AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 1
La botanique : ses subtilité. [en cours]
Alice Vindictam
Alice Vindictam
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La botanique : ses subtilité. [en cours] Empty
La botanique : ses subtilité. [en cours]
Alice Vindictam, le  Mar 4 Aoû - 21:18

Saison 32 - Automne

Le port de l'uniforme est une chose obligatoire dans les université, qu'elles soient française ou anglaises. Alice fut heureuse d'apprendre qu'elle pouvait garder l'uniforme dit "masculin" avec le pantalon.

Regarder à gauche. Prudemment.

Les cours de la journée sont terminés. Le quartier libre est désormais déclaré et, comme à son habitude Alice s'est rapidement esquiver dans un coin de la bibliothèque, empruntant plusieurs ouvrages de botanique et d'herboristerie qu'elle commence à compulser. Certains détails du cours de botanique du jour lui avait échapper et c'était inacceptable pour elle qui apprend cela depuis son enfance.

Regarder à droite. Craintivement.

Personne pour l'espionner, l'épier ou que sait elle. Elle tourne une page, prenant des notes et traçant avec soin des dessins de feuilles porteuses de toxines et, sur la page d’à coté, des dessins de feuilles porteuses de leurs remèdes, écrivant en dessous les endroits les plus probable ou les trouver. (Du moins pour les feuilles curatives. Celles toxiques peuvent rester perdu)

Regarder à gauche. Prudemment.

La botanique. Un sujet passionnant, toutes plantes ont une utilité quand on sait comment les gérer et les utiliser avec parcimonie.

...Un peu comme le muguet. Très bon pour plein de problèmes. Mais mortel à forte dose.

Et voila qu'elle se met à marmonner en français...
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La botanique : ses subtilité. [en cours] Empty
Re: La botanique : ses subtilité. [en cours]
Leliana Bones, le  Mer 5 Aoû - 20:11

L'automne était à la fois une saison que Leliana aimait et détestait, surtout dans ce pays. Autant les paysages de l'Écosse étaient absolument magnifiques surtout en cette saison, autant il faisait trop rapidement froid au gout de la petite et il pleuvait beaucoup. Bon c'était bien pour cette raison que cette région était si verdoyante, mais avoir un ciel gris si longtemps avait tendance à pas mal la déprimer. Enfin, pour le moment même le temps maussade n'arrivait pas à faire quitter le soulagement qui emplissait la fillette, depuis qu'elle était revenue à Poudlard elle se sentait bien mieux. Pas étonnant vu les magnifiques vacances d'été qu'elle avait eut avec sa mère. En tout cas, pour le moment ses pieds l'emmenaient une énième fois vers la bibliothèque. Lorsque le temps le permettait la Serdaigle préférait se trouver un coin isolé du parc pour lire, mais en l'occurrence ça n'allait pas être possible, du coup direction la pièce aux livres.

Ayant eu cours de botanique plus tôt dans la journée, la rouquine se dirigea tout naturellement vers le rayon en question, mais à sa grande surprise, il manquait plusieurs livres dans l'étagère dédiait à la matière. Ce n'était pourtant pas le sujet le plus appréciait et c'était plutôt lorsqu'elle se trouvait à chercher des manuels de sortilèges qu'elle se retrouvait avec un choix amoindrit, mais là il semblait bien que quelqu'un avait décidé de s'intéresser au sujet de prêt. L'aiglonne attrapa tout de même l'un des ouvrages dont le titre l'inspirait un minimum et chercha un coin où s'asseoir pour le feuilleter tranquillement. Si elle pouvait éviter de remonter jusqu'à sa tour ça l'arrangerait bien.

Regardant à droite à gauche, ses yeux se posèrent sur une jeune fille blonde un peu plus âgé qu'elle. Comment s'appelait-elle déjà, la bleue et bronze s'était justement retrouvé installé à côté de la blonde lors de ce fameux cours de botanique, d'ailleurs à bien y regarder les troues qu'elle avait pu observer dans le rayon quelques instants plutôt avait l'air de venir de cette journée qui avait plusieurs ouvrages de botanique posés à côté d'elle. Bien que ce ne soit pas dans le caractère de l'enfant elle se décida tout de même d'aller adresser la parole à se camarade, elle devait travailler sa sociabilité de toute façon, c'était ce que Daisy lui avait dit l'année passée. Prenant son courage à deux mains, Leli s'approcha de la jeune fille et après avoir entendu un léger marmonnement auquel elle ne comprit rien, elle dit d'une petite voix.

- Bonjour... Euh.. Alice ? Toi aussi tu veux approfondir le cours ? Est-ce que je peux m'installer avec toi ?

Ouh là là, ce n'était vraiment pas évident de venir parler à quelqu'un de façon spontané, un léger frisson avait parcouru le dos de la rousse. Ce devait être la première fois qu'elle venait vraiment de s'adresser d'elle même à une personne qu'elle ne connaissait pas vraiment, en dehors des professeurs et des vendeurs bien entendu.
Alice Vindictam
Alice Vindictam
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La botanique : ses subtilité. [en cours] Empty
Re: La botanique : ses subtilité. [en cours]
Alice Vindictam, le  Jeu 6 Aoû - 2:27

Inspirer profondément. Et écrire.

Le muguet est une plante de Damoclès. Elle peut être médicale mais à cause de la convallatoxine, une forte dose est toxique. Il en va de même pour la plupart des plantes médicinales moldus et magiques. En cet aspect, la médecine est asser similaire dans les deux cas.

Cela dit les plantes magiques ont des effets secondaires plus... Nocifs et var....

- Bonjour... Euh.. Alice ? Toi aussi tu veux approfondir le cours ? Est-ce que je peux m'installer avec toi ?

Un sursaut lui échappe tandis qu'elle jette un regard prudent à son interlocutrice... Qu'elle connait... Les rousses sont plutôt rares.. Bleu et bronze... Donc Serdaigle. Plus petite donc plus jeune.. Clairement elle l'analyse, oui... Oui ! Elle était au même cours de botanique. Elle incline doucement la tête.

Oui.. Le professeur a aborder certaines plantes que je ne connaissais pas et... Je voulais en savoir plus et les comparer à mes notes...

Elle remonte son cahier, celui ci étant clairement ancien, abimé et démontrant du vécu en extérieur. Il est étiqueté : "Herbier des plantes magiques, leurs usages et effets (et des alternatives en cas d'allergies) volume 14"

Évidement.. le titre est en français. Après réalisation, la jeune femme rosit avant de s'empresser de le traduire avec son accent d'étrangère.

Je..Je suis d'une famille de médecins et je veux le devenir à mon tour alors... Enfin, n'hésite pas à prendre un des livres si tu en as besoin... et si je peut répondre à tes questions...
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La botanique : ses subtilité. [en cours] Empty
Re: La botanique : ses subtilité. [en cours]
Leliana Bones, le  Ven 7 Aoû - 9:46

Oh mince, Leliana avait fait sursauter sa camarade. Ce n'était pas du tout ce qu'elle souhaitait. Pourtant, si les rôles avaient été inversés la fillette aurait sûrement eut la même réaction, peut-être était-ce pour ça d'ailleurs qu'elle avait osé s'approcher de la jeune fille, parce qu'elles se ressemblaient, même si la petite rousse ne le savait pas encore. Malgré son sursaut, Alice ne sembla pas la rejeter, au contraire, elle la regarda quelques instants comme pour se souvenir d'elle et inclina la tête avant de répondre à la première question de la Serdaigle. En effet, tout comme elle, la Poufsouffle était là pour approfondir le cours qu'elles avaient reçu, par contre la blonde semblait avoir déjà elle-même des notes ce qui n'était pas le cas de Leli, pour le moment, la petite s'était contentée de compléter les cours pour ce qui était de la botanique, elle avait beau être curieuse, en un an elle n'avait pas eu l'occasion d'approfondir plus que ça.

Mais sa camarade elle semblait beaucoup plus avancer, après lui avoir parlé de ses notes, elle lui présenta un cahier sur lequel était écrit quelques choses que l'anglaise ne comprenait pas. Heureusement, son aîné s'en rendit compte instantanément et lui fit la traduction. C'était déjà le quatorzième cahier, cela signifiait qu'elle était bien plus avancée que l'aiglonne dans ses recherches. La fillette était drôlement impressionnée. Il était rare de voir des élèves autres que Serdaigle aussi investi dans une matière et cela lui fit plaisir. Ce n'était pas tous les jours qu'elle croisait une passionnée. La grande blonde finit par lui proposer de s'asseoir avec elle et lui expliqua qu'elle désirait être médecin comme le reste de sa famille. La rouquine allait se rendre de plus en plus compte de sa ressemblance avec sa voisine, elle s'installa et resta un instant la bouche entrouverte ne sachant par où commencer, trop de questions lui venait à l'esprit après de telles informations.

- Moi aussi je veux devenir Médicomage, je n'ai pas encore put commencer les cours, mais j'essaie d'apprendre de mon côté pour l'instant. Dis-moi, tu es de quelle origine ? Je connais ton accent, mais je ne sais pas d'où il vient.

Commencer par des questions simples pour s'échauffer, ce n'était pas souvent que la Serdaigle se retrouvait dans la situation de poser pleins de questions à un autre élèves. Elle laissa le temps à sa camarade de répondre si elle le désirait avant de continuer.

- Ça fait longtemps que tu fais tes herbiers ? Tu n'y mets que des plantes médicinales ?

Plusieurs autres questions lui traversaient déjà l'esprit, mais il fallait qu'elle lui laisse du temps, du peu que la petite rousse avait vu, la Poufsouffle ne semblait pas être une personne qui parlait beaucoup, du coup la surcharger n'était pas une bonne idée.
Alice Vindictam
Alice Vindictam
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La botanique : ses subtilité. [en cours] Empty
Re: La botanique : ses subtilité. [en cours]
Alice Vindictam, le  Mar 11 Aoû - 22:01

Respirer à fond. Tout va bien, ce n'est qu'une fille. Qui était dans la même classe que toi. Qui a un intérêt dans la botanique. Comme. Toi. Respire. à fond.

Oui, c'est compliqué les introvertis. Même si elle ne l'était pas vraiment. Elle ouvrit doucement l'herbier vers l'élève tandis qu'elle recevait la première volée de questions, écoutant attentivement avant de s'appuyer contre la chaise, le regard dans le vague tandis qu'elle cherche les mots. C'est compliqué de converser dans une langue qui n'est pas la sienne après tout.

Je viens de France, avant j'étudiai à Beauxbâton et puis j'ai...déménager.

Oui elle mentait. Un tout petit peu, mais ses déboires familliales ne regardait qu'elle après tout !

J'ai fait mes premiers herbiers avec mon père, avant de pouvoir faire de la magie je l'aidai pour les potions simples et les onguents à base d'herbe "non magiques"... Et.. non, j'y met aussi les plantes très dangereuses pour les reconnaitre et les éviter. Et aussi les dangereuses mais utiles. Comme le muguet. Il a plein d'utilité, mais trop en utiliser peut s'avérer mortel.

Elle pencha lentement la tête sur le coté, pensive.

Tu as dit ne pas avoir pu commencer les cours... Mais tu peut toujours commencer en apprenant la médecine non magique... Non ?
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La botanique : ses subtilité. [en cours] Empty
Re: La botanique : ses subtilité. [en cours]
Leliana Bones, le  Mer 12 Aoû - 20:21

Décidément Alice ne semblait pas du tout à l'aise face à sa cadette. Pourtant, Leliana était loin d'être impressionnante comme enfant, bien au contraire, elle avait toujours tendance à être discrète et il était très rare qu'elle vienne d'elle-même parler aux autres, aujourd'hui était d'ailleurs une exception qu'elle ne comprenait toujours pas, mais après tout ce n'était pas bien grave étant donné que la discussion semblait aller dans une direction fort intéressante.

Après quelques fortes inspirations la jeune blonde finit par répondre à la première question de la rouquine. Elle venait de France, cela expliquait son accent très prononcé et le fait que la fillette s'était trouvé incapable de comprendre les marmonnements un peu plus tôt ainsi que ce qu'il y avait d'écris sur le cahier. Ce ne devait pas être facile pour sa camarade de parler une langue qui n'était pas la sienne. D'ailleurs c'était la deuxième personne qu'elle rencontrait depuis son arrivée à Poudlard qui n'avait pas grandi en Grande Bretagne, cela impressionnait beaucoup la Serdaigle qui se demandait toujours comment elle aurait réagi si ça lui était arrivé. En tout cas, Leli trouvait qu'Alice se débrouillait très bien en anglais même si elle semblait buter de temps en temps sur des mots.

Ensuite, la Poufsouffle lui présenta son herbier en expliquant ce qu'elle mettait dedans et depuis combien de temps elle en faisait. Ce devait être passionnant d'avoir un père qui connaissait autant de choses sur un tel sujet. Cependant, à cette pensée le visage de la petite rousse s'assombri quelque peu. Son père aussi connaissait plein de choses, elle n'avait simplement pas eu le temps d'apprendre tout ce qu'il savait et elle ne l'aurait jamais. Elle prit une grande inspiration avant de se reconcentrer sur ce que disait sa voisine, un bout de ses explications lui avait échappé, mais voyant un exemple d'une plante qu'elle connaissait comme nocive elle comprit qu'il n'y avait pas que les plantes médicinal dans ces cahiers. Cependant, elle entendit tout de même la dernière question de la troisième année.

- Vu que j'ai un peu de mal en magie j'ai besoin de beaucoup travailler, du coup je n'ai pas trop le temps de faire mes propres recherches, mais l'année prochaine, je pourrais m'inscrire en Médicomagie ce sera plus simple. Ça ne fait que trois ans que je veux faire ce métier et avant mon entrée à Poudlard c'était un peu compliqué d'avoir des livres pour apprendre.

Bon Leliana allait éviter de détailler plus ne serait-ce que pour ne pas avoir envie de pleurer. Mieux valait repartir sur quelques questions histoire de changer partiellement de sujet.

- Tu as vu des livres sur la médecine moldu ici ? J'avoue ne pas en avoir trouvé, mais j'ai peut-être mal cherché. C'est dommage que tes cahiers soient écrit en français, je suis sûr qu'ils sont super intéressant. Tu arrives à te faire à l'Ecosse ? C'est très différent de la France ?
Alice Vindictam
Alice Vindictam
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La botanique : ses subtilité. [en cours] Empty
Re: La botanique : ses subtilité. [en cours]
Alice Vindictam, le  Sam 15 Aoû - 2:47

La jeune fille avait du mal à décrypter les émotions, c'était un fait, aussi ne perçut elle pas les réactions de son vis-à-vis. Elle continua sa présentation avant d'écouter à nouveau, posant un marque-page dans le manuel qu'elle lisait, attentive à l'explication qui lui était exposée. Visiblement elle avait des lacunes qu'elle essayait de compenser -ce qui était louable, Alice n'avait jamais fait de tels efforts en éducation physique- et son but était récent en plus d'être clairement la médecine magique semble-t-il, pas la médecine "universelle" comme elle aimait à l’appeler. Un but logique que la jeune poufsouffle n'allait clairement pas juger.

Des livres sur la médecine non magique... Je ne crois pas en avoir vu ici. Il y a ma collection mais... Les livres sont en français et je ne connais pas de sorts de traduction. Désolée. Peut-être que tu pourrais demander à la libraire . Ou au professeur de potions. Ils auront peut-être des pistes.

ça, où on lui rira au nez comme elle l'avait subi à Beauxbaton. Ce qu'elle n’espérait sincèrement pas.

Sinon je pourrai essayer de recopier petit à petit mes livres en les traduisant, mais ça prendrai du temps et je ne sais pas si j'arriverai à tout traduire correctement.
Leliana Bones
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La botanique : ses subtilité. [en cours] Empty
Re: La botanique : ses subtilité. [en cours]
Leliana Bones, le  Dim 16 Aoû - 18:04

Apparemment Alice n'avait que des livres dans sa langue natale et il allait être compliqué pour Leliana de les lire, si elle avait été une simple moldu ou encore une cracmol et qu'elle avait continué ses études au sein du monde non magique elle aurait surement pris le français comme langue étrangère, mais à Poudlard il n'avait pas le moindre cours leur permettant de découvrir les autres dialecte mis à part l'échange scolaire proposait aux élèves pour partir un semestre ou une année complète au sein d'une école étrangère. Peut-être, la rouquine déciderait d'y participer lors de sa quatrième année, car les trois dernières années lui semblaient bien trop importantes avec les examens pour risquer qu'un voyage à l'étranger la déconcentre. La blonde lui proposa alors de demander à la documentaliste ou au professeur, mais l'idée ne plaisait pas trop à la Serdaigle, elle ne les connaissait pas suffisamment pour savoir s'ils étaient ouverts aux pratiques non magique et elle ne voulait pas prendre le risque de se faire mal voir par les adultes de l'école.

- Je vais essayer de trouver toute seule je pense. Tu penses que tu pourrais quand même me les montrer même si je ne comprends pas ce qu'il y a d'écrit, ça m'intéresserait beaucoup !

La Poufsouffle proposa alors de réécrire les livres en anglais, mais la pauvre, ça risquait de lui prendre beaucoup trop de temps à faire. Non elle ne pouvait pas lui demander ça. Ah la rigueur de lui traduire quelques mots en dessous d'illustration oui, mais pas une traduction complète de manuel. Par contre, elles pouvaient peut-être se faire un échange de bons procédés, Leliana pourrait aider ça camarade sur les difficultés qu'elle rencontrait avec sa nouvelle langue et en échange elle aidait la fillette à commencer à apprendre le français, ce pourrait être chouette.

- Non ne t'en fais pas, ça te ferais trop de travail. Par contre, si tu as besoin je pourrais t'aider en anglais, même si tu te débrouilles très bien, mais tu as peut-être du mal avec certaines choses non ? Et en échange tu m'apprends quelques mots de français à l'aide de tes manuels de médecine.

La petite rousse aimait l'idée d'apprendre de nouvelles choses grâce à une camarade, surtout si elle pouvait lui rendre la pareille.
Alice Vindictam
Alice Vindictam
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La botanique : ses subtilité. [en cours] Empty
Re: La botanique : ses subtilité. [en cours]
Alice Vindictam, le  Dim 23 Aoû - 11:32

La conversation allait... Elle était productive. Clairement Alice appréciait la situation. Pour une fois personne ne se moquait d'elle ou de son intérêt pour la médecine moldue. La médecine magique restait utile.. Mais savoir s'en sortir sans magie est une chose importante qu'elle avait appris dans le Club de survie de son Ordre à Beauxbâtons. Elle sourit doucement, sincèrement heureuse de la curiosité de la rousse.

Bien sur, je pourrai te les prêter, ils sont dans ma chambre et pour t'apprendre le français... Je pourrai essayer et toi tu pourrais m'aider avec vos conneries de verbes irréguliers ? Par contre... On a le droit d'inviter les élèves d'autres Ordres dans les dortoirs ici ?

La question lui parait honnête.
Contenu sponsorisé

La botanique : ses subtilité. [en cours] Empty
Re: La botanique : ses subtilité. [en cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 La botanique : ses subtilité. [en cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.