AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
La Trilogie Coeur d'encre
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


La Trilogie Coeur d'encre Empty
La Trilogie Coeur d'encre
Sara Shake, le  Lun 28 Mar - 17:01


Coeur d'encre
Cornelia Funke

La Trilogie Coeur d'encre Coeur-d-encre-sang-d-encre-mort-d-encre-pour-blog

L'année : 2003, 2005 et 2008, respectivement pour chaque tome.

Editions : Gallimard Jeunesse

Auteur: Cornélia Funk

Voici l'intrigue du premier tome : Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n'a jamais été aussi fascinant et aussi dangereux. Car les mots renferment bien plus de pouvoir que nous ne l'imaginions...

Nombre de tomes : Trois

Note : 10/10 !

Mon avis : Une excellente trilogie, que j'ai commencé il y a quelques années... J'ai terminé récemment le dernier tome et je dois dire que cette histoire m'a entraîné. Oui, je dévorais les livres ! Tout simplement parce que l'intrigue est intéressante. Imaginer que quelqu'un possède le don de faire surgir les personnages des livres ! C'est tout bonnement excellent. Ensuite, le style est super, loin d'être "simple" et "difficile". Il se lit facilement et croyez-moi, on se laisse vite emporter. On a même envie d'entrer dans l'histoire pour vivre toues les aventures ! Celles du premier tome est légère, je dirai, une problématique à laquelle les héros sont confrontés et qu'il faut résoudre à tout prix pour sauver le monde. Ensuite, le deuxième tome est bien plus intrigant puisqu'il va y avoir un retournement de situation qui va faire entrer les héros au coeur de l'histoire d'où sont sortis les méchants. Et le troisième tome... aaah le dénouement final ! On a terriblement envie de savoir comment tout va se terminer, on va se surprises en surprises ! Oui, on s'attend à quelque chose et finalement... non ! Vraiment génial !
Page 1 sur 1

 La Trilogie Coeur d'encre


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.