AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 2
La Goutte du Mort Vivant
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

La Goutte du Mort Vivant - Page 2 Empty
Re: La Goutte du Mort Vivant
Invité, le  Lun 10 Nov - 22:40

Lya avait passé une très mauvaise nuit. Ceci était signe d'une mauvaise journée. Elle était donc anxieuse ce matin-là en se réveillant, car elle allait participer à son premier cours depuis son arrivée à Poudlard et voulait que tout se passe pour le mieux. Lorsqu'elle eut fini de déjeuner et qu'elle se dirigea vers les cachots, elle se perdit. Affolée, elle courut dans tous les sens. Elle avait horreur que les autres soient en retard, alors ils ne valait mieux pas qu'elle le soit elle-même. Elle demanda son chemin à deux jeunes élèves de Poufsouffle et de Gryffondor, mais aucun n'avait pu l'aider. Elle continua à courir, bien qu'exténuée. Elle aperçut Rusard à un croisement, eut peur et repartit dans l'autre sens. Ce fut finalement le Moine Gras qui lui indiqua la direction à prendre.
Elle arriva avec cinq minutes d'avances dans la salle de potions. C'était très impressionnant : il y avait des chaudrons un peu partout, des manuels sur les tables et la pièce sentait le renfermé. Les épais rideaux assombrissaient la salle, lui donnant une allure lugubre. Elle se glissa à côté d'un autre Serdaigle et lança un faible "Bonjour" avant de sortir sa baguette magique (elle n'en aurait sûrement pas besoin, mais c'était pour elle un signe de sécurité).


Dernière édition par Lya Blechacz le Mar 11 Nov - 17:55, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

La Goutte du Mort Vivant - Page 2 Empty
Re: La Goutte du Mort Vivant
Invité, le  Lun 10 Nov - 23:15

Mathieu arriva au cour, souria rien qu'a la penser de commancer ses études. Certe se n'étai pas des formule magique... Mais s'il voulait devenir auror se cour lui était indispansable. Il arriva et entra dans la classe. Il y avait déja du monde et le professeur était déja assi a son bureau. Mathieu dit alors:

-Bonjour professeur.

Il essaya de dissimuler son exitation a suivre son premier cour de poudlard. il vit une table vide et decida d'y prendre place. Elle était au deuxième rang. Mathieu regarda le chaudron et les manuels posé sur sa table il renifla et trouvait que sa sentait assez mauvais dans cette salle. La pièce était un peu trop sombre a son gout mais il allait faire avec et se demanda s'il existai un sort pour se bouché les narines.
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




La Goutte du Mort Vivant - Page 2 Empty
Re: La Goutte du Mort Vivant
Axane Pyro, le  Mar 18 Nov - 6:02



Tomoko ouvrit les yeux sur un rayon de soleil qui se reflétait sur le mur devant son lit. Elle s’étira longuement et bailla puis se leva et jeta un coup d’œil à son réveil matin. Il sonnerait dans une dizaine de minutes, elle se leva et alla prendre sa douche. Lorsqu’elle revint dans sa chambre, une serviette de bain autour de la taille, elle jeta un coup d’œil à l’heure et s’aperçut qu’elle était assez avancée. Elle s’habilla rapidement et monta dans la grande salle prendre son petit déjeuner avant de se diriger dans les cachots pour son cour de Potion. Lorsqu’elle pénétra dans la salle, elle aperçut une foule d’étudiants qui étaient déjà présent. Ses longs cheveux noirs pendaient dans le bas de son dos et étaient toujours légèrement humide. Elle s’avança dans la classe et vit Jonathan. Elle continua d’un pas flottant, on aurait dit que ses pied ne touchaient même pas terre, tel un fantôme. Elle s’approcha d’Eurora et prit place près de son amie.

‘’ Bonjour toi, ça va? ‘’

Elle s’était tournée vers la Préfète des Poufsouffles et elle lui avait sourit, évitant de regarder le Griffondor, son ex petit ami. Elle ne savait pourquoi, mais elle ne savait pas quoi lui dire depuis la fameuse soirée où elle l’avait laissée, elle ne lui avait pas dit pour Argan… du moins pas encore et elle espérait que Eurora resterait silencieuse sur ce sujet pour l’instant. Si elle en parlait et que le Préfèt de Griffondor en entendait parlée, elle ne savait comment elle réagirait.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

La Goutte du Mort Vivant - Page 2 Empty
Re: La Goutte du Mort Vivant
Invité, le  Mer 19 Nov - 17:55

Takara écoutait avec délectation le discours d'introduction de la professeur. Elle eut un sourire lorsqu'elle entendit son deuxième nom de famille: Serpentard.Alors, la professeure était manifestement la descentante de Salazar Serpentard. C'était celui qui avait donné le nom à la maison qui était la famille de Takara à Poudlard.

Puis, elle lit se que la professeur Serpentard fit apparaître au tableau. Évidemment, la jeune fille avait le matériel qui lui fallait pour le cours...Presque. De plus, elle n'avait rien manqué de la discipline du cours: elle ne ferait donc rien pour empêcher la bonne démarche de la classe. La jeune fille ne voulait pas que ses parents reçoivent une lettre de Poudlard disant que leur fille s'était mal conduit. Ce serait honteux et elle serait en punition toutes les vacances de Noël.

Enfin, au tableau était inscrit le titre du cours: La Goutte du Mort Vivant. Ayant une petite idée de la nature de la potion à fabriquer pour l'avoir vu à l'oeuvre, Takara ne laissa pas paraître sa surprise de la voir inscrite au tableau.

Puis, Annastasya passa les parchemins qui atterissaient litéralement devant chacun des élèves. Takara metta sa plume et son encrier sur sa table de travail. Enfin, la professeure leur demanda ce qu'était la Goutte du Mort Vivant.

La jeune Serpentard leva évidemment la main. Elle se rappelait un soir. Takashi, son père, l'avait utilisé au dépens d'une autre personne qui était probablement un Mangemort. Ce dernier était blessé et après avoir pris la potion il s'endormit sur le coup. Personne n'avait apperçut la jeune fille qui espionnait dans le couloir, mais elle n'était pas resté de toute manière pour voir son père guérir son «ami».

Aujourd'hui, Takara savait donc ce que c'était. Après avoir eut le droit de parler elle dit d'une voix sûre d'elle-même:

- La potion de la Goutte du Mort Vivant est un très puissant somnifère. Il endort la personne qui la boit presque automatiquement.

En revanche, Takara ne connaissait pas les ingrédients utilisés pour la fabrication de la potion.


Dernière édition par Takara le Lun 24 Nov - 2:25, édité 1 fois
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


La Goutte du Mort Vivant - Page 2 Empty
Re: La Goutte du Mort Vivant
Eurora, le  Mer 19 Nov - 17:56

Depuis sa propre arrivée, pas mal d'élèves étaient arrivés à leur tour. Eurora les avait regardé défiler les uns après les autres et un sourire s'installa sur son visage en voyant Tomoko débarquer la dernière dans la classe... Un des rares sourires ces temps-ci alors profitez-en bien, je ne sais pas quand sera le suivant... Peut-être dans une petite dizaine d'années... La jeune directrice prit place à ses côtés en lui demandant si ça allait bien. Eurora, après avoir jeté un coup d'oeil par-dessus son épaule vers Réon et Sara, hocha la tête en signe d'acquiescement. Cela aurait pu aller mieux mais oui, ça pouvait aller... Enfin pas vraiment mais bon passons...

Annastasya Black Serpentard (nom à rallonge dis donc xD) fit le silence enfin dans la salle de classe puis elle prit la parole. Elle se présenta tout d'abord, présenta son cours et les diplômes qu'elle avait eu. Sur ce point, Eurora s'interrogea subitement sur le nombre d'Aspics qu'elle parviendrait elle-même à avoir. Elle avait toujours à peu près été une bonne élève, à part dans une ou deux matières peut-être... Mais on ne pouvait jamais vraiment savoir sur quoi on pouvait tomber à l'examen... Et puis, avec le stress qui pouvait surgir n'importe quand durant ou avant l'examen...

Personne ne parlait dans la classe, les élèves écoutaient avec attention. Leur futurs examens étaient quand même engagés donc il n'avait pas vraiment à parler. Mieux valait écouter attentivement s'ils ne voulaient pas rater quelque chose et ainsi risquer de compromettre leur examen par ne serait-ce une mauvaise réponse... Enfin, en ce qui la concernait, Eurora visait avant tout sur au moins la note Acceptable. Elle espérait avoir au moins quelques Efforts Exceptionels mais... On verrait bien, n'est-ce pas?


Alors qu'Annastasya faisait apparaitre au tableau la chapitre du cours... Eurora sortit de son sac son livre fraichement acheté et commença à rechercher dans le sommaire le chapitre du jour tout en prêtant une oreille attentive à ce qui se disait... Elle leva la tête vers la tableau...

***

Cours de Potions
Annastasya Black Serpentard

Cours n°1 : La Goutte du Mort Vivant
Livre utilisé : Potions magiques de Arsenius Beaulitron
***

Eurora sortit également la plume qu'elle venait d'acheter et un parchemin et elle se prépara à noter ce qui se dirait en cours... Mais elle se rendit alors compte que plusieurs cahiers vierges venaient de décoller du bureau d'Annastasya et elle attrapa le sien au vol en le posant devant elle ensuite.*La prochaine fois Eurora, reste attentive tu veux !*. La jeune Auror (Annastasya) fit ensuite l'appel des élèves et lorsque tous les "Présents" se furent énoncés chacun à leur tour, le cours put commencer...

S'approchant de la première rangée, Annastasya demanda d'une voix forte et autoritaire :

- Quelqu'un sait ici, ce qu'est la Goutte du Mort Vivant ?

Eurora réfléchit un moment, se concentrant sur le nom qui lui était familier. Elle l'avait déjà vu en cours elle le savait, même si celui-ci n'avait été évoqué elle l'avait déjà entendu... Ou lu dans un manuel... Soudain, ses idées s'éclaircirent et une petite lampe sembla briller de mille feux au-dessus de sa tête [vous savez comme dans les BD xD... Non juste une illusion bien entendu]. Non, ce n'était pas dans un livre !! Récemment, elle s'en était servi !!! Pour une raison que je ne dirai ici. Alors qu'elle se souvenait soudain de l'effet de cette potion, elle se remémora aussitôt ses principaux ingrédients... Elle espérait qu'il n'y en eut pas d'autres car elle ne s'en souvenait que de deux... Enfin, si elle en avait oublié, au moins elle avait essayé de participer, c'était le plus important n'est-ce pas?

Après l'intervention de Takara, elle leva la main, attendit un instant le temps de se faire autoriser à parler puis, elle compléta la réponse de la jeune Serpentard par ce qu'elle pensait être juste...

- Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. La Goutte du Mort-Vivant est un somnifère très puissant qui endort instantanément la personne qui la boit. C'est une potion il me semble dont les ingrédients principaux sont l'Asphodèle et l'Armoise... [Elle ajouta après quelques secondes] Et comme le suggère le nom même de cette potion, elle est si puissante qu'elle peut même provoquer un sommeil éternel chez la personne qui la boit... Il faut donc faire très attention lorsqu'on l'utilise, selon moi...

Elle se tut et réfléchit un instant sur ses propos puis acquiesça doucement et lentement. Elle se mit alors à penser... Sommeil éternel, sommeil éternel, c'est une potion qui me ferait du bien à moi ces temps-ci, comme cela, je ne penserai plus à rien, je serai enfin libre de ne plus rien ressentir et... Bref.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

La Goutte du Mort Vivant - Page 2 Empty
Re: La Goutte du Mort Vivant
Invité, le  Lun 24 Nov - 19:00

Plusieurs élèves étaient arrivés depuis son entrée en cours. Elle n'en connaissait aucun à part quelques uns qu'elle avait croisé par hasard dans un couloir. Elle était entrain de réfléchir sur ce qu'ils allaient étudié aujourd'hui quand elle entendit sonné le début du cours. La cloche enfin arrêté, le professeur prit la parole :

- Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Annastasya Black Serpentard, je suis votre nouvelle professeur de potions. Plusieurs d'entre vous me connaissent déjà, dit-elle en faisant un clin d'oeil à Eurora. En effet, j'ai déjà enseigné à Poudlard diverses matières et c'est aussi l'endroit ou j'ai étudié et passé mes B.U.S.E et A.S.P.I.C... Je ne suis pas ici pour faire de la discipline, mais pour vous apprendre ce que vous devez savoir concernant les potions. Par contre, je n'hésiterait pas à punir et à mettre des retenues aux élèves perturbateurs qui dérangeraient mes cours...


Shannon écoutait avec impatience son professeur. Les potions était une des matières qu'elle préférait, bien qu'elle n'en sache que très peu à leurs propos. C'est alors qu'elle remarqua que le professeur avait les yeux fermés et semblait se concentrer. Quand le professeur les rouvrit enfin, un texte était apparut au tableau.

Cours de Potions
Annastasya Black Serpentard

Cours n°1 : La Goutte du Mort Vivant
Livre utilisé : Potions magiques de Arsenius Beaulitron

Shannon réfléchie quelques instants sur l'introduction écrit au tableau. Elle était pourtant sûre d'avoir déjà aperçu le nom de cette potion dans certains livres que Aly lui avait acheté. Elle était perdu dans ses pensées quand elle entendit le professeur parler d'une voix forte et autoritaire :

- Quelqu'un sait ici, ce qu'est la Goutte du Mort Vivant ?

Elle vit deux élèves prendre la parole et écouta, les deux jeunes filles semblait savoir de quoi elles parlaient. Elle prit le cahier posé sur le coin de sa table, nota l'introduction du cours et les définitions que venaient de dire les deux élèves. Elle relut une dernière fois ce qu'elle venait d'écrire et attendit que le professeur prenne la parole.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


La Goutte du Mort Vivant - Page 2 Empty
Re: La Goutte du Mort Vivant
Sara Shake, le  Mer 3 Déc - 20:34

Sa plume prête à l'emploi, Sara regarda les élèves entrer au fur et à mesure dans la salle de classe. Elle reconnut parmi eux Eurora, son amie et collègue Auror venant de Poufsouffle. Sara lui fit un sourire, mais la jeune femme semblait crispée, légèrement troublée. Il fallait qu'elles se parlent un jour ou l'autre... car cette ignorance ne pouvait plus durer. Perdue dans ses pensées, Sara entendit le lointaine sonnerie indiquant le début des cours. La porte se referma et le claquement du battant la fit sursauter. Elle jeta un regard à Réon qui l'observait avec un sourire. La jeune Serdaigle lui sourit en retour et tous deux se tournèrent vers Anna pour l'écouter.

- Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Annastasya Black Serpentard, je suis votre nouvelle professeur de potions. Plusieurs d'entre vous me connaissent déjà, dit-elle en faisant un clin d'oeil à Eurora. En effet, j'ai déjà enseigné à Poudlard diverses matières et c'est aussi l'endroit ou j'ai étudié et passé mes B.U.S.E et A.S.P.I.C... Je ne suis pas ici pour faire de la discipline, mais pour vous apprendre ce que vous devez savoir concernant les potions. Par contre, je n'hésiterais pas à punir et à mettre des retenues aux élèves perturbateurs qui dérangeraient mes cours...
C'était un bon discours pour un premier jour. Sara se souvint qu'Anna avait déjà été professeur auparavant, donc le métier était déjà rentré, ainsi que l'autorité. Avec un sourire, Sara pensa à son propre cours lorsqu'apparurent au tableau quelques mots :
Cours de Potions
Annastasya Black Serpentard

Cours n°1 : La Goutte du Mort Vivant
Livre utilisé : Potions magiques de Arsenius Beaulitron

Sara trempa sa plume dans son encre et s'apprêta à écrire les référents du tableau sur un parchemin quand Réon lui fit un petit coup de coude. La jeune femme regarda l'endroit qu'il pointait du doigt : des cahiers, apparement suffisamment pour tous les élèves, étaient posés sur le bureau du professeur. Sara lui murmura un « merci » et reporta son attention sur Anna.

- Pour ce cours, pas besoin de vos ingrédients, je vous les fournirai moi-même, par contre, il vous faudra le livre, comme stipulé au tableau, "Potions magiques de Arsenius Beaulitron". J'espère que vous avez toutes et tous ce bouquin avec vous... murmura-t-elle, un rictus mauvais sur le visage. A part ça, voici des cahiers vierges, vous pourrez les utiliser pendant le cours de potions. Je rappelle qu'à la fin de chaque cours vous repartirez avec un devoir, prenez donc bien toutes les notes qu'il vous faut pour rédiger un bon devoir...

Les cahiers sur son bureau vinrent se poser sur les bancs des élèves, tandis qu'Anna faisait l'appel. Lorsqu'elle appela Sara Shake, celle-ci répondit machinalement par « présente ». La jeune Serdaigle ouvrit ensuite son cahier à la première page et écrivit les notes qui étaient au tableau.

- Quelqu'un sait ici, ce qu'est la Goutte du Mort Vivant ?

Sara leva la tête de son cahier. Elle avait déjà entendu parler de cette potion, bien sûr, mais avant qu'elle ait pu lever la main pour répondre, une autre voix s'éleva. C'était une élève de Serpentard que Sara ne connaissait pas.

- La potion de la Goutte du Mort Vivant est un très puissant somnifère. Il endort la personne qui la boit presque automatiquement.

Aussitôt, Eurora enchaîna :

- Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. La Goutte du Mort-Vivant est un somnifère très puissant qui endort instantanément la personne qui la boit. C'est une potion il me semble dont les ingrédients principaux sont l'Asphodèle et l'Armoise... Et comme le suggère le nom même de cette potion, elle est si puissante qu'elle peut même provoquer un sommeil éternel chez la personne qui la boit... Il faut donc faire très attention lorsqu'on l'utilise, selon moi...

Bon... Sara inscrivit tout ce qui venait d'être dit et songea qu'il ne fallait rien ajouter d'autre, car tout avait été dit. Du moins selon elle.
Contenu sponsorisé

La Goutte du Mort Vivant - Page 2 Empty
Re: La Goutte du Mort Vivant
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 La Goutte du Mort Vivant

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.