AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 2 sur 2
Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Aller à la page : Précédent  1, 2
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Takechi Kudo
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Takechi Kudo, le  Dim 28 Sep - 17:44

Salut à tous,

Ma cousine a lu le livre, elle l'a adoré, par contre moi quand elle me l'a prêter je n'ai pas du tout accroché. Je l'a trouvé trop nunuche, trop de 'je t'aime'.

Tout ça pour en venir au 4 qui est sortit en anglais ses vacances !! Et la date du film a été avancé au 21 novembre aux USA !!
Emy Stewart
Emy Stewart
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Lionne
Occlumens


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Emy Stewart, le  Sam 25 Oct - 23:05

Hey tout le monde, je vous ai trouvé plein d'infos et de photos croustillantes...

Déjà, le tome 4 est sorti en France et en Belgique depuis mercredi dernier. Donc tous dans vos librairies pour acheter Révélation =) Je ne vais pas trop vous en parler parce que la plupart d'entre vous ne l'on pas lu, mais en tous cas : il est génial <3

Sinon le film sort le 26 novembre en Belgique et le 7 janvier en France (c'pas juuuste)

Vidéos officielles : ici, ici et ici

Photos : ici et ici

Mes préférées :
Spoiler:

En fait, je suis de moins en moins sceptique à propos de ce film... Du peu que j'en ai vu, d'accord il y a quelques incohérences mais je pense qu'il sera quand même bien. Les acteurs se fondent dans les personnages, le style vestimentaire est bien aussi. Par contre le langage me déçoit un peu : Edward qui demande 'Est-ce que jte fous la trouille ?" ^^ Bah voyons... Et décidément Jasper ne convient pas, mais c'est peut-être les photos qui font ça, j'espère que sur l'écran ça passera mieux xD
Et si je m'insurgeais de leurs bonds de sept mètres car ils n'étaient pas mentionnés dans les premiers tomes, et bah dans le 4 si. Hum

Allez, régalez-vous et n'oubliez pas de respirez car c'est la crise cardiaque assurée xD
Sophie Poulvery
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Sophie Poulvery, le  Ven 28 Nov - 21:54

Oui, je viens de le lire, c'est vraiment un super bouquin.

Le seul problème: Après ce livre, les mecs qu nous rencontrons dans la rue nous paraissaient beaucoup moins interessant car personne ne surpassera jamais Edward !!!

Non mais l'hisoitre est vraiment génial, j'ai dévoré le premier tome et je me jette avec autant d'enhousiasme sur le deuxième.

Quant au film, il à l'air vraiment réussi. Pour le moment je suis en pleine négotiation pour aller le voir au cinéma demain...

Enfin bref, super série, vraiment à conseiller par contre, ceux qui ont été voir le fim peuvent donnés leurs avis...
Mione
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Mione, le  Dim 21 Déc - 11:08

J'ai totalement accroché à ce bouquin dont j'ai lu le premier tome assez récemment. J'avais entendu parler de la saga et j'avais envie d'essayer, histoire de voir si la réputation était à la hauteur du livre, et je n'ai vraiment pas été déçue !
Concernant le film qui sort le 9 janvier, je pense aller le voir, mais j'adhère à l'avis assez partagé concernant le choix de l'acteur (en même temps comment faire pour trouver un acteur parfait physiquement, comme il est décrit dans le livre ? Razz). Par contre j'ai lu une critique dans un magazine, qui disait que la personnalité de Bella était très différente de celle du livre. Dans le bouquin, Bella est peu sûre d'elle, peu sûre de l'amour d'Edward, très maladroite, alors que dans le film visiblement elle est pleine d'assurance. Et rien n'est dit sur la foule de prétendants qu'elle a dans le premier tome...A voir donc, si l'interprétation est fidèle ou non =)

Et je suis agréablement surprise de voir que des mecs ont pu aimer le livre ! Comme quoi...^^
Emy Stewart
Emy Stewart
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Lionne
Occlumens


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Emy Stewart, le  Ven 2 Jan - 19:21

Serena Stevens a écrit:
je ne sais pas où Stephenie Meyer s'est inspirée pour le personnage d'Edward, mais il est impressionnant !

Pour Noël j'ai eu le guide officiel du film, franchement j'ai adoré. On découvre une nouvelle dimension de ce phénomène, on ne regarde plus le film comme avant. Je n'aurais pas lu ce livre, j'aurais été d'avantage déçue du film. Par exemple s'ils n'ont pas pu tourner toutes les scènes, c'est en grande partie à cause de la météo qui n'en faisait qu'à sa tête !
C'est très intéressant on nous explique les effets spéciaux, les choix de la réalisatrice et de l'équipe, sans parler de nombreux témoignages et photos.
Donc justement, dedans ils parlent de comment l'idée du livre est venue à Stephanie Meyer (p.12) :

Citation :
Pour Stephanie Meyer, tout change la nuit où elle rêve d'une jeune fille conversant passionnément, à l'orée du bois, avec un vampire incroyablement beau et séduisant. "Le treizième chapitre de Fascination, "Confessions" est essentiellement une transcription de ce rêve" dit-elle. Stephanie Meyer peut déterminer avec précision le jour de naissance de Fascination : le 2 juin 2003.
Ce jour-là ses fils devaient prendre leur première leçon de natation. Toute la journée, elle fut hantée et comme forcée d'écrire l'histoire de ces deux jeunes gens étranges. D'une certaine façon, elle ne s'est jamais réveillée de son rêve.

Sinon Dashyn, ne juge pas trop vite, moi-même quand on m'a offert le livre j'ai mis plusieurs mois à m'y mettre car les histoires d'amour ne m'intéressent pas spécialement en général. Et pourtant quand je l'ai lu, bah le coup de foudre quoi mdr xD
Et puis je ne sais pas si tu as vu le témoignage d'Akshay, mais lui aussi aime ces livres et c'est pourtant un garçon !

Voilà, maintenant il y a un sujet pour le film donc si vous voulez voir mon avis, c'est ici.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Eurora, le  Jeu 8 Jan - 19:23

Depuis Décembre, j'entends parler du film déjà...
J'ai regardé les bandes annonces durant ce mois, attendant avec une joie dissimulée que le film sorte enfin et ce soir, vers les 16h00 à la FNAC de ma ville, j'ai enfin commencé le livre, deux jours avant d'aller voir le film aui cinéma !

Au moins, je l'aurai commencé avant de le voir au ciné Razz [[j'y vais samedi]]

Pour vous dire que j'ai adoré -ou que j'adore plutôt vu que je suis en plein dedans-, je vais commencer par un tout petit détail...
Ce soir après la Fac, je comptais rentrer pour 17 heures... finalement, complètement restée bloquée entre les pages du livre, j'ai laissé passer 3 bus avant de rentrer chez moi xD >> conclusion : 19 heures chez moi -_-

Bon, mis à part le mot "dilemne" écrit de cette manière au lieu de "dilemme" qui m'a légèrement déçue par la faute^^, j'ai très vite accroché à Bella [[et aussi à Edward !!! xD]], à l'histoire. C'est vraiment très comique parfois et les réactions de Bella sont drôles -j'me suis moi-même reconnue dans certaines, finalement on est pareilles elle et moi xD- Je trouve que même sa maladresse parfois est touchante -_- On devait me prendre pour une folle -ou pas-, mais j'ai éclaté de rire à plusieurs commentaires que nous fait Bella -_- mais je m'en fiche de toute façon de ce que les gens ont bien pu pensé, tant que j'étais bien rentrée dans le livre !!! xD Si ça se trouve, trop occupés par les soldes, ils m'ont même pas remarqué en plus^^.

En plus, le fait que le livre soit écrit à la personne, je trouve que ça aide encore plus à nous fondre dans la peau du personnage de Bella -_-
Très franchement, moi pour le moment pour les 81 pages que j'ai lues, j'adore ce livre Smile

Temps de lecture :
16h00 à 17h30 environ le 8/01/09 = 81 pages xD
Avec un peu de chance, je pourrai mettre 3 jours pour le lire Razz
Faut que j'retourne à la Fnac demain Razz
Il faut, il faut, il faut !!! xD
[[si je pouvais le finir avant samedi aprem, ce serait génial -_- ]]
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Sara Shake, le  Jeu 22 Jan - 18:42

Bon, la dernière fois que j'ai posté, j'avais lu que le premier tome.
J'ai terminé le quatrième aujourd'hui.
OMG je suis complètement dingue de cette saga !!
Elle était fabuleuse, vraiment Smile

Eurora, dépêche-toi, je vais finir par te raconter toute l'histoire ^^

Nan vraiment, j'ai adoré !
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Eurora, le  Jeu 22 Jan - 19:39

Léa Ivanova a écrit:

C'est vraiment génial, l'histoire a un suspense de fou ! Dans le dernier tome on découvre un truc fou à chaques pages presque =D Je kiiiiiiiiiiiiff ^^

A chaque page ? Razz
J'veux lire la suite !

La bibliothèque étant en rupture de stock pour le moment je crois... J'pense que j'vais finir par acheter les livres -_-'

... Salut Sara, non, tu m'racontes pas la fin Razz
... Sinon t'es plus ma soeur (gniark gniark)...

J'vais essayer d'avoir les livres avant la fin de la semaine Razz
(au moins un par un et le 2 en premier vu que je suis rendue là Razz )
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Sara Shake, le  Jeu 22 Jan - 19:44

Han sniff nan ! D'accord, j'te raconte rien ^^

Ouep, y a du suspence dans le dernier tome, mais woaw, c'est extra !!
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Eurora, le  Ven 23 Jan - 15:48

Ah, j'ai tapé là où il fallait Razz

-----

Yipiiiiiiiiiiiiiiii
Youpiii yaaaaaaaaaa

J'ai le tome 2 Tentation !!!!!!!!!!!!!!! Je viens de l'acheter !
[même si j'avais commencé les 103 premières pages à la Fnac, ça fait du bien de l'avoir à Nous]

J'suis rendue au chapitre 6 Razz J'ai lu pendant le trajet du bus Razz
[on a dû me croire folle... A un moment donné, j'ai éclaté de rire en lisant -_-' ]
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Eurora, le  Mar 26 Avr - 15:30

Eurora a écrit:
Ah, j'ai tapé là où il fallait Razz

-----

Yipiiiiiiiiiiiiiiii
Youpiii yaaaaaaaaaa

J'ai le tome 2 Tentation !!!!!!!!!!!!!!! Je viens de l'acheter !
[même si j'avais commencé les 103 premières pages à la Fnac, ça fait du bien de l'avoir à Nous]

J'suis rendue au chapitre 6 Razz J'ai lu pendant le trajet du bus Razz
[on a dû me croire folle... A un moment donné, j'ai éclaté de rire en lisant -_-' ]

Oh purée je rêve, j'ai écrit ça le 23 janvier 2009 ... :Oo: :Oo:
Purée, j'ai l'air d'une hystérique qui vient d'acheter l'un des derniers best sellers sortis sur le marché... O_O

Bon déjà, c'était juste un passage on va dire... Ça se lit en effet très facilement et c'est clair que ce n'est pas de la grande littérature, ni très élevée non plus. Hormis le fait que j'ai failli m'endormir durant ma lecture du tome 4... J'ai actuellement totalement décrochée quoi. Et ça fait longtemps... Hm, moui, en gros, c'était un passage rapide dans ma 21ème année. J'ai presque honte à présent d'avoir dévoré ses bouquins... Enfin, comme ce n'est pas bien de ne pas assumer, alors, je vais dire, que j'ai moi-même été influencée par l'engouement qu'il y avait à cette époque pour ce livre qui venait de sortir, et que cela m'est passé. Chose qui est très vrai ; cela m'a influencée considérablement dans ma curiosité à vouloir lire la saga...

Actuellement, je n'en parle même plus. Mes bouquins sont au fond de mon armoire, et cela fait plusieurs mois que je me dis que je devrai les revendre - au moins je récupèrerai une partie de mon argent, surtout que les livres n'ont servis qu'une fois quoi xD - mais ils sont toujours à rien faire dans mon armoire en attendant... x)

Sinon, je suis d'accord avec Ourgan =)

Livre recommandé pour les jeunes filles de 13 à 17 ans au pire (Remarquez que je suis plus large qu'Ourgan sur la tranche d'âge =p on sait jamais hein =p ) pour celles qui veulent... hm, rêver aux hommes parfaits ? x) Non non, Edward ne risque pas d'exister dans la réalité je vous rassure x) puis c'est nul les hommes parfaits x) puis c'est... ouais, si vous voulez de la grande littérature fantastique, il y a bien d'autres ouvrages qui sont bien plus intéressants à mon avis \o/

Je dirai juste un ouvrage à lire comme ça, une fois, pour voir... Cela m'a passé vite en tous les cas.

Quant aux films, je n'ai même pas été voir le dernier...( Attendez, il est sortit au moins? xD)

HJ : En plus y'a pleins d'fautes d'orthographe dans la version française... Alors le traducteur, à la corbeille hein ! Il aurait mieux fait de se relire x)


tongue
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Arya Wolf, le  Jeu 5 Mai - 16:22

Plop,

Honnêtement, je plussoie Ourgan sur toute la ligne MDR Je suis modératrice sur un site de littérature SFFF (science fiction, fantasy, fantastique, pour ceux qui ne connaissent pas l'abréviation Wink), et rien qu'à lire les résumés quand on est passés du simple forum à un vrai site, et que j'ai dû transférer les fiches de livres... je me suis gaussée x)

Bref, pour ma "culture" (plus pour comprendre ce phénomène de mode, en fait), je me suis procurée le 1er tome, à l'époque (c'était au début du phénomène). Et honnêtement... je me suis em*****. De l'action à 100 pages de la fin, pour 18€? J'ai trouvé ça franchement gros. Sans oublier que le scénario manque de profondeur, les personnages manquent de relief, que les côté vampires/loups-garous n'apporte au final rien... Et de plus, la plume de l'auteur est lisible, mais pas exceptionnelle. Lisez du Robin Hobb ou du Naomi Novik, ou même du George R.R. Martin, vous aurez un aperçu d'un auteur de qualité tongue

Malgré tout, j'ai emprunté les trois suivants à un ami, toujours dans l'optique de savoir de quoi je parle quand on a un sujet là dessus. Le deuxième... je me suis mais alors, ennuyée à un point... Le tome entier se résume en quelques mots (jérémiades de Bella, plutôt). Puis le troisième. Quand je me suis retrouvée à la moitié du tome, à attendre encore qu'il se passe quelque chose d'intéressant, j'ai fermé, et rendu le tout à mon ami. Rien qu'au résumé du 4e tome, ça me fait ricaner.

En gros, pour moi, il ne mérite pas son succès. Ca joue beaucoup sur les hormones des adolescentes et leurs fantasmes, à mon avis, d'où le succès.
Contenu sponsorisé

Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.  - Page 2 Empty
Re: Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Fascination, Tentation, Hésitation , Révélation.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.