AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
L'Épouvanteur
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


L'Épouvanteur Empty
L'Épouvanteur
Sara Shake, le  Mer 14 Avr - 19:19


  • Titre : L'Épouvanteur
  • Photo de la couverture :

    L'Épouvanteur Apouva10
    Les cinq premiers tomes


    L'Épouvanteur Apouv-10
    Le sixième tome paru récemment
  • Auteur : Joseph Delaney
  • L'année
    : Le premier tome est paru en 2005

  • Édition : Bayard Jeunesse
  • Voici l'intrigue du premier tome : Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Épouvanteur du Comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...
  • Combien de Tome : 6 parus, à prévoir jusqu'au tome 9
  • Votre note sur /10 : 10/10
  • Vos remarques : Franchement, ça peut paraître un livre pour jeunes adolescents or, moi, j'ai bientôt 20 ans et je lis ces livres avec délectation ! Ça se lit vite, facilement et on entre vite dans l'histoire. Pour ma part, lorsque je finissais un tome, j'avais hâte de lire le prochain pour connaître la suite des aventures. Et je n'ai pas encore été déçue ! Bon, la dernière de couverture peut être spéciale, je cite : "Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit...". Ce n'est pas un roman d'épouvante mais c'est vrai que certains font "peur" : disons que si on a une bonne imagination, on pourrait ressentir de petits frissons mais rien d'inquiétant et de grave. Moi, j'adore !
Septimus Newman
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup arctique



L'Épouvanteur Empty
Re: L'Épouvanteur
Septimus Newman, le  Mer 19 Jan - 18:29

Comme tout le monde, j'ai adoré lire l'épouvanteur. On est accroché par l'histoire jusqu'à la fin (même pour le 5 que j'ai moins aimé, du moins au début).

Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un a acheté le septième tome, et où? La plupart des sites disaient qu'il devait sortir le 15 janvier. Amazon repousse son envoi au 14 février.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


L'Épouvanteur Empty
Re: L'Épouvanteur
Kyara Blanchet, le  Mer 19 Déc - 23:23

Bonsoir et joyeux noel Smile

Alors, n'entendant que des mérites sur ce livre je me suis décidée de m'acheter dimanche le premier tome et je viens tout juste de le finir. Au début de la lecture je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le bouquin avec un autre Magyc, car tout deux parlent du septième fils d'un septième fils, donc j'ai trouvé pas mal de similitudes logique me direz vous. Pourtant, au fil de la lecture, j'ai réussi à me détacher et à considérer ce livre comme quelque chose de vraiment différent et je dois dire que j'ai bien accroché ! J'attends donc avec impatience de pouvoir lire les prochains tomes. Avec un peu de chance, le papa noël m'apportera la suite au pied du sapin ! *croise les doigts*

Bonne soirée à vous :D
Désirée Black
Désirée Black
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie


L'Épouvanteur Empty
Re: L'Épouvanteur
Désirée Black, le  Ven 22 Mar - 12:06

J'ai la série complète sur mes étagères, j'adore vraiment ces livres, premièrement parce qu'ils sont facile à lire, pas de prise de tête pas de complication avec des thermes qui parfois nous dépasse. Se son des livres simple, bien écrit et qui donne envie à la fin du premier d'avoir de suite le suivant en main pour connaitre la suite... J'ai acheté le première livre dès sa sortie, et est attendu avec grande impatience que les autres sortent. Mais l'avantage c'est que pour ces livres l'attente n'est pas aussi longue que les autres sa évite de se ronger les sang trop longtemps... Je dois dire que je possède le dernière tome le IX (9eme) mais je n'ai pas encore osé le lire passez d'autre ouvrage avant. J'ai un peu peur d'etre deçus de la fin... Peur de savoir déjà comment elle se finit je retarde donc la fin, un peu comme j'ai fais à l'époque avec le 7eme livre de Harry Potter..

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le personnage de Alice, un part de ténèbres, un par de mystère et un grand courage.
Malena Kane
Malena Kane
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


L'Épouvanteur Empty
Re: L'Épouvanteur
Malena Kane, le  Mer 14 Mai - 14:12

Flop,

je voulais justement venir ici dire quelques mots sur cette super série ! C'est peut-être, avec HP, la seule série fantastique de jeunesse, que je continue de suivre avec autant d’intérêts. ! J'ai aussi entendu parler d'un film qui sortirait en 2014, peut-être 2015 du coup ? J'espère qu'il vaudra le coup, je me demande bien comment les réalisateurs adapteront cette série de 10 tomes!

Voici la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ReYuqiyaPpg

D'ailleurs, le 10 vient de sortir, je le dévore ce moment même, il est vraiment bien, même si le 4 et le 5 restent, de mémoire, mes préférés!  Je vous conseille de tous les relire avant de lire le dernier si, comme moi, vous les avez lu il y a déjà quelques temps. J'ai oublié certains détails, du coup, parfois je suis un peu perdu.

Mais, une série au top, qui j'espère finira en beauté  MDR
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


L'Épouvanteur Empty
Re: L'Épouvanteur
Luke Peverell, le  Dim 12 Oct - 17:43

Bonjour !

Les liens des images semblant n'en plus marcher, voici une nouvelle image, avec il me semble tous les livres parus à ce jour :

L'Épouvanteur _2014110

Pour ma part, j'ai arrêté de lire cette série à partir du troisième tome. Mais pas parce que c'était mal écrit ou que l'histoire n'était pas intéressante. Juste parce que j'avais peut-être 9 ans quand je l'ai lu, que je trouvais plus marrant de le lire en plein milieu de la nuit vu que c'était écrit au dos de ne pas le faire, et qu'après je pouvais plus dormir tellement j'avais peur xD Du coup j'ai pas commencé le 4ème tome :')

Mais vu les commentaires au dessus, je pense que je vais peut-être aller lire la série, en entier cette fois-ci MDR

Amicalement,
Luke
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


L'Épouvanteur Empty
Re: L'Épouvanteur
Megan K. Hayajân, le  Mer 10 Déc - 16:51

Bonjour par ici !

Alors pour faire bref, les Épouvanteurs, c'est la première véritable saga que j'ai lu après Harry Potter. Je dois dire que j'ai avalé les deux premiers tomes en une après-midi : c'est vite devenue une véritable addiction ! Aah, qu'il est agréable de suivre les aventures de Tom qui n'est pas un héros parfait. C'est tellement rare dans ce genre de roman ! Tom a du caractère, il a peur, il fait des erreurs ! Joseph Delaney n'en a pas fait un surhomme et c'est ce qui fait absolument tout son charme. Ensuite il y a l'Épouvanteur, John Gregory, qui intrigue. On se demande d'où il vient, son passé. Au final on en découvre très peu et c'est un peu le point noir de l'histoire à les yeux. Alice, c'est doute elle qui m'a fait tant aimer cette histoire. C'est la moitié de Tom et il est agréable de voir les deux adolescents évoluer ensemble ! Et puis leur histoire est assez particulière ! Et puis... Grimalkin, Mab et les Deane, et les Malkin, et les Mouldheel j'aime.

Vraiment. C'était exceptionnel. Alors je les aient tous lu, du moins tout ceux qui sont sortis pour le moment. Je ne sais pas trop si d'autres vont sortir. J'ai lu les deux premiers en anglais, la suite en français. La traduction est pas trop mal.. Mais bon ! Sinon j'ai adoré surtout le Malin, la manière dont il a été mis en place ! Je ne vais pas m'attarder plus, mais je vous le conseille de tout mon être sans doute ma saga favorite avec HP !

Bonne lecture !
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


L'Épouvanteur Empty
Re: L'Épouvanteur
Azaël Peverell, le  Jeu 16 Mar - 16:01

Plop par là !

Bon, j'ai vu le titre, et j'me suis dit que j'devais passer par ici. Parce que cette saga, c'est un peu toute mon enfance quand même. Suivre les aventures de Tom c'était trop bien. Comme ma VDD, j'ai dévoré les premiers tomes. Aussitôt achetés, aussitôt lus. En même temps, ça se lisait tout seul. Surtout au milieu de la nuit pour s'amuser à se faire peur.

Mais en plus, les personnages sont attachants, et plutôt bien construits. Mais j'ai pas tout lu, j'me suis arrêtée au tome 8, et j'avoue que les deux derniers j'm'en souviens plus trop parce que ça remonte quand même à quelques années, et que ceux là je les ai lus qu'une fois. Mais j'pense que j'vais pas tarder à me refaire la saga, peut être même essayer de dégoter les derniers tomes, parce que de ce que je me souviens, c'était vraiment génial, et ça se lit hyper rapidement.

Donc à tous ceux qui n'ont jamais oser les lire parce que la couverture disait que ça faisait peur... Bah c'est vrai, mais foncez, vous ne le regretterez pas !

Des poutous :kiss:

Azaël
Contenu sponsorisé

L'Épouvanteur Empty
Re: L'Épouvanteur
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 L'Épouvanteur


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.