AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote
Page 1 sur 1
Les voyages
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les voyages Empty
Re: Les voyages
Laurae Syverell, le  Mar 23 Déc - 10:15

Salut !

Quelle genre d'activités faites-vous lorsque vous voyagez ( sport, visites, farniente, shopping...) 


Hmm.. Visites culturelles je dirais ! Je deteste rester au même endroit alors que je ne connais rien de l'histoire de l'endroit du lieu ou je voyage. Je veux toujours en connaître plus sur la culture, les mythes, et l'Histoire du lieu a travers les siècles. Du coup, c'est direction musées, château, bastions militaires, ruines antiques, bâtiments architecturaux, parfois même vieux monastères ou églises et cathédrales, catacombes, grottes... et surtout pistes photographique dans les rues. 

Plutôt mer, montagne ou centre ville ?
Montagne. j'adore la montagne. L'air est pur, été comme hiver. On peut se baigner dans les ruisseaux, observer des paysages qui changent aux fils des saisons... La mer, j'aime beaucoup mais je préfère la randonnée à la bronzette bien que je m'y régale aussi..  


Plutôt tente, location d'appartement ou chambre dans un hôtel all-in ? 
J'aime beaucoup la tente. C'est moins cher que l'hôtel et plus mobile surtout. Après pour le confort vaux mieux un camping car là se serait le pied. Mais l'hôtel j'suis pas fan.




Le pays que vous avez préféré ( et pourquoi)
J'aime totu les pays visités. Ils sont tous différents. Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Angleterre... Tous ont leurs lot de surprise, une mentalité différente, une façon de vivre au grès du temps... Il faut tout apprécier, tout découvrir, et on tombe souvent amoureux de simples petites choses, des rues, des gens, des ruines, de l'Histoire et du paysage. Allemagne : l'unité des habitants, les monuments et les rues d'une propreté magnifique. La Pologne : les monuments, les habitants chaleureux et ouverts, les petits prix, l'Histoire. L'Italie: la diversité des arts, et de l'Histoire (antique, renaissance, guerre mondiale), les ruines de Rome, les couleurs des repas et les Couleurs de Venise et des îles qui l'entourent. Espagne: la chaleur, les rues, les gens, les randonnées caillouteuses, les odeurs des amandiers sur la route et les vignes.  Angleterre: paysage magnifique, poneys en libertés, Londres et ses rues pittoresques.... Et La France, avec ses paysages magnifiques.. On croirait avoir plusieurs pays en un seul. 



La ville que vous avez préféré ( et pourquoi)
Comme les endroits visités, je ne saurais dire... Mais j'ai une préférences pour les villes et cités médiévales, ou antique. Qui gardent une trâce de leurs histoire. 


Votre meilleur souvenir de voyage: C'était en bretagne... J'avais acheté un Kouing Amann fourrée a la framboise que j'avais savourer au soleil adossé a un vieux puit fleurit lui même situé dans une place pavés et  pittoresque. Des maisons de chaumes m'entouraient et en face de mois, un atelier d'un souffleur de verre qui créaient des couleurs magnifiques. 


Votre pire expérience ( niveau voyages évidemment ):
 Venise... La puanteur des canaux et des rues ou s'entassent les poubelles dans les rues sombres. Ils n'y a pas d'arbres non plus sauf des Glycines qui je ne sait pas comment arrivent à pousser!  Mais j'y suis pas allé lors des carnavals. 


La ville où vous voudriez vivre (et pourquoi)
Toulouse ! Une ville magnifique...


Le voyage de vos rêve:
Un tour du monde... Avec des rencontres magiques (paysages, cultures...). 


Les pays que vous aimeriez visiter:
 L'Irlande, Le Tibet, Le Pérou, la Mongolie, la Nouvelle Zélande...


Des voyages en prévision ? 
Les Fjords Norvégiens.


Votre éventuel conseil
Profitez et vivez votre voyage... Imaginez un aveugle qui voit pour la première fois, un sourd qui entend... un muet qui apprends le langage des signes... Découvrez comme un nouveau né qui ne cherche qu'à découvrir ce qui l'entoure, tout en gardant le mystère du lieu en cherchant à en connaître plus. C'est tellement plus palpitant que de rester se faire masser, ou perdre son temps dans un hôtel. Et le mieux : pour voir les plus belles choses, perdez vous dans les rues. Marchez marchez marchez.... sans savoir ou aller. Et quand c'est l'heure de dire au revoir au lieu qui vous a acceuillit, la seulement sortez votre carte ! 

Voilà pour moi ! Smile


Dernière édition par Laurae Syverell le Sam 24 Sep - 23:47, édité 1 fois
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Les voyages Empty
Re: Les voyages
Kohane W. Underlinden, le  Mar 8 Sep - 20:03

Allez je me lance Smile  

Quelle genre d'activités faites-vous lorsque vous voyagez ( sport, visites, farniente, shopping...): visites, farniente ^^
   Plutôt mer, montagne ou centre ville ? un peu tout mais, vivant beaucoup à la campagne, j'aime bien découvrir les grandes villes pour me changer un peu.
   Plutôt tente, location d'appartement ou chambre dans un hôtel all-in ? plutôt location d'appartement. Après la tente peut être sympa avec des amis mais pas trop longtemps !
   Le pays que vous avez préféré ( et pourquoi): pour le moment (je n'ai beaucoup voyagé à l'étranger je dois l'avouer) ce serait la Grande-Bretagne (je sais, ce n'est pas un pays mais comment choisir parmi les trois que j'ai visitée ?! ><). Parce que j'aime l'anglais, les paysages sont magnifiques, les gens accueillants et, quoiqu'on puisse dire sur la nourriture, les afternoon tea, c'est trop génial ! Wink
   La ville que vous avez préféré ( et pourquoi): Edinburgh je dirais ! Petite capitale, elle regorge de vie surtout au moment du festival (donc en août). Si le centre est dynamique, quand on s'en éloigne un peu on peut facilement retrouver des décors calmes, au bord de l'eau, un peu plus campagnards. La ville n'est donc pas oppressante.
   Votre meilleur souvenir de voyage: les afternoon tea à Edinburgh de cet été ! :3
   Votre pire expérience ( niveau voyages évidemment ): euh... pas vraiment de scénario catastrophes...
   La ville où vous voudriez vivre (et pourquoi): Edinburgh me dit bien pour les raisons énumérées précédemment Smile
   Le voyage de vos rêve: Un tour du monde avec une amie qui en rêve aussi Smile
   Les pays que vous aimeriez visiter: partir au Japon ou en Allemagne !! *.*
   Des voyages en prévision ? : un jour, peut-être, aller à Berlin, rendre visite à une amie.
   Votre éventuel conseil: pas vraiment de conseil mais sachez que si vous partez plusieurs semaines avec un(e) ami(e), c'est l'occasion de voir si vous êtes faits pour vivre sous le même toit H24 et éventuellement faire de la colloc Wink

Voilà voilà ! king
Adenor Black
Adenor Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les voyages Empty
Re: Les voyages
Adenor Black, le  Ven 23 Sep - 2:11

Quelle genre d'activités faites-vous lorsque vous voyagez ( sport, visites, farniente, shopping...)
Celà dépend quand j'ai été au États-Unis on c'est surtout promener et visité des endroits, mais quand j'ai été à Cuba c'était: plage, pédalo, volleyball, spectacle le soir et une journée qu'on a été en ville pour acheter des souvenirs
Plutôt mer, montagne ou centre ville ?
Plutôt mer car tu peu nager, te détendre et jouer au Volleyball (je ne suis pas fan des magasin, ni des montagne)
Plutôt tente, location d'appartement ou chambre dans un hôtel all-in ?
Quand on était en voyage c'était hotel, mais j'aurais bien aimé faire du camping sur le bord de la mer!
Le pays que vous avez préféré ( et pourquoi):
Cuba car je me suis amusé alors qu'au États-Unis se promener une semaine a visiter des lieux et des boutique c'est bof
La ville que vous avez préféré ( et pourquoi):
Varadero car c'est la qu'on était a Cuba et on n'a pas changé de ville
Votre meilleur souvenir de voyage:
Les vague a Varadero durant la plupart du temps qu'on y était
Votre pire expérience ( niveau voyages évidemment ):
Faire des boutiques au États-Unis
La ville où vous voudriez vivre (et pourquoi):
Je ne sais pas plusieurs endroit me tente
Le voyage de vos rêve:
Pouvoir visiter la France un jour
Les pays que vous aimeriez visiter:
La France
Des voyages en prévision ?
Non pas avant minimum 5ans
Votre éventuel conseil:
Si vous la chance d'aller a Cuba à Varadero, je vous recommande fortement l'hotel: Mercure Playa de Oro
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Les voyages Empty
Re: Les voyages
Shae L. Keats, le  Jeu 20 Avr - 20:27

Yop,

À mon tour.

Quelle genre d'activités faites-vous lorsque vous voyagez ( sport, visites, farniente, shopping...)
Je me promène et visite les lieux alentours, seule de préférence. J'aime les lieux historiques, un peu oubliés et donc pas forcément très touristique. J'ai une passion cheloue pour les lieux de cultes, bien que ce ne soit pas un lieu où je vais fréquemment, il s'en dégage souvent une ambiance particulière et agréable.
Plutôt mer, montagne ou centre ville ?
Mer et montagne c'est un bon combo.
Plutôt tente, location d'appartement ou chambre dans un hôtel all-in ?
Rien ne vaut le réveil sous la tente.
Le pays que vous avez préféré ( et pourquoi):
J'aurais bien dit la Guadeloupe, mais c'est en France. Donc disons l'Espagne. Pour l'ambiance qui y règne, la gentillesse des espagnol.e.s envers les touristes un peu paumés et la beauté des paysages. Il y a plein d'endroit où il n'y a personne et qui pourtant méritent réellement le détour.
La ville que vous avez préféré ( et pourquoi):
Sienne, parce que j'ai jamais vu une ville aussi vivante, et que le côté moyen-âgeux de l'architecture et le fonctionnement de la ville par quartier est juste ouf.
Votre meilleur souvenir de voyage:
Les bains de minuit en Guadeloupe.
Votre pire expérience ( niveau voyages évidemment ):
La perte de mon passeport dans un aéroport espagnol, sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol.
La ville où vous voudriez vivre (et pourquoi):
Paris, mais j'y suis déjà.
Le voyage de vos rêve:
Sur la lune Ange
Les pays que vous aimeriez visiter:
La Norvège.
Des voyages en prévision ?
Amsterdam :mm:
Votre éventuel conseil:
Bien profiter, ça passe trop vite.

Ciao,
Leo
Tamara Calabrez
Tamara Calabrez
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les voyages Empty
Re: Les voyages
Tamara Calabrez, le  Mar 1 Aoû - 10:42

Hellow,

Quelle genre d'activités faites-vous lorsque vous voyagez ( sport, visites, farniente, shopping...)
Un peu de tout, il faut varier les plaisirs!!

Plutôt mer, montagne ou centre ville ?
J'aime le contacte avec l'eau, l'ai frais de la montagne et les visite et les culture que l'on rencontre en centre ville... je dirais Joker.

Plutôt tente, appartement ou hôtel all-in ?
Plutôt appartement comme ça on a le confort et la liberté absolue mais la tente et le all-in ne me dérange absolument pas.

Le pays que vous avez préféré ( et pourquoi):
Thaïlande, ce pays est magnifique et plein d'histoire.

La ville que vous avez préféré ( et pourquoi):
Toronto, Il y a tellement de chose a voir et les personnes sont super accueillantes.

Votre meilleur souvenir de voyage:
Les petits délires en famille ou entre amis.

Votre pire expérience ( niveau voyages évidemment   ):
Les train a couchette en Thaïlande !! On nous a pris les tables qui étaient pliées sous nos pied et des cafards sont sortit. Bref dormir avec des cafards n'est pas un bon souvenir.

La ville où vous voudriez vivre (et pourquoi):
Toronto, C'est tellement relaxant d'être la-bas je trouve.

Le voyage de vos rêve:
Voyage entre amis peu importe l'endroit.

Les pays que vous aimeriez visiter:
Le Brésil, pour revoir des amis et voir ce qu'il se cache dans cette Amazonie.

Des voyages en prévision ?
La Grèce bientôt et peut être la Floride l'année prochaine et dans quelque année peut être Madagascar.

Votre éventuel conseil:
Chaque voyage nous apprend des choses même si ce n'est que dans le pays voisin donc n'hésitez pas a bougé de chez vous !!
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Les voyages Empty
Re: Les voyages
Sariel Fawkes, le  Lun 16 Avr - 14:33

Quelle genre d'activités faites-vous lorsque vous voyagez ( sport, visites, farniente, shopping...) Beaucoup de farniente, d'où le fait que j'emmène toujours une valise pleine de bouquins. En même temps, selon l'endroit que je visite, j'aurais tendance à visiter tous les musées ou monuments, sites touristiques possibles. Shopping, etc, osef. Je veux goûter la gastronomie et voir plein de choses, tout comme des endroits inconnus du grand public.
Plutôt mer, montagne ou centre ville ? Les trois ?
Plutôt tente, location d'appartement ou chambre dans un hôtel all-in ? A l'ère de l'Airbnb, ben une location si c'est possible. Autrement, un petit hôtel.
Le pays que vous avez préféré ( et pourquoi): L'Angleterre et la Grèce. Visiter le plus vieil hôpital du monde, ça fait quelque chose.
La ville que vous avez préféré ( et pourquoi): Londres, pour le peu de souvenirs qu'il m'en reste.
Votre meilleur souvenir de voyage: Une visite éclaire du Louvre, au pas de course. Juste pour finir aux Champs Elysées à temps... Autrement, un délicieux repas sur une île grecque, sur l'immense terrasse d'un restaurant aux murs blancs et volets bleus. J'avais huit ans et on voyait jusqu'au bas de la Colline. C'était beau.
Votre pire expérience ( niveau voyages évidemment ): Une cuite vraiment pas terrible en voyage scolaire, où j'ai dormi comme une tombe pour passer une journée entière au Louvre avec la gueule de bois.  ^o)
La ville où vous voudriez vivre (et pourquoi): Je ne sais pas. Pas une ville, peut-être, même si certaines destinations me font rêver. Edimbourg ou Dublin sûrement. Autrement je veux acheter l'Alhambra, c'est dans mes projets. Bisous.
Le voyage de vos rêve: Un voyage à deux. Tout simplement. Profiter de l'un et de l'autre et découvrir ensemble. ❤️
Les pays que vous aimeriez visiter: Oh ! TROP. Je veux aller en Russie, déjà, voir Moscou et Saint Petersbourg surtout, la Cathédrale Saint-Sauveur. Je veux voir Sainte-Sophie, à Constantinople. Aller à Jérusalem, aussi. Puis partir pour Istanbul, visiter la Mosquée Bleue. Je veux visiter l'ensemble de la Grande Bretagne, de Londres à Dublin en passant par les châteaux hantés d'Ecosse. Puis je veux aller en Thaïlande, aux Etats-Unis, au Japon. Me perdre sur des îles paradisiaques ou des régions reculées d'Asie. Et puis, voir l'Egypte, enfin. Repartir vers la Grèce et croiser le Moyen-Orient. Voir toutes les villes d'Europe aussi.
Des voyages en prévision ? Milan normalement. Vienne.
Votre éventuel conseil: Meh. Voyagez, c'est tout. Profitez de votre jeunesse pour parcourir le monde.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les voyages Empty
Re: Les voyages
Lorelaï Peony, le  Mar 17 Avr - 10:37

Salut par ici !

Merci pour ces chouettes questions, on en apprend beaucoup en lisant les réponses des autres. Voici les miennes Smile

Quelle genre d'activités faites-vous lorsque vous voyagez ( sport, visites, farniente, shopping...) Quand c'est moi qui organise le voyage, je visite surtout des villes donc je marche, je marche, je marche et je grimpe des marches parfois (surtout à Florence, c'était épuisant !) Quand je pars avec mes parents par contre, c'est farniente. J'en touche pas une, et eux non plus d'ailleurs !

Plutôt mer, montagne ou centre ville ? Pour moi la ville, pour mes parents la montagne. Donc en général j'ai la chance de visiter au moins une nouvelle ville Européenne par an, et d'aller au moins dans les Ardennes, si ce n'est pas à la montagne avec mes parents.

Plutôt tente, location d'appartement ou chambre dans un hôtel all-in ? Location d'appartement quand c'est possible.

Le pays que vous avez préféré ( et pourquoi): Jusqu'à présent, l'Espagne, mais surtout Séville. Cette ville est magique, la nourriture, les gens, le soleil, l'architecture. J'en suis tombée littéralement amoureuse ! Si j'étais pas une buse en langue, j'irais certainement finir mes vieux jours là-bas.

La ville que vous avez préféré ( et pourquoi): Je réponds à chaque fois à l'avance ! Zut, alors j'en donne une autre... Capri. Le paysage était à couper le souffle, les couleurs flamboyantes, partout où l'on pose les yeux. J'oublierai jamais.

Votre meilleur souvenir de voyage: La Taverna Miami à Séville, un de mes plus beaux souvenirs tout court d'ailleurs.

Votre pire expérience ( niveau voyages évidemment ): Sûrement la fois où je me suis trompée en entrant le nom de la ville Tchèque dans le GPS et qu'on a fait sept heures de route en trop avant que ma tante nous fasse remarquer que ça faisait des heures que son GPS à elle lui disait de faire demi-tour...

La ville où vous voudriez vivre (et pourquoi): Séville ^^' J'ai encore répondu à l'avance... Ou Paris, mais pas pour toujours, juste quelques mois... un an.

Le voyage de vos rêve: La Chine et le Japon.

Les pays que vous aimeriez visiter: Rho, décidément ! La Chine (et le Japon).

Des voyages en prévision ? Cette année j'ai la chance d'aller à New York et en Suède, en passant par Copenhague...

Votre éventuel conseil: Profiter de chaque instant de vie comme on en profite quand on est en voyage.


Lolly
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les voyages Empty
Les voyages
Devon Starck, le  Mar 17 Avr - 11:19

Coucou les sorciers,

Quelle genre d'activités faites-vous lorsque vous voyagez ( sport, visites, farniente, shopping...)
En général je panifie les visites en priorité. Les musées, les lieux dignes d'intérêt, les parcs nationaux, ce qui vaut le coup d'oeil niveau architecture. Partir quelque part pour ne rien visiter, j'appelle ça de la bêtise.

Plutôt mer, montagne ou centre ville ?
La mer parce que j'adore la chaleur, mais j'ai une relation de je t'aime/moi non plus avec l'eau. Plutôt montagne pour la beauté des paysages, et ville pour ce qu'y a à visiter. Partir et rester allongé à bronzer, bof, autant se poser à Dunkerque à la piscine municipale, ça fera le même effet et ça coutera moins cher.

Plutôt tente, location d'appartement ou chambre dans un hôtel all-in ?
La tente c'est inconfortable, je crois pas à l'amour de ce truc, c'est juste une question d'économies. Un appart' en location ou un hôtel, j'aime le confort alors c'est presque la base, même si ça augmente le budget.

Le pays que vous avez préféré ( et pourquoi):
Les états-unis, même si je n'ai pas visité cent pays non plus. Pour les grandes villes où y a mille choses à voir, pour les parcs nationaux que j'ai pu faire, aussi démesurés que ce pays, pour le grand canyon et l'ouest en général. Et puis y a Universal Studios.

La ville que vous avez préféré ( et pourquoi):
San Francisco, c'est à la fois urbain et vivant, c'est coloré, cosmopolite, ça a du charme avec ses cable-cars et ses rues en pentes, ses parcs, le Golden Gate...

Votre meilleur souvenir de voyage:
Hmm, je pense que c'est le parc Yosemite, en Californie. Ses chutes d'eau sont immenses, c'est enclavé dans la montagne et on est en pleine forêt, même si l'afflux de touristes fait un peu oublier ça. C'est juste ouahou quand même. (Et dans un autre registre, le parc HP aussi, hihi)

Votre pire expérience ( niveau voyages évidemment ):
Ça a pas tellement de lien avec le voyage en lui-même, mais c'était à Amsterdam, il y a bientôt six ans. J'avais fait une croisière sur les canaux un soir avec dégustation de fromages (portions minimalistes) et de vin (une bouteille de rouge et une de blanc). Pour rentabiliser cette balade d'une heure et demie, j'ai pas mal bu des deux bouteilles... le soir ça s'est très bien passé, aucun problème, par contre au réveil.... c'était invivable comme gueule de bois et vomissements. J'ai vomi devant l'hotel le matin en sortant (juste devant la caméra de sécurité  mouais ) À 9  ou 10 heures, j'allais visiter la maison d'Anne Frank, et là, ça a été le combat mental le plus douloureux de ma vie... J'ai dû m'arrêter et m'asseoir un nombre incalculable de fois durant la visite et j'ai été à un doigt seulement de vomir dans la maison... C'était horrible, mais je m'en suis tiré  :mm:

La ville où vous voudriez vivre (et pourquoi):
C'est compliqué de choisir. Dans une ville où y a mille choses à faire et à voir, mais pas trop bondée d'humains ni trop polluée, et calme, ça existe ?

Le voyage de vos rêve:
Le Japon probablement, et/ou la Russie. J'aimerais aller jusqu'en Russie en voiture pour traverser l'est de l'Europe ainsi, et faire un road trip au japon. Je ferais bien un road trip dans n'importe quel pays en fait, j'adore conduire.

Les pays que vous aimeriez visiter:
Voir au dessus ? Tout les pays du monde à quelques exceptions près. Je suis pas adepte du voyage si c'est pour voir ou subir la misère de plein fouet.

Des voyages en prévision ?
L'Italie sans aucun doute, Milan, Rome, lac... Vienne, Prague, Dublin, Londres, l'écosse... aucune idée de l'ordre mais j'(on) y réfléchit.

Votre éventuel conseil:
Partez. Proche, loin, voyagez. On ne vit qu'une fois. Vous êtes jeunes, profitez-en pour faire les grands voyages de vos rêves. Souvent les gens pensent qu'ils remettront à plus tard, mais ne le font jamais, leur vie change trop pour ça. Bougez dès que vous pouvez, voyagez et voir, c'est ce qui enrichit le plus la vie.
Contenu sponsorisé

Les voyages Empty
Re: Les voyages
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Les voyages


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.