AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 1
Bureau du professeur
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Bureau du professeur Empty
Bureau du professeur
Malicia Evans, le  Lun 13 Juil - 6:43

Le bureau de Malicia est plutôt simple ; situé dans les cachots, juste en face de sa salle de classe. A l’intérieur, il n’y a rien de bien intéressant. Un large bureau en bois massif trônant au centre, un fauteuil très confortable pour elle et deux chaises plus simple pour les invités. Une grande bibliothèque à droite de l’entrée, avec de nombreux livres traitant de potions mais aussi d’astronomie, de botanique et toute sorte de domaines. Et derrière son bureau, protégée par des sortilèges afin d’éviter de quelconque vols, on y voit une armoire remplie par des ingrédients ou des potions en tout genre.

Vous trouverez le plus souvent Malicia dans son bureau en train de corriger des copies et préparer ses prochains cours tout au long de la journée mais une fois les cours terminés, vous ne pourrez la voir qu'à son appartement de fonction.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Daisy Wellington, le  Mer 16 Sep - 11:39

Léger flashback : Septembre saison 31 (rentrée scolaire de la 3e année de Daisy)



A chaque nouvelle rentrée, c'est pareil : toute la petite vie de Poudlard est chamboulée par un tas de petits changements infimes. Il y a les mauvaises nouvelles bien sûr : Le départ des anciens 7e année maintenant diplômés ( Cassie, Lïnwe, Ezequiel ... ). Mais aussi des changements chez les profs comme Archibald qui a décidé de nous quitter ... Autant de têtes qui faisaient mon quotidien il y a quelques mois encore et qui aujourd'hui ont disparues.

Et comme si ces absences ne suffisaient pas, la vipère du château a reçu une promotion et est devenue directrice ... aussi incroyable que ca puisse paraître, sa cruauté et son incompétence sont récompensées. Ça dépasse largement ma compréhension et ca ne fait que me convaincre de ne pas vouloir me frotter trop tôt au monde des adultes où ce genre d'injustice semble être monnaie quotidienne.

Mais il y a tout de même les bonnes nouvelles. Outre l'arrivée du nouveau lot de premières années, le plaisir de retrouver ses camarades (surtout une ...), il y a ... la nouvelle prof de potions ! Une raison à elle seule de se réjouir.  Vous vous direz sans doutes "Oui bon, c'est qu'une prof, il y'en a des tas à Poudlard". Mais c'est parce que vous ne comprenez pas que la préparation de potions c'est pas seulement ma matière "forte". C'est ma passion, mon grand hobby. Beaucoup croient que je suis mordue de botanique et que je ne jure que par ça. Mais en vérité ... même si j'aime passer du temps dans mon jardin, il s'agit d'avant tout d'un moyen pour moi d'obtenir les ingrédients qui m’intéressent. Une manière de joindre l'utile à l'agréable.

Alors oui, pour moi, avoir une nouvelle prof de potions c'est une petite révolution de mon monde. Parce que les profs que j'ai eu depuis deux ans étaient ... moyens ... . Rien de notable, chez eux. C'est à peine si je m'en souviens après les vacances d'été. Surtout que cette nouvelle enseignante n'est pas n'importe qui. C'est "Malicia", la fameuse tutrice de mon amie Gisèle qui se trouve en plus être une chercheuse en potions. Le top du top donc.

Voilà pourquoi ... je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir envie de la rencontrer. Avant même que notre premier cours commence. La rencontrer pour quoi au juste ... ? Me présenter ... ? Lui montrer toute ma collection d'ingrédients et de potions ... ? Fayoter ... ? Lui poser les mille questions que j'ai sur la science des potions ... ?  Voir à quoi la tutrice de Gisèle ressemble ... ? Un mélange d'un peu tout ça sans doutes ...

Et c'est ainsi que je me retrouve ce matin devant la porte de son bureau, au milieu des couloirs sombres du cachot.  Je suis vêtue de mon uniforme et porte en bandoulière la grosse mallette de cuir qui contient ma précieuse collection d'ingrédients et de petites potions prêtes.  Je fais une dernière vérification de mon allure dans un miroir. Tout est nickel : pas un faux pli sur l'uniforme (j'ai fait un effort), pas un cheveu qui dépasse de ma coupe au carré (merci lissenpli), le teint frais et la mine réjouie (merci les crèmes au bulbobulb !). Je suis prête à rentrer !

Alors je lève le poing et ose tapoter deux petites fois à la porte de son bureau, me préparant à lancer un joyeux :Bonjour madame Evans ! quand elle ouvrira. (Madame Evans ... pas Malicia ! Il faut que je me contrôle !)
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Malicia Evans, le  Ven 18 Sep - 8:35



Aujourd'hui tu t'étais levée tôt. T'as pris à peine le temps de boire un café que tes pas te mènent déjà aux cachots. En premier lieu, tu prépare ta salle de classe. Les cours n'avaient peut-être pas commencé mais tu voulais que tout soit bien. Tu vérifies les étagères d'ingrédients et la bibliothèque. Nombreux sont les étudiants qui oublient leurs manuels donc tu fais en sorte d'en avoir d'avance pour qu'ils puissent réaliser l'exercice pratique. Tu y passes une petite heure avant de prendre la direction de ton bureau.
Ton bureau...
Enfin.
Tout ça, t'as manqué. Tu faisais toujours des recherches en potion mais être à la place d'enseignante t'avais manqué. Transmettre ses connaissances, donner la passion des potions, aider les élèves en difficulté. De plus, avec ta place de directrice adjointe, tu seras amenée à t'occuper des étudiants qui sont difficiles ou en difficulté.
Tu ranges ton bureau, le sourire aux lèvres, tu réfléchis déjà au premier cours que tu donneras. Combien d'élèves ? Le thème du cours ? Le type d'exercice théorique et pratique ? Il y a tellement de chose à penser. Mais tu es rapidement coupée de tes pensées par deux petits coups à la porte. Tu n'attends pourtant personne. Qui ça pouvait être ? Tu pars ouvrir, curieuse et tu tombes nez à nez avec une élève, une poufsouffle. Tu l'as salue, Bonjour miss.. ? Vous venez pour quelque chose en particulier ? Tu observes la petite blonde, souriante avant d'ouvrir un peu plus la porte pour la laisser entrer et s'installer sur une chaise face au bureau si elle souhaite rester.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Daisy Wellington, le  Ven 18 Sep - 17:15

Je m'avance jusqu'au milieu du bureau, un sourire un peu figé sur le visage. Je n'ai que le temps de jeter un rapide coups d'oeil au décor, sans m'y attarder. Je parie que j'aurais mille choses épatantes à y découvrir pourtant ... mais non, pas tout de suite. Je dois d'abord justifier ma présence ici ! Je prend sur moi pour dominer le léger malaise qui me gagne et je me lance. C'est THE moment délicat. Le premier coup de pioche pour briser la glace. Si je me foire, c'est toute la banquise qui se barrera d'un coups.

-Je m'appelle Daisy ! Vous me connaissez pas mais vous m'avez aidée une fois à trouver des crochets de serpent pour une potion qu'on a faite avec Gisèle ... J'ai fait relativement peu de bêtises avec ces crochets, donc aucun de soucis à le mentionner.

Ma courte présentation est suivie d'une hésitation. Je la regarde pour la première fois de si près et clairement je la trouve intimidante.  Il y a quelque chose dans son apparence qui fait froid dans le dos mais je n'arrive pas exactement à mettre le doigt sur quoi. Je prie intérieurement qu'elle ne soit pas aussi méchante que la directrice ...

Le silence s'éternise un peu. Je fais quoi ... ? Je balance la vérité cash au risque de passer pour une fayote ? Vaut mieux ca que passer pour une gourde qui ose pas parler ... ... j'aime beaucoup faire des potions ... et aussi collectionner les ingrédients ... Et je me demandais si peut-être ... vous accepteriez ... de m'en apprendre davantage ... ?  

Je me garde bien de préciser que ca fait deux ans que je demandait exactement la même chose à mon ancien prof de potions. Je lui posais des questions incongrues et clairement en dehors du programme. Ça n'a jamais vraiment accroché et n'ai souvent eu comme réponse que "d'attendre qu'on le voit en classe" ... Moi qui rêve de m'attaquer à toutes les préparations les plus dures des manuels, je me retrouvais bien frustrée face à ces rebuffades ...

-Il parait que vous êtes vraiment forte madame Evans. Plus encore que l'ancien prof que j'ai eu ... Il parait que vous inventez des potions.

Petite perche tendue ... Peut-être qu'elle me parlera de ses recherches ? Peut-être qu'en tant que serpentarde elle est sensible à la flatterie ? (Même si techniquement je flatte pas vraiment ... j'énonce juste une vérité. Elle n'a pas pu devenir "chercheuse" sans être une pointure dans son domaine.)

Je la regarde avec un sourire hésitant, tenant devant moi avec mes deux mains la poignée de ma grosse mallette en cuir. Mon regard ne peut s'empêcher de dériver sur l'armoire à ingrédients derrière elle. Attends ... c'est des penne de phénix que je vois dans un bocal là derrière ... ? Whoah ... De quoi faire un filtre anti-brûlure de ouf ...

Non non ! Concentrée. Je la regarde elle, pas le reste. Je suis pas dans un musée ...
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Malicia Evans, le  Dim 20 Sep - 11:11


C'était donc une amie de Gisèle. Daisy, elle ne m'en avait pas parlé mais bon faudrait que je m'y habitue, elle est quand même assez secrête comme gamine. Mais cette Daisy semblait être dynamique et si elle pousse Gisèle à travailler sur les potions, ça me rassure. Elle n'est jamais très à fond sur les cours, à part si c'est pour emm*rder le monde, du style avec certains sortilèges. M'enfin, on est pas là pour parler de Gisèle j'imagine alors j'attends qu'elle poursuive.

.. j'aime beaucoup faire des potions ... et aussi collectionner les ingrédients ... Et je me demandais si peut-être ... vous accepteriez ... de m'en apprendre davantage ... ?

Son hésitation quand elle parle me tire un léger sourire. Elle voulait en apprendre plus, impatiente visiblement, elle ne voulait pas attendre les cours. Tu affiches un grand sourire, Bien sûr, il faudrait déjà que j'en sache plus sur tes compétences. Tu veux qu'on aille en salle de classe, que tu me montres ce que tu sais faire ? Je suis de bonne humeur aujourd'hui et j'aime voir des étudiants qui se passionne pour ma matière comme je l'étais à l'époque.

-Il parait que vous êtes vraiment forte madame Evans. Plus encore que l'ancien prof que j'ai eu ... Il parait que vous inventez des potions.

Je laisse échapper un rire, je ne dirais pas que je suis forte, je suis juste une passionnée, j'aime faire des recherches découvrir de nouvelles potions, m'essayer à des choses et pour tout vous dire, il y a des raté. Mais il faut bien connaitre les ingrédients et les interactions qu'ils ont entre eux. Le mieux c'est de beaucoup se documenter et de s'essayer à de petites potions au début pour éviter de se mettre en danger.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Daisy Wellington, le  Dim 20 Sep - 14:47

Ah ! Ca se passe aussi bien que je pourrais l'espérer. Même mieux encore. Elle me parle "d'expérimenter" des trucs ...  J'avoue ce serait cool .. Passionnant même. Je n'ai jamais vraiment osé le faire. D'une part parce que ca risque d'être un gâchis invraisemblable d'ingrédients (je suis très économe vu la peine que je me donne à les rassembler) et d'autre part parce que je serai inquiète à l'idée de faire une bêtise.

Elle me demande de voir mes réalisations ? Trop chouette. Un sourire éclaire mon visage alors que je hoche la tête avec enthousiasme. C'est le moment que j'espérais, une occasion de lui montrer que ce que je raconte c'est pas que du vent.

-Je ... oui d'accord ! J'ai ramené ma mallette !

J'ai tous mes ingrédients oui tous, très peu ont été acquis illégalement alors je n'ai pas honte de les montrer ...  Beaucoup ont demandé du travail ...de la diplomatie ou un peu d'improvisation. Les "seuls" que j'ai obtenus de manière un petit peu tendancieuse sont les petits rabs qu'il m'est arrivé de récupérer à la fin d'un cours de potion quand le professeur n'était pas vigilant. J'ai même parfois été racler des fonds de mortiers pour récupérer un peu d'yeux écrasés ou autres trucs dégueu que normalement les gens balancent.

Je suis ses conseils et je fais quelques pas pour aller jusqu'à la salle de classe (c'est littéralement à côté ...). J'entre, pose ma sacoche de cuir sur une des paillasses bien rangée et ouvre ma sacoche de cuir.

Je dévoile ainsi toute une série de flacons plus ou moins gros étiquetés et classés dans des petits compartiments. Un travail minutieux et précis. Les professeurs des autres matières seraient sans doutes verts de jalousie et d'incompréhension en voyant quel soin je suis capable d'apporter à une autre matière que la leur. (Parce que oui bon ... j'avoue que pour la majorité des autres matières, j'ai tendance à faire mes travaux "vite fait bien fait" et mes notes s'en ressentent.)

-C'est ... ma collection. J'ai fait pousser beaucoup de choses dans les serres et dans mon jardin j'ai presque tout se qui se fait ! Et pour les ingrédients animaux j'ai plus de mal ...

Je passerai sous silence la chasse aux rats dans les souterrains du château ou les séances "d'attrape crapauds" près du lac. Beaucoup d'animaux ont été sacrifiés "pour la beauté de la science" ...

Je sors quelques fioles de la pochette avant. C'est là que je conserve les quelques potions que j'ai fabriquées, au cas où elles serviront un jour  J'aligne ainsi une potion de babillage, une potion de camaraderie et surtout la très fameuse lotion lissenplis, super dure à faire mais tellement classe pour se préparer le matin ! Les trois sont soigneusement étiquetées, je les ai mêmes nettoyées ce matin avec un petit chiffon pour que le verre soit limpide et qu'on puisse voir parfaitement les nuances de couleurs.

-J'ai ... réussi à faire ca ! Je dois avouer que je ne suis pas peu fière de mes réalisations. Ce sont les trois potions les plus difficiles que j'ai réalisées. En suivant scrupuleusement les recettes. Je ne m'en rend sans doutes pas compte, mais j'ai fait avec ces potions un travail très "scolaire" sans le comprendre. J'ai suivi à la lettre les instructions, sans inspiration ni imagination et sans doutes qu'un oeil averti peut voir la patte d'une débutante dans leur préparation.

Parce que non ... je suis très loin de réussir à comprendre les interactions entre les ingrédients ... Même le rôle de l'eau et de la dilution est pas bien claire dans ma tête ... J'ai essayé une fois de "diluer" mes potions pour les mettre dans des chocolats surprise et réduire le temps d'effets. Ca a eu des résultats étrangement variés selon les potions utilisées.

-J'ai toujours suivi les recettes ... Mais je me suis toujours demandé ce qui se passerait si je mettais un peu plus de ça ou un peu moins de ci ... Si j'avais mis quatre gouttes de bave de fléreur au lieu de trois .. ? ou deux .. ?
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Malicia Evans, le  Ven 25 Sep - 5:23

La passion pouvait venir petit à petit ou elle pouvait être innée chez certaines personnes. Et j'ai bien l'impression que cette petite poufsouffle a hérité de la même passion qui m'habite. Ce qui a le chic de me mettre en joie. Je suis heureuse de voir des étudiants qui aime ma matière puisque la plupart des élèves sont juste dépité de venir dans les cachots. Faut avouer que c'est pas aussi lumineux que dans certaines classes et puis c'est glauque quoi. Mais y en a que ça arrête pas, comme Daisy. J'affiche un grand sourire et on part en salle de cours.

Lorsque je vois sa mallette, je suis étonnée même moi à son âge, je n'étais pas aussi organisée. Je vivais au jour le jour. Lorsque j'avais une idée de potion, je piquais les ingrédients au prof ou j'allais les chercher dans la forêt interdite, ce qui m'a valu une belle cicatrice sur la jambe d'ailleurs. Et puis je réalisais ma potion et c'était jamais pour un bon truc, je cherchais toujours à faire ch*er. Ca c'est un trait de caractère que je garderais à vie je pense.

-C'est ... ma collection. J'ai fait pousser beaucoup de choses dans les serres et dans mon jardin j'ai presque tout ce qui se fait ! Et pour les ingrédients animaux j'ai plus de mal ...

Normal, les ingrédients d'animaux sont difficiles à avoir et certains coûtent cher.  J'avais de la chance d'en avoir à disposition dans ma réserve que j'achetais avec le budget pour mon cours. C'est vraiment impressionnant. Ca fait plaisir de voir une élève qui aime les potions comme vous les aimez. Si un jour vous voulez vous essayer à une potion peut-être un peu plus difficile et qu'il vous manque des ingrédients, n'hésitez pas à venir me voir. Je suis là pour vous guider et vous aider.

C'était le rôle d'une prof non ? Aider et guider les étudiants. Je souris, vraiment stupéfaite de voir ses affaires aussi bien rangée et étiquetée. Puis elle me montre ses réalisations, je passe sur les deux premières potion qui sont assez simple et me focalise sur la potion lissenplis. Plutôt compliquée pour une élève de son âge, j'attrape la fiole pour la regarder d'un peu plus près. Vraiment bien. Je suis impressionnée par tant de minutie. C'est prometteur. Vraiment. Je repose la potion sur la table pour qu'elle puisse la reprendre.

-J'ai toujours suivi les recettes ... Mais je me suis toujours demandé ce qui se passerait si je mettais un peu plus de ça ou un peu moins de ci ... Si j'avais mis quatre gouttes de bave de fléreur au lieu de trois .. ? ou deux .. ?

Je rigole franchement, elle voulait aller trop vite. Il fallait déjà qu'elle apprenne les bases des potions qu'on étudie jusqu'à la septième année. Elle est curieuse et ça me plait de voir ça. Oh vous savez, vous avez le temps pour vous poser ce genre de question. C'est justement la base des recherches en potions. Il faut tout d'abord connaître parfaitement les ingrédients. Si on en met moins, peut-être que la potion sera moins efficace, si on en met plus on peut même créer une nouvelle potion. Si je peux vous donner un conseil, suivez bien les cours de Soin au Créature Magiques et en Botanique et vous verrez que les potions ça deviendra encore plus simple. Je laisse un léger silence avant de reprendre. Laissez vous le temps. Le principe des potions c'est de suivre la recette, vous créerez quand vous serez à un stade de connaissance plus avancée et je me propose même pour vous aider.

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Daisy Wellington, le  Lun 28 Sep - 13:49

-C'est vraiment impressionnant. Ca fait plaisir de voir une élève qui aime les potions comme vous les aimez. Si un jour vous voulez vous essayer à une potion peut-être un peu plus difficile et qu'il vous manque des ingrédients, n'hésitez pas à venir me voir. Je suis là pour vous guider et vous aider (...) Vraiment bien. Je suis impressionnée par tant de minutie.

Oh yeeeees ! Un compliment qui fait plaisir .. mais surtout ... surtout ... la promesse d'un accès à des ingrédients introuvables pour moi ! Et si ça c'est pas la classe je m'y connais pas !

-Whoah ce .. serait génial ! Je ne peux m'empêcher d'afficher un large sourire plein d'enthousiasme

Toute une liste d'ingrédients défile dans ma tête à toute vitesse. Je suis à la recherche de tellement de choses. Comment choisir par laquelle commencer ? (Et si possible pour une potion dont l'usage ne sera pas désapprouvé par la prof ? Parce que oui ... les potions peuvent aussi servir à faire des tas d'âneries ). Mon regard se promène involontairement sur le décor. Je me souviens avoir vu des livres de botanique dans l'étagère du bureau de madame Evans. L'idée me vient alors.

... la bile de tatou ... ! Est-ce vous en auriez, madame ... ? C'est définitivement de ça qui me manque pour faire l'élixir de florévie. Ça et de l'absinthe mais je pourrais toujours réussir à en avoir aux trois balais si vraiment je veux. (Et puis avec deux potes stagiaires là-bas, obligé qu'ils arrivent à m'en sortir si j'ai besoin ... pour une fois qu'ils feraient entrer de l'alcool à Poudlard pour de bonnes raisons !). Avouons-le, l'élixir de Florévie ne semble pas "très difficile" à faire sur le papier. Mais outre ses effets très intriguant pour qui s'intéresse à la botanique, il y a la promesse d'entreprendre une préparation à 9 ingrédients (Sans compter une étape préliminaire de décoction de vigne rouge, intéressante aussi !).  Une préparation un tout petit peu complexe dont je pense pouvoir réussir chaque étape sans trop de peine si je prend la peine de me concentrer.

Mais la victoire n'est pas totale puisque face à mes questions "techniques", elle me répond ce que tous les autres profs de potions m'ont répondu jusque maintenant : Attendre et progresser. Rah c'est un peu frustrant ... Je la sens pourtant bienveillante à mon égard. Elle me donne aussi d'autres conseils : Progresser en Botanique et en soin aux créatures magiques. Deux conseils qui me paraissent logique et pertinents !

Pour la botanique, je pense bien m'en sortir. Je détestais la prof jusque l'année dernière. ( ... comme j'ai rarement détesté quelqu'un je dois l'avouer) mais j'aime la matière.

Et pour ce qui est des soins aux créatures magiques ... Meh ...j'avoue, je pêche un peu dans cette matière ... Je crois en réalité que je manque un peu de compassion pour les animaux. Contrairement à mes camarades, je ne m’intéresse pas à ce cours pour les "petites bêtes trop mignonnes à câliner" mais plutôt comme de potentielles sources d'ingrédients. Et puis j'avoue, les parties théoriques me plombent ... Je suis nulle en rédaction.

Bon ... je dois donc prendre mon mal en patience. Je vais devoir accepter d'en apprendre au compte-goutte. Si c'est la "recette" que me livre la prof, j'aurais tort de ne pas la suivre, même si la réponse ne me satisfait pas autant que j'aurais voulu !
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Malicia Evans, le  Jeu 1 Oct - 10:58

J'aimais voir ses yeux pétiller comme je les avais quand je réalisais une potion... ouais non enfin plutôt quand je savais que j'allais faire une c*nnerie avec la potion que j'avais réalisé. J'ai un côté assez noir depuis toujours et de ce que tu vois chez cette jeune poufsouffle ce n'est pas son cas. Que voulait-elle faire plus tard ? Est-ce qu'elle en avait la moindre idée ? Elle pourrait faire une excellente potionniste j'en suis persuadée. Elle est limite plus calée que moi sur certaines potions, j'en suis sûre. Je connais mes classiques mais je me suis tellement penchée sur des créations que j'ai complètement zappé les nouveaux ouvrages qui sont sorties. D'ailleurs j'ai vu que Lizzie avait écrit plusieurs bouquins, c'est inattendu. Enfin, je ne m'y attendais pas quand je suis allée me les acheter.

... la bile de tatou ... ! Est-ce vous en auriez, madame ... ? C'est définitivement de ça qui me manque pour faire l'élixir de florévie. Hein ? Hmm.. je suis partie trop loin dans mes pensées. Une trentaine de seconde plus tard, Mm je dois avoir ça quelque part, attendez moi là. Et je pars direction la réserve, je fouille pendant plusieurs minutes avant de tomber sur l'objet voulu. La bile de tatou. Il y en avait largement assez puisqu'elle est utilisée le plus souvent pour la potion d'aiguise méninge et c'est bien une des potions qui est réalisé dès la quatrième année et qu'il faut maîtriser pour les buses. J'en récupère un peu, lui laissant juste assez pour qu'elle réalise sa potion. En retournant dans ma salle de classe, je lui tends en souriant, vous me tiendrais au courant de si vous avez réussi ou pas, d'accord ?

Elle semblait déçue par les conseils que je lui donne mais je ne pouvais pas faire mieux à l'heure actuelle. C'est toujours difficile d'attendre quand on est passionnée comme elle l'est. Mais il faut se perfectionner dans les matières, être attentive, lire des livres. Je suis prête à lui donner des cours privés, oui, sans problème, mais il faut déjà qu'elle arrive à un niveau assez élevé avant de se lancer dans les recherches et les expériences. Vous avez pensé à ce que vous voulait faire plus tard ?
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Daisy Wellington, le  Ven 2 Oct - 10:10

Ciboulette, c'est tellement classe ! Je trépigne presque quand je la vois revenir avec un tout petit flacon "presque" vide et qu'elle le pose devant moi.

-Whoah merci ! C'est trop bien ! Merci infiniment madame Evans ! Promis je vous montrerai ma potion ! J’amènerai ma plante Nestor même si vous voulez.  Je suis pas sûre qu'un Géranium dentu soit grand fan des cachots mais ce sera juste le temps de  l'expérience.

Et dans ce "presque" il semble y avoir au moins 4 gouttes de bile de tatou. Peut-être même 8 si j'ai de la chance ! Et peut-être même ... Une idée saugrenue me traverse alors la tête.  

-Madame ... Est-ce que le Ipsum Replevit fonctionne pour la bile de tatou  ... ? Ce serait tellement inattendu .. et pourtant magnifique. Imaginez que ca fonctionne non seulement pour la bile mais aussi pour tout ingrédient liquide utilisable dans des potions ? Ça voudrait dire que potentiellement le flacon qu'elle vient de m'offrir contiendrait une quantité infinie de bile de tatou. Je n'ose croire que ce serait si simple.

Mais voilà que son côté vient ensuite une question assez inattendue. Ce que je veux faire plus tard ? Par bonheur la réponse est toute trouvée depuis longtemps.

-J'aimerais devenir cuisinière ! Peut-être reprendre la maison d'hôte que tient mes parents, je ne sais pas. J'espère qu'en sachant bien faire des potions, je pourrais faire des recettes de ouf. Des trucs auxquels personne s'attend !

Mais hormis garnir des chocolats d'un peu de potions diluées, pour l'instant j'ai aucune idée de comment "incorporer" de la magie dans un plat. Je sais faire des potions d'un côté (un peu). Je sais faire des plats qui j'espère sont pas trop mauvais d'un autre côté.

Pour les deux j'arrive à suivre les recettes et faire des choses correctes ... Mais je ne sais pas encore comment mélanger les deux. Et c'est bien triste ! Qui ne rêverait pas de voir un soufflé qui ne retombe jamais ? Un macaron qui a un goût différent selon votre humeur ? Une pâte à pizza qui pleure quand on lui met une tranche d'ananas dessus ?
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Malicia Evans, le  Mer 7 Oct - 1:18


Je rigole quand tu mentionnes ta plante, « Nestor ? » Je suis contente de la voir s’enthousiasmer pour si peu, je venais seulement de lui ramener le flacon de bile de tatou. « Madame… Est-ce que le Ipsum Replevit fonctionne pour la bile de tatou … ? » En théorie, oui. Mais j’aurais tendance à te le déconseiller. Je n’ai jamais essayé ce sortilège sur les substances que l’on utilise en potions, l’idée ne m’est jamais venu en tête. Etonnant. « Je dois bien avouer que je ne sais pas. Je n’ai jamais pensé à le faire. Après, j’ai bien peur que ça joue sur l’efficacité de l’ingrédient. Mais on pourrait essayer sur un autre flacon pour voir ? »

Tu voulais de la recherche ? En voilà. C’est pas ouf, je suis d’accord mais c’est un début. C’est en se posant ce genre de questions qu’on avance. Mais je décide très vite de changer de sujet, je me demande vraiment ce que tu veux faire plus tard. Potionniste ou même professeure. Je suis persuadée que tu arriverais à filer la passion à d’autres étudiants avec ton enthousiasme.

« J’aimerais devenir cuisinière ! Peut-être reprendre la maison d’hôte que tient mes parents, je ne sais pas. J’espère qu’en sachant bien faire des potions, je pourrais faire des recettes de ouf. Des trucs auxquels personne s’attend. »


Je comprends mieux bien que je trouve dommage qu’elle ne se consacre qu’à la cuisine. Où ce n’est que moi, j’ai du mal à m’imaginer en cuisine toute ma vie même si j’y mêle les potions. « Vous avez déjà essayé de mélanger des potions à des plats ? » Tu viens de me donner l’idée d’un cours qui devrait en ravir plus d’un. « Au vu de ce que je vois pour l’instant, je suis persuadée que vous allez faire des recettes de fou oui. J'attends de voir les talents de cuisinier. » Je lui dis en rigolant, m’appuyant sur la table à côté, à moitié assise dessus. Est-ce que tu as d'autres questions ?


Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Daisy Wellington, le  Ven 9 Oct - 14:51

« Je dois bien avouer que je ne sais pas. Je n’ai jamais pensé à le faire. Après, j’ai bien peur que ça joue sur l’efficacité de l’ingrédient. Mais on pourrait essayer sur un autre flacon pour voir ? »

J'ai peine à croire que madame Evans ne connaisse pas le résultat d'un sortilège de reremplissage ... C'est parce qu'elle a beaucoup de moyens et n'a jamais manqué d'ingrédients ... ? Ça doit être quand même bien agréable ... juste se donner la peine d'aller dans un magasin et faire ses courses. "Une pincée de ci, trois fioles de ça ... oh non mettez m'en quatre finalement." Ou peut-être qu'en fait elle connait parfaitement le résultat mais voudrait que je le cherche par moi même ... ? Oui ca pourrait ressembler à une logique tordue de prof ça.

Bon, c'est décidé alors. Au nom de la science !

-Alors j'essayerai de faire une potion SANS ipsum replevit et une potion AVEC. Et on verra bien la différence !

En temps normal, risquer de "perdre" tous les autres ingrédients d'une potion m'aurait rendue malade. Mais ... quelque chose me pousse à me lancer ce défi ... Sans compter que potentiellement, je pourrais peut-être obtenir de nouvelles choses de la part de madame Evans. Il faut juste que je lui montre que j'ai l'intention d'en faire bon usage !

La conversation sur mes aspirations futures se poursuit.

« Vous avez déjà essayé de mélanger des potions à des plats ? (...) Au vu de ce que je vois pour l’instant, je suis persuadée que vous allez faire des recettes de fou oui. J'attends de voir les talents de cuisinier. »

Oh Haaaah ? J'aurais du venir avec des cookies, je le savais ... Je n'hésiterai pas à en ramener en même temps que mes potions terminées la prochaine fois ...

-Je n'ai pas encore essayé madame ... J'ai peur que la cuisson altère les potions .. j'aurais peur d'empoisonner quelqu'un ... Pourtant ... l'idée a du mérite ... peut être que encouragée ou aidée par la prof, je pourrais envisager la prochaine fois ... de faire des vrais "pains surprises" un petit peu bricolés magiquement ? Je n'ai fait que des chocolats surprises une fois, avec un peu de potion diluée injectés dedans. Je me hâte toutefois de préciser. Heu .. des bonnes surprises ! Des potions drôles ... celles qui font coasser comme une grenouille, celles qui créent des paillettes ou des potions de babillage ...

Rien de méchant donc. Je sais qu'il existe pas mal de potions malveillantes voire carrément dangereuses. Sans parler de "poisons", faire avaler de l'Amortentia à quelqu'un, c'est quelque chose d'horrible ... Mais .. est-ce que je serais prête à penser pareil si jamais un jour j'étais rejetée ... ? Est-ce que je supporterai de voir quelqu'un que j'aime partir loin de moi ... ? .. je devrais pas me mettre à penser à des choses pareilles.

Focus Daisy, focus ... J'ai laissé un blanc s'installer dans la conversation. La prof me regarde comme si elle attendait quelque chose. Je suppose que j'ai plus qu'abusé de son temps. J'ai eu tout ce que je voulais et au déjà encore.

Alors je lui souris simplement. Je range mes affaires sans tarder. Chaque fiole retrouve sa place dans ma mallette que je referme avec précautions. Cette mallette, avec mon journal intime (qui est bien caché je vous rassure), ce sont les deux choses vraiment irremplaçables que je possède.  La sortir de mon dortoir, c'est lui faire courir un risque.

Le rangement ne prend quelques secondes. Je me lève ensuite pour me diriger vers la sortie.

-Merci beaucoup madame Evans ... ! Vous ... heu ... avez été très gentille. C'est vraiment cool. Promis je reviendrai avec mes potions terminées !

Je reviendrais surtout avec plein d'autres questions ... mais une potionniste sait être patiente, non ? Elle sait que des fois, il vaut mieux distiller les choses goutte à goutte que de tout balancer d'un coups.
Contenu sponsorisé

Bureau du professeur Empty
Re: Bureau du professeur
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Bureau du professeur


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.