AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Les âmes vagabondes
Emy Stewart
Emy Stewart
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Lionne
Occlumens


Les âmes vagabondes Empty
Les âmes vagabondes
Emy Stewart, le  Sam 28 Fév - 0:43

* Titre : Les âmes vagabondes

*Photo de la couverture : Les âmes vagabondes Mini_090228123039575267

* Auteur : Stephenie Meyer

* L'année : 2008

* Edition : JC Lattès

* Description :

Melanie Stryder est une rebelle.

Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.

Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.

L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

* Combien de Tome : Un

* Votre note sur /10 : 7

* Vos remarques :
J'ai eu du mal à accrocher au début car on entre dans une intrigue inconnue, alors je ne comprenais pas grand chose. Mais ensuite c'est très prenant, c'est facile à lire et cela donne une bonne leçon de vie. J'ai ri, j'ai pleuré... Je vous le conseille donc !
Contrairement à fascination, ce livre touche un public plus large. Il est très différent de la célèbre saga Twilight.

"Le vrai talent de Stephenie Meyer, c'est de parvenir à écrire un roman fantastique à la manière d'une grande histoire d'amour." TIME MAGAZINE

Un trailer fait par un fan : ici
Emy Stewart
Emy Stewart
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Lionne
Occlumens


Les âmes vagabondes Empty
Re: Les âmes vagabondes
Emy Stewart, le  Dim 31 Mai - 19:57

Exactement comme toi, j'ai eu du mal et une fois qu'on s'accroche, ça va. Tu verras que plus tu avances dans le livre, plus c'est prenant... et la fin : wouaah.

N'oublies pas de nous dire tes impressions lorsque tu auras terminé Wink
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Les âmes vagabondes Empty
Re: Les âmes vagabondes
Eurora, le  Lun 1 Juin - 12:33

... Le synopsis ne m'a pas l'air mauvais. Je tâcherai de m'acquérir de ce livre par un quelconque moyen que ce soit afin de livrer ma petite découverte de cette histoire ! Smile

... Une fois que j'aurai terminé bien entendu toutes mes lectures en cours >.<

(je parle bien ce matin moi... serai-je tombée du lit ? o_O)
Claire Wilson
Claire Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les âmes vagabondes Empty
Re: Les âmes vagabondes
Claire Wilson, le  Lun 6 Juil - 22:18

Ouah *.* Que dire ?

Franchement, Emy m'a donné envie de le lire en postant ici et j'ai été l'acheter. le soir même j'ai commencer à lire mais j'ai pas du tout accrocher alors ça ma saoulé et j'ai poser le livre, j'ai retenter de lire et niette ça passait pas. Pendant deux mois j'ai du laisser le livre aux oubliettes puis je me suis forcé à le lire et je regrette rien.
Si un deuxième tome devrait être écrit je conseillerai à Stephenie Meyer de rendre son début de Roman un peu plus compréhensible... Parce que, 150 pages dans l'ignorance c'est saoulant mais franchement la suite vaut le coup ! Imprégnée j'ai lu jusqu'à trois heures du mat' tellement j'étais dedans avant que mes yeux m'obligent à arrêter de lire et hop, dès le réveille j'ai repris la lecture. Bref, je raconte ma vie mais c'est pour la bonne cause.
J'espère qu'une suite sera faite, j'attends.
Je le conseille si vous voulez le lire & accrochez-vous quoi.


Spoiler:
Isa Belzile
Isa Belzile
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Les âmes vagabondes Empty
Re: Les âmes vagabondes
Isa Belzile, le  Sam 8 Aoû - 2:24

Plop !

Franchement, excellent livre qui m'a vallu une ou deux bonnes nuits blanches tellement je n'étais pas capable de le lâcher.

Comme les autres l'ont souligné, les premières pages sont déroutantes, mais l'auteure se fait aisément pardonner dès le 2eme chapitre. Et que dire de la narration, lors de la traversée du désert *.*

L'univers est tellement bien brodé que j'ai failli y croire =)

PS. Jared à fond !!

/me sort.
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Les âmes vagabondes Empty
Re: Les âmes vagabondes
Louisanne, le  Jeu 10 Sep - 19:28

Je l'ai lue aussi il y a quelques temps et c'est le bouquin que j'ai lue le plus vite : 24 heures et des poussières =)

Je l'ai vraiment beaucoup aimer, c'est une histoire qui est à la fois dans le monde réel, mais il y a aussi une grand part de fantastique. Et j'ai beaucoup aimé les différentes vie qu'avait Vagabonde avant d'être sur Terre...

Bref, j'ai adoré ce bouquin, je le conseille vraiment.
Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les âmes vagabondes Empty
Re: Les âmes vagabondes
Hayleen Poynter, le  Mar 22 Nov - 22:41

J'ai vraiment adoré ce bouquin!

C'est vrai qu'au début,
moi aussi j'ai eu du mal à accrocher,
mais une fois qu'on est dedans,
perso moi j'avais du mal à m'arrêter!

Je le conseille vivement à celles qui ne l'ont pas lu!
Emy Stewart
Emy Stewart
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Lionne
Occlumens


Les âmes vagabondes Empty
Re: Les âmes vagabondes
Emy Stewart, le  Lun 20 Fév - 12:28

L'autre jour j'ai ré-entendu parler de ce livre et voilà, trois ans après il a fallu (envie irrépressible) que je me replonge dedans !

Je trouve toujours que l'histoire est bien trouvée, qu'elle nous donne une leçon de vie, nous donne à réfléchir sur le bien et le mal. Qui a raison/tort ? Ces âmes qui veulent faire disparaître toute violence, en usurpant les corps d'autres ? Ou les hommes capables des pires horreurs mais aussi du meilleur ?

Cependant, j'aurais mieux fait d'écouter mon instinct et de le lire en anglais.. Malheureusement je n'ai pas trouvé le bouquin rapidement alors je l'ai pris en français. Mal m'en a pris. Déjà que Stéphanie Meyer n'est pas connue pour son style exceptionnel, mais la traduction est une véritable torture. Enfin... la plupart du temps ça me faisait rigoler tellement c'était ridicule. Sans parler des fautes, voilà quelques perles que vous pourrez y lire : "regagner les pénates", "il a eu un renvoi aillé", "j'aime quand on fait la nique au pessimisme", "supputer", "une brosse de chiendent", "humeur de dogue" et bien d'autres encore ainsi que de nombreuses expressions en latin... Perso mes deux années de latin ne m'ont vraiment servies à rien.
Je ne dis pas que ces mots n'existent pas ect, mais ils ne collaient pas au genre, ça choquait de les voir là quoi. Donc bref, ceux qui en ont la possibilité, je vous conseille de tester la version originale car ça ne peut pas être pire !

Cela ne m'a tout de même pas empêchée de le dévorer en deux jours Wink

Une info : le livre va être adapté en film, par Andrew Niccol (The Truman Show). Mais il faudra attendre 2013 (supeeeeer). Et ensuite voilà le casting : http://www.imdb.com/title/tt1517260/fullcredits#cast. Je suis dégoutée, ils sont tous blonds ! Non mais c''est de la discrimination ! Plus sérieusement, Mélanie est sensée être brune, piquante et ils choisissent une tête d'ange pour l'incarner, WTF ? Enfin, ce sera pas la première fois qu'on sera déçus par l'adaptation.

Voilà voilà, je vous invite à découvrir ce livre et à vous accrocher au début !
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Les âmes vagabondes Empty
Re: Les âmes vagabondes
Kyara Blanchet, le  Dim 10 Fév - 2:04

Bonsoir !

Pour ma part et comme la grande majorité j'ai eu du mal à accrocher lors de la première lecture. Vu que j'ai pour principe de toujours finir un livre que j'ai commencé (sauf les livres de cours :roll: ), je me suis forcée à la finir et je n'étais pas vraiment emballée. Quelques temps après je cherchais de quoi m'occuper, donc de quoi lire et je suis retombée sur ce livre que j'ai relu. Ça n'est qu'à la troisième lecture que j'ai vraiment accroché (oui il m'en aura fallu du temps !) et que relire le livre est un plaisir.

Dans ce livre Stephanie change complètement d'univers, on voit que c'est adressé à un public plus âgé comparer à Twilight, sans le nom de l'auteur sur le livre je n'aurais jamais deviné que c'était elle qui avait écrit cela ! Au niveau de l'histoire on s'attache aux personnages. Personnellement je suis passée devant pas mal de stade émotionnels en le lisant x) et j'ai eu tendance à changer d'opinion comme de chemise au fil de l'histoire.

Alors que j'étais au cinéma avec des amies j'ai découvert la bande annonce et j'étais scotché de découvrir que cela avait été adapté en film. J'espère que cela sera à la hauteur du livre !
Contenu sponsorisé

Les âmes vagabondes Empty
Re: Les âmes vagabondes
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Les âmes vagabondes


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.