AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serdaigle
Page 1 sur 1
Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours] Empty
Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]
Elida Cestero, le  Ven 22 Mai - 18:10

Saison 31 - début printemps
Avec Jennifer

Ce qui est bien avec le printemps, c’est que le Soleil continue de se coucher tôt, suffisamment tôt pour que je puisse contempler le ciel sans avoir à me coucher trop tard. Enfin, le soleil ne se couche pas vraiment comme nous, il n’a ni lit ni pyjamas même si c’est amusant à imaginer – je l’ai déjà fait d’ailleurs, je me souviens qu’il y a un dessin de Soleil au lit dans un de mes carnets d’enfants. D’ailleurs, le Soleil ne bouge pas du tout du point de vue de l’Univers, c’est nous qui bougeons, nous et la Terre surtout. On tourne, tourne et tourne encore… Le jour où ne tournera plus, il y aura quelques grosses catastrophe qu’il vaut mieux ne pas imaginer puisque ça n’arrivera jamais. En tout cas, je ne l’espère pas, et si jamais ça arrive ce ne sera pas maintenant car le Soleil est pour le moment en train de disparaître sans vraiment disparaître derrière la ligne que forme la Terre face à nos yeux. Et en attendant les étoiles, on peut profiter des multiples couleurs que prend le ciel. C’est joli, ça fait comme un dégradé incertain, un peu flou et pas vraiment dégradé car le rose ne devient pas bleu mais qu’importe ? Ça fait plusieurs dégradés qui se rejoignent, c’est plein de formes et de couleurs, c’est beau.

Alors je regarde tout ça depuis une fenêtre de la Salle Commune, pour mieux profiter du spectacle de cette nuit dégagée – rare dans ce pays et encore plus en ce moment – et après avoir rapidement fuit la Grande Salle bruyante. Je les aime pas, ces élèves bavards et excités par la simple idée de manger. Une fois, je me suis demandé comment les repas étaient préparés et j’ai eu ma réponse il n’y a pas si longtemps que ça : ce sont apparemment des Elfes de maison qui s’en occupent. Ils doivent être vraiment nombreux pour nourrir tout ce monde… Mais là n’est pas tout à fait la question, surtout que les dernières couleurs commencent à s’effacer suffisamment pour laisser les étoiles se montrer dans un ciel plus bleuté que noir. Je serais bien allée à la tour d’Astronomie qui est la plus haute je crois, sauf qu’il ne faut pas non plus faire trop de bêtises donc pour ce soir, je me contenterais de la grande fenêtre. Et puis, en levant bien la tête, j’ai accès à pas mal de constellations ce soir. Et même s’il va me falloir quelques temps pour réussir à toutes les retrouver, j’ai mon carnet pour m’aider. Parfois, recopier les étoiles permet de mieux voir. Enfin, il faut surtout commencer par faire quelques repérages aériens parce que le ciel change tout le temps et que d’ici, je n’ai pas l’habitude…

À la maison, c’est plus facile. D’abord parce que je suis mieux installée, assise sur mon lit collé à la fenêtre tandis qu’un rebord de fenêtre est bien moins agréable. Et puis surtout, il y a moins de bruit à la maison ! Il n’y a pas ces élèves, pas les bavardages de certains ni les cris d’autres. C’est plus simple, vraiment plus simple, à la maison. Sauf qu’on est à l’école, alors on s’adapte et on accepte. Et puis, il reste le dortoir si jamais ça devient insupportable, mais j’aime pas trop être là-bas. J’y fais mes devoirs dans le calme, j’y dors la nuit, mais y regarder les étoiles c’est moins bien : il y a toujours une élève pour râler que je devrais être dans mon lit. Donc je reste dans la Salle Commune pour regarder le ciel, le crayon grattant le papier pour tracer les première étoiles. Il faut être patiente pour cette activité, mais en attendant que tout le monde soit visible je peux m’entraîner et dessiner, en profiter pour imaginer des nouvelles constellations comme j’aime faire.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours] Empty
Re: Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]
Jennifer Wilson, le  Mer 3 Juin - 0:05

Saison 31 - début printemps
Avec Elida

L'automne est ma saison préférée. Avec ses couleurs, son ambiance, elle signifiait les plaids, les chocolats chauds et les soirées cocooning tant appréciées mais le printemps reste une période aussi agréable bien que le soleil soit d'humeur à se coucher tôt. Pour autant cela ne me dérange pas même si c'est toujours aussi plaisant de voir les jours se rallonger peu à peu. Assise à moitié allongée sur le côté d'un fauteuil de la Salle Commune, j'aime toujours m'y perdre avant d'aller rejoindre le dortoir des filles. Reposante et, surtout moins bruyante que la Grande Salle avec son brouahaha incessant. Certes, le bruit est toujours un peu présent dans la Salle Commune mais l'effet en est largement diminué, chose fortement appréciable dont il ne fallait pas se priver. Le silence, un luxe après tout à Poudlard.

Plongée dans la lecture d'un roman, pour changer, je sens mon regard pourtant dévier de ce dernier. La cause à un léger courant d'air ressenti sur ma peau, j'aperçois alors une petite accoudée à une fenêtre ouverte. Les sourcils se froncent, un instant, qu'elle soit de dos ne fait aucun doute sur l'identité de la silhouette en question. Je remarque sans mal la petite Elida.

Refermant mon livre, c'est un sourire qui vient naturellement se dessiner sur mes lèvres. Je me lève dépliant mes jambes restées à moitié sur le fauteuil. Doucement, je viens à sa rencontre mais pas trop quand même. Je préfère rester dans un premier temps en retrait et de voir ensuite. Il ne s'agit pas de l'effrayer d'autant qu'elle a l'air en plus d'être dans ses pensées, à moins qu'elle ne regarde  à l'extérieur. Peut-être plus la seconde option en fait. Il est vrai que la nuit semble plutôt belle ce soir. Un souvenir me vient alors quand j'avais voulue sortir du château pour me rendre au lac à la belle étoile. Un soir, je compte bien retenter ma chance à ce sujet.

« Coucou toi. Comment tu vas ? Je ne te dérange pas ? »

La dernière question n'a pas vraiment besoin d'être mais la politesse fait partie de mes principes surtout avec les gens que j'apprécie et la jeune aiglonne en fait partie. Rencontrée précisément lors d'un cours de vol, ne voulant pas la laisser toute seule, je l'avais aidé à faire l'exercice qui paraissait, au premier abord, l'effrayer. Difficile à convaincre au départ, elle s'était finalement décidée à me rejoindre et notre duo avait terminé dans les premiers. Depuis ce cours et les autres ou j'avais pu la voir, l'envie d'apprendre à la connaître davantage s'agrandissait. Faut dire, le peu que j'avais vu d'elle à ce cours mais aussi durant les autres m'attendrissait, encore plus devant son air choupi. Peut-être ce soir était-ce l'occasion pour nous deux de faire plus ample connaissance.

Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours] Empty
Re: Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]
Elida Cestero, le  Mer 3 Juin - 10:45

Une étoile par-ci, une autre par-là. Les premières ne sont pas les plus simples à poser sur le papier si l’on veut garder les proportions presque parfaites. Car toutes sont liées, plus ou moins bien sûr. Mais c’est avec un ciel complet que l’on comprend le fonctionnement de l’Astronomie, car on trouve la Petite Ourse peu lumineuse à l’aide de la Grande Ourse par exemple. Je ne m’étendrais pas des heures sur le comment du pourquoi cela fonctionne ainsi et pas autrement. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est complexe et qu’on a besoin de beaucoup de patiente pour tout comprendre. Et encore, tout n’est pas compris ni même trouvé car l’Univers est si grand qu’il recèle encore beaucoup de mystères. Des mystères amusants, pleins d’idées magiques et farfelues. En attendant, je peux utiliser ces quelques étoiles pour apercevoir autre chose qu’une de ces constellations crées par les adultes il y a bien longtemps. C’est d’ailleurs pour cela que personne ne pourra dire que mon dessin est faux : il vient d’un mélange de la tête et du ciel incomplet.

Un écureuil. Ne trouvez-vous pas que ce groupe un peu étalé ressemble au rongeur roux amoureux des noisettes ? Il ne mange pas que ça évidemment, il aime aussi un certain type de graines, les noix, les châtaignes, et j’ai même lui qu’il pouvait manger des fleurs et des feuilles s’il ne trouvait pas ses repas préférés. D’ailleurs, je suis sûre que ce petit groupe d’étoiles, là-haut un peu plus à droite, est une noisette. C’est bon les noisettes, je suis d’accord avec lui. Et c’est mignon les écureuils, un peu craintifs mais si on ne bouge pas et qu’on est très patient, on peut avoir le loisir de les observer avec leur belle queue en panache. Dans le ciel, le petit animal semble immobile, concentré, certainement prend-il le temps de bien observer la Terre avant d’être transformé en un autre animal avec l’arrivée de nouvelles étoiles. En réalité, elles n’arrivent pas les étoiles : elles deviennent visibles à nos yeux. Ce n’est pas pareil, sauf que c’est un abus de langage souvent utilisé. "Les étoiles arrivent bientôt !" me dit souvent le grand-frère.

Par contre, même si l’écureuil ne bouge pas il parle. Oui, il parle ! Il me salue bien gentiment, avec une voix de fille humaine c’est étrange, il me demande aussi comment je vais et se fait tout poli en s’inquiétant de l’idée de me déranger. Je plisse le nez, dubitative à cette pensée : une constellation, qu’elle vienne des adultes ou de mon esprit, ne parle pas. Et, imaginons qu’elle parlait, la voix serait à peine audible car les étoiles sont très loin, vraiment très loin, de moi et cette même voix viendrait d’en haut et non d’à côté de moi. Alors je laisse l’écureuil pour tourner tête et regard vers la source de la voix. Oui voilà, ce n’est pas l’écureuil qui a dit tout ça mais une grande Serdaigle toute gentille que je connais un peu, surtout depuis un certain cours de Vol terrifiant où l’on devait aller sous l’eau sur un balais. C’était magnifique quand même, mais avouez que l’idée est effrayante. Ne pas voir le ciel, ne pas être sur terre… J’aime pas ça.

Je souris à la plus grande, «Bonjour Jennifer !». Et oui, j’ai retenu son prénom ! C’est une élève gentille, polie, pas trop bruyante, qui s’est présenté une fois à moi donc j’ai fait un effort pour retenir ce prénom pas très compliqué. «Non, tu ne me déranges pas. Je… Regardais les étoiles, mais elles ne sont pas encore toutes là.» Même si rien ne m’empêchera d’en faire quelque chose, l’imagination n’est pas là pour rien à reculer devant la première barrière de difficulté. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment une grande difficulté que de ne pas encore être capable, comme tout Humain, de voir chaque étoile présente dans le ciel à cette heure-ci. Au contraire, j’aime bien. Ça n’aide pas pour le repérage, mais on fait beaucoup d’autres choses avec quelques étoiles. Enfin, elle ne m’a demandé ce que je faisais mais plutôt comment j’allais, il ne faut pas oublier de répondre à tout alors j’ajoute «Et je vais bien, c’est une jolie nuit je suis contente. Et toi, comment vas-tu ?» C’est un peu décousu je crois, mais qu’importe ? Je suis ainsi, parfois c’est embêtant, mais ce n’est pas totalement ma faute si les pensées s’enchaînent et se croisent sans logique. L’important, c’est de répondre à tout pour être polie.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours] Empty
Re: Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]
Jennifer Wilson, le  Jeu 25 Juin - 18:24

La petite Serdaigle se désintéresse finalement de la vue du ciel pour se tourner vers moi. Étonnée, je la regarde en l'entendant prononcer mon prénom. Ah ? Elle l'a donc retenu ? Non pas que je me considère comme forcément intéressante pas plus que les étoiles parmi lesquelles elle semblait se perdre, son esprit s'imaginant probablement des choses en les observant surtout à son jeune âge mais cela faisait toujours plaisir de voir que l'on avait porté un temps soit peu d'intérêt à son prochain. A son aveu, je viens donc m'approcher un peu plus puisqu'elle est apparemment ouverte à la discussion et, je ne peux que sourire tendrement à ce dernier. Je n'avais pas forcément prévu de discuter avec la petite fille mais son caractère calme restait toujours agréable et son innocence, d'une certaine façon, enviable. Les cours ne suffisaient clairement pas à faire connaissance même si quelques échanges étaient possibles. « Oui, j'ai bien vu ton intérêt pour elles. Ne t'en fais pas, elles vont bientôt arriver. Il est encore tôt. » Sur cette remarque, je laisse mon regard se poser comme elle sur le ciel légèrement étoilé. Elle avait raison, la nuit allait être superbe. Parfois, moi aussi, j'aimais regarder ce qu'il se trouvait au-dessus de ma tête bien que tout cela était encore pour moi une énigme. Le Monde en était une à lui tout seul. Les gens aussi. En fait, tout l'univers entier l'était. Me rendant compte de ces réflexions, je me dis que je suis sans doute devenue un peu trop philosophique ce soir. Elle me demande comment je vais et, je lui réponds sincèrement. « Elles sont belles n'est ce pas ? Je suis contente d'apprendre que tu vas bien. Il en est de même pour moi je te remercie. » Bien sûr, il y avait des hauts et des bas mais globalement on ne pouvait pas dire que ça n'allait pas. Cette pensée et le fait que nous sommes toutes les deux à contempler le ciel me ramène au dernier cours d'Astronomie. J'ai alors un petit sourire au coin en y repensant. Je n'avais pas eu une note catastrophique mais on ne pouvait pas dire que le cours m'avait davantage éclairée. Alors, c'est à mon cours que je me confie à la petite Elida. « Pour tout te dire, le dernier cours sur le thème astral m'a laissé un peu sur ma faim. Je ne comprends pas grand chose à l'Astronomie sans doute parce que je trouve ça un peu trop abstrait...» lui dis-je dans un haussement d'épaules alors que je tente de me remémorer sa présence lors de ce cours. Ulysse était un bon prof, il n'y avait pas de débats possibles là dessus mais moi par contre, je ne sais pourquoi, j'avais du mal avec sa matière. Un regard dans sa direction, je ne sais pas si elle comprendra le dernier mot vu son jeune âge, au pire, je le lui en expliquerait la définition. Elle était contente de cette nuit, moi j'étais contente de pouvoir partager ce moment avec elle en dehors des cours.

Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours] Empty
Re: Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]
Elida Cestero, le  Mar 30 Juin - 10:42

La grande Serdaigle sourit lorsque j’explique regarder les étoiles malgré le fait qu’elles ne soient pas encore toutes là. Je me demande si elle trouve l’idée bonne, peut-être n’y avait-elle jamais pensé auparavant ? Peut-être n’aime-t-elle pas trop les étoiles, mais ça ne l’empêche pas d’accepter que les autres les apprécient. J’ai un peu de mal à m’imaginer ne pas aimer les étoiles : elles sont calmes, silencieuses, lumineuses et vivent grâce à des histoires extraordinaire – qu’est-ce qui pourrait bien être désagréable ? C’est vrai qu’elles sont nombreuses, mais avec un peu de patience on finit par arriver assez facilement à les reconnaître pour en faire des constellations. C’est une drôle de remarque que Jennifer me fait : elles vont bientôt arriver, il ne faut pas s’en inquiéter. Ça me fait sourire, évidemment qu’elles vont bientôt arriver, c’est logique. Le jour où les étoiles ne viendront pas… Ce sera une nuit bizarre. Enfin, on peut avoir l’impression que les étoiles n’arrivent pas lorsque le ciel est couvert de nuages mais c’est une autre histoire. Alors je hoche la tête, «Bien sûr qu’elles vont bientôt arriver, mais même quand elles ne sont pas toutes là on peut s’amuser avec.» Il faut souligner ce jeu de l’esprit, qui utilise quelques points blancs du ciel pour trouver des formes – et les dessiner parfois.

Finalement, la plus grande semble aimer les étoiles, sinon elle ne les trouverait pas belles. En même temps, je ne vois pas comment on peut trouver moche une étoile, c’est vraiment étrange. Une étoile, c’est un point lumineux, blanc, tout là-haut dans le ciel. Parfois très brillant, parfois un peu moins, mais c’est une étoile. Donc oui, elles sont belles, j’acquiesce en souriant tandis que Jennifer dit qu’elle est contente que j’aille bien, et qu’elle aussi va bien. C’est étrange comme la politesse peut être complexe, parce que je ne saurais pas trop que dire à une personne qui va mal. Déjà, dire quelque chose à une personne qui affirme aller bien… Dois-je dire que j’en suis contente ? Je le suis certainement, c’est un peu triste les gens qui ne vont pas bien. Mais si un inconnu ne va pas bien, je m’en fiche. De toute façon, à part s’il pleure ou crie, je ne le saurais pas. En fait, c’est peut-être pas très important de se demander comment faire. Je me contente d’un sourire – pour les situations dans lesquelles on ne voit pas quoi dire, c’est toujours suffisant. C’est pas que je suis malpolie, méchante, je ne veux pas paraître comme un faquin moi, c’est juste que… Je trouve que parler ne serait qu’inanité.

Heureusement, la Serdaigle n’a pas l’air de se vexer sinon elle serait partie rien de compliqué.Et puis, elle ne serait pas là à me parler du cours d’Astronomie sur le thème astral. Ce cours était vraiment génial ! Un cours où on peut passer la moitié du temps à faire un dessin car c’est le devoir, c’est trop bien. Bon, ce n’était pas tout à fait le devoir car il y avait plus simple, mais j’aime bien dessiner donc j’avais le droit de remplacer des signes par des images. Mais Jennifer explique que ce cours l’a laissé sur sa faim – drôle d’expression. Est-ce que ça veut dire qu’elle aurait préféré que ça dure plus longtemps ? Qu’on ait plus d’explications ? Elle dit ne pas trop comprendre l’Astronomie, trouver ça trop abstrait. Abstrait. C’est un mot compliqué, abstrait, compliqué à définir. Peut-être même est-il plurivoque si sa définition dépend des gens qui la donne ? C’est une véritable aporie. «Le thème astral, c’est plutôt de l’Astrologie que de l’Astronomie je dirais… Même si on utilise le ciel dedans avec les placements des planètes lors de ta naissance, il y a une histoire de signe qui intervient. Mais j’avoue que je ne m’y connais pas trop en thème astral même si c’était chouette de pouvoir dessiner, je préfère les étoiles, les planètes, les constellations.» Je lui adresse un sourire en ajoutant avec curiosité «Ça aussi, tu le trouves abstrait ? Je ne sais pas trop ce que ça veut dire abstrait…» Je me demande si c’est possible d’aimer quelque chose d’abstrait. Mais je ne vois pas trop en quoi les étoiles sont abstraites. En tout cas, je les aime beaucoup, pas au point de pratique l’Astrolâtrie comme d’autres font l’Ophiolâtrie bien sûr, c’est intéressant, joli, agréable, les étoiles.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours] Empty
Re: Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]
Jennifer Wilson, le  Lun 10 Aoû - 20:53

L’innocence d’Elida était vraiment touchante. J’aurais bien aimé qu’elle reste toujours ainsi mais bon ça serait peut-être un peu flippant au final. Vous imaginez… une petite fille qui ne grandit jamais ? Toutefois, je ne doute pas qu’à cet âge son imagination doit être sans limite. Je devais l’avoir aussi, certainement même. Le dessin était aussi une aide importante. Une aide qui ouvrait l’esprit, le développait et, qui serait toujours utile pour son futur. Je me demande bien combien elle les ferait payer si elle devenait avec Leliana, une artiste professionnelle. L’avenir nous le dira mais j’espère que je serai là pour le voir. Elle pourrait peut-être dessiner des fleurs sur de jolis chapeaux comme elle s'était mise aux portraits ou s’essayer à la coiffure sur dessin. Une idée comme ça... Cela rendrait sûrement quelque chose de très joli bref je m’égare des étoiles qui était quand même le sujet principal de notre discussion. La petite Serdaigle m’affirme avec certitude qu’on l’on peut s’amuser tout de même avec les étoiles encore présentes. Elle n’a pas tort, une idée me vient alors à l’esprit, qui je suis sûre, l’intéresserait.

« Tu as raison amuses-nous avec celles qui sont déjà présentes. Tu vois quoi comme formes toi ? Je m’amuse à faire ça avec les nuages parfois mais on peut le faire, je suppose avec les étoiles aussi, tu ne penses pas ? »

Du coin de l’œil, je la regarde attentive à sa réaction. C’était toujours intéressant de voir les comportements des autres. Elida m’explique alors la différence entre l’Astrologie et l’Astronomie. Pensive, je tourne la tête vers elle d’une écoute attentive. Une p’tite mimique ainsi qu’un mouvement de tête désinvolte s’invitent à sa question quand elle me demande si je trouve aussi abstrait les étoiles, planètes et autres habitants de l'univers. Il me faut un instant, très bref, pour lui répondre. Autre sourire alors que mon regard fixe le ciel devenu déjà un peu plus sombre, lumineux. On peut dire que les étoiles arrivent pour peupler le ciel. Observer le ciel était une chose qui ne me dérangeait pas. Lui rendant son sourire, je ne mets pas longtemps à lui faire part de mon avis, jugement ? Peu importe, cela revenait au même.

« Ouais je comprends la différence avec ce que tu me dis. Bah pas forcément. Abstrait c’est quand tu n’arrives pas à comprendre quelque chose par manque de référence. C'est peut être pour ça que j’ai du mal avec la matière… Par exemple, les étoiles, elles sont là mais tu ne peux ni les toucher ni les approcher de près. Je crois qu’il faudrait que je fasse une exploration dans l’espace pour ne plus trouver cela abstrait. C’est sûrement autre chose que d’étudier en cours même si c’est déjà bien. T’imagine… Ça serait incroyable… » C’est presqu’à mon tour de regarder les étoiles avec les yeux d’Elida. Je dis bien presque car je suis loin d’avoir atteints son niveau. « Qu’est ce qu’on pourrait y trouver tu penses dans l’espace ? A part, bien sûr, les étoiles, les planètes et les constellations ? » C’était intriguée que la question avait été posée. Peut-être qu’elle va finalement réussir à me faire aimer un peu plus ce domaine encore un peu trop particulier pour moi. « Je crois qu’avec toi, je vais aimer un peu plus les cours. » Réflexion qui ne pouvait pas être plus sincère envers la petite Serdaigle alors qu’un large sourire, complice, lui est adressé.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours] Empty
Re: Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]
Elida Cestero, le  Ven 28 Aoû - 11:14

Je me demande bien comment une grande comme Jennifer peut avoir envie de me parler. Je suis petite, je suis toujours toute seule, je ne cherche pas à être avec quelqu’un, je connais certainement beaucoup moins de choses qu’elle… Et pourtant elle est là, avec moi, près de cette fenêtre ouverte sur le ciel qui commence petit à petit à être peuplé par les étoiles brillantes. Unes à unes, celles-ci apparaissent, éclairent la nuit et font naître dans l’esprit mille et unes histoires ou images qui voguent sans s’arrêter. Si Jennifer avait été quelqu’un d’autre, je me serais dit qu’elle venait pour se moquer de moi, de ce que je fais, ou pour me dire de fermer la fenêtre ou je ne sais quoi d’autre pas très agréable. Mais non, Jennifer est Jennifer et je sais qu’elle est gentille. C’est d’ailleurs pour ça que je lui parle et que je l’écoute.

Alors je souris timidement, contente, en l’entendant dire que j’ai raison de m’amuser avec les étoiles déjà présentes. Elle dit le faire avec les nuages, et je hoche la tête. «Oh oui, je le fais souvent aussi avec les nuages ! Mais plus en journée, quand il n’y a pas cours : je m’installe dans le parc, par terre, c’est très agréable.». Et bien que cela puisse paraître étrange, moi j’aime beaucoup cette activité et ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à aimer ça. Je suis aussi très heureuse de savoir que même les grands le font. Cela voudrait dire que, même si je grandis, je ne perdrais ma vue qui s’imagine beaucoup de choses ? J’en suis rassurée : plus grande, je serais comme Jennifer, car malheureusement il semble que la plupart des grands ne prennent même plus la peine de lever le regard vers le ciel.

Il ne faut tout de même pas oublier qu’elle m’a posé une question ! Un belle question qui me plaît beaucoup et à laquelle je compte bien répondre. Quelles formes je vois ? Je lui montre mon carnet en souriant. «Quand tu es arrivée, j’étais en train de faire l’écureuil. Je ne sais pas si tu le vois dans le ciel ? Il y a même une noisette avec lui, même s’il ne mange pas que ça évidemment.» Je laisse la Serdaigle chercher si elle le souhaite ma constellation dans le ciel – sinon, elle peut le voir représenté directement sur mon carnet, c’est parfois plus simple. Pendant ce temps, je lève la tête vers le ciel pour trouver une nouvelle constellation. Quel animal pourrait tenir compagnie à l’écureuil ? Oh non ! C’est une pie que je trouve, juste au-dessus de lui. Et si l’écureuil était un bébé ? Les pies attaquent les bébés écureuils, elles les emmènent avec elles loin du nid quand la maman est assez loin. C’est joli une pie, mais dangereux parfois…

Alors je lève un doigt vers le ciel, au-dessus de mon écureuil, pour montrer à la plus grande la pie en traçant du bout du doigt le contour de l’oiseau. «Tu vois ici ? Tu suis les étoiles, un peu à droite, tu descends, tu continues, tu remontes… C’est une pie !» Je pose un regard curieux vers Jennifer pour voir ce qu’elle en pense. «Tu sais, une pie attaque les bébés écureuils… Tu crois que celui-ci est un bébé ?» Je suis un peu inquiète, ce serait dommage qu’il y ait un mort ce sort dans les étoiles. Mais j’ai une solution ! Selon la réponse de la plus grande, je pourrais chercher la maman s’il le faut. Et elle viendra protéger le petit, et la pie sera forcée partir ! Hop, pas de morts, moi je vais le protéger cet écureuil.

Bien sûr, les étoiles, constellations et l’univers en général font partie d’une matière étudiée à Poudlard : l’Astronomie. Et c’est triste, car la grande dit ne pas trop comprendre ce qu’on y apprend, elle trouve ça abstrait. J’essaie de comprendre ce que signifie ce mot, j’essaie d’expliquer, de parler, d’être claire et précise. Je ne sais pas si c’est vraiment réussit, je ne suis pas forte pour ce genre de choses, pourtant… Elle a l’air de comprendre. Et ensuite, elle m’explique pourquoi elle trouve l’Astronomie abstrait. Je l’écoute avec attention, hochant un peu la tête. Oui, je crois que je vois. C’est vrai qu’on ne peut pas les toucher, et que même si on monte tout en haut de la tour d’Astronomie, et bien… Elles restent inaccessibles. Et là, mon regard s’anime en entendant Jennifer. Une exploration dans l’espace ? Avec une fusée, des combinaisons, un casque ? La Serdaigle a raison : ce serait autre chose que nos cours, ce serait même encore mieux qu’avec un télescope ! «J’aimerais tellement aller dans l’espace ! On serait en train de voler parmi les étoiles… ça doit être si magique ! On ne pourra toujours pas les toucher, mais on en serait si proche…» Il faut bien le dire : l’idée me plaît grandement.

La suite de la conversation m’étonne un peu. Jennifer semble vouloir s’imaginer l’espace à part ce que l’on connaît, et sa question me fait sourire. Veut-elle parler d’extraterrestres ? Oh, j’aimerais bien. J’aimerais bien qu’il en existe, qu’on en rencontre. Pour de vrai. D’après les scientifiques, il faudrait les mêmes conditions que ce qu’on a sur terre. Mais vous savez, l’adaptation ça existe. On est là car tout ce qu’il y a sur Terre existe, mais qui dit que dans d’autres conditions on ne saura pas y vivre ? Moi, c’est ce que je me dis. Une créature qui n’a pas besoin de conditions terrestres pour vivre, ça pourrait exister. Après tout, la magie existe bien… L’idée m’enthousiasme bien, il faut l’avouer, et si Jennifer en parle c’est qu’elle ne me trouvera pas bête, si ? C’est un peu timidement que je lui explique : «J’aime bien m’imaginer qu’il y a des vies sur les autres planètes… Ils ne seraient certainement pas comme nous, mais ça pourrait être très intéressant à découvrir. Enfin, je ne suis pas sûre, j’aime bien découvrir mais les gens peuvent être très méchants également envers l’inconnu… Mais bon, ce ne sont que des idées comme ça, mon grand-frère dit qu’il faut savoir rester réaliste au moins un peu. Qu’est-ce que tu en penses, toi ?» Avoir l’avis d’une personne plus grande que moi n’est-il pas important ? Bien sûr que si, c’est pour ça que j’écoute souvent mon grand-frère !

Jennifer a l’air vraiment contente d’être ici, à parler avec moi. Et moi… Je crois que je suis contente d’être là, à parler avec elle. C’est très agréable. C’est très étrange aussi. Je souris timidement alors qu’elle me dit que peut-être avec moi, elle aimera un peu plus l’Astronomie. Je suis trop contente de savoir ça, car je trouvais dommage qu’elle ne comprenne pas trop ce qu’on étudie. J’aime tellement ce domaine que j’aimerais que tout le monde l’aime aussi ! Les étoiles servent à beaucoup de chose, croyez-le ou non mais c’est la vérité. Et c’est vraiment dommage que si peu d’élèves s’y intéressent. D’ailleurs, je me demande si monsieur Daiklan aimait les étoiles lorsqu’il était élève ou s’il s’est mit à les aimer plus tard. Enfin, là n’est pas la question. «Je suis contente de savoir ça ! Souvent quand on s’amuse, on aime un peu plus ce qu’on aime. Il suffit juste d’apprendre à s’amuser avec les étoiles.» Et je le crois sincèrement.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours] Empty
Re: Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]
Jennifer Wilson, le  Jeu 15 Oct - 20:41

Mille excuses pour ce retard incorrigible ! Tu peux sortir le balai ! Wink

Les moments comme celui il fallait les garder. Les rendre importants et discuter avec la petite Serdaigle était un moment précieux. Sa vision de voir les choses autour d'elle était une exquise pour les oreilles. Elle devait en régaler plus d'un qui l'écoutait, charmer plus d'une personne et je suis sûre, certaine même que, plus tard, qu'elle deviendra "quelqu'un". D'ailleurs, la voilà qui ouvertement me confie le fond de ses pensées d'une joie enjouée me révélant qu'elle s'adonne souvent à cette activité et un fin sourire se dessine sur mes lèvres, hochant la tête.

« S'amuser avec les étoiles ou les nuages, ça peut être autant stimulant. La prochaine fois, j'essaierais avec les étoiles quand je me retrouverais seule avec elles. Je te dirais ce que j'aurais vu comme formes. »

Sa réponse ne tarde pas me faisant sortir de mes pensées et des étoiles que je regarde en cet instant enfin pas totalement. Un coup d'œil rapide sur son carnet, l'animal était parfaitement exécuté. Alors que je mets à suivre son mouvement afin de tenter de trouver le fameux écureuil. Elida me parle ensuite d'une pie qui attaque les bébés écureuils. Quelle imagination ! Cela me fait sourire. Heureusement, j'arrive à distinguer les diverses formes après un froncement de sourcils presque exagéré. « Oh oui, tu as raison ! Hum on va dire que c'est un bébé moyen. Je suis sûre qu'il va réussir à se défendre ou à s'enfuir. Et là, regarde ! Je vois un autre écureuil qui a l'air adulte, lui. » La forme était un peu bizarre peut-être mais c'était la meilleure fin à imaginer en tout cas. S'imaginer des histoires ainsi dynamisait notre esprit et j'aimais cette vision.

Nous voilà maintenant à parler d'exploration spatiale. C'est bien parfois de voir les choses en grand, non ? Surtout qu'il faut faire rêver. Encore plus en ce moment. C'était bien de se poser la question à ce sujet et ne pas se focaliser uniquement sur notre nombril. Puis, fallait se l'avouer, ce sujet était passionnant. Il y avait tant à découvrir qu'on n'était pas à bout de nos découvertes. Même la magie ne révélait pas tout. Le monde comme l'univers gardait encore ses secrets et c'était bien ainsi.

« Oh je suis sûre que des civilisations autres que nous existent. C'est juste qu'on ne peut pas les atteindre mais oui, ça serait trop bien d'aller dans l'espace. Les moldus ont beaucoup étudié le sujet, tu le savais ?  Malheureusement, certains d'entre nous sommes trop orgueilleux pour arriver à penser ainsi. Et si tu veux mon avis, je suis ravie de voir que tu penses de cette façon. Tu as l'esprit ouvert et c'est très bien surtout à ton âge.»

Un fait que je suis heureuse de constater car cette petite, je l'ai déjà dit, mais elle aura un avenir brillant et même si elle devient artiste, c'était très bien aussi. J'aimais les libres penseurs et Elida en faisait clairement parti. J'espère juste qu'elle gardera cette façon de penser à l'avenir. Mais mon intuition me dit que oui.

« Je suis d'accord. J'ai toujours aimé apprendre mais de façon ludique, c'est encore mieux ! Et, je crois que j'ai de l'espoir avec toi d'aimer un peu plus l'astronomie avec toi. » Tout en l'observant, je lui adresse un clin d'œil. Bon, une appréciation encore légère mais c'était déjà pas mal en ce qui concernait moi et cette matière. « Toi, c'est quoi les matières où tu as le plus du mal ? Je pourrais peut-être t'aider ? » Rien qu'avec ce petit cours, Elida m'avait appris à aimer l'Astronomie. Si elle avait des difficultés dans d'autres matières, je pourrais peut-être l'aider à mon tour.
Contenu sponsorisé

Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours] Empty
Re: Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Dans le ciel, les étoiles brillent. Sur Terre, ce sont certains élèves qui brillent ! - [en cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Serdaigle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.