AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Un long dimanche de fiançailles
Alyna
Alyna
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Un long dimanche de fiançailles Empty
Un long dimanche de fiançailles
Alyna, le  Dim 29 Mar - 15:12

Comme dit dans le sujet "dernier livre lu" j'ouvre tout de même un sujet sur ce merveilleux livre pour vous en dire plus ^^

Je précise tout de même que j'ai lu le livre avant que le film ne sorte à mon grand bonheur.


  • Titre : Un long dimanche de fiançailles


  • Photo de la couverture : Il y en a pas mal de couverture, dont celles post film et celle après sa sortie. En voilà tout de même quelques unes :

La permière est celle de mon bouquin :D
La deuxième est celle du livre paru après le film, avec l'affiche du film justement.
La troisième est la plus vieille des trois.
Un long dimanche de fiançailles 090329030126726775

Un long dimanche de fiançailles 9782070387366

Un long dimanche de fiançailles SiteLongDimancheFiancailles

  • Auteur : Sebastien Japrisot
  • L'année : 1991

  • Edition : beaucoup ^^

  • Description : J'en ai déjà fait une personnelle dans la section "dernier livre lut, donc en voici une plus "officielle" ^^ :


Wikipedia a écrit:
À 8 ans, Mathilde fait la connaissance de Jean, dit Manech ; les années passant, il devient l'homme de sa vie. Appelé jeune, il part à la guerre en 1917. Ne supportant pas la vie dans les tranchées, Manech s'auto-mutile pour être démobilisé. Janvier 1917 : cinq soldats français sont condamnés à mort en conseil de guerre, dont Manech : ils seront jetés par-dessus le rebord des tranchées dans le no man's land. Toute une nuit et toute une journée, ils vont tenter de survivre. À l'autre bout de la France, Mathilde aime toujours ce bleuet Manech d'un amour à l'épreuve de tout. La paix venue, Manech sera porté pour mort, mais elle se battra pour connaître la vérité et le retrouver, mort ou vivant, dans le labyrinthe où elle l'a perdu. Tout au long de ce qu'on appellera ensuite les années folles, ses recherches seront ses fiançailles. Mathilde y sacrifiera ses jours et, malgré le temps, malgré les mensonges, elle ira jusqu'au bout de l'espoir insensé qui la porte. Elle le recherchera contre vents et
marées. On découvre dans ce livre une jeune Mathilde, obstinée et fragile à la fois, attachante et bouleversante, à la recherche de son amour perdu.


  • Combien de Tome : Un seul livre
  • Votre note sur /10 : 9
  • Vos remarques : La fin est magnifique, ne vous attendez pas à une fin "classique" Japrisot n'est pas quelqu'un de "classique".
Bonne lecture !
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Un long dimanche de fiançailles Empty
Re: Un long dimanche de fiançailles
Eurora, le  Jeu 2 Avr - 1:12

J'ai lu ce livre il y a quelques mois de cela et je l'ai bien aimé. Très bien écrit j'ai trouvé, très touchant aussi, très émouvant, triste par moments... A l'origine, je l'ai connu par une amie qui a vu le film xD. Donc, j'ai vu le film avec elle et peu après, comme le film m'avait bien plu, j'ai découvert le livre =) En tous cas, voir le film avant n'a pas trop gâché ma lecture après, ça a été =)

Pour info, c'était la dernière couverture du post d'Alyna pour moi =)
Page 1 sur 1

 Un long dimanche de fiançailles


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.