AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
La réserve de nuit - Terminé -
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
La réserve de nuit - Terminé -
Lorelaï Peony, le  Mar 2 Juin - 11:50

Saison 30 - Hiver - avec Erin - LA Erin


C'était le tour de garde de Lorelaï. La jeune directrice détestait se promener la nuit dans le château à la recherche d'élèves à surprendre. En effet, la plupart du temps c'était plutôt elle qui se faisait surprendre par un chat ou un fantôme. C'était elle qui poussait un cri strident. Et c'était elle qui, au mieux alertait pour rien son collègue de garde ou, au pire, réveillait toute un dortoir.
Cette fois-ci, Lorelaï s'était perdue dans la bibliothèque. Vieille, imperturbablement poussiéreuse, Lorelaï l'aimait. Elle avait toujours aimé les rayonnages aux odeurs de parchemins et d'encre.
Elle s'assit sur une chaise en bois, et posa sa main tenant sa baguette sur une table.
Elle se souvenait de la fois où avec le jeune Guthenoc, ils avaient été pris sur le fait en pleine exorcisme de Prépuce - la vieille chouette que lui avait laissé son premier amour en héritage. La soirée avait été rocambolesque, deux surveillants leur était tombé dessus, ils avaient la peur de leur vie.
Et ils n'avaient même pas pu exorciser Prépuce de manière satisfaisante.
Lorelaï souriait bêtement, dans ses souvenirs, quand son attention fut attirée par un bruit en provenance de la Réserve.
La jeune femme prit une grande inspiration en fermant les yeux, la main serrée sur sa baguette.
Pourquoi il fallait toujours que les élèves aillent se cacher dans les lieux les plus flippants du château ?
Ils pouvaient pas se promener au milieu de la grande salle bien éclairée ?
La directrice se leva, et prenant son courage à deux mains, lança quelques sorts pour allumer plus de torches.
Elle se dirigea vers la Réserve, une lueur au bout de sa baguette.
Elle poussa la lourde porte, essayant du mieux possible de ne pas penser à toutes les histoires qu'elle avait entendues sur les monstres que cache Poudlard un peu partout en son sein.
- Qui est là ? dit-elle avec la voix la plus maîtrisée possible. Montrez-vous rapidement où je devrais sévir.
"Et j'en ai pas envie", pensa-t-elle.


Dernière édition par Lorelaï Peony le Lun 8 Juin - 16:41, édité 1 fois
Erin Erskine
Erin Erskine
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Erin Erskine, le  Mar 2 Juin - 17:17

Saison 31 - Hiver
Réponse à Lorelaï Peony


C'était une nuit d'hiver comme Erin les aimait. Fraîche, sèche, silencieuse. Les vacances d'hiver venaient tout juste de se terminer et on ne pouvait pas dire qu'elles s'étaient déroulées à merveilles, pour changer. Bien que l'adolescente appréciait rentrer chez elle afin de passer du temps avec son père, elle avait remarqué un changement dans son attitude. Quelque chose qui l'inquiétait un peu. Il semblait de nouveau enclin a utiliser la magie au quotidien, chose qu'elle ne l'avait jamais vu faire. Oui, ça lui arrivait depuis toujours de s'essayer à quelques sortilèges "facilitateur de quotidien" -souvent raté- mais jamais de façon aussi régulière. Lui qui n'avait d'habitude pas envie de sortir sa baguette magique, choix qu'il avait fait d'aussi longtemps qu'Erin s'en souvienne, commençait à avoir la main lourde sur la question. Et au lieu de ravir Erin, ça avait l'effet inverse. Quelque chose clochait, c'était sûr.

Alors cette nuit là, Erin avait du mal à dormir. Et comme à chaque fois qu'elle avait du mal à dormir, l'adolescente avait pris la décision de faire une sortie nocturne, élève impie blasphémant le règlement de l'académie. En serdaigle qui se respecte, c'est direction la bibliothèque qu'Erin s'était dirigée en pleine nuit, sa curiosité au sujet d'un ouvrage concernant des poisons et antidotes d’origine exclusivement végétale ayant été piquée lorsqu'elle en avait entendu parler au détour d'un couloir. Apparemment, c'était un livre de la réserve et Erin n'avait pas trop eu envie de demander une autorisation écrite à un professeur. Il fallait à chaque fois donner tout un tas d'explications, de justifications. Comme si la simple envie de s'instruire n'étaient pas la meilleure des raisons.

Miraculeusement, Erin avait réussi à pénétrer dans la bibliothèque sans croiser une seule âme. Parfois, il faut savoir apprécier sa chance.  Sans modifier son idée principale, l'adolescente continue sa route vers la réserve, s'éclairant d'un Lumos volontairement très faible pour ne pas se faire repérer facilement si quelqu'un venait à faire irruption. Malheureusement, comme les effets d'un Felix Felicis qui cesse, la chance d'Erin tourna bien plus vite que prévue et en voulant enjamber les cordelettes qui délimitaient l'accès à la pièce interdite, Erin se prit les pieds dedans et fit tomber un poteau dans un bruit assourdissant, tel un dragon chez Ollivander's -ou un éléphant dans un magasin de porcelaine si vous préférez-. Poussant un juron silencieux et se fustigeant intérieurement d'avoir été suffisamment à l'ouest pour faire une bourde aussi nulle, la blondinette éteignit d'un Nox le bout de sa baguette et s'enfonça un peu plus dans la réserve. Reculer maintenant serait inutile, il fallait seulement prier en espérant que personne n'était suffisamment proche pour avoir entendu son vacarme.

Malheureusement, quelques secondes plus tard, une voix se fit entendre et le sang d'Erin se figea. *Oh non...* pensa-t-elle, ne reconnaissant pas immédiatement la personne qui venait de la prendre sur le fait. L'adolescente savait très bien qu'elle n'avait aucune chance d'échapper à la sanction et qu'elle allait devoir se montrer, coupable. Son cerveau calcula rapidement, essayant de trouver une mensonge suffisamment convaincant pour éviter une retenue trop salée. Sortant de sa cachette, derrière un rayon, Erin se retrouva éclairée à la lumière des lanternes et de la baguette de... sa directrice de maison. Instantanément incapable de faire fonctionner sa fabrique-à-mythos, Erin fut traverser par une vague de honte. Se faire attraper par sa propre directrice, franchement, ça ne pouvait pas être pire.

« Madame Peony... commença-t-elle en regardant par terre, comme une gamine de 8 ans. Erin était du genre à assumer ses quelques entorses au règlement mais elle n'aimait pas faire honte à sa maison. Et se faire pincer aussi bêtement était proprement scandaleux. La jeune fille essaya néanmoins une touche d'humour, essayant de ne pas montrer à sa directrice que cette situation l'affectait. Être serdaigle, entrer dans la réserve de la bibliothèque la nuit et se faire surprendre par la directrice des serdaigles, c'est presque un cliché, non ? »


Dernière édition par Erin Erskine le Mer 3 Juin - 1:13, édité 1 fois
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Lorelaï Peony, le  Mar 2 Juin - 17:36

Quandla jeune Erskine montra le bout de son museau, Lorelaï passa la main sur sa tempe, et ferma les yeux. Dans un sens, elle était soulagée de ne pas être tombée sur un chien à trois tête - quoi, tout est possible à Poudlard ! - mais d'un autre côté, ça impliquait encore d'enlever des points aux Serdaigle.
- Bravo Miss Erskine, vous venez de retirer dix points à votre Maison. Et pensez bien que ça ne me fait pas plaisir !


Lorelaï poussa un long soupire.
- Puisqu'apparemment vous ne trouvez pas le sommeil ce soir, dit-elle en niant ostensiblement le trait d'esprit de la jeune fille, vous allez m'accompagner dans mon tour de garde, et vous allez en profiter pour me dire ce que vous faisiez dans la Réserve. On verra ensuite quelle est la punition la plus adaptée à votre situation.


La directrice se mit en marche, se dirigeant vers la porte principale de la bibliothèque.
- Allons ! On ne va pas rester ici éternellement ! Il y a certainement d'autres étudiants de Serdaigle qui se promènent dans le château en attendant que je leur retire des points !


Lorelaï pressa le pas.
- Bien, je vous écoute. Qu'avez-vous à dire pour votre défense, Miss Erskine ?
Erin Erskine
Erin Erskine
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Erin Erskine, le  Mar 2 Juin - 22:27


Quand la directrice des serdaigles ouvrit la bouche pour lui retirer 10 points sans même montrer ne serait-ce que l'ombre d'un intérêt pour sa plaisanterie, Erin sut pertinemment qu'elle risquait de ne pas s'en tirer aussi facilement. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsque Madame Peony l'invita à se joindre à elle pour son tour de garde. Erin ne sut pas tellement comment réagir. D'un côté, elle aurait préféré retourner dans son dortoir pour s'éviter les remontrances et demandes d'explications de sa directrice, d'un autre elle trouvait l'idée de déambuler légalement dans les couloirs à une heure tardive presque grisant.

Haussant les épaules et la suivant en dehors de la bibliothèque, Erin observait du coin de l'oeil celle qui représentait l'ordre et la courtoisie chez les bleus et bronze. Lorelaï Peony était une jeune directrice -bien que l'adolescente ne connaisse pas son âge il était clair qu'elle n'avait pas 30 ans- qu'Erin respectait profondément même si elle ne la connaissait pas vraiment. Il y avait quelque chose de gracieux chez cette femme, une espèce de pudeur assumé et en même temps une bienveillance franche, un quelque chose qui avait donné envie à Erin, lorsqu'elle avait été nommée, de ne pas la décevoir. Parce qu'au fond, elle lui inspirait comme une aspiration, un désir de ressemblance. Si jeune et déjà un poste dans la plus grande école de magie du Monde, l'adolescente n'osait pas même rêver d'une telle réussite dans sa propre vie. Cette pensée raviva sa propre honte d'avoir été prise en flagrant délit d'infraction au règlement et Erin baissa la tête avant de répondre à sa directrice, suivant toujours ses pas dans les couloirs.

« Il y a ce livre dont j'ai entendu parler, sur les poisons et antidotes d'origine végétale. C'était juste pour me renseigner, pour apprendre des choses que j'ignore sur les plantes. J'aime beaucoup la botanique mais c'est vrai que parfois, apprendre des choses complémentaires et un peu hors des clous, c'est encore plus fascinant. Elle enfouit ses mains dans ses poches et releva la tête vers son aînée. Je vais avoir une retenue ? Puis, profitant de cette occasion d'être seule avec cette femme qu'elle estimait, Erin changea de sujet et s'intéressa à sa scolarité. Un peu pour détourner l'attention. Beaucoup pour savoir si elles se ressemblaient un peu, si il y avait des bases communes qui pourraient permettre à Erin de se raccrocher vers un espoir que peut-être, malgré ses racines pourries, elle réussirait quelque part dans le monde magique, elle aussi. Dites, Madame Peony, vous étiez irréprochable vous, à Poudlard ? »
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Lorelaï Peony, le  Mar 2 Juin - 23:28

Lorelaï faisait résonner ses talons dans les longs couloirs sombres de Poudlard, la petite Erskine sur ses pas.
La gamine était intéressée par les plantes et la botanique. Pourquoi dès qu'un Serdaigle était pris en flagrant délit de bêtise, il fallait que ce soit par soif de savoir ? Ca rendait les punitions tellement plus compliquées.
Si elle était sortie pour retrouver des amis et boire des coups, Lorelaï aurait simplement pu l'obliger à rédiger des lignes - et encore, elle aurait certainement trouvé une punition plus intéressante. Mais là, il allait falloir montrer à la petite qu'elle pouvait apprendre sans se mettre en danger.

Lorelaï s'apprêtait à rebondir sur l'explication de l'élève, quand cette dernière se permit de poser une question tout aussi hors des clous que ses déambulations nocturnes.
- Miss Erskine, dit Lorelaï en s'arrêtant au milieu du couloir à peine éclairé par sa baguette, je ne vous autorise pas des questions aussi impertinentes. Si vous pensez pouvoir vous en sortir de cette manière, vous vous mettez la baguette dans l'oeil, jusqu'au coude.
Elle avança sa baguette du visage de l'aiglonne.
- Savez-vous pourquoi vous n'avez pas le droit de sortir le soir, Miss Erskine ?
La questionna résonna dans le couloir, et avant que la petite n'ait pu répondre, elle poursuivit,
- Et surtout, savez-vous pourquoi vous n'avez pas le droit d'aller dans la Réserve ?
La directrice repris la route vers la tour des bleus, elles feraient un détour par la cuisine pour vérifier qu'aucun Poufsouffle s'y attardait.
Erin Erskine
Erin Erskine
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Erin Erskine, le  Mer 3 Juin - 1:58


Erin s'était arrêté aussi sec que son aînée lorsque celle-ci fit volte face pour se tourner face à elle. Si elle s'était attendue à une réponse piquante, Erin n'aurait néanmoins pas imaginé une seule seconde qu'elle allait se prendre une réflexion aussi cinglante et catégorique. Bon, Poeny était peut-être tout en charme et en grâce, mais apparemment elle pouvait aussi être effrayante. La blondinette nota dans un coin de sa tête de ne plus jamais essayer d'entamer une conversation personnelle avec sa directrice si le moment n'était pas absolument opportun.

L'adolescente déglutit lorsque Madame Peony l'asséna de questions concernant le règlement académique, son bout de bois magique lumineux tendu à quelques centimètre de son petit nez de gamine éhontée. Que pouvait-elle bien répondre d'autre que la simple évidence ? Bien sûr qu'elle connaissait les lois qui régissaient Poudlard. Interdiction de sortir des dortoirs après le couvre-feu, interdiction d'accéder à la foret interdite, interdiction d'entrer dans les classes sans les professeurs, blablabla. Après, la raison de ces interdictions...

« Hé bien je... hésitante, Erin reprit sa route en continuant de suivre sa directrice de maison, qui avait l'air de se diriger vers les cuisines du château. J'imagine qu'on doit rester dans nos dortoirs parce que le sommeil, c'est important ? Je sais qu'on dit qu'il se passe des choses bizarres la nuit au château, mais de toutes les fois où je... Erin s'interrompit dans ses explications, se rendant compte qu'elle était en train d'admettre à l'une des plus hautes autorités de l'établissement qu'elle sortait régulièrement la nuit. Complètement débile. Et euh, pour la réserve, je sais qu'il y a beaucoup d'ouvrages de magie noire... Mais vous savez, ça ne m'intéresse pas plus que ça, la magie noire, c'était vraiment pour me renseigner sur les poisons et antidotes, vraiment ! Et puis je comptais retourner tout de suite à mon dortoir avec le livre, c'était sensé être juste un aller-retour vite... » mais encore une fois, l'adolescente s'interrompit. Était-ce possible de creuser sa tombe encore plus ? Apparemment, oui.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Lorelaï Peony, le  Jeu 4 Juin - 18:38

La petite balbutiait une réponse tant bien que mal, tandis qu'elles poursuivaient leur route vers les cuisines.
Les talons de la directrice claquait dans les couloirs, si bien que n'importe quel Poufsouffle aurait pu l'entendre arriver à deux kilomètres. Elle regarda sa montre, et se tourna vers l'élève qui expliquait les raisons de son délit nocturne.

S'arrêtant enfin, Lorelaï rapprocha sa baguette du visage de l'aiglonne, et reprit,
- Miss Erskine, je suis très touchée d'apprendre que la raison de votre escapade nocturne n'était autre que la soif d'apprendre, celle-là même qui vous a conduite dans la maison la plus prestigieuse de ce château. Néanmoins, il en va de votre sécurité et de votre bien-être - oui, le sommeil c'est important ! - de faire ça de jour, d'une part, et dans de bonnes conditions. Je vais prendre contact avec Mrs De Lanxorre afin de voir de quelle manière elle peut vous aider dans vos recherches sur les poisons et les plantes.

Lorelaï se retourna et ouvrit la porte d'un coup sec.
Elle avait parlé trop fort, s'il y avait un jour eu des élèves dans la cuisine, ils devaient déjà être retournés dans leur dortoir.
Puis, en se retournant vers l'élève, elle ajouta,
- Quatre heures de retenue ce samedi.
La directrice se remis en marche, en direction de la tour bleue.
- Je veux une dissertation détaillée expliquant pourquoi c'est important d'avoir une bonne hygiène de sommeil à votre âge, et surtout, en quoi bien dormir nous permet de mieux apprendre.

Ses pas résonnaient à nouveau dans les couloirs sombres de l'école.
Après quelques longues minutes, elle reprit, tout en marchant.
- Et dites moi, qu'est-ce qui vous intéresse tant dans les poisons ?
Erin Erskine
Erin Erskine
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Erin Erskine, le  Dim 7 Juin - 3:04


Et voilà. Le sermon arrivait, logiquement et lourdement. Oui oui, le sommeil, la sécurité, tout ça, tout ça... C'est fou comme les adultes avaient l'air d'oublier si vite qu'eux aussi avaient été jeunes et qu'eux aussi avaient probablement fait quelque entorses au règlement. Enfin, quoique, peut-être que Madame Peony avait eu une scolarité irréprochable et que c'était justement pour cette raison qu'elle était devenue directrice si jeune. C'est vrai, on ne donne pas des responsabilités à une ancienne élève, si tôt, si cette élève était totalement hors des clous. Cette idée renfrogna Erin qui réalisa qu'elle n'avait peut-être pas l'étoffe d'une sorcière à qui on confierait des tâches importantes, devait-elle être plus raisonnable ? Mais les paroles de son aînée vinrent la tirer de ses pensées. Apparemment, la directrice des serdaigles n'était absolument pas du genre à effectuer des traitements de faveur pour les élèves de sa maison et c'était bien dommage. Parce que la sanction dont écopa Erin lui sembla totalement, déraisonnablement, abusivement et injustement excessive. Quatre heures ?! Samedi en plus ? Non vraiment, pour avoir mis un demi pied dans la réserve et n'avoir même pas pu ouvrir un seul bouquin ? Pfff... Erin était absolument écoeurée. Et la sujet de cette dissertation était vraiment déprimant... Erin n'essaya néanmoins pas de rétorquer, elle avait trop peur d'écoper de quatre heures supplémentaires tant il semblait évident que Madame Peony n'était pas du genre à accepter qu'on conteste son autorité. Continuant de marcher derrière sa directrice, se demandant bien à quelle heure celle-ci la laisserait enfin retourner se coucher, Erin fut surprise de constater que la jeune femme s'intéressa à ses recherches.

En fait, ce sont surtout les plantes qui m'intéressent, à la base. Et je trouve ça absolument fascinant qu'une simple écorce, qu'un peu de sève ou de feuilles soient capable de vous causer les pires souffrances alors que d'autres peuvent vous sauver la vie ou soigner des blessures. Beaucoup de personnes ne jurent que par les potions compliquées alors qu'on trouve dans des plantes, parfois même sans avoir à les mélanger, des utilités fantastiques parfois aussi incroyables que certaines potions. Lorsqu'elle était lancé sur le sujet, Erin avait du mal à s'arrêter. Et puis il y a des plantes qui sont franchement mystérieuses. Par exemple, vous saviez qu'il existe, en Amérique du sud, un arbre qui peut vous tuer si vous toucher son écorce et qu'entrelacé à cet arbre, vous trouverez les branches d'un autre arbre qui est en fait l'antidote du premier ? Franchement, c'est pas fou, ça ? Et vous saviez qu'il existe des plantes qui sifflent pour éloigner les animaux ? Des plantes qui sifflent quoi ! Vous imaginez si on arrivait à les ensorceler ? On pourrait essayer d'en faire des repousse-créatures pour empêcher des animaux magiques d'attaquer des moldus, par exemple, ça arrive encore aujourd'hui ce genre d'accident. L'adolescente marqua une pause, réalisant soudainement qu'elle était en train de parler un peu trop fort qu'elle s'était sûrement un peu emportée dans son délire. Enfin, voilà. Du coup c'est vrai que je n'ai jamais trop osé aborder le professeur De Lanxorre mais si vous lui en parlez... Peut-être que je pourrai lui exposer deux ou trois idées...
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Lorelaï Peony, le  Dim 7 Juin - 21:25

Plus la jeune fille parlait, plus Lorelaï était fière de la jeune aiglonne. Sa curiosité faisait la fierté de la Maison. Il suffisait maintenant d'apprendre à étancher cette soif de savoir de la manière la plus productive - et la moins problématique -  possible
- Votre soif de savoir me rend fière de vous, Miss Erskine. C'est toujours très agréable pour une directrice, et ce d'autant plus que c'est la directrice des Serdaigle, d'entendre autant d'enthousiasme face au Savoir. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir afin que vous puissiez apprendre tout ce que vous souhaitez, de la meilleure manière possible.

Les deux aiglonnes arrivaient doucement vers les marches qui menaient en haut de la tour bleue.
- Je me suis moi-même beaucoup intéressée à la botanique. Je trouve qu'il y a quelque chose de fascinant dans les plantes... comme vous dites, ce contraste entre le délicat, le fragile et la puissance.

Peut-être était-ce parce que la nuit était avancée que Lorelaï se laissa aller à se dévoiler un peu plus,
- Mon père est fleuriste, chez les moldus. J'ai grandis parmi les fleurs. On peut dire que je porte bien mon nom ahaha, les pivoines étaient les fleurs préférées de mon grand-père. Déjà enfant, et alors que je n'étais que dans le monde moldu, j'étais fascinée par le pouvoir des plantes. Les moldus les utilisent dans leurs médicaments bien sûr, mais aussi sous forme d'huile pour soigner des maux plus simples. Ma grand-mère maîtrisent les huiles essentielles comme personne, ajouta-t-elle un sourire triste sur le visage.

Lorelaï s'arrêta, en bas des marches.
- Bien, Miss Erskine. Malgré tout ce fut assez agréable de discuter avec vous. Si jamais l'envie de vous balader de nuit vous reprend, n'hésitez pas à m'inviter à votre balade, dit-elle avec un clin d’œil. Pour l'heure, je pense que vous saurez retrouver votre chemin jusqu'à votre lit. Espérons que le heurtoir n'ait pas changé l'énigme depuis hier, sinon vous risquez de passer la nuit sur le perron. 
Erin Erskine
Erin Erskine
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Erin Erskine, le  Lun 8 Juin - 14:37

A force de suivre mécaniquement les pas de la directrice et de s'être emportée dans son discours, Erin finit par réaliser qu'elles étaient quasiment arriver près de la salle commune des serdaigles. Super, elle allait enfin pouvoir se coucher, bien qu'il lui semblait difficile à imaginer qu'elle puisse trouver le sommeil tant elle était agitée. Finalement, Madame Peony avait l'air d’être satisfaite de ses recherches et il semblait qu'elle était même prête à l'aider. Erin lui sourit et souffla un Merci poli, tout en la laissant poursuivre. C'est avec beaucoup d'étonnement qu'elle écouta sa directrice lui parler de sa famille et de son propre intérêt pour la botanique. Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre que le père de la jeune femme faisait le même métier que sa propre mère, elle aussi moldue. Toutefois, ce souvenir lui noua l'estomac et ses yeux devinrent un peu humide. D’habitude, quand les souvenirs de sa "vie d'avant" -comme elle l'appelait- refaisaient surface, Erin réussissait à cacher son chagrin et son amertume. Mais ce soir, elle se sentait un peu plus vulnérable, sûrement dû à l'heure tardive. Sa directrice l'invita à rejoindre son dortoir mais l'adolescente fût soudainement prise d'une envie de se confier.

Ma mère aussi était fleuriste, c'est drôle. dit-elle en baissant la tête pour regarder ses pieds, préférant cacher ses émotions, ne voulant pas trop en dire non plus. Mon père, lui, est paysagiste. Je pense que j'ai dû hériter un peu de leur passion pour les plantes. elle redressa son visage pour regarder son aînée, un sourire faussement réjoui sur le visage, mais avec des yeux qui trahissaient son chagrin et peut-être même, un peu, sa colère. Elle ne parlait pas de ses parents, d'habitude. Mais sa directrice venait de lui parler un peu d'elle et leurs points communs avait donné envie à Erin de se dévoiler un peu. Peut-être qu'inconsciemment, elle ressentait un peu le besoin d'en parler, même si elle n'assumait pas vraiment ses racines, son histoire. Finalement, ça avait un peu jeté un froid, cette histoire de famille. Du coup Erin saisit l'opportunité donné à sa directrice qui l'invitait à retourner se coucher. En tout cas, je vous enverrai une chouette la prochaine fois ! Si ça peut m'éviter quatre heures de retenues. essaya-t-elle de dire sur le ton de l'humour, changeant de sujet. Du coup, je vais me coucher alors. Bonne nuit Madame la Directrice. puis elle entame de s'éloigner, le pas lent, les pensées dans le vague.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Lorelaï Peony, le  Lun 8 Juin - 16:13

Quand Erin fit mention de sa mère comme ayant été fleuriste, Lorelaï sentit son cœur se serrer. Il y avait une résonance plus forte que le simple métier de leurs parents.
Erin parlait de sa mère au passé.
Lorelaï n'avait jamais parlé de sa mère que au passé.

L'envie de la prendre dans ses bras, de la serrer contre elle, lui traversa le corps. Mais Lorelaï, la directrice, dû se retenir.
La longue nuit qu'elle avait traversée et les quelques heures qui lui restaient encore à parcourir n'y changeaient rien.

Tandis que la jeune fille montait les marches vers la haute tour, Lorelaï ajouta,
- N'hésitez pas à passer dans mon bureau à l'occasion, pour parler de fleurs moldus ou sorcières,... ou même d'autres sujets peut-être.

Sur ces mots, Lorelaï laisse l'aiglonne aller se coucher, et dans un mouvement qui fit virevolter sa cape, elle s'en alla vers le parc. Le meilleur aspect des tours de garde était le levé du soleil, au-dessus du château, depuis la tour d’astronomie.

Ah, Jace. Comme tu me manques. Où es-tu encore allé te cacher ?

[Fin du RP pour Lorelaï]
Erin Erskine
Erin Erskine
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Erin Erskine, le  Lun 8 Juin - 16:35


Alors qu'elle commençait à monter les marches de la tour des serdaigles, Erin entendit sa directrice lui lancer quelques mots, invitant à la confidence. Des mots qui résonnaient encore en elle lorsqu'elle fut monter jusque dans son dortoir, se mettant en pyjama et se glissant sous ses couvertures. Sa directrice lui avait tendu une main, elle lui avait fait comprendre par cette simple phrase que si Erin ressentait le besoin de se confier plus amplement, elle était là. Cette Peony était pleine de surprise. Tantôt directrice intransigeante, tantôt ancienne élève prête pour une virée nocturne, tantôt adulte observatrice. Encore un peu attristée par la remontée des souvenirs de sa mère et de son enfance, Erin se roula sous sa couette et ne put retenir quelques larmes. Peut-être qu'un jour, lorsqu'elle sera prête, elle irait trouver en sa directrice l'oreille attentive à qui elle déballerait sa vie. Peut-être que ça lui permettra de mieux appréhender ses doutes concernant "l'après-Poudlard". Peut-être que ça la réconciliera avec son passé. Enfin, ce n'était pas pour tout de suite, ça attendrait. Là, elle avait sommeil.

(Fin du RP)

Contenu sponsorisé

La réserve de nuit - Terminé - Empty
Re: La réserve de nuit - Terminé -
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 La réserve de nuit - Terminé -


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.