AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 3
Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Leliana Bones
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Leliana Bones, le  Dim 20 Sep - 20:55

La deuxième année de Leliana à Poudlard avait plutôt bien commencé. Déjà le simple fait de pouvoir à nouveau marcher sans trop souffrir était un réel soulagement. Ce début de semaine attaquée avec le cours de potion. La jeune fille avait hâte d'y être, c'était un cours qu'elle appréciait et il paraissait que la nouvelle professeur avait déjà tenu ce cours quelques temps auparavant. En tout cas, elle n'était pas en avance, pas tout à fait en retard, mais clairement pas en avance et ce n'était pas le genre de la rouquine.

Elle arriva devant la salle de classe un peu essoufflée, la fillette s'arrêta quelques secondes le temps de vérifier que son uniforme soit bien en place et que son sortilège camoufle bien sa cicatrice à la mâchoire. Une fois tout ça validés, la Serdaigle rentra dans la pièce. Beaucoup d'élèves étaient déjà arrivés. Quatre tables de quatre étaient réparties dans la salle, seule l'une d'entre elles était déjà remplie, à laquelle se trouvaient deux des seules élèves que la petite connaissait, Daisy et Autumn. Leli salua en premier la professeur, si les deux poufsouffle tournaient par hasard la tête vers elle, elle leur ferait également un signe de tête, et se dirigea vers la table de Jennifer. Elle ne connaissait pas les deux autres élèves présent à cette table.

- Bonjour Jennifer, comment vas-tu ? Heu.. Bonjour, je m'appelle Leliana.

Bon au moins elle s'était présentée. Ce n'était toujours pas évident pour l'enfant d'adresser la parole aux autres, mais elle faisait l'effort comme Daisy lui avait apprit. Sa camarade de maison semblait très fatigué, c'était surprenant alors que ce n'était que le début de la semaine. C'est vrai que les dernières années avaient beaucoup plus de travail que les plus jeunes, mais à ce point-là ?

- Tu as mal dormi ?

Elle n'aimait pas voir la blonde en mauvaise forme. C'était une personne gentille et elle ne voulait pas que ses amis souffrent d'une quelconque façon. Peut-être que la deuxième année pourrait-elle aider son ainée.

Hrpg : Leliana s'installe en D2
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Matt Deliers, le  Dim 20 Sep - 23:43

Toujours les bras croisés, et sans dire un mot, les prunelles du Deliers suivirent le Digler prendre place juste en face. Le Gryffondor avait l'air d'humeur massacrante. Et on était que lundi matin presque dix heures. La semaine promettait d'être trèèès longue. Mais Arthur étant la personne qu'il respectait le plus dans la Maison - avec Djidji, et encore que... - le petit Lion n'avait point insisté et demandé ce qui rongeait son meilleur pote. Si ce dernier voulait se confier : il le ferait.

Le Deliers allait répondre à Daisy sur le fait qu'elle lui emprunte Djidji.. « ça me gonfle p*tain. ». Regard posé sur Arthur. Froncement de sourcils du Deliers qui ne prêtait finalement plus attention à la table voisine. Il aurait tout le loisir de charrier la Wellington plus tard. Car, Oui. Le Rouge n'était point stupide au point de ne pas voir que Lilith était sans doute bien plus qu'une simple copine aux yeux de la blonde. Pas besoin de s'appeler Merlin.

Le Digler opta pour finir sa nuit sur la table. Le petit Lion regarda sa voisine de table. Pas un mot. Pas un geste. Matt ne se rappelait pas l'avoir déjà vu et pourtant elle semblait avoir leur âge. Pas Gryffondor en tout cas. Espérer que l'inconnue soit forte en Potions quand on connaissait le niveau du Digler et du Deliers. Elle ou la dernière personne qui compléterait leur table.
Benedict Adams
Benedict Adams
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - 1/4 Vélane


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Benedict Adams, le  Lun 21 Sep - 19:23

Je suis ravi d'avoir cours de potions. J'adore ça. Je suis plutôt doué, sans vouloir me vanter. C'est que, grâce à mes connaissances en botanique et en Soins aux créatures magiques, les ingrédients de potions, bah ça me connaît plutôt bien. Et il n'y a ensuite plus qu'à les mélanger correctement et tadaaaa le résultat est là. On pourrait croire qu'un art aussi précis que la préparation de potions serait bien compliqué pour un hyperactif comme moi, mais le fait de pouvoir rester debout, de devoir s'occuper des ingrédients, d'aller chercher ce qu'il me faut, et de suivre des étapes claires, finalement, ça me canalise plutôt bien. Pas de grande réflexion, pas de recherche ennuyante, uniquement une liste de choses à faire et un résultat fantastique. Trop facile.

Angie ne peut pas en dire autant, c'est pas sa matière favorite. Mais je suis là pour l'aider. En plus, elle a l'air de bien connaître notre nouvelle prof ! En la voyant lui faire un câlin, je m'apprête à lui sauter dessus à mon tour pour lui faire un bisou, mais en entendant ce qu'elle dit à Angie je me retiens. Petite grimace, je me contente de la saluer avec un grand sourire qui est pourtant très faux. Pour qui elle se prend à réprimander ma soeur comme ça ? Pis d'abord, c'est qui elle ?

Je m'installe, non sans avoir saluer toute la classe présente d'un "Bonjour tout le monde !" enthousiaste et tonitruant. Je n'ai même pas le temps de me présenter qu'Angie le fait pour moi. Je pousse un soupir. J'aime beaucoup ma cousine, mais franchement, des fois, elle abuse. Elle me prend pour un enfant, veut tout faire pour moi. Mais je suis assez grand pour parler par moi-même. Toute mon énergie à l'entrée dans la salle de cours semble avoir disparu. Je pose mes bras sur la table, et mon menton dessus. C'est parti pour bouder un peu. Mais pas trop longtemps, j'ai trop la bougeotte.
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Daisy Wellington, le  Mer 30 Sep - 16:29

Ça sent le début du cours en approche. La majorité des élèves sont maintenant arrivés. Sans doutes venue de plus loin que nous, une Serdaigle débarque à la limite d'être à la bourre. C'est la petite Léli à qui je fais un signe joyeux. Elle va s'asseoir avec les deux Adams. Ça risque de ne pas être triste pour elle qui est si timide ... la pauvre. Heureusement que Jenn est avec elle aussi. Ça lui fera au moins quelqu'un sur qui s'appuyer.

Les bavardages ont l'air d'un petit peu diminuer. J'en profite pour préparer mes affaires. Moi qui suis d'ordinaire un peu brouillonne, j'ai pour mes affaires de potions une attention toute particulière. Tout est bien rangé dans un sac dédié, j'ai mes recettes recopiées dans un grand classeur, mes gants, mon matériel parfaitement entretenu. Je sors tout et l'aligne pour le garder à portée de main lorsque j'en aurais besoin. Je garde aussi discrètement dans mon sac, un peu planqué, quelques flacons vides, des fois que je réussisse à récolter un peu de rab sur les ingrédients qu'on utilisera pendant le cours. Même une ou deux pincée d'un petit quelque chose, ca peut être hyper précieux.

Et enfin, toute dernier préparatif, j’ôte l’élastique pour cheveux que j'ai conservé au poignet. Je m'en sers pour attacher mes tiffs en une queue courte. Je me dégage ainsi parfaitement le visage. (J'avais bien fait attention ce matin à appliquer à la lettre les conseils de sorcière magasine pour "avoir une peau belle et nette" ... quelques astuces et une petite dose de cosmétique au bulbobulb et je pouvais m'afficher sans craindre les mauvaises surprises !) .

Matériel Check ! .. Coiffure check .. Cahiers et plumes check ... Place choisie à côté de mes amis (qui en plus sont bons aussi en potions) ... check. Well done, je crois être prête !

Je lève donc mes yeux noisette vers la prof, affichant un sourire d'anticipation devant ce qui allait arriver.
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Malicia Evans, le  Jeu 1 Oct - 10:35

2 minutes avant le début du cours. La porte allait bientôt se fermer. C'est avec un peu d'appréhension que j'attends les derniers retardataires. Qui est-ce qu'il manquait à l'appel ? Wayne, Vindictam, Lendley et Guivarch, bien que pour ce dernier j'avais reçu un mot prévenant de son éventuelle absence ou au mieux un retard. Lui était excusé. Un regard pour la classe, deux tables sont complètes. Parfait, mais la petite Alice se retrouve seule à sa table et si les derniers étudiants ne viennent pas, elle ne pourra pas faire l'exercice pratique, enfin si elle pourrait mais je voulais que ce soit un exercice de groupe. Je me lève alors dans sa direction, Miss Delaroche, si au début du cours les derniers étudiants ne sont pas arrivés, je vous demanderais d'aller vous installer à la table au fond de la classe pour compléter le groupe de trois.

Je quitte la classe un instant pour aller dans la réserve pour récupérer les potions qu'ils devront réaliser pendant ce cours, pour qu'ils aient une idée de ce qu'ils vont devoir faire. C'est avec quatre fioles que je reviens, la première rouge rubis que je pose sur mon bureau. Je ne fais pas attention aux bavardages, d'ailleurs ça m'arrange qu'ils s'occupent et qu'ils ne prêtent pas attention à moi. La seconde est grise et je la pose juste à côté. Je pose les deux dernières à la suite, l'une bordeaux, l'autre d'un bleue magnifique. Les quatre potions qu'ils devront réaliser pendant ce cours, plutôt simple à faire et que je trouve plutôt amusante. Je n'ai pas envie de rentrer dans le vif du sujet maintenant. Autant rester dans le simple et montrer que les potions peuvent servir à s'amuser un peu. Enfin... tout dépend quel genre d'amusement on veut aussi.


Plan de classe:
Thomas Kingskade
Thomas Kingskade
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Thomas Kingskade, le  Mar 13 Oct - 15:35


Cours n°1 : Les potions en s'amusant


Thomas consulta sa montre à gousset pour la deuxième fois de la matinée. Il lui restait 2 minutes pour franchir 1 couloir, il allait être dans les temps. Un sourire satisfait étira les lèvres minces du jeune homme. Après sa mésaventure avec Peeve, Kingskade avait décrété qu’il était hors de question de se faire avoir une nouvelle fois, quitte à devoir apprendre les plans de Poudlard par-cœur. Impossible de compter sur Dementia (PNJ) et Butler (PNJ). Les deux imbéciles étaient aussi précis que des trolls et manquaient bien souvent la moitié des cours ce qui leur valait retenue par-dessus retenue. Heureusement, il avait pu trouver de l’aide en Phineas Nigellus Black. Le portrait accroché dans leur salle commune s’était montré très utiles pour le renseigner sur les divers passages et salle de classe. Il semblait avoir trouvé en Thomas un étudiant qui lui rappelait vaguement sa jeunesse car il ne cessait de lui donner des informations alors qu’il se contentait souvent de pousser des soupirs exaspérer lorsque les élèves lui posaient des questions. Désormais, Kingskade était de plus en plus à l’aise pour se diriger dans le château.

Plus que 1 minutes 30. En temps normal, Thomas était l’un des premiers a arrivé en cours, mais il avait reçu ce matin un hibou l’avisant qu’il avait été changé de classe. Satisfait de ce changement de plan, Kingskade avait ranger ses livres avant de prendre la direction des cachots où se tenait le cours de potion. Alors qu’il arrivait au seuil de la porte, Thomas prit un instant pour savourer ce moment de retrouvaille avec une classe de potion. Après les sortilèges, c’était sa matière préférer. À Durmstrang, c’était aussi l’un des seuls moments où il était possible de se réchauffer puisque c’était la seule pièce chauffée en permanence. Mais rien ne valait la subtilisé d’une potion bien réussit.

Entrant dans la classe, Kingskade eut un moment d’arrêt. Ce n’était pas vraiment comme il se l’imaginait. Les tables étaient mixte pour un seul chaudron. Le visage du jeune homme se ferma, lui qui détestait les travaux d’équipes. Quelques conversations cessèrent tandis qu’il s’avançait de son pas déterminé. Après un signe de salutation en direction du professeur, Thomas pris place à la première table disponible, celle près de la porte. Il jeta un rapide coup d’œil à la gamine qui y était déjà assis. Petite, brune, elle faisait partie de sa maison mais elle était beaucoup plus jeune que lui. Une enfant en somme.

(Thomas s’installe en A2)

Codage par Libella
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Malicia Evans, le  Sam 17 Oct - 14:25

Il restait peu de temps avant le commencement du cours. J'imagine que les étudiants manquant ne viendront plus. Un léger soupir s'échappe de mes lèvres, il fallait s'en douter. Il y a toujours des absents, à croire qu'ils ne font pas attention aux cours qu'ils ont. A quoi ça sert de s'inscrire si c'est pour être absent. Plus personne ne viendra. Je m'apprête à fermer la porte quand un étudiant entre. J'observe le serpentard s'installer aux côtés de miss Delaroche. Bon, au moins elle ne serait pas toute seule pour l'exercice pratique. Allez, le cours commence. Un geste de la main vers la porte et elle se ferme brutalement, faisant bien comprendre aux élèves que le cours de potions est sur le point de débuter. « Bonjour à tous. Je m'appelle Malicia Evans et je suis votre nouvelle professeure de potion pour cette année. Normalement je devrais vous parler du règlement mais ça risque d'être ennuyeux et logiquement vous êtes censés le connaître donc je vais aller au plus simple, je vous demande simplement d'être à l'heure, respectueux et de rester concentré pendant le cours. Les bavardages, cependant, sont autorisés dans la limite du raisonnable, bien entendu. »

Appuyée contre le bureau, je regarde la classe sans réellement savoir comment commencer le cours. Je voulais amener le thème assez légèrement mais je me sens un peu bloquée, comme si les mots refusaient de sortir. « Les potions demandent de la minutie et énormément de concentration. On peut l'utiliser dans de nombreux domaines différents, est-ce que vous pourriez m'en citer quelques uns ?» Je ne demande pas à ce qu'on me cite le manuel, juste un peu de logique et de connaissances.


Spoiler:
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Daisy Wellington, le  Sam 17 Oct - 16:17

Quand madame Evans a disposé les potions devant elle et pris la parole, j'ai commencé à observer les quatre petites fioles, cessant immédiatement de participer aux bavardages ambiants pour me concentrer sur leur observation.

Le rouge rubis, je suis presque sûre qu'il s'agit d'une potion bulle ... un potion marrante à faire, j'en ai déjà fait. Il suffirait que j'en sente l'odeur pour le confirmer ...  Je pense aussi reconnaître la bleue électriqu. J'en ai fabriqué cette été et j'en ai fourré quelques chocolats avec pour les faire goûter dans la salle commune des Poufsouffle. Une expérience qui avait été amusante. Peut-être même que Jake a eu l'occasion d'en goûter un ... ? Je ne suis plus certaine.

Intriguée , je sors de mon sac mon classeur gros classeur à formule (C'est le grimoire des temps moderne .. je ne peux pas me passer des feuilles perforées et des anneaux de fermetures qui me permettent de trier et retrier sans arrêt mes fiches ...)

Je l'ouvre sur la table entre Lilou et moi. C'est un classeur qu'elle connait bien : il contient toutes mes formules (recopiées) et les notes que j'ai prises sur les potions que j'ai déjà eu l'occasion de tester. Ma voisine a personnellement contribué à enrichir ce classeur puisque nous avons travaillé à deux l'année dernière à la réalisation de quelques potions cosmétiques pour le bal de fin d'année.

Je retrouve sans peine la page des deux potions et je relis calmement mes notes. Potion Bulle ... potion de vapeurs mystiques. Toutes les deux issues du livre de Madame Cojocaru, un manuel que je n'ai pas. Je tourne les yeux vers Autumn et lui chuchote tout en tapotant les deux pages.

"-Regardes, je crois que ce sont ces deux là ..."   Un fin sourire satisfait orne mon visage. Je me sens comme si je venais de trouver la solution à une énigme retorse.  "... Tu as amené ton livre avec toi ...  ? Celui dans lequel on trouve ces potions ? "

Je soupçonne que les deux autres potions proposées, la grise et la Bordeau sont issues du même livre.  Je garde pour l'instant ma découverte sous silence ... la satisfaction de la découverte me suffit amplement, inutile de gâcher le plaisir des autres ou pire, de passer pour une fayotte ou une "je sais tout".

Le temps que cette brève recherche me prend, un presque-retardataire arrive. Un serpentard. Un "grand", mais que je pense pas avoir déjà croisé. Je n'ai pas le temps de vraiment le saluer (il a pas l'air bavard de toutes façons) parce que la professeur commence alors le cours.

Elle se présente ... quelques rappels de règlement ... ok logique ... et on entre dans le vif du sujet avec la question. Une demi douzaine de réponse me traverse la tête aussitôt la question posée.  J'attend quelques secondes (ne pas trop passer pour une fayotte ... vraiment .. je dois me contrôler) et finis par lever la main.

-On peut se servir de potions dans le domaine cosmétique, madame. Une seule réponse pour commencer, c'est bien. Ca suffit. Oui je pourrais sans doutes longuement développer .. parler de la crème au bubobulb, de la potion "effet fée" avec paillettes, de l'étrange potion de beauté  ...  Mais quel intérêt à part se vanter ... ?
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Lilith A. Strix, le  Sam 17 Oct - 17:26



Quelques potions furent placées devant les étudiants en magie. Certaines avaient déjà été préparée par ton amie lors de vos expériences dans le dortoir. Si parfois, certains élèves pouvaient entendre glouglouter sous un lit des Poufsouffle, c'est certainement parce qu'une potion était en train de mijoter. Certaines étaient complexes, mais tu avais entièrement confiance à Daisy pour enfreindre un peu le règlement de l'école... enfin. Passer sous silence les expériences hors classe que vous faisiez plutôt. Même si, pour toi, il fallait une certaine technique pour réaliser les potions. Trop technique peut être pour toi. Daisy était quelqu'un d'extrêmement minutieuse dans les potions, et en botanique. Tu en étais vraiment admirative. Tes gestes étaient plus hésitants, moins experts, et parfois, c'est elle qui poussait doucement pour prendre confiance en toi et te rassurer, ce qui avait le don de limiter tes tremblements lorsque tu devais verser une potion goutte à goutte. Non, toi ce que tu aimais, c'était ce que tu nommais "l'essence". Mais qu'est-ce qui pouvait retenir un nom qui sentait fort ainsi ? Eh bien, la particularité magique d'un arbre à se modeler lorsqu'il était à proximité de la particularité magique d'une autre plante ou d'un autre composant alchimique, ou animal. Vous vous dites certainement que c'était la même chose avec les potions . Oui, surement. Mais c'était plus de la théorie que de la pratique.

"-Regardes, je crois que ce sont ces deux là ..." Daisy sortit son superbe gros manuel de potion dans lequel elle notait toutes les expériences faites ou recettes à tenter. Tu souris. À croire qu'elle ne s'en séparait jamais. Après observation, tu acquiesças. Même si tu n'avais pas vérifié, tu savais qu'elle avait raison. Elle connaissait bien plus de potion que toi, même si tu pensais avoir dévoré tous les livres. La pratique n'était vraiment différente que la théorie des livres... "... Tu as amené ton livre avec toi ...  ? Celui dans lequel on trouve ces potions ? ". Tu fronças doucement les sourcils, te tapotant les lèvres doucement avec le revers de ton index. Petit tic que tu avais pris lorsque tu étais en pleine réflexion. Puis, tu sortis délicatement tes manuels de ton Sac en bandoulière pour les poser sur la table. On y trouvait Potions en ébullition de Daemon Stebbins, Lizzie Bennet et Loredana Sparks, Les potions courantes ... ou pas par Adya Cystenin, Le manuel de Potions plus ou moins courantes à destination des étudiants, ouvrage d'un des membres de la famille d'Underliden et enfin, l'ouvrage de Miss Cojocaru, Potions à l'usage des pragmatiques et fantaisistes. "Ils doivent être dans celui-ci il me semble...". Tu lui tendis le dernier des manuels déposés sur la table. Quoi ? Toi ? Une bibliothèque ambulante? Non, pas le moins du monde !

Annonçant le début du cours, la professeur se présenta, lança une question... et attendit. Ton amie s'empressa d'y répondre. Tu souris. Tu sentais que d'autres compléments de réponse lui brûlaient les lèvres. Il n'y avait aucun doute. Elle était si passionné que ça te donnait chaud au cœur et, tu espérais fortement, que Miss Évans le voyait et la prendrait sous son aile. Daisy pouvait aller loin si on lui donnait sa chance. Avoir un mentor lui permettrait de se surpasser, et par Merlin, elle en avait de la volonté ! Passion, diligence et volonté, quoi de mieux que ces trois mots pour exceller dans une matière qui pouvait l'aider à toucher de près un de ses plus grands rêves : devenir une des plus grandes cuisinières de la Grande-Bretagne et créer des recettes ? Tu décides de passer sous silence, laissant ton amie briller comme jamais. Une pointe de fierté gonflant, là, auprès de ton coeur.


Angela Adams
Angela Adams
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Angela Adams, le  Sam 17 Oct - 17:28

Bon les gars, écoutez, je vais pas vous mentir. Moi et les potions, on est pas si compatibles que ça. J'ai des notes correctes, mais c'est tout. C'est pas LE truc qui m'intéresse hein. Si je suis là, c'est clairement parce que j'aime bien Evans. Rien d'autre, point barre. C'est pour faire plaisir à mes parents et Alhena, puis voilà. Bon et aussi parce que si je sèche trop de matière, je risque de finir par avoir des problèmes. Déjà qu'en botanique, quand Cara était encore professeure, bah je venais jamais... Mais alors jamais. Elle venait me chercher pour que j'assiste à des cours particuliers hein ! C'est vous dire. Une grande partie de cache-cache entre elle et moi, c'était pas rien ! Mais bon, ce temps est résolu. En vrai, il faut que je commence à être un peu plus assidue dans tous les cours. Les potions devraient être un bon point de départ, peut-être, nan ?

Dans le domaine médical. Premier truc qui me vient à l'esprit. Probablement parce que la médicomagie, ça m'intéresse beaucoup. J'aimerai bien devenir médicomage, ironique n'est-ce pas ? Et pourtant c'est bien vrai. Je veux faire ça plus tard. Bien plus intéressant que croupir à Poudlard franchement. Ayant fini mon intervention, je regarde Ben, je regarde Jen. Bon, j'espère que le cours va être un peu plus mouvementé quand même que répondre à des questions aussi simple comme bonjour. J'ai bien envie de faire exploser des trucs et tester des potions qu'on a jamais vu avant, pas vous ?

Je m'étire légèrement. Attendant qu'il y ait peut-être d'autres réponses que Daisy et moi. Je m'y connais pas bien, mais en vrai, y a tellement de réponses à donner que bon... Les potions, on en trouve partout, pour n'importe quoi. Donc franchement, si personne n'a une réponse à donner, c'est qu'y a un vrai problème dans cette classe. Bon après, j'oublie le fait que les Adams sont supérieurs. Mais quand même, elle demande pas la lune Evans, là. Espérons juste que les autres soient pas décevants...

Même si on y est habitué avec le temps.

Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Les potions en s'amusant - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Les potions en s'amusant
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Cours n°1 : Les potions en s'amusant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.