elle est pas du style à prendre des nouvelles comme ça », ni à faire le premier pas d'ailleurs, « et je ne crois pas qu'elle ait quelque chose de prévu les semaines à venir. - Si ! Me garder.» Un regard pour ton fils, un peu agacée, « Je te rappelle que je suis là. - Ouais mais non, c'est Gigi qui me garde.» P*tain mais il est pas possible. T'essaies de pas t'énerver parce que ça ne mènerait à rien mais il défie constamment tout ce que tu es en train de dire, on a presque l'impression que tout lui appartient, c'est clairement invivable. Allez on prend une grande inspiration, « Tu n'as pas ton mot à dire, Enzo. »

Ton attention se reporte sur l'adolescent qui depuis tout à l'heure, est spectateur de la petite crise du métamorphomage. Un sourire de ta part. Enzo, dans son coin, qui rumine. Niquel. « J'imagine que tu vas bientôt reprendre ton service ? »
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Inépuisable [En Cours] Empty
Re: Inépuisable [En Cours]
Matt Deliers, le  Mar 16 Juin - 22:05

La blonde, sourcils froncés, semblait cogiter à toute vitesse. Elle n'était pas née de la dernière pluie. Le Deliers se doutait bien que Malicia se posait tout un tas de questions. $hit, il n'aurait peut-être pas du venir lui parler. Cela ne ferait qu'éveiller des soupçons futiles sur un sujet futile. Pas de quoi s'alarm.. « T'es l'amoureux de ma soeur ?» « Hein.. que.. quoi ?! » Réponse étranglée. Embarras soudain. Pas con l'gamin. Les prunelles toisèrent le modèle réduit. Pxtain... Il avait quoi : six voire sept ans ce petit bonhomme. Et déjà il posait des questions dévastatrices. Heureusement, sa mère le reprit. Ou pas. Ou si. Les yeux du petit Lion passèrent de l'Un à l'Autre sans trop savoir qui regarder.

Gisèle. Ainsi la Llobères n'était pas du style à prendre de nouvelles. Bah tiens.. J'men étais pas rendu compte.. Les vacances d'été pointaient aussi vites qu'un Deliers oublié. Le fait que Malicia annonce explicitement que la brune n'avait rien de programmé sur les prochaines semaines sous-entendait-il quelque chose ? Ce n'était pas possible pour lui de toute manière, il avait prolongé son stage pour l'été histoire de foutre quelques thunes de côté. Et puis jamais il n'oserait avouer que la brune lui manquait un peu. Non mais on va où là ? Ce serait clairement un aveu de faiblesse. Et en aucun cas il ne fallait exposer ses faiblesses.

Garder par la brune. Pas garder par la blonde. La question était posée. La réponse, un peu moins. Qui gardait et garderait le bambin au final ? Matt eut un sourire à la vision d'une Llobères parfaite dans ce rôle. « J'imagine que tu vas bientôt reprendre ton service ? » Recentrage sur Malicia. Envie d'écourter la rencontre pour partir sereinement et atomiser le petit Enzo, souverain défiant l'autorité maternelle, qui n'en faisait qu'à sa tronche ou réelle envie de savoir si le Deliers allait repartir bosser. Quoiqu'il en soit, il n'y avait pas grande foule dans le bar. Mais il devrait y retourner bientôt. « Vous imaginez bien. » Sourire amusé. « Je faisais une pause mais je vais devoir y retourner. »

Matt s'attarda sur le Enzo boudeur et totalement déterminé à contredire sa mère. Ah. Ah. Excellent. Cela devait pas être facile tous les jours. Ni pour lui. Ni pour elle. « Héé, fait pas la tête bonhomme. T'es en vacances. T'as de la veine. » Pleinement. Le gamin ne semblait pas mesurer sa chance.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Inépuisable [En Cours] Empty
Re: Inépuisable [En Cours]
Malicia Evans, le  Ven 4 Sep - 10:26

La question d'Enzo sembla pas mal perturber le jeune serveur. Tu esquisses un sourire mais ne commente pas, ça ne servirait à rien. Matt nous regarde à tour de rôle, ne sachant sûrement pas qui regarder. S'il continue comme ça, tu vas te mettre à rire. Visiblement il ne sait pas cacher ses sentiments, il doit être pas mal perturbé. Tu lui laisses une porte de sortie en lui parlant de son boulot. Il allait devoir y aller, ce qui te permettra de parler avec le petit métamorphomage de son comportement plus que limite. Il fallait qu'il apprenne à tenir sa langue. Bien qu'il soit jeune encore, il pourrait te mettre dans des situations compliquées s'il continuait à l'ouvrir aussi facilement. Tes yeux toujours posé sur le camarade de Gisèle, tu y travailles depuis longtemps ?, tu es véritablement curieuse. Il travaille tout en étant étudiant à Poudlard, t'aimerais bien que la petite lionne en fasse de même. Ok, elle garde Enzo quand tu as besoin mais tu aimerais bien qu'elle se trouve un job à l'extérieur, ça la responsabiliserait un peu plus. Puis elle pourrait dépenser son argent comme elle le voudrait.

Matt lança une énième réplique au petit mais il sembla mal réagir, les bras croisés sur la poitrine, il haussa les épaules aux propos de l'adolescent. Tu ris, doucement, fais pas attention, il va bouder encore un moment, il n'aime pas quand je le contredis. Hein Enzo. Un sourire à son attention, il te lance un regard assassin avant de se renfermer un peu plus. Caractère de m*rde ce gosse hm... Ton attention se reporte sur Matt, on va devoir y aller et puis comme ça tu retournes bosser. Je te souhaite bon courage pour ton service et puis n'hésite pas si tu veux voir ou parler à Gisèle, tu peux envoyer une lettre ou passer à la maison quand tu veux. Tu lui laisses ton adresse, quasiment sûre que la brune ne lui a pas dit où vous habitiez.
Contenu sponsorisé

Inépuisable [En Cours] Empty
Re: Inépuisable [En Cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Inépuisable [En Cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.