AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 6
~Cours de Potion n°3~
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 22 Mar - 13:20

Jeudi 23 septembre : La pleine lune de la nuit dernière était magnifique. Ma transformation n'a jamais été aussi jouissive, mes crocs ne cessant de réclamer du sang. Je ne garde pas d'images, seulement des sensations, des odeurs,des saveurs et...

" Bonjour Nicolas, bonjour Jensen."

Jensen leva la tête de son livre pour voir qui l'avait interpellé : il s'agissait de Takara, une sorcière de 2 ème année dont il avait fait la rencontre quelques jours plus tôt, dans des circonstances plutôt...originales. Il salua sa camarade d'un signe de tête et remarqua le dénommé Nicolas, un élève de sa maison en train de faire il ne savait quoi avec sa baguette. Le jeune Skywolf reprit alors sa lecture là où il l'avait laissée.

...surtout le goût du sang. Je ne sais quelle a été ma victime cette nuit, mais mes papilles gardent la la saveur d'un sang délicieux, légèrement acide et encore chaud. J'espère qu'il n'appartenait pas à un être humain.
Je ne regrette pas d'avoir goûté ce sang, mais je sais que le fauve qui sommeille en moi ne pourra s'empêcher de...

"Salut! Je m'appelle Valior et vous? C'est mon premier cours de potions moi."

Le ton jovial de l'élève ayant prononcé ses mots le firent presque sursauté et Jensen se retourna pour apercevoir le fameux Valior : il s'agissait d'un élève de Gryffondor, apparemment ravi d'être ici. Une autre élève de Poufsouffle se présenta alors :

"Bonjour,moi c'est Shannon. Shanon Wireless. Je suis en à Poufsouffle, en première année."

Encore une sorcière de sa maison : les Poufsouffles étaient bien assidus! Jensen vit que la plupart des élèves présents avaient sorti leurs matériel, aussi consulta-t-il sa montre à gousset : il lui restait quelques minutes avant le début du cours, i lse décida donc à finir son paragraphe.

...retrouver la trace de du possesseur de ce sang, car je sens que mon autre moi aime jouer avec ses proies et que celle-ci est encore vivante. Il est déterminé et je ne peux rien faire...Je ne peux même pas en parler autour de moi, de peur de me faire exclure de la société, voir de me faire pourchasser... Je tiens à ma famille, mes amis et je ne veux pas quitter tout cela. Il faut que je trouve un moyen de me contrôler, de ne pas faire de mal, et j'ai un délai : la prochaine pleine lune.

L'auteur de cette autobiographie avait vécu il y a plus de deux siècles de cela, bien avant l'invention de la potion Tue-Loup, et Jensen ne pouvait qu'admirer les efforts du lycanthrope, malgré son attitude paradoxal, notamment vis-à-vis du sang. Mais il aurait tout le temps d'y repenser après son cours, aussi referma-t-il le livre et le rangea dans sa besace.
Tout en sortant ses affaires de cours, son chaudron, son matériel de préparation de potions -héritage de son père-, sa baguette et son livre de cours, le jeune homme parcouru du regard la classe et remarqua que de nouveaux élèves avaient fait leur apparition : une élève de Serpentard discutant avec Takara, une élève de la maison des Sangs et Ors assise à l'écart du groupe, et surtout une personne que Jensen connaissait de vue, car celui-ci faisait régulièrement des patrouilles de surveillance dans le château : il s'agissait du préfet de sa maison, Cronos.
Cependant, le préfet sembalit tout absorbé dans la contemplation du professeur Black.
Se demandant ce que cela pouvait bien pouvoir signifier, Jensen décida cependant de ne pas trop y prêter attention : il termina de poser ses affaires sur la table et attendant que le cours commence. Il se demandait quel pourrait bien être la potion qui ferait l'objet du cours d'aujourd'hui.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 22 Mar - 19:31

Sakou. était encore dans la salle commune quand elle ouvrit peu à peu les yeux.. Se demandant ce que faisaient les autres filles du dortoir, elle bondit rapidement se souvenant de son cours de Potion! Elle alla prendre une douche qui pour son grand malheur ne dura que 5petites minutes et alla s'habiller.. après avoir mit sa jupe, ses longues chausettes et sa robe de sorcier elle partit en toute vitesse prendre sa brosse et se coiffa avec tant de rapidité que tout cela ne lui prit que 15 misérables minutes. Le cours ne commençait que dans 20 minutes.
En prenant son sac en cuir noir, elle y rangea son couteau qu'elle avait soigneusement bien ranger pour qu'aucun de ses camarades ne se blessent avec un mortier et un pilon en bois. Sakou voulait bien savoir ce qu'elle allait faire aujourd'hui en ce début de saison.. Elle y ajouta soigneusement une balance en cuivre après le mortier avec son matériel habituel et son nécéssaire à potion. Son chaudron était déjà dans la salle de cours ce qui était fort avantageux pour elle car se 'trimbaler' un chaudron dans la grande salle est fort déplaisant.

Sakou. partit dans la grande salle après avoir passer dans la salle commune où un jeune homme aussi allait partir de cette pièce. Elle s'assied tranquillement il ne lui resta plus que 15 ou 10 minutes, cette jeune Gryffondor prit un verre de jus de Citrouille et prit une petite brioche qu'elle mangerait pendant trajet.. Sakou. ne se leva que 5minutes après et marcha jusqu'au cachot mangeant sa brioche à la main.
Fort impatiente d'aller à ce cours, après avoir finit la brioche, elle courut jusqu'à la salle de Potion du professeur.Black.

La Gryffondor frappa à la porte, a priorit il y avait du monde vu le bruit.. Elle entra et re-vit le garçon qui était dans la salle Commune des Gryffondor, il n'avait pas prit son petit-déjeuner et parla avec une Poufsouffle. Cette Gryffondor alla s'asseoir à la même place que les deux derniers cours qu'elle avait assister et sortit son matériel en prenant son chaudron.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 22 Mar - 19:36

Elsa se leva de merveilleuse humeur.Elle avit bien dormie , le temps était ensoleillé et plutôt doux et la journée s'annonçait bonne.Après avoir un peu trainée et fait les quelques petites choses nécessaires vint l'heure de son troisième cours de Potion.Elsa adorait ce cours , il faisait partie de ceux qu'elle attendait avidement dès la fin du précédent.Elle était d'ailleurs plutôt bonne dans ce domaine , à son grand soulagement , et évitait ainsi le ridicule par une potion totalement foirée.De plus l'utilité de ces cours était indéniable.Elsa prit ses affaires en s'assurant qu'elle avait tout son matériel et se rendit au cachot.Elle avit pris un peu de retard et espérait ne pas être trop en retard.Elsa frappa à la porte , c qui après tout n'était pas une obligation , mais elle trouvait ça plus correct.Quand elle rentra dans la salle , elle remarqua qu'il y avait déjà un nombre important d'élèves.Elle s'adressa d'abord au professeur , sourire aux lèvres

"Bonjour Professeur."

Elsa se retourna et entreprit de trouver une place.Elle reconnut parmis les élèves Takara , Serena et Narcissa de Serpentard qu'elle salua chaleureusement ainsi que deux élèves de Poufsouffle , shannon et Nicolas.
Curieusement il n'y avait personne de sa maison qu'elle connaissait , il y avait bien un jeune Serdaigle mais elle n'avait fait que l'apercevoir dans la salle commune.
Les élèves étaient en pleine discussion en attendant le début du cours , Elsa chercha une place libre autre qu'au premier rang qui , celui là était étrangement vide mis à part Serena dont c'était la place de prédilection , et Cronos pour une raison tout à fait particulière.Elle trouva une place et s'y installa rapidement pour sortir toutes ses affaires.Tout le monde n'était pas là alors Elsa sortit de son sac un livre afin de patienter jusqu'au début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 22 Mar - 20:53

C'était son permier cours de Potions de l'année. Elle n'avait pas encore assisté à ce cours qui la passionnait. Les Potions étaient très intéressant à connaître. Elle rentra dans la classe. Les élèves se dissipaient tous avec leur maison respective. Elle trouva la sienne .. Elle ne connaissait pas les jeune filles qui étaient déjà assises à sa table. Assya tira sa chaise et s'assit de manière galante et soignée. Elle déposa ses livres et son matériel sur la table, elle tourna la tête vers la professeure. La Serdaigle lui accorda un sourire, puis elle la salua :

- Bonjour Professeur Black.

Elle tourna finalement la tête vers les autres tables. Il y avait beaucoup plus de Poufsouffle. Jensen, qu'elle connaissait vaguement. Takara aussi. La Salle restait silencieuse. Assya commençait à avoir hâte que le cours débute.
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Louisanne, le  Mer 25 Mar - 11:07

Louisanne courait dans la tour des Serdaigles. La jeune fille était un peu en retard pour son cours de potion. Une fois devant le cachot, Louisanne respira un bon coup et poussa la grande porte de bois. La jeune sorcière se dirigea tout d'abord vers le professeur, qui était assise à son bureau. Louisanne la salua :

- Bonjour Mademoiselle Black. J'espère que je ne suis point en retard.

Puis Louisanne se retourna vers tous les élèves. Il y en avait déjà pas mal. La jeune fille vit tout d'abord Telemaque, et Louisanne lui lança un regard chaleureux .Elle n'avait pas oser plus le regarder, car elle s'était ridiculisée au Parc, et même, il était avec Charlotte, et ils avaient bien du se foiutre d'elle. La jeune Serdaigle essaya de s'installer le plus loin possible de lui poiuur ne pas avoir à parler de cet incident. Louisanne alla s'installer à cotée d'une de ses autre amie, Elsa. La jeune sorcière sortit ses affaires, puis dit à vois basse à sa voisine, Elsa :

- Salut Elsa. comment ça va ??? Je ne te voit plus trop .

Puis Louisanne se redressa en attendant que le cours débute.

[ dsl du rp pourri. J'ai plus d'inspiration. ]


Dernière édition par Louisanne le Jeu 26 Mar - 8:26, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mer 25 Mar - 18:54

Elsa continuait sa lecture de son coté,impatiente que le cours commence.Mais il lui était difficile de se concentrer avec les nombreuses conversations qui fusaient dans la salle.Elsa entendit la porte du cachot grincée et leva la tête pour voir le nouvel arrivant.Elle reconnut Louisanne, un amie Serdaigle.Cette dernière vint à sa rencontre non sans s'attarder sur un élève , aussi à Serdaigle , avec qui elle ne devait pas être en très bon terme.Elle fit mine de pas l'avoir remarqué quand Louisanne s'installa vers elle et lui lança

- Salut Elsa. comment ça va ??? Je ne te voit plus trop .

Il est vrai qu'elles s'étaient croisées ses derniers temps mais très rapidement.Les cours prenaient déjà pas mal de temps , celui qui restait libre était rapidement occupé et les journées n'étaient pas à rallonge....Pourtant Elsa se couchait rarement avant minuit,ce qui ne l'empêchait pas d'avoir des choses à faire en retard.

"Ca va bien et toi?C'est vrai qu'ici les jours défilent rapidement et on a pas mal d'occupations!Mais on pourrait se voir un de ses quatre,en dehors des cours."

Elsa rangea son livre et jeta un oeil au professeur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Ven 27 Mar - 15:06

Eladora se réveilla très en retard ce matin là et se prépara en vitesse, fourrant au passage des affaires dans son sac et attachant en même temps ses longs cheveux en une queue de cheval. Elle se précipita dans la salle de bains, hors d'haleine, fit sa toilette et passa une de ses robes.

Il ne lui restait qu'une dizaine de minutes avant le début de son cours, la jeune fille sortit donc en trombe du dortoir et ne prit pas le risque de passer dans la Grande Salle pour grignoter quelque chose, de peur de n'arriver encore plus en retard.

*Mais pourquoi personne ne m'a réveillée, c'est pas possible !*

Arrivée devant la porte de la salle de cours, elle se calma et vérifia sa coiffure, voulant tout de même faire bonne impression lors de son premier cours et poussa la porte. La salle était déjà bien pleine. Elle se tourna vers son professeur et la salua :

- Bonjour mademoiselle !

Malgré son réveil en sursaut, la jeune fille était de bonne humeur. Elle souria au professeur et à Telemaque.
La jeune Serdaigle repensa un instant à la courte discussion qu'elle avait eue avec Louisanne à son propos lors de leur sortie au Trois Balais.

Elle chercha son amie des yeux et finit par la trouver à côté d'une autre Serdaigle. Elle leur sourit et s'installa près de Louisanne. Elle attendit que celle-ci termine de discuter avec Elsa pour la saluer et commença à sortir ses affaires de son sac.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Dim 29 Mar - 14:26

Clélia courait depuis quelques minutes déjà, elle avait peur d'arriver en retard à son deuxième cours de potion de l'année, elle s'était déjà fait remarquer au premier, pas la peine de continuer les dégats !
A bout de souffle, la Gryffondor pénétra dans la pièce où avait lieu le cours, heureusement pour elle, il n'était pas encore commencer, les élèves discutaient et la professeur attendait que tout le monde soit arrivé pour commencer. La jeune fille aperçut Jensen Skywolf, ainsi que Nicolas Gambler, Cronos et Shannon, des Poufsouffle avec qui elle avait déjà partagé quelques cours, les Serpentard Narcissa et Takara, déjà en grande conversation, Telemaque, Elsa, Assya et Louisanne, de Serdaigle, et finalement Clicli, Sakou, Valior, qu'elle appréciait beaucoup et Morgane avec qui elle s'entendait bien, tous quatre élèves de sa maison.

"Bonjour professeur Black !" salua-t-elle

Clélia se dirigea ensuite vers Morgane qu'elle salua à son tour avant de s'installer à une place libre à coté d'elle. La Gryffondor avait hate de commencer ce cours, qui promettait une fois de plus d'être interessant. Son regard se porta sur Cronos qui une fois de plus dévorait leur professeur du regard, et, cette fois, elle en était sure ! Un sourire léger se dessina sur les lèvres de la jeune fille, des couples se formaient partout, et elle était sure que si quelqu'un devait se proposer pour tester une potion, Cronos bondirait de sa chaise pour faire partie des volontaires !
Finalement, Clélia reporta son attention sur Morgane et attendit qu'elle lui parle ou que mademoiselle Black commence son cours.
Adreas
Adreas
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage





~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Adreas, le  Lun 30 Mar - 20:01

Neuf heures et quart, la salle de classe était presque complète, c'était le cours où la jeune femme avait le plus d'élèves. Tous étaient rentrés les uns après les autres, saluant la professeur d'un petit mot ou d'un simple signe de tête, puis tous allaient s'asseoir par affinités et commençaient à papoter entre eux. Adreas ne prêtait pas réellement attention aux bavardages des étudiants, elle attendait un élève plus que les autres. Il apparut après les habituées de Serpentard, le préfet de Poufsouffle, Cronos. Le jeune homme prit à peine le temps de saluer ses camarades qu'il se dirigea vers le bureau professoral, Adreas esquissa un bref mouvement sur le côté elle voulait tellement descendre le rejoindre et sauter dans ses bras que tous ses muscles en tremblaient. Finalement elle se retint, se contentant du regard d'émeraude que lui offrait son cœur. Après lui d'autres élèves arrivèrent, parmi eux beaucoup de Serdaigles, quelques Gryffondors, près d'une vingtaine d'élèves étaient déjà là. L'auror regardait sa collègue Morgane s'asseoir dans sa salle de classe, suivie par deux autres élèves. Elle ne parviendrait jamais à retenir tous les noms, elle se souvenait de tous ceux qui étaient déjà venus dans ses cours, mais pour les nouveaux inscrits elle aurait beaucoup de mal. Se levant délicatement, elle regarda l'horloge magique, neuf heures et quart, le cours allait débuter.

- Bonjour à tous! Je vois que vous êtes encore plus nombreux qu'à la séance précédente. Excusez-moi d'avance pour ceux dont je ne parviendrais pas à retenir le nom immédiatement, j'espère que j'apprendrais rapidement à tous vous connaître. Pour ceux qui n'étaient pas là au cours précédent je rappelle que la liste des fournitures peut être consultée à mon bureau prochainement. Pour les autres j'espère que vous avez la plupart du matériel. Je vous demanderais maintenant de cesser les bavardages, ils pourront reprendre après le cours.
Avant de commencer à parler du nouveau sujet je souhaiterais qu'un ou qu'une élève me résume les informations que nous avions donné la semaine passée sur la potion d'Amnésie.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Lun 30 Mar - 20:48

La salle s'était considérablement remplie depuis quelques minutes, et les bavardages des nouveaux arrivant emplissait le cachot d'un constant brouhaha. Les diverses conversations entre tous les élèves des différentes maisons faisait un bruit fou, et si le professeur Black souhaitait commencer son cours dans de bonnes conditions l'Auror devrait d'abord imposer son autorité en faisant taire tous les bavardages, ce qui ne devrait pas lui être très difficile étant donné que tous les élèves présents étaient venu pour son cours et non pour discuter entre eux, même s'il était indéniable que bavarder avec les 'collègue' était toujours plutôt une bonne chose pour passer un cours agréble. Après un rapide regard à son horloge, celle-ci décida finalement de débuter son cours, ce qui était plutôt une bonne idée. La professeur de potion s'imposa et simplement en ouvrant la bouche toutes les personnes présentes semblaient complétement absorbées et buvaient littéralement ses paroles. Pour bien commençait ce nouveau cours dont Nicolas ne connaîssait pas encore le sujet, elle posa une simple question portant sur le cours précédent. Lors de ce cours les élèves présents avaient pu étudier la potion d'amnésie, dont les effets quoique limités n'en étaient pas moins redoutables. Nicolas possédait une assez bonne mémoire, aussi se souvenait-il parfaitement du cours passé, où il avait lui semblait-il assez bien réussi sa potion, même si personne ne l'avait essayé.

Avide de répondre correctement à la question, il prit la décision de lever la main pour qu'Adreas l'intérroge, ce qui permettrait au jeune Poufsouffle de monter en estime aux yeux de la professeur et des élèves sérieux qui passaient la majeure partie de leur temps à travailler. En quelques années passées à Poudlard, le sorcier avait prit pas masl d'assurance, aussi il leva fièrement la main bien haut et attendit. Un regard circulaire lui apprit qu'il était le premier à avoir levé la main, ce qui l'emplit d'autant plus de fierté, puiqu'il aurait sans doute l'honneur d'être interrogé... Parfois c'était le plus rapide qui remportait la manche, et malheureusement les cours faisaient partie de ces moments-là, où la montée d'adrénaline incitait à réfléchir vite et bien, car se tromper n'était pas non plus la meilleure des solutions pour se faire bien voir...
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Lun 30 Mar - 22:56

L'on y était enfin : les bavardages avaient progressivement cesser, l'attention de tous les élèves se portant sur le professeur Black lorsque celle-ci commença à parler. C'était le début du choc des savoirs entre maisons, des confrontations entre l'élève et le professeur, de la transmission de connaissance.
Jensen s'inquiéta un instant lorsque Miss Black évoqua la liste du matériel : il espérait que le sien, bien qu'usagé, suffirait...il ne souhaitait pas s'en séparer. Il casa néanmoins dans un coin de sa tête de ne pas oublier d'aller voir la liste du matériel au bureau de Miss Black.
Tiens donc, un petit récapitulatif du cours précédent fait par un élève, voilà qui était intéressant! Il n'avait malheureusement pas pu assister aux cours précédents, il ne connaissait par conséquent pas la méthode du professeur. Cela permettait après tout de ne pas entrer dans le vif du sujet immédiatement, tout en contrôlant l'assiduité des élèves. Le sorcier vit du coin de l'oeil une main fière se lever et dominer l'assistance : il s'agissait de l'élève de Poufsouffle qui était arrivé peu de temps après lui. Il sourit : sa maison comportait de nombreux des élèves travailleurs et sérieux et cela permettait de donner une bonne image des élèves de la maison au Blaireau.
Cependant, Jensen ne pensait pas avoir de résumé, car s'il avait manqué les cours précédents, il n'avait pas tardé à les rattraper! Et la potion d'Amnésie, ses effets, sa composition et sa préparation se trouvait dans tout bon manuel de potions. Il sortit toutefois un parchemin et prépara sa plume, au cas où le Poufsouffle ou Miss Black apporterai des précisions qu'il n'aurait pas trouvé dans les livres, et se remémora tant bien que mal les informations qu'ils avaient noté la dernière fois qu'il avait étudié le sujet à la bibliothèque.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mar 31 Mar - 2:12

La Serpentard arrêta de discuter avec Narcissa des stratégies de Quidditch et apporta plutôt son attention vers l'avant. En fait, vers le professeur Black. Les autres semblèrent faire de même. Takara était maintenant une habituée des cours d'Adréas. Par contre, à la vue des nombreux élèves présents, elle était certaine que plusieurs d'entres eux assistaient à ce cours pour la première fois. Par exemple, Jensen. De plus, elle vit que le préfet des Pouffsoulfe était toujours présent et cela...au premier rang. Takara ne savait pas s'il sortait avec le professeur officiellement surtout après l'anecdocte du dernier cours qui était, ma fois, amusante.

Pour Takara, le cours de potions l'a fascinait tout particulièrement. Elle adorait la partie pratique où ses aptitudes pouvaient être mises à profit. Jamais, elle s'en lasserait. Oui, elle a fait quelques erreurs et s'en souvenait très bien. Probablement que sa note pour la potion d'Amnésie fut moins élevée pour une raison qui restera anonyme. Pour continuer, la Serpentard regardait toujours vers l'avant et désirait hardemment mieux faire que la prochaine fois. Il y avait aussi autre chose: Takara ne pouvait contenir sa hâte quant au thème de ce cours. Que de curiosié contenue dans cette adolescente de 12 ans.

Son manuel de potions était ouvert à la page de la potion d'Amnésie. Néanmoins, Takara écoutait attentivement le professeur dicter son cours. Lorsqu'Adréas demanda à un élève de lui remémorer le dernier cours, la Serpentard allait de suite lever la main. Ses aspirations diminuèrent lorsque Nicolas leva la sienne à sa place. Cette main était pratiquement devant la jeune Serpentard. *Ce sera pour la prochaine fois* se renfrogna t'elle non contente de s'être fait prendre de vitesse.

Ainsi, Takara ne désirait pas répéter ce que Nicolas dirait. Ce qui serait non productif. À la place, elle porta son regard vers son sac qui commençait à bouger. *Mais qu'est-ce que...* La Serpentard se pencha pour l'ouvrir un peu et apperçue sa petite fée Meï à l'intérieur. D'un geste, elle ferma le sac. *Comment est-elle entrée?* pensa Takara nerveuse.

Par contre, sa petite amie, poussa sur le sac et en sortie finalement. D'un geste rapide, la Serpentard l'attrapa de ses deux mains lorsque Meï arriva à la hauteur de sa table de travail. Elle lui chuchota:

-*Mets-toi dans mes cheveux*

La petite fée aquatique ne discuta pas et d'un vol enjoué, s'agripa à la queue de cheval de Takara. *Sauvée* pensa cette dernière. Tant qu'il n'y a pas de témoin, tout va bien.
Invité
Anonymous
Invité

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Invité, le  Mar 31 Mar - 3:13

La Professeur Black commença enfin le cours. Elle avait laissé le temps aux élèves de pénétrer et de participer à son cours. Plusieurs étaient arrivés. Il y avait bizarrement plus de Serdaigle que d'autres élèves d'une autre maison. Assya se plaça plus confortablement sur sa chaise s'apprêtant à écouter ce que disait Andreas. Puis elle commença sa discution et explication.


- Bonjour à tous! Je vois que vous êtes encore plus nombreux qu'à la séance précédente. Excusez-moi d'avance pour ceux dont je ne parviendrais pas à retenir le nom immédiatement, j'espère que j'apprendrais rapidement à tous vous connaître. Pour ceux qui n'étaient pas là au cours précédent je rappelle que la liste des fournitures peut être consultée à mon bureau prochainement. Pour les autres j'espère que vous avez la plupart du matériel. Je vous demanderais maintenant de cesser les bavardages, ils pourront reprendre après le cours.
Avant de commencer à parler du nouveau sujet je souhaiterais qu'un ou qu'une élève me résume les informations que nous avions donné la semaine passée sur la potion d'Amnésie.



Ce qu'il avait fait à l'autre cours ? Euh, eh bien Assya l'avait quelque peu oubliée. La fatigue et le manque d'étude s'étaient fait ressentir durant les deux derniers jours. Elle faisait des rêves étranges l'empêchant catégoriquement de dormir la nuit. Elle se levait et allait lire auprès du feu dans la Salle Commune des Serdaigle paisiblement attendant que le sommeil revienne. Elle fit un tour des yeux, jettant un coup d'œil à ceux qui avaient levés la main. Mais pour l'instant seulement une main s,était manifestée. Celle de Nicolas Gambler, un jeune Poufsouffle. Juste à côté de lui, il y avait Jensen. Elle lui envoya un sourire disant '' Salut ''. Puis à la table des Serpentard, Takara y était aussi. Elle semblait avoir un contre-temps, mais Assya ne remarqua pas ce que cela pouvait bien être.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Molly Clark, le  Mar 31 Mar - 18:01

La jeune rouge et or avait commencé sa journée en loupant le réveille se qui ne l’avait pas beaucoup arranger elle était donc arriver en retard a chaque endroit ou elle se rendait se jour là et pour le cour, de potion se fut de même, elle n’était pas énormément en retard, mais quand elle fit son entrer dans la salle de cour, l’ensemble des sièges étaient quasiment tous prit, faisant un signe de tête au professeur qui avait commencer à parler. Elle en trouva un libre dans le fond de la classe et si assit avec discrétion ne voulant pas empêcher les autres d’écouter ce qu’elle leur disait, elle sortie son matériel en silence puis écouta se que le professeur leur disait.

- Bonjour à tous! Je vois que vous êtes encore plus nombreux qu'à la séance précédente. Excusez-moi d'avance pour ceux dont je ne parviendrais pas à retenir le nom immédiatement, j'espère que j'apprendrais rapidement à tous vous connaître. Pour ceux qui n'étaient pas là au cours précédent je rappelle que la liste des fournitures peut être consultée à mon bureau prochainement. Pour les autres j'espère que vous avez la plupart du matériel. Je vous demanderais maintenant de cesser les bavardages, ils pourront reprendre après le cours. Avant de commencer à parler du nouveau sujet je souhaiterais qu'un ou qu'une élève me résume les informations que nous avions donné la semaine passée sur la potion d'Amnésie.

Molly ne se formalisait pas sur l’absence de son prénom dans une conversation avec le professeur en général, elle ne fut donc pas choquer par la révélation du professeur black qui leur annonçait qu’elle aurait sûrement des difficulté au début pour retenir tout les nom des élèves présent immédiatement. Puis a sa demande le bavardage se tu sur l’ensemble de la classe, la jeune femme suivit un seule cour avec le professeur et elle se souvenait que sa s’était très bien passer, elle attendait de savoir le thème du jour. Le professeur avait décider de faire un rapide récapitulatif du cour précédant, ne l’ayant pas fait elle ne savait donc pas se qu’il avait aborder, se ne fut que quand elle entendit le professeur leur parler d’amnésie, qu’elle se mit doucement à rigoler. Voilà un sujet peut réjouissent pour celui qui est frapper. Apparemment dans les élèves présentes, aucun n’avait très envi de prendre la parole et molly se demanda si personne ne prenait la parole ce qu’elle allait bien faire.
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Narcissa Larhaby, le  Mar 31 Mar - 21:18

Le Poufsouffle, Nicolas adressa un gentil bonjour à Narcissa. La jeune fille le salua à son tour. C'était un garçon charmant qui gagnait à être connu. Takara proposa de se retrouver à la bibliothèque pour discuter de Quidditch. Narcissa se dit que ce serait sûrement une bonne idée. Ce serait plus calme que dans la Salle Commune de Serpentard, mais l'ennui, c'est qu'il pourrait y avoir des oreilles indiscrètes là bas.

D'autres élèves entrèrent et allèrent s'installer. Serena entra, fit un signe à Narcissa, qui lui adressa un petit sourire, et alla se poster le plus près possible du professeur. Enfin, le plus près, il y avait déjà Cronos qui la dévorait des yeux. Narcissa trouvait cela mignon, c'est si beau d'aimer et d'être aimée.

Le professeur Black informa les élèves que le cours allait commencer. Narcissa finit aussitôt tout bavardage. Son attention était à présent entièrement tournée vers le professeur. Le cours de Potions était très important pour Narcissa, elle ne voulait pas en rater une miette.

Le professeur Black demanda si un élève pouvait récapituler ce qu'ils avaient vu au cours précédent, au sujet de la potion d'Amnésie.

Aussitôt, le jeune Nicolas Gambler leva la main. Narcissa le regarda en souriant, c'était un garçon très gentil, et très bon élève. La préfète de Serpentard leva aussi la main gauche. Peut-être Miss Black ne choisirait pas l'élève le plus rapide. De sa main droite, Narcissa mit correctement ses affaires sur son banc. Elle attendait que le professeur désigne un élève pour répondre à la question qu'elle venait de poser.


Dernière édition par Narcissa Larhaby le Mar 31 Mar - 21:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

~Cours de Potion n°3~ - Page 2 Empty
Re: ~Cours de Potion n°3~
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 ~Cours de Potion n°3~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.