AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 2
Cours de perfectionnement
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Invité, le  Ven 25 Avr - 12:11

Argan commençait à présent la deuxième partie de l'exercice, sachant très bien qu'il avait plus de mal à dupliquer les objets que les attirer, il avaiit, la veille, passé des heures à s'entrainer, pour faire honneur à sa maison. De plus qu'il allait sûrement faire gagner des points à Serdaigle ! Elliot et lui formait un bon duo pour leur maison, l'un faisait des expériences et découvertes majeures, l'autre perfectionnait son travail jusqu'à pouvoir le réaliser en dormant !


<< Gemino dès à coudre ! >>

Une réplique parfaite du dès se tenait aux côté de l'original, exactement pareil. Un aigle était gravé dessus, la même couleur bleue marine dominait le dès, le fond était bleu ciel et mesurait exactement... 1, 7 cm
Il leva la main et demanda à Mlle Drayry :

<< Madame, combien de fois faut-il dupliquer l'objet ? >>



Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Molly Clark, le  Ven 25 Avr - 12:55

Blanche avait passé chacun de ses objets un par un pour les dupliqués et était fière du résultat. Elliot lui avait essayer de faire tous les objets en même temps. Blanche se trouvait bête de ne pas y avoir penser, elle se frappa légèrement le frond du plat de sa main droite. *Trop co... si j'avais réfléchi un peut plus avant de foncer tête baisser comme d'habitude j'aurais pu faire comme lui Mer...* Blanche regarda le contenu de la malle et remarqua que les objets n'avait pas garder leur taille original, cela la surprit et se dit *se doit demander plus de concentration c'est pour cela que ces comme ça*.
Elliot et Argan posèrent un question chaqu'un au professeur, l'un voulait savoir si le contenu de sa mal était normal ou non et l'autre s'était le nombre de fois qu'il fallait dupliquer les objets !?. Blanche les regarda l'un après l'autre tout en souriant. Non ! pas pour se moquer deux mais pas simple plaisir.
Elle se détourna des deux serdaigle et regarda la jeune serpentard du nom de Boulette qui jetait ses sortillège a une cadense soutenu, les objets s'envolaient et retombaient dans sa main, elle les duplicat en un rien de temps puis se mit a crier "GEMINO ROCHE ET MALLE!!" ! Cela fit surchauter blanche qui ne s'entandait pas a sa !
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Atana Markoff, le  Ven 25 Avr - 14:12

Drayry regardait attentivement tous ses élèves. Chacun était concentré sur le sortilège qu'il accomplissait! Drayry souriait satisfaite, ils étaient vraiment doués toute fois Drayry nota quelques imperfections dans leur façon de jeter des sorts. Drayry s'approcha de Blanche:

Très bien! Je vois que tu as finie! C'est du bon boulot, as-tu rencontré des difficultés particulières? Surtout pour la malle.

Elle s'accroupit devant la malle qui était celle dupliqué, elle jeta un coup d'oeil dedans tout semblait être en ordre, du bon boulot d'une élève de 6ème année! Drayry se releva et lui sourit:

Peux-tu attendre deux secondes que t'es camarades ai finit leur travail? Et ensuite on passera à la vitesse au dessus!


Drayry lui fit un clin d'oeil et se tourna vers Elliot et lui dit:

C'est bien Elliot! Je vois que tu analyses tout, tu iras loin si tu fais attention! Toute fois j'aurais une remarque...

Drayry se plaça derrière le jeune homme et lui attrapa la main d'Elliot où se trouait sa baguette et lui tourna légèrement sur l'extérieur:


Ouvre un peu plus ta main, ne soit pas trop crispé quand tu jettes un sort, à trop réfléchir du te bloques légèrement... Comme ça c'est parfait, et resserre un peu plus tes doigts autour de ta baguette!

Drayry ferma un peu plus sa main sur celle du jeune homme. Chacun avait sa façon de tenir sa baguette parfois trop lâche, ou trop contracté il fallait trouver le juste milieux... Drayry relâcha la main du jeune homme et lui sourit. Elle se tourna ensuite vers Argan et sourit amusé au jeune homme:

Doucement Argan quand tu jettes les sorts, concentre toi bien à fond et vise juste, ça évitera que tu te prennes des cadre à photo dans la visage. Ton maintient est bien toute fois c'est le mental qu'il faut tu travailles, c'est sorts sont basique et l'état d'esprit qu'il faut avoir vaut pour les enchantements mais aussi pour la défense contre les forces du mal... Tout est là !

Drayry mit son index contre sa tempe et y tapota légèrement. Elle leur sourit et dit à Argan:


Sinon bon travail! A toi Boulettes! Qu'elle ardeur! Ne t'inquiètes pas quand on a envi de réussir quelque chose on y met parfois plus de volonté qu'on ne l'aurait crut... Pour toi c'est ton maintient au niveaux des jambes qui me gêne.

Drayry s'accroupit à côté de la jeune fille et lui écarta les deux pieds et en mit un devant et l'autre derrière:

Tu vois comme ça tu as plus de stabilité sur tes jambes et tu apporteras la malle avec plus de facilité!

Elle lui sourit et se tourna vers Elliot qui l'appelait, elle était amusé par l'air innocent qu'il prit:


Trop d'empressement Elliot! Prends ton temps tu ne maîtrise pas encore assez le sort pour pouvoir faire ça! Mais bonne tentative et c'est pas mal pour un premier essaie...

Drayry fit disparaître la malle dupliquer et demanda à Elliot de recommencer!

Un par un cette fois-ci, et après la malle entière si tu te sent prêt!

Puis la jeune femme se tourna vers Argan:

Deux fois suffira! Mais si tu veux nous remplir la salle de malle à ta guise!

Drayry lui fit un clin d'oeil et se tourna vers Blanche:

J'aurais besoin de ton petit chat après, tu pourras me le prêter? Ne t'inquiète pas il n'aura pas mal et ne sentiras rien
*Génial à lui dire ça on croiraitque tu vas faire des expériences sur son pauvre chaton...*
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Molly Clark, le  Ven 25 Avr - 18:19

Le Professeur s'approcha de blanche, et lui dit qu'elle avait fait du bon travail, mais lui demanda de patienté un peut pour que les autres finissent ce qu'ils étaient entrein de faire. Blanche lui fit un signe de la tête et continua a regarder les autres faire leurs exercices. Le Professeur passa derrière chaqu'un est élèves et répondit à toutes les questions posés.
Puis Mlle Drayry se tourna de nouveau vers blanche et lui dit qu'elle avait besoin de son chaton. Blanche la regarda avec de grand yeux:Oo: , mais voyant le sourit de confiance que lui fit son professeur, elle dit :

- heu ! eh bien oui si vous me le render entier et en bonne santé je ne vois pas pourquoi je ne vous le préterais pas deux minutes, Mais il risque d'avoir peur si vous le pointé avec votre baguette !?

Blanche se dirigea vers son sac à dos ouvrit la poche principal, et la petite tête d'herton apparut avec un miaulement sonnor. Blanche lui dit :

- Allé vient bonhomme ! on a besoin de tes services ici !

Le chaton sorti du sac à dos, escalada le bras de sa maîtresse et s'assie sur l'épaule droite tout en regardant toutes les personnes réunit dans la pièce. Blanche retourna près des deux malles, afin de suivre la fin du cour.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Atana Markoff, le  Lun 21 Juil - 23:32

Merci blanche! S'il vous plait j'aurais besoin de votre attention à tous! venez vous regroupez devant moi!

Drayry regarda chacun des élèves présent et attendit que le silence se fasse et que chacun vienne devant la table derrière laquelle elle se trouvait. Elle fit une tentative d'approche vers le chaton un petit frottement de doigts suffit à l'amuser et surtout à l'amadouer. Drayry sourit et prit le chaton dans ses mains. Après 10 minutes tous les élèves se trouvait devant elle:

Très bien, Blanche nous a très gracieusement prêté son chaton je vais vous montrer quelque chose de spécial et surtout d'interdit à reproduire vous m'entendez! Seul moi et les compétence requise pour le faire... Alors voilà vous voyez tous le gentille petit chaton ... je vais le dupliquer devant vous, bien sur je le répète c'est interdit de le faire! Moi même je n'aurais pas eu le droit si je n'avais pas eut l'accord de la directrice...

Drayry regarda chacun de ses élèves et leva sa baguette puis murmura le sortilège. Une fumée blanchâtre inhabituel entoura la chaton qui poussa un petit miaulement paniqué. Drayry lui caressa la tête pour la rassurer et recommença le sortilège. Quelques minutes après apparut un petit chaton identique à celui de Blanche. Il était assit et regardait tout le monde avec de grands yeux avant de se mettre à se lécher. Il voulut se lever pour marcher mais ses jambes était comme trop faible pour le porter... Il voulu miauler mais aucun sortit de sa bouche, il commença à paniquer et on pouvait lire dans ses petit yeux une grande inquiétude. Drayry leva sa baguette et le chaton dupliqué disparut. Le chaton de blanche sauta dans les bras de sa maitresse comme si de rien n'était. Drayry regarda ses élèves:

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il sait passé? Un peu de déduction je vous prit...

Dit-elle en souriant malicieusement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Invité, le  Mar 22 Juil - 10:36

La prof appella tout les élèves à se mettre devant elle, une fois tout le monde calme, elle fit une démonstration, elle dupliqua un chat, boulettes n'en crut pas ses yeux, puis la prof demanda aux élèves de donner une esplication, car le chat dupliqué ne savait pas marcher ni miauler, ce qui n'était pas normal pour un chat, boulettes n'avait jamais appris que l'on pouvait dupliquer des animaux, alors elle n'avait forcément pas la réponse, les autres élèves étaient aussi en train de réfléchir, mais boulettes leva tout de même la main, pensant avoir trouver la bonne réponse, puis elle dit:

"-Je pense que le chaton dupliqué ne peut ni marcher ni miauler, car il n'a jamais eut l'experiance de la vie, seul le physique du chaton non-dupliqué, il n'a peut-etre pas encore utiliserser ses muscles."

Boulettes attendit une réponse de la prof, esperant n'etre pas à côté de la plaque.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Atana Markoff, le  Mar 22 Juil - 13:53

Drayry regarda Boulettes surprise puis lui fit un grand sourire:

Eh bien Boulette vous m'étonnez sur ce point. C'est tout à fait ça! Je ne pensais pas accorder de points aux maisons pendant ces cours mais finalement je me dois de récompenser les efforts! 10 points pour Serpentard!

Accorda Drayry en souriant. Elle reprit:

Effectivement le chaton était comme un nouveau né, quelqu'un peu me dire plus précisément pourquoi? C'est je lai dupliquer il semblait en parfaite santé alors pourquoi ne pouvait-il pas marcher ou miauler? Comme un objet pourquoi n'a-t-il pas les propriétés magique?

Drayry attendit de voir si les élèves allez comprendre où elle voulait les mener. c'était une question assez facile, juste un peu de réflexion...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Invité, le  Mar 22 Juil - 14:05

La prof feut surprise par la réponse de boulettes, ce qui étonna encore plus boulettes qui pensait s'etre trompée, elle lui accorda même 10 point, enfin pour la maison serpentard, elle ne peut s'empecher alors de sourir, mai la prof ajouta une autre questiojn à laquelle boulettes n'avait aucune idée, même en réfléchissant, rien ne venait, elle regardait les autres, ils avaient l'air de réfléchir, tout comme boulettes, elle gratta la tête, peu-etre qu'il faut un autre sort, un sort pour les animaux pour qu'ils soient exactment dupliquer comme il fallait, mais boulettes n'était vraiment pas sûr, et elle se tut, attendant une autre réponse.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Eurora, le  Dim 24 Aoû - 17:19

La jeune Préfète s’était inscrite le jour même au cours d’Enchantements. A la fin du premier cours où elle dû admettre qu’elle ne regrettait d’ailleurs pas cette décision car elle avait appris pas mal de choses pour ce premier cours… Du moins, en ce qui concernait le sortilège Spatio pour ce cours-ci... Songeuse comme à son habitude,
Eurora entra dans la salle de classe du cours de perfectionnement et s’aperçut de la présence de beaucoup d’objets divers entreposés à même le sol ou sur la table. Etaient présents de plus, quatre élèves si on ne comptait pas la professeur… Ce qui faisait donc cinq personnes en tout... (Whaouh ! Eurora, je suis très impressionnée par tes capacités de calculer !!!)… *Toi, la ferme la p'tite voix, tu restes au fond de moi et tu te tais, c’est mieux ainsi*.


Faisant la part de ses propres réflexions à celle de cette voix plus que perturbatrice, elle dit à haute voix :

- Bonjour… Je viens tout juste de m’inscrire au cours et j’ai été autorisée à venir au cours de perfectionnement…

Elle regarda tour à tour les élèves et termina l’acheminement de son regard sur la professeur en attendant un quelconque assentiment et la permission définitive qu'elle puisse prendre place dans ce cours...
*J'ai vraiment hâte de commencer et de rattraper ce que j'ai raté !!!*
(Non, c'est vrai,?Pas possible ?! J'te crois pas !... On s'en doute bien sinon tu n'te serais pas inscrite idiote !!!)
*Toi, la fer*** !!!*
Invité
Anonymous
Invité

Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Invité, le  Lun 25 Aoû - 23:16

Roken poussa la porte qui se trouvait devant lui.
"Désoler pour mon re..."
Il se coupa. Il n'y avait aucun élève, la salle était vide.
*Par merlin! Sa commence bien!*
Il sortit en refermant la porte. Au bout du couloir il vit une porte se refermer. Il commença à courir, le plus vite possible, et coinça sa main dans la porte de façon à l'empêcher de se fermer.
*AILLE*
Il poussa la porte de son autre main et entra dans la classe. Il prit sa main dans l'autre en appuyant pour chasser la douleur.
"Hum...Escusez moi...hum...je viens de m'inscrir, et on m'a dit de venir à ce cours!"
Il s'arrêta un instant pour reprendre sa respiration.
"Désoler pour le retard, je m'étais un peu trompé de salle!"
Il remarqua alors une jeune femme qui apparement venait d'arriver. Cela le soulagea, il n'était pas le seul à être arrivé, un peu après les autres!
Il regarda une femme qui était un peu détachée du groupe. Il fit un pas en avant.
"Puis-je me joindre au cours s'il vous plait?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Invité, le  Mar 26 Aoû - 14:50

Akira arriva en courant voyant un autre élève devant lui, un Serpentard
d'après ses couleur. Au moin je ne serait pas tous seul en retard
pensa t-il.

Il entra après lui dans la salle de classe et quand le Serpentard eu fini de faire ses excuse Akira expliqua sont retard :

- Excuser moi pour mon retard mais je vient juste de m'inscrire à ce
cour et je ne me rappellais plus ou était la salle de classe.

Après s'être excuser Akira la regarda et n'entendant pas de réponse demanda :

- Puis-je me joindre au cours ?
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Atana Markoff, le  Jeu 4 Sep - 18:17

Drayry allait répéter sa question lorsque la porte s'ouvrit, successivement sur trois élèves dont une préfète. Drayry les accueillis, elle ne considérait pas les cours de perfectionnement comme des... cours à proprement parlé. les retards et autres n'était pas pénalisé mais il ne fallait pas pousser ses nerfs trop loin...

Non bien sur entrez... J'étais en train de donner l'exemple du Gemino sur un être vivant... je serais la seul à pratiquer le sortilège de dédoublement sur un vivant! Mal lancé il peut blesser l'être visé.


Drayry demanda à Negima si elle pouvait lui prendre son chaton une nouvelle fois et posa l'animal sur la table. Après quelques minutes un deuxième chat apparut, de même allure, même apparence à la différence près qu'il ne tenait pas sur ses jambes que son reflex de miauler était son seul guide mais qu'aucun son ne sortait de sa bouche...

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ce chat ne peut rien faire de sa propre volonté?

En effet après quelque minutes d'adaptation le caht dupliqué ce mit à faire exactement ce que faisait l'autre animal tout en copiant ses gestes.

Boulettes nous as dit que le chat dupliqué était tel un nouveau né .... avait vous une autre explication plausible?
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Eurora, le  Jeu 4 Sep - 22:50

Deux autres élèves entrèrent après elle dans la salle de classe et demandèrent en s’excusant s’ils pouvaient se joindre au cours. Drayry leur répondit que bien évidemment ils le pouvaient, le cours n’étant pas un cours normal à proprement parler puisqu’ils étaient censés rattraper ce qu’ils avaient précédemment raté puis, la jeune professeur demanda aux trois nouveaux arrivants de lui expliquer comment ils expliqueraient le fait que la chat qu’elle venait tout juste de dupliquer, ne pouvait rien faire de sa propre volonté. Pendant quelques minutes, Eurora observa alors le chaton, pendant qu’elle parlait. Celui-ci avait exactement la même apparence, la même taille que le précédent chat posé lui aussi sur la table pourtant, il semblait comme incapable de tenir sur ses jambes ni même de miauler… Eurora fronça les sourcils quelques secondes pendant que Drayry ajoutait :

Boulettes nous as dit que le chat dupliqué était tel un nouveau né .... avez vous une autre explication plausible?

La jeune Préfète observait à présent le chaton essayer d’imiter les gestes de l’autre animal. Puis, elle prit la parole, incertaine néanmoins -du moins exprimait-elle ce qu'elle pensait être- :

- Je pense que ce chaton qui vient d’être dupliqué, même s’il est l’exact réplique du premier, n’a pas encore pris les connaissances nécessaires pour pouvoir savoir miauler et ne connait pas non plus les habitudes à prendre pour pouvoir marcher ou quoique ce soit d'autre. C'est comme un apprenti... Je pense en effet qu’il est tel un nouveau-né et qu’il lui faut un guide pour lui montrer comment faire les premiers pas ; d’ailleurs, c’est ce qu’il essaie de faire en essayant d’imiter l’autre chaton… Pour ainsi dire, il vient de naître et, il est normal que ses jambes, au début, aient du mal à le porter car elles ne l’ont jamais porté. C’est comme s’il n’avait pas encore connaissance du corps qu’il vient d’avoir. Il ne sait se servir de rien encore mais, il lui suffit d’avoir un guide pour lui montrer comment faire, pour pouvoir à son tour, apprendre. De même pour ses cordes vocales, il n’a pas encore conscience de comment faut-il faire pour les faire fonctionner... Comme un nouveau-né au départ qui ne sait pas parler... Ca lui vent au fur et à mesure... Il lui faut un peu de temps pour s'habituer.

« Apprendre, c’est après tout, simplement la règle pour chacun des êtres vivants sur terre », pensa t-elle.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Atana Markoff, le  Sam 20 Sep - 21:17

Drayry écouta la réponse d'Eurora elle reprenait en développant un peu plus ce que leur avait dit l'ex-serpentard quelques instants plus tôt. Elle lui sourit en coin et hocha la tête:

Enfaite c'est plutôt simple, le chaton dupliqué représente l'image du "vrai" chaton on va dire... Eh jamais vous ne verrez un reflet, une image faire les choses d'elle même. Si le chaton miaule c'est parce qu'il a vu faire le "vrai chaton" mais en aucun cas il ne prendras l'initiative de la faire de lui même... Ce sortilège est extrêment dut à utiliser sur les êtres vivants, pouvez vous me dire pour qu'elle raison?

Drayry prit le petit chaton dupliqué dans ses mains et lui gratta le dessous du menton, il la regarda sans rien éprouver le regard vide d'émotions et de sens, elle le déposa sur la table et prit l'autre qui se mit de suite à ronronner. Elle le déposa à son tour et reprit l'autre en effectuant le même geste qu'auparavant et le petit chat dupliquer se mit à son tour à ronronner...

Vous voyez? Donc qui aurait une réponse?
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Eurora, le  Dim 21 Sep - 0:59

Les sourcils froncés, Eurora écouta les propos de Drayry en les repassant dans sa mémoire. Une image, en effet, n'était qu'une image, n'avait pas de vie. Le chaton miaulait car elle venait de voir son "modèle" vivant exécuter cette action...? Il ne prendra jamais cette initiative, de lui-même, répéta t-elle à elle-même? Eurora secoua la tête. Oui, bien sûr. Puisqu'il ne connaissait pas encore le procédé pour y arriver... D'un œil interressé, la jeune fille regarda Drayry prendre l'un après l'autre, les deux chatons et le grattouiller sous le menton. L'un n'avait pas réagit, était resté comme sans vie, comme si Drayry ne l'avait jamais pris et gratté le menton, il semblait appartenir à ailleurs, il était comme vide, sans âme, sans chaleur vivante. Le deuxième chaton ronronna aussitôt lorsque Drayry le prit... La différence était bien visible. L'autre n'était que son image, n'existait pas réellement. A contrario, Eurora pensait que peut-être que si Drayry reprenait l'autre chaton après ce dernier, celui-ci se mettrait alors à ronronner... Cela suivrait en tous cas ce que Drayry venait de dire.

Eurora entendit ensuite Drayry poser une question et demander si quelqu'un y avait la réponse... La question était :
"Ce sortilège est extrêmement dur à utiliser sur les êtres vivants, pouvez vous me dire pour qu'elle raison?"

Tandis qu'Eurora réfléchissait, ses yeux étaient toujours fixés sur les deux chatons. L'un qui faisait actuellement sa toilette, l'autre qui, assis sur la table, ne faisait rien, semblant regarder d'un regard vide, son modèle.

Lentement, elle dit :


- Peut-être... Peut-être que la raison vient du fait que l'anatomie et les différents mécanismes d'un corps vivant est beaucoup plus complexe. Un objet inanimé sera beaucoup plus facile à transformer ou à faire apparaitre car il n'y aura que l'apparence de cet objet et son contenu à penser et imaginer pour lancer le sort et le dupliquer. Alors que... pour un être vivant, il n'y a pas que l'apparence mais aussi
(Répugnant alors à commencer à parler inlassablement de biologie elle résuma)... beaucoup plus de mécanismes complexes qui composent tous les êtres vivants et qui se raccrochent à eux, qui leur sont inséparables pour les imiter parfaitement. Et puis, un objet inanimé ne possède que ce qui'il est, il n'a pas d'âme, de sentiments, d'émotions... Il est plus simple dans ce qu'il est, qu'un être vivant... Enfin, je ne sais pas si dans tout ce que je dis, il y a quelque chose de valable mais, voilà ce que je pense...


La jeune Préfète se tut et se tourna éventuellement vers le reste des élèves. Peut-être voulaient-ils eux aussi exprimer ce qu'ils pensaient sur la solution à la question que venait de leur poser Drayry.
Contenu sponsorisé

Cours de perfectionnement - Page 2 Empty
Re: Cours de perfectionnement
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Cours de perfectionnement

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.