AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 4
Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Lun 19 Nov - 21:56

>> Liste des élèves inscrits <<

Renseignements rpg
Le cours se déroule à 15h00, dans les cachots.
Il fait plutôt froid et la lumière est opaque.
Cela allait bientôt faire plus de trois ans que Gloire enseignait à présent les potions et l'idée de raccrocher lui frôlait parfois l'esprit mais ne sachant pas trop quoi faire après, elle continuait inlassablement à occuper ce poste qu'elle avait acquis quelques années plus tôt et qui semblait fait pour elle. Aujourd'hui, comme chaque fois qu'elle donnait cours, elle quitta son bureau et se rendit dans la salle de cours. Chose qui ne fut pas très longue puisque les deux étaient séparés par une seule et unique porte.

Depuis quelques semaines, la météo avait été plutôt changeante et l'intérieur du château s'en ressentait. Les cachots habituellement humides - ce qui est fort appréciable en été lors des fortes chaleurs - étaient littéralement glacials à présent et ce fut donc avec empressement que la jeune femme alluma de grands feux à coups de baguette, histoire de réchauffer un peu le tout. Normalement avec la chaleur des chandelles et des chaudrons dans quelques minutes, cela devrait aller mieux. En tout cas elle l'espérait car elle pouvait même voir la buée de son propre souffle quand elle respirait.

Essayant de ne pas geler sur place, l'asiatique entreprit de continuer la préparation de la salle en attendant que la température se réchauffe. Bientôt, les tables furent nettoyées, 12 chaudrons mis en place et le grand placard à disposition des élèves sur le pan gauche du mur (quand on entre dans la salle) avait été rangé et mis à jour niveau ingrédients. Mais pour l'instant, elle le ferma et passa dans son bureau récupérer sa robe de sorcière noire qu'elle passa sur sa tenue habituelle, chemise blanche, jupe et collant noirs, monta ses cheveux en chignon et revint dans la pièce d'à côté à présent bien moins glaciale, presque douce même.

Rassurée sur le fait qu'aucun élève, et elle y compris, ne mourrait d'hypothermie, elle prit enfin place à son bureau au fond de la salle, à côté même de la porte par laquelle tout intrus devait passer pour entrer dans la salle. La petite horloge sur son bureau lui indiqua qu'il restait environ huit minutes avant le début du cours aussi prit-elle son mal en patience. La porte à moitié ouverte, histoire que la chaleur qu'elle avait réussi à créer ne s'échappe pas, elle entreprit de relire ses notes de cours, l'oreille néanmoins à l'affût de la grosse horloge de l'école qui ne tarderait pas à sonner le début du cours.

HRP:


Dernière édition par Gloire Lecomte le Jeu 13 Déc - 23:03, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Kyara Blanchet, le  Lun 19 Nov - 23:04

Les cachots. Meilleur endroit du château si on voulait finir congeler en seulement quelques minutes. Il est vrai que ça n'était pas logique de ne pas chauffer cette partie, mais apparemment les fondateurs de Poudlard n'avaient pas penser au fait que la salle commune des Serpentard se trouvait dans les cachots glacials .... Bien sur qu'ils le savaient, mais quand même. Tous les jours de cours Kyara était obligée de quitter la douce chaleur du dortoir pour rejoindre des couloirs humides et glaciaux Youpitralala comme qui dirait une de ses connaissances. On aurait pu s'imaginer qu'avec le temps la brune ce serait habituée à cela et bien non ! Même si elle avait grandi dans le Nord de la France, Kyara était une frileuse de nature et elle arrivait à peine à s'habituée à la température extérieure alors celle intérieure .... Elle était d'ailleurs prête à parier qu'il faisait meilleur dehors que dedans !

Frissonnant donc dans les cachots, Kyara resserra sa cape autour d'elle avant d'accélérer le pas, son sac en bandoulière lui tapant à chacun de ses pas sa rotule gauche. Elle était bonne pour écopé d'un nouveau bleu, mais elle s'en fichait un peu, ça n'était pas le premier et ça ne serait certaine pas le dernier ! Quelque chose de plus important accaparé son esprit et c'était d'arriver à l'heure au cours de potion donner par miss Lecomte. Cela allait être la première fois qu'elle se retrouverait à nouveau face à elle après l'aventure traumatisante du leprechaun .... Inspirant profondément suite à se souvenir, Kyara arriva enfin devant la salle de cours. La porte étant entrouverte, la jeune femme entra pile au moment où l'horloge sonna. Contente de son timing parfait, la brune fut encore plus contente quand une douce chaleur l'enveloppa. Que Dieu bénisse cette prof qui avait pensée à chauffer la salle !

Un grand sourire aux lèvres, elle salua donc miss Lecomte avant de s'installer à la deuxième rangée contre le mur. Ôtant son sac, elle le posa sur la table avant d'en sortir des parchemins vierges, son manuel et son nécessaire d'écriture. Satisfaite, elle se cala confortablement sur sa chaise et en attendant les autres élèves, balança ses jambes dans le vide tout en tapotant avec sa main en rythme sur le chaudron.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Lun 19 Nov - 23:20

Les cours de potions était une des matières favorites (après la métamorphose) de la jeune sorcière pour plusieurs raisons. Outre l'utilité et la subtilité liées à cette matière, la proximité était l'une de ces raisons. Les cachots qui accueillaient les cours de potions étaient situés tout près de la salle commune des verts et argents. Lorsque la classe avait lieu tôt le matin, la jeune Serpentard savait qu'elle pouvait flâner de nombreuses minutes supplémentaires dans son lit.

Aujourd'hui, le cours débutait à 15h00. Axelle avait profité d'un trou de deux heures dans son horaire pour piquer un petit somme dans la salle commune, histoire de récupérer. Peu avant 15h00, la Serpentard ouvrit les yeux consulta sa montre et attrapa son sac avant de se diriger vers la sortie. L'hiver approchait à grand pas et la température ambiante du château avait chuté de plusieurs degrés. Machinalement, Axelle serra ses mains autour de ses bras et les frotta pour se réchauffer.

Ses pieds, chaussés de bottines à talons hauts, claquaient sur la pierre. Le couloir était plutôt sombre, bien que de nombreuses chandelles décoraient les murs. Les couloirs des cachots étaient toujours plus sombre que le reste du château. Repérant sa salle de classe, Axelle bifurqua vers la gauche et y entra. Elle était la deuxième élève (sans doute vu sa proximité) présente et son regard se posa sur Gloire. L'asiatique était professeur de potions depuis quelques années déjà, soit la troisième année d'Axelle. Le caractère de l'enseignante était stricte, mais elle avait un grand savoir. La Serpentard salua la Gryffondor d'un hochement de tête accompagné d'un "Bonjour madame LeComte" clair et concis.

La jeune Higgs avait l'embarras du choix quand à la place qu'elle pouvait choisir. Cependant, l'autre élève était un personnage fort intéressant pour Axelle. Il s'agissait de Kyara Blanchet, sa cousine d'un an son aînée. La saluant amicalement, Axelle posa son sac sur le sol et s'installa à côté de la Serpentard qui avait prit une place de choix : ni trop près, ni trop loin de la maître des potions.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Lun 19 Nov - 23:48

Allen revenait du parc.

Après une petite balade en foret pour oublier ses souci pendant son heure de pause, il reprit la direction du château. Ces temps si Allen semblait de plus en plus pris par ses pensées et les professeurs comme ses camarades lui avait déjà fait plusieurs fois la remarque.

*Allez du nerf, il faut vraiment que je me réveille!*pensait le garçon.

Arrivée dans le hall du château, il d'arreta devant les escaliers,

*Voyons voir, normalement j'ai cours de Potion maintenant* se disait le jeune Serpentard tout en sortant son planning de son sac.

Se dépêchant de rejoindre les cachots, Allen sentit la froideur des cachots le traversé à mesure qu'il avançait vers la salle:

-Brrrrr, il aurait au moins pu penser a prévoir de quoi chauffer les cachots en cas de grand froid! s'exlama t-il.

Sur ces mots il sortit de son sac l'écharpe vert et argent qu'il avait enlevée en entrant dans le château et se la passa autour du cou. Malgré tout son attirail il avait quand même froid. Il accéléra le pas pour ne pas finir en esquimau gelé avant le début du cours. Après quelques minutes de marche Allen vit que la porte était entrouverte, il s'engagea donc dans la salle :

-Bonjour Professeur Lecomte ! dit-il calmement.

Le jeune Serpentard remarqua alors que la classe était composée pour le moment de deux Serpentard, mais pas n'importe lesquelles: Axelle et Kyara deux de ses condisciple avec qui le courant passait assez bien.

-Salut Kyara! Salut Axelle ! leur dit-il avec le sourire, puis il prit place aux côtés des deux Serpentard.

Il commença à sortir son matériel, et après avoir terminé, son cerveau réparti dans le brouillard de ses pensés...


Dernière édition par Allen Walker le Mar 20 Nov - 11:18, édité 1 fois
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Altair Ibn-La'Ahad, le  Mar 20 Nov - 11:10

Lieu : Chambre des serpentards

Heure : 14h30

Humeur : Maussade.

La journée était ensoleillé mais pas comme je l'espérai, certes le soleil faisait le fière dehors, éclairant de ses magnifiques rayons les élèves et les professeurs mais il était toute fois bien pâle à mon regard. Écoutant la musique, je pris le temps d'écrire une lettre à Malik et uniquement à Malik qui lui était à Masyaf auprès de ceux que je nomme notre famille, je leur disais que tout va bien, qu'ici la vie était différente et distrayante mais à chaque fois, deux lettres me revenaient. Une accrocher à la patte de mon grand duc, c'était la lettre du village et une autre qui venait par rapace, celle de Malik. Personne n'était au courant de notre correspondance et ici, ce n'est pas mes "amis" qui allait me déranger.

A chaque lettre, Malik me réclamait la vérité, me réconfortant à distance. Mais rien à Faire, Tout est trop différent Ici et là-bas en Syrie dans ses montagnes perdu ou les aigles sont roi, la terre des assassin. Je tournai la tête et vis l'heure, 14h45... Il était peut-être temps pour moi de prendre le chemin des cachots pour mon cours de Potions. Je me préparai lentement, Noct me fixa de ses yeux d'or. Lui aussi avait bien grandit, il n'avait rien du petit chiot que j'avais acheté, bien sur il n'était pas encore à sa taille adulte mais bon. Je lui caressai doucement la tête et remis mon casque sur les oreilles. On prit tout les deux la directions des cachots.

Lieu : Salle des Potions

Heure : 14h 55

Humeur : légèrement Triste

Enfin me voilà devant la salle des potions avec mon chien. Je lui souris et entra dans la salle, quel ne fus pas ma surprise en voyant la salle composé de serpentard. J'inspirai un grand coup et entra dans la salle, Noct sur mes talons.

-Miss Lecomte...
Fis-je en m'inclinant. Bonjour fis-je aux serpentards présent avant de m'asseoir près de la fenêtre.

La salle était glacé selon moi, je frissonnai doucement. Il faut croire que le froid est roi dans ce pays. Noct posa la tête sur mes genoux et j'entrepris à lui grattouillé doucement les oreilles.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mar 20 Nov - 12:41

Angel était content car il avait cours de Potions dans peu de temps, c'était l'une de ses matières préférées. Il devait se rendre rapidement aux cachots car le cours avait lieu là bas. Il déambula dans les couloirs tout en jetant un coup d'oeil aux alentours, il savait qu'Eowyn se rendait au même endroit, donc si jamais il finirait le chemin ensemble. Mais il ne la vit pas, peut être qu'elle était déjà dans la salle, en même temps ça ne l'étonnerai pas, elle était souvent la première à être installée. Il arriva aux cachots et en passant la porte il tourna la tête pour pouvoir saluer le Professeur de Potions, Madame Lecomte.

- Bonjour Professeur Lecomte !

Son regard détailla la pièce, il n'y avait pas de Serdaigle en vue, en revanche la pièce était remplit de vert et argent. Il salua les élèves d'une signe de la tête, il ne voulait pas les déranger, la plupart était déjà par deux ou en train de s'installer. Il prit place derrière deux jeunes femmes de cette maison, elles avaient choisi un endroit ni trop près, ni trop loin du bureau de l'enseignante. Il sortit de sa besace des parchemins vierges, son nécessaire à écriture et le manuel de Potions, qu'il disposa sur la table correctement. Maintenant il n'avait plus qu'à attendre le début du cours, il était impatient de commencer, il savait déjà que le cours serai passionnant.

Il s'adossa contre sa chaise en croisant ses bras, ses jambes étaient allongées sous la table, de façon à être le plus confortable possible avant que le cours commence. Il sentit un frisson lui parcourir le corps, il ne faisait pas vraiment chaud dans cette salle, en été c'était plus agréable, par temps de forte chaleur on était heureux de pouvoir respirer ici, mais avec ce temps frais on s'en passerai bien. Il décroisa les bras pour feuilleter son bouqin, il tournait les pages sans vraiment faire attention à ce qui se trouvait à l'intérieur, mais quand il attendait quelque chose il ne pouvait pas rester sans rien faire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mar 20 Nov - 17:20

Alors qu'il s'enfonçait dans les entrailles du château, Nathaniel commença à avoir une certitude : il détestait le froid. Ayant vécu toute sa jeunesse non loin de la mer, il aurait pourtant dû être habitué au vent et à la fraîcheur habituelle de l'air. Hélas, ici, tout semblait différent.

Observant le nuage de buée qui se formait devant lui alors qu'il expirait, le jeune homme termina la descente des escaliers et se retrouva dans la partie du château qu'il n'aimait pas particulièrement : les cachots. Les murs de pierre sombre avaient l'air d'être moites et humides en permanence, les torches accrochées à ceux-ci semblaient ne pas diffuser de grandes chaleurs et l'atmosphère était indéniablement triste. Nathaniel n'aurait pas aimé se retrouver à Serpentard ; leur salle commune n'était pas très loin...

S'il voulait suivre les cours de potions, le bleu et bronze devait passer par ces couloirs moroses. Et s'il ne désirait pas arriver en retard, mieux valait presser le pas ! Aussi Nathaniel ne traînait pas dans les parages. Il atteignit la classe du cours en peu de temps. Plusieurs personnes s'y trouvaient déjà, notamment le professeur et quelques élèves. Madame Lecomte, une jeune femme charmante au type asiatique, attendait que ses élèves prennent place. Ceux-ci étaient en majorité des élèves de la Maison Serpentard ; un seul des lions de Gryffondor. Il était donc le seul Serdaigle de présent, pour le moment. Remarquant donc que le rouge et or était dans son coin, Nathaniel entra dans la salle et prit place devant le chaudron situé à côté du sien.

« Professeur... » salua le jeune homme en passant. Il déposa ses affaires. « Salut, Angel il me semble ? »

Le Gryffondor était un élève de septième année ; il ne le connaissait donc pas plus que de vue et de nom. Même s'ils ne se parlaient pas, Nathaniel trouvait normal de saluer son voisin de chaudron.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mar 20 Nov - 18:26

Après un bon repas dans la Grande Salle, la Serdaigle remonta chercher ses affaires dans le dortoir. Elle se brossa "vite fait bien fait" les cheveux, et mît dans son sac son manuel, prit quelques ingrédients. Vu le contenu de son sac, vous devinez certainement quel cour va suivre ...

Stephanie partie sur le chemin de la salle de potion. Malheuresement, il faisait froid. Pourquoi n'avait-elle pas penssé a prendre un blouson ou un gilet ? Enfin bref, la rousse le regrettait.
Traversant le château, frais à cet heure de l'apres midi, la Serdaigle espérait qu'elle ne sera pas la seule de sa maison. Allait-il y avoir une de ses amies ? Ou ne connaissance ? Après tout, nous sommes là pour rencontrer, ce qui réconforta Stephanie.

La jeune fille arriva dans la salle de cours. Elle poussa la porte qui grinçant légèrement et observa la classe. Il avait un Serdaigle qu'elle ne connaissait pas, un Gryffondor qu'elle avait déjà vu dans quelques cours et la reste des élèves étaient de Serpentard.

- Bonjour professeur. dit Stephanie en se tournant vers la jeune femme assise derrière son bureau.

La rousse chercha un place libre du regard et en vit une vers le milieu de la salle. Elle s'y dirigea, posa son sac, sortit un parchemin, sa plume et son encre puis, ses ingrédients.
Steph' attendit le début des cours en griffonnant quelques dessins sur son parchemin.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Kyara Blanchet, le  Mar 20 Nov - 20:10

En plein concerto improvisé, Kyara ne se rendit compte que quelqu'un venait d'entrer que quand cette personne arriva à ses côtés et qu'elle ressentit sa présence. Stoppant net, elle tourna et leva alors la tête tombant nez à nombril devant sa cousine. Souriant, elle la salua avant de faire mine de dépoussiérer le siège pour la demoiselle. Cette dernière s'installa en silence et après avoir jeté un coup d'oeil à la prof, Kyara prit la parole.

- Salut ma vieille, ça gaze ?

La brune aimait bien surnommée ainsi sa cousine alors que cette dernière était plus jeune d'une année. Alors qu'elle attendait une réponse, une nouvelle personne fit son entrée. C'était Walker un serpentard âgé de quinze ans qui après avoir salué la prof en fit de même avec les deux cousines. Polie, Kyara répondit par un hochement de tête avant de reporter son attention sur son chaudron et de recommencer à tapoter. Une minute plus tard à peine la salle se remplit une nouvelle fois accueillant un autre Serpentard, Altair, un Gryffondor, Angel Snape et deux Serdaigles qu'elle ne connaissait que de loin. Saluant ceux qui la saluer, Kyara se fit la réfléxion que c'était cool de voir des Serpentard en nombre, grâce à cela ils allaient pouvoir gagner des points pour la course des sabliers ! Souriant au fait de prendre de l'avance, la brune se tourna vers Axelle avant de reprendre la parole.

- Et ta soeur, elle est où ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mar 20 Nov - 20:50

14h55. Charli avait cinq minutes pour rejoindre sa salle de classe et ce temps était largement suffisant. En effet, se trouvant dans la salle commune de sa maison, Serpentard, il devait seulement traverser le couloirs des différents cachots pour s'y rendre. Il était même possible qu'il arrive avant que l'heure ne sonne. En vue du froid qui régnait dans le château, et en particulier dans cette partie lugubre et humide, le jeune homme enfila un gros pull au dessus de ses vêtements, attrapa son sac qu'il avait préalablement rempli des affaires dont il aurait besoin pour son cours et se mit en route.

C'est les mains dans les poches que Charli arriva devant la salle. Il trouva la porte légèrement entrouverte et se contenta donc de la pousser afin d'y entrer. La salle était déjà presque pleine de serpentards principalement, mais il n'était pas le dernier, pour une fois. A quelques pas de lui, se tenait le bureau du professeure Lecomte, cela faisait maintenant trois ans qu'elle avait rejoint le corps d'enseignement et par conséquent, trois ans que Charli suivait ses cours. Il n'avait rien à en redire puisque c'est l'une de ses matières préférées.

Avec un ton sérieux mais à la fois très joueur, le garçon s'adressa à la maîtresse des potions, "Professeure ..". Puis, il vit que vers le milieu de la classe se tenait quelques serpentards qu'il connaissait. Il parti donc s'installer le rang derrière eux, face à un chaudron. Il sortit ses affaires, prêt à suivre le cours. Un fois fait, toujours debout, il avança sa tête entre les deux demoiselles sans pour autant se faire remarquer et glissa un "Salut " assez sensuel.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mar 20 Nov - 21:15

Après avoir fait mime de dépoussiérer son banc, Kyara demanda à Axelle comment elle allait. Employant les termes "ma vieille", bien que Higgs était la plus jeune des deux. Sourire en coin aux lèvres, la sorcière secoua la tête devant les blagues de sa cousine. Elle assura qu'elle allait bien et retourna la question à la brune.

Elle déballa ensuite ses affaires, avec un certain flegme. Non pas qu'elle n'était pas motivé par ce cours. C'est plutôt qu'elle avait aisément le temps, alors aussi bien le prendre. Kyara se retourna vers la jeune femme et lui demanda où était sa soeur. Petit rictus aux lèvres, Axelle rétorqua :


- Elle ? Pfff... tu sais bien que ce n'est plus ma soeur depuis qu'elle est chez les autres !

La sorcière s'esclaffa légèrement. C'était un bon vieux running gag qu'elle utilisait régulièrement concernant le fait que Zoey Higgs se trouvait dans la maison des rouges et ors. Les soeurs Higgs pourraient parler vitam aeternam de leur séparation lorsqu'elles débutèrent leur scolarité à Poudlard, ainsi que du fait qu'elles se trouvaient dans des maisons différents où la compétition était très fortes. Malgré les hauts et les bas elles étaient, au final, en très bons termes. Il y avait mêmes des points positifs comme avoir un nombre doublé de potins.

- Elle doit dormir, j'imagine... rétorqua Axelle sur une notre plus sérieuse, tout en haussant les épaules.

D'autres élèves entraient en classe. La jeune sorcière salua certain de vive voix, d'autres d'un signe de main et ignora passablement les gens qu'elle ne connaissait pas. La discussion qu'elle menait avec Kyara était également un facteur qui influençait sa distraction, et donc, sa façon de saluer.


- Et... je ne suis même pas certaine qu'elle soit inscrite à ce cours, continua-t-elle, pensive.

C'est d'ailleurs pourquoi elle ne remarqua pas Charli Proulx qui s'installa derrières elles. Ce fut sa voix sensuel qui fut donc le premier indice de sa présence. Sourire narquois, Axelle fit un effort pour ne pas pouffer de rire, avant de lui répondre sur le même ton, se tournant de quelques centimètres vers lui.|/i|

- Salut.

[i]Sans pour autant être un grand ami de tout les temps Charli était un gars qu'Axelle appréciait plutôt bien. Il n'était pas trop grande gueule et était différent du stéréotype masculin issus de Serpentard. Aussi, il avait un charme plutôt particulier que la Serpent ne saurait décrire exactement. Du coin de l'oeil, la jeune Higgs guettait la réaction de sa cousine.


- Comment va ? enchaîna-t-elle sur un ton plus habituel pour la situation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mar 20 Nov - 23:15

Une journée de cours banale commençait à toucher sa fin. C'était sans compter le cours de potion qui était complètement passé par la tête de Nathanaël. Il ne s'en rappela qu'après avoir vu plusieurs Poufsouffles se diriger vers les tréfonds du château, chaudron et livres de potions en main. Se ressaisissant, le jeune homme alla faire un tour dans son dortoir afin de chercher ses affaires, en hâte, puis pris la direction des cachots. Plusieurs personnes s'étaient déjà rendues dans la salle, si bien que Nate n'avais pas énormément le choix de la-où il prendrait place. Heureusement pour lui, une table tout devant restait libre. Il salua de la tête les quelques personnes qui s'étaient retournée, puis prit la parole :

- Bonjour Mme Lecomte.

Et s'assit, simplement, tout en sortant ses affaires. D'un geste de tête, Nathanaël essaya de distinguer qui était présent. Il reconnut quelques visages mais n'arrivait pas forcément à mettre des noms dessus. Malheureusement pour lui, tous lui étaient inconnus. Ce cours serait peut-être le moyen de faire connaissance avec d'autres personnes que de Poufsouffles, qui ne semblaient pas s'être foulés vu leur non-présence ici.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Kyara Blanchet, le  Mer 21 Nov - 0:34

Levant un pouce pour signifiait que tout allait bien pour elle, Kyara s'arrêta alors de taper sur son chaudron. Elle savait qu'à la longue cela pouvait être pénible pour les oreilles non entraînées aux percutions. Histoire de s'occuper elle s'entortilla alors les cheveux quand Axelle, un rictus aux lèvres, répondit à la brune.

Elle ? Pfff... tu sais bien que ce n'est plus ma soeur depuis qu'elle est chez les autres !

Alors qu'Axelle s'esclaffait légèrement, Kyara de son côté leva les yeux au plafond. C'était repartit pour un tour ! Il était rare que les membres d'une même famille ne soit pas dans la même maison. Cela arrivait, mais c'était étrange surtout du fait que les soeurs étaient jumelles. Le pire dans tout ça, façon de parler bien sûr, était du fait que Zoey se trouvait chez les gryffondor. Une Higgs chez les vert et argent, une autre chez les rouges et or. Le parfait opposé en soit. Ainsi les deux soeurs se chamaillent souvent sur le fait de ne pas être dans la même maison. Quand cela arrivait, Kyara aimait savoir dans un fauteuil et les regarder, comptant les points dans la joute verbales. Elles avaient beaux se taquinaient, la brune savait qu'elles étaient proches et qu'elles s'aiment quand même, bien qu'elles ne le montraient pas tout le temps.

Retrouvant son sérieux, Axelle supposa alors que sa soeur était en train de dormir. Cela n'étonnait même pas Kyara si c'était bien le cas. Zoey était en quelque sorte une marmotte, elle s'endormait en un clin d'oeil peu importe le lieu et le moment. C'était un espèce de don que la brune enviait à sa cousine. Peut être que grâce à ça elle pourrait enfin récupérer ses heures de sommeils en retard ! Poussant un petit soupir, elle écouta alors Axelle dire qu'elle ne savait même pas si la gryffon était inscrite au cours où pas. Hochant alors la tête, la brune retenu un sursaut quand une tête apparu dans son chant de vision.

- Salut

Se retournant, Kyara constata que c'était Charli un serpy qui avait prit la parole d'une voix sensuelle. Se retenant de ne pas éclater de rire, elle hocha la tête répondant au salut alors que de son côté Axelle répondit avec des mots avant de demander comme il allait. Kyara n'était pas vraiment sociable, elle avait du mal à établir le contact avec les gens qu'elle ne connaissait pas, aussi un sourire toujours sur les lèvres, elle garda le silence et cala son dos contre le mur froid attendant la suite de la conversation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Invité, le  Mer 21 Nov - 14:48

Angel continuait de jouer avec son livre sur les Potions, il ne prêtait pas attention aux personnes qui rentraient et s'installaient dans la salle. Il était à moitié en train de rêvasser, à repenser à certaines choses du passé, quand une personne vint s'installer à ses côtés. Le brun se tourna pour voir de qui il s'agissait, c'était un jeune homme de Serdaigle, mais il ne se rappelait pas lui avoir déjà parlé. En revanche il avait sûrement du le croiser en cours ou dans la château, car son visage lui disait tout de même quelque chose.

« Salut, Angel il me semble ? »

Le rouge et or fut étonné de voir qu'il savait son prénom, il était soit très attentif et doué pour retenir un prénom quand il en entend un, soit c'est Angel qui perdait la tête et qui ne se rappelait pas lui avoir adresser la parole. Le brun lui fit un sourire avant de lui répondre de sa voix doucereuse.

- Salut, oui c'est bien mon prénom et tu es ?

Il se sentait un peu gêné de ne pas connaître le sien, mais il ne laissa rien paraître pour autant, il n'aimait pas montrer ce qu'il ressent aux gens qu'il ne connait pas. Son père lui avait toujours appris à bien maîtriser ses sentiments et ses attitudes devant un public ou un inconnu. Il ne fallait jamais rien laisser paraître de ces ressentiments pour déstabiliser la personne se trouvant en face et pour éviter de montrer ses faiblesses. Angel s'en sortait très bien et il devait l'avouer, cette leçon lui avait permis de déstabiliser plusieurs personnes qui voulaient justement lui faire du mal que ce soit en parole ou par la force. Même si le jeune homme se faisait frapper, il ne montrait pas que ça lui faisait mal ou que ça l'atteignait, il devait se relever et si il devait perdre, alors perdre en partant la tête haute. La mère du garçon n'appréciait pas que son mari soit aussi strict avec leur fils et qu'il en fasse un homme insensible. Mais dans le fond Angel avait un grand coeur et il était sensible sous cette carapace que son père lui avait construite.

Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Zoey Higgs, le  Mer 21 Nov - 21:37

Fatiguée de sa courte nuit, Zoey avait décidé de sécher son premier cours de l'après-midi - l’Étude des Moldus... tu parles d'un cours ! - afin de se reposer un peu et d'être en forme pour son cours de Potion qui avait lieu à 15h00. Ce n'est qu'à 14h56 qu'elle se réveilla en sursaut. Des filles de son dortoir pouffaient comme des bécasses et l'avaient réveillée. Pour une fois, elle était énervée mais leur était aussi redevable car il ne lui restait plus que quatre minutes pour arriver dans les cachots avant le début de son cours.

Se levant précipitamment, elle remis sa jupe courte et son tee-shirt en place avant d'enfiler l'ignoble robe noire portant l'insigne rouge et or. Zoey en voulait toujours au Choixpeau de l'avoir séparer de sa sœur et surtout, elle avait honte d'être dans cette maison alors que toute sa famille - excepté son frère Gabriel qui avait écopé du même sort qu'elle - était allée à Serpentard. Mais dans son cœur, la Higgs blonde se sentait entièrement verte et argent.

Descendre quatre à quatre les marches avec des talons de dix centimètre n'était pas si aisé que ça mais Zo' avait l'habitude et arriva dans les cachots pile à l'heure pour le début du cours. Le fait qu'elle connaisse par cœur le chemin - rendant souvent des visites discrètes et illégales à sa sœur et sa cousine - avait sans aucun doute grandement aidé !

En entrant dans la classe, elle remarqua que plusieurs élèves étaient déjà là et surtout de nombreux Serpentards parmi lesquels elle put distinguer Kyara et Axelle. Les deux filles étaient aux deuxième rang et papotaient ensemble avec un garçon. Une pointe de jalousie serra son cœur et, après avoir salué cordialement sa professeur, la blonde avança jusqu'à leur table en faisant claquer bruyamment ses escarpins.


    " Salut les garces ! Ca va ? "


Elle aimait à charrier les deux comparses et le trio se donnait souvent des surnoms du même genre. Zoey vit qu'une place était libre à la table juste devant celle de sa sœur, à côté d'un septième allée de Poufsouffle.

    " 'Lut. J'peux me mettre là ? "


Et sans même laisser au pauvre garçon le temps de répondre. Posa son sac et s'installa. De toutes façons, il n'avait pas le choix. S'il ne voulait pas d'elle à côté de lui, il n'aurait qu'à changer de place !
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure Empty
Re: Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours de potion N°8 : Potion d'Enflure

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.