AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 5 sur 6
Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Dim 20 Avr - 12:52

Les questions et remarques de Bambou commençaient à être pesante pour le jeune homme qui essayait de suivre le cours. Oui il était bel et bien en troisième année et oui il avait lu le livre d'enchantement parce que, comme il le répétait, un bon sorcier c'est un sorcier qui sait comprendre et utiliser les sortilèges. Il commençait vraiment à être à bout de nerfs à cause des remarques de la jeune Pouffy ( beaucoup de à dans cette phrase XD ). Il ne voulait pas s'énerver mais ce fut plus fort que lui, dans le respect du cours il le fit d'une voix très basse que seul la Pouffy et boulettes assise à côté de lui pouvaient entendre, en espérant que Drayry n'écoute pas vraiment les élèves. Puis il commença en chuchottant.

Tu n'as aucun droit de me juger, je suis spécial à tes yeux mais apparemment pas à ceux de tout le monde... Tu n'es pas seule à Poudlard tu sais, des jugements j'en ai eu mais a chauqe fois il s'avérait que c'étaient plutôt des rumeurs sur moi.

Il reprit un peu son souffle, c'était assez dur de faire passer sa colère sans déranger les autres personnes. Il avait croisé Bambou un jour à Zonko elle paraîssait gentille mais malheuresement la première impression est souvent mauvaise, la preuve en est faite.

Tu ne peux pas savoir ce que j'ai vécu dans ma vie, les évènements qui m'ont rendu aussi dur avec elle.Si je serais dans une riche famille bourgeoise de moldu, cracmol, ou même sorcier de sang pur, je ne serais surement pas à Serpentard. Et aujourd'hui la seule famille qu'il me reste, si je peux considérer ça comme ça, c'est Drayry et Gauwyn, le professeur d'étude des moldus, ce sont les deux seuls qui arrivent à me comprendre. Tu as un problème avec moi ? tu en as alors aussi avec eux, et dans ce cas là je te conseille de quitter le cours.

Scott prit sa plume, fit un mouvement de bas en haut puis l'éclata sur la table ainsi que sur sa feuille en entendant la deuxième affirmation de Bambou, elle avait vraiment dépassé les bornes des limites ( [ix`day] ). Mais Scott essayait de rester dans cette voix assez faible, déja des points de perdus pour Serpentard pas la peine d'en rajouter.

Tu sais ce n'est pas en t'apitoyant sur ton sort que tu serviras à quelque chose plus tard, dans la société... Ni en dévalorisant les autres comme tu essayes de le faire depuis tout à l'heure. Tu as certes raisons ce n'est pas parce que je connais tous ces sorts que ça prouve que je suis en troisième année. C'est que moi j'en ai bien plus dans la tête que toi tu ne peux même pas t'imaginer un jour avoir ça. Tu sais, quand tu es en troisième année tu as un certain esprit que les premières années n'ont pas. Le monde n'est pas tout beau tout rose... N'importe quoi, n'importe qui peux te tuer et ce n'est pas en jouant les élèves modèles de Poufsouffle que tu arriveras à te défendre envers un mangemort ou pire. Maintenant je te prie de me lâcher la grappe.

Scott avait laissé éclaté sa vrai colère, enfouie au fond de lui, elle ne demandait qu'a sortir et Bambou l'avait prise en pleine face. Il ne supportais pas qu'on le juge et ça le mettait hors de lui. Scott se remit face à sa table en espérant qu'il n'avait pas trop gêner le cours mais tout semblait normal. Il écoutait donc à nouveau les explications de Drayry en essayant de se rattraper de cette petite parenthèse à cause de Bambou.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Dim 20 Avr - 13:55

Bambou se sentit horriblement mal suite aux propos de Scott. Elle ne voulait qu'apprendre à le connaître et à sympathiser avec lui, mais apparamment, il ne l'avait pas compris ainsi. Pourtant, la jeune Poufsouffle avait pris un ton dégagé avec un maximum d'humour et du reconnaître qu'elle s'y était peut-être mal pris en posant ses questions. Les larmes commençaient à monter, et, avant qu'elle se mette vraiment à pleurer, elle décida de partir du cours. Scott lui avait dit que Drayry et Gauwyn étaient comme lui et que si Bambou n'arrivait pas à le comprendre, alors eux non plus. Il avait fait une réflexion sur sa présence, alors la jeune Poufsouffle rangea ses affaires dans son sac, les yeux ambués de larmes, marmonna un "Excuse-moi" à l'attention de Scott et partit en silence de la salle, se faisant la plus petite possible, les yeux rivés sur ses chaussures pour éviter de croiser le regard des autres. Elle ouvrit et referma la porte le plus discrètement possible et partit en courant.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Atana Markoff, le  Dim 20 Avr - 14:19

Drayry ne savait pas si les élèves allaient trouver la réponse, il est vrai que le sortilège GEMINO n'était pas très souvent employé et peu connu des jeunes sorciers pourtant ce sort était vraiment utile et intéressant! Elle écouta donc sans vraiment savoir si les réponses allaient être juste ou non, à son grand étonnement toutes les réponses données étaient juste et se complétaient les unes avec les autres! Elle écouta d'abord Scott qui lui dit le fonctionnement général du sort, Drayry approuva et dit:

-Effectivement Scott, GEMINO sert bien à multiplier un objet, et pour répondre à ta question il est bien sur possible de dupliquer un objet alors que ce n'est pas celui-ci que l'on vise. Mais ça c'est une erreur que seul un débutant fait... Ils faut vraiment que vous ayez dans l'optique que lorsque l'on jette un sort il faut être concentré, bien réfléchir à ce que l'on fait! La concentration est maître5 lorsqu'on utilise la magie, ne jamais oublier ce point! 10 points pour Serpentard. Ensuite je voudrais féliciter Téméraire, il est vrai que beaucoup de personnes oublie ce point important! Lorsqu'on utilise ce sortilège ses caractéristiques magique ne se retrouvent pas dans l'objet dupliqué. Beaucoup de jeune sorcier se sont trompé et se sont fait avoir sur ce point. 5 points aussi pour Gryffondor.

Drayry s'avança dans la classe et fit léviter et reprit:

-Très bien nous allons passer à la pratique maintenant, je dépose devant vous des plumes que l'on appelle des plumes à papote... Je vous demande de me dupliquer cet objet, ET seulement cet objet! Ajouta Drayry en jetant un regard insistant vers Elliot.Et pour cela il suffit de pointer votre baguette sur l'objet de prononcer distinctement: GEMINO Ensuite je vous apprendrez comment reconnaître un objet dupliquer à son original... Allez-y! Si vous avez des questions posez en même temps.

Drayry regarda chacun de ses élèves s'affairer à la tâche ainsi que Bambou quitter le cours les larmes aux yeux. Drayry jeta un regard vers Scott qui avait les yeux couleur orage, les mêmes que ceux du cimetière... Drayry fronça les sourcils et prit un morceau de parchemin et écrivit à l'attention de Bambou qu'elle voulait la voir à la fin du cours avec Scott...Ils y allait avoir du monde à la fin du cours Scott, Bambou, Elliot...


Dernière édition par ~¤Mlle Drayry¤~ le Mer 23 Avr - 15:26, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Dim 20 Avr - 14:36

Quelque minute après avoir intervenu pour complèter, il entendit des chuchotements qui devenait de plus en plus agressif. Il ne put apercevoir qui était ces individus mais il n'y prêta pas attention. Mais Mlle Drayry enfin et bien sur, Scott un élève de serpentard avait répondu juste, et Téméraire pouvait se satisfaire de ces 5 points pour sa maison, il marqua sa performance dans un petit coin d'une feuille, et il récoltera tous ces points pour voir tous les points qu'il eut donner pour sa maison. Mais il reprit vite à l'écoute les paroles du professeur et ils allaient maintenant passé à la pratique. Impatient, le jeune homme avait déjà sa baguette en main et vit sa plume en face de lui, une plume à papote, pour l'instant ce nom était inconnu à l'écoute de Téméraire mais il commença sa pratique par un simple geste.

_ Gemino !

Surpris de sa performance, une drôle de forme était en train de se produire sur la feuille, et par miracle le jeune homme réussit du premier coup et put voir deux plumes à papotes identiques. Il attendit bien sur que Mlle Drayry passe dans les rangs afin de regarder les travaux des élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Dim 20 Avr - 15:16

Scott au début ne s'en voulait pas, il ne pensait pas que Bambou allait réagir aussi mal, elle pleura et quitta la salle, là Scott sentit une sensation de haine envers lui l'envahir. Mais qu'avait-il fait, il commençait à avoir énormément de remords. Et je crois que le pire c'est quand Scott entendit le "excuse moi" de Bambou emplie de larme.

*Qu'est-ce que je suis c#n*

Scott avait en plus gâché le cours de Drayry, il n'imaginait pas ses prochains cours comme ça. Il vit que Drayry avait froncé les sourcils puis écrit une lettre sûrement à l'attention de Bambou, du moins il espérait, en y repensant elle n'avait pas fait trop de remarques, elle s'était juste contentée de dire son fond de penser. Vraiment une journée de m#r#e!!! Puis Drayry revint dans son cours et passa à la pratique, il s'en voulait du fait que Bambou allait louper ça, une bonne sorcière passe aussi à la pratique. Il essayait d'oublier cette petite querelle, et de toute façon il allait devoir s'expliquer avec elle et Drayry. La pratique commença et il pouvait entendre des "Gemino" de partout. Fort pour l'accio, il ne savait pas ce qu'il allait donner pour ce sortilège. Il prit sa plume devant lui et essaya le sort.

"Gemino" Prononça-t-il

La plume sembla bouger, enfin une ombre se dessina juste à côté, ouah c'était assez impressionnant! Voir une petite plume se dupliquer c'était assez inhabituel. Mais la transformation s'acheva là. Juste une ombre de copié, rahh saleté de sort qui ne réussisse pas du premier coup. Puis il attendit que les autres exécutent aussi cette tâche.


Dernière édition par Scott Kaiser le Dim 20 Avr - 18:21, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Dim 20 Avr - 15:29

Drayry avait félicité les trois jeunes filles présentent dans son cour pour avoir garder leur concentration malgrès les petites embrouilles par-ci par-là. Maintenant c'était au tour de la théorie pour le sortilège Gemino. Tiphaine laissa passer les explications car elle ne le connaissait pas et ne l'avait jamais entendu jusqu'à maintenant. Quand Drayry afirma les réponses de Scott et de Téméraire, la jeune gryffondor prit quelques notes utiles pour plus tard. Elle était en train d'écrire quand elle remarqua que Bambou était sortie les larmes aux yeux. Elle se demandait vraiment ce qui l'avait forcée à sortir du cour surtout les larmes aux yeux mais quand elle regarda à la place où elle était assise tantôt, elle remarqua que Scott avait les yeux d'une personne en colère, ce qui la fit comprendre le pourquoi du comment.
Ce fut ensuite le moment de passer à la pratique, Tiphaine était impassiente de savoir l'utiliser car il était vrai qu'il était très utile dans la vie de tous les jours. Drayry déposa une plume à papote devans chaque élève. La jeune gryffondor regarda la sienne avec sa baguette pointée vers elle, elle se concentra, elle voulait avoirla réplique exacte de cette plume, bien qu'il n'y aura pas les pouvoirs spécifique dans la copie.

- Gemino, prononça-t-elle

Là vint une autre plume identique à côté. Tiphaine avait à présent deux plumes mais laquel était la vrai? la jeune fille savait comment le savoir, elle suça le bout de chaque plume un petit moment puis les mis au-dessus d'un parchemin de façon à ce qu'elles tiennent en équilibre pour écrire. Quand elle lacha les plumes, une seule tint en équilibre, ce fut donc elle qui était la vrai plume à papote, celle que Drayry lui avait donner.
la jeune fille attendit donc que Drayry vienne voir le résultat tout en regardant les autres élèves...
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Erin Burton, le  Dim 20 Avr - 15:46

Maia continua à faire la pratique du sortilège d'attaction, elle arrêta au moment où Drayry demanda à tout le monde de s'arrêter. Elle demanda à ses élèves des informations sur le sort gemino. Comme toujours, Scott leva la main et donna une bonne réponse, ensuite un autre élève de gryffondor que la jeune gryffondor ne connaissait pas rajouta des choses que le serpentard avait oublié. Drayry fit le décompte des points et redit la théorie du sortilège que Maia s'empressa d'écrire. Maintenant il allait passer à la pratique. La jeune blondinette visa la plume et prononca le sort, rien ne se produisit. Elle retenta sa chance, elle pointa la plume.
Gemino.
Petit à petit une autre plume semblable à celle qui a reçu le sort apparut. Maia ne put savoir laquelle était la vraie laquelle était fausse. Elles étaient tellement semblable. La jeune gryffondor attendit que Drayry passe dans les rangs pour voir les résultats des autres élèves.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Atana Markoff, le  Dim 20 Avr - 18:59

Drayry fit circuler son regard autour de la classe, chacun commençaient à jeter le sort, certains avec plus de facilitées que d'autres... Elle prit la lettre et ouvrit la fenêtre puis appela un hibou en émettant un son que les volatiles reconnaissaient bien. Enfin un arriva à grand coup d'ailes, Drayry lui attacha l'enveloppe à la patte puis lui donna l'élan nécessaire pour que celui-ci s'envole. Elle se tourna de nouveaux vers ses élèves et fut surprise de constater que certains avaient déjà "Geminoer" leur plume, *Eh bien c'est des rapides dans cette classe autant pour la bêtise que pour les exercices... Un plus...* pensa la jeune femme. Elle se dirigea vers ses élèves et passa à côté de Téméraire qui fut le premier à avoir réussit.

-Très bien Téméraire! Bon travail!


Drayry lui sourit et se dirigea vers Scott, elle se pencha vers lui et lui murmura de façon à ce que seul lui entende:


-C'est un bon début Scotty! Soit plus souple dans ton poignet et soit plus concentré que c'est-il passé avec Bambou...? Enfin tu me le diras à la fin du cours je lui est envoyé un hibou... Ok, réessaye et ça sera parfait!


Elle lui sourit et passa discrètement sa main sur la sienne pour encourager son ami puis après un rapide sourire se dirigea vers Tiphaine qui avait même trouvé comment différencier les deux! Elle lui fit un sourire et dit:

-C'est parfait Tiphaine!! Très bien!

Elle lui fit un clin d'oeil et se dirigea vers Maia:

-Excellent Maia, j'espère que tu n'as pas eu trop de difficultés ? En tout cas ton travail est très bien!

Drayry sourit et se dirgea à l'avant de la salle.


-Tout le monde fait du bon travail! Et n'oubliez pas: Une bonne concentration donnera de meilleur résultat avec vos sortilèges... Continuez comme ça!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Dim 20 Avr - 19:15

Argan était perdu dans ses pensées, il se concentrait sur un crayon posé sur sa table. Mais un bruit attira son attention, le sortilège d'Accio partit en fumée. Elliot portait une main à sa gorge et lui demandait de l'eau. Le jeune garçon ne pouvait prendre la bouteille de si loin et réfélchi à toute vitesse...Au moment où il allait tenter un accio sur la chose qu'il avait avalé et lancer un expelliarmus sur cette chose pour qu'elle n'aille pas à son tour rendre visite à la gorge d'Argan, Mme Drayry hurla de colère, se pleignant de la maladresse et de l'imbécilité d'Elliot tout en menaçant d'enlever tous les points que Serdaigle avait accumulé depuis le début de l'année. Elle reprit son cours en expliquant ce que voulait dire "Gemino". Le jeune Serdaigle, froisé par l'agréssivité de sa prof envers son ami voulant découvrir et expérimenter des choses, leva la main, pensant que c'était le contraire d'Accio. En vrai, il avait tout faux, le grand Serpentard dit que c'était pour multiplier un objet...Il avait raison d'après la prof.

Ils passèrent à la pratique sur une plume à papote. Argan leva sa baguette et murmura en la pointant sur la plume posée devant lui :

-Gemino

Rien ne se passa. Enfin bon, pour un premier essaie !

-Gemino

La plume ne bougea pas, rien ne se passa... Argan articula plus fort :

-Gemino !

Suprise ! devant lui se trouvait deux plume à papote. Mais la réplique était légèrement plus petite. Il appela la prof pour lui montrer fièrement son travail.







Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Lun 21 Avr - 11:19

Elliot suivit la suite du cours d'un air Maussade. Il ne comprenait pas pourquoi une mouche dans la gorge lui devait une telle punition !
Il attendit calement que l'enseignt explique la procédure et se concentra, décidé cette fois à obtenir la réaction inverse, des félicitations !
Il n'avais jamais essayé ce sortilège mais il était certain d'y arriver.

Il se concentra, en regardant à côté de lui Argan concentré de même sur sa plume. Pis il se pencha et murmura, pour mieux se préparér.
"Ce professeur est vraiment aurtoritaire mais je vais l'impressionner"
La plume sembla alors s'animer d'elle même, et grata frénétiquement le papier. Elliot, pensant qu'lle voulait lui dire quelquechose et toujours curieux de tout la trempa alors dans l'encre.
Il fut assez surpris de voir la plume écrire un paragraphe sur le comportement dictatorial de son professeur, puis plusieur lignes sur le désir d'Elliot de l'impressionner. Elle alla même, comble d'audace jusqu'a supposer que le physique de son professeur ne laissait pas Elliot indifférent.

Ellio devint Rouge. Il se concentra et sachant qu'il n'avais pas droit à d'autres sortilèges, il s'écria:
"Gemino, Gemino, Gemino... " quatre ou cinq fois. Des plumes à papottes commençèrent à se multiplier sur son bureau. Ne sachat quoi faire il ouvrit ses bras pour toutes les attraper et les plaquer en tas dans l'espoir que cela masquerait ce qu'elle avait écrit et les empêcherait d'en écrire plus.

"Madame !" appela-t-il le professeur "J'ai réussi !"
"Mais comment on arête ces plumes ?, vous m'autorisez à utilise un sortilège d'entrave ?"


Il avait tout de suite pensé au sortilège d'impedimenta, mais il voulait absolument agir comme on lui avait demandé, pas de vague cette fois-ci, il serait un élève Modèle.
Il n'en restait pas moins rouge comme une pivoine à l'idée qu'il ne connaissait pas de sortilège pour faire disparraitre les écrit des plumes.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Atana Markoff, le  Lun 21 Avr - 13:12

Drayry regardait à présent la table des deux Serdaigle, ils semblaient bien concentrés et surtout avoir compris la façon dont Drayry voulait que ses cours se fassent. Elle finit par s'approcher d'Argan qui l'appelait pour lui montrer son travail, Drayry regarda les deux plumes et fut contente de voir que les deux étaient identiques.

-Très bien Argan bon travail! Mais saurais-tu me dire laquelle est l'original?

Drayry prit les deux plumes et les mélangea derrière son dos puis les reposa devant le jeune serdaigle, elle attendit un instant et son regard tomba sur Elliot qui semblaient en proie à un combat avec sa plume à papote! Ayant répété plusieurs fois le sortilège diverses plumes à papote se dupliquèrent! Drayry remarqua que le jeune homme tentaient de masquer son parchemin et d'arrêter la plume à papote qui grattait frénétiquement et qui tentait de se frayer un chemin à travers les autres plumes à papote qui risque de ne pas papoter avant longtemps. Mais surtout c'était le visage pivoine du jeune homme qui la suprenait... Elle lui dit:

-Plutôt pas mal! On va dire que je t'ai donné une plume frénétique! Enfin, oui tu peux utiliser le sortilège de l'entrave mais je te conseil pour plus de tranquillité d'utiliser le sortilège "Finite Incantatem" car avec le sortilège d'entrave tu ne fais que ralentir l'objet ou la personne visée.

Drayry décida de laisser faire le jeune homme si celui-ci ne détruirait pas la salle avec un simple "Finite". Elle lui dit ensuite avec un sourire en coin:

-Tu vois quand tu veux...

Drayry lui sourit et retourna s'asseoir sur son bureau.

-Vous avez tous fait du bon boulot, je trouve que vous êtes une bonne classe, parfois quelque peu dissipée mais une bonne classe tout de même... Je vois que tout le monde à réussit ou alors à bien essayé. Je vous propose des cours de perfectionnement, l'idée m'est venu en regardant Elliot... Ces cours consisteront à utiliser les sortilèges vu en cours mais de manière plus poussée, sur des objets plus difficile à manier. Ce ne sont pas des cours de rattrapage je le précise! Mais tout de même ceux qui veulent venir sont les bienvenues.

Drayry fit le tour de sa classe et demanda:

-Levez la main ceux qui voudraient participer à ces cours? Ensuite pour finir le cours je vous donnerez un sortilège qui peut vous être utile dans la vie de tous les jours mais dans le domaine du loisir ou autre amusement....

Drayry attendit que les élèves prennent la parole pour le cours de perfectionnement et ensuite elle pourra leur donner le sort...


Dernière édition par ~¤Mlle Drayry¤~ le Mer 23 Avr - 13:56, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Lun 21 Avr - 16:46

Tenant toujours fermement le parchemin pour le protéger de la plume à papotte frénétique, qui semblait hésiter entre lui crever un Oeil ou lui taguer le visage, Elliot couta tant bien que mal les conseil de son professeur.
Elle semblait satisfaite cette fois ci, il pu donc souffler de soulagement. Son repos fut de courte durés quand la plume revint à la charge pour lle piquer au niveau de la paupière. Elliot se décida à agir vite et bien.
Il se lança en arrière, sa baguette à la main, la pointa sur la plume enragée et lança un épique "finite incantatem" et celle ci s'arêta ausitôt. Le tas de plume sur son bureau ses dissipa de même, laissant la seule plume qui l'avait attaqué désactivée.
Elliot rougi de plus belle en réalisant que n'importe qui pourrait maintenant lire les sotises écrite par la plume, et vu les dernières lignes, il pouvait se féliciter que le professeur n'ai pas eu la curiosité de jeter un oeil.
Il se coucha donc à nouveau sur le manuscrit et se contenta de le rouler pour le conserver, il utiliserai un sortilège d'incendio plus tard, quand cela ne ferait pas perdre de points à sa maison.

Il écouta distraitement la dernière proposition du prefesseur, et n'eu pas besoin d'un long momment de réflexion pour accepter immédiatement.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Lun 21 Avr - 18:40

Boulettes, qui écoutait le cours, vit alors scott devenir tout rouge, il se mit à etre de plus en plus agressif envers Bamboue, Bambou se mit à avoir des larmes et elle partit après une escuse envers scott. Boulettes aurrait voulu retenir scott avant, mais elle ne savait pas s'il s'énervait ou s'il rigolait, car Bambou rigolait avant. Boulettes aurait ensuite, voulu dire à scott qu'il était allé asser loin, mais quand il la regarda, elle y renonça, il n'avait vraiment pas l'air d'etre d'humeur. La professeur dit ensuite de se mettre à la pratique, Boulettes prit sa baguette et la plaçat devant la plume à papote et prononçat:

"-GEMINO!"

Rien ne se passa, elle réésaya:

"-GEMINO!"

Elle eut la vague impression d'un doublage qui disparut aussitot, elle rééssaya avant que la professeur alla voir scott lui demandait ce qui s'était passé avec Bambou, après tout, il vallait mieu qu'il en parle à son amie au lieu qu'a boulettes, ça aurrait peu coser plus d'ennui, elle se reconcentra alors et reprit:

"-GERMINO!!"

Cette fois, la plume a papote avait bel et bien changé de place, mais...non! Elle était toujours là, mais il y en avait une deuxième a coté, boulettes y était arrivé apres quelques éssais! Mais la prof demanda ensuite qui aurrait voulu des cours de perfectionnement, boulettes était à 100/100 prete, elle leva alors la main.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Lun 21 Avr - 20:17

Argan remarqua avec effroi qu'Elliot semblait lutter le mieux qu'il pouvait pour ne pas que sa plume fasse des dégâts sans se faire remarquer. Ne sachant pas vraiment quoi faire, tandis qu'il cherchait un anti-sort assez discret, la professeur arriva devant lui. Elle examina son travail et dit :


<< Très bien Argan bon travail ! Mais saurais-tu me dire laquelle est l'originale ? >>

Elle prit les plumes à papote et les mélangea derrière son dos, pour les montrer à Argan qui montra du doigt la plus petite. Il avait une assez bonne vue : très peu de personne auraient remarqué la légère différence de taille entre l'originale et la réplique. Puis elle se tourna vers Elliot pour le dépanner. Ensuite, elle se dirigea vers son bureau et félicita la classe, puis elle leur informa qu'elle ouvrirait un cours d'appronfondissement, de perfectionnement. Elle dit à ceux qui voulait y participer de lever la main. Elliot et Argan levèrent la main d'un seul geste.


Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Atana Markoff, le  Mar 22 Avr - 16:43

Drayry sourit en plus d'être une classe douée ils étaient une classe motivée. Pour l'instant 3 élèves étaient d'accord pour participer à ce cours Drayry jeta un coup d'oeil vers Scott ce dernier lui fit un clin d'oeil, il était évident que le jeune homme était d'accord. Elle lui fit un sourire en coin et se leva de sa table pour dire :

-Pour ceux qui sont encore indécis pour la réponse vous pouvez m’envoyer un hibou à mon bureau. Je ferais débuter ce cours de perfectionnement cette après-midi après vos cours ou bien demain, cela dépendra de comment ce déroule la fin de ce cours-ci…

Drayry marchait entre les tables et reprit :

-Pour décompresser un peu pour la fin de ce cours je vais vous donner une formule plus pour votre plaisir personnel que quelque chose de vraiment utile… Cette formule vous permettra d’écouter de la musique n’importe où, n'importe quand où vous vous trouvez ! Il s’agit de : Aeris tormentum qui signifie: musique dans les airs.

D’un coup rapide du poignet Drayry inscrivit à l’aide de sa baguette le sort au tableau et ajouta :


-Bien sur, seul vous entendrez la musique. Si vous voulez la partager avec votre entourage ajoutez vulgo à la fin de votre formule donc Aeris tormentum Vulgo pour plusieurs personnes et Aeris tormentum pour vous ! Voilà c’est rien de bien compliqué notez, si vous le voulez ou non, ces deux formules et je vous dit à la prochaine fois !


Drayry commençait à ranger ses affaires et se retourna :

-Au fait ! le prochain cours sera fait dans un endroit autre que cette salle de cours et sera regroupé avec deux autres matières, je ne vous en dit pas plus pour l’instant, surprise…

Drayry sourit et dit aux trois concernés :


-Elliot tu viendras me voir dans mon bureau dans 10 minutes, Scott après avec Bambou qui a, je pense, reçu mon Hibou… Au revoir à tous et à la prochaine fois…

[-Postez à la suite du cours pour dire que vous sortez de la salle.
-Elliot peux-tu poster dans le topic bureau du professeur s'il te plait en faisant du RPG
-Ceux qui veulent venir au cours de perfectionnement envoyer moi un MP.
Merci d'avance =)]


Dernière édition par ~¤Mlle Drayry¤~ le Mer 23 Avr - 14:00, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Invité, le  Mar 22 Avr - 17:49

Le professeur était fière de la préfète, elle avait bien deviner la différence entre la plume à papote réelle et celle qui était en fait sa copie visuelle. Tiphaine regardait à présent autour d'elle pour voir les personnes qui essayaient tant bien que mal à se servir du sortilège. En regardant par-ci par-la, elle croisa le regard de Valentin, celui-ci lui fit un sourire charmant, comme à son habitude, et la jeune gryffondor le lui rendit avant qu'il ne se mette au travail. La jeune fille vit à un moment Scott et elle se demandait toujours pourquoi Bambou était partie, les larmes aux yeux.

Enfin, Drayry en fini avec son cour, enfin si on pouvait le dire comme ça. Elle demanda si quelqu'un était interresser par des cours de perfectionnement et Tiphaine put voir plusieurs main se lever. Des cours de perfectionnement, pourquoi pas? C'était toujours un plus et puis elle pouvait passée du temps à apprendre mais ce n'était tout de même pas un cour normal car la théorie était déjà passée donc la jeune fille leva à son tour la main.

Ensuite Drayry donna un sortilège plutôt pas mal... Comment-ça pas mal? C'était un merveilleux sortilège! La préfète avait cherchée un moyen pour écouter de la musique façon sorcier et non par un MP3 de moldu, enfin soit, c'était un super sortilège et elle nota donc sur le coin de parchemin le nom des sortilèges mais bien sûr elle l'avait aussi notée dans sa tête.

La fin du cours était là, Drayry commença à ranger ses affaires donc c'était le signal mais quand elle demanda à Elliot ainsi qu'à Scott et Bambou - à laquelle elle avait envoyée un hibou - de la rejoindre dans son bureau. * Bon et bien je lui dirais plus tard * se dit-elle. Tiphaine rangea ses affaires, et sortie en ayant pris soin de sourire à Drayry en lui faisant comprendre qu'elle lui en parlera un peu plus tard...
Contenu sponsorisé

Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours n°1 d'enchantement: Accio & Gemino

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.