AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
~Tout est bon pour se remonter le moral~ [Abandonné]
Alice Standford
Alice Standford
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


~Tout est bon pour se remonter le moral~ [Abandonné] Empty
~Tout est bon pour se remonter le moral~ [Abandonné]
Alice Standford, le  Dim 28 Juin - 13:34

Avec Soleya McLaughlin
Le Parc
saison 31 - Eté

La fin de l’année scolaire arrivait à grand pas, et, forcément, l’été aussi. C’était de toutes les saisons, celle qu’Alice préférait : les beaux paysages ombragés, les arbres laissant passer des rayons de soleil au travers de leurs feuilles, els promenades jusque tard ce soir, à flâner à la fraîche là où elle le pouvait.

La fin des cours était plutôt stressante pour Alice. Elle voulait toujours terminer sur du positif afin de pouvoir redémarrer une nouvelle année sur de bonnes bases. Pour ce qui était des cours, actuellement, cela se passait plutôt bien. Ce qui était encore et toujours difficile, c’était sa relation aux autres élèves. Elle voyait toujours tout noir en temps normal mais avec le stress de la fin d’année, c’était encore pire. À un tel point que ce samedi après-midi-là, elle avait e bourdon comme rarement elle l’avait eu jusqu’à maintenant.

Alice avait, dès le début de sa première année, créé une relation d’amitié avec une autre élève de sa maison, première année et qui elle aussi s’appelait Alice. Seulement, depuis, elle avait le sentiment de devoir toujours se forcer pour pouvoir se lier à d’autres personnes. Il fallait que cela cesse !! Elle était très motivée à ce que cela change. Enfin, en semaine... parce que ce samedi, elle avait l’impression que jamais elle n’arriverait à construire quoique ce soit...  

Elle en était déjà, on peut le dire, à mi-parcours de sa scolarité à Poudlard. Ce qui la minait, c’était son avenir : allait-elle finir seule ? Comme une miséreuse, sans amis, avec le peu de famille qu’il lui restait ? Il en était bien entendu hors de question.

Alice était alors dans son dortoir, à avoir chaud, en soirée, à se dire qu’il fallait se bouger, arrêter de se morfondre et se s’apitoyer sur son triste sort. Comme toute personne n’ayant pas le moral de la journée, elle avait opté pour s’habiller d’un pyjama qui allait bien faire l’affaire et qui lui avait été bien confortable toute la journée. Elle avait même réussi à faire une petite sieste dans l’après-midi qui lui avait été physiquement bénéfique mais qui n’avait pas arrangé son moral.

Du coup, elle avait décidé d’enfiler une petite robe légère et simple pour aller faire un petit tour dans le parc de l’école. À cette heure, il était fort possible de croiser du monde. En effet, avec la chaleur qu’il avait pu faire toute la journée, il fallait s’attendre à croiser plusieurs élèves. C'était particulièrement ce qu’il lui fallait. Bon, ce n’est pas qu’elle en avait réellement envie mais elle en avait vraiment besoin.

Pour se rendre au Parc il fallait déjà sortir de la salle commune et passer devant les cuisines. À cette heure les elfes de maison étaient déjà à pied d’œuvre pour préparer les repas du dimanche qui, comme toutes les semaines, allaient être les plus délicieux de toute la semaine, avec une multitude de dessert. Et quoi de mieux que de manger du sucre lorsque nous n’avons pas le moral ? Pas grand-chose.

Dans les couloirs du château, elle n’avait pas croisé grand monde mais une fois arrivée dans le Parc, beaucoup de monde se promenait déjà, soit seul, soit en petit groupe de quelques élèves. Alice recherchait un endroit calme, sous les arbres, si possible, et attendre un petit peu, à regarder les autres élèves et pourquoi pas, faire de nouvelles rencontres ! Après tout, c’était le but de cette balade en soirée. Elle avait fini par trouver un banc à l’ombre d’un platane. Le repas à la grande salle était terminé depuis un peu plus d’une heure mais il faisait encore bien soleil à l’extérieur.  

Aller, il fallait qu’elle arrive à aller vers le monde. Déjà si le monde pouvait venir à elle, se serait déjà un bon premier pas pour cette période bien triste pour notre petite Alice...
Soleya McLaughlin
Soleya McLaughlin
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie


~Tout est bon pour se remonter le moral~ [Abandonné] Empty
Re: ~Tout est bon pour se remonter le moral~ [Abandonné]
Soleya McLaughlin, le  Lun 29 Juin - 11:01

J’avais mal dormi cette nuit. Des rêves rocambolesques, toujours suivis par un réveil brutal, en sueur, comme si je venais de courir un marathon. Il y avait un désir de contrôle, une volonté de ma part de diriger, guider ces images, les amener vers quelque chose de positif. Malgré tout, mon corps tout entier était manipulé par un marionnettiste qui me tenait par des fils invisibles. Ainsi, je reculais au lieu d’avancer, regardais lorsque mon désir était de fermer les yeux et surtout l’on finissait toujours par me pousser dans le vide. Je repense à Winniemae et ses rêves, à ce qu’elle m’avait raconté, à l’état dans lequel tout cela la mettait. Je savais qu’elle prenait ce genre de choses très au sérieux. On ne se connaissait pas encore très bien, mais elle était la seule à pouvoir m’aider à trouver la réelle signification de tout cela. L’idée derrière l’oreille, j’avais passé tout mon samedi à Pré-au-Lard avec une groupe de copines. Balades, sucreries et verres en terrasse, tout était synonyme de gaieté, de chaleur et avait un goût de vacances d’été. Le sujet des rêves n’a pas été abordé de toute l’après-midi, je n’étais pas le genre de personne à blablater sur mes problèmes. Les autres étaient bien plus importants que moi-même.

Après un détour par la salle commune après le repas du soir, la douceur de l’extérieur m’avait appelée pour une petite soirée à regarder le soleil se coucher et les étoiles apparaître doucement, sans même que l’on s’en rende compte. Je n’étais pas la seule à vouloir profiter de cette soirée, l’une des dernières probablement avant le début des vacances. L’an prochain sera ma dernière année à Poudlard et j’avais comme l’impression de ne pas être prête à affronter le monde extérieur. Que faire une fois le diplôme obtenu ? Poudlard avait quelque chose de rassurant malgré ce qu’il pouvait s’y passer. Se lever en sachant exactement où aller avait quelque chose de réconfortant. Mais une fois dehors, personne ne sera là pour nous prendre la main.

Je souris aux quelques connaissances qui se trouvent là, voulant me diriger vers le banc sur lequel je m’asseyais à chaque voir que je venais par ici. Mais c’est autre chose qui attire mon regard. Ou plutôt quelqu’un d’autre. Oui, le banc n’était pas libre, une jeune élève y était assise et semblait regarde le monde avec envie. Un souhait de les aborder peut-être ou simplement d’être à leur place – courant quand on est adolescent. En premier lieu, j’avais pensé à m’installer ailleurs, la laisser avec ses pensées, mais mon côté bienveillant prenait souvent le dessus dans ces moments-là. Si cette partie de moi s’était légèrement atténuée avec le temps, elle était toujours là, bien ancrée. Salut ! je la regarde avec un sourire, ça te dirait un peu de compagnie ? Je m’installe à côté d’elle, sors un paquet de sucrerie ramené de Pré-au-Lard l’après-midi même. Il paraît que le sucre le soir c’est pas bon mais bon…sers toi. Je pousse le sachet vers elle, tu m’as l’air bien pensive, seule sur ton banc, puis je me rends compte d’une chose : oh je m’appelle Soleya au fait, oui j’aurais dû commencer par là.
Alice Standford
Alice Standford
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Quatrième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


~Tout est bon pour se remonter le moral~ [Abandonné] Empty
Re: ~Tout est bon pour se remonter le moral~ [Abandonné]
Alice Standford, le  Lun 29 Juin - 20:59

Cela faisait maintenant quelques minutes qu’Alice était là, sur un banc, sous un platane, à regarder les autres élèves et personnel de Poudlard prendre un dernier bain de soleil de cette superbe journée qu’avait été celle-ci. Il y avait vraiment pas mal de monde et c’était malgré tout ce qu’il fallait à Alice : c’est un peu ce qu’elle était venue rechercher ce soir-là en allant se promener au Parc du château de l’école.

Durant ces quelques minutes qui paraissaient déjà bien longues, Alice avait fait un peu l’inventaire de son parcours scolaire : il fallait vraiment qu’elle fasse de vrais efforts en astronomie... Ce n’était clairement pas une matière qu’elle aimait travailler et qui l’inspirait mais elle n’avait pas le choix, c’est une matière obligatoire. Ensuite, elle avait choisi cette année comme matière optionnelle l’étude des Moldus : oui, c’était par facilité étant donné qu’elle avait passé une bonne partie de son enfance avec des petits moldus et que sa mère en était une. Rappelons quand même que son père avait longtemps caché à sa mère qu’il était un sorcier... Alice n’a jamais eu le souvenir que sa mère en voulait à son père de lui avoir caché mais elle mettait de ce fait un point d’honneur à ce que leur fille ait des connaissances non-magiques.

Au bout d’un petit moment et après tout ce temps de réflexion, Alice avait vu arriver en sa direction une élève qui semblait plus âgée qu’elle, peut-être en sixième ou septième année. Qu'est-ce qu’une fille de cet âge pouvait bien avoir à faire pour venir en sa direction ?

C'était une jeune fille bien brune et élégante, elle c’était approchée tout près d’Alice qui était de plus en plus mal à l’aise. Mais il ne fallait pas, il fallait vraiment qu’elle se force et qu’elle arrive à surmonter ses craintes pour pouvoir avancer. Elle avait donc adressé un sourire à la jeune fille qui s’avérait appartenir à la maison Serdaigle. Cette dernière lui avait directement adressé la parole en lui demandant comment elle allait et si elle pouvait s’assoir à côté d’elle sur le banc. La jeune fille brune avait avec elle un paquet de confiseries certainement achetées à Pré-Au-Lard. Alice n’avait même pas eu le temps de dire quoi que ce soit que la jeune fille lui avait dit qu’elle pouvait se servir, que le sucre n’est pas bon le soir etc. Elle avait quand même fini par reprendre son souffle pour lui donner son prénom : Soleya.

“- Très joli prénom ! Non merci, le sucre à cette-heure ? J'ai vraiment besoin de dormir cette nuit mais c’est gentil de ta part de me proposer. Moi c’est Alice, une brebis égarée qui se demande pourquoi toi, qui doit être en sixième ou septième année, est venue t’assoir vers moi, alors que tu dois très certainement avoir une vie sociale beaucoup plus trépidante que la mienne …"

Bon, là, clairement, elle avait bien osé parler, même si elle ne connaissait pas la jeune fille mais elle avait peut-être un peu trop insisté sur sa position de pauvre fille qui n’avait pas le moral. Ce n’était peut-être pas la meilleure des solutions pour se faire des amies et des connaissances mais ce soir, c’était son humeur...
Contenu sponsorisé

~Tout est bon pour se remonter le moral~ [Abandonné] Empty
Re: ~Tout est bon pour se remonter le moral~ [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 ~Tout est bon pour se remonter le moral~ [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.