AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 1 sur 1
Renouveau
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Renouveau Empty
Renouveau
Kohane W. Underlinden, le  Sam 24 Juin - 14:10

Pour une conclusion. Avec Adonys

Nous vivons un désenchantement du monde, aurait dit Max Weber.
Perte de la magie, de l’émerveillement, de la croyance.
Perte du tout est possible.
On pourrait voir cette perte comme synonyme d’un étriquement, d’un renfermement. Angoisse indicible de ne plus être comme avant. De voir sa vie chamboulée à jamais. Anxiété inaudible face à la perte de contrôle. Le train qui déraille. On pourrait vouloir fermer les yeux -pour toujours. Pour ne pas constater l’effondrement de tout ce qui nous constituait.

Mais moi
Moi, j’y vois une opportunité.
Je veux y voir une possibilité -de tout recommencer.
J’ai survécu à tellement de choses.
J’ai accepté le passé, affronté les cauchemars aux regards hagards, combattu les démons aux crocs furibonds.
J’ai eu la possibilité de rebondir, réagir.
J’ai créé du neuf, me suis inclinée face au renouveau. J’ai souri, j’ai ri, j’ai enfin peint ma propre vie d’une couleur arc-en-ciel.
Je ne peux pas tout laisser maintenant.
Je refuse.
Je refuse.
Je ne fuirai pas le changement.
Je ne fermerai pas les yeux lâchement.
Comme je l’ai toujours fait, je me dresserai, j’affronterai, j’adapterai. La tête haute.

La nuit est tombée depuis un moment. Tout est calme. Les enfants dorment. Sumia a mis du temps avant de se calmer et accepter les bras de Morphée. C’est fou ce que ça peut être épuisant, un gosse. Je le savais. Je l’ai vécu -bon, seulement deux mois, mais c’était déjà beaucoup, Tim et Enzo étaient de vraies tornades dans nos vies. Mais on ne s’en rappelle jamais assez avant de le revivre. Les enfants de Lizzie ont, eux aussi, trouvé le sommeil. Ca ne doit pas être toujours facile pour eux. Même si, avec Adonys, on fait de notre mieux. Pour alléger le poids de la perte d’une mère.

Assise sur une chaise, dehors, je profite de l’air frais nocturne.
Les étoiles brillent. Scintillent, chantonnent.
Je souris.
Elles sont belles. Rassurantes.
Qu’importe ce que deviendra le monde, elles seront toujours là. Je pourrai toujours m’y accrocher.

D’une façon mécanique, je fais tourner mon anneau autour de mon doigt. Cette bague, que je continue de porter alors qu’elle ne signifie plus rien. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas encore eu le courage de m’en séparer.
Mon regard passe des soeurs étoiles à l’alliance.
Inspire. L’air frais.
Le monde change.
Expire. Exhale.
Moi aussi.
J’ai décidé.
De changer.
Penser aux présents plutôt qu’aux absents. M’ancrer à nouveau dans la réalité du moment.
Je songe à Adonys. Qui est toujours là. Avec qui j’ai fait un bout de chemin. Avec qui j’espère aller encore loin.
Je ferme les yeux. Un instant.
J’entends mon coeur battre, résonner dans ma tête.

Demain, dès l’aube
Nouvelle journée, nouvelle destinée.
Nouer le renouveau. Dire oui au futur. Saluer les fantômes. Les laisser derrière soi.
Je ne les hais pas, ne les méprise pas.
Ils m’ont beaucoup accompagnée. M’ont servie autant que desservie. J’ai, pour eux, une profonde affection. Mais il est temps de tourner la page. Et regarder pleinement devant moi.
Je suis en train de trouver une nouvelle stabilité. Je ne peux m’y accrocher si je continue de faire quelques pas en arrière pour regarder les spectres.
Je ne pourrai apporter le meilleure à ma fille si je suis toujours hantée par mes regrets.

Je me lève.
Fais quelques pas dans le jardin.
Me tourne vers la maison, plongée dans le noir.
Ce terrain, ce toit, acquis ensemble avec Adonys. Premières pierres de l’édifice de notre nouvelle vie. Je veux vivre ici. Avec lui. Avec eux. A jamais.

Je tourne le dos à la maison, scrute l’obscurité du jardin. Des arbres, dont les feuilles bruissent sous la douce caresse du vent. D’un côté, la route de campagne, peu fréquentée. De l’autre côté, une pente légère qui mène à une rivière. D’un pas assuré, je vais dans cette direction.
Les étoiles se reflètent dans l’eau mouvante. On pourrait les toucher, les pêcher.

Je retire la bague de mon annulaire gauche.
Inspire. Expire.
Les images défilent. Les noms s’empilent.
Fantômes du passé.
D’un geste précis et déterminé, je jette l’alliance dans le cours d’eau. Avec l’obscurité, je la vois à peine rencontrer les flots.

Asclépius Lizzie Malena Peter Rachel Ellana Leo Super-Carotte Frère Etoilé Arty Elias-Mokeur

Tant d’autres encore.
Les âmes que j’ai croisées. Avec qui j’ai dansé sur le fil de la vie. Je les ai aimées. Certaines se sont évaporées. D’autres, peut-être, recroiseront ma destinée. Fantômes du passé.

Tout en contemplant la rivière qui a emporté mon anneau -et, avec lui, les promesses passées non-tenues- je songe à ma vie, à la Cause que j’ai défendue pendant tant d’années. Les Mangemorts, avec lesquels je me suis alliée.
Désenchantement du monde veut dire plus besoin de se cacher. Certes, s’adapter. Mais plus différenciés. Libérés. Etre comme les autres. Apprendre à vivre ensemble. Peut-être qu’elle était là, la solution. Que la magie s’évapore, peu à peu. Les premiers temps seront difficiles. Mais. On y fera face.

Sourire aux lèvres, je me laisse tomber dans l’herbe humide de nuit. Bras en croix, jambes écartée, étoile de mer de jardin.

-On va rebondir. Et tout ira mieux.

Je prononce ces phrases pour moi, pour eux, pour la nuit.
J’ai envie de dire à Adonys : je suis pleinement prête. Entièrement prête. A tourner toutes ces nouvelles pages avec toi. Sans nous interrompre à chaque fois pour regarder vers le passé.

-Je suis prête à vivre le présent avec toi.

Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Renouveau Empty
Re: Renouveau
Adonys Montgomery, le  Ven 30 Juin - 14:03

Les choses changent, c'est le cours naturel des choses. Peut-être n'avons nous pas su nous montrer à la hauteur du don qui nous a été fait. La machine est en route et rien de ce que nous pourrions faire ne pourra y changer quoi que ce soit. Les pontes ont beau s'évertuer en grandes phrases, en théories et en recherches... la magie se meurt à petit feu.


Les charmes les plus anciens et les malédictions les plus fragiles furent les premières à tomber. Puis les sortilèges les plus complexes se sont vus échouer invariablement et les potions les plus subtiles perdre de leurs effets. C'est un nouveau monde qui s'ouvre aux sorciers, un monde bien fade, un monde terne.



Les réactions sont diverses et variées, personne ne sait vraiment ce qu'il adviendra des bâtiments empreints de magie comme Poudlard, le ministère ou Sainte-Mangouste. Tous trois ont été vidé et relocalisé dans des bâtiments moldus. Enfin sauf Poudlard qui, par la force des choses, a été fermé.


Aujourd'hui, toutes les forces vives du ministère travaillent d'arrache pied à conclure des accords avec les autorités moldues. C'est valable ici, en Grande Bretagne, mais aussi dans le reste du monde. Il a fallu se résoudre à accepter les choses. Bientôt, la magie ne sera plus.


Au chômage forcé, Kohane et moi mettons à profit ce temps nouvellement retrouvé pour nous retrouver nous même et profiter des enfants. Les travaux de réfection de la maison sont terminés et toute trace de magie y est désormais effacé. Une maison typiquement moldue, au bord d'un lac et aux pieds des montagnes.


La seule trace de magie que nous pourrions encore entrevoir, c'est celle des étoiles. Je n'ai jamais été spécialement attiré par l'astrologie, mais aujourd'hui pourtant, le ciel me semble avoir tant de choses à dire. Allongé dans l'herbe humide, je soupir doucement en laissant mon regard passer d'un astre à l'autre.



Une étoile nouvelle vient choir auprès de moi et souffle quelques mots, m'arrachant un sourire.



Tu as toujours été prête, quel qu'aient été les épreuves.



Je laisse glisser ma main dans sa chevelure.



Demain sera un autre jour. Demain nous réserve encore bien des surprises.

Mais tant que nous serons ensemble, nous n'avons rien à craindre. N'est-ce pas ?



Un regard, un sourire et tout s'illumine à nouveau. Non... toute trace de magie n'est pas définitivement perdue.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Renouveau Empty
Re: Renouveau
Kohane W. Underlinden, le  Ven 30 Juin - 19:33

La main dans les cheveux, contact doux comme la soie.
Les paupières battent doucement, se ferment un instant, profitent.
A ses côtés, je me sens soutenue. Prête à tout. Tout faire, tout affronter. Sans peur ni pleur.

Mes yeux se rouvrent, sur son sourire lancé à la nuit.
C'est lumineux, c'est chaleureux. Ma main vient se poser sur la sienne, mes doigts cherchent les siens, les saisissent, les caressent.

-Oui.

Murmure.
Je détourne le regard pour venir observer les soeurs étoiles. Ma main reste glissée dans la sienne.

-Avec toi, je me sens plus forte.


Je déplace mon corps pour me rapprocher encore davantage de lui. Glisse ma tête au creux de son épaule.

-Tant que tu seras là, et que les enfants seront là, j'avancerai. Avec vous.


Un silence. Un souffle. La nuit est fraîche sans être froide. Juste la bonne température. Et je sens la chaleur de son corps.
Avant Adonys, je ne pensais pas que j'étais capable de nouer des relations stables dans une vie équilibrée. Beaucoup de mes liens d'attachements étaient comme un bateau ivre, tanguant sur le chemin de la vie, parfois destructeur pour mieux se sentir exister. Adonys est différent de tous ces gens. Il est comme un roc au milieu du navire chamboulé. Et j'ai su me raccrocher à lui avant que tout le reste ne m'emporte.
Puis
Y'a eu Sumia.
L'autre pilier.
Pour lequel je n'ai pas le droit de lâcher.
Un bout de notre vie commune qu'on chérit et qu'on protège.

Après un moment sans parole, je me redresse, m'assois dans l'herbe. Surplombant Adonys, je le regarde dans le noir. Sa silhouette se découpe dans la nuit. Calme. Il a l'air si confiant.

-Tu te rappelles, notre première rencontre ? Notre première soirée ?

Une nuit, un parc, de l'herbe.
On pourrait presque s'y croire.

-Les marshmallows grillés.

Je souris. Je sens encore le goût des confiseries au fond de la bouche.

-Ca te dit, on replonge dans le passé, on refait des marshmallows sur le feu ?

Avec les enfants tout le temps à la maison depuis la fermeture de Poudlard, évidemment qu'on a fait le plein de confiseries. Puis les marshmallows, c'est le genre de bonbons sur lesquels Sumia peut baver tranquillement en attendant d'avoir des temps pour pouvoir pleinement croquer dedans.

-Enfin, si on parvient à allumer un feu version Moldu, j'ajoute, d'un ton taquin.

Finis, les si pratique #incendio à tout bout de champ.
Nouvelle vie, nouvelles façons de faire et donc adaptation.
Mais ça ne me fait pas peur. Parce que je ne suis pas seule. Et y'a rien de plus réconfortant que ça.


Fin pour moi, merci Renouveau 2764
Contenu sponsorisé

Renouveau Empty
Re: Renouveau
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Renouveau


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.