AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 2 sur 2
Au clair de la lune, mon ami Elias [En cours]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tulii Kama
Gryffondor
Gryffondor

Au clair de la lune, mon ami Elias [En cours] - Page 2 Empty
Re: Au clair de la lune, mon ami Elias [En cours]
Tulii Kama, le  Lun 12 Oct - 23:26




La déclaration d’Elias fit sourire déraisonnablement Tulii, qui se laissa volontiers envelopper par la chaleur du sorcier. Il y avait quelque chose d’inexorablement doux dans sa façon de faire. Elias ne forçait pas les choses, il se contentait de les apprécier sur l’instant, dans un élan qui ne pouvait que mettre la sorcière plus en confiance à chaque tentative avortée de rapprochement. Peut-être était-ce mieux ainsi et  que c’était là tout ce qu’il lui fallait dans le fond. Les bras d’Elias était un endroit où il faisait bon s’y ressourcer, sans aucune pression.

Il s’éloigna de nouveau, pour mettre la table et en deux trois cuillères largement fournies, elle se retrouva devant une assiette aux délicieux fumés. Il avait pris le soin de sécher ses vêtements de façon tout à fait adorable, avant de rendre plus fonctionnel l’espace afin qu’ils puissent s’assoir. Face au plat principal, Tulii s’extasia en joignant ses mains. « Ça a l'air tout à fait divin ! » C’était vrai, il n’y avait qu’à se laisser enivrer par l’odeur alléchante pour se faire une idée du gout. Elias avait du talent, c’était indéniable en tout point. Tandis qu’une bouchée gourmande intimait à ses papilles de savourer l’instant, Elias trouva bon d’agrémenter le plat en l’épiçant d’une énième caresse ; plus douce, plus tendre, incontestablement divine. Tulii en ferma les yeux avant de sourire. Elle redressa sa posture, en se dandinant sur l’assise douillette et laissa la main d’Elias aller. « Eh bien… » Elle posa sa fourchette et se retrancha derrière un petit sourire d’embarras. Elle ne cherchait pas vraiment à éviter la question. Ce gain de temps n’avait de prétention que de lui permettre d’agencer ses pensées. Tulii ne voulait pas paraitre ennuyante et la vérité avait si peu d’intérêt face à un Elias Baxter si fascinant. « Le Sénégal pour être extrêmement précise, mais c’est un peu plus complexe que cela. » Avoua-t-elle en portant son attention vers la bière. Elle la porta à ses lèvres le regard perdu dans le vide et après une brève goulée, elle poursuivit légèrement mal à l’aise. « Ma famille est très attachée à ses racines africaines. Les Kama sont originaires du Sahel et conformément à notre culture, ils prônent un certain penchant pour… La suprématie du sang. Les Mâles… » insista t-elle en haussant ses sourcils « ont le devoir de préserver le sang-pur de notre lignée et de s’assurer de la transmission de notre « héritage ». Mes ancêtres avaient un gout prononcé pour « l’exotisme », ils aimaient voyager et ils n’ont pas ramené que de précieuses oeuvres d'art dans leurs bagages.» Railla-t-elle en reposant sa bouteille sur la table. « Je suis la dernière d’une lignée d’une longue série de  métissages afro-américaine et anglaise »précisa-t-elle dans un sourire espiègle, avant de lever son index « mais non moins conforme aux valeurs séculaires des Kama. Le sang-pur, le respect des coutumes ancestrales, de la famille, du patriarche… tout ça, tout ça… »

Tulii s’était accoudée à la table. Elle dévisageait à présent Elias. Elle se demandait encore pourquoi elle avait pris soin de lui présenter cela avec autant de formes. Peut-être pour le mettre en garde, ou tout simplement se rappeler à elle-même, ce qu’il en était et ne pas oublier où était sa place. « Donc, pour répondre à ta question… » entonna-t-elle dans un nouveau sourire « avant d’être ici, j’étais là-bas, en Afrique, au Sénégal. Quelquefois aux États-Unis… J’ai beaucoup voyagé avec mes parents mais nous revenions toujours chez « nous »  sur le domaine familial sur les rives du Niokolo-Koba. C’est un endroit encore très préservé, un écrin vert et sauvage, tellement différent…et puis… J’ai atterri ici. J’ai mis longtemps à apprécier l’Angleterre et son climat. Mais, je dois bien avouer que depuis peu, je la trouve de plus en plus ... Touchante. » Confidence pour confidence, Tulii s’empressa d’enchérir « Et toi quelles sont tes racines Elias ? » Comment se définissait-il ? C’était une chose qui animait maintenant les iris opalins d’une Tulii plus que curieuse. Elle enfourna une bouchée de poulet au curry et insista du regard. « Je veux tout savoir de toi Elias Baxter ! » Quel fascinant sujet. plus Tulii en apprenait, plus elle semblait captivée.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Au clair de la lune, mon ami Elias [En cours] - Page 2 Empty
Re: Au clair de la lune, mon ami Elias [En cours]
Elias Baxter, le  Jeu 15 Oct - 20:36

Elias suit le mouvement des lèvres d'une Tulii dont la langue semble se délier à mesure que les mots se forment, déployant l'histoire de sa vie en un résumé fascinant : de temps à autre, il acquiesce, engouffre quelques fourchettes généreuses de sa préparation, délaisse les boucles pour se concentrer tout à fait sur le. Niokolo-Koba... un nom prometteur pour une rive qui semblait avoir vu grandir la splendide demoiselle qui lui tenait compagnie. Elle avait un passif bien différent du sien, entourée d'une famille complète, qui plus est de sorciers, à arpenter le monde dès l'adolescence. Pourtant, une certaine familiarité s'était installé entre eux dès les premiers instants.

Plusieurs interrogations traversèrent l'esprit baxtérien : Tulii était-elle à l'instar de ses parents de celles qui prônaient les valeurs du sang, et des coutumes d'un autre âge ? Il espérait que non. Pourquoi ? Il ne savait pas vraiment. L'idée d'être écarté d'un groupe simplement Une grimace amusée accueillit la vision particulière de la sorcière sur l'Angleterre. Il était clair que le pays n'avait rien à voir avec le Sénégal, ni les États-Unis... ! Je suppose qu'on peut dire que mes racines sont ici il haussa les épaules en vidant le fond de sa Bièraubeurre de ce que j'en sais je suis né à Londres, et j'y ai vécu toute mon enfance avant de partir pour Poudlard... j'suis pas un grand patriote, ni un fan inconditionnel de cette ville, mais on peut dire que c'est ma maison... il désigna subitement l'environnement minivanesque de la largeur de ses deux bras enfin maintenant ma maison c'est ça, et tout le monde à la fois !

Oui, il était on ne peut plus heureux de ce revirement de situation. Il avait non seulement retrouvé toute sa tête et toutes ses capacités magiques, mais en prime un moyen tout particulièrement parfait de vivre sa vie comme il l'entendait - et surtout où il le voulait. Partout, et nulle part. Voilà qui le définissait bien. Il laissa quelques secondes s'égrener en mastiquant son poulet, l'oeil égaré sur les photos prises ces dernières semaines. Pal et Pokrovski en bermuda en train de retaper le toit du Baxter Center... Kohane armée de sa spatule, derrière le bar immaculé du pub, en pleine observation de leurs grenouilles fétiches... Loupé enlaçant sa moitié, un sourire mutin accroché sur les lèvres... le duo Azartystique en plein duel de regards... oui, il avait bien trouvé sa maison.

En fait j'sais pas trop d'où je viens, genre techniquement parlant tu vois ? Il planta le regard dans celui de la Kamalice. À peine j'étais né qu'on m'a déposé dans un orphelinat, du coup j'ai pas de détails à te donner concernant la mmh la tête se secoue tandis que la langue cherche les termes adéquats pureté de mon sang ? un sourcil se fronce, se relève presque aussitôt Enfin bon, ça ne veut pas dire que je peux rien te raconter. J'ai grandit quelque part par là bas un doigt pointe vers ce qu'il imagine être l'est de la ville avec pleins d'autres enfants qu'étaient moyennement fan de ma personne - jusqu'à ce que je découvre que j'étais un sorcier.

Seconde dramatique.

Le truc de fou pour moi, t'imagine pas. On peut dire ça a chamboulé ma petite vie. Parce que c'était pas fou justement avant. Enfin bref, abrège, abrège, il s'exhorte mentalement en enfournant encore quelques fourchettes à la va-vite. j'ai étudié la magie, adoré les potions, j'ai grandi, appris l'animagie, pis j'suis parti... me suis baladé un peu tout partout par curiosité rencontré des gens cool, des gens moins cool et puis au bout de quelques années... ben j'suis rentré. Là. Il avait bien résumé. Rapide, efficace, parfait. Pas que le pays me manquait hein il termine l'assiette d'un geste vif juste que j'voulais me poser... enfin un peu quoi. Un seul regard à son moyen de transport suffisait à comprendre que se poser n'impliquait en rien de se sédentariser. J'dois dire que j'aime bien où j'en suis rendu. C'est plutôt pas mal.

Il se lève abruptement, ouvre un compartiment pour en tirer une bouteille d'un rhum arrangé de sa collection personnelle. Et toi Tulii, heureuse de l'endroit où la vie t'as mené ? Il bataille avec le bouchon, récupère deux verres qu'il pose sur la table avant de s'installer digestif il explique vaguement sans s'attarder.

LA de Koko, Arty et Aza accordé pour les photos évoquées
Page 2 sur 2

 Au clair de la lune, mon ami Elias [En cours]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.