AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du forum
Page 1 sur 1
Fermeture du Forum
Administration
avatar
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fermeture du Forum  Empty
Fermeture du Forum
Administration, le  Lun 7 Nov - 23:55

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir s'est tenue une réunion quelque peu exceptionnelle pour le bureau de l'association.

Vous l'aurez peut-être remarqué, la bêta du forum n'est pas concluante et nous ne souhaitons pas prolonger l'expérience... Dès à présent, le forum HarryPotter RPG est fermé. Il ne réouvrira pas. Ni aujourd'hui, ni demain.

Cependant, pour les plus anciens de nos membres, nous avons également pris la décision de rouvrir temporairement le forum Harry Potter 2005 hébergé sur forum actif. Il restera accessible jusqu'au 30 juin 2023, date à laquelle vous devrez avoir terminé l'histoire de votre personnage.
Pour celles et ceux qui n'ont pas l'inspiration, nous ajouterons des éléments de contexte à prendre en compte jusqu'au début du mois de juin qui devraient vous permettre de trouver l'inspiration.

Attention toutefois, l'ancien règlement s'applique toujours sur cette plateforme. Nous sommes soumis aux règles imposées par forum actif. Aussi, aucun contenu à caractère sexuel si imagé ou flouté soit-il ne sera toléré.

L'association cependant reste en place et de nouveaux projets verront le jour dans les mois à venir. Vous pourrez découvrir ces projets au fil du temps sur nos réseaux sociaux associatif :
- https://bureaurpg.tumblr.com/
- https://www.instagram.com/bureaurpg/

Merci à toutes celles et ceux qui au fil des années nous ont apporté leur soutien, leurs idées et leur plume.

Si vous souhaitez vous exprimer ou raconter des anecdotes sur ces années forum, ce sujet est libre d'accès pour recueillir vos souvenirs.

Floriane, Gabriel, Lou et Vanessa
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Lïnwe Felagünd, le  Mar 13 Déc - 12:41

Hello,
Ca fait bizarre de revenir ici mais je tenais à écrire un dernier message. Ce ne sera pas un RP, car j'ai décidé de ne pas clôturer, finir l'histoire de mon personnage (ce qui reviendrait à le tuer, ou à faire en sorte de dire au revoir, qui ne me conviendrait pas), mais la symbolique est là.

Et oui, je suis de ceux qui ne veulent pas RP la fin. :x Car si je fais le choix d'en finir avec Lïnwe (et Nikita, t'inquiète t'es là aussi), ce sera uniquement si moi je l'ai décidé, et je ne veux pas être tributaire d'un organisme ou d'un événement particulier malheureusement. Car pour moi, si je clôture l'histoire de mes personnages, ça ne peut se finir que par la mort (vie heureuse ou pas, mort de vieillesse, ou autre événement) de mon personnage et uniquement par sa mort. Et je ne suis pas prêt, du moins pas aujourd'hui, même si j'avais déjà prévu le coup il y a bien longtemps, à en finir avec mes 2 zigotos ! Donc je préfère finalement laisser en suspens, quitte à reprendre sur un autre forum, un autre contexte ou autre support à l'avenir.

Ce message principalement pour remercier la communauté d'avoir existé jusqu'à maintenant. C'est vrai que ces derniers mois, ces dernières années ont été vraiment chaotiques, désertiques et compliquées à gérer pour les administrateurs je pense. Ce message pour rappeler que j'ai passé une bonne partie de mon post-bac (j'dirai de mes 18ans à mes 23ans, j'en ai aujourd'hui 25) derrière l'écran à tapoter des récits de malade avec des écrivains et écrivaines vraiment chouettes et adorables ;

je pense à plein de gens comme Azénor, Theya, Leo, Riley, Shela, Élius, Arty, Harmony, Theophania, Ulysse, Lydie, Malena, Lizzie, Temperence et plein d'autres encore, la liste serait trop longue, mais vous vous reconnaissez forcément ;

à se creuser les méninges pour faire avancer le forum ;

je pense à mon parcours notamment, je me remémore mes premiers jours ici, en tant que élève à Gryffondor où je passais pas mal de temps en cours, ceux de Evan et la prof de DCFM de l'époque de de Renata et Sergeï dont j'ai oubliée le nom j'en suis désolé (aucun lien ne marche pour vérifier, pour ma défense) à modérateur g puis responsable g puis administrateur en passant par MDJ et Référant ;

au temps passé en tant que graphiste, à habiller tous les avatars des gens, à confectionner des affiches et des patronus et des badges et des trucs artistiques bizarres ;

je pense évidemment à ma galerie, à ceux que j'ai pu inspirer mais aussi à ceux qui m'ont soutenu et à Luke et Jake qui eux m'ont beaucoup inspirés ;

ce fut une belle période, une folle période, que je me souviendrai encore longtemps. Le forum m'a aidé à grandir, à prendre aussi quelques responsabilités. À écrire, qu'est-ce que j'ai aimé écrire ici avec vous. Qu'est-ce que j'ai aimé arbitrer des matchs de quidditch, réécrire des règlements, faire le décompte des sabliers, préparer des événements, corriger des ASPICS, accepter des suggestions, bannir des membres (non c'est faux), m'occuper de LEGIT à Poudlard...

je pense aussi aux Trois Balais, à l'Élite de Sergeï, au quidditch, à l'équipe l'escouade et la maison Gryffondor, au club de bavboules, à la Radio à Transmission des Lions, aux apprentis briseurs de sorts, aux aurors, aux artistes de l'Occamy, aux SA (que je n'ai jamais eu l'occasion d'intégrer à mon grand désarroi) ;

J'éprouve évidemment du remord quant à la non reconduite du forum (mais honneur à vous les admins, j'aimerais pas être à votre place évidemment, et la conclusion du forum est justifiable à juste titre, vous avez, j'imagine, fait le meilleur choix possible), mais aussi beaucoup de nostalgie, de tendresse et de bons souvenirs qui resteront gravés en moi ! Et c'est ça, selon moi, qu'il faut garder en tête. Ce n'est ni les périodes de trouble, ni les mauvaises passes, ni la fin du forum que l'on doit retenir - mais tous ces moments magiques que l'on a passés tous ensemble (tiens, je me souviens de plusieurs noël passés aussi en partie derrière l'écran, je me souviens de cette fulgurante effusion de merveilles et d'émotions qui trépignaient en nous, pauvres gamins fans d'HP et de plumes).

Merci à tous ceux qui ont été présents ici, qui ont écrit, qui sont passés et qui ont marqué l'histoire du forum et mon esprit à moi. Merci à ceux qui l'ont fait vivre. Je reste quant à moi une dernière fois ému de partir d'ici. Je ne sais pas si je me remettrai à écrire un jour, mais parfois, l'envie et l'adrénaline me manquent terriblement. Je reste disponible sur discord, on sait jamais.

Merci à toi, cher forum.

Je m'envole, en laissant ma dernière plume ici.

Lïnwe Felagünd
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Historia K. Helsing, le  Sam 17 Déc - 9:51

Bonjour,

Je n'avais pas trop suivi l'activité du forum, je me suis demandée hier ce qu'il devenait et je tombe sur ça.
C'est dommage, mais je tenais quand même à écrire un dernier message dessus, d'ailleurs ça fait bizarre d'écrire sur le "vieux" forum ça faisait tellement longtemps ! Et encore plus étrange de savoir que c'est le dernier message.
Je me suis inscrite en 2017 apparemment (mon dieu le temps passe si vite) je me souviens la première fois où j'ai visité le forum j'ai vu le système de répartitions, de banque ect...je me suis dis que c'était quand même super bien travaillé.

J'avais commencé à développer un personnage de 11 ans un peu timide, joueuse de Quidditch, qui ensuite est devenue prof, puis vampire un peu creepy.
Je me souviens de beaucoup de moments sympas ici comme participer aux cours (en essayant de répondre dans les temps), les events RP ou HRPG , la course aux points...
Mais j'ai fait des RP de fous au fil des années et ce forum restera un bon souvenir.
Et puis surtout big up aux Serdaigles, car on aura été la meilleure maison.


Merci HP 2005,
Bonne continuation à tous.
Historia K. Helsing
Historia K. Helsing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Vampire


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Historia K. Helsing, le  Sam 17 Déc - 9:52

Historia K. Helsing a écrit:
Bonjour,

Je n'avais pas trop suivi l'activité du forum, je me suis demandée hier ce qu'il devenait et je tombe sur ça.
C'est dommage, mais je tenais quand même à écrire un dernier message dessus, d'ailleurs ça fait bizarre d'écrire sur le "vieux" forum ça faisait tellement longtemps ! Et encore plus étrange de savoir que c'est le dernier message.
Je me suis inscrite en 2017 apparemment (mon dieu le temps passe si vite) je me souviens la première fois où j'ai visité le forum j'ai vu le système de répartitions, de banque ect...je me suis dis que c'était quand même super bien travaillé.

J'avais commencé à développer un personnage de 11 ans un peu timide, joueuse de Quidditch, qui ensuite est devenue prof, puis vampire un peu creepy.
Je me souviens de beaucoup de moments sympas ici comme participer aux  cours (en essayant de répondre dans les temps), les events RP ou HRPG , la course aux points...
Mais j'ai fait des RP de fous  au fil des années et ce forum restera un bon souvenir.
Et puis surtout big up aux Serdaigles, car on aura été la meilleure maison.


Merci HP 2005,
Bonne continuation à tous.
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Shae L. Keats, le  Mar 20 Déc - 16:48

Bonjour,

Il y aurait quantité de choses à dire. Sept ans de ma vie, d'évolutions, de crises et de périodes formidable. Il y aura pleins de monde à citer, mais j'ai plus la tête à ça, j'ai pas l'envie de remuer et de me remémorer plus que ça.
Mais je te dois beaucoup, forum. Ca a pas toujours été facile, il y a eu des hauts et des bas, mais grâce à toi j'ai connu des gens super importants, qui sont encore là quotidiennement.
Je citerai ici Eb', Jn,  Garance, Val' et même si je le connais moins, notre bg suisse international.
J'aimerai aussi mentionner d'autres, plus lointains, mais qui m'ont aider à évoluer, à l'écrit comme en vrai. Parce qu'un gravier à l'édifice reste une pierre, je pense à mon Fils qui ferait bien de regarder ses demandes de messages sur insta, à Peter à qui je repense souvent, où qu'il soit.
Et d'autres, que je ne cite pas, mais qui savent. Je ne ferai pas de liste précise par peur d'oublis.
Mais je ne vous oublie pas.

Et enfin toi (assurément ta couleur à mes yeux). Que dire qui n'a pas été dit.
Je ne serai pas la personne que je suis sans toi, assurément.
Je peine parfois à mesurer la chance de nous être croisées.

Shae
 
Lola Panetta
Lola Panetta
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Lola Panetta, le  Lun 26 Déc - 13:52

Woaw.

Alors ça fait super bizarre de revenir ici, j’avais carrément oublié mon avatar. Non je rigole. J’ai rien oublié. Quand j’ai débarqué ici, j’avais 14 ans, je n’avais jamais fait de roleplay, et j’avais franchement pas le niveau. Mais j’ai rencontré des gens absolument incroyables. Spéciale dédicace à ma marraine du fofo, Ulytch. Je sais pas si tu te souviens de moi mais moi oui.

Il faut sacher que vous êtes la raison pour laquelle je fais du roleplay aujourd’hui, et celle pour laquelle je publie mon premier roman l’an prochain. Oui parce que le roleplay m’a permis d’atteindre un niveau d’écriture que je n’aurais pas atteint sans, et qui me permet de vous dire que je suis devenue autrice.

La petite Lola d’ici serait dans sa dernière année à Poudlard, et je la laisse derrière moi avec beaucoup de nostalgie pour faire grandir d’autres personnages hauts en couleurs, qui prendront sa suite dans leurs propres aventures sous ma plume.

Vous aurez toujours une place très spéciale dans mon cœur ♥

Bisous,
À demain <3

Off, Lola.
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage



Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Loredana Wildsmith, le  Mer 11 Jan - 18:02

Un petit coucou par ici quand même !

La fermeture du forum était inévitable même si nous avons essayé de le sauver à maintes reprises.
La décision n’était pas simple mais au fil de la discussion, c’est devenu la seule issue (motivation, fatigue générale, activité…). La perte des données a été la goutte d’eau on va pas se mentir !

Je n’oublie tout de même pas mon aventure ici depuis 2014 avec June Evans puis 2017 avec Loredana Sparks/Wildsmith
J’ai pris un malin plaisir à construire ce dernier personnage jusqu’à la mettre dans des situations pour le moins horribles mais super drôles à écrire pour moi

J’ai rencontré ici des personnes qui m’ont marquées jusqu’à casser la barrière de l’écran (ce qui n’était pas une mince affaire me concernant)
Et je n’oublie aucune d’elles.

Je suis passée par beaucoup de postes de préfète à Admin en passant par modo, référente et MDJ-G (je peux le dire, je n’ai jamais vraiment aimé ce terme)

À aujourd’hui 28 ans je ne regrette pas d’avoir fait le choix de m’inscrire ici à l’aube de mes 20 ans, l’aventure était folle et le forum m’a permis de sortir d’un quotidien parfois compliqué (merci au forum d’avoir été là après ma rupture amoureuse, vraiment !)

Je suis ravie de continuer de travailler avec l’équipe de l’asso et de nous concentrer sur d’autres choses !

J’ai également et finalement pris la décision de ne pas écrire la fin de Loredana. Pour la simple et bonne raison que sans mes coéquipier.es je ne vois pas l’interêt. De plus, je n’ai pas envie de la voir disparaître ni de bâcler sa fin et compte bien la garder derrière l’oreille pour peut-être écrire ailleurs

Contente d’avoir croisé votre route
Bonne continuation à tous

Loredana pour la dernière fois
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Finrod Elensar, le  Ven 13 Jan - 15:40

Bas les masques, il est l'heure de dire au revoir.

Que d'aventures entre ses pages et ses mots. Qu'ils aient été écrits ici ou sur les réseaux.
Que de belles personnes ai-je pu côtoyer au fil des années.

Finrod m'a marqué. Difficile de croire que je suis resté ici si longtemps et l'évolution qui s'y ait déroulé autant pour mon personnage que pour moi au travers des différents postes InRp que HRpg. Merci à toutes les personnes qui ont fait de cette histoire une dont j'espère me souvenir encore longtemps.

J'avais dit au revoir à Finrod pour reprendre avec une jeune sorcière mais cela n'a pas abouti avant de finalement me concentrer sur d'autres priorités mais gardant toujours un oeil sur les avancées de l'association et du forum.

Il est vrai que j'avais penser à faire revenir Finrod pour mieux dire au revoir lorsque j'ai vu l'annonce de la fermeture. Mais en fin de compte, je pense que je lui ai déjà dit au revoir et peut-être qu'il ressortira du placard pour découvrir de nouveaux horizons. Mais cela ne fait pas trop de sens de le faire revenir dans ce contexte de fermeture.

Petit pincement au coeur quand même de devoir dire à adieu à ce (vieux faut bien le dire) forum qui a marqué de nombreux moments de ma vingtaine (que je quitte dans quelques semaines d'ailleurs)...

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle vie. Peut-être que nos chemins se croiseront au détour des mots, de visu ou encore jeux. Peut-être que nous ne saurons même pas que nous sommes dans le même café. Mais portez-vous bien et prenez soin de vous autant que faire se peut.

Merci encore à celles et ceux qui m'ont fait confiance et avec qui j'ai partagé de chouettes vocaux, échanges et éclats de rire. Quelques envies de secouer des puces au sein des SA ou de s'arracher les cheveux en tant qu'Admin/MDJ-G mais aucun regret.

Merci pour tout.

Finrod
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Ulysse Daiklan, le  Lun 16 Jan - 10:28

Wow

C’est compliqué d’écrire ce message. Retourner et re-retourner tout ce qu’il y a à dire sur ce forum. Pour les mêmes raisons que Linou, je ne vais pas écrire de RP de conclusion à Ulysse. Je n’y suis as prête et à mes yeux, il continue de vivre. Je ne citerai personne dans ce poste, certaines se reconnaitrons, pour les autres vous restez dans ma tête, encrés d'une manière indélébile.  

Beaucoup trop de choses se sont passées depuis 2017. Déjà, rien que concernant purement le forum tout était rocambolesque. Les animations, a découverte des plumes, les liens qui se créent et se défont, essayer de donner un sens à son personnage quand on nous demande un ordre chronologique et que ton idiot de personnage s’est retrouvé à 3endroits différents dans la même soirée. Les évolutions, les postes les projets. Parfois en y repensant j’me dit « Bordel mais l’énergie passée wow, pourquoi ? » puis je me souviens du petit stress à l’annonce des résultats des points, l’accompagnement quand un membre de la maison prends un peu trop d’édits, des projets d’animations ou de commerce, en résumé : de l’amusement. Certes des dramas aussi mais avec l’eau qui a coulé sous les ponts ça en devient plus une histoire à raconter et non pas une rancœur. Découvrir de nouvelles personnes, mener des projets, coder, balancer ses idées des plus stupides aux meilleures. Du temps, de l’investissement et une myriade d’émotions.

Découvrir des personnages hauts en couleurs et leurs auteur.ice.s ne fut pas toujours un plaisir, mais aujourd’hui chaque fois que j’y pense c’est avec une douce nostalgie. Bref, des années marquantes, mémorables à bien des égards.

Mais ce que j’ai à dire avant tout au forum c’est un grand Merci. Franchement. Merci.

C’est pas le personnage qui parle, ni la directrice de maison, mais l’humaine derrière tout ça. Ce forum a changé ma vie, de manière très littérale, et pour le meilleur. Je ne serai pas dans CETTE ville, avec CE job, à partager CE mode de vie dans CET appartement avec CETTE personne, accueillant régulièrement CES amis, sans le forum. Je serai probablement à Lyon, faisant je ne sais quoi. Je n’arrive même pas à m’imaginer ce qu’il ce serait passé. A cette heure, à part ma famille et 4 de mes amis, toutes les personnes que je fréquente sont liées directement au fait d’être venue sur ce forum. Encore récemment, m’être inscrite ici continue de changer ma vie de manière plus que surprenante (si la personne en question lit ça, elle saura de quoi je parle). Je n’aurais pas ces grands projets, je n’aurais pas ces envies. Mes journées, mes soirs, mes weekends, tout serait différent. Je n’aurai pas connu certaines peines mais quand je vois le résultat, par tous les dieux que ça valait le coup. La seule personne que je citerai ici : Merci Lydie de m’avoir fait revenir. Tu sais ce que je fais de mes soirées et avec qui et ma vie, et tout ça, sans toi et ta foutue insistance, je n’aurais pas tout ça.
Par bien des égard le forum m’a permis de grandir, de me comprendre. Les mots me manquent pour dire à quel point je suis reconnaissante de tout cela.

Désolée à toutes les personnes que j’ai pu blesser au cours de ces années, en espérant que de l’eau ait coulé sous les ponts pour elles aussi et que tout aille bien désormais.

Et encore une fois Merci. A tout le monde.

Je ne vous souhaite que du bonheur,

Keur keur.

Ulysse D. ♥
Antoine Robertson
Antoine Robertson
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Antoine Robertson, le  Jeu 2 Fév - 22:22

Jamais je n'aurais cru revoir ce forum un jour. ça fait des années que je ne suis pas venu ici. Quelqu'un m'a dit "Tiens au fait, HP05 ferme". Au début je me disais "Ouais ok", et petit à petit ça m'a travaillé alors je me suis ramené pour voir ...

Que dire ... ? Pas mal de choses ... Tout ce temps passé et investi sur ce forum. Ho oui, j'en ai passé du temps ici, à arpenter les différentes parties, sous-parties et autres zones accessibles uniquement pour les préfets, modo, SA etc. ça se compte facilement en milliers d'heures.

L'investissement humain, j'en ai rencontré des gens d'ici, énormément. Certains.es sont devenus des amis que je vois encore, d'autres habitent trop loin pour se voir fréquemment mais je discute toujours avec eux. Tous ces gens, ces visages, ces sourires et ces fous rires. De sacrées rencontres que je n'oublierai pas, des soirées mémorables, des vocaux jusqu’à s’endormir, enfin, ce n'était pas moi qui m'endormais. Certains ont rencontré l'amour, se sont mis ensemble. Ici, Il y a des personnes que j'ai aimées très fort, certain.e.s trop fort, peut-être.

Il s'en est passé des choses, y a eu des moments incroyablement positifs, des moments beaucoup trop dramatique pour ce que c'est. Quand la vie se mélange avec le virtuel, ce n'est pas facile de ne pas prendre à cœur ce qui se passe ici, parce qu'après tout, on y a investi tellement. Il y a certaines choses que je regrette, d'autres pas.

Tous ces RP écrit, ce clavier frappé frénétiquement pour trouver le bon mot, la bonne phrase, la bonne tournure qui fera que ce RP est un bonbon pour les yeux. J'ai toujours le même clavier qu'a l'époque d'ailleurs. Je pensais aux RP en allant me coucher "Qu'est-ce que je vais dire ? Comment répondre à ce RP ?". Se retourner le cerveau pour faire kiffer la personne avec qui on RP. Préparer une évolution, créée des situations rigolotes, réagir à l'imprévu. Les MPs, les volières, les comptes en banque, toutes ces micros interactions les uns avec les autres, le fait que nous soyons tous riche sauf les boutiques. Je m'en rappelle très bien

On va garder la vibe positive des messages, de l'eau a coulé sous les ponts comme dit ma VDD, pas sur qu'il y en ait eu suffisamment. J'espère quand même que tout le monde aille bien, que tout le monde ait trouvé le bonheur dans sa vie et réussisse à avancer ainsi.
À toi qui me lis, tu as peut-être deviné qui je suis (je ne le cache pas vraiment), et tu auras surement compris que ce compte, n'est pas le mien mais qu'on me l'a prêté juste pour ce message. Si tu n'as pas compris, le message n'est pas fini, je poursuis. Tu ne m'as pas manqué forum, la vérité c'est que depuis que tu as disparu de ma vie, je n'ai jamais regardé en arrière, pour moi t'étais au cimetière, jamais je n'avais été tenté de revenir vers toi, à pars cette fois, sans m'en apercevoir, j'ai eu le besoin de te dire au revoir.


189189
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Troisième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Isaac Aiken, le  Ven 3 Fév - 13:14

Bonjour à toustes,

Au revoir cher HarryPotter2005.

Je ne vais écrire qu'à je, en mon nom, car vous avez été un véritable refuge pour moi au fil des années. Je suis arrivé ici sans savoir ce qu'était le libre-arbitre, sans comprendre les fondements du jeu de rôle, mais vous m'avez accueilli avec chaleur. J'étais timide, solitaire et effacé, mais grâce à vous, j'ai trouvé un sanctuaire. Les sourires et les accueils chaleureux de Poufsouffle dans les RPs et sur Skype, surtout l'amitié de ma tendre Ailyne, bientôt suivie par nos chamailleries joueuses avec Morgan, ont tout changé pour moi. J'ai appris à écrire avec plus de fluidité et d'éloquence, je me suis fait de nouveaux.elles ami.e.s, j'ai rencontré la meilleure colocataire que je pouvais souhaiter (tu me manques Izsa faut vraiment qu'on se revoie vite). J'ai aimé des personnes qui restent gravées dans ma mémoire et construit des relations qui sont toujours aussi salvatrices et heureuses aujourd'hui (ce soir, je prends le train pour voir Ulysse et Gold, trop hâte, j'ai pas les mots pour dire combien je vous aime toutes les deux).

Je ne vais pas mentir. Ce temps sur le forum était loin d'être parfait, je ne le prétends pas le contraire. J'ai été témoin de l'effritement de certaines amitiés, soit à cause de drames, soit à cause du temps et de la distance, soit simplement parce que nous n'avions plus de RPs à écrire ensemble. C'était difficile de se rendre compte que parfois, sans l'excuse du forum, certains ne faisaient pas l'effort de rester en contact. Mais j'ai appris à laisser partir les gens avec qui je voulais rester proche. Je sais que si nous nous retrouvons un jour, je serai profondément reconnaissant, mais je n'irai plus leur courir après. C'est la vie, nous ne pouvons pas rester amis avec tout le monde. Accepter de laisser partir certain.e.s, c'est aussi chérir doublement celleux qui restent. Je garde précieusement les relations les plus fortes, celles avec lesquelles j'ai le plus confiance et qui m'ont même sauvé la vie.

Je suis nostalgique des personnages que j'ai rencontrés et de ceux que j'ai créés, de tout ce que j'ai appris sur le monde et sur les autres grâce à eux, et je dois l'avouer, reconnaissant de ce que j'ai compris sur moi-même aussi. En créant des personnages comme Lizzie Cojocaru † - prof de vol/chercheuse en potions assez instable mentalement -, Isaac Aiken - fanboy non binaire - et Alfie Murphy - photographe trans -, j'en ai compris beaucoup sur qui je suis aussi. J'ai trouvé un exutoire où parler librement. J'ai tellement grandi et appris grâce à vous.

Je me rappelle les moments fous où nous essayions d'écrire aussi vite que possible, ou même en dehors des événements du forum, je me souviens des moments où je discutais en direct avec Ebenezer, créant plusieurs RP en même temps, écrivant frénétiquement pour enchaîner sur le prochain RP dès que nous terminions un message. C'est pas pour rien que Lizzie † avait fini dans le top 10 des posteur.se.s du forum avec toutes ses bêtises ! Vous avez véritablement rendu l'écriture excitante et inévitable, addictive et nécessaire. Malheureusement, après toutes les tempêtes que ce forum/mes liens ont connues, il m'a fallu des années pour retrouver ma passion pour l'écriture de fiction. C'était comme si on me l'avait volée et que tous les mots étaient hors de ma portée... Ne vous inquiétez pas pour moi cependant ! Maintenant, grâce à Wattpad et un nouveau partenaire de RP, je suis de retour à l'écriture quotidienne. Je ne peux plus me passer de ce sentiment de création. La boucle est bouclée.

Alors, je suppose que c'est un adieu, cher forum. Merci pour tout. Merci à mes ami.e.s - en particulier à celleux qui sont resté.e.s dans ma vie à travers les années. C'est pas parce que votre nom est pas cité explicitement que je pense pas à vous. Vous avez été une source d'apprentissage, de développement personnel et de joie inestimable pour moi. Je vous souhaite à toustes les meilleurs pour l'avenir et j'espère que nos chemins se croiseront à nouveau.

Bye bye <3
Lizzie † - Isaac - Alfie
Lilou Fantozzi
Lilou Fantozzi
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Lilou Fantozzi, le  Ven 5 Mai - 15:42

Je repasse quelques fois par nostalgie Smile

Merci à vous pour ces belles aventures ! En tout cas, vous allez beaucoup nous manquer.

Luia Luminos
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Luia Luminos, le  Dim 21 Mai - 21:48

Coucou à tous.

En cherchant, comme ça, des forums de HP Harry Potter, je suis re-tombée sur celui-ci, un des premiers sur lesquels j'ai joué dans mon enfance/adolescence. Et ça m'a tout drôle d'apprendre qu'il allait fermer.

Luia a été un de mes premiers personnages et elle a bien évoluée ici, même si je me suis pas connectée depuis des années. Elle a été Serdaigle (la meilleure des maisons^^), Auror, joueuse de Quidditch aussi, je crois. Bref, que de souvenirs qui reviennent alors que désormais j'ai 32 ans!

Bref, un petit mot pour dire que sa fermeture m'a quand même un minimum touchée Smile !
Contenu sponsorisé

Fermeture du Forum  Empty
Re: Fermeture du Forum
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Fermeture du Forum


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du forum-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.