AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: La Faille
Page 1 sur 1
Vivre en une seconde [Terminé]
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Vivre en une seconde [Terminé] Empty
Vivre en une seconde [Terminé]
Alhena Peverell, le  Mer 15 Juil - 0:54

ft Eileen, LA partagé
Septembre 2178 - FlashBack Saison 31
RP 1 - RP 2 - RP 3 - RP 4 - Suite

Le Vortex, encore aujourd'hui, restait fascinant par son incroyable beauté. Il était plein de secret et l'équipe du Département des Mystères était sur le point de faire un pas en avant monumental. Certes, les risques étaient grands et les chances de réussite assez faible. C'est pourquoi les agents choisis pour traverser ce portail, étaient surentraînés, avaient signé une décharge et étaient de préférence sans famille. Personne ne savait si un jour, ils allaient revenir. Moira, elle n'était pas encore revenue par exemple. D'ailleurs, peut-être que ce portail était tout autre que ce qu'ils pensaient depuis le début ? Peut-être, même, que les équipes ne traverseraient rien du tout ? Ou que le portail menait vers une autre dimension, une autre planète ? Et est-ce que de l'autre côté, il y avait une sortie qui ressemblait à ce vortex pour ressortir de ce potentiel cauchemar ?

Elle prit une grande respiration. Elle ne devait pas penser à ça. Elle n'était peut-être pas proche des premiers volontaires, mais elle avait énormément de respect envers eux. Leur décision n'avait pas été facile. Ils allaient clairement écrire leurs noms dans l'Histoire, enfin si celle-ci se finissait bien pour eux. Légèrement inquiète, elle serra la main du dernier agent. Trois équipes de deux avaient été formées, les partenaires garderaient un contact physique lors de leur entrée dans le vortex et un laps de temps de cinq minutes serait attendu avant d'envoyer une autre équipe. Elle s'approcha un peu du portail et s'éclaircit la voix. Il y avait un peu plus de monde que d'habitude, outre les équipes du département des Mystères qui travaillaient sur l'affaire et les médicomages, Alhena avait permis aux quelques proches des aventuriers de venir leur faire un dernier adieu.

Daniel Ivan Harper et Maddisson Alani Gallegos seront les premiers à partir. Abel Kobe Gibson et Ada Zoe Lee suivront cinq minutes plus tard, si rien entre-temps ne s'est produit. La dernière équipe est composée de Rebecca Sara Richmond et Benjamin Keegan Mays. Silence. Elle avait l'impression que les prochains mots allaient être bien plus durs à prononcer. Pourtant, ce n'était pas comme si la probable mort d'un inconnu lui importait réellement. Alors pourquoi était-elle si sensible à cet acte ? Acte, qu'on pourrait potentiellement qualifier d'héroïque. Mesdames, Messieurs, vous vous êtes engagés de votre plein gré à traverser ce portail inconnu. Vous vous apprêtez à vous sacrifier pour le monde magique et sa survie, car nous ne savons pas ce qui se trouve de l'autre côté. Votre courage et votre dévouement sont admirables et nous vous sommes reconnaissants. Nous plaçons tous nos espoirs en vous, en espérant que vous nous reviendrez sains et saufs. S'il vous arrivait malheur, sachez que nous honorerons votre mémoire et nous aiderons comme il se doit vos proches dans cette épreuve difficile. Nous vous souhaitons désormais bonne chance. Revenez-nous en vie.

La brune, malgré son éloquence naturelle, avait du mal pour ce genre de discours. C'était un message d'espoir et de tristesse, dans une seule phrase. Elle n'avait pas l'habitude de dire au revoir et en même temps adieu. Le terme de sacrifice et de mort étaient d'autant plus, des sujets fragiles chez elle, notamment avec les récentes épreuves qu'elle avait vécues personnellement. Alors, elle tentait de garder son calme et tout son sang-froid. Mais ses mains se mirent à trembler quand la première équipe passa le portail. Une lumière apaisante, presque chaude entoura le vortex, comme si la paix venait d'être rétablie. Pendant un instant, personne n'osa dire un mot, on entendait seulement les aiguilles des horloges et les respirations des personnes présentes. Une minute, deux minutes... Au bout de la cinquième, elle se ressaisit et fit signe à la seconde équipe de traverser.

Le même phénomène lumineux se produisit et elle avait l'impression qu'elle était en train d'étouffer. C'était envoyer directement des gens dans le gouffre de la mort, et plus les minutes passaient, plus elle sentait un poids dans le fond de son estomac. Et s'il n'y avait juste rien de l'autre côté ? Et si personne ne revenait ? Qu'allaient-ils faire ? Ils avaient certes prévu tous les moyens de communication magiques possibles, mais dès que la première équipe était passée, tous signaux et traces magiques avaient disparus. Ils s'étaient volatilisés. Et alors que la troisième équipe venait de passer le portail, on lui fit signe de venir.

La brune s'approcha, c'était une sorte de carte magique permettant de connaître l'emplacement de leurs équipes et les statistiques vitales de leurs agents. C'est impossible. La brune leva la tête et regarda tout autour d'elle. La première équipe était en vie, c'était bon signe, mais fait étrange, il était indiqué qu'ils étaient exactement là où ils se trouvaient. Pourtant elle ne les voyait nulle part. Petit à petit, d'autres points apparurent sur la carte. Un au niveau de Poudlard, l'autre du Ministère. C'était incroyable, les sorts temporels que ses équipes du département avaient confectionnés pour les tracer étaient donc fonctionnels. Soudainement, les statistiques vitales de l'agent Harper se mirent à chuter. Il était au bord de la mort et venait de traverser la carte anglaise en une fraction de seconde. Non... même. Il était mort. Puis, étrangement, toutes ses statistiques revirent à la normale. Alhena ne comprenait absolument pas. Qu'est-ce qu'il venait de se passer ?

Alors qu'elle allait prendre la parole, une lumière se fit autour du Vortex. Elle retint sa respiration tandis que les agents Gibson et Lee apparurent. C'est la jeune femme qui s'avança en premier, le reste des équipes du département restaient sous le choc. La brune les observait, rien n'avait changé chez eux. Ils étaient partis quoi ? Une vingtaine de minutes environ ? Elle n'avait pas regardé sa montre, elle devrait demander à son équipe les horaires précis de leur départ et de leur arrivée. La brune s'apprêtait à les féliciter, mais des mots glaçants furent prononcés. Nous sommes restés coincés environ trois ans. Enfermés dans ce vortex, à revivre encore et encore la même histoire. Avant de comprendre son fonctionnement. La voix d'Ada tremblait. Qu'est-ce qu'il y avait bien pu se passer à l'intérieur ?

Ils furent directement pris en charge par les médicomages vu leur état, tandis que les autres équipes revenaient, l'une après l'autre, elles aussi. Le premier duo avait aussi cet air vide, presque traumatisé par l'expérience alors que la troisième était un peu plus sereine. C'était comme si rien ne s'était passé pour eux. La Peverell était perdue face à leurs diverses réactions et il était certain qu'il allait en falloir des explications, pour comprendre toute cette histoire. Voulant s'avancer vers Richmond, la brune sentit une main la retenir. C'était Ada Zoe Lee qui la tenait par le poignet, son regard tremblait de peur. Qu'avait-elle bien pu voir ? La brune n'eut le temps de rien dire, que la jeune femme lui tendait déjà quelque chose : un morceau de la tapisserie de la Thangka du Kalachakra.

Alhena resta sans voix. Comment était-ce possible ? Il était intact, comme si... comme si, il était un morceau de Puzzle de la tapisserie.
Un morceau de Puzzle... Perdu dans le temps.



Dernière édition par Alhena Peverell le Mer 12 Aoû - 10:43, édité 1 fois
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Vivre en une seconde [Terminé] Empty
Re: Vivre en une seconde [Terminé]
Eileen I. Hilswood, le  Mer 15 Juil - 0:55

En voyant les trois équipes passer le portail, Izsa était persuadée qu’elle ne les reverrait jamais. Ça n’était pas qu’elle les croyait promis à une mort certaine, non. Son problème, c’était le nombre d’hypothèses à faire pour penser qu’ils pourraient revenir. L’idée qu’il y avait un voyage retour était déjà une gros point d’interrogation. L’idée qu’il y avait quelque chose , même, de l’autre côté, était d’un optimisme certain. En tout cas, la seule chose dont elle était certaine, c’était qu’ils ne pouvaient pas revenir dans le passé. Pourquoi ? Et bien il y avait deux raisons. La première, c’était qu’ils n’avaient pas eu vent d’une équipe de Langues-de-Plomb arrivée de nulle part des années ou des mois plus tôt. Pas de trace de paradoxe temporel non plus, comme pour l’affaire Mintumble. La seconde raison, c’était que, comme Izsa l’avait expliqué lors des réunions précédentes, les perturbations temporelles n’étaient pas suffisamment puissantes pour inverser le principe de causalité. Le présent était après le passé, et avant le futur, et ce quelque soit le référentiel. Par contre, en supposant que la faille menait à quelque chose et qu’un voyage retour était possible, rien ne disaient qu’ils reviendraient durant les heures, les mois, ou même les années qui venaient. Ils n’avaient pas plus de chance d'apparaître dans 15 minutes, 15 ans ou… ben maintenant. Oui, en toute honnêteté, Izsa pensait que la résultante la plus probable était qu’ils reviennent immédiatement après qu’ils soient partis, du moins dans son propre référentiel à elle. Pourquoi devraient-ils attendre qu’ils reviennent si le temps n’en faisait qu’à sa tête?

En bref, si Izsa restait faire son travail autour du ici, ça n’était certainement pas parce qu’elle espérait un miracle. Elle et plusieurs collègues avaient disposé tout autour du vortex des horloges, plaçant chacune sur un cercle de 3 mètres de rayon autour à douze points équidistants. Grâce à un sortilège Protéiforme, elle pouvait suivre leur évolution en temps réel, et notant avec soin toutes leurs activités grâce à des plumes à papotte spécialement faites pour l’occasion. Son objectif était de mesurer à quel point la traversée d’un être humain de ce phénomène encore mystérieux perturberait son fonctionnement “normal”. Enfin, aussi normal qu’un halo tourbillonnant à plusieurs pieds du sol pouvait l’être.

Ce qui était certain, c’était que les horloges étaient perturbées. Très perturbées. Les trotteuses avaient des comportements complètement chaotiques, et pas uniquement les unes comparés aux autres. Elles s’arrêtaient, faisaient trois tour complets, puis faisaient s’égrainer les secondes dans un rythme tout sauf normal. Puis, au bout d’un moment, les horloges semblèrent se caler sur des choses plus régulières. Pas proche de véritables secondes ou minutes, juste… cohérentes avec elle-même.

Izsa soupira, pensant que tout l’intérêt de son travail était terminé. Les sacrifiées ne reviendraient pas avant une bonne centaine d’années. C’était un problème pour les générations suivantes. Puis…

- Qu’est-ce que… c’est que…ça…?

Une des douze plumes à papotte venait de noter quelque chose d’incroyable. Izsa ouvrit la bouche, s’apprêtant à crier pour alerter de l’anomalie. Mais en relevant la tête de ses notes, elle se rendit compte que cela ne servirait à rien : personne ne l’écouterait. Deux personnes venaient de sortir du vortex, bien vivantes.

Elle ouvrit la bouche comme un poisson hors de l’eau. Tout ceci avait entièrement dépassé ses capacités de compréhension. Elle ne pouvait que suivre d’un oeil hagard les deux membres de la deuxième équipe se diriger vers Alhena. Puis les autres revinrent. Izsa s’était complètement plantée sur leur retour, de toute évidence, et son cerveau cherchait une explication. Le “présent” devait être important. Servir d’ancrage. De… pièce d’un puzzle… Elle ne comprenait toujours pas

La jeune sorcière baissa ses yeux sur ses notes. Personne n’allait l’écouter, enfin pas tout de suite. Pourtant, peu avant que les équipes ne reviennent, la 7ème horloge avait enregistré l’inattendu. L’impossible.

Une seconde était passée à l’envers.
Page 1 sur 1

 Vivre en une seconde [Terminé]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: La Faille-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.