AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 1
L'audace, c'est ça [en cours]
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


L'audace, c'est ça [en cours] Empty
L'audace, c'est ça [en cours]
Cara De Lanxorre, le  Mer 19 Aoû - 23:00

Ft Jude Hopkins
LA ok sur ce post
Saison 32 - rentrée scolaire


    Brume dans le regard et vapeur devant les yeux, c’est une de Lanxorre à peine réveillée qui prenait son petit-déjeuner. La tasse de thé tenue à une main, l’autre sous la coupelle en porcelaine, le nez juste au-dessus du liquide ; humer l’odeur florale du Nuit à Versailles. Se réveiller était d’autant plus difficile qu’il fallait le faire sous de hideux drapeaux. La rentrée venait d’arriver, et la victoire de Serdaigle était incontournable. Partout, dans la Grande Salle, un aigle imprimé sur un fond bleuté. Et rien, pas même le fessier enfoncé dans le fauteuil directorial (dictatorial), ne pouvait compenser la mauvaise humeur.

    Et puisque la situation pouvait empirer, elle empire. L’œil attiré par une silhouette, Cara se redresse. Et quand elle est certaine que c’est lui, se sentir, à l’intérieur, bouillir. Ne rien laisser paraître, garder les gestes calmes, ils sont mesurés. Bruit clair quand la tasse retrouve la soucoupe, léger raz-de-marée quand le tout se pose sur la table. Crissement du fauteuil repoussé en arrière, se lever en prenant appui sur les accoudoirs – le faire si lentement qu’on dirait qu’elle peine. Pas un mouvement brusque, ni quand elle quitte l’estrade du personnel, ni quand elle avance vers la rangée des Serpentards. L’allure n’est pas pressée, et les bras se balancent le long du corps, démarche apaisée, presque.

    Apparence, bien sûr - comme toujours. La voilà qui se plante derrière l’élève identifié, et soudainement, la main se lève. Subitement, saisir le malotru par le col, le forcer à se lever. Sans le regarder, le trainer, comme ça, derrière elle, le laisser se débattre en resserrant la prise. Et quand les portes de la Grande Salle sont passées, le pousser devant elle en le lâchant enfin. Les yeux sont noirs, et le ton est glacial ; « Qu’est-ce que vous foutez ici, Hopkins ? »
Jude Hopkins
Jude Hopkins
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


L'audace, c'est ça [en cours] Empty
Re: L'audace, c'est ça [en cours]
Jude Hopkins, le  Mer 16 Sep - 22:07

La première nuit dans le château fut écourtée, Jude fut dérangé par les autres serpents qui ne cessaient de faire du bruit, se réveillant un à un. La bonne humeur ne pouvait pas être présente par de telles conditions. Il comptait prolonger ses heures de sommeil mais son ventre hurlait et des crampes commençaient à arriver. Il n'avait pas d'autres choix que de manger, synonyme de se réveiller, descendre voir la face de tous les étudiants — une vraie partie de plaisir et s'installer à la table des Serpentards comme-ci il s'y sentait à sa place. Alors qu'absolument pas. Il lui fallait une table pour lui seulement afin qu'il soit à l'aise. Pas sûr que ça soit accepté par la Direction.

N'ayant toujours pas d'uniforme, il enfila les mêmes tenues que la veille, c'est-à-dire un vieux pantalon troué ainsi qu'un haut qui laissait également à désirer. Rien de propre mais il n'avait pas les moyens de se procurer de nouveaux vêtements alors il devait vivre avec ce qu'il avait acquis pour le moment. Rien. Il rejoignit ensuite rapidement la Grande Salle tant son estomac commençait à le gronder d'être aussi lent. Après son petit-déjeuner, il allait probablement aller faire un tour à l'extérieur, pouvoir respirer à nouveau dans le Monde Magique. Il ne comptait certainement pas se rendre en cours et c'est pour cette raison qu'une fois à l'intérieur de la salle où des visages se multipliaient partout, il s'immisçait comme il pouvait dans la foule. Mais cette méthode ne fonctionnait jamais.

Il s'installa à côté d'étudiants aussi idiots les uns que les autres, et dire qu'ils représentaient les serpents, ils ne pouvait pas être plus immatures. La réputation des verts et argents n'était plus ce qu'elle était auparavant. Et lorsqu'il se pencha pour récupérer un aliment qui était si joliment présenté, il sentit une force qui l'entraîna vers l'arrière pour se lever pour le traîner devant toute la salle entière et rejoindre l'extérieur. Jude remarqua rapidement qu'il s'agissait de Madame De Lanxorre, désormais directrice de Poudlard. Cette école avait été ruinée en quelques mois seulement, avec à sa direction une incompétente dictatrice. Il tenta aussi bien que mal de se débattre, mais cette Madame semblait avoir pas mal de force lorsqu'elle s'accrochait à quelque chose. Ils dépassèrent tous les deux les portes de la Grande Salle et il fut enfin libéré, vivement regardé par un regard noir, méprisant. Puis une question, à laquelle il pouvait s'y attendre depuis le début.

Qu'est-ce qu'il foutait ici ? Lui même n'en savait rien, comment voulait-elle obtenir une réponse. C'était son seul moyen de dormir et manger gratuitement, déjà une bonne réponse mais pas sûr qu'elle soit acceptable. Il fallait trouver une meilleure solution, peut-être lui faire comprendre qu'il était revenu sérieux ? Ou au contraire, qu'il n'avait pas d'autres choix que de rester ici ? Lui déballer la vérité, était-ce une personne sensée et digne de confiance ? Pas aux yeux du serpent.

« J'ai pas passé mes examens. Je compte donc bien refaire une année et les obtenir. J'ai oublié de vous prévenir ? Toutes mes excuses. Ces dernières semaines ont été... », moment de réflexion « épuisantes. Très épuisantes. Je compte sur votre empathie pour être compréhensible vis-à-vis de ma situation très confuse. »

Regard doux, visage désespéré. Alors qu'à l'intérieur, c'était tout le contraire. Il fallait savoir utiliser sa ruse pour parvenir à ses fins et Jude était le parfait exemple à ce moment-là. Il ne bougea pas d'un seul centimètre pour montrer qu'il était ouvert à la discussion, tant que celle-ci ne dégénérait pas. S'il fallait se montrer plus précis et ambitieux dans ses paroles comme dans ses actes, il n'hésiterait pas. Il n'était plus l'heure de plaisanter.
Page 1 sur 1

 L'audace, c'est ça [en cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.