AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga
Page 1 sur 1
[Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)


[Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue Empty
Re: [Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue
Anthony Adams, le  Jeu 14 Jan - 14:40

J'arrive pas à y croire. Comme tous les acteurs de la saga, il a littéralement bercé mon enfance. Une personnage qu'on a tous un peu détesté (au moins dans le premier), puis qu'on a découvert et apprécié, voire adulé.
Alan Rickman, vrai transformiste et acteur de génie...

394 morceaux de coeur à recoller. Ils doivent bien s'amuser là haut avec Delpech, Galabru et Bowie... Une bonne soirée concert-film en perspective.

RIP, malgré toutes les potions d'amnésie possible, on vous oubliera jamais, comme tous les grands de ce monde au milieu des sorciers...
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


[Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue Empty
Re: [Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue
Shae L. Keats, le  Jeu 14 Jan - 15:07

Je suis moi aussi sous le choc, j'ai tout autant que vous grandi devant ses films, que ce soit dans Harry Potter, où son génie est le plus visible, ou encore Dogma, Sweeney Todd...

J'ai vraiment du mal à y croire, cet acteur capable de vous faire changer toute votre opinion sur un personnage en quelques secondes, de fausser votre jugement, passant de la haine au plus grand respect s'en est allé, et c'est très dur à accepter. Comme l'a déjà si joliment dit Anthony, il est allé rejoindre les grands déjà partis en ce début de 2016, à croire que 69 ans est un âge maudit pour les légendes.

Je n'ai pas de mots pour dire à quel point je suis peinée, Tu nous manqueras Alan. Rest In Peace


Dernière édition par Leo Keats le Jeu 14 Jan - 21:38, édité 1 fois
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue Empty
Re: [Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue
Kathleen Gold, le  Jeu 14 Jan - 20:59

J'ai appris la nouvelle au lycée grâce aux autres Serpys, et mon Dieu, le choc...

En me remémorant les différents films que j'ai adoré, les rôles qu'il a incarné, que ce soit dans HP, Sweeney Todd... Un acteur que j'ai adoré dès mon enfance et qui jouait extrêmement bien. Il rendait ses personnages exceptionnels et pouvait changer radicalement votre opinion sur l'intrigue par son jeu comme le disent Leo et Anthony.

Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, alors que les autres apprenaient par Facebook la mort du Professeur Rogue, et bien que ma réaction fut la plus extrême, tous ont été choqués. Ce matin encore, j'ai mit mon sweat HP en me disant que rien ne pourrait jamais arriver à la série. Quelques heures plus tard, la mort d'Alan Rickman était annoncée...

Il parait qu'il aurait dit qu'à ses 80 ans, il lirait encore Harry Potter et qu'il continuerait de dire Always. J'ignore si c'est vrai, mais il n'aura jamais l'occasion de le faire, malheureusement.

RIP à un grand acteur. La page 394 restera la meilleure.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


[Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue Empty
Re: [Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue
Amy Shields, le  Jeu 14 Jan - 21:28

Comme les autres avant moi, je viens rendre hommage à un grand acteur qui s'en est allé trop tôt. 


Comme beaucoup l'ont dit plus haut, Alan Rickman a  " bercé " mon enfance ( même si, étant plus jeune, il me faisait peur ). Je n'y ai pas cru quand j'ai appris la nouvelle. C'est vraiment un début d'année très triste, beaucoup de grandes personnes s'en sont allées mais je ne m'attendais pas à ça. 
Je répète ce qui a déjà été dit mais, cet homme a réussi à faire détester son personnage avant de le faire apprécier peu de temps après. C'est quelque chose qui prouve bien que son jeu d'acteur était incroyable.


Je ne vais pas faire de long texte parce que ça ne serait pas utile mais je tenais à passer ici pour témoigner de ma peine.


R.I.P Mister Snape. Comme Leo dit, tu nous manqueras.
Malena Kane
Malena Kane
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


[Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue Empty
RIP Alan Rickman
Malena Kane, le  Jeu 14 Jan - 23:49

Dans bonus du Film 7 HP, un des acteurs, même plusieurs, disaient que lorsque Rickman jouait, tout le monde se taisait... sa voix, une présence sublime. Tout est dit. Un acteur de grande classe.

Pendant longtemps je n'avais pas capté que je l'avais vu jouer dans Robin des Bois Prince des Voleurs (film que j'ai du voir une 20aines de fois).

Bref.
Il aura donné à HP, une dimension encore plus puissante.
Un acteur qui n'a pas eu de récompense comme certains, mais qui avait tout d'un très grand.
Il était. Grand.

R.I.P.
Plume à papote
Plume à papote
PNJ
Commérage
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue Empty
[Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue
Plume à papote, le  Dim 24 Jan - 12:27

Jescie Piar a écrit:
Je ne savais pas trop si c'était le bon endroit pour faire ça, mais j'aimerais rendre hommage à Rogue. Il était un personnage très intéressant de la saga, il cachait bien son jeu, c'est le moins que l'on puisse dire. Les films, sans lui, ça n'aurait pas été la même chose. Je suis vraiment choquée par sa mort, je ne voulais pas le voir partir aussi vite. Voilà, vous avez saisi l'idée. Rogue, Repose In Peace.

Ce topic est ouvert pour ceux qui désirent lui rendre hommage.

Bonjour Jescie,

Nous avons indirectement répondu à votre demande en fusionnant différentes réactions de notre communauté suite au décès d'Alan Rickman. Ainsi, cela laisse à d'autres membres la possibilité d'exprimer leurs sentiments suite à cette perte tragique pour notre communauté mais également de partager des sources (vidéos, images insolites) sur l'acteur.

Notre forum a exprimé, à sa façon, la disparition de Severus Rogue en affichant une image tirée du dernier opus, au moment où Harry Potter voit par l'intermédiaire de la Pensive, Rogue effectuant son patronus qui n'est d'autre qu'une biche, comme celui de Lily. Il s'adresse ainsi à Dumbledore en lui disant "A jamais".

[Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue 23-01-10

R.I.P Alan Rickman aka Rogue.
Contenu sponsorisé

[Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue Empty
Re: [Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 [Sujet unique] Décès d'Alan Rickman aka Severus Rogue


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.