AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Magyk
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Magyk Empty
Magyk
Sara Shake, le  Sam 20 Juin - 15:54

* Titre de la saga : Magyk
* Auteur : Angie Sage
* Nombre de tomes : 7
* Nombre de tomes parus : 4

Ces livres nous content l'histoire d'une jeune princesse aux yeux mauves, Jenna, et d'un magicien puissant, septième fils d'un septième fils, Septimus Heap.

* Premier tome : Jenna est encore un bébé quand Silas Heap la recueille. Il est un magicien et vit avec sa femme, Sarah et ses six fils. Le septième nait la nuit où Jenna arrive dans la famille. Hélas, le dernier fils, baptié Septimus, meurt et est emmené par la nourrice. Douze ans plus tard, Jenna apprend qu'elle est la Princesse. Il faut qu'elle retrouve sa place au Château mais elle et sa famille doive faire face à de nombreux obstacles.

* Note : 9/10

* Mon avis : J'ai adoré le premier tome et j'ai suivi cette saga avec gourmandise. C'est un livre pour adolescents riche en aventures et j'aime beaucoup ce genre de livre. Il y a des magiciens, des dragons et toute sorte de créatures sorties de l'imaginaire. L'auteur nous fait vivre dans un monde extraordinaire rempli de magie. L'histoire est très bien écrite et captivante. Vivement le cinquième tome !

* Vous savez ? : Magyk sera adapté au cinéma par Warner Bros ! Mais seulement après la sortie du dernier Harry Potter au cinéma... Patience pour les fans ! Je me demande ce que ça donnera...
Septimus Newman
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup arctique



Magyk Empty
Re: Magyk
Septimus Newman, le  Dim 21 Juin - 15:41

Pour adolescent x) Il est quand même conseillé pour les plus de neuf ans mais bon,il n'y a pas d'âge pour des livres comme celui ci^^

Comme toi j'ai tout de suite accroché à cet univers et j'attends avec une impatience grandissante le cinquième volume.

Par contre il me semble que c'est lors de son dixième anniversaire que Jenna et les Heap partent de chez eux,pas lors de son douxième^^
Spoiler:
Septimus Newman
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup arctique



Magyk Empty
Re: Magyk
Septimus Newman, le  Lun 22 Juin - 16:36

Si exactement^^ Il vient de Septimus Heap,bien que j'ai déja vu le prénom dans d'autres oeuvres.
Newman vient d'une autre série de livre que je trouveaussi bien voir meilleur que les Magik,les secrets de l'immortel Nicolas Flamel. Je vous recommande chaudement les deux premiers tomes (l'alchimiste et le magicien).
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Magyk Empty
Re: Magyk
Kyara Blanchet, le  Ven 18 Jan - 14:34

Bonjour, bonjour !

Honte à moins qui n'a même pas poster ici alors que j'adore cette série ! Han *se hara-kiri*

Bref, la série donc Smile C'est un ami qui m'a prêté le premier tome et au début de la lecture j'étais pas plus emballer que cela. Heureusement j'ai pour habitude de toujours finir un livre même si c'est pas l'amour de le début et à la fin j'aimais déjà plus. C'est quelques mois plus tard en trouvant la serie dans la librairie où je vais que j'ai décidé d'acheter le premier tome ainsi que le deuxième et c'est en relisant que j'ai vraiment accroché.

J'adore l'histoire, on est vraiment dans du fantastique. Après c'est l'histoire d'un septième fils de septième fils donc on peut craindre que ça fasse l'histoire bateau. Je parle en comparaison de l'apprenti de l'épouvanteur, rassurez vous l'histoire est totalement différente, Magyk c'est plus une lecture pour adolescents.

Très bonne série de mon avis !
Bien à vous Smile
Kya'
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Magyk Empty
Re: Magyk
Luke Peverell, le  Dim 12 Oct - 17:33

Coucou coucou !

Un jour je suis tombée complètement par hasard sur le premier tome de magyk, dans une librairie, j'ai commencé à lire les premières pages et j'ai tout de suite accroché. On peut dire que le hasard fait bien les choses MDR

C'est une histoire qui se passe dans un monde complètement différent, inventé de toute pièce, et n'ayant rien à voir avoir notre univers à nous. Le début est un peu long, surtout avec l'histoire de septième fils de septième fils, mais au fil des livres l'histoire devient de plus en plus intéressante. J'étais dégoutée quand j'ai vu que le 7ème (et dernier ?) livre était sorti en anglais mais ne serait pas traduit en français, mais maintenant que je me débrouille en anglais je vais pouvoir le lire ! :D

Voici des images, vu qu'il n'y en a pas :

Spoiler:

Amicalement,
Luke
Contenu sponsorisé

Magyk Empty
Re: Magyk
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Magyk


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.