AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 2 sur 2
Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours] - Page 2 Empty
Re: Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours]
Elida Cestero, le  Ven 19 Juin - 8:50

Une planète sans soleil, c’est une planète plongée dans le noir et le froid à tout jamais. Plus de jolies fleurs colorées, plus de grands arbres imposants, plus de petits oiseaux gazouillant dès le matin. Oh il y a bien la technologie qui pourrait nous permettre de survivre un peu, des serres pour faire pousser les plantes, des chauffages pour ne pas devenir un glaçon – impossible car nous ne sommes pas que de l’eau mais passons. Sauf qu’à ce rythme-là, faire survivre toute l’humanité grâce à la technologie détruirait la Terre très rapidement, sachant qu’elle est déjà en mauvais état. Il y a différentes énergies à utiliser, celle du soleil par exemples mais vu qu’on s’est placé dans un monde sans soleil, elle ne pas fonctionner. L’énergie hydraulique est aussi à oublier, l’eau sans chaleur devient solide et donc ne coule plus. Je ne sais pas si, sans soleil, il y aurait encore du vent. D’après moi oui, mais tout reste à prouver. Mais sans soleil, je pense qu’il vaut mieux abandonner l’idée de l’utilisation de la technologie si notre but est de survivre le plus longtemps.

Peut-être que la grande Serpentard a une autre idée, voir même plusieurs. Après tout, plus on grandit plus on connaît de choses puisqu’on apprend de plus en plus, alors ils ont pu apprendre une manière de survivre plus tard. En vrai, ça m’étonnerait, ce n’est pas le genre de questions que l’on se pose à Poudlard. Ici, on apprend plutôt la magie, comment l’utiliser dans la vie courante ou un peu moins courante – qui irait casser des fenêtres toute la journée ? D’ailleurs, on pourrait utiliser la magie pour survivre sans soleil, non ? Je trouve qu’elle peut faire un peu tout cette magie. Bien sûr, il faut commencer par savoir utiliser la baguette magique… Ce qui n’est pas mon cas, mais le soleil a encore longtemps à vivre donc à la rigueur, ce n’est pas bien grave si je n’arrive pas à bien l’utiliser. N’empêche que c’est peut-être une piste à étudier, cette magie qui peut tout faire.

Mais non, la plus grande ne semble pas vouloir imaginer, du moins pas pour l’instant. Elle dit que la vie sur Terre sans soleil est presque, ou tout à fait, impossible. Ce qui est amusant, c’est qu’elle a l’air de penser que ça m’inquiète, cette mort du soleil. Sauf qu’elle le dit elle-même : ce sera prévisible et nous ne serons plus là. Ça, je le savais. Mais je n’en dis rien, bien intéressée parce qu’elle raconte ensuite. D’autres formes de vies possibles mais inconnues à nos yeux ? Oui, pourquoi pas ? Après tout, nous ne sommes que l’évolution de minuscules êtres vivants qui se sont adaptés à leur environnement. À l’eau, à la terre, à l’atmosphère, à l’oxygène. Si les conditions avaient été autres, nous aurions pu être autrement. Moins bruyants peut-être, si nous n’avions pas été dotés de cordes vocales et de poumons – le rêve… Ce que décrit l’élève rend l’humain assez égoïste, incapable d’imaginer une autre évolution que celle qui nous entoure. Voir incapable de l’accepter.

Pourtant, il me semble que la question de vie extra-terrestre avait déjà été posée avant, peut-être même est-elle toujours d’actualité. Sauf qu’ils n’ont rien découvert, enfin je ne crois pas. En réalité, je ne m’y suis jamais réellement intéressée. Peut-être qu’il y a des habitants sur les autres planètes mais qu’ils se cachent simplement, comme les Sorciers se cachent des Moldus. Je comprendrais ces êtres, car les Humains ont une fâcheuse tendance à vouloir tout gouverner, à vouloir être les plus forts. Le jour où ils découvriront des vies hors de la Terre, qui sait ce qu’ils feront à ces êtres-là. Ils feront comme avec les animaux, à les traquer pour être sûr qu’ils ne soient pas dangereux, à les enfermer dans des zoo comme des objets d’exposition en disant vouloir les protéger. Ou alors ils feront comme lors de la découverte des "nouveaux territoires" sur la Terre – ne me demandez pas la date, je suis incapable de vous le dire. Mais ils forceront ces "nouveaux êtres" à devenir comme eux, à parler leur langue, à vivre comme eux, à manger comme eux, à penser comme eux. Ils les transformeront comme ils ont transformés les premiers habitants d’Amérique, même ceux d’Afrique. Ou pire, ils les transformeront en esclaves. Peut-être qu’il y a des vies hors de la Terre, et si c’est le cas ils font bien de se cacher, même si je me demande bien comme ce doit être.

Mais parle juste d’êtres vivants capables de vivre dans des conditions totalement différentes des nôtres, et elle a forcément raison. Il suffit de voir les poissons, qui respirent dans l’eau alors que nous nous y noyons. Donc oui, la vie ailleurs peut être possible, certains êtres peuvent vivre dans le froid et l’absence de lumière. Peut-être que la disparition du soleil fera disparaître l’humanité mais créera des nouveaux êtres vivants. Il pourrait y avoir des évolutions, des adaptations. Et la Terre, sans les Humains dessus, vivra bien mieux. Alors je souris, je hoche la tête et j’ajoute «Tout n’est pas découvert et tout ce ne sera pas découvert, ça vaut mieux parfois. Il y a peut-être des vies cachées dont on ne connaîtra jamais l’existence. J’aime bien cette idée, ça voudrait dire que ces vies-là sont plus rusées et intelligentes que les Humains, parce que eux sont dangereux. Alors peut-être qu’avec la disparition du soleil, il n’y aura plus d’Humains mais d’autres créatures à la place.» Et je me penche sur mon carnet, abandonnant ma cascade aux oiseaux joyeux pour griffonner pensivement quelques silhouettes inventées, des nouveaux êtres cachés dont on ne connaîtra jamais l’existence.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours] - Page 2 Empty
Re: Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Mar 30 Juin - 21:12

Pourquoi des êtres que l'on a jamais vu seraient plus intelligents que des humains ? Après tout, ils sont peut-être simplement très très loin de nous et sont moins avancés que nous, ce qui les empêche également de nous trouver ou de nous contacter.

Et pourquoi seraient-ils forcément dangereux ? Quoi de plus dangereux qu'un Humains ? Nous passons notre temps à faire la guerre ou a former des gens pour la faire à notre place. Nous détruisons nous même la planète sur laquelle nous vivons en sachant pertinemment ce qu'il faudrait faire pour ne pas aggraver les choses. En d'autres termes, ne serions-nous pas la pire chose qui est pu arriver à la Terre ?

Après, rien n'est sûr, la vie telle que nous la connaissons est liée à tellement de facteurs différents, que l'on pourrait presque penser que nous sommes là par hasard. Que tout ce qui nous entour n'est qu'une sorte d’accumulation de micros erreurs dans la matrice. Pleins de petits détails qui nous rendent uniques et seuls dans l'univers. Après tous, ne disons nous pas que chaque être humain est différents, alors pourquoi notre cas ne le serait pas également ?

D'autres créatures ? Des que l'on a même pas encore imaginé ? ou serait-ce d'anciennes espèces éteinte depuis des centaines de milliers d'années ? Ce qui pourrait éventuellement mener à un éternel recommencement.
Awanne sourit et pensa à voix haute de manière enfantine pour amuser la petite serdaigle.

- Peut-être que tout recommencera mais en mieux, les dinosaures deviendrait des dragons. Oui, tous appartenant au monde des sorciers et ensuite toute la nouvelle évolution mènerait à un monde encore mieux que le notre dans lequel tous les êtres seraient doués de pouvoirs magique. De plus, le fait de ne plus cacher la magie et qu'un plus grand nombres de personnes l'utilisent pourrait peut-être permettre de l'utiliser encore mieux et peut-être même pour sauver notre planète de tout ce que nous lui faisons endurer.

Serte, les derniers mots n'étaient pas particulièrement réjouissant, mais il ne fallait pas y prêter attention.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours] - Page 2 Empty
Re: Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours]
Elida Cestero, le  Mar 7 Juil - 10:29

J’aime bien l’idée d’une nouvelle vie sans Soleil. De mutations scientifiques qui permettront à certains animaux de survivre tandis que les Humains mourront de peur, de froid, de faim, pour ensuite disparaître à tout jamais. Car à mon avis, ils ont assez évolué comme ça, je suis sûre que ce serait très compliqué pour eux – pour moi – de vivre sans Soleil, sans lumière ni chaleur naturelles, sans nourriture qui sort de la terre. D’ailleurs, les températures baisseraient si rapidement que les changements seraient presque impossibles. Le Singe a mis très longtemps avant de devenir un Homme… Il faut des générations et des générations avant qu’arrive un petit changement qui sauve toute une population, et les Humains ne sont pas assez patients pour ça. Ils mourront dans leurs multiples expériences en tentant de créer un nouveau Soleil, c’est presque sûr. Enfin, les Moldus feraient ça. Et les Sorciers ? Ils feront de même mais avec de la magie et non la technologie. Car au fond, les deux se ressemblent.

Mais la grande Serpentard semble imaginer autre chose. Elle a l’air de penser que tout recommencera, mais je ne vois pas comment. Le Soleil ne renaîtra pas, une fois éteinte cette étoile restera morte. Il n’y aura pas de nouvelle étoile brûlante autour de laquelle gravitent les planètes. D’ailleurs, une Terre sans Soleil gravitera-t-elle de la même manière qu’une Terre avec Soleil ? Je ne me souviens plus du fonctionnement, j’irais chercher un livre à la bibliothèque demain pour trouver ma réponse. En attendant, il faut écouter la plus grande qui semble penser que les Dinosaures renaîtront pour devenir des Dragons, que la magie sera donnée à tout le monde, qu’on n’aura plus besoin de la cacher et qu’ainsi, la vie avec magie sera bien mieux pour la planète que la vie avec magie et technologie.

Là j’avoue, elle m’a perdue. Complètement perdue. Les Dinosaures ont disparu, ils ne reviendront pas. Tandis que les Dragons, avec un peu de chance, sauront survivre sans Soleil. Et nous sans Soleil, on mourra tous, alors il n’y aura plus de problème avec ce secret magique et cette destruction de notre Terre par les Moldus tandis que les Sorciers savent comment vivre sans abîmer la planète. Pas de voitures ni avions, seulement de la téléportation – ou un truc comme ça, je me souviens plus du nom. Et aussi un truc de transport dans les cheminées, j’en ai entendu parler une fois mais j’ai rien compris. Quoi qu’il en soit, je n’imagine pas un Humain survivre sans Soleil. On aura beau l’avoir prévue depuis un moment, il y aura sûrement de la panique, et ce sera chacun pour soi. Chaque maison survivra à sa manière, laissant les autres mourir s’il le faut pour venir ensuite fouiller dans leurs placards récupérer la nourriture. L’Homme est égoïste, c’est ainsi.

Alors je secoue la tête, même si je n’ai pas envie de développer mes pensées sur le mental de ceux qui se disent supérieurs à tout être vivant de cette heure, je tiens à souligner mon points de vue à moi. «Sans Soleil, il n’y aura plus d’Humain c’est sûr… Et c’est tant mieux pour la Terre, elle sera forcément plus heureuse sans nous. C’est comme les animaux, moldus comme magiques, ils seront heureux sans nous. Certains d’entre eux réussiront certainement à s’habituer à l’absence de Soleil. Et au moins, il n’y aura plus de problème avec le secret magique.» Je lève pensivement la tête vers le ciel. Les animaux regardent-ils les étoiles ? Ont-ils leurs propres constellations ? Leurs propres légendes qui font des personnages principaux des formes dans le ciel ? Peut-être que chaque être vivant a sa propre vision du ciel. Mais si ce n’est pas le cas, la disparition des Humains entraînera une sorte de disparition des constellations, c’est triste mais pas forcément plus mal.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours] - Page 2 Empty
Re: Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Dim 4 Oct - 21:18

Vraiment désolé pour le retard,
mais j'aime beaucoup la réflexion derrière
ce RP alors je voulais vraiment prendre le temps
(que je n'avais pas trop) pour répondre


Science ou légende ?
Comment imaginer la légende d'une constellation ?
Qui définit les constellations ?
Pourquoi les étoiles nous fascinent ?
Qu'est ce que la vie sans les étoiles ?
Est-ce qu'il y a d'autres planètes comme la notre autour des autres étoiles ?
Si il y a ces planètes, est-ce qu'il y a des êtres vivants ?
C'est êtres vivants sont-ils dotés de consciences ?
Sont-ils humanoïdes ?
Sont-ils plus ou moins développés que nous ?
Ont-ils un environnement identique au notre ?
Vivent-ils dans des conditions que nous considérons comme extrêmes ?


-Sans Soleil, il n’y aura plus d’Humain c’est sûr… Et c’est tant mieux pour la Terre, elle sera forcément plus heureuse sans nous. C’est comme les animaux, moldus comme magiques, ils seront heureux sans nous. Certains d’entre eux réussiront certainement à s’habituer à l’absence de Soleil. Et au moins, il n’y aura plus de problème avec le secret magique.

Le Soleil peut-il disparaitre en un instant ?
Qu'adviendrait-il de nous si cela arrivait ?
Si il disparait sur des millions d'années, à quoi ressemblerons les humains qui se seront adaptés ?
Pourront-ils alors vivre sans un seul rayon de Soleil ?
Quelles seraient les espèces qui survivraient à une disparition instantanée du Soleil ?
La plupart des plantes mourraient non ?
Mais si même les plantes meurent alors il n'y aura plus d'animaux ?
Il ne resterait alors plus que quelques micro-organismes ?
Combien de temps faudrait-il pour que la terre retrouve une évolution similaire à la notre ?
Autant de temps que la première fois ?
Plus, moins ?
Comment savoir ?


- Est-ce que trouver des alternatives aux problèmes n'est pas essentiel ? La vie serait-elle aussi intéressante sans contrainte ?

Une courte pause pour légèrement réfléchir à la question.

- Sur ce, le ciel commence à se couvrir, je pense que je vais retourner au dortoir, et tu devrais en faire de même.

Un sourire chaleureux. Etrange non ? Awanne est peut-être vraiment fatiguée pour être aussi agréable avec une enfant.
Contenu sponsorisé

Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours] - Page 2 Empty
Re: Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Une Tour, des étoiles et deux voix - [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.