AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: La Faille :: À l'intérieur de la Faille
Page 1 sur 1
Règlement & Informations - Retour vers le Futur
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Règlement & Informations - Retour vers le Futur Empty
Règlement & Informations - Retour vers le Futur
Maître de jeu, le  Sam 15 Aoû - 3:03

Règlement & Informations

Retour vers le Futur

Règlement & Informations - Retour vers le Futur Affich11
Merci à @Lïnwe pour l’affiche.

Nous vous rappelons que certaines informations notamment sur le contexte de l'animation ont déjà été données sur le sujet d'inscription de cette animation. Ce sujet traitera exclusivement des points de règles concernant l'animation et servira aussi de plateforme d'informations pour l'équipe de la Trame Principale. Aussi, il est important de penser à suivre ce sujet.

1 - Concept & But

Cette animation est une histoire à choix. Chaque équipe aura un scénario différent et devra le dénouer dans le temps imparti. Tous les scénarios ont un nombre de chemins identiques aussi, bien que ce ne soit pas une course de vitesse, tous les groupes peuvent finir en même temps. Il n'y a aucune compétition dans cette animation, son seul but étant de nous amuser.

Il y a quand même une légère subtilité. Si vous devez recommencer l'animation 10 fois à cause de vos échecs, vos personnages auront la surprise de sortir de cette expérience en ayant vieilli d'un an (et oui, il faudra être plus rapide la prochaine fois !).

2 - Début de l'animation

Vos personnages seront accueillis par des agents du Ministère sur les lieux. Ils assisteront à un briefing avant de s'élancer dans la faille. Avant de poster dans le sujet de votre équipe, il vous faudra au préalable obligatoirement poster votre entrée dans la faille  juste ici.

3 - Fonctionnement de l'animation

Vous aurez environ trois semaines IRL pour résoudre ce mystère dans lequel le Ministère de la Magie vous a plongé. Cela vous laisse donc jusqu'au Samedi 5 Septembre 2020 à 23h59 (selon les échecs et avancées des différents groupes, la date de fin pourra être modifiée).

Chaque post des Maîtres du Jeu menant à un choix aura la même structure. Il s'agira d'un message vous décrivant ce qu'il se passe et la situation dans laquelle se trouvent vos personnages. A la fin de ce message, un spoiler indiquera les différents choix qui s'offrent à vous alors. Vous aurez à chaque fois trois choix. Certains de ses choix vous mèneront vers la résolution de l'aventure tandis que d'autres vous guideront sur de fausses pistes ou pire, vous feront retourner au départ. Les choix les plus évidents ne sont pas forcément les bons comme ceux qui paraissent mauvais ne le sont pas forcément. Rappelez-vous que les Maîtres du Jeu ont un esprit tordu et aiment jouer avec vous.

Il faudra qu'au moins la moitié d'entre vous (2 pour les groupes de 4, 3 pour les groupes de 5 -que 2 si vous avez des absents/inactifs) aient posté pour réagir avant de pouvoir choisir le prochain embranchement. Une fois ce quota atteint, vous pourrez mettre à la fin de votre message quel chemin vous empruntez et attendre le message de MDJ. Les référents de chaque groupe vous inviteront dans un Discord spécifique afin que vous puissiez communiquer entre vous pour décider des choix à faire.

4 - PNJ's joués

Pour les élèves mineurs ayant décidé de jouer des PNJs, vous trouverez les personnalités, parcours académiques et fiches personnages juste ici. Vous trouverez le nom de votre PNJ à côté de votre pseudo dans la liste des groupes ci-dessous.

5 - Les Groupes

Scénario 1 - La Construction de Poudlard
Azaël Peverell
Arty Wildsmith
Tulii Kama
Adonys Montgomery
Elias Baxter

MJ Référent : Alhena Peverell

Scénario 2 - Tom Jedusor
Eileen I. Hilswood
Gabin Sprajc
Aysha Brayd
Harmony Lin
Jennifer Wilson (Sophia Carroll)

MJ Référent : Alhena Peverell

Scénario 3 - Harry et Ron
Robert Gold
Jackson Emerenziana
Morgana Wilson
Arthur Digler (Edwin Weber)

MJ Référent : Aliocha Corbier

Scénario 4 - La Chambre des Secrets
Awanne De Saint-Anthost
Ulysse Daiklan
Lestat Delioncourt Jr.
Anaïa Beckett

MJ Référent : Lïnwe Felagünd

Scénario 5 - Il faut sauver le soldat Drago
Adonis Evans
Leliana Bones (Catalina Floyd)
Nephtys T. Graves
Riley Callaghan
Elhiya Ellis

MJ Référent : Lïnwe Felagünd

Nous signalons que cette animation est inscrite dans le contexte. Ainsi, tout ce qui arrive à votre personnage et au monde sorcier devra être pris en compte dans vos RP's futurs.

Nous souhaitons cependant attirer votre attention sur le fait que votre personnage ne pourra pas mourir lors de cet événement. De plus, InRP, seulement quelques secondes se seront écoulées dans le monde actuel entre le moment où votre personnage entrera et ressortira de la faille. Vous ne serez donc pas bloqués pour vos RP's futurs mais attention aux séquelles mentales.

Les questions concernant ce règlement et l'animation sont à poster sous ce message. Le Discord de l'animation ne servira pas à répondre aux questions.

N'hésitez pas à nous contacter au moindre problème.

Bon jeu à tous,
Alhena Peverell, Aliocha Corbier et Lïnwe Felagünd.

Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Règlement & Informations - Retour vers le Futur Empty
Re: Règlement & Informations - Retour vers le Futur
Alhena Peverell, le  Mar 18 Aoû - 21:48

Informations concernant l'animation


Bonjour,

Afin de mieux appréhender l'animation voici quelques informations importantes :

❖ Quand vous vous voudrez procéder au choix suivant du scénario (vous pouvez faire plus de 3 messages, découvrir même des indices via des recherches, PNJ’s... -nous posterons la réponse en fonction de vos actions), il faudra impérativement que le dernier à poster précise le choix que vous avez fait, à la fin de son RP. Ainsi nous pourrons vous poster la suite (sauf si vos personnages se sont amusés à faire n'importe quoi entre temps).

❖ Nous vous rappelons, pour plus de Fair Play, que vos choix doivent être réfléchis de manière InRP et non HRPG. C’est-à-dire que vos choix doivent être cohérent avec la personnalité de votre personnage et non de vous, en tant que joueur.


1 - Les dés, vos points de vie et de magie en général

❖ Il vous est désormais demandé, à chaque début de message, d'indiquer vos points de vie et de magie restants.

❖ Dès que vous lancez un sort, n'importe lequel, vous consommez des PM's et vous devrez automatiquement faire un jet de dé 100. Attention cependant, si ce sont des sorts dangereux (pouvant vous blesser) ou des sorts de soins, un échec critique vous fera perdre, conformément au règlement des combats, automatiquement -5 PV pour un sort Faible, -10 pour un sort Moyen, -15 pour un sort Fort et -50 pour un sort Imposant.

❖ Lors de chaque reset, vous regagnez tout vos PV's et PM's.

❖ Vous pouvez récupérer des PM's seulement via des potions de PM's lors de votre expédition, hors reset.

❖ Vous pouvez récupérer des PV's seulement via des potions et des sorts de soins :
Taux des points de vie récupérés :

❖ Il vous est demandé de faire un lancer de dé Agilité pour certaines actions (pour parer/esquiver sans magie, vous introduire quelque part...). Cela ne vous fait pas perdre de PM's, mais peut vous faire perdre -5PV en cas d'échec critique.

❖ Il vous est demandé de faire un lancer de dé Force physique pour certaines actions (utilisation de la force dans un combat, pour détruire ou porter quelque chose...). Cela ne vous fait pas perdre de PM's, mais peut vous faire perdre -5PV en cas d'échec critique.

❖ Il vous est demandé de faire un lancer de dé Perspicacité pour certaines actions (fouille d'une pièce, détection d'un mensonge sur un PNJ, recherche d'indices...). Cela ne vous fait pas perdre de PM's.

❖ Il vous est demandé de faire un lancer de dé Raisonnement pour certaines actions (tenter de convaincre un PNJ de faire quelque chose hors choix, résoudre une énigme...). Cela ne vous fait pas perdre de PM's.


2 - Les combats

Lors de votre expédition, il se pourrait bien qu'un ou plusieurs PNJ's se dressent contre vous. Si vous choisissez de les affronter, voilà les règles à suivre :

❖ Lorsque vous êtes en situation de combat, celui-ci se déroule comme une sorte de tour par tour. C'est le premier à lancer un sort visant à attaquer l'autre, qui débute le combat et donc utilise son tour (PNJ ou joueur). Si les joueurs affrontent un seul adversaire, ceux-ci auront le droit de poster deux fois, trois s’ils ont deux adversaires ou plus en face d'eux. Ensuite ce sera au tour du camp adverse de poster, une seule fois si le PNJ est seul, deux fois s’il y en a plusieurs. Puis ce sera de nouveau aux joueurs et ainsi de suite.

❖ Vous devez respecter les détails de votre fiche de personnage et des combats supervisés.

❖ La plupart des adversaires sur lesquels vous pouvez potentiellement tomber, sont, ce qu'on peut appeler des Boss. Il vous sera donc très difficile de les vaincre. Ceux-ci ont au moins le double de votre vie et n’ont pas de réserve de Points de Magie (nous ne vous communiquerons jamais leurs statistiques vitales d'ailleurs). Ils ne font pas non plus de lancers de dés, tous les sorts ou les attaques au corps-à-corps seront dites réussites. Ce sera à vous de lancer un dé pour esquiver/parer (agilité, sort de protection), seulement si cela vous est possible.


3 - Code des lancers de dés

Pour rappel voici le code pour les lancers de dés :
Code:
[center][color=#6F919B][Statistique X : NB DE POINTS – Pas de Bonus/Malus][/color][/center]

[color=YellowGreen]Réussite critique (1-10) :[/color] TEXTE
[color=MediumSeaGreen]Réussite (11 - NB DE POINTS) :[/color] TEXTE
[color=Peru]Echec (NB DE POINTS+1 - 95) :[/color] TEXTE
[color=Crimson]Echec critique (96 - 100) :[/color] TEXTE


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous tourner vers nous.

Bon jeu et bonne chance à vous,
Alhena Peverell, Aliocha Corbier et Lïnwe Felagünd.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Règlement & Informations - Retour vers le Futur Empty
Re: Règlement & Informations - Retour vers le Futur
Lïnwe Felagünd, le  Mer 19 Aoû - 18:33

Informations concernant l'animation


Bonjour,
Il ne reste plus que Elhiya (mais où est-elle passée ?!) à rejoindre l'event. Si, d'ici le 24 août 2020, elle ne nous a pas prévenu de son absence ou de son retour, elle sera comptée comme "désistée" au dernier moment inRP et ne pourra donc plus participer à la Faille avec son groupe (au risque de bloquer son groupe).

Merci de votre compréhension,
Alhena Peverell, Aliocha Corbier, Lïnwe Felagünd.

Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Règlement & Informations - Retour vers le Futur Empty
Re: Règlement & Informations - Retour vers le Futur
Alhena Peverell, le  Mar 1 Sep - 0:39

Informations concernant l'animation


Bonsoir,

Suite au sondage effectué sur le Discord, nous sommes vite arrivé à une conclusion. Comme l'évent vous plaît, nous avons décidé de repousser la fin de l'animation jusqu'au Lundi 28 Septembre 23h59, pour l'instant !

En espérant que d'ici-là, vous soyez sortis de votre propre enfer.

Belle nuit,
Alhena Peverell, Aliocha Corbier, Lïnwe Felagünd.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Règlement & Informations - Retour vers le Futur Empty
Re: Règlement & Informations - Retour vers le Futur
Lïnwe Felagünd, le  Dim 6 Sep - 16:08

Informations concernant l'animation


Bonjour,

Pour aider les différents groupes à avancer dans leur parcours temporel, les MDJs ont décidé de leur révéler un indice. Il sera donné par votre référent sous peu.

Bonne journée.

Alhena Peverell, Aliocha Corbier, Lïnwe Felagünd.

Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Règlement & Informations - Retour vers le Futur Empty
Re: Règlement & Informations - Retour vers le Futur
Aliocha Corbier, le  Dim 27 Sep - 21:30

Informations concernant l'animation


Bonsoir à tous,

Certains groupes n'ayant pas encore suffisamment avancé, nous avons décidé de modifier la date de fin. A partir de demain, lundi 28 Septembre à 23h59, tout reset entrainera la fin de votre animation. Cela permettra aux groupes n'ayant pas le temps de finir avant demain de le faire. En attendant, tout reset ayant lieu avant la limite ne marquera pas la fin du jeu.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Bonne soirée,

Alhena Peverell, Aliocha Corbier, Lïnwe Felagünd.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Règlement & Informations - Retour vers le Futur Empty
Re: Règlement & Informations - Retour vers le Futur
Lïnwe Felagünd, le  Sam 17 Oct - 18:41

Informations concernant l'animation


Bonjour à tous, il est temps de clôturer officiellement cette animation. Nous souhaitons remercier tous les joueurs qui ont participé et exprimé leur enthousiasme. Les récompenses seront affichés sous peu dans ce sujet.

Nous restons à votre disposition pour toutes requêtes ou questions supplémentaires.

Bonne soirée,

Alhena Peverell, Aliocha Corbier, Lïnwe Felagünd.

Contenu sponsorisé

Règlement & Informations - Retour vers le Futur Empty
Re: Règlement & Informations - Retour vers le Futur
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Règlement & Informations - Retour vers le Futur


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: La Faille :: À l'intérieur de la Faille-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.