AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV
Page 1 sur 1
Downton Abbey
Xoumi
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : - Transplanage


Downton Abbey Empty
Re: Downton Abbey
Xoumi, le  Mer 27 Fév - 23:09

Ah je suis super content que cette fiche soit déjà présente mais je suis hyper déçu qu'elle ne soit pas plus commentée.

C'est une série que j'ai découvert il y a quelques mois mais je viens seulement (il y a quelques jours) de commencer à la regarder. J'en suis déjà à la saison 3 et j'approche à grand pas de la fin ce qui me désole car je vais devoir attendre un moment avant que la saison 4 soit diffusée en Angleterre.

Moira L. Thornton a écrit:
La première, et je suis sûre que vous l'avez tous et toutes reconnue, c'est Dame Maggie Smith, l'unique, l'incomparable : Dame Maggie Smith. Elle joue Lady Violet, la comtesse douairière, ancrée dans ses principes parfois d'un autre âge, se cachant derrière la bienséance ... Et pourtant, c'est l'un des personnages les plus intéressants ... Peut-être est-ce dû ( sans doute même ) à ses répliques qui débordent de franchise et font souvent sourire ( enfin dans mon cas, je l'avoue, ça me fait vraiment mourir de rire ! ). Et étonnamment, je n'imaginerais personne que Maggie Smith pour interpréter ce rôle.

Entièrement d'accord. C'est grâce à Maggie que je me suis intéressé à cette série ! Je voulais la découvrir dans un autre personne que celui de McGonagall. Et bien, je suis forcé de constater que Lady Violet et Lady Minerva ont quelques traits de caractères bien communs, notamment en ce qui concerne leur humour ! Un peu comme dans Sister Act quand elle jouait le rôle de la Mère Supérieure...


Les décors et les costumes sont somptueux. Par contre, en ce qui concerne l'intrigue, cela pourrait être mieux ... On reste un peu sur sa faim ...


Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Downton Abbey Empty
Downton Abbey
Rikka M. Bennett, le  Mer 1 Aoû - 0:04

Ah que bouh !!

Me revoilà une troisième fois pour la soirée pour donner mon avis sur une série que j'adore.
DOWNTON ABBEY. Qui reviendra prochainement en film, j'ai hâte !!

Ce qui m'a plu d'abord, c'est le style de la série : avec l'époque, on nous raconte l'histoire d'une famille de nobles dans le début des années 1900, à travers le personnel de la demeure. On voit comment ils vivaient à l'époque (même si j'imagine qu'il n'y a pas tout) et c'est tout différent des séries de nos jours (j'en faisais mention dans un autre post, on voit souvent les mêmes thèmes qui reviennent). Bon, elle date un peu mais elle a tenu six ans donc on va dire qu'elle s'est terminée il n'y a pas si longtemps ! Donc bref. Premier point, le thème.

Ensuite, on a les personnages ! Ils sont nombreux mais on apprend à aimer chacun d'eux, même s'ils ne sont pas tous sympathiques. Personnellement, j'en ai quelques-uns qui me plaisent : on a Monsieur Carson, Mrs Hugues, Madame Patmore, Lady Edith, Lady Violet (Maggie Smith :3). Pour les principaux. Je pense que ma préférée de tous c'est bien la grand-mère ! J'adore sa franchise et sa façon de parler, de tourner les choses, malgré ses idées très âgées. Elle a quand même un bon cœur et c'est pour ça aussi qu'on l'adore.

Le thème et l'histoire de la série en général. Ça se déroule à une époque qui pourrait nous faire grincer des dents. Il y a des choses que mon VDD a dites et qui ne sont pas fausses. On a certains thèmes abordés dedans, comme l'homosexualité ou le viol, qui peuvent paraître minimisés. Pour moi, ils ne le sont pas forcément ! Il faut voir à quelle époque la trame est évoquée et c'est comme ça que c'était à l'époque : mal vu et tu. Et justement, personnellement ça m'a fait tilt quoi. Ça fait rager de voir qu'avant, il y avait des choses atroces qui se produisaient (comme l'homosexualité traitée comme une maladie). Ça peut faire réfléchir sur l'état actuel des choses car pas mal de choses à faire ! Mais après là n'est pas le débat.

Bref. Tout ça forme une série à regarder !
Je la recommande vivement.
Page 1 sur 1

 Downton Abbey


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.