AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes
Page 1 sur 2
La Gazette du Sorcier n°22
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Artemis
Artemis
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus: boursouflet




La Gazette du Sorcier n°22 Empty
La Gazette du Sorcier n°22
Artemis, le  Sam 7 Juil - 12:43

La Gazette du Sorcier n°22 Sanstitreai6

Un peu de boursouf dans ce monde de 'oufs !


____________________________________________
____________________________________________
N° 22 : Juillet 2007

Fondatrice : Hermione Granger
Directeur : Pygmypuff
Rédacteur-en-chef : Pygmypuff
Journalistes : Happy Rotter, Pygmypuff et Johann

____________________________________________
____________________________________________


EDITORIAL
____________________________________________
____________________________________________

Cher lecteur,

Après le vote des merlins d'or qui a désigné deux de nos journalistes comme les meilleurs de leur profession, nous nous devons de vous apporter une Gazette de qualité et c'est j'espère chose faite grâce à ce numéro 22 que j'ai grand plaisir à vous présenter.
Non je n'ai attribué aucune augmentation à Happy Rotter mais qu'il soit bien clair qu'il a gagné après ce vote toute l'immensité intergalactique de mon estime, pour rester simple.
Retour de la politique dans cette édition parce qu'on s'est dit vous n'en aviez pas assez hihi ! Je tient à préciser que même si j'ai élaboré ce numéro tout seul, aucun changement n'est survenu dans la composition de l'équipe de Rédaction. Donc voilà peut-être ce numéro va finalement vous paraître trop monochrome mais bon, j'allais pas encore vous faire patienter deux mois.
Merci ami lecteur d'avoir choisi la Gazette et de donner un peu de votre temps de cerveau disponible à Caca-Colique, actionnaire majoritaire de mes couilles, euh non de la Gazette du Sorcier pardon.

Pygmypuff

____________________________________________
____________________________________________


La Gazette du Sorcier n°22 Sanstitredt8
____________________________________________
____________________________________________

POLITIQUE
____________________________________________
____________________________________________

DES NOUVELLES DU FRONT (1/2)

Par votre envoyé spécial Pygmypuff


On s'y attendait mais le suspense a été intenable jusqu'au bout ! Jamais élection ministérielle n'a été aussi âprement disputée ( poil aux policiers ), n'a été aux yeux des sorciers aussi chère ( poil au karcher ), et n'a livré d'aussi impressionnante bataille ( poil au racailles ).
Faudrait quand même que je pense à m'acheter un épilateur électrique.
Revenons sur les évènements de cette longue soirée électorale grâce au Carnet de Bord de notre envoyé spécial Pygmypuff :

22/04/07

Ils sont tous là, devant mes yeux. Les douzes candidats à l'élection Ministérielle hologramisés sur un mur de la Tête de sanglier grâce à un sortilège complexe. Ils sont tous souriants et courtois ( et pour cause, ils ne se voient pas ) et la restitution sonore nous balance dans les tympans les hurlements surexcités de leurs supporters réunis avec eux dans les divers QG de campagne ( absolument illogique : ils se situent tous à Londres ).

A côté de moi, Argus Rusard livre une analyse très poussée et des pronostics d'une fiabilité déconcertante :

" grmbl....bah Ombrage elle va tous les niquer !....grmbl...."

Les bistrots c'est la voix du peuple disait je ne sais quel imbécile moldu, bah alors le peuple excusez-moi mais il vole pas très haut ici. Beaucoup d'électeurs du Front Négationniste à la Tête de Sanglier ce soir. Il y a une grande affiche de Dolores Ombrage à l'entrée qui crie son slogan toutes les 20 secondes ( "non Voldemort n'est pas revenu !"). Les buveurs ( qui doivent avoir une carte d'abonné pour le temps qu'ils passent dans ce bar ) ne sont pas très excités et l'ambiance dans la salle est plutôt molle. Quelques "Croupton c'est un couillon" fusent de temps en temps de la bouche baveuse d'une harpie très remontée. Je commande un sandwich au thon à la catalane. Ils n'en ont pas.

La soirée électorale commence enfin : Une jolie blondasse apparaît au centre du mur, sûrement une journaliste de seconde zone, je pousse un grognement de dédain. La plupart des mâles fixent son décolleté d'un air béat pendant que la donzelle gazouille :

"Bienvenue à la soirée éléctorale organisée par le Ministère, je suis Alicia Spinett, des relations publiques et j'ai été chargée d'animer cette longue veille électorale."

A voir les regards entendus et les plaisanteries graveleuses qui animent soudainement la salle, les mecs paieraient n'importe quoi pour une relation avec elle, ne serait-ce que publique. S'ensuit un long laïus ou la jeune femme répète toujours les mêmes informations à peu de choses près, histoire de nous faire tenir en haleine jusqu'aux résultats qui seront divulgés à 20h. Je m'endors.

Je suis réveillé brutalement par des clameurs de dépit. Je me relève en sursaut et regarde les scores affichés à l'écran. Seuls deux visages sont restés sur le murs en dehors de la cruche ministerielle : Ceux de Percy Weasley et de Katie Bell. Le premier obtient 30% des voix et la deuxième 25% selon la charmante imbécile qui s'imagine que nous ne savons pas lire.
Les buveurs sont déçus, Ombrage n'a fait que 11%, le barman qui avait préparé des bouteilles de champagne s'empresse de tout rentrer dans la cave et de sortir des alcools forts. Ainsi l'Union pour un Ministre Prétentieux et le Parti Socialitude se retouvent au second tour, comme à chaque élection. Dépité par aussi peu de surprise, j'accepte le verre de vodka que Rusard me place avec autorité dans la main.

L'arrogante face de Percy Weasley grandit soudain sur l'écran et la blonde nous informe obligemment qu'il va faire son discours. Il est vaguement question de lutte anti-mangemorts, de subventions pour l'Ordre du Phénix, de bourses d'études plus importantes, de combler la dette extérieure et de péter la gueule à Katie Bell.
Applaudissements bruyants. "J'vais voter pour lui", me confie Rusard après avoir entamé sa troisième bouteille. Apparemment l'opinion du bar est unanime : "c'est l'moins pire".

Puis c'est au tour de Katie Bell d'occuper une position privilégiée sur le mur du bar...ce qui est plus pratique pour lancer des tomates quand on a 3 grammes d'alcool dans le sang. La jolie jeune femme récite son discours où il est question des mêmes thèmes mais dans le désordre ( et elle n'a évidemment pas commis l'erreur de promettre à ses électeurs de se péter la gueule à elle-même ). La gazouillante journaliste nous annonce que la soirée est terminée et les hologrammes magiques disparaissent brusquement après une pub pour Caca-Colique, laissant tout le monde un peu sonné.

Rusard paye une tournée de C-C à tout le monde, je profite de la ruée vers le comptoir pour m'eclipser discètement tandis que la harpie baveuse entame une chanson paillarde où il est vaguement question de sodomiser Katie Bell avec une baguette magique.
Je descend la rue et passe devant le bar des Trois Balais d'où s'échappe une chanson tout aussi imagée dont le sujet principal est Percy Weasley.
Le tube d'aspirine va y passer.....pour la prochaine veillée électorale il faudra m'anesthésier.


____________________________________________
____________________________________________


Vous vous faites chier ?
pale Vous avez envie d'emmerder un peu les autres ? pale
Vous voulez décrotter votre organisme ?

Arrow Caca-colique est là pour vous !
Exclamation Caca-colique, la première boisson laxative au coca Exclamation


____________________________________________
____________________________________________


POTINS
____________________________________________
____________________________________________


PETITS POTINS
récoltés et inventés par Pygmypuff

Palmarès

thumright Le membre du moment : La Gazette tient à féliciter le Staff Admin dans son intégralité pour le travail abattu au cours de ces dernières semaines. Je trouve personellement que le forum est sur la bonne voie et c'est un vrai plaisir de continuer l'aventure ici. Comment ? Vous dites ? Mon obséquiosité est écoeurante ? Euh eh bien je...Quoi ? Que je me la ferme ? Mais je....D'accord d'accord !

Thumb down : Le boulet du moment : L'heureuse élue se nomme mama44. Nous fêtons aujourd'hui son quatrième refus d'entrée parmis l'Ordre des Ténèbres ( après une candidature toute aussi malheureuse à l'Ordre du Phénix ). Big mama aurait-elle les yeux plus gros que le ventre ? Affaire à suivre....

RUMEURS

Xoumi aurait eu son bac avec mention mais cacherait cet exploit à tout le monde de peur qu'on ne pense qu'il ait des troubles de la personnalité ou qu'il ait triché.

Happy Rotter aurait été kidnappé par les mangemorts pour faire déprimer le forum, privé de son clown préféré.

09 serait en fait un agent-double travaillant pour le Bien et poussant les mangemorts à leur perte, hypothèse confirmée par lettres adressées au Chef de l'Ordre du Phénix où les deux hommes rivalisent de surnoms affectueux.

Adya séquestrerait Cyrilius White dans la salle de rédaction du Sorcier Eclair pour se livrer sur lui à des experiences scientifiques et en faire un bon journaliste.

LOC aurait été soumis à un teste de QI pour obtenir le poste à hautes responsabilitées de Préfet de Serpentard car Ourgan avait des doutes sur ses capacités intellectuelles. Que nos lecteurs se rassurent : LOC a réussi le test ( fallait au moins avoir 30 ).

____________________________________________
____________________________________________

XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD

Vous êtes déprimés ?
Même la Gazette ne vous fait plus rire ?
Nous avons LA solution !

drunken Ixdé ! drunken

Ixdé, l'anti-dépresseur miracle ! En vente au rayon alcool !

XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD

____________________________________________
____________________________________________


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 17:45, édité 1 fois
Artemis
Artemis
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus: boursouflet




La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Artemis, le  Sam 7 Juil - 12:47

____________________________________________
____________________________________________


SPORT
____________________________________________
____________________________________________


Rôle-en-Garausse
un article de Pygmypuff

Après les élections, les hommes politiques se sont joyeusement adonnés à leur passe-temps favori : se montrer dans les tribunes VIP du cours central du célèbre Tournoi de Rôle-en-Garausse, un village français comparable à Pré-au-lard de par sa situation paumée et aussi par sa particularité d'être exclusivement habité par des sorciers.
Depuis plus de 50 ans, les plus grands joueurs de tennis sorcier se retrouvent sur la terre battue des divers cours pour obtenir le fameux Trophée de Rôle-en-Garausse, une récompense dont l'importance est comparable à un Merlin d'or c'est pour vous dire !
Nous sommes le premier jour du Tournoi, à quelques secondes du premier match qui opposera Eduardo Vafancoulo, le célèbre joueur Argentin dont la vivacité du language sur le cours n'est plus à présenter malheureusement, à un joueur français très prometteur du nom de Jean Richard ( ne cherchez pas, ya aucun jeu de mot ).
Je suis avec le Directeur du Tournoi qui nous accorde un peu de son temps.


- Monsieur le Directeur, merci infiniment de nous recevoir dans ce temple du tennis , votre magnanimité égale votre splendeur...
- Vous fatiguez pas, ya plus de places en tribune présidentielle.
- Radin ! Euh excusez-moi. J'ai quelques questions à vous poser pour éclairer nos lecteurs. Tout d'abord, on m'a dit que le Tournoi a risqué d'être annulé cette année. Pourquoi donc ?
- Les organisations pour la protection de la Terre y étaient fortement opposé et nous avons eu du mal à gagner le combat devant les juges.
- Ah ? Le Tournoi ne respectait pas l'environnement....
- C'est pas vraiment ça....ils s'opposaient à ce qu'on batte la terre. Pourtant la terre battue est indispensable, c'est l'essence même du Tournoi !
- Sinon, pas de problème de dopage en vue cette année ?
- Euh excusez-moi j'ai une réunion importante je dois partir...
- Eh bien merci Mr le Président ! Au revoir, j'ai été très honoré....
- J'ai dit : PLUS DE PLACES !

Voilà ça c'était mon interview ( fier ). Bon alors où en étais-je ? Ah oui le tennis sorcier. Pour ceux qui ne connaissent que le sport moldu je vais donner quelques explications :
La différence majeure avec le tennis moldu, c'est que les balles sont ensorcelées, en effet leur but principal reste d'assomer le joueur et, si l'occasion se présente, de le défigurer à vie. Les joueurs ont une raquette pour se protéger et renvoyer la balle sur l'adversaire qui aura à son tour à avoir de bons réflexes. Le premier à perdre le point c'est celui qui se fait toucher par la balle. Beaucoup de joueurs prennent donc des substances magiques pour augmenter leurs réflexes, cette pratique est évidemment interdite et condamnée très fermement.


Revenons à nos moutons ( bêêê...excusez-moi ça m'a échappé ). Je vais vous tenir au courant de l'avancée de ce premier match. J'ai déjà manqué un set entier apparemment !Je vais rejoindre Nelson qui va nous faire un résumé de ce premier set.

- Tout-à-fait mon cher Pygmè ! D'abord ce qu'il faut remarquer dans ce set ex-tra-or-di-naère, ce set d'an-th-lo-gie, c'est la for-mi-dable résistance du jeune français face à la vé-ri-ta-ble machine à broyer qu'est le joueur Eduardo Vafancoulo !
- Euh ça donne 6-1 c'est ça ?
- Mais le score importe peu mon cher Pygmè ! Do you un-der-stand ? Where is Jenny ? She is in the kitchen ! Ce qu'il faut remarquer a-vant-tout c'est la for-mi-dable résistance.....
- Sourdinam !
- ...

Pfiou il me gonflait celui-là...Bon pour information le match a été gagné par l'Argentin ( 6/1 6/0 6/0 ). Nous allons maintenant en connaissance de cause aller recueillir les réaction des deux joueurs. Eduardo, vos impressions sur ce match !

- Eh mé yé né soui pas tré contento ! Yé perdou oune jeu dans la prémiére manche y il faut que yé mé concentre é qué yé frappe plou fort !

Nelson entre dans la salle, me jette un regard assassin et va interviewer à son tour Eduardo.

- Eduardo ! Me gusta marijuana y la téquila y la cucaracha ! Je disais, pour nos télespectateurs, : Que pensez-vous de notre talentueux français ?

Eduardo reste interdit. dans l'oreillette, une traductrice lui traduit les propos de Nelson en espagnol.

- é buen.....no sé como vous lé dire mé.....votre françé cé vrément oune b**e.
- Je traduit pour nos téléspectateurs : Je pense que Jean ira très loin dans ce Tournoi et il a toutes mes félicitations, j'admire beaucoup son style. Merci beaucoup Eduardo et au revoir !
- Va fancoulo !
- Oui : Mr Vafancoulo ! Excusez-moi d'avoir omis votre nom.

Je quitte la salle avec Nelson et nous allons interviewer Jean Richard.

- Jean ? Votre opinion sur le match.....
- Bah il était un peu plus fort quoi. Faut juste que je travaille mon coup droit, mon revers, mes volées, mes amortis et mes services et après je pense pouvoir être au niveau.....
- Jean ! Nous sommes vraiment dé-so-lés pour vous mais c'était un match fantastique et...
( en régie : - Te fatigue pas Nelson, plus personne ne nous regarde )
- Eh bien nous allons rendre l'antenne ! Place à Stade 2 où nous étudierons les défaites françaises de la journée.

____________________________________________
____________________________________________

POLITIQUE
____________________________________________
____________________________________________


DES NOUVELLES DU FRONT (2/2)
Par votre envoyé spécial Pygmypuff

C'est dans un climat de franche hostilité que s'est terminé "l'entre deux tours".
En même temps je en vois pas pourquoi les candidats ce seraient jetés des fleurs mais comme tout le monde a été choqué je vais faire ma vierge effarouchée.
A moins que vous ne viviez sur une île déserte ( sans poste de RITM et sans hiboux pour vous relier au monde extérieur ), j'imagine que vous connaissez tous le résultat du scrutin....( j'adore faire chier les gens en mettant des mots compliqués mouhahaha....comment vous savez ce que ça veut dire ? ah et euh...pour vérifier bien entendu....ça veut dire quoi au juste ? )
Euh donc revenons sur la soirée électorale où notre bien aimé reporter Pygmypuff a risqué sa magnifique fourrure violette tout ça pour un compte-rendu dont il ne ressort absolument aucune information que vous n'ayez déjà.....

06/05/07

Et pourtant j'avais pris mes précautions ! D'abord je ne suis pas retourné à la Tête de Sanglier qui était trop "sorcier moyen" à mon goût. Je suis allé aux Trois Balais, rendez-vous des professeurs de Poudlard et des lardons ( habitants de pré au lard...enfin je crois... ) partisans de Katie Bell.
Je suis arrivé vers 19 heures, comme d'habitude. J'étais surpris parce que même devant le bar on entendait seulement les cris de joie abreuvée déversés par la Tête de Sanglier, pourtant loin de plus de 200 mètres.
Je suis entré, il règnait un silence d'outre-tombe. Mc Gonagall tricotait vaguement un kilt écossais tout en se rongeant les ongles par intermittence. Dumbledore, l'air grave, chuchotait au chapeau de Flitwick car ses rhumatismes l'empêchaient de se baisser jusque à ses oreilles.


De toute évidence, Weasley a bien réussi son coup : Les électeurs de Katie Bell ont été tellement abreuvés de sondage catastrophiques qu'ici, plus personne n'y croit.
Je m'approche discrètement de Dumbledore et lui demande ses pronostics car après tout, il n'ya pas de sorcier dont l'avis nous intéresse plus que le grand Albus Dumbledore qui s'est entretenu avec Confucius et..


- Vous voulez une souris glacée ? Elles sont excellentes ! Non vraiment vous devriez....
- Euh....je....c'est très gentil mais je suis au régime.
- Tant pis, il en restera plus pour moi !

Sur ce, le Président de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers commence à se goinfrer de sucreries sous le regard désapprobateur de Minerva Mc Gonagall qui me fait signe de la rejoindre. Son haleine empeste le whisky écossais mais je me retient de respirer pour écouter ce qu'elle veut me dire.

- Le pauvre ! Il se laisse aller...Il n'y croit plus mais moi je vais vous dire : Tout n'est pas perdu ! Si on obtient plus de 203,789 sièges à l'Assemblée et 54,896 sièges au sénat calculés sur le pro-rata du nombre d'électeurs qui...mais qu'est-ce que vous avez vous êtes tout bleu !?
- Excusez-moi....

Je m'éclipse en vitesse et vais gerber dans le lavabo des toilettes. Je suis surpris d'y re-croiser Dumbledore qui sort de sa cabine.

- Une envie préssante héhé !
- C'est votre droit bleuârk.....
- Vous êtes malade ?
- Je hais les soirées électorales....

Il me donne de petites tapes dans le dos au lieu de me jeter un anti-sort dont il a le secret et regarde son lunoscope. Il écarquille les yeux, remonte son pantalon ( il doit sérieusement être perturbé pour sortir de sa cabine à moitié nu ) et se met à courrir vers la grande salle du bar. Je le suis, bon grès mal grès et arrive juste à temps pour apercevoir la ravissante idiote du Premier Tour prendre l'antenne.

" Je suis ravie de vous accueillir à nouveau pour cette deuxième soirée éclé...élétéclo..."

Mc Gonagall renifle de mépris : - Electorale bouffone !

" Electorale ! dans quelques instants les résultats....

- Aaaaaaaaaah enfin !

".....de l'abstention à 17 heures....."

Je m'assois au bar et commande une vodka citron que je sirote d'un air maussade. L'atmosphère de défaitisme est étrangement contagieuse et ce n'est pas le discours de Flitwick, président du Comité de Soutien à Katie Bell de Pré-au-Lard ( il a pas peur d'étouffer sous les responsabilités celui-là ! ) qui va arranger les choses.

- Quel que soit le résultat de ce soir il va falloir continuer à y croire pour battre la Droite au législatives ! Tout n'est pas perdu ! Je veux que tout le monde sorte de sa torpeur et chante avec moi le chant des partisans de Katie Bell !

Flitwick prend un air enjoué. le visage de Mc Gonagall et de la plupart des partisans se renfrogne immédiatement. Dumbledore glapit de joie. Flitwick agite sa baguette d'où s'échappe une musique folklorique qu'on croirait échappé du bal populaire de Crottin-les trois- Cambrousses. Dumbledore commence à chanter d'une voix tonitruante, soutenu par le choeur funèbre de partisans à moitié bourrés et peu enclin à la bonne humeur.

- Katie Beeeeeeell ! Katie Beeeeeell ! Que tu es beeeeelle.....Katie Beeeeeeell ! Katie elle est d'la campagne ! Katie elle comprend les vrais gens ! Katie a fait l'ENA mais Katie elle est beeeeeeelle ! Katie Beeeeell...Katie bêle mais n'est pas une chèèèèèvre.....

Je commande quatre vodka citron pour tenir le coup mais heureusement Dumbledore est interrompu par Alicia Spinett qui semble dans un état de surexcitation intense.

" Dans 10 secondes nous saurons qui est le nouveau Premier Ministre...oh là là ! "

Quatres minutes plus tard, le visage de Percy Weasley emplit l'écran et commence son discours. Flitwick désactive l'hologramme d'un coup sec de baguette. Il y a un long silence puis tout le monde se met à parler en même temps.

- Ce sont les voix d'Ombrage et de Philippe de Piliers qui lui ont profité.....Bovin n'avait fait que 1%....c'est de sa faute....je l'avais bien dit qu'elle ne pouvait pas nous faire gagner......et puis c'est une femme.....aïe Minerva arrêtez.....vous voulez des souris glacées ?

Je me glisse suprebticement dehors où je suis accueilli par les quolibets des partisans de Weasley qui sont descendus de la Tête de Sanglier pour "casser du socialiste". Je montre mon badge de presse et Rusard me reconnaît donc ils me laissent passer non sans me jeter un regard soupçonneux. La harpie de l'autre soir s'exclame bruyament en me jetant un regard emplit de haine.

- L'Angleterre aux sorciers ! Les créatures magiques dans les zoos.....

Sale temps.


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 12:57, édité 1 fois
Artemis
Artemis
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus: boursouflet




La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Artemis, le  Sam 7 Juil - 12:54

____________________________________________
____________________________________________
Alors maéva ? Qu'est-ce que c'est ?
Hum je dirais...une escalope de dinde panée au gingembre Le Gaulé !
Ah oui ?
Oui ! Seul Le Gaulé sait allier le parfum subtil du gingembre et la chair tendre de la dinde !

Le Gaulé
profileright Votre couple nous allons sauver ! profileleft

Exclamation Le premier traiteur aphrodisiaque ! Exclamation

____________________________________________
____________________________________________

CULTURE

____________________________________________
____________________________________________

Les vieux balais

Un article de Pygmypuff

L'été, c'est la saison des festivals. Malgrès la pluie, la grêle et autres anormalités météorologiques, le Festival des Vieux Balais a battu son plein comme chaque année. La Gazette du Sorcier y était. Un peu.

01/07/07

Je commence franchement à en avoir marre. Après m'être tapé deux soirées électorales particulièrement mémorables, la Rédaction a enfin décidé de me faire une fleur et m'a dépêché comme critique au Festival des Vieux Balais. Il faut dire que je méritais un peu de repos. Je le mérite toujours d'ailleurs.
J'en suis revenu d'encore plus mauvaise humeur ( c'est possible ).
Vous avez déjà fait un concert sous la pluie ? On a vraiment l'air très con parce qu'on est toujours le SEUL à se peler sa mère sous la pluie tandis que les jeunes ne semblent pas vraiment atteints au moral, bien au contraire :


- Waaah trop coool !
- Vous avez pas froid ?
- Bah ça fait partie du trip quoi !
- Je vois....

Largué, je suis complètement largué. J'ai 25 ans d'accord mais ya pas si longtemps c'était moi là qui m'amusait sous la pluie à fumer des pétards et à bouffer des cochonneries en écoutant les Chauves-Furies !
Foutu réchauffement climatique aussi...
Une jolie blonde m'informe obligemment qu'on vend des parapluies à 200 mètres sur la gauche. Je fais donc autant pitié que ça ?
Je me réfugie sous un arbre autour duquel sont rassemblés un petit groupe de rastas qui fument à l'abri du regard des aurors du Ministère.


- Vous savez que c'est interdit ?
- Wah Jenny mate le vioque, à lui seul il relève la moyenne d'âge d'au moins dix ans.
- Un peu de respect petit con, je suis auror, je me gèle les couilles pour assurer ta sécurité.
- Les aurors c'est tous des connards.
- Et puis la guerre c'est pas bien, vous devriez arrêter.
- Tu veux un tarpé ?

J'accepte prudemment et tire une bouffée avant de faire la grimace. Quand j'étais jeune on fumait d'accord mais on fumait pas de la Mercredi ! Je sors quelques boulettes de snargalouf séchées de mon pardessus et roule un pétard digne de ce nom, histoire de les épater un peu. Celui qui m'avait proposé de fumer tire une bouffée avec méfiance.

- Wah du vrai snargalouf. Mais on en trouve plus de ça !
- Hem....c'est possible...mais j'ai des amis à la douane et...
- Cool man ! T'es venu voir quoi mon frère ?
- Les Chauves-Furies ! Quand j'avais votre âge....
- Hein ? Mais c'est méga pourrave les chaufu ! Moi je peux te montrer un truc méga mortel.

Je suis le petit groupe jusqu'à une petite colline qui surplombe la foule surexcitée. De là, on a une magnifique vue sur la scène. Je déplie le prospectus qu'on ma placé avec autorité dans les mains à l'entrée du Festival. Le premier groupe à jouer s'appelle "Pisse and Love". "Méga mortel" le jeu de mot....

- C'est eux que je voulais te montrer !
- Eh bin ça promet...

Les lumières s'allument soudainement. Le chanteur du groupe est une sorte de Bob Marley sans la classe ni le style ni l'élégance....et ni la voix comme je ne vais pas tarder à m'en apercevoir. Le petit groupe de rasta devient surexcité quand la musique commence ( enfin ) à se faire entendre après un petit discours du chanteur contre la guerre à Poudlard. C'est un peu reggae et un peu punk aussi, la musique serait presque agréable si le chanteur arrêtait de martyriser ses cordes vocales. Enfin c'est rythmé...je me surprend à taper du pied ( les autres sont déjà en plein pogo ). Je déchante très vite dès que je commence à comprendre les paroles.

- Mon frère la guerre faut l'arrêter / ça sert à rien de taper les mangemorts / vaut mieux fumer un bon tarpé avec euuuuuuuuuux // les aurors ne savent rien à faire à part cramer les fleurs du Parc / faut faire la révolution et instaurer la libertocratiiiiiiiiie // nous sommes tous frères, surtout le mien / allons tous nous serrer la maaaaaaaaiiiin // ( bis )

Petit con ! Si t'es encore en liberté aujourd'hui c'est grâce à qui ?! Je tape rageusement le pied dans une canette de Coca-Colique qui traînait par terre. C'est incroyable ça, ils véhiculent des idées vraiment idiotes ! Bientôt on va se faire traiter de connards dans la rue alors qu'on risque notre peau pour eux à tous les instants.
Je m'éclipse discrètement. Je suis arrêté dans mon echappée par la jolie blonde de tout à l'heure.


- Excusez-moi....Vous êtes bien Pygmypuff ?
- Je....euh oui...je suis celui qui crame les fleurs dans le Parc...vous savez le connard...
- Euh je....vous pouvez me signer un autographe ?
- Oh excusez-moi je vous prenais pour une rasta.

Je lui signe un autographe, très content de moi.

- C'est ma grand-mère qui sera contente ! Merci beaucoup !

Largué.

____________________________________________
____________________________________________

INTERVIEW
____________________________________________
____________________________________________

Yuki Hoseki


Bonjour !

Je devrais compter le nombre de vents que je reçoit sur le total de mes interviews...je pourrais m'inscrire au Guiness des records mouhahahaha à moi la gloire !

Tu es une des deux filles qu'on a dépêché à l'Administration pour la notion fumeuse d'égalité des sexes. Que penses-tu de cette discrimination positive ?

Et bien …. Qui te dis que je suis une femme =]

...mais je euh enfin moi je pensais que....eh bien excuse moi c'est vrai que ton physique portait à confusion, je suis confus...une petite accolade bien virile pour réparer ça ? je euh ah c'était unr blague ? désolé je suis confus mais ton physique portait à confusion et...je m'enfonçe là ? tu es sûr(e) ? bon....question suivante !

Ton nom vient-il du Japonais ou est-ce un simple jeu de mot à la Happy Rotter ?

Et bien mon nom vient vraiment du japonais .... Mais je ne vais pas dire ce que ça veux dire mouahahahahahahah .... je préfère laisser le suspense et le mystère planer … bon en même temps vous pouvez trouver la traduction facilement sur le net -_-'. Non je me suis cassée la tête pour le trouver ce pseudo et j’en suis très contente.

Attendez les enfants, je vais chercher un traducteur de japonais en ligne.....alors...."Yuki Hoseki"....oh ! mon dieu ! mais il y a des préadolescents ici ! non vraiment je ne peux pas vous dire c'est vraiment trop...immoral. Espèce de perverse !

Tu es une des plus grabataires du forum, ça ne te manques pas trop les parties de bridge à la maison de repos ?

…AVADA KEDAVRA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Me traite pas d’vieille devant tout le monde comme sa >< …cela dit tu ne me traitais pas de vieille quand j’ai gagné la partie de Bridge contre toi la semaine dernière.

PROTEGO ! Ahahahaha tu m'as raté ! La partie de bridge la semaine der...euh je mais tais-toi enfin ! Bon tu l'auras voulu ! SOURDINAM ! Elle fait des gestes obscènes maintenant ! Bon je suis bien obligé de te rendre la parole pour la prochaine question...

Que fais-tu dans la vie à part débaucher les jeunes internautes ?

Mon passe-temps favoris j’avoue =] … et pour mon taff bah à part me planquer pour fumer une clope et boire une bonne tasse de café …. Je ne vois pas xD

Tu restes très évasive....figure toi que j'ai fait ma petite enquête et qu'une personne répondant au surnom de "Yuki Hoseki" a été récemment embauchée comme danseuse...oui danseuse ! Avec tes kilos ça devait pas être gagné... hem....danseuse dans une boîte de nuit...attendez que je retrouve le nom..." la bonne bourre" voilà !

Que se passe-t-il dans les Topics sombres de la partie Administration de 3 à 5 h du matin ? As-tu déjà été abusée par Xoumi ?

hum... Nous sortons les bannis de prison pendant quelques heures et nous organisons des combats (comme les combats de chiens) ainsi que des courses... et nous faisons des paris dessus... et enfin, l'élève le plus lent a droit une heure de torture pour tester son endurance. Si il ne meut pas, il a un jour de ban en moins. Xoumi ne s’est jamais plaint des abus que je lui ai fait subir …. Je crois même qu’il commence à en prendre l’habitude ^^ ! Quoi c’était pas ça la question ?

ça a l'air sympa vos petites soirées...moi de mon temps on préférait faire des courses en sac mais ça doit être démodé maintenant hem...
Xoumi victime de harcèlement sexuel ? on aura tout vu ! non mais franchement qu'est-ce que tu lui trouves ? ah oui c'est vrai que c'est un garçon facile...m'enfin quand même Xoumi quoi ! ça devient vraiment ridicule...je ferais mieux de clore cette interview avant qu'elle ne m'apprenne qu'elle atouche aussi AFL....quoi tu atouches aussi AFL ?


Merci pour cette interview et au revoir !

Et un de plus ! A moi la gloire mouhahahah !




dwarf Merci à tous de votre lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire ! A bientôt je l'espère ! dwarf
Invité
Anonymous
Invité

La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Invité, le  Sam 7 Juil - 17:32

Yuki >< Chut concernant les avances que tu m'as faite xD Heureusement que tu n'as pas dit que tu m'as vu en Boxer ^^

Citation :
Andrea Sanchez serait Portuguaise ce qui est une bonne nouvelle pour Xoumi qui commençait à s'ennuyer sans personne pour parler ménache.

Bon, je commence à en avoir marre de tes allusions aux portugais... Je le prends pour de la descrimination à force... Donc, il va juste falloir de calmer un peu... Car, comme tu le dit si bien, forumactif ne tolère pas ce genre de propos. Autant 00 lui, a fait une blagounette que tu n'as pas compris (et erreur rectifiée) mais toi... c'est intentionnel!

Donc, je pense que des mesures devraient être prises...

Sinon, bon journal comme d'habitude. Un peu long mais bon.
Artemis
Artemis
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus: boursouflet




La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Artemis, le  Sam 7 Juil - 17:44

"discrimination" n'est pas le terme exact,
si je comprend bien ton post tu veux dire "racisme" ou "xénophobie" Wink

Je ne suis raciste ni xénophobe, je plaisantais, comme ça te gêne eh bien je vais éditer.
Excuse-moi mais je t'assure que cette phrase ( rédigée il y a longtemps ) n'avait pas pour but de t'énerver ou de te blesser même si cela peut sembler naïf.

Je ne veux pas que tu te méprennes, je te respecte et je n'ai rien contre les portuguais, bien au contraire vu que j'ai des amis portuguais.

Je trouve aussi le journal trop long et je savais que tout le monde me le dirait mais bon...j'ai du mal à m'en empêcher :roll:

Juste, essaye d'avoir un peu d'autodérision, je sais que c'est pas facile mais si tu comprends que derrière ce genre de plaisanteries douteuses il n'y a pas forcément d'animosité, ça sera plus facile pour tout le monde.

Allez tchou je vais éditer et vu ma connection ça va me prendre mon aprème. :(

PS : miracle ! 5 min de connection sans interruption...louée soit la freebox
Yuki Hoseki
Yuki Hoseki
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Yuki Hoseki, le  Dim 8 Juil - 9:33

Bhon bha Xoumi je le clame haut et fort .... Je t'ai vu en Boxer !!!!!!

/me fuit tel la lache moyenne ( patatére :p )


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 14:09, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Invité, le  Dim 8 Juil - 12:53

Très bon numéro, même s'il est assez long.
J'ai beaucoup apprécié le retour aux sources avec des épisodes ne concernant que les personnages des livres.
Bravo à l'ensemble de l'équipe.
Invité
Anonymous
Invité

La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Invité, le  Dim 8 Juil - 13:16

Citation :
Adya séquestrerait Cyrilius White dans la salle de rédaction du Sorcier Eclair pour se livrer sur lui à des experiences scientifiques et en faire un bon journaliste.

Han ! Même pas vrai... mais j'ai beaucoup mieux ! N'est-ce pas Cyrilius ? :DD

Sinon, encore une fois c'est un bon numéro ! Mais il est vrai que c'est un peu monochrome, comme tu dis. Mon passage préféré reste tout de même l'interview.
Invité
Anonymous
Invité

La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Invité, le  Lun 9 Juil - 11:15

Super numéro ... Continuer comme cela ....
Invité
Anonymous
Invité

La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Invité, le  Lun 9 Juil - 17:35

Yuki Hoseki a écrit:
Bhon bha Xoumi je le clame haut et fort .... Je t'ai vu en Boxer !!!!!!

/me fuit tel la lache moyenne ( patatére :p )

Chutttt!

(Désolé pour le flood!)

Sinon, je préfère quand ce sont des gens du forum qui sont repris dans le journal. Mais comme me souffle Ourgan à coté de moi, il paraît que c'est bien! (Et oui, je n'ai pas tout lu!... Trop long et pas le temps en ce moment!) Ourgan me casse les pieds en me disant que c'est bien quand c'est long xD
Samira Milia
Samira Milia
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Samira Milia, le  Lun 9 Juil - 20:15

Encore et toujours un très bon journal dont la longueur me va très bien.
Tout est très inéressant mais je préfère l'interview.

PS : alors Yuki après Ourson, Xoumi ? c'est du joli ça ^^
Artemis
Artemis
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus: boursouflet




La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Artemis, le  Lun 9 Juil - 21:06

~¤Xoumi¤~ a écrit:

Sinon, je préfère quand ce sont des gens du forum qui sont repris dans le journal. Mais comme me souffle Ourgan à coté de moi, il paraît que c'est bien! (Et oui, je n'ai pas tout lu!... Trop long et pas le temps en ce moment!) Ourgan me casse les pieds en me disant que c'est bien quand c'est long xD

Pas grave au moins tu as lu un peu....si ça peut te rassurer je sais qu'il y en a ici qui n'ont absolument rien lu ( suis mon regard ). Bah je suis habitué à écrire tout seul, à parler tout seul et à dormir tout s...eh mais ça vous regarde pas !
Invité
Anonymous
Invité

La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Invité, le  Mar 10 Juil - 12:05

super journal continuer comme sa c'est genial!!!
Invité
Anonymous
Invité

La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Invité, le  Ven 13 Juil - 11:38

j'ai beauoup aimé ce journal !
les vieux balais pour le vielles charues?
rien n'est moins sûr avec Pygmy =)
si non l'interview de yuki trés drole. et puis le reste aussi. bien que personnelement la longuere ne me gêne pas.
Invité
Anonymous
Invité

La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Invité, le  Mer 18 Juil - 20:25

Youhouu !!! Me voilà sur le fofo !
Oui je sais en ce moment c'est rare, en fait depuis la fin du bac j'étais pas trop motivé, et puis j'ai fait un dessin de ma classe de terminale qui m'a pris beaucoup de temps...nanani nanana oui bon OK tout le monde s'en fout après tout.

En tout cas c'est seulement ce soir que j'ai découvert ce numéro Pygmy et j'avoue que j'ai surkiffé du début à la fin ! MAGIQUE !!!...
Je pense que la lecture de cette Gazette couplée à la sortie du 5e film de HP m'ont remotivé pour fréquenter le forum que, il est vrai, j'ai un peu délaissé ces temps-ci.

Encore bravo Pygmy !!! (oui bon j'avais pas encore dit bravo mais personne n'a remarqué)
Contenu sponsorisé

La Gazette du Sorcier n°22 Empty
Re: La Gazette du Sorcier n°22
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 La Gazette du Sorcier n°22

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.