AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
La Princesse Noire
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


La Princesse Noire  Empty
La Princesse Noire
Eurora, le  Jeu 27 Nov - 15:27


  • Titre : La Princesse Noire

  • Photo de la couverture : (Facultatif)
    La Princesse Noire  9782253090397-G
  • Auteur : Serge Brussolo
  • L'année : 2004 [17/03/04]
  • Edition : Livre de Poche
  • Description : Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée " la Princesse noire ". Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents ?
    Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ?
  • Combien de Tome : 1
  • Votre note sur /10 : 9
  • Vos remarques :

    Que dire d’un roman de Serge Brussolo qu’on n’ait pas déjà dit du précédent, des livres antérieurs ? Brussolo, c’est un "extraterrestre" qui met en marche, à partir d’une image, d’une idée décalée, une machinerie qui fonce avec une logique d’enfer, droit au but, dévoilant sur son passage les situations les plus démentielles, pour finir dans une apothéose digne d’un Armageddon. Attention cependant, cela ne veut pas dire qu’il se répète ! S’il utilise une méthode, il change de combustible à chaque fois, ce qui nous vaut une nouvelle brassée d’images et de situations folles qui constituent pourtant une histoire maîtrisée à la logique implacable. Les péripéties s’emboîtent à la perfection, de façon cohérente et chaque fois plus angoissantes. Pourtant, le point de départ est simple.

    J'aimerai savoir si vous connaissez ce livre, l'auteur ou les deux, ou si vous aimez, n'aimez pas, n'accrochez pas, en résumé, tout, tout, tout xD Et avec un peu de chance, je vous le ferai découvrir !!!
    Enfin bon, je prends mes rêves un peu trop au réel là quand même... ^^ Tant pis, c'est bien de rêver. Moi, j'ai beaucoup aimé celui-là comme beaucoup d'autres de cet auteur. [[ A l'heure d'aujourd'hui, y'en a qu'un seul de lui que je n'ai pas réussi à terminé...]]. Le rythme est trépidant, enfin personellement je ne suis pas ennuyée, je suis restée sur un seul souffle le long du livre... C'est une histoire bien dans le style habituel de Serge Brussolo en tout cas. Tout paraît fantastique, surnaturel et au fil des (nombreuse) péripéties, les explications viennent éclairer notre lanterne et le récit redevient logique. Enfin... une logique à la Brussolo bien sûr. Comme à son habitude, les situations sont complètement baroques, l'ambiance terrifiante et la folie omniprésente. D'ailleurs à part Inga, l'héroïne du livre, tous les protagonistes du bouquin sont déments ou le font croire. Angoisses, mystères et atmosphère pesante, les ingrédients habituels sont là. Il ne reste plus que de se laisser ballotter au gré de l' imagination débordante de l'auteur et des incessants rebondissements qu'il fait subir, quasiment à chaque page, à son récit. [[ Mon avis en tous cas ]]
Avalon Blake
Avalon Blake
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


La Princesse Noire  Empty
Re: La Princesse Noire
Avalon Blake, le  Jeu 8 Jan - 13:27

[C'est une réponse un peu tard mais bon...]

Je ne connais pas ce livre mais l'auteur j'adore, il a créer une série qui s'appelle : Peggy Sue et les fantomes.

Je crois qu'il y a 7 tomes ( ou peut être 8^^', il me manque 2 tomes )

Bref c'est l'histoire d'une jeune fille normale qui découvre ses pouvoirs, elle est la seule a voir les Invisible (des fantomes quoi ^^) et elle peut les tuer en les fixant. Les différents livres ne sont pas tous basés sur ces fantomes mais chaque livres que j'ai lus sont très originale etbien penser je trouve. On y découvre aussi, au fur et a mesure des tomes des personnages attachant.
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


La Princesse Noire  Empty
Re: La Princesse Noire
Eurora, le  Jeu 2 Avr - 1:23

J'ai commencé à découvrir cet auteur à l'âge de 14 ans avec cette série, Peggy Sue : très originale je suis d'accord. (chuuuut faut pas le dire mais j'ai même reçu l'un des tomes dédicacé Razz: celui de la Révolte des Dragons... ).

Et après je me suis intéressée aux lectures histoires plus complexes de cet auteur, en changeant de rayon et passant au rayon plus Adulte =) et en commençant par ce livre, La Princesse Noire.
Contenu sponsorisé

La Princesse Noire  Empty
Re: La Princesse Noire
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 La Princesse Noire


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.