AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Le royaume de Tobin
Alyna
Alyna
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Le royaume de Tobin  Empty
Le royaume de Tobin
Alyna, le  Lun 2 Juil - 16:53

Titre : Le royaume de Tobin

Auteur : Lynn Flewelling

Année : 2001 - 2006

Édition : OSEF

Nombre de tomes : 3 en anglais, 6 en France (paraît que les francophones n'aiment pas les briques... )

Résumé : Dans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Erius s'empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, sa sœur enceinte de jumeaux. À leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l'enfant mâle et transforme la petite fille en lui donnant l'apparence de son frère mort. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume désormais ravagé par les épidémies, les famines et menacé par de puissants ennemis. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature et sa véritable destinée.

Photos :

Le royaume de Tobin  Le%2Broyaume%2Bde%2Btobin

Note sur 10 : Un bon 8/10

Votre avis : Evidemment cette série n'est pas conseillé aux plus jeunes (et encore tout le monde ne doit pas être d'accord avec moi), mais je pense que certaines scènes pourraient être choquantes pour eux, après ce n'est que mon avis. Enfin, mis à part ce petit avertissement, j'ai juste adoré cette histoire, et c'est pour moi ma première expérience avec de la dark fantasy, et je dois dire que ça c'est plutôt bien passé ! L'écriture m'a un peu rebiffé au tout début, mais le style colle totalement avec l'ambiance et les personnages du livre, et du coup ne gène pas du tout. Des scènes glauques, aux dramatiques, l'auteurE m'a complètement rendue accroc à Tobbin et ses amis ! Je vous le conseille et reconseille !
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le royaume de Tobin  Empty
Re: Le royaume de Tobin
Dragomir Orton, le  Dim 15 Oct - 11:17


Bonjour bonjour!

Je passe ici pour annoncer au monde à quel point cette saga est poignante. Je lis des roman fantasy à la pelle mais "Les Royaumes de Tobin" restes pour moi une des meilleurs saga.
L'univers est très complet. La saga reste très sombre mais magnifique, référence au sacrifice du frère pour que la sœur vive etc. Les émotions y sont décrites avec un incroyable réalisme. Je me suis senti mal à l'aise, triste à en pleurer ou bien jubilant lors de sa lecture. Un livre qui arrive à vous faire poussez une exclamation "Oh non! Oui! Enfin!" seul dans votre lit est une très bonne œuvre. Je le recommande chaudement.
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le royaume de Tobin  Empty
Re: Le royaume de Tobin
Kyle O. Neil, le  Ven 20 Juil - 21:55

Je passe par ici dire oh combien cette série est exaltante. Elle m’a fait vibrer du début à la fin. Cela fait presque 10 ans que je l’ai lu mais je m’en souviens encore ! C’est pour vous dire ! Dès le début on est plongé dans l’intrigue et c’est quasi impossible d’en sortir. On s’attache tout de suite à l’héroïne et surtout à son compagnon de route. Enfin chaque personnage est très bien travaillé. Même les méchants. Les descriptions nous plongent bien dans l’univers et c’est très bien écrit. J’ai lu beaucoup de séries de fantasy et je les trouvais toutes un peu pareilles. Mais cette série là sort de l’ordinaire. Vraiment.

J’ai lu les 6 tomes en moins d’une semaine et ai fait quelques nuits blanches tellement je ne pouvais plus en sortir. J’ai ensuite prêté les livres à une amie qui pareil, les a lus d’une traître alors qu’à la base elle n’aime pas le genre heroic-fantasy.

Tout ça pour dire : si vous ne les avez pas encore lus filez vite vous procurer ces bouquins, vous ne le regretterez pas !!

Contenu sponsorisé

Le royaume de Tobin  Empty
Re: Le royaume de Tobin
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Le royaume de Tobin


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.