AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 1 sur 1
Fête Nationale des Vélanes [En cours]
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Fête Nationale des Vélanes [En cours] Empty
Fête Nationale des Vélanes [En cours]
Lïnwe Felagünd, le  Mer 14 Oct - 18:46


Fête Nationale des Vélanes
ft. Angela - Saison XXXII - Automne


Dobre doshli v Bŭlgariya. Bienvenue en Bulgarie. Plein mois de novembre : une véritable horreur. Le froid / la pluie / l'humide Mère Nature qui fait des siennes. Sirènes bleues dans les rues torrentielles. Les toits rouges : de vraies éponges. L'impression que tout s'infiltre dans le manteau, dans le corps, les pores de la peau et que c'est encore pire ici. On nage en plein délire. J'rêve de toi. J'rêve de Lui. La vie de rêve, je dois l'admettre, est remplie de mal-être.

Les façades pré-ottomanes, réhaussées de leur chardak, nous montent à la gorge. Population fantôme. Chien errant. Cadavres exquis d'une ville sous la pluie. Elle ne fait pas de cadeau. Elle nous arrache chaque parcelle de chaleur. Un commerçant (boulanger, vu l'odeur du pain chaud ?) nous fait signe de rentrer dans sa boutique mais on poursuit la route comme si de rien n'était.

— Barrière de la langue. Barrière des mots, il ne reste que les gestes, flasques et trempés, pour compenser inutilement ce dont il nous manque. —

On s'dirige plutôt vers les montagnes, plus hautes que toutes celles que j'ai déjà vues. J'suis persuadé que notre sang devient progressivement translucide, dilué par les intempéries toujours plus intenses et aléatoires. J'ai toujours détesté cette saison et plus on approche de Noël, plus j'retiens ma haine. J'sais pas si tu t'en rends comptes, Angela chérie, mais on est deux pauvres anglais complètement paumés dans les terres bulgares. C'est écrit en brut sur nos gueules d'occidentaux.  

Un sacré périple, quand on y pense - depuis Londres (Nombril du Monde) à Karlovo. Non. Non, ce ne semblait pas être une si mauvaise idée, quand on en a discuté chez De Lanxorre. Une fête nationale de vélanes, c'est loin d'être commun. Faut le vivre au moins une fois. J'ai jamais visité de clan. L'impression d'avoir un stress en plus, que tu n'as pas. D'ailleurs, plus j'y pense et plus on s'éloigne des parois humides de la ville. La crève au bout du nez. Je n'ai qu'un nom en tête.

Vechna Mladost.

Angela Adams
Angela Adams
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane


Fête Nationale des Vélanes [En cours] Empty
Re: Fête Nationale des Vélanes [En cours]
Angela Adams, le  Sam 17 Oct - 17:57

LA Mutuel

Alors, comme dire ça.

Je n'ai aucune idée du pourquoi, je suis ici. Que l'on soit bien d'accord avec ce qui est en train de se produire : y a Lïnwe Felagünd avec moi. Flagond pour les intimes ou pour ceux qui le connaissent que comme ça, si jamais. Un demi-vélane, comme moi. Jusque là, hormis le fait que, ben je le connais pas plus que ça et que de base, il m'horripile un peu, ça va. On va dire que je ne suis pas en si mauvaise compagnie, pas comme si c'était Digler qui m'accompagnait quoi. Bref, alors je sais plus comment on est arrivé là, mais c'était à la soirée des Ravental De Lanxorre. Et je ne sais pas à quel moment, tous les deux, on s'est dit que ce serait une bonne idée d'aller à une fête de Vélane en Bulgarie. Voilà, tout simplement.

Il pleut, il fait froid, on ne se connait presque pas et on se jette littéralement dans la gueule du loup.

Non, attendez, parce qu'il faut comprendre quelque chose sur les vélanes pour saisir à quel point la situation est désastreuse. Les Vélanes sont des êtres qui sont magnifiques, au-dessus de tout ce que vous pouvez imaginer. Alors, forcément quand on est un ou une demi-vélane, ben on est un peu à moitié rien pour elles. Et je sais ce que je dis, puisque quand je rends visite à ma mère dans son clan, je vois les regards, je les sens. Ils collent à la peau. C'est très désagréable. Et je sais pas... C'est comme si, on était moins que de la poussière pour elles. Je crois qu'il est pas prêt le petit à côté. Enfin le petit. Vous voyez ce que je veux dire, expression.

Lentement, on arrive à destination et j'ai l'impression que toute ma chair est en train de se décomposer, mais aussi de revivre. La beauté de l'endroit est incroyable, il n'y a vraiment que les Vélanes pour vivre dans des endroits comme ceux-là. Se sentir si petite, si insignifiante. Et comme d'habitude, je sens mes veine se glacer et une étrange sensation au creux de mon abdomen. Ici, les jugements sont bien plus acerbes qu'en France. En même temps, deux étrangers qui débarquent soudainement ici, sans aucune raison à leur fête, ça se comprend.

Hum... Tu veux faire un truc en priorité ? Ou on se promène jusqu'à trouver un truc amusant ? Ma voix pourrait trembler, tellement je me sens mal à l'aise ici.

J'ai juste l'impression qu'on va se faire bouffer, c'est tout.

Page 1 sur 1

 Fête Nationale des Vélanes [En cours]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.