AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 4
Cours n°2: potion...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Mélina Kuders
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... Empty
Cours n°2: potion...
Mélina Kuders, le  Dim 13 Juin - 0:59

Mélina avait bien pris ses marques dans sa salle de cours qui se situait bien entendu dans les cachots. Elle avait aménagé comme elle souhaitait son bureau et elle était fin prête à recevoir les élèves qui allaient participer à son second cours. Mais avant l'arrivée des futurs as de la préparation de potions. Elle jeta un œil à la liste des élèves qui s'étaient bien allongés au plus grand bonheur du professeur. Elle espérait aussi que tous les artistes auraient leur matériel notamment leur livre et leur chaudron qu'ils devaient avoir achetés à la boutique d'accessoires de magie noire, lieu que Mélina affectionnait particulièrement car les vendeurs y étaient très compétents et de très bons conseils.

Après la remise en mémoire des différentes personnes qui devaient assister à son cours, elle regarda sa montre et jugea bon de commencer à préparer la potion qui allait être étudiée, dans le cours de l'après midi. Pour réaliser la potion, elle transporta à l'aide de sa baguette et d'un geste, le chaudron qui, soudain, s'éleva dans les airs et prit la direction d'une petite table qu'elle avait installé au milieu de la salle de cours. puis elle s'activa dans la préparation qui donnerait lieu à une étude avec les élèves.

La préparation des potions était pour elle, un véritable plaisir et pour finir, elle ajoutait toujours une petite touche personnelle dont elle gardait jalousement le secret. Quand elle l'eut terminée, elle put constater qu'elle avait une belle couleur rose orangée qui lui était bien caractéristique. Dans toute la salle de classe, une odeur de sous bois s'échappait, c'était contrairement, à d'autres odeurs de potions, une senteur agréable.

En attendant le début du cour, elle s'installa à son bureau, préparant ses notes...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 13 Juin - 11:25

Molly se dirigeai vers les cachots pour son premier cours de potions. c'etait la premiere fois qu'elle allait exercer cette matiere et se demandait si elle n'allait pas rater des le debut...

entre temps, elle avait, bien sur, verifier qu'elle avait toutes ses fournitures. elle pensait avoir tout...

arrivée devant la porte des cachots, elle toqua a la porte et attendit une reponse. une voix qui semblait venir de l'interieur de la classe l'invita a entrer. Molly ne se le fit pas prier et entra directement. elle jeta quand meme un petit coup d'oeil avant de refermer la porte derriere elle et a sa grande surprise, elle etait la seule eleve dans les cachots. elle visionna la piece des yeux : les murs etaient couverts d'etageres avec des livres, des flacons...; au milieu de la classe, se trouvait une petite table avec un chaudron d'ou emanait un delicieux parfum... c'etait une sorte d'odeur de forets ou de seve d'arbre, enfin, elle ne savait pas tres bien...
Molly chercha des yeux le professeur de potions. une jeune femme etait assise a son bureau en train d'ecrire, surement... Molly en deduit que ça devait etre son professeur de potions. apres avoir reférmé la porte, elle s'avança legerement vers le bureau du prof, jeta un coup d'oeil a l'interieur du chaudron pour remarquer la belle couleur orangée de la preparation et ausa enfin parler.

Molly : heum... excusez moi ! je suis la pour le cours... ou dois je m'installer ?
Matteo Lomen
Matteo Lomen
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Matteo Lomen, le  Dim 13 Juin - 12:06

Vite ... VITE !!!

Une fois de plus, Matteo était encore en retard . Mais, pour une fois, il se dépêcha vraiment à descendre les escaliers . Mais quelque chose encore le tracassait : Son compte-rendu de la potion ! Il avait complètement oublié de le faire ! Mais, trop tard . Plus assez de temps pour retourner à la salle commune, et il est interdit de gêner le passage dans les escaliers . Alors, Matteo trouvait une bonne excuse pour ne pas retirer des points à Poufsouffle . " Entrainement de Quidditch ", " Maladie ", " Non ! Examen d'Animagus ! ", pensa t-il . Et en plus, cette excuse n'était pas fausse, car Matteo dût vraiment passer l'examen d'Animagus . Mais juste au moment ou il arrêta de pensa à cela, il arriva devant la salle de potions . Heureusement, il n'avait pas oublié son chaudron, qu'il avait d'ailleurs acheté avec Maeva et Marion, en sortant du ministère . Bref, Matteo entra dans la salle et il ne vit que deux personnes : Mélina, le professeur de potions, et une Poufsouffle qu'il n'avait jamais vu à Poudlard . Il s'avança dans la salle, handicapé par son chaudron et dit d'un ton bref :

Bonjour Professeur .

Il posa enfin son chaudron et sortit ses affaires . Il essaya quand même d'écrire un petit bout de résumé, et il en avait parfaitement le droit car jusqu'à la sonnerie de l'horloge de Poudlard, il pouvait faire ses devoirs et n'était pas en cours . Il espéra aussi que ses amis, Logan, Marion et Maeva, viennent au cours .


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 13 Juin - 12:33

Maeva, ravis d'avoir potion se prépara deux bonnes heures à l'avance s'habillant de la tête au pieds en bleu se qui ne lui ressemblait très peu , se coiffant en bouclant ses cheveux, elle perdit ainsi une heure . La jeune fille fin prête a sortir de la salle commune, Maeva prit chaudron ou elle avait déposait le reste de son matériels et ferma derrière elle la porte pour se qui souhaitait dormir encore un moment. Une fois arriver au pieds des escaliers elle tourna et retourna dans les couloirs cinq minute avant d'arriver *enfin* à la salle de potion, Matteo et une autre poufsouffle étaient déjà présents, ainsi que Madame Kuders.

"Bonjours Madame, dit elle à voix haute et une fois à la hauteur de Matteo elle continua en chuchotant pour ne pas se faire remarquer par la prof, Salut Matteo comment vas tu?"

Elle posa ensuite ses affaires sur la table voisine de celle où était Matteo et s'assit en attendant une réponse de sa par ou tout simplement le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 13 Juin - 14:00

Marion était pour une fois dans les temps.
Elle avait pris une bonne douche et avait tranquillement coiffé ses long cheveux châtains.
Le matin même, elle voulait se couper les cheveux car les trouvait trop long mais bon, il pouvait encore attendre un peu.
Après avoir enfilé un jeans et un petit top flashy turquoise, elle prit son chaudron et son livre de potion et descendit dans les cachots.
Elle prit son temps voyant qu'elle n'était pas en retard, pour une fois. En entrant dans la salle, elle salua son professeur qu'elle aimait bien.


"Bonjour Miss Kuders, Belle journée n'est-ce pas ?" dit-elle toujours
avec cette mine joyeuse.


Ensuite, elle regarda dans la salle et vit une poufsouffle qu'elle ne connaissait pas.
*surement une nouvelle*.
Décidément, le cours de potion était beaucoup aimé des Poufsouffle !

Ensuite, Elle vit ses deux camarades Maeva et Matteo. Elle s'avança et s'asseya à coté d'eux.

"Tiens, salut Maev' , salut Matteo !! Comment vous allez aujourd'hui ?"

Marion, en voyant ses deux amis présent dans le cours de potion sut que cette journée ne pourrait être que bien.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 13 Juin - 14:03

Attendant impatiemment le début du cours de potion, Atrion était adossé nonchalamment contre le mur, non loin de la porte. Il avait à ses pieds son chaudron, et dans ses mains son livre préféré : Potion courantes... ou pas, d'Adya Cystenin. Il était en train de relire la préparation du Veritaserum, quand il entendit des élèves commencer à entrer dans la salle. Refermant son bouquin, et le rangeant dans son sac, il pénétra enfin dans la salle.

Une délicieuse odeur de forêt emplissait le cachot, cette odeur forte d'herbe mouillée et de buissons de sous-bois, ces senteurs d'écorce et d'humus humide, comme s'il venait juste de pleuvoir. Rien qu'à l'odeur, il savait quel serait le sujet du jour. Souriant plus large qu'il n'avait l'habitude de le montrer, il s'avança au premier rang.

- Bonjour professeure, dit-il d'une voix sûre. La potion était sa matière préférée. Depuis son plus jeune âge, il avait montré des prédispositions naturelles dans la conception de mélange divers. Il possédait un talent certain, et il en avait conscience. Sortant son livre de potion déjà bien usé, il jeta un œil à la couleur du liquide qui stagnait dans le chaudron ; c'était bel et bien la potion d'amnésie, comme il l'avait deviné en entrant dans la salle.

Il s'assit ensuite et posa son sac par terre, en ouvrant à nouveau l'ouvrage à la page du Veritaserum. Il avait le temps de lire et d'apprendre encore un peu, le temps que la classe se remplisse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 13 Juin - 16:25

Emma s'était levé très tot se matin est il y avait une bonne raison à ça: elle avait son premier cour de potion. Après avoir s'être habillé elle vue qu'elle était en avance d'une heure, elle prit donc son petit déjeuner et fila à la bibliothèque pour rendre le livre qu'elle avait emprunter. Elle se rendit ensuite aux cachots où se déroulait le cour de potion. Elle n'aimait pas vraiment se lieu lugubre, il lui donnait la chair de poule. En entrant dans la salle une délicieuse odeur de sous-bois lui titilla les narinnes. Elle vit que l'odeur venait d'un chaudron dans lequel y était une substance rose-orangé. Après avoir dit bonjour au professeur elle s'assit à une table seul car elle ne connaissait personne.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 13 Juin - 19:39

Aujourd'hui, c'était le premier cours de potion de Paul. Il était impatient de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux aspects de la magie et remettre ses capacitées en jeu. Il prit la direction des cachots, il ne croisa personne dans les escaliers. Ces lieux enfermés de toutes lumières naturelles ne l'enchantés pas vraiment. Arrivé dans le bon couloir, il pressa le pas jusqu'à la bonne porte. Il entendit des son de voix derrière la porte en question. Il passa la tête pas la porte entrebaillée.

-Bonjour, je suis Paul et je viens pour le cours de potion.

Il pensa être au bon endroit car il voyait des élèves avec leurs livres et leur chaudron. Une odeur de bois emplissait l'air et Paul trouva rapidement le chaudron contenant cette substance parfumée Il entra, balaya la salle du regard, mais aucun visage famillié. Il vit une autre serdaigle assise seule.

- Excuse moi, je peux me mettre avec toi?

Il espérait voir des personnes qu'il connaissait avant le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 13 Juin - 19:53

Maev' déposait ses affaires sur la table quand Marion entra dans la salle, elle lui fit un sourire tout en continuant son occupation, et quand la serpentard vint les salué, elle et Matteo, Maeva fit un sourire encore plus radieux que celui qu'elle avait déjà. Elle attendait toujours la réponse de Matteo mais comme Marion lui avait poser une question elle préféra lui répondre:

"Très bien merci, et toi Marion ? Tu te met a côté de moi ?"


Maeva regarder la jeune fille en attendant un geste de sa part mais comme elle vus arriver d'autre serpentard, elle se dit que la jeune fille préférerai s'assoir avec eux... *Question stupide, encore une foi ma pauvre Maeva...* Marion allait elle répondre à l'invitation de Maeva ou allait elle se décommander ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Dim 13 Juin - 22:22

Framboise se rendait ce matin à son second cours de potion. Ni en retard, ni en avance, juste à l'heure. Elle avait enfilé sa robe de sorcier et avait prit le temps de prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle où elle aperçu quelques élèves qu'elle connaissait de vue et qui devait sans doute se rendre au cours de Mélina Kuders. Quoi qu'il en soit, elle se rendit dans les temps dans les Sous-sol de Poudlard afin de rejoindre les cachots.

Son chaudron à potions en main, elle déambula ainsi dans les escaliers, faisant parfois, contre son gré, cogner ce premier contre le mur. Il faut avouer que cet objet était assez encombrant et que se le trainer jusqu'en bas était assez déplaisant. Elle espérait ne rencontrer personne histoire de ne pas ralentir sa route. Frambi n'avait qu'une hate : déposer son outil de cours de potion.

Elle pénétra dans la salle de cours, tout sourire et salua la professeur.

- Bonjour !

Elle vit ainsi Atrion, quelqu'un qu'elle connaissait un peu et d'autres élèves qu'elle connaissait de vue, des élèves qui participaient aux mêmes cours qu'elle mais avec qui elle n'avait jamais réellement parlé. Enfin elle sortit ses affaires de cours et notamment le devoir que leur avait donné Mlle Kuders : recopier au propre les notes qu'elle avait prise.

[HS : J'ai posté pour acheté le chaudron donc je devrais l'avoir d'ici peu, mais dans le cours c'est comme si je l'avais déjà acheté non ?]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Lun 14 Juin - 17:25

Maeva était la seule à avoir répondu à la question de Marion et répondant par la réponse la plus bateau qui revenait sans cesse " sa va et toi ?" .
C'était juste une formule de politesse comme une autre mais celle-ci devenait lassante au fil du temps. *Il serai temps de trouver une idée plus originale* pensa Marion.


Atrion venait d'entrer dans la salle, elle esquissa un sourire amical puis se retourna vers Maeva
Sentant toujours cette délicieuse odeur de sous-bois qui provenais du chaudron placé au centre de la pièce,
Marion entendit Maeva lui demander si elle voulait se mettre avec elle.
Elle n'eut pas le temps de répondre que déjà
Maeva se mordit les lèvres regardant Atrion.
*Peut-être devait-elle pensait que j'allais aller avec lui ?*

"Avec plaisir, tu sais, les couleurs des maisons et toutes leurs petites gué-guerre ne compte pas pour moi, je me met à coté des personnes avec lesquelles j'ai envie de trainer, pas en fonction des maisons !"


Marion dit cela avec un grand sourire pour faire savoir à Maeva qu'il n'y avait pas de malaise.
Elle prit donc place à coté de
Maeva, sortit ses affaires et attendit que les autres élèves arrivent.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Alex Sweet Pearl, le  Mar 15 Juin - 19:01

Allonger sur une chaine longue, Miley prenait son petit déjeuner en regardant la belle vus qu'elle avait depuis sa petite maison. Le soleil tapé très fort, la préfète mis des lunettes de soleil, elle était marron avec un peu de couleur or sur les branches, Miley adorait sa paire que lui avait offerte keira lors d'une petite visite dans le monde moldus. Enfin, bref... elle était entrain de se faire bronzé, quand elle vus keira qui descendait les marche et qui lui dit :

- Heu... Tu n’avais pas un cours de potions à 9 heures ? Ce n’est pas je veux de chasser, mais tu va être en retard.

A.. Oui, c'est vrai qu'elle avait un cours. Elle l'avait complètement oublié, elle termina son toast est alla se préparer. Hop, un pantalon et une chemise de couleur beau, elle brossa ses cheveux et se concentra pour transplaner, quelque seconde plus tard, Miley disparus de la pièce.

Plop! Miley arriva juste à l'entrer de Poudlard, pourquoi ? Et bien, car elle ne peut pas transplaner dans Poudlard se qui était dommage. Cela lui aurait évité de marcher jusqu’aux cachots, enfin, bon... Quelque minutes plus tard, la préfète était arrivé dans la salle de classe. Déjà beaucoup d'élève était arrivé. Paul était là, Miley alla le voir et le
salua
.

- Coucou Paul! Je ne savais pas que tu suivais se cours-ci. Tu veux te mettre à côté de moi ?

Miley remarqua qu'il était debout à côté d'un Serdaigle, peut être qu'il venait juste de lui demander...

- A moins que tu te mettes avec Emma...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mar 15 Juin - 19:24

Les élèves se succèdaient et ils avaient tous à la main un chaudron. Enfin un Serdaigle arriva.

-Bonjour je suis Paul je vien pour le cour de potion.

Le dénommé Paul entra dans la salle et la balaya du regard quand soudain il se posa sue Emma .il s'approcha de la table où elle était assise.

-Excuse moi, je peux me mettre avec toi? Demanda t-il.

Emma accepta avec plaisir, s'était la première fois qu'on lui demandait de s'assoire à coté d'elle. Paul s'installa et une autre Serdaigle entra dans la salle: s'était Miley la préfète. Ella sapprocha de Paul et le salua.

Coucou Paul! Je ne savais pas que tu suivais se cours-ci. Tu veux te mettre à côté de moi ?

Miley remarqua la présence d'Emma et dit:

A moins que tu te mettes avec Emma...


Paul regarda Emma.

- Tu peux t'assoirs à coté de Miley sa ne me dérange pas. Dit Emma en souriant.


Dernière édition par Emma Mayer le Mar 15 Juin - 20:41, édité 1 fois
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Alex Sweet Pearl, le  Mar 15 Juin - 19:39

Miley regarda Emma, qui se santé un peu gêné. Tout bah, elle clissa à Paul que cela ne lui déranger pas qu'elle se mette à côté d'elle. La préfète toute gêné regarda autours d'elle et vit une table de trois places.

- Heu... Là-bas, il y a une table de trois place ont peut y aller, si vous voulez bien sur.

Paul, Emma et Miley allèrent à la table du fond, Paul prix la place du milieu, Emma à un bout et Miley de l'autre.


- En faite Emma, Bonjour !

Miley avait un peu honte de ne pas lui avoir dit bonjour, elle se rattrapa en vitesse. Elle sortie ses affaires et prix sa baquette en main et dit " Accio Chaudron " et d'un seule coup d'un seule, un chaudron sortie de nul part. La préfète se leva et alla voir Mélina Kuder, sa professeur pendant qu'elle est à poudlard et son amie en dehors

- Bonjour Méli... je veux dire Mlle Kuder.

Miley alla s'assoir à sa place et attendit que le cours débute. De son sac, elle sortie un parchemin et commença à écrire. Miley savait que ce n'était pas le moment d'écrire, mais bon...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Invité, le  Mar 15 Juin - 22:21

Paul était resté debout en attendant la réponse d'Emma, il regardait autour de lui pour voir si il trouvait un indice sur portant sur le cours. Une autres personnes entra dans la salle, ça y est les personnes commençait à arriver. Ca faisait longtemps que Paul n'avait pas participé à un cours et avait un peu peur de se retrouver perdu voir largué comme pas possible. Il fit tiré de ses courtes pensées par la personne qui se dirigeait vers eux. Il leva la tête et vie Miley. Il sourit en voyant, de la voire et de voir de d'autres serdaigles s'intéressaient aux cours.

-Coucou Paul! Je ne savais pas que tu suivais se cours-ci. Tu veux te mettre à côté de moi ?
-A moins que tu te mettes avec Emma...

- Tu peux t'assoirs à coté de Miley sa ne me dérange pas. Dit Emma en souriant.

- Et bien comme le propose Miley autant se mettre à une table de trois, sauf si tu attends quelqu'un.

Paul se dirigea vers la table de trois. Miley qu'en à elle fit apparaitre un chaudron de nul part se qui scotcha paul, puis elle de dirigea vers la prof pour revenir vers la table. Paul posa sont chaudron parce qu'il en avait marre de la porter à bout de bras.Et sont livre dans lequel se trouve un parchemin et une plume. Il pris place à côté de Miley et regard vite fait les premières potion qu'il faut savoir réaliser.
Contenu sponsorisé

Cours n°2: potion... Empty
Re: Cours n°2: potion...
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°2: potion...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.