AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours]
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours] Empty
Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 17 Juin - 19:48


Privé Alice N. Marshall
Fin du printemps, milieu de semaine.



Une mauvaise journée, de la fatigue, un imprévu ? Aucune idée, mais Awanne était d'une humeur massacrante. Peut-être dû à l'accumulation des cours, du bruit et de ce qui a été mentionné juste avant.

Bon, une première bonne nouvelle, les cours étaient terminés pour aujourd'hui. Il était donc temps d'aller se détendre un peu en salle commune. Malheureusement l'entrée dans la pièce des serpents eu l'effet inverse. Mais qu'avaient-ils tous à crier comme ça aujourd'hui ?! Faites sortir ses gamins hystériques ! La demoiselle ne prit d'ailleurs même pas la peine de poser son sac dans son dortoir. Elle voulait à tout prix éviter de traverser ce vacarme.

Refermant vivement la porte, la demoiselle se dirigea vers un endroit plus calme. Bon elle ne savait pas encore lequel, mais il y avait la remontée des cachots pour y réfléchir.
La bibliothèque semblait être la meilleur option. Alors en route vers cette dernière !

Une fois à l’intérieur, il n'y avait quasiment personne et il est fort probable que les seuls bruits présents furent causés par la serpentard elle même. Son sac violemment pausé sur une table central et sa chaise tirée et grinçante contre le parquet. Pour finalement faire basculer sur les deux pieds arrières ce sur quoi elle venait de s'asseoir, un genoux la repoussant du bureau.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours] Empty
Re: Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours]
Alice N. Marshall, le  Jeu 18 Juin - 0:07

L’ami, il est arrivé quelque chose d’incroyable ! Bon, en fait, ce n’est pas si incroyable que ça. C’est même plutôt évident pour certaines personnes, voire vital pour d’autres. Je pense à Charlie Primrose quand je dis ça. Lui, il le fait tout le temps. D’ailleurs, je ne sais pas comment il réussit à tout respecter dans les temps... Enfin bref, moi je n’en ai pas l’habitude, c’est ce qu’il faut retenir. Regarde, c’est ce que je tiens dans mes mains. Un planning ! J’ai organisé ma semaine à la minute près. Pour voir ce que ça fait. Et, pour le moment, je dois dire que c’est du grand n’importe quoi. Déjà, je devais terminer mon devoir de Défense contre les Forces du Mal lundi après-midi et, au lieu de ça, je me suis endormie. Du coup, j’ai dû le finir mardi soir, sauf que je devais travailler mon arabe à ce moment-là. En conséquence, j’ai fait mon arabe ce matin et je dois désormais rattraper le retard que j’ai pris dans mes exercices d’occlumancie. Je pense que je pourrai prendre un peu de temps pour les faire avant de me coucher, mais je ne sais pas si ce sera suffisant… Maintenant ? Oh non, je ne peux pas. Je suis à la bibliothèque pour lire un ouvrage sur les moremplis pendant une heure et trente minutes, et il est hors de question que je bâcle cette partie du planning.

D’ailleurs, je viens à peine de déposer mes affaires sur l’une des tables. J’en profite pour m’asseoir quelques secondes sur la chaise, histoire de me reposer et de sortir mon matériel. Seulement, j’ai à peine le temps de tendre ma main vers l’intérieur de mon sac que j’entends un bruit sourd. Je relève la tête pour chercher son origine et j’aperçois une Serpentard qui s’installe au milieu de la pièce dans une colère à peine dissimulée. Je suppose du moins que c’est de l’énervement, car comment expliquer autrement son arrivée tonitruante ? Bon, c’est vrai qu’elle peut aussi tout simplement vouloir se faire remarquer. Je ne crois pas à cette option, personnellement. Parce que cette fille ne m’est pas inconnue. C’est… Qui c’est ? Ah oui ! La cousine française de Daisy ! Je l’ai rencontrée à l’entraide qu’avait organisé l’association LEGIT. Maintenant que je vois qui elle est, je peux dire avec certitude qu’elle n’est pas trop du genre à se faire remarquer en en faisant des tonnes. Donc, elle est bel et bien énervée.

Ça fait beaucoup de réflexion pour quelque chose qui ne me regarde pas. Je ne la connais pas vraiment, la fille, et je pense qu’elle veut surtout rester seule. Mieux vaut que je me concentre sur ce que j’étais venue faire à la base. Mes yeux se dirigent donc vers mon sac et mes mains le fouillent quelques instants en quête de ma plume et de mon encrier. Tiens ? Je viens d’apercevoir mes feuilles pour l’origami. C’est vrai que je les ai prises avec moi. Ma tête se tourne de nouveau vers la Serpentard et je l’observe quelques secondes avant de reporter mon attention sur le papier coloré. Je me mords la lèvre. Il ne faut pas que je le fasse. Ce n’est pas dans mon planning. On est d’accord, l’ami, il ne faut pas que je cède à la tentation, alors pourquoi suis-je en train de sortir les feuilles à la place de mon encrier ?

Franchement, parfois, je me fatigue. Voilà que je suis en train de plier une feuille de papier vert pour en faire un serpent. Pour essayer de remonter le moral de la fille. J’espère que ça marchera. Je la laisse bouder dans son coin pendant quelques minutes, le temps de finir mon œuvre. À la fin, je récupère ma plume pour faire deux petits yeux, et c’est terminé. Je range tout dans mon sac, à l’exception des papiers et du serpent, et je me lève avec mes affaires en main. J’arrive à la hauteur de la blonde et dépose tout sur la place à côté d’elle.

- Salut… Awanne, c’est ça ? demandé-je doucement. Je suis une amie de Daisy, on s’est croisée durant l’entraide de la LEGIT.

Je lui offre un petit sourire et, toujours en étant debout, je dépose le reptile de papier devant la Serpentard.

- J’ai pensé que tu avais besoin de quelque chose pour te remonter le moral. Je peux te montrer comment faire si tu veux. Ça détend.

Je me surprends moi-même à dire ça. Non mais ça va pas bien dans ma tête ? Je suis censée lire mon livre sur les moremplis ! Bon, c’est vrai que ça me ferait plaisir de passer du temps avec quelqu’un, d’autant plus si je peux l’aider à aller mieux, mais ce n’était pas prévu… En même temps, je peux partager mon amour de l’origami. Et puis, je déteste voir des gens en colère. Ou tristes. Ou malades. Ou qui ne vont pas bien, tout simplement. Alors je suppose que c’est pour le mieux. Enfin, pas pour le mieux de mon organisation de la semaine, mais je ne suis plus à ça près. En tout cas, tu peux être sûr d’une chose : je ne referai jamais le moindre planning de toute ma vie.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours] Empty
Re: Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Jeu 18 Juin - 18:38


Assise depuis déjà quelques minutes, Awanne fut interrompu par une jeune demoiselle.
Enfin interrompu n'est peut-être pas le terme. Après tout, elle était littéralement entrain de ne rein faire. Rien du tout, mais elle faisait particulièrement bien. Et en plus, la poufsouffle ne semblait pas spécialement intrusive et encore moins impoli. Elle faisait l'une des spécialité de sa maison : tenter d'aider les autres.

Une fois la tête relevée, la jolie blonde identifia rapidement son interlocutrice, une amie de Daisy qui plus est, membre LEGIT. Leur première rencontre avait eu lieu durant une entraide et c'était la seul personne qu'elle ne connaissait pas en amont. Par conséquent aucun soucis pour se souvenir du prénom, c'était et c'est toujours Alice.

Sa présence n'était pas forcément dérangeante, mais la combinaison de l'énervement et de la surprise dû être dissimulée une fois la conversation entamée.

- Salut… Awanne, c’est ça ? Je suis une amie de Daisy, on s’est croisée durant l’entraide de la LEGIT.

La serpentard acquiesça d'un hochement de tête tout en écoutant la suite. Ecouter et regarder, car un petit pliage de papier venait d'être déposé sur la table. Après une rapide observation, un serpent fut identifié. Il faut dire qu'il est plutôt bien fait quand même.

- J’ai pensé que tu avais besoin de quelque chose pour te remonter le moral. Je peux te montrer comment faire si tu veux. Ça détend.

Après tout, pourquoi pas, Awanne n'avait pas grand chose de mieux à faire et en plus si ça détend, c'est coup double ! Elle répondit alors sur un ton pas des plus sympathique mais pas froid ou sec pour autant.

- Et bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, je veux bien que tu me montres oui.

La verte et argent se rassit convenable sur sa chaise et face à la table pour apprendre à plier une feuille. Oui, effectivement dit comme ça ça ne fait pas particulièrement envie mais après tout ça occupe les mains.
Alice N. Marshall
Alice N. Marshall
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours] Empty
Re: Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours]
Alice N. Marshall, le  Mar 7 Juil - 18:24

La Serpentard accepte ma proposition ! Pour être honnête, elle n’a pas vraiment l’air emballée par l’idée. Mais bon, au moins, elle ne m’a pas envoyée promener. Du coup, je m’assois à côté d’elle et récupère l’une des feuilles étalées sur la table. J’en ai déjà utilisé une verte pour faire le serpent, alors on va s’amuser avec d’autres couleurs ! J’en récupère une noire pour moi et lui en tends une rouge. Parce qu’il faut garder une certaine logique. Les serpents, en général, ils sont verts, rouges ou noirs. J’ai pas souvenir qu’il y en ait dans d’autres teintes mais, en même temps, je n’ai pas la science infuse. Enfin bref, j’ai une feuille noire et je lui en donne une rouge, c’est tout ce qu’il faut retenir.

- Tu n’as qu’à suivre mes gestes, lui proposé-je timidement.

Je place le papier face à moi et l’observe une seconde. Tu sais, je n’ai encore jamais expliqué à quelqu’un comment faire de l’origami. Je trouve ça vraiment chouette. D’avoir une personne à qui montrer ma passion, je veux dire. Je ne sais pas encore si je vais bien lui enseigner la chose.

- Alors… D’abord, il faut plier la feuille en deux, en suivant la diagonale. Ensuite, il n’y a qu’à déplier.

Je mêle le geste à la parole. D’un simple mouvement, je fais se rejoindre deux angles opposés et appuie sur le papier afin d’obtenir une pliure parfaite. Et puis, je les sépare. C’est la partie la plus facile, évidemment. Après ça, il faut se servir de la diagonale tracée comme d’un repère. Je replie la feuille, un peu comme on fait avec les avions en papier moldus, et… là, ça devient un peu plus compliqué. Je plie et replie dans plusieurs sens, tout en jetant des coups d’œil à Awanne pour vérifier qu’elle n’est pas perdue.

- Ça va, tu y arrives ?

Ce serait un comble de l’embrouiller alors que j’essaie de l’aider à aller mieux. Quoique, ça lui permettrait de penser à autre chose qu’à ses problèmes personnels… Ou pas, d’ailleurs. Elle pourrait se perdre dans ses réflexions et aller encore plus mal. J’espère que ça se passera pas comme ça, l’ami.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours] Empty
Re: Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours]
Awanne De Saint-Anthost, le  Mer 22 Juil - 17:39


- Tu n’as qu’à suivre mes gestes

Oui bon ça va hein, Awanne est énervée, pas stupide ! En plus, il n'y a aucune raison qu'elle n'y arrive pas, elle est en général plutôt habile de ses mains, surement grâce au dessin et à ces quelques années de musiques. La patience n'est serte pas sa plus grande qualité, mais la délicatesse elle, l'est un peu plus. En plus, le pliage de papier amusera surement Daisy, ça pourra leur faire une activité en famille, ce qui est, il faut se l'avouer, assez rare.

- Alors… D’abord, il faut plier la feuille en deux, en suivant la diagonale. Ensuite, il n’y a qu’à déplier.

Il y a qu'à déplier, plier, déplier et replier, oui bah merci, c'est le principe même des origamis. Mais c'est qu'il y a plein de plis à faire en fait ! En un coup de baguette sa pourrait être fini non ? Non non, oublions ça, ce n'est absolument pas le bute de la manœuvre. En plus, quel serait l’intérêt de juste fabriquer de petit animaux en papier instantanément ? Oui, aucun on est d'accord !

- Ça va, tu y arrives ?

Bah évidement ! encore une fois, la serpentard est loin d'être stupide. Elle répondit alors d'un ton pas spécialement chaleureux.

- Oui oui, ça va, c'est encore long ?

Les résultats rapide, c'est toujours plus satisfaisant pas ce que pour le moment, ça ressemble pas exactement à l'objectif, serte il y a plein de plies et de replies, mais c'est pas un serpent ça (ou tout du moins pas encore)
Contenu sponsorisé

Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours] Empty
Re: Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Occuper ses mains pour occuper son esprit [en cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.