AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 1
Manges donc le gazon ! (en cours)
Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Manges donc le gazon ! (en cours)
Daisy Wellington, le  Ven 2 Oct - 16:25

Saison 31, Fin Juin, juste après le cours d'HdM
RP Ouvert, d'autres élèves (ou même profs) peuvent venir taper le ballon avec nous !
LA échangés avec Arthur, Matt, Lilith, Lizzie (pour l'emprunt du ballon)



Aujourd'hui, on s'est promis avec d'autres élèves de venir taper le ballon dans le parc pour jouer à ce jeu typiquement moldu appelé "le football". Un jeu idiot où visiblement les moldus font courir 22 gens très riches après une seule balle. J'y joue ordinairement avec mes potes Arthur et Matt (Arthur est bon, très largement au dessus de moi ! Et avec Matt on fait ce qu'on peut derrière.Je dirais qu'il m'arrive d'être meilleure que lui essentiellement parce qu'il est souvent trop fainéant pour se donner l'effort d'y aller à fond. Là où moi je me donne sur chaque balle, au risque de finir cramée bien avant tout le monde.). On passe de bons moments à jouer ensemble et je finis en général complètement crevée, ce qui a quelque chose de satisfaisant quand on fait du sport.

Le football ne vaut pas le quidditch avouons-le mais ca a le mérite d'être un sport facile à pratiquer auquel même les dumbs dumbs qui savent pas dans quel sens tenir un balais peuvent participer. Ce serait plus marrant si on mélangeait le jeu avec une "bavboule" qui crache quand on commet une faute, mais à ma connaissance personne n'a encore créé ce genre de ballon ... Ce qui est dommage !

Alors sitôt la fin des cours sonnée, je me précipite vers la salle commune des pouffys puis le dortoir où je m'y change en vitesse. Short noir, baskets de sport, t-shirt à manches courtes, un bandeau pour les cheveux et mon sac de sport, dans lequel il y a une grande bouteille remplie d'eau, une serviette et surtout le fameux ballon (Celui qu'on a emprunté à Lizzie et qu'on ne lui a jamais vraiment rendu ... Techniquement on l'utilise encore et n'en a pas trop besoin alors bon ...).

En quelques minutes, me voilà parée ! Je rejoins sans tarder notre terrain improvisé situé au bord du parc. On a galéré pour trouver l'endroit idéal. Faut dire que cette région d'Ecosse est vallonnée et dans l'idéal on avait besoin de quelque chose de plat ...

Du coups à force de tâtonnements et d'essais plus ou moins heureux, on a opté pour une petite zone a côté du cloître de la tour de l'horloge. C'est plat, ca fait à peu près la bonne dimension et surtout, on a réussi à remplacer la fameuse "pile de sacs" qui symbolise les buts par de vrais petits arbustes !Amenés ici à coups de mobiliarbus qu'on  a par la suite fait grandir à coups d'herbivicus et d'engrais magique. Deux arbres de chaque côté du terrain se faisant face.

Une belle surface de gazon plate, quatre beaux arbres bien placés pour faire les buts, c'est NOTRE coin de jeu. Là où aujourd'hui on a donné rendez-vous à d'autres élèves. Pour certains, ce sera sans doutes leur première partie, alors j'imagine qu'on ira doucement. Le but c'est d’intéresser les gens au jeu et de passer un bon moment avec eux, pas de les dégoutter.

Ballon et sacs posés sur le rebord du terrain, je sautille sur place et m’échauffe, prête à jouer la partie la plus mémorable de foot qu'on ait vue à Poudlard !
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Arthur Digler, le  Dim 4 Oct - 14:23

Quitter le cours d’histoire de la magie fut une délivrance pour Arthur qui n’avait absolument aucun intérêt pour cette matière. Lui n’avait pas eu la chance de travailler avec Daisy ou Morgana et s’était retrouvé avec Gabin et des élèves qu’il ne connaissait pas forcément. En clair, il n’avait rien fait de productif pendant toute l’heure et était sorti discrètement de la bibliothèque, profitant du départ de certains pour se faire la malle sans rendre un quelconque exercice. Puis, il fallait dire que l’enthousiasme de la Poufsouffle l’avait fortement attiré et l’appel du football séduit.

Arthur avait été le premier à rejoindre le parc qui servait de terrain de football de substitution. Par grande flemme, il n’était pas remonté au dortoir se changer et s’était plutôt débrouillé pour rendre son uniforme plus confortable. Pour cela, il s’était débarrassé de sa cape et de sa cravate, avait remonté les manches de sa chemise, puis enlevé quelques boutons. Lorsqu’il remarqua Daisy revenir en tenue de sport et accompagnée du ballon de la professeur de vol, le lion ne put s’empêcher de râler, ne comprenant pas pourquoi est-ce qu’elle ne prenait tout simplement pas son ballon, ne faisant pas du tout confiance à celui qu’elle avait emprunté à quelqu’un qui n’y connaissait certainement rien au football. Son truc à la professeur, c’était le Quidditch après tout.

Bref, les deux élèves se hâtèrent à préparer le terrain, déplaçant quatre arbustes qui allaient simplement démarquer les cages. Le match qui allait avoir lieu n’aurait clairement pas le même niveau que ceux qu’il faisait avec ses potes moldus qui vivaient en France, mais, comme d’habitude, il allait devoir s’en contenter avec le sourire aux lèvres. Le lion essayait de ne voir que le positif. Au moins, des gens s’y intéressaient et voulaient bien s’amuser. Seulement, lorsqu’il commençait une partie, toujours la même chose : au début, il y allait à fond puis, après quelques buts et passes décisives, il se rappelait qu’il avait été le seul à le pratiquer sérieusement et calmait son jeu pour ne pas enlever l’amusement aux autres. Alors, soit il y allait plus doucement, soit il quittait son poste préféré : attaquant, pour finir en gardien.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Morgana Wilson, le  Dim 4 Oct - 18:33


Saison 31 - Juin
RP ouvert
LA accordé aux participants
Manges donc le gazon !
Le cours d’Histoire de la Magie était enfiiin fini ! Même si pour une fois j’avais pu utiliser une de mes compétences dans cette matière pour laquelle j’ai des difficultés, j’avais eu hâte d’en finir avec cette rédaction sur Voldemort pour rejoindre Arthur, Daisy et Autumn ensuite, et jouer au football. Enfin, jouer, j’allais surtout apprendre, parce que la première fois que j’avais touché à un ballon moldu il s’était retrouvé, dans le lac… et moi aussi… et Arthur aussi !

En temps normal j’étais très bonne en sport, mais au Quidditch il fallait se servir de ses mains et non de ses pieds. Je ne demandais qu’à apprendre les ficelles de ce sport, et heureusement, j’avais Arthur pour m’aider !

En quittant la Bibliothèque, je pris le chemin de la salle commune pour me changer rapidement, je pris mes habits de sport pour remplacer mon uniforme et attacha mes cheveux avant de me précipiter vers le lac. J’avais l’impression d’être une grande enfant à cet instant.

****

- Ooh Arthur, je t’avais déjà dit que l’uniforme destroyed* t’allait à ravir ? Dis-je en arrivant à la hauteur des personnes déjà présente sur le terrain.

Je jetai un œil au terrain et aperçu les buts (là ou il faut envoyer le ballon pour marquer un point), créés avec des arbustes !

- Ok, j’espère que vous vous êtes tous bien préparés mentalement à me voir à l’œuvre parce que mon talent dépasse laaargement celui de ce beau gosse là. Ajoutais-je en faisant un mouvement de tête vers le bouclé, les mains sur les hanches.

*Destructuré
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Elida Cestero, le  Dim 4 Oct - 18:50

L.A. de Jennifer accordé

Au début, je n’aime pas les cours d’Histoire de la Magie. Il faut dire que je ne vois pas l’intérêt de retenir autant de dates alors que nous sommes dans le présent et avançons dans le futur. Quel intérêt d’étudier le passé ? J’aurais préféré apprendre à lire dans l’avenir. Mais est-ce possible ? Avec la magie on sait jamais, je sais qu’il y a un truc les étoiles et les planètes – l’astrologie. Mais les Sorciers ont-ils d’autres moyens de voir le futur ? C’est là une question intéressante. Encore faudrait-il croire au Destin, au Chemin tout tracé. Je sais pas si j’y crois ou non, je ne me suis jamais posé la question je crois. Peut-être faudrait-il que je me penche là-dessus un jour, mais ce n’est pas le moment. Alors où en étais-je avant de penser au passé et au futur ? Ah oui. Avant, je n’aimais pas l’Histoire de la Magie. Mais la professeure est gentille, et petit à petit j’ai appris à m’y intéresser. Je ne vois pas l’intérêt, mais les cours en eux-mêmes, la façon de fonctionner de l’adulte, font que j’apprécie ces moments.

Et puis après les cours, il y a les imprévus, même si aujourd’hui c’est un imprévu prévu. Habituellement, je vais à la bibliothèque ou dans un coin du parc avoir récupéré de quoi faire mes devoirs. Mais pas là. Non, là je suis montée dans la Salle Commune pour me préparer à jouer au foot. Drôle d’idée me direz-vous, car je ne sais absolument pas y jouer et je trouve même cette activité un peu bête. Mais voilà, c’est Daisy qui m’a proposé et la Poufsouffle est bien trop gentille avec moi pour que je puisse refuser une telle proposition qui se veut gentille. Donc j’ai dit oui, et après le cours je suis montée me changer. J’ai tout de même emmené avec moi mon sac à dos dans lequel dort régulièrement carnet à dessin et crayon bien taillé. Si je suis trop nulle, les autres élèves ne voudront pas que je joue avec eux donc j’irais sur le côté et je les dessinerais. Je me suis tout de même promis d’essayer… Et c’est habillée de ma tenue pour les cours de Vol que j’ai quitté le dortoir, m’apprêtant à rejoindre ce coin près de la tour de l’horloge.

Sauf qu’avant de sortir, j’ai croisé Jennifer. Je l’aime bien, cette grande Serdaigle très gentille avec moi. On a parlé étoiles et imagination une fois, c’était chouette. Et c’est rare que je pense ça… Comme je ne pouvais pas passer à côté d’elle en l’ignorant, je l’ai salué, la politesse étant toujours aussi importante. Aussi importante que le fait de justifier ma tenue peut habituelle vue l’heure – on n’a pas de cours de Vol à cette heure-ci ! Et on ne se promène habillée comme ça n’importe quand. Alors j’ai expliqué rapidement, et par politesse je lui ai proposé de venir. Daisy y aurait-elle vu un inconvénient ? Je ne le pensais pas, après tout elle a proposé aux élèves qui étaient dans le cours. Et puis, le foot se joue à plusieurs donc ce n’est pas grave s’il y a une personne en plus, n’est-ce pas ? Je n’espère pas, car la grande Serdaigle a accepté de venir. Donc on est allée toutes les deux près de cette fameuse tour de l’horloge dont je connais l’emplacement. Aimer se promener dans le parc a de grands avantages ! C’est étrange de s’y promener avec quelqu’un par contre. Mais pas désagréable, car Jennifer est quelqu’un de gentil.

Arrivées sur le fameux terrain, j’observe un instant le lieu avec curiosité. Ça a l’air plat, c’est pas mal pour jouer au foot. Je souris en voyant Daisy et deux autres élèves déjà sur le terrain, annonçant joyeusement à la Serdaigle que «Oui c’est là !» avant de poser mon sac par terre et de m’avancer timidement vers la Poufsouffle qui sautille partout. «Coucou Daisy, j’ai proposé à Jennifer de venir, ça ne t’embête pas ?» Je ne sais même pas si elles se connaissent. Peut-être que si ? Peut-être que non. Qu’importe ? Ce n’est pas important. Je tourne la tête vers les deux autres élèves, un peu étonnée mais pas mécontente de reconnaître Morgana. «Oh, bonjour Morgana !» Je ne connais pas le prénom de l'autre, mais tant pis. Je suis quand même polie, je souris aux trois élèves.
Esme Lario
Esme Lario
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Esme Lario, le  Dim 4 Oct - 19:25

Après le cours d’Histoire de la magie, Esme s’était précipité dans son dortoir afin d’avoir le temps de se changer et se préparer pour jouer au foot avec d’autres élèves de sa classe.
Elle était un peu t la première fois qu’elle allait faire une activité avec des camarades. Elle était plutôt du genre à faire un jogging seule.
Mais le football !? Elle adorait ça, elle y jouait très souvent avec son frère et sa soeur quand ils étaient plus petits. Avant tous les drames.
Elle appréhendait donc un peu cette reprise, mais aussi parce qu’elle ne savait pas comment parler aux gens.
Elle s’habilla d’un short large en Lycra, avec un t-shirt assorti. Elle s’attacha les cheveux en un chignon très serré. Elle n’avait plus de crampons depuis longtemps, mais elle avait des bonnes baskets avec amortisseurs, elle les enfila donc avec de longues chaussettes. Elle se regarda dans le miroir, mais ne put s’empêcher de se rajouter son accessoire fétiche, son bandeau de poignet.
Elle espérait ne pas en avoir trop fait.

Arrivée dans le parc, Esme vit déjà 4 où 5 personnes sur place. Elle ne savait absolument pas quoi faire, devait elle aller dire bonjour ? Oui, évidemment. Surtout à la jeune fille, Daisy qui lui avait proposé.
Elle se dirigea donc vers elle et lui lança un petit « Salut » à voix basse mais assez enthousiaste pour ne pas paraître malpolie.
Elle se retourna vers les autres afin de voir si elle connaissait quelqu’un, elle remarqua Elida et alla donc la voir
 « Hey ! » suivi d’un petit sourire.

Elle se tourna ainsi vers le reste et fit un petit coucou de la main. Cela suffirait probablement.
Elle avait hâte de jouer.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Jennifer Wilson, le  Mar 6 Oct - 0:47

Ne pas tout prévoir à l'avance amenait parfois à de belles surprises. Cela donnait un sentiment de liberté non négligeable et ce sentiment n'était possible vraisemblablement qu'en dehors des cours. Après deux cours intenses, j'avais donc décidé de profiter d'une pause bien méritée pour mon envie du moment bien que le choix allait s'avérer un peu compliqué. C'était aussi un des inconvénients de se laisser aller mais qui restait minime comparé à la satisfaction procurée par la suite. Passer aux dortoirs pour y poser déjà quelques affaires n'était déjà pas une mauvaise idée. C'est en m'y rendant alors que j'avais croisé la petite Elida, plus si petite que ça maintenant. Un sourire direct à sa vue avait illuminé mon visage. Le fait de la voir grandir n'enlevait rien à sa mignonitude que l'on avait clairement envie de protéger. La Serdaigle était toujours aussi choupette.

Alors que je pose mes différents livres sur mon lit, sa proposition de participer à une partie de foot tombe vraiment très bien. La tenue qu'elle porte s'explique alors. Non pas que je sois forcément sportive surtout que le foot n'est pas un sport que j'affectionne particulièrement - plus à l'aise dans l'eau -  mais partager une activité moldue avec des élèves de Poudlard pouvait se révéler très intéressante. Alors c'est avec enthousiaste que j'accepte. Juste le temps de me changer à mon tour, au pire, je me mettrais sur le côté pour l'encourager. Une fois changée donc, oui parce que c'est quand même important, je finis par la suivre d'un pas entrainant. Durant le chemin, Elida semble toute joyeuse et je ne peux qu'afficher un sourire. J'aime bien la voir comme ça. Elle dégage et apporte toujours de la joie et de l'énergie. Alors que nous continuons toujours notre marche, elle me montre enfin le lieu et avant qu'on y arrive définitivement, ma tête se tourne de côté pour la remercier. La moindre des choses après tout. « Oh je vois. Merci de m'avoir fait passer le mot au fait. Ca va être super, je suis sûre mais je te préviens si je ne fais pas le poids, j'irais sur le côté pour t'encourager (et les autres aussi). »

Mon aveu se terminant sur un ton amusé, Elida se lance la première tout d'abord dans les salutations puis en expliquant ma venue soudaine. C'est vrai qu'elle n'était pas planifiée et j'avais justement demandé à la jeune Serdaigle si elle ma présence ne serait pas mal venue mais elle m'avait affirmé que non puis franchement plus on était nombreux, plus on riait non ?« Coucou Daisy ! Oui, j'ai croisé Elida et elle m'a parlé de votre petite  partie et je trouvé ça super ! Mais si je dérange, je peux vous regarder. » Même si je ne pense pas que Daisy serait contre, c'était toujours bien de proposer une seconde option dans ces cas là. Une jeune Serpentarde que j'avais déjà croisée à un ou deux cours et même accueillie à Ollivander's je crois, nous rejoint saluant la jeune Elida. « Salut. Je suis Jennifer, on s'est déjà vu il me semble à quelques cours. Ravie de te revoir. » Oui, c'est pas parce qu'elle saluait ma camarade de maison que j'allais l'ignorer. Jetant un regard au loin, ce dernier m'indique alors la présence d'Arthur mais aussi celle de Morgana Morgana. Un autre sourire pour eux - peut être plus timide envers le bouclé -  je les salue également d'une voix enjouée.  « Hello vous deux. Contente de vous voir ici. »

Daisy Wellington
Daisy Wellington
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Daisy Wellington, le  Ven 9 Oct - 11:32

Ah super, il ne faut pas longtemps pour que les gens finissent par arriver. D'abord Arthur. Il a pas pris la peine de se changer lui, il se la joue relax, comme si ce qu'il allait faire allait demander zéro efforts. Puf.

Morgi arrive ensuite. Direct elle taunte le frisé. Ha ha j'aime cet esprit. Je lève le pouce avec approbation. En vrai j'ai aucune idée du niveau de chacun / chacune. Morgi est plus âgée que moi, c'est une sportive aussi, elle est douée au Quid. C'est possible qu'elle soit bien plus forte que je l'imagine.

La choupette arrive ensuite (pardon faut pas l'appeler comme ça ... Elida donc). Elle a pris la peine au passage d'inviter Jenn. Ce qui bien sûr est une super idée !

-Hey Eli, salut ! Je lui sourit largement. T'as carrément bien fait ouais !

Tous les autres sont plus âgés et ont l'air d'être plus sportifs qu'elle. Du coups je m’inquiète un peu. Est-ce qu'elle trouvera sa place dans le jeu ... ?  Quel poste lui confier pour qu'elle se sente utile et qu'elle se contente pas de voir la balle passer sans jamais pouvoir la toucher ... ? Je sais que si on avait été moins nombreux, j'aurais pu ralentir mon jeu pour lui laisser le temps de s'essayer.  Mais il y a certaines filles que je ne connais pas, je sais pas si toutes seront bienveillantes avec elle. Je verrai, je ferai au mieux ... comme toujours.

La serpentarde arrive ensuite.

-Hey Salut. Esme je crois, c'est ça .. ?  Je lui souris. Je n'ai pas l'impression qu'elle connaisse grand monde. Elle a l'air un peu intimidée.  Ça demande du courage pour oser venir jouer comme ça au milieu d'un groupe de gens qui se connaissent ... Respect.

Jenn arrive ensuite. Chaleureuse comme toujours.

-Salut Jenn ! Non tu déranges pas du tout, au contraire ! T'as bien fait de venir.

Voilà, ca fait une belle petite troupe assemblée sur le terrain. Il ne manque qu'une personne ... viendra t'elle .. ? Osera t'elle pointer son museau en dépit de tout le monde ... ?  Je ne sais pas. Quelques minutes passent ... je commence un petit peu à taper dans la balle, la passant à l'une ou l'autre pour un petit peu aider à l’échauffement.

Rien de plus ne vient. Bon .. j'imagine que c'est inutile d'attendre davantage ... Une éventuelle retardataire pourra de toutes manières prendre le jeu en route.  Je finis donc par m'avancer et viens me positionner à côté d'Arthur.

-Hey salut tout le monde. C'est cool que tout le monde soit venu ! Avant qu'on commence, est-ce que vous connaissez tous le jeu ... ?

Question rhétorique puisque j'entame quand même les explications. Certaines pourraient ne pas oser dire qu'elles ne connaissent pas.

-C'est assez simple, beaucoup plus que le quidditch. Ça se joue avec un seul ballon. Celui-là. Je ramasse le ballon et le montre. On joue en équipe. L'objectif, est de faire passer passer la balle entre les deux poteau du but. On utilise principalement les pieds pour faire avancer la balle, on a le droit d'utiliser les autres parties du corps, mais absolument pas les bras ou les mains. Le but est protégé par un gardien. Lui a le droit d'arrêter le ballon avec les mains. Et c'est tout ...

Un seul but, une seule balle. Pas de cognards, pas de batte, pas de balais, pas de balle cracheuse, pas de vif ... Oh il y a bien sûr plein d'autres règles et tactiques, le jeu est technique. Mais c'est peut être un peu tôt pour en parler à des débutants. Ah oui il y a juste ...

-... il y a quand même les sorties de balle. Quand une équipe fait sortir la balle du terrain, la balle est à l'autre équipe. Si c'est près du but, ce sera un corner ... si c'est sur le côté du terrain, ce sera une touche ... Vous verrez on vous expliquera.

- On est donc .. 6 .. ? 3 contre 3 si on fait un vrai match. A moins qu'on se contente de faire deux équipes contre un seul gardien ... ? J'interroge Arthur du regard. Ce serait peut-être mieux, non ?

Le jeu sera un peu moins construit mais ca permet de développer le jeu de passe et le dribble, davantage que le placement et la tactique, c'est peut être mieux pour des débutants.

-On fera tourner le rôle de Gardien si il faut.
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Awanne De Saint-Anthost, le  Ven 9 Oct - 12:50

Une journée par particulièrement difficile. Peut-être un peu longue certes, mais rien de bien méchant.
Pas de devoirs pour demain, ou alors ils sont déjà fait, ou alors on dit qu'on s'en fiche non ?
Une envie d'air pure et d'espace, pas un complet ras-le-bol du château, mais disons qu'une pause s'impose.
Quoi de mieux que ces magnifiques rayons de soleil pour se sentir bien. Sans parler du calme recouvrant le parc.
Pardon ? Le calme disiez vous ?

Visiblement ce n'était pas un objectif collectif. Certains semblaient sortir d'une dernière heure de cours.
Pensant s'éloigner autant qu'elle le pouvait, Awanne perçu plusieurs voix, dont la plupart reconnaissables. Peut-être même toutes. Un premier parie sur Daisy, celui là était presque trop facile.
Ensuite, disons Morgana, la coéquipière de DCFM, Jennifer, une adorable jeune fille dont l'âge ne doit pas être très loin de celui de la serpentard. Il y a aussi Arthur, le futur président LEGIT.
Une petite voix calme et douce. Si la jolie blonde ne l'avait pas entendu durant toute une soirée, elle ne l'aurait surement jamais retenu, mais la petite serdaigle avait été particulièrement intéressante et intéressée.

Tant de voix connus, même si elles étaient relativement bruyante, pourquoi ne pas aller les saluer ?

- On fera tourner le rôle de Gardien si il faut.

Vu l'équipement des élèves et la disposition des éléments autours d'eux, ils ne s'apprêtaient pas à jouer au quidditch.
Faire un sport au sol ? mais quelle idée ?!
Bon, après tout associer un sport de balle moldu à Daisy n'avait rien de surprenant.

Arrivant au niveau du petit groupe, Awanne remarqua une seul petite tête de sa maison, tout en saluant l'ensemble.

- Bonjour, n'auriez vous pas besoin d'une arbitre ou d'une commentatrice par hasard ?

Que serait le sport sans le parfait respect des règles et sans commentaire détaillé ? Pas grand chose selon la verte et argent.
Bon, elle ne savait pas encore exactement quel serait le sport pratiqué, mais en réalité, ils se ressemblent tous un petit peu.


Dernière édition par Awanne De Saint-Anthost le Ven 9 Oct - 19:06, édité 1 fois
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Arthur Digler, le  Ven 9 Oct - 15:01

La première à les rejoindre était de loin la meilleure - pas au football -, la jolie Morgana. Le lion accueillit le compliment d’un léger sourire, puis rit à sa remarque alors que Daisy la félicitait. Vous parlez beaucoup pour des filles qui se pavanent en balai je trouve. C’était peut-être pour ça qu’il ne s’était jamais réellement intéressé au Quidditch. Le balai - qui de base était un outil servant à laver le sol - gâchait tout, surtout lui qui avait grandi tel un moldu. Dommage, peut-être qu’il serait plutôt bon dans ce sport. Après, vous me direz… Vous sentez la vanne sexiste approcher ? Le balai et les filles, ça va plutôt bien ensemble. Dit-il avec un sourire en coin. Ils auraient peut-être dû mettre des poêles à la place des battes. Il imita un batteur tapant dans un cognard puis haussa les épaules nonchalamment. Non ? Après tout, Raiponce se défendait assez bien avec.

Le bouclé préféra s’éloigner des deux jeunes filles en rigolant afin d’éviter toutes conséquences de ses paroles. Finalement, lorsqu'Elida arriva, suivi de Jennifer, il se pensa innocent et revint près du groupe, les mains dans les poches. Puis ensuite, Esme, qui avait participé au cours d’Histoire de la Magie. Arthur répondit aux salutations de tous puis se mit aux côtés de Daisy qui se chargea d’expliquer les règles en version simplifiées. Il était presque fier d’elle, il avait correctement fait son éducation. Quoi ? Au moins celle du football. Cette dernière l’interroge d’ailleurs. Mmh, moi je partirais plutôt sur deux équipes. Deux attaquants et un gardien par équipes. Regard rapide sur les personnes présentes. Vas-y j’vais faire le goal. Il se dirigea vers les cages de droite et haussa la voix pour se faire entendre. Faites les équipes que vous voulez. Cela l’importait peu, qu’il se retrouve avec Jennifer, Morgana ou Esme.

Awanne, la retardataire - qu’il connaissait à bien connaître - se proposa de participer, mais loin du ballon. Ouais carrément. T’as qu’à faire la commentatrice. Les autres filles - y en avait beaucoup - n’avaient plus qu’à choisir leur poste.
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Morgana Wilson, le  Sam 10 Oct - 16:42


Saison 31 - Juin
RP ouvert
LA accordé aux participants
Manges donc le gazon !
« Vous parlez beaucoup pour des filles qui se pavanent en balai je trouve. »

J’arqua un sourcil, il était vrai que nous étions toutes les deux dans l’équipe de Quidditch de notre maison, je n’avais pas eu l’occasion de la voir sur un balai, mais j’étais persuadée qu’elle devait tout déchirer dans ce sport.

Ensuite le bouclé enchaina avec une belle réflexion reliant femmes et balais. Je secouai la tête lâchant un « tssss ». Je m’amusais de sa remarque, je savais bien que c’était de l’humour. Même si j'avoue que si il s'était retrouvé à proximité de mon coude, il se le serait sans doute pris dans les côtes, oups ?

Deux bleues nous rejoignirent ensuite sur le terrain.

- Coucou Eli, coucou Jen ! Je suis contente de vous voir ici moi aussi !

Je gratifiai ensuite la nouvelle venue (Esme) d’un sourire chaleureux suivi d’un signe de main. Nous formions désormais un joli petit groupe ! Nous étions un nombre pair ce qui était plus facile pour former des équipes équilibrées, bien qu’un « tous contre Arthur » m’aurait fait rire, mais il valait mieux éviter ce genre de défi. Imaginez la honte s’il nous battait dans de pareilles circonstances.

Daisy pris la parole, j’écoutais attentivement ses explications, il y avait des mots techniques mais en règle générale j’avais tout compris ! Le rôle du gardien m’intéressait beaucoup, on pouvait utiliser les mains, et j’étais bien plus à l’aise avec mes mains qu’avec mes pieds pour le moment.

Awanne nous rejoint ensuite ! Pour commenter notre match qui allait certainement rester graver dans les annales.

- Si personne ne veut être le second gardien, je suis partante ! M’exclamais-je au reste de l’assemblée alors qu’Arthur s’était déjà placé à la droite du terrain.
Lilith A. Strix
Lilith A. Strix
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Lilith A. Strix, le  Lun 12 Oct - 13:02



Un foot. Quelle idée tu avais eu. Pourquoi ? Qu'est ce qui t'avais pris ? Après le cours du professeur Underlinden, tu étais retournée dans les dortoirs pour te changer. Entre amis et connaissance, inutile de recourir à une tenue sportive. Après tout, tu n'allais pas combattre des épouvantards et crabes de feu dans un labyrinthe. Non, là, c'était du football purement non-magique. Sans danger, avec potentiellement quelques entorses ou contusions pour les blessures les plus graves. Donc, rien de très méchant. Tu n'étais pas très puissante en sport, mais tu étais suffisamment agile de tes membres pour te débrouiller dans les jeux de balles. Après tout, tu avais fait pas mal de danse jusqu'à ton arrivée à Poudlard, et tu avais peu à peu repris les exercices, seule, a l'abris des regards. Cela t'arrivait de te laisser aller, de vibrer, de t'enivrer de l'environnement pour composer la poésie avec les gestes, et les pieds. Dans des articulations contemporaines, tu allait au rythme d'une musique naturelle, entre vent dans les feuilles ou bruits de bourdons.

Mais là, c'était du foot. Entre amis. Entre connaissance. Donc, potentiellement amical, chaleureux, sans pression. Enfin, tu l'espérais vraiment. Tu t'avanças vers l'endroit du rendez vous. Il y avait déjà beaucoup de monde. C'était bien ! Et.. en même temps... c'était assez intimidant aussi. Tu souris à Elida. Tu étais contente qu'elle se soit décider à venir malgré sa timidité. Tu appréciais beaucoup cette serdaigle. Mais tu ne savais pas trop comment le lui dire. "Hey je t'aime bien toi" était un peu trop abrupte. Du coup, tu laissais faire le temps. Espérant suffisamment que ce soit réciproque, mais pas trop pour qu'il n'y ai pas de pression ou d'attente non plus. Au naturel donc. Tu saluas les autres également, les plus connus, Matt, Arthur, et les moins connu, une fille nommée Jennifer et... Aw..Awan ? Et une autre Gryffondor, Wilson. On décidait déjà de la composition des équipes. Peu importe, moi je voulais juste m'amuser. Faire des passes décisives et dribbler. Pour ce qui est des tirs, je n'avais pas la puissance nécessaire. Et encore moins la patience des accolade si but il y avait ! En tout cas, tu étais là, attendait patiemment et écoutait les autres. Juste derrière Day. Tu étais un peu son ombre. Mais comme tout soleil, il y avait besoin de lunes, de planètes. Une complémentarité des plus... magiques, dirons-nous !

Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Elida Cestero, le  Sam 17 Oct - 11:39

On ne va pas se le cacher, je suis soulagée d’avoir réussi à trouver le coin de jeu de ballon. Poudlard c’est grand, le parc aussi, heureusement que la tour de l’horloge n’est pas si grande que ça et ne laisse pas trop d’hésitations quant à l’emplacement du faux terrain. Puis il y a Daisy, donc si c’est Daisy est là c’est qu’on est au bon endroit. À moins que la Poufsouffle se soit trompée ? C’est improbable, si j’ai bien compris elle est déjà venue par ici. Alors je suis contente, parce qu’en plus de Daisy il y a Jennifer avec moi, c’est rassurant de se dire que je ne serais pas qu’avec des inconnus. La grande Serdaigle semble également contente d’être ici car elle me remercie. Je lui souris et hoche la tête lorsqu’elle dit qu’elle est sûre que ce sera super : je n’aime peut-être pas le sport ni le foot, mais le fait d’avoir été invitée par une des élèves les plus gentilles de l’école me donne envie d’aimer être ici. Promis, je ferais un effort ! Ou alors je ferais comme Jennifer : si ça ne va pas, je me mettrais sur le côté. Pour encourager les autres du coup, pas moi-même, ce serait bête. Mais la Serdaigle est vraiment très gentille de dire qu’elle m’encouragera aussi. «Je ne sais pas jouer au foot non plus… Mais le but c’est de s’amuser je pense !» N’est-ce pas pour s’amuser que les gens font du foot ? C’est ce qu’on va voir.

Daisy semble contente elle aussi, et je crois que c’est normal puisque c’est elle qui a voulu que je vienne. C’est drôle car elle coupe toujours mon prénom, mais étrangement ça ne me dérange pas vraiment. Je sais qu’elle ne fait pas ça pour être méchante, alors je n’y fais pas trop attention. Je préfère écouter Jennifer qui explique avoir trouvé l’idée super, des mots qui me font très plaisir. Certes, ce n’est pas moi qui ai eu cette idée mais c’est moi qui lui ai proposé… Et je suis contente de l’avoir fait, encore plus contente qu’elle ait accepté, même si elle se propose de rester sur le côté si elle dérange. Je ne vois pas trop pourquoi elle dérangerait, le foot c’est un jeu à plusieurs non ? La Poufsouffle semble du même avis que moi, lui assurant qu’elle ne dérange pas. J’ai vraiment eu une bonne idée – Mark sera content de moi ! J’entends Jennifer saluer les autres, Morgana me réponds également : elle est contente de nous voir. Je lui souris avant de tourner mon attention sur Esme qui vient d’arrive, cette Serpentard avec qui j’ai travaillé. Je crois que je l’aime bien : c’est une élève sérieuse et polie car la voilà qui me salue. Alors je lui réponds d’un joyeux petit «Salut !» souriant. Je me demande si elle est forte en foot ou pas, mais je n’ose pas lui poser la question, préférant me concentrer sur Daisy qui commence à expliquer le jeu. Je l’écoute attentivement, je trouve qu’elle explique bien.

Au final, la théorie n’a pas l’air bien compliquée. C’est comme avec la magie… Apprendre c’est simple, faire c’est plus compliqué. Tout ce qu’il y a à retenir, c’est qu’on ne touche pas le ballon avec les mains et les bras sauf si on est dans le but pour empêcher le ballon de passer. Je me demande pourquoi cette règle… Remarquez, tout n’est pas explicable. Le foot semble un jeu bien plus simple que le Quidditch avec ses nombreuses balles et ses différents postes. Et puis c’est moins dangereux je crois, ici le ballon ne va pas nous attaquer tout seul. Quoique, s’il est ensorcelé sans qu’on le sache… Enfin. Il vaut mieux ne pas y penser ! Daisy termine les explications avec une histoire de ballon qui sort du terrain, puis commence à parler des équipes. Elle fait une drôle de proposition, tout le monde contre un gardien c’est pas très gentil pour le gardien je trouve. C’est un Gryffondor qui répond, parle d’équipe, décide de faire un gardien et s’en va vers les but pour ensuite nous dire de faire les équipes qu’on veut. Comment on fait ? Comment on joue ? Je ne sais pas faire du tout, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas trop. Il faut bien qu’on débute tous un jour, n’est-ce pas ? Bien sûr que si. En attendant, je ne sais pas quelles équipes proposer, je crois que ça m’est un peu égal d’ailleurs. Parce que de toute façon, les deux équipes font se mélanger donc ce sera comme si on était tous ensemble… C’est juste qu’on n’a pas le même but.

Je tourne la tête en entendant une nouvelle voix. Une voix qui ne m’est pas totalement inconnue, d’ailleurs je reconnais rapidement la personne qui se propose pour être arbitre ou commentatrice. C’est la fille forte en Astronomie ! Très forte même. Et plutôt gentille, je me souviens d’une conversation près des étoiles. Bref. Le Gyrffondor là-bas approuve l’idée, Awanne sera donc commentatrice. Je me demande bien quel genre de commentaire on peut faire au foot… Je crois que ça va être amusant ! Vraiment, je suis contente d’être ici. Morgana se propose pour être l’autre gardienne, donc il ne manque plus qu’à décider qui sera avec qui. Trois contre trois a dit Daisy, mais ça c’était avant qu’arrive une autre Poufsouffle. Lilith, je la connais elle aussi : elle est aussi gentille que Daisy ! Je suis contente de la voir ici, alors je lui adresse un timide sourire accompagné d’un signe de main. Finalement, il n’y a pas de vrais inconnus, je suis soulagée : c’est rassurant de se dire que je connais presque tout le monde. Et puis pour le Gryffondor, il a l’air ami avec Daisy donc il ne peut qu’être gentil. «Je me mets avec qui vous voulez, mais je ne suis pas forte du tout…». Voilà, c’est dit. Il fallait bien que j’apporte un peu d’aide pour les équipes… Comment ça, ça n’aide pas ? Moi je trouve que c’est mieux que rien.
Contenu sponsorisé

Manges donc le gazon ! (en cours) Empty
Re: Manges donc le gazon ! (en cours)
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Manges donc le gazon ! (en cours)


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.