AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les livres
Page 1 sur 1
Top 5 personnages préférés et détestés
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Top 5 personnages préférés et détestés Empty
Re: Top 5 personnages préférés et détestés
Shae L. Keats, le  Sam 26 Sep - 23:01

♪ Plop ♪

Quelle bonne idée ce sujet, je vais enfin pouvoir mettre ça au clair ici ! Merci pour en avoir eut l'idée ^^

Je vais commencer par les personnages que j'aime le moins, voir que je déteste pour certains:

1. Harry Potter, Ouais, je sais, c'est étrange de haïr Harry quand on est fan de HP, mais j'avais déjà pas aimé le personnage dans les livres, et les films n'ont pas arrangé tout ça ! Alors pourquoi me diriez vous, c'est assez compliqué, j'ai toujous trouvé que Harry était une véritable tête à claques, lui aussi responsable de pas mal de mort. Ce qui m'enerve le plus, hormis son arrogance qui apparait parfois, c'est sa capacité à ne pas écouter ce qu'on lui dit, et à ainsi mettre en danger ceux qui s'évertuent à le protéger. De plus, son attitude parfois méprisante envers ses amis a le don de m'agacer, surtout vis à vis de Ron ou d'Hermione, de Lupin de Rogue voir même de Dumbledore parfois. Je vais m’arrêter ici, car je pense que je pourrais écrire un roman sur le sujet ^^

2. Sirius Black, je n'ai pas vraiment quelque chose contre lui, tout comme toi je l'aimais bien dans les tomes 3 et 4, mais j'ai été très déçue dans le 5, de par ses changements de comportement, mais aussi par le fait qu'il soit toujours plongé dans ses souvenirs, et qu'il ne semble voir Harry qu'à travers le souvenir de James.

3.Ginny Weasley, je n'ai pas de raison à énoncer ici, je n'ai jamais accroché en fait, je ne sais pas, je la trouve inintéressante.

4.Dolores Ombrage, entre nous, qui n'a jamais rêvé de casser ses immondes assiettes pleines de chat sur sa tête? Ou de lui planter sa plume sanglante dans l'oeil ? En plus de tenter d'expulser la génialissime Trelawney, elle établit des règles très strictes, et elle porte des pulls absolument hideux. (je pourrais ici aussi écrire un roman Wink )

5.James Potter, je ne me souviens pas si tout est aussi précis dans les films, mais je me souviens que dans les livres, il est réputé pour être aussi insupportable que son fils, notamment en s'en prenant à Severus.



Enfin, passons à quelque  chose de plus positifs: Mes personnages favoris, ou plutôt les cinq qui m'ont le plus marquée:

1. Roguinouminet amour J.K a ici réaliser un tour de maitre, une véritable intrigue s'est créée autour de ce personnage ô combien travaillé et ambigu, et puis, qui n'a pas versé une petite larme à sa mort ? Surtout lors du voyage d'Harry dans la pensine... Je n'ai même pas de mots pour décrire à quel point je suis bouleversée par ce personnage haut en couleurs, et fidèle par dessus tout au souvenir de son amour pour Lily.

2.Remus Lupin, j'ai toujours trouvé ce personnage sympathique, notamment dans le tome 3, lorsqu'il passe du temps avec Harry, lui parlant de ses parents, et, c'est le seul personnage que je trouve presque mieux dans les films que dans les livres.

3Les jumeaux Ai-je vraiment besoin de préciser ? Wink

4.Ron, non seulement parce que ce personnage est l'un de ceux qui évolue le plus, même si il évolue dans l'ombre de Harry, Ron et Hermione resteront pour moi les véritables héros de la saga.

5. Minerva McGonagall car elle représente tout l'humour et le charme britannique, tant par le jeu époustouflant de l'actrice que par le personnage en lui même.

PETIT BONUS: Seamus Finnigan et Molly Weasley, je ne pouvais pas ne pas les mentionner ici Smile

Encore merci !

Amicalement,
Leo
Darylyn Dear
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Top 5 personnages préférés et détestés Empty
Re: Top 5 personnages préférés et détestés
Darylyn Dear, le  Dim 27 Sep - 11:06

Bonjour tout le monde (surtout mes Pouffys d'amour amour) !

En voilà un topic intéressant! C'est étonnant qu'il y est si peu de monde qui vienne poster '-'. Alors, moi aussi, je veux donner mon humble avis sur ces personnages fantastiques que J.K nous a offerts! Je vais essayer de ne pas trop me répéter, mais je partage l'avis de Léo sur presque tout les points. Et donc, mes réponses vont beaucoup ressemblaient aux siennes :mm:

Personnages détestées par ma petite personne :

5. Dolores Ombrage. Je ne pense pas devoir m'expliquer. Dolores établit un règlement plus stricte que celui de Kholov, et comme l'a si bien dit Léo, porte des pulls qui me piquent mes pauvres petits yeux bridés '-'. Sa plume sanglante est   plus absurde que cette pub où un homme-banane sort les fruits divins de son nez en éternuant '-'.

4. Sirius Black. Je pense qu'il en a déçu plus d'un dans le tome 5. Les tomes 3 et 4 donnait une image plutôt bonne de lui, pour moi, qui aimais assez le personnage, mais, son comportement m'a déçue dans le tome 5. J'attendais mieux.

3. Ginny Weasley. Pour une raison inconnue, Ginny m'insupporte. Je la trouve trop... Parfaite (?). On a l'impression qu'elle est faite pour Harry, mais d'après moi, c'est juste parce que J.K ne voulait pas que Hermione et Harry soient ensemble *~*, parce ce couple, je le voulais.... Aucun intérêt, cette fille n'a absolument rien de spécial et semble plus stéréotype qu'Arcturus Madverier (si tu passes par là Ange), tout les Weasleys à Gryffondor, sachant que pour ma part, je voyais Harry à Serpentard, Hermione à Serdaigle et Ron à Poufsouffle (même si ils sont très bien à Gryffondor), elle fait magnifiquement bien du Quidditch, en gros J.K a fait d'elle une Mary Sue, chose que je hais.

2. James Potter. Il est arrogant, il a détruit toute chance pour le couple Lily x Severus, en bref, cet homme est insupportable. Il n'a rien pour lui, si ce n'est Lily qui est simplement adorable, il ne mérite pas cette femme.

1 Harry Potter. Oui, oui, on déteste le grand Harry Potter. Mais voyez-vous, ce jeune homme n'a rien de spécial, à mon humble avis, si ce n'est que J.K la transformé en héro. Sans tout ses exploits, il n'aurait rien pour lui. Sa personnalité est fade, aucun charisme, et surtout, une façon de penser idiote. Je me répète mais, sans ses exploits, Harry Potter ne possède rien du vrai héros. Parce que vaincre quelqu'un grâce à la volonté et l'amour (comme dans beaucoup de manga pour les garçons où le héro est plus un mec idiot et sans personnalité qui combat le mal, toujours accompagné de ses amis, car sans eux, le héro serait déjà mort) c'est stupide. Vraiment. Le pire, c'est qu'il lui arrive de mépriser ses proches! Ils essaient de le protéger, et lui, il n'en fait qu'à sa tête! Sans oublier qu'il a faillit laisser Cedric mourir devant ses yeux et qu'après il lui pique sa copine! Je pense que je lui en aurait donné des claques è____é.


Personnages adorées par ma petite personne :



5. Molly Weasley. Molly est juste... Géniale. C'est une excellente mère et j'adore ce personnage très vivant! Elle est attachante et à réussi à me faire apprécier presque tous les Weasley (surtout Percy et les jumeaux).

4. Hagrid. Je suis parfaitement d'accord avec Siobhan! C'est un personnage tendre, et si gentil. Je pense qu'il mérite plus de reconnaissances! Il est juste excellent!

3. Luna Lovegood. Pas grand chose à dire, si ce n'est que ce personnage est juste parfait et que j'ai beaucoup accroché!

2. Rouguinounet amour. Homme très haut en couleurs, avec des remarques sarcastiques absolument géniales, dont la mort m'aura beaucoup fait de peine. Il est d'après moi LE personnage le plus intéressant de toute la saga. Il est rester fidèle à son amour pour Lily et est certainement le meilleur personnage. Le passage de la pensine était simplement fabuleux et m'aura presque fait vidé un paquet de mouchoirs. Bravo à J.K pour ce personnage simplement parfait (mais pas comme Harry ou Ginny, hein x.X?)

1. Drago Malefoy. Même si la plupart d'entre vous connaissent mon aversion totale pour le stéréotype du "parfait" Serpentard (#SlytherinPride), Drago est sans conteste MON personnage préféré. Au tout début je n'aimais pas trop les différentes maisons, et pour moi Serpentard n'était pas la meilleure maison, mais la plus badass Play Boy, j'avais tout de suite était charmée par ce personnage. Et malgré que j'ai beaucoup changé d'avis sur les maisons (sachant qu'au départ, je trouvais que Poufsouffle était la "poubelle" de Poudlard et maintenant ... amour) Drago reste parfait à mes yeux. Il nous a montrer que même si il est "méchant" il a surtout était influencé dans ses choix par son père, et qu'au fond, il n'est pas aussi vilain qu'il ne le fait croire. De plus Tom Felton est lui aussi, un acteur génial, qui est en réalité la personne la plus adorable de cette Terre (qu'il avait auditionnée pour jouer Ron ou Harry à a base :mm:) et qui s'est retrouvé à Gyffondor sur Pottermore TTT^TTT #SlytherinForever...


J'ai BEAUCOUP écrit mais ce topic est une très bonne idée! Merci à Lila pour ce sujet très intéressant Smile!

Bonne journée à tous,
Kami, la magnifique peste à écailles.
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Top 5 personnages préférés et détestés Empty
Top 5 personnages préférés et détestés
Altaïr Debrooks, le  Dim 27 Sep - 12:44

Yop,

Je viens ajouter mon grain de sel, parce que bon même si tous les personnages sont fantastiques, il y a bien quelques préférences. Et puis, je ne partage pas l'avis de tout le monde donc j'aime bien me faire entendre ! MDR

Ceux que je déteste :

Dolores Ombrage, je me demande si c'est utile de le préciser. Tout comme Bellatrix, c'est un personnage que j'adore détester, et j'ai trouvé ça brillant de la part de Rowling de créer un "méchant" qui ne porte pas des longues capes noirs mais plutôt des habits au rose criard. Je pense qu'on a tous voulu la gifler aussi bien dans les livres que dans les films, mais je pense que sans elle la saga n'aurait pas été pareil. Donc bon, je le déteste, mais je suis bien content qu'elle soit présente (et aussi bien interprétée par Imelda Staunton !)

Fenrir Greyback, ce lycanthrope sanguinaire qui a mordu Remus et Bill et tué de nombreux enfants. Sa méchanceté ne semble jamais prendre fin, et je pense qu'il s'agit de l'un des personnages les plus cruels de la saga. Je me demande pourquoi il n'est pas cité plus souvent d'ailleurs !

Peter Pettigrow, un lâche, rien de plus. Il est responsable de la mort de Lily et James, a poussé Harry à vivre en orphelin, a contraint Sirius à vivre en permanence une vie de fugitif même s'il était innocent. Pour moi ce personnage n'est même pas un méchant, il choisit juste le camp qui lui paraît le plus puissant puisqu'il a juste peur. Et en plus, il a tué Cédric !

Cornelius Fudge, pour moi c'est une belle caricature des hommes politiques qui au final ne savent pas faire grand chose. Incompétent de là à demander des conseils à Dumbledore, menteur jusqu'à la moelle, corruptible comme pas possible, je suis bien content qu'il ait démissionné. Sa tête lorsqu'il se rend compte que Voldemort est bien de retour est tout de même jouissive !

Rita Skeeter, de même une belle caricature des journalistes de la presse people prêts à tout pour obtenir le plus de scoops quitte à mentir et à infiltrer l'intimité des gens. Je trouve néanmoins dommage que sa capacité d'Animagie ne soit pas spécifiée dans les films, puisque cela aurait pu expliquer de nombreuses choses et offrir de nouveaux aspects de sa personnalité.

Ceux que j'adore :

Harry Potter. Effectivement, je vais à l'encontre de ce qui a été dit précédemment tout simplement parce que je ne comprends pas vraiment la haine qui entoure ce personnage. Pour moi, c'est un vrai héros, tout simplement puisque JK a su lui donner des faiblesses qui le rendent vraiment crédible. Justement, le fait qu'il n'ait rien de spécial, comme tu le dis Kami, fait de lui un héros lambda que l'on peut retrouver n'importe où et qui va ainsi observer un réel développement tout au long de la saga. Franchement, si on aurait vu un Harry invincible capable de tuer un professeur de défense contre les forces du mal avec Voldemort derrière sa tête en duel, je pense que ça aurait perdu toute crédibilité et là je n'aurais pas apprécié Harry. Il ne faut pas oublier qu'il n'avait que onze lors du premier tome, donc de là à vaincre un sorcier expérimenté, ça m'aurait paru bizarre. Et je persiste à croire qu'il possède les qualités d'un vrai héros, notamment le courage, qui l'a poussé chez les Gryffondors. Tuer un basilic à douze ans, créer un Patronus corporel à treize ans, remporter le tournoi des trois sorciers à quatorze, on peut dire qu'il est quand même badass notre petit binoclard ! Et je doute fort qu'une personne non héroïque aurait su trouvé le courage d'aller dans la forêt interdite pour se livrer à Voldemort tout en sachant pertinemment que cela le mènerait à sa mort. En ce qui concerne son attitude envers ses proches, il n'est pas parfait. Je pense qu'il a de bonnes raisons d'être en permanence sur les nerfs, puisque toutes les personnes qu'il aime finissent par mourir ou souffrir donc même s'il ne s'y prend pas de la bonne manière, ses intentions protectrices sont tout de même louables. Il ne faut pas oublier non plus que James avait le même caractère que lui, donc il est pertinent qu'Harry hérite de ce tempérament un peu arrogant. C'est ces faiblesses qui, selon moi, le rendent affectueux. Il est complètement perdu, les événements le surpassent, il a passé une enfance malheureuse et se retrouve plongé dans un monde de rêve qui n'est en fait que l'illusion d'un cauchemar ! Donc je suis Team Harry ! MDR

Remus Lupin, gros coup de coeur pour ce personnage depuis le tout début. Cet homme qui a longtemps vécu en pensant que deux de ses meilleurs amis étaient morts à cause de son troisième meilleur ami, c'est dur à digérer ! Il s'est montré tellement honnête et sympathique envers Harry que j'ai vraiment aimé leur relation, surtout lorsqu'il lui propose de devenir le parrain de son fils. Il a été de bons conseils pour l'Élu et s'est toujours montré loyal envers James et Lily. J'avoue avoir été choqué par sa mort, surtout lorsque l'on sait que son fils sera aussi un orphelin. Crying or Very sad

Hermione Granger. Qu'il est plaisant de voir que la petite Miss-Je-Sais-Tout de Poudlard soit devenue l'une des personnes ayant le plus enfreint le règlement ! Au-delà de cet aspect intello qui est très attachant et amusant, elle présente de nombreuses qualités tel que la loyauté ou le courage qui la rendent brillante ! Il y a tellement de choses à dire à son sujet ! Même si parfois il lui arrive de se montrer très incisive avec Ron et Harry, c'est quand même leur soutien le plus inébranlable !

Minerva McGonagall, j'ai eu tellement peur qu'elle meurt dans le dernier tome ! J'avais un gros mauvais pressentiment à son sujet, et finalement elle s'est montré extraordinaire ! Son duel face à Rogue reste mémorable, et j'aurai aimé en apprendre plus sur son amitié avec Dumbledore, parce que je suis sûr qu'ils étaient de très bons amis. J'ai beaucoup aimé les compléments ajoutés par JK Rowling à son sujet qui nous permettent de plus cerner ce personnage d'aspect strict mais au grand coeur ! De nombreux passages dans les livres et dans les films la rendent respectable (notamment sa confrontation avec Ombrage ou le fait qu'elle attaque directement Voldemort dans le dernier tome) et le jeu de Maggie Smith me semble irréprochable !

Neville Londubat, une très belle évolution. Une implication dans le dernier tome magistrale et qui trace une rupture nette avec le petit homme qui se faisait humilier par Rogue, ses camarades, et qui était toujours victime de multiples bricoles. Neville est vraiment un message d'espoir et un personnage intègre qui a su affirmer sa position de Gryffondor au fil des romans. Une belle réussite !

Certains personnages se retrouvent entre les deux, comme Rogue que je respecte pour son histoire mais que je déteste pour son attitude envers Harry, Ron, Hermione, Neville, et tous les Gryffondors en générale au cours de leur scolarité.
Bien sûr, je n'ai pas pu cité tout de le monde puisqu'il ne fallait en citer que 5 !

Bonne journée ! Salut
Contenu sponsorisé

Top 5 personnages préférés et détestés Empty
Re: Top 5 personnages préférés et détestés
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Top 5 personnages préférés et détestés


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les livres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.