AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 1 sur 1
Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Elida Cestero, le  Ven 5 Juin - 12:14

Saison 31 - Printemps - Vacances
Avec Jackson

Un Londres printanier est un peu le même qu’un Londres automnal ou hivernal. Il y fait jour puis nuit, ou nuit puis jour ça dépend de votre point de vue. Et puis il y a de la pluie, des nuages gris et des nuages blancs, et parfois si on a de la chance on peut apercevoir un peu de soleil. Remarquez, l’été est également ainsi. C’est vraiment dommage, j’aime bien les jours chauds qu’il y avait en Espagne avant même que l’été arrive. Ici, le chaud n’est pas très chaud. Il est froid, mais les Anglais trouvent qu’il est chaud, enfin ça dépend des gens. Moi je le trouve froid et pas coloré, Londres manque clairement de couleurs, en tout cas là où j’habite. Il n’y a pas beaucoup d’arbres, de fleurs, de sable, d’eau, de tout. C’est un peu triste un Londres printanier, même les bâtiments sont tristes, à cacher les rares rayons de soleil à cause de leur grandeur. Heureusement qu’ils ont quelques couleurs, eux, mais ça pourrait être mieux parce qu’il n’y a pas grand-chose. Il faudrait dessiner dessus de grands arbres qui resteraient verts toute l’année, mettre autour des fenêtres des oiseaux joyeux et des singes souriants ! Sauf que premièrement c’est interdit de dessiner sur les murs, deuxièmement je suis trop petit pour arriver jusqu’en haut et dernièrement mon crayon ne saurait pas dessiner sur un mur. Alors à la place, je dessine dans mon carnet – c’est un beau compromis n’est-ce pas ?

Mais il y a quand même un truc bien à Londres. Enfin, il y en a plusieurs, mais le mieux c’est la rue magique. Non pardon, c’est un chemin pas une rue. Ça revient au même de toute façon : c’est un endroit où seuls les Sorciers ont accès ! Et les parents, papa maman et Mark sont déjà venus avec moi. Sauf qu’ils travaillent, ils travaillent presque tout le temps même quand je suis là, alors je me promène sans eux. Mamie est souvent occupée elle aussi – avec des livres, elle m’a dit une fois qu’elle ne mourra que lorsqu’elle aura lu tous les livres possibles de la Terre. Je peux vous dire que mamie mourra vieille ! En attendant, il lui faut calme depuis toujours, je suis calme moi mais j’aime bien aller dehors. Mamie ne sort pas beaucoup, elle. Elle lit, on ne peut pas tout faire dans la vie ! Moi aussi je lis, mais pas tout le temps surtout que les livres moldus sont devenus moins intéressants depuis que j’ai découvert la magie. Enfin si, ceux sur les animaux moldus sont chouettes, mais pas ceux avec les légendes qui sont un mélange de faux et de vrais. Dire que tous les Moldus pensent les écrits faux alors qu’il y a une part de vérité… C’est vraiment triste. Heureusement qu’ils connaissent plein d’autres choses pour combler ce mensonge incompris.

Par contre à force de penser, je me perds dans Londres. À droite, à gauche ? Non non, y a du monde à gauche alors je vais à droite. J’ai bien fait – c’est là. C’est vraiment trop bizarre de se dire que la plupart des passants ne voient pas cet endroit magique qui permet d’atteindre un autre magique. Magique n’est-ce pas ? C’est le but, c’est normal même si je n’arrive pas à comprendre comment ça fonctionne. C’est peut-être ça le problème avec ma baguette, je ne comprends pas comment elle peut faire ça alors s’il faut elle se perd elle-même et n’y arrive plus. Donc je finirais par comprendre et elle aussi, il faut toujours garder l’espoir. De toute façon, je n’ai pas le droit d’utiliser ma magie en dehors de l’école alors ça ne sert à rien que de chercher une explication. Depuis que je suis rentrée, je n’ose pas toucher ma baguette, qui sait ce qui pourrait arriver ? Elle risquerait de lancer des sorts n’importe quand, il faut absolument faire attention. Le bâton de bois restera donc sagement dans le sac lui-même rangé dans le placard, il ne sortira que pour retourner à l’école. D’ici-là, je vais visiter le chemin magique, à Noël on y a été avec Mark c’était rigolo. Je n’ai pas encore réussi à le convaincre pour que j’ai un petit animal, mais cet été il dira oui c’est sûr. Pourquoi dirait-il non ? C’est gentil les animaux. Mais avant ça, il faut s’habituer à la magie et aux endroits magiques. Parce que le Chemin de Traverse est un lieu magique, la preuve : j'y suis, entourée de Sorciers, face à des boutiques qui ne peuvent pas être autrement que magiques, et les Moldus n'y sont pas.


Dernière édition par Elida Cestero le Jeu 11 Juin - 10:46, édité 1 fois
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Jackson Emerenziana, le  Ven 5 Juin - 17:16

Les Animaux Magiques
Saison 31 - Vacances Printemps - Elida Cestero

Assis dans le jardin de son manoir anglais, le jeune Jackson observe son nouvel animal. Le sorcier était perdu dans ces pensées, cherchant un nom pour la jument observant son nouvel environnement. Le regard se pose sur ces ailes, un sourire se forge sur les lèvres. Regardant rapidement sa montre, l'homme se rend compte qu'il est bientôt l'heure de son rendez-vous avec la jeune Elida. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Entre sa scolarité et le travail au ministère, ce n'est pas facile de voir les personnes qu'on aiment bien.

Passant une main sur la tête de l'Ethonan, l'ancien serdaigle appela son elfe de maison Missy. Celle-ci apparu aussitôt et demanda ce dont son maître avait besoin. Peux-tu m'amener au Chemin de Traverse s'il te plaît ? Ensuite tu sera libre jusqu'à que je t'appelle pour me ramener. La petite Missy hocha la tête puis laissa le temps à Jackson de se préparer. Vêtu d'un petit pull, d'un jean et de baskets simples, l'homme pris la main de son elfe de maison.

Après un craquement sonore, les deux êtres apparurent au sein du Chemin de Traverse. Plus précisément devant la jeune Elida. Lâchant un grand sourire, Jackson se mit à genoux de façon d'être à la même hauteur que la petite serdaigle.

Bonjour Elida ! Comment vas-tu ? Je te présente Missy.

Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Elida Cestero, le  Ven 5 Juin - 17:48

Moi je trouve que les Moldus sont comme les Sorciers, et les Sorciers comme les Moldus. Chacun sa magie, tous bruyants et embêtants. Enfin non, pas tous exactement car certains sont gentils, Sorciers et Moldus y comprit. Les gentils sont ceux pas bruyants, ou alors bruyants et intéressants, ceux qui dessinent, rêvassent, regardent les étoiles ou aiment les animaux. On peut se dire qu’ils devraient être nombreux à cette pensée, mais au final je n’en ai pas rencontré beaucoup jusque là. C’est que les enfants sont parfois des monstres, et les adultes n’ont pas trop pour habitude de parler aux plus jeunes. Encore qu’à Poudlard, c’est parfois plus simple. La tour d’Astronomie ou la bibliothèque ne sont que rarement remplis de démons humains. C’est à Londres que c’est plus complexe, les adultes trouvent juste bizarre que je dessine assise sur les marches d’une maison inconnue alors ils me regardent avec un drôle d’air et c’est tout. Tant mieux d’un certain côté, j’aime pas trop parler. Mais parfois c’est intéressant une conversation, surtout que les adultes sont bien plus intelligents que les élèves de l’école – et que moi, alors j’apprends beaucoup. De toute façon, j’apprends toujours beaucoup. Le mieux, c’est d’observer les gens. Ça n’explique pas tout, mais ça explique beaucoup de choses. Enfin, là je me contente d’observer autour de moi en attendant monsieur Jackson. Lui au moins, c’est un adulte gentil pour de vrai. Pas un qui vient juste demander où sont mes parents avant de repartir en haussant les épaules, pas un qui me crie de ne pas rester dans la rue. On se voit pas beaucoup, mais je l’aime bien. Il est un peu comme Mark, et Mark je l’aime bien tout plein !

Et puis là, tout d’un coup sans prévenir alors qu’il n’y avait personne, et bien il y a quelqu’un qui apparaît avec un petit truc à ses côtés. Je sursaute, plisse les yeux un instant – je ne m’y attendais pas. Mais je souris rapidement en reconnaissant monsieur Jackson tout souriant qui se baisse devant moi pour me parler. Il me salue tout joyeusement avant de demander comment je vais pour ensuite me présenter l’étrange forme – vivante – qui est juste à côté de lui. Missy. Oh ! J’en ai déjà vu de telle créature, un Elfe de maison ça s’appelle, comme ceux qui sont dans la cuisine de l’école. Enfin, c’est pas là que j’ai déjà vu cette créature mais dans un livre. Heureusement qu’il y a les livres. J’observe un instant, très rapidement, la-dite Missy avec curiosité, étonnement et émerveillement. C’est toujours comme ça lorsque je côtoie une créature magique, je n’y peux rien c’est vraiment trop extraordinaire. Heureusement, je me reprends rapidement, c’est malpoli d’observer les gens comme ça ! Avec un grand sourire, je salue joyeusement l’Elfe de maison, «Bonjour Missy, je suis très contente de te rencontrer !» C’est bien la vérité, on ne peut pas faire plus sincère croyez-moi. J’adore rencontrer des créatures magiques. Bien sûr, je n’oublie pas l’ancien Serdaigle, «Et bonjour monsieur Jackson ! Je vais bien merci, et toi ?» Et j’ajoute en tournant la tête vers Missy «Et toi aussi, comment vas-tu ?» Oui oui, la politesse ne l’oublions pas ! Ce serait dommage que l’adulte ou la créature magique pourtant un peu humaine en quelques sortes me prennent pour une malpolie ! Je ne veux pas.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Jackson Emerenziana, le  Sam 6 Juin - 18:21

Les Animaux Magiques
Saison 31 - Vacances Printemps - Elida Cestero

L'apparition des deux êtres n'a pas fait peur à Élida. Elle semble être plutôt stupéfaite. Elle regarde curieusement Missy qui s'est caché derrière les jambes de Jackson. Ces petits yeux se posent sur le regard de son maître qui lui adresse un petit sourire. L'elfe de maison semble étonné que la jeune sorcière lui pose une question.

Bonjour Miss Élida. Je suis ravie de vous rencontrer. Monsieur Jackson m'a parlé en bien de vous. Il vous aime bien. Et je vais bien, je vous remercie.

L'italien roula des yeux en voyant la timidité de son jeune elfe. Il soupira et posa une main sur la tête de l'elfe pour la rassurer.

Je suit en pleine forme ! Es-tu prête ? On va visiter le chemin de traverse ! On pourra aller dans l'allée des embrumes si tu veux. Je dois aller voir quelque chose chez Barjow & Beurk.

Depuis peu, sa demeure italienne avait été rénové. Jackson pouvait y aller grâce à Missy et par les cheminées. Mais il voulait acquérir une paire d'armoires à disparaître. Mais il y avait une autre raison concernant l'envie d'aller à Barjow & Beurk. La propriétaire de cet établissement est Lizzie Bennett. La professeure de vol qui avait réalisé des choses pas très catholiques, avec la directrice adjointe, devant l'ancien serdaigle alors qu'il était encore un élève à Poudlard.

Proposant sa main à la petite Elida, le sorcier se leva.

Tu peux y aller Missy. Je t'appellerais pour rentré. Merci.

L'elfe de maison souris à Jackson avant de disparaître dans un craquement sonore.

Bien ! Quels boutiques veux-tu absolument visiter ?





Edit Azaël : Bonsoir Jackson. Conformément à la Charte du Forum, il vous est demandé de faire attention aux fautes d'orthographe. Or votre message en comporte beaucoup. Étant sur un forum RPG, l'écriture est très importante. Merci de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.


Dernière édition par Jackson Emerenziana le Dim 7 Juin - 17:51, édité 1 fois
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Elida Cestero, le  Dim 7 Juin - 10:09

Vraiment, c’est trop bizarre la magie. Bizarre, étonnante, spéciale, intrigante, incompréhensible. Ça fait quand même un moment que je suis rentrée à Poudlard, l’école de magie, et me voilà encore surprise par l’apparition de monsieur Jackson et de la drôle de créature à ses côtés. Sérieusement, il va falloir que l’esprit commence à comprendre que ce genre de choses est normal et qu’il faut s’y attendre… Je n’ai pas envie d’être ainsi étonnée toute ma vie moi. Que penseraient les gens au bout d’un moment ? Bien sûr, je suis née-moldue alors au début je n’étais pas habituée. Mais je devrais au moins commencer à m’y faire. Heureusement, l’ancien Serdaigle n’en tient pas rigueur, c’est qu’il est trop gentil pour cela aussi. Les adultes sont également bien plus intelligents que les adolescents, qui n’hésiteraient pas un instant à se moquer pour un petit rien. C’est bien plus agréable d’être en compagnie d’un adulte plutôt que d’un enfant. Il n’y a que Mark qui fait exception à la règle, mais bon il a dix ans de plus que moi donc je ne l’ai pas beaucoup vu enfant. Enfin, c’est surtout l’adolescence qui me paraît être une période horrible de ce que j’observe, ils sont nombreux à se moquer.

Bref. Ce n’est pas tellement le moment d’y penser, aujourd’hui j’ai droit à un beau moment en compagnie d’un adulte très gentil qui me fait un peu penser à mon grand-frère. Sauf pour l’Elfe, Mark n’en a pas évidemment. Je me demande si c’est possible pour un Moldu d’avoir une créature magique si sa sœur est une Sorcière… Remarquez, il n’en aurait que faire puisqu’il travaille beaucoup. En attendant je suis contente, car Missy me répond en tout politesse malgré un air étonné. Je parle toujours aux créatures magiques moi, d’autant plus que je sais que les Elfes de maison savent parler donc je vais la comprendre. Je lui souris lorsqu’elle dit qu’elle est ravie de me rencontrer et que monsieur Jackson lui a déjà parlé de moi, c’est assez étonnant qu’il ait parlé de moi à quelqu’un de moi mais pourquoi pas ? S’il m’aime bien comme dit l’Elfe, ça peut être normal. C’est bizarre qu’il m’aime bien, après tout je ne suis qu’une née-moldue pas trop bavarde. Mais c’est qu’on avait passé un bon moment la dernière fois, c’est vrai. Moi aussi je l’aime bien monsieur Jackson, il est gentil. Et l’Efle conclue en me remerciant car elle va bien, ce qui fait grandement plaisir à savoir. C’est bien d’aller bien.

L’ancien Serdaigle soupire en posant une main sur la tête de l’Elfe. Je me demande pourquoi. Enfin, c’est vrai que la créature a l’air toute timide, c’est mignon. Peut-être que ça la rassure ce geste ? Moi, je n’aimerais pas trop. Mais moi, je ne suis pas une Elfe. Tout sourire, je regarde la créature avant de poser les yeux sur monsieur Jackson qui me répond d’un air joyeux qu’il est en pleine forme. Oui, ça se voit. Et je hoche la tête tandis qu’il me demande si je suis prête et établit un rapide programme pour aujourd’hui. Visite du Chemin de Traverse et même l’allée des Embrumes où il avait prévu de m’emmener déjà la première fois sans en avoir eu le temps finalement. Moi, j’ai envie de visiter tous les endroits magiques possibles alors oui, je veux bien voir tout ça ! Il veut aller dans une boutique au drôle de nom qui me fait un peut rire. Je ne connaissais pas, mais ça a l’air amusant ! «Oui oui, je suis prête !» Comme toujours, ne pas oublier de répondre à la question de l’adulte même si j’ai approuvé de la tête, il aurait pu louper le mouvement.

Avant de démarrer la visite, bien que je sois déjà venue pendant les autres vacances pour acheter mon matériel scolaire, monsieur Jackson se lève en tendant une main que je prends sans hésiter, un peu habituée maintenant tant que c’est moi qui décide de l’attraper, puis il congédie gentiment Missy en lui expliquant qu’il la rappellera pour le retour non sans oublier de la remercier. Perplexe, je n’oublie pas de lancer un joyeux «Au revoir Missy à bientôt !» Avant que celle-ci ne disparaisse, souriante, dans un bruit surprenant. C’est une sorte de téléportation en fait ? Comme dans les livres d’histoires moldues ? Oui, ça en l’air. N’empêche que je suis bien curieuse et je ne peux retenir un «Comment tu vas faire pour l’appeler ?» toujours perplexe. Est-ce qu’en plus de se téléporter ils sont télépathes ? Les Sorciers n’utilisent pas le téléphone à ce que je sache.

Et enfin quand je suis vraiment prête, on peut commencer. Monsieur Jackson me demande les boutiques que je veux absolument visiter. Le problème, c’est que je ne connais pas vraiment tout, je suis venue ici deux fois pour avoir mes affaires d’école. En été et en hiver, ça remonte à loin… Ce dont je me souviens surtout, c’est qu’il y a une boutique d’animaux magiques et celles des baguettes. Mais on n’est pas entré dans la première, Mark ne voulait pas. Je sais pas trop pourquoi, des fois les adultes sont incompréhensibles mais je n’ai pas trop insisté non plus. Maintenant que je me suis habituée à Poudlard, à peu près, peut-être que je pourrais réessayer cet été. On verra, en attendant je fais un grand sourire à l’adulte : «Tout !» Je rie un peu avant d’ajouter «En fait, je ne connais pas trop par ici je ne suis pas beaucoup venue et je n’y suis pas restée trop longtemps.» C’est que je n’aime pas trop les magasins, il y a du monde et du bruit mais je veux faire un effort pour découvrir la magie. Et comme tout voir risquerait d’être long… Je vais peut-être choisir ? «Je ne suis jamais allée dans la boutique des animaux magiques… Tu crois qu’on peut y entrer juste pour regarder les créatures ?» J’aimerais bien, oui vraiment beaucoup.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Jackson Emerenziana, le  Dim 7 Juin - 12:34

Les Animaux Magiques
Saison 31 - Vacances Printemps - Elida Cestero

Elida attrape la main de l'ancien serdaigle. Elle semble s'être habituée au fait que l'homme lui tende la main. La première fois qu'ils c'étaient rencontrés, la jeune élève était toute timide et n'osait pas prendre la main. Bien normal étant donné qu'il était un inconnu. Maintenant, le sorcier était devenu une connaissance. Les deux sorciers se voyaient très peu, mais à chaque rencontre ils étaient heureux. La gentillesse de Jackson et l'insouciance d'Élida s'accorder parfaitement. Les hommes et femmes les entourant pourraient croire qu'un père et sa fille, ou bien un frère et une sœur, se baladant joyeusement à travers le chemin de traverse. La jeune fille pose son regard sur Jackson pour lui poser une question.

Quand un sorcier achète un Elfe de Maison, celui-ci est connecté à son maître. Ainsi s'il l'appelle, il viendra aussitôt ! S'il a besoin d'aide, l'elfe le sentira. C'est un lien spécial. Il ne faut pas en abuser bien sûr.

De nombreux sorciers, souvent de sang pur, voyaient les elfes de Maison comme des esclaves devant obéir et faire des tâches ingrates à longueur de journée. L'italien voyait ces êtres comme des amis fiers de travailler pour un sorcier. La voix de la petite Élida fait tourner le regard de Jackson vers elle. Voir tous les magasins . Cela va prendre beaucoup de temps ! La jeune fille a tout de même une préférence pour la boutique d'animaux magiques. Ce qui réchauffe le cœur de l'homme.

J'adore cette boutique ! J'y suis allé de nombreuses fois ! J'ai plusieurs animaux que j'ai achetés chez eux. Pour les autres boutiques, il y a les Halles magiques.

Un immense établissement qui propose de nombreux objets ! Ils peuvent aussi confectionner des bijoux et des habits ! Les employées sont polyvalentes et renseignent bien les clients.

Si tu cherches quelque chose, c'est sûrement là-bas. Après il y a Ollivander's que tu connais. Il y a une boutique de farces et attrapes. Ce sont les Wesleys qui l'ont créé. Si tu veux embêter tes camarades, c'est le lieu idéal !

Jackson y aller souvent dans sa jeunesse. Souriant à Élida, il s'engage dans le chemin de traverse, tenant fermement sa main. Direction les Halles magiques ! Passant entre les sorciers, ils atteignent rapidement l'établissement. De nombreux objets se tiennent dans la vitrine. Dont quelques balais de quiddtch !

Tu aimes le quidditch ? quand j'étais élève, je trouvais ce sport absurde. Maintenant j'adore et j'en fais !

Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Elida Cestero, le  Dim 7 Juin - 15:51

LA Archibald au cas où

La curiosité est souvent une bonne chose. Certaines personnes l’utilisent mal, mais moi ce que je veux c’est apprendre, apprendre toujours plus. Alors pour ça, il faut poser quelques questions. Et il y a des gens qui n’aiment pas les questions, des qui disent d’attendre de grandir, d’autres qui disent de lire des livres, d’autres encore d’attendre d’être à l’école. Il y en a qui trouvent les questions bêtes, d’autres qui les trouvent compliqués. Le pauvre monsieur Archibald en cours et même dans son bureau a eu cette sensation… Il a tout de même essayé d’y répondre, c’est un bon début. Monsieur Jackson, lui, n’hésite pas à répondre, il m’explique bien précisément comment fonctionne la magie entre un Elfe et un Sorcier. En fait, ils deviennent en quelque sorte télépathes tous les deux, mais seulement l’un envers l’autre si je comprends bien. C’est à dire que l’adulte ne peut pas me parler dans sa tête, mais il peut appeler Missy sans soucis. C’est magique ce lien que l’ancien Serdaigle me décrit, j’aime beaucoup le concept. Évidemment, il ne faut pas en abuser comme il dit, l’Elfe n’est pas un esclave – ce qui d’ailleurs n’aurait jamais dû exister au passage – il a une vie à côté. Enfin, je crois. Il paraît que les Elfes de maison aiment beaucoup aider les gens, une obligation acceptée qui pourtant pourrait être refusée. Missy, elle, semblait contente d’avoir du temps libre. Je hoche avec sérieux la tête à l’intention de monsieur Jackson, il a bien raison. «Oh, je vois. C’est intéressant ce que peut faire la magie entre deux êtres vivants !»

Le Chemin de Traverse est grand, et voir toutes les boutiques qui y sont risque de prendre beaucoup de temps. En même temps, ça sert à rien d’y passer des heures non plus, mais faire ceci avec un Sorcier pourra certainement beaucoup m’aider, non ? Si j’ai une question devant un truc magique, je pourrais la lui poser. Je ne suis pas trop à l’aise avec les vendeurs, ce sont des inconnus qui en plus de ça travaillent, ils n’ont certainement pas que ça à faire que de répondre aux questions d’une née-moldue. Alors que monsieur Jackson, j’en sûre, sera content de pouvoir m’apprendre tout un tas de choses. Il n’empêche que je décide de parler rapidement de la boutique des animaux magiques, ces créatures magnifiques qui, depuis onze ans, étaient dans ma tête inexistante. Je crois qu’il y a aussi des animaux moldus, tout aussi intéressant. J’aime beaucoup les animaux, et apparemment l’ancien Serdaigle aussi, il semble très content, peut-être même fier, de dire qu’il y est allé plusieurs fois. Et en plus, il a des créatures chez lui ? Je le regarde avec un grand sourire joyeux – peut-être qu’un jour je pourrais les rencontrer ? Mais pour l’instant je n’ose pas lui demander, car l’adulte enchaîne en me présentant à l’oral une autre boutique. Les Halles Magiques… J’y suis certainement allé cet été. Je ne m’en souviens plus, c’est que nous n’y sommes pas resté trop longtemps car on a acheté juste ce dont il me fallait. Le Sorcier a l’air de bien aimer cette boutique aussi, c’est vrai qu’elle semble pratique si on y trouve presque tout.

Ensuite, il parle d’Ollivander’s et là je hoche la tête : bien sûr que je connais ! C’est d’ailleurs la seule boutique dont je me rappelle le mieux. La première boutique magique dans laquelle je suis entrée, avec des mètres magiques et du bois partout. Par contre, je ne vois pas ce dont parle monsieur Jackson, je ne suis jamais entrée dans une boutique de farces et attrapes. Logique, je ne vois pas pourquoi j’embêterais mais camarades, on ne fait pas aux autres ce qu’on ne veut pas que les autres nous fassent même si eux ne se dérangent pas. Le nez plissé, les sourcils froncés, c’est ce que je lui fais remarquer avec grand sérieux : «Non, moi je n’embête pas les autres. Je préfère lire et dessiner.» Je ne suis pas bruyante, je n’aime pas me faire remarquer je trouve ça inutile contrairement à ce que semble penser multi-noms. Donc je ne fais pas de blagues, parce qu’en plus les blagues des autres ne sont pas drôles. Bref, il y a d’autres boutiques donc ce n’est pas important. Monsieur Jackson sourit et se met en route, tous les deux on avance pour rejoindre ces fameuses Halles Magiques qui ont de tout. Il y a des balais aussi, le Sorcier semble d’ailleurs connaître le Quidditch, il me demande si j’aime ça, expliquant qu’avant il n’aimait pas mais que c’est le contraire maintenant. Moi, j’aime pas. Enfin, j’aime pas en faire, je ne sais pas trop si j’aime en regarder. Alors je secoue un peu la tête, «Non, je ne sais pas voler sur un balais ça fait peur. Donc je n’aime pas le Quidditch… Il faut faire attention à trop de choses en plus d’aller vite et de ne pas vraiment tenir le balais.» Je lui souris timidement, espérant qu’il ne se vexera pas à cette idée. Enfin, c’est chacun ses goûts non ? Puis, j’aime les animaux comme lui.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Jackson Emerenziana, le  Dim 7 Juin - 17:02

Les Animaux Magiques
Saison 31 - Vacances Printemps - Elida Cestero

Quand l'italien parle du magasin de farces et attrapes, la jeune sorcière explique qu'elle n'embête pas les autres. Ses passions étant la lecture et le dessin. Si jeune et pourtant si sérieuse. Et curieuse. Elle n'hésite pas à poser des questions afin d'en apprendre plus. Jackson était comme elle quand il était jeune. Avec toujours l'envie de faire un peu de bêtises. Une façon de se faire remarquer alors qu'il pensait être un né-moldu.

Le regard circule sur les différents balais en exposition derrière la vitre. Le sorcier avait tous les équipements pour le quidditch, il lui manquait plus qu'un balai. Mais il fallait qu'il en essaye avant de se décider. Peut-être avec l'équipe de quidditch de Serdaigle ? Certains des membres il les connaît. Ils étaient ensemble à l'école.

La jeune Élida dit qu'elle a peur car elle ne sait pas voler. Jackson pense que cela est normal, à 11 ans et en étant né-moldu. Lui-même détestait ça et disait qu'un balai servait à faire du ménage, non à faire du sport ! La jeune élève lance un petit sourire timide, comme si elle avait peur de vexer son aîné.

Durant les matchs il faut faire attention. Mais quand tu voles pour le plaisir, cela est magnifique ! Je pourrais t'apprendre si tu veux.

Souriant à la jeune fille, l'italien prit la direction de la boutique d'animaux magiques. De nombreux petits animaux étaient dans des cages, des sorciers fondaient d'amour devant eux.

Aimerais-tu un animal ? Je pourrais te l'offrir.

Un chiot ? Un chaton ? Un hibou ? Un fléreur ? Un furet ? Tant d'animaux magiques et non magiques attendent patiemment que leur nouveau propriétaire vient les chercher ! L'image du nouvel arrivant dans sa famille passe devant le regarder de Jackson. Une idée saute instantanément dans son cerveau. Un grand sourire prend place sur les lèvres.

Je possède un Ethonan. C'est un cheval ailé. Aurais-tu confiance en elle et en moi pour monté dessus ? Nous irons dans le ciel. Quand tu seras habitué, tu pourras essayer un balai avec moi. On pourrait proposer à ton frère d'en faire ?

Jackson s'agenouilla devant la petite Élida.

Durant les vacances d'été, je vais en Italie. La maison de ma famille est là-bas. Je possède même des entreprises de tailleur-confectionneur. Penses-tu que ta famille serait d'accord de venir une semaine en vacances ?

Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Elida Cestero, le  Dim 7 Juin - 18:30

Il y a des gens qui n’aiment pas l’idée que d’autres personnes n’aiment pas ce qu’eux aiment. C’est une phrase compliqué simplement pour dire qu’ils manquent de tolérance, et c’est bête parce ça les rend méchant. Alors il ne faut pas leur parler à ces personnes-là. Pourtant, je n’ai pas envie d’arrêter de parler à monsieur Jackson qui est vraiment un adulte très gentil avec moi. Ça pourrait se comprendre qu’il se vexe un peu, mais pas qu’il m’en veuille. Ne m’a-t-il pas dit que lui-même n’aimait pas le Quidditch quand il était élève à Poudlard. Si, bien sûr que si. Et ces quelques secondes de réflexion me font décider que l’ancien Serdaigle ne sera pas en colère, ce qu’il confirme rapidement avec un sourire en expliquant qu’il faut vraiment faire attention pendant les matchs, sinon voler par amour du vol peut être une partie de plaisir. Je fais une moue dubitative tandis qu’il dit qu’il pourra m’aider si je veux. Je ne suis pas sûre d’arriver à aimer ça, c’est assez effrayant d’être aussi loin du sol. Et si ? Je pourrais risquer à tout moment de tomber et de me faire mal. La prudence et l’imagination sont au-dessus de tout. Malgré cela, je ne me sens pas de refuser catégoriquement. Qui sait, peut-être qu’il pourrait m’apprendre encore mieux qu’en cours ? La professeure de Vol est gentille, mais on est toujours nombreux et je n’ose pas aller la voir dans son bureau. C’est une pirate, vous comprenez… Néanmoins, en tant que sage Serdaigle, ça peut valoir le coup d’essayer. «Pourquoi pas ? Mais je n’ai pas de balais… Volants.» Oui parce qu’à la maison, nous avons un balais. Mais pas le même type de balais. Un vieux qu’on n’utilise pas car la technologie est bien pratique.

À petits pas, nous continuons d’avancer pour atteindre la boutique d’animaux magiques. Une belle boutique a l’air agréable, je suis sûre que là-bas les animaux sont très heureux même s’ils attendent très certainement avec impatience leur futur ami sorcier. Contre toute attente, l’adulte me demande si j’aimerais un animal en me proposant de me l’offrir, et en l’entendant mes yeux s’agrandissent sous l’étonnement. Quelle idée ! Ce n’est pas à lui de m’acheter un animal – même si c’est très gentil bien sûr. Je secoue un peu la tête tout en gardant le sourire, «Non non, pour l’instant Mark et mes parents ne veulent pas d’animal à la maison. Peut-être que cet été je pourrais en avoir un. Mais c’est très gentil à toi de proposer !» À bien y penser, c’est aussi étrange. Un animal, c’est un joli cadeau tant que l’on sait à quoi s’attendre. Il faut le nourrir et jouer avec lui, babiller avec lui joyeusement même si on ne comprend pas ses réponses, nettoyer sa litière et veiller à sa santé. Il faut également ne pas être embêté à l’idée que cet animal de compagnie vienne nous achaler au pire moment possible, ce qui peut arriver régulièrement pendant des devoirs ou un dessin. Mais non, en réalité, un animal ne dérange jamais si on l’aime vraiment. Ça demande pas mal d’argent au final, et de l’amour aussi, mais si on est heureux avec c’est aussi le plus important. Enfin, il ne faut pas se ruiner non plus c’est pour ça qu’un seul animal c’est chouette. Si ma famille accepte, je me demande bien quel animal je choisirais. Ils ont l’air nombreux là-dedans à attendre quelqu’un…

Monsieur Jackson semble vraiment très gentil. Je crois que Mark l’aimerait bien cet adulte gentil et calme au sourire presque constant. Car oui, le voilà à nouveau en train de sourire grandement en parlant d’Ethonan, cheval ailé sur lequel j’ai déjà lu quelques pages de livres de la bibliothèque. Et l’adulte a l’air d’avoir une idée en tête car il me demande si je pense être capable de voler dessus avec lui. À nouveau, mes yeux s’agrandissent tandis que je souris. Monter sur un cheval ailé ? Ce n’est forcément pas du tout pareil que voler sur un balais ! Un cheval, c’est vivant, ça a un cerveau, ça réfléchit contrairement à un balais ! Moi, j’aime beaucoup l’idée. Un peu moins celle d’essayer ensuite le balais. Mais je l’ai dit, il faut que j’essaye encore et encore jusqu’à y arriver. Sauf que c’est plus facile à penser qu’à faire… Mon grand-frère ? Décidément, l’ancien Serdaigle est une personne étonnante ! «Un Moldu peut voler sur un balais magique ?» L’idée me laisse perplexe, il faut l’avouer. «Parce que Mark est Moldu… Mais là, il travaille, il travaille beaucoup avec papa et maman. Par contre moi, je veux bien voir l’Ethonan ! Et voler avec, ça peut être bien. Mais il est à Londres ton Ethonan ?» Oui tiens, un Ethonan à Londres au milieu des Moldus ? Encore une idée qui me laisse perplexe ! Si les Moldus le voient, monsieur Jackson va être puni non ? C’est interdit…

Puis le Sorcier s’agenouille avec apparemment une nouvelle grande idée à me proposer. Je vais finir par avoir les yeux bloqués à force qu’ils s’écarquillent ainsi d’un air ébaubi. Il parle de l’Italie, ce pays dont j’ai longtemps pensé qu’il était le centre halieutique du monde, ainsi entouré d’eau. Macache ! L’Italie n’attire pas vraiment pour ça mais plutôt pour ses belles villes et ruines romaines. Enfin bref, c’est un pays de soleil bien chaud qui rappelle l’Espagne, mon Espagne abandonnée. Et bien monsieur Jackson explique qu’il a une maison là-bas ainsi que des entreprises dont je ne connais absolument pas l’utilité car je ne comprends pas le nom. Je parle anglais couramment, mais apparemment pas suffisamment. Et le voilà à me demander si ma famille accepterait d’y aller toute une semaine. La bouche s’ouvre et se referme en silence. Pour de vrai ? Quitter l’Angleterre et son été froid pour retrouver, enfin, un bel été chaud sous le soleil ? J’ai le regard qui brille rien qu’à y penser, le spectacle se fait magnifique dans l’esprit. Mais ma famille ? Ils travaillent, je ne suis pas sûre qu’on puisse se payer ainsi un voyage Angleterre-Italie d’une semaine. Alors j’hésite, je contiens l’enthousiasme même si je suis contente et que cela se voit dans mes yeux. «C’est que… Mes parents et Mark travaillent beaucoup mais ça me paraît difficile qu’on aille tous les quatre en Italie avec toi. C’est loin, ça coûte cher et c’est long une semaine.» Je plisse le nez avant d’ajouter «Même si ça me plairait beaucoup.» Oh, Mark aussi aimerait beaucoup l’idée.
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Jackson Emerenziana, le  Mar 9 Juin - 15:36

Les Animaux Magiques
Saison 31 - Vacances Printemps - Elida Cestero

Il est vrai que même Jackson ne possède pas de balais volants... Cela est bien dommage... L'homme n'a pas voulu en acheter un lors de ces achats aux Halles magiques. Il souhaitait faire quelques tests avant de se décider sur quels balais partir. Elida semble étonnée que l'adulte lui propose de lui offrir un animal. Pourtant elle refuse en expliquant que sa famille ne souhaite pas en avoir pour l'instant. L'italien comprend bien.

Quand tes parents seront d'accord et que tu sera plus grande, je t'offrirais un animal pour ton anniversaire. Celui que tu voudra !

Jackson n'avait pas d'animaux quand il était jeune. Ses parents ne roulaient pas sur l'or. Et jamais l'enfant qu'il était n'aurait pensé à demander quelque chose. Le fait d'avoir été adopté par une famille si gentille était le plus beau des cadeaux selon lui. En proposant son idée, la petite fille à l'air intrigué. Elle pose quelques questions. Ce qui fit sourire Jackson est le fait qu'elle soit triste que ses parents travaillent autant. L'ancien serdaigle connaît bien trop ça....

Les né-moldus étant à Poudlard y arrivent bien. Il suffit qu'il s'accroche à moi lorsqu'on ira dans le ciel. Ma maison est dans la campagne de londres. Je peux jeter un sort afin de disparaître aux yeux des moldus. Ne t'inquiète pas pour ça.

Jackson se releva et appela son Elfe de Maison. Celle-ci apparut aussitôt devant les deux sorciers.

Parle en a tes parents. Ils n'auront rien à payer. Ils pourront venir par cheminée. Sinon, je leur paierais l'avion s'ils préfèrent. Ils ont l'air de travailler beaucoup. Cela leur ferait du bien une semaine de vacances. Missy, je ne te dérangeais pas .

Non Monsieur ! Voulez-vous que je vous ramène chez vous ?

Combien de fois vais-je te répéter de m'appeler Jackson ? Elida, es-tu d'accord pour transplaner avec Missy ? Nous allons chez moi, nous prendrons un petit goûter puis irons voler. Missy te ramènera chez toi ensuite.



Édit d'Ezequiel : conformément à la Charte du Forum, il est demandé de faire attention à l'orthographe. Or, cette réponse contient trop de fautes d'orthographe. Étant sur un forum RPG, il est vivement demandé de faire attention. Merci d'être plus attentif à l'avenir.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Elida Cestero, le  Jeu 11 Juin - 10:45

L.A. Jackson accordé

En fait ce qu’il faut, c’est un animal qui n’aurait pas forcément besoin de nourriture achetée. Après tout, Poudlard possède un parc immense, il doit bien y avoir quelques souris pour les chats… Ou même des insectes à attraper pour une grenouille ou un crapaud, peut-être aussi est-ce possible de demander en cuisine du fromage pour un rat, une carotte et de la salade pour un lapin, ou un morceau de viande pour un chien. Je suis sûre qu’il y a moyen de se débrouiller ainsi, en plus d’acheter de la nourriture pour les vacances lorsqu’on est à la maison. Les câlins c’est gratuit puisque c’est nous qui les donnons. Oui, je pense qu’on peut réussir à avoir un petit animal mignon et gentil sans trop dépenser tant qu’on s’en occupe bien. Il faut les protéger, les aimer – s’il y a bien un seul moment où je comprends totalement ce que je ressens, c’est avec un animal. Et papa et maman savent que je ne ferais jamais de mal à un animal, quand j’allais parfois à la ferme avec eux je veillais sur les moutons ou les chèvres. Parfois les poules aussi, avec leurs petits poussins trop mignons. Sauf qu’on n’est plus à la ferme maintenant, on est en ville et les animaux là-bas risquent plus facilement de se faire tuer par une voiture trop rapide ou inattentive. En attendant, monsieur Jackson dit qu’il m’offrira un animal de mon choix pour mon anniversaire lorsque ma famille sera d’accord, alors je lui adresse un sourire pour le remercier. Je murmure un «C’est gentil.» tout timide, pas trop habituée à tant de gentillesse. Mon anniversaire… Ce n’est pas pendant l’été. Peut-être que je pourrais attendre Noël ou les vacances prochaines alors, parce que c’est bientôt cette journée de fête mais pas trop de fête en même temps.

Je pense que Mark l’aimerait bien, monsieur Jackson. Il est gentil et optimiste en ce moment, remarquant que les nés-Moldus arrivent à voler sur un balais. Plus ou moins j’ai envie de lui dire, je ne suis pas très forte à ça. Mais c’est vrai que si grand-frère s’attache à l’ancien Serdaigle, il devrait ne pas tomber. Et puis, Mark est adulte donc moins inquiet, peut-être qu’il aimerait s’envoler dans le ciel. Il faudra que je le lui demande sérieusement un jour, car je suis sûre que les deux hommes pourraient bien s’entendre. En attendant, aujourd’hui je suis toute seule et je vais voler avec un Ethonan. Le Sorcier m’explique qu’il habite dans la campagne, en plus de pouvoir jeter un sort pour qu’on soit caché des Moldus. Oh, comme ils ont fait avec Poudlard ? Je l’ai lu je sais plus trop où. C’est vraiment impressionnant ce qu’ont inventé les Sorciers pour rester bien caché. Un peu triste aussi je trouve, combien d’enfants se régaleraient du spectacle d’un bel Ethonan dans le ciel ? C’est vrai, la magie émerveille tout le monde à part quelques adultes réticents et terre à terre. Ma famille a moi n’a pas eu peur quand le Sorcier est venu à la maison pour nous expliquer, même si c’était bizarre. Ils l’ont accepté, et voilà tout. Si les familles des nés-moldus ont le droit de voir la magie, pourquoi pas tous les Moldus ? C’est triste. Mais je souris à monsieur Jackson qui se relève, ne voulant pas prendre le temps de l’interroger là-dessus. Après tout, on a d’autres choses à faire que de discuter sur ce secret magique trop bizarre.

Il appelle son Elfe de maison qui apparaît immédiatement. Je souris à Missy tandis que monsieur Jackson semble vraiment vouloir qu’on aille en Italie pendant l’été, il me conseille d’en parler à papa et maman, assurant qu’il n’y aura rien à payer. J’ai beau avoir seulement onze ans, presque douze, je trouve ça impossible. Des vacances, c’est pas gratuit… Mais l’adulte parle de cheminée puis d’avion qu’il paiera lui-même selon notre préférence. Sauf que je ne comprends pas l’histoire de la cheminée. D’abord parce qu’on n’en a pas, et aussi parce qu’une cheminée… Ben c’est fermé. Enfin, il y a un conduit pour évacuer la fumée évidemment, mais si on le suit on arrivera sur le toit… Je souris en m’imaginant entrer dans une cheminée pour réclamer d’aller en Italie – impossible ! Ou peut-être est-ce un truc magique ? Ah ! Peut-être. En attendant, l’ancien Serdaigle parle à Missy qui dit qu’on ne la dérange pas pour ensuite demander si l’adulte veut qu’elle le ramène chez lui. On va disparaître, comme elle fait ? Monsieur Jackson lui dit de l’appeler Jackson, il n’a pas l’air trop content mais ça va, il ne s’énerve pas. J’acquiesce à sa question : oui, je veux bien aller chez lui pour goûter et voler dans le ciel avec l’Ethonan. C’est un joli programme bien agréable, mais il me reste d’abord une question qui me trotte en tête : «C’est quoi le transplanage ?» Née-moldue qui ne connaît pas grand-chose à la magie, ça se voit n’est-ce pas ? Attentive, j’écoute la réponse et puis je hoche la tête avant de tendre la main à Missy. J’ai jamais fait ça, je crois que ça fait un peu peur. Alors je ferme les yeux, c’est mieux non ? Et puis j’attends. J’ouvrirais les yeux quand monsieur Jackson me dira qu’on est arrivé.

- fin du rp ici, merci ! On se retrouve à la maison de Jackson donc :kiss:
Contenu sponsorisé

Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé] Empty
Re: Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Un peu de magie par ici, un peu de magie par-là - [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.