AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 6
Cours de potion N°11 : Amortentia
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Raphaëlle Elfast, le  Mer 3 Avr - 15:19

S'installant la jeune Raphaëlle remarqua une certaine tension. Elle fut aussi étonné que Nikki et Nate soient si loin l'un de l'autre. Ca ne présageais rien de bon, puis il ne fallait pas être Merlin pour devinait qu'il n'étaient surement plus ensemble. Nathanaël malgré le sourire qu'il adressa à Raph' cachait bien des choses et ça Raphaëlle le ressentait. Comme on disait, c'est pas au vieux gnome qu'on apprend à faire la grimace. Raphaëlle usait souvent la même technique " Je vais bien tout vas bien mais au fond ça ne va pas". Elle savait aussi qu'il ne servait à rien d'en parler en première, elle savait que si lui avait envie d'en parler il le ferait mais en aucun cas elle ne voulait aborder le sujet.

"Moi ça me dérange pas, ça va toi ?"


Elle hocha la tête avec un regard compréhensif et déballa ses affaires. Alors comme ça Nikki et Nathanaël n'était plus ensemble? Raphaëlle commença à culpabiliser d'avoir été vers Nate et pas vers Nikki qui paraissait bien plus mal que Nate. Elle se dit qu'elle irait la voir à la fin du cours pour ne pas qu'elle pense qu'elle s'est rangé du côté du blondinet. Elle appréciait les deux camarades etre voulaient certainement pas devoir choisir entre les deux. Elle entendit la voix du Serpentard s'élevait à nouveau:

"Dis Kya', il se serait pas passé quelque chose à la TS que je n'ai pas vu ? J'ai entendu un groupe de gamins qui parlaient de toi à propos de la soirée et j'peux te dire qu'ils n'arrêtaient pas de glousser ~"

Raphaëlle se mit de profil histoire d'entendre la réponse de Kyara et de manière à "s'intégrer à leurs conversations". Elle espéra ne pas importuner Kyara, car cette fille était impressionnante de sa beauté et de son statut. Raphaëlle se contenta de tendre l'oreille.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Nikki Sullivan, le  Mer 3 Avr - 15:31

    - J'imagine que c'est en rapport avec Nate ? Les garçons sont bizarres parfois... et trop fiers pour admettre leurs erreurs ou revenir sur leurs décisions.


En même tant, ce n'était pas très difficile à deviner. Les rumeurs circulaient très vite dans le château et même si elle n'en avait parlé avec personne la plupart des élèves semblaient être au courant de leur rupture. Elle voyait bien les gens se retrournaient sur son passage tout en chuchotant. " Pauvre Nikki ", " Elle aura pas de mal à trouver quelqu'un d'autre", " Juste après son altercation avec Storm ? C'est horrible ! ". La verte et argent secoua la tête. Pourquoi s'intéressait autant à ça ? Ca ne regardait personne à part Nate et elle mais, depuis qu'elle était ici elle avait apprit à ses dépend que Poudlard serait d'un ennui mortel sans ces fameuses rumeurs. Le problème était qu'elle ne supportait pas en faire parti d'une. Elle inspira un bon coup, gardant le contrôle sur ses émotions. Elle évitait de regarder de nouveau en direction du blond.

    Mmh. On est plus ensemble, c'est peut-être mieux comme ça. Enfin, j'sais pas.. En tout cas je ne veux pas qu'il revienne sur sa décision même si je pense qu'il ne le feras pas. Ca ma permit d'ouvrir les yeux et de comprendre que c'était pas quelqu'un.. D'honnête ?!


Raphaëlle entra à son tour dans la salle. Elles avaient fait connaissances dans la grande salle et avaient bien rit ensemble. Elle lui adressa un sourire et Nikki essaya de le lui rendre même s'il paraissait plus crispé qu'autre chose. La Serpentard partit s'installait vers Nate. Depuis quand se connaissaient-ils ? Peu importe. Elle n'en avait plus rien à faire de qui le garçon pouvait bien fréquenter maintenant. Du moins, elle essayait de s'en persuader. Elle repensa à la soirée à la TS, à ce que Nate lui avait avoué là-bas. Et si cette fille qui lui plaisait était Raphaëlle ? Ou bien Kyara ? Non.. Ca serait horrible. Elle préférait même pas l'imaginer. Elle fixa Axelle un long moment n'arrivant toujours pas à comprendre pourquoi elle était venue lui parler.

    Dis.. Arrête moi si je me trompe mais, j'avais l'impression que tu pouvais pas vraiment me voir. Du coup, je me demande pourquoi tu viens me parler là ? Non pas que ça me dérange.. Ca m'intrigues surtout.


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Nikkisignacopy
------__________--------------------------------------------------------Oswin le meilleur *-*
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Kyara Blanchet, le  Mer 3 Avr - 17:54

Attentive, Kyara attendait la réponse du serpentard, en attendant elle ne le lâchait pas des yeux. On pouvait mentir avec les mots, mais pas avec le corps. La brune n'était pas une experte dans la lecture corporelle, mais elle savait quand même repérer quelques petits trucs. Par exemple le fait que Nate aille perdre son regard sur la salle voulait dire qu'il prenait son temps pour répondre. Il y avait donc du neuf et il était surement en train de sélectionner ce qu'il allait dire où pas. Autant il pensait à tout autre chose, par exemple au prochain repas. Kyara ne le savait pas, vu qu'elle n'avait pas la capacité de lire dans les pensées, malheureusement.

- Disons... que j'ai plus ou moins...

Se penchant légèrement la brune était à présent accroché aux lèvres de Nate, sachant qu'il allait lâcher une information importante.

- ...rompu avec Nikki. Et maintenant elle me déteste, ne veux plus me voir et m'évite. J'voulais rester ami avec elle tu vois le genre.. et ben.... j'imagine que c'est pas une idée qu'on a en commun.

Oh ... cela expliquait pourquoi cette distance alors. Le jeune homme lui adressa un sourire triste avant de poser son regard sur l'entrée. Kyara en profita pour jeter un coup d'oeil à Nikki. Cela devait être dur d'être dans la même pièce que la personne qu'on aimait tout en sachant qu'on ne pourrait plus la prendre dans ses bras ni sentir son odeur ni l'embrasser. La vie était faite de ruptures et de rencontre. Il fallait encaisser et continuer à avancer même si c'était dur. Regardant de nouveau Nate, la brune suivit alors son regard sur la porte d'entrée. Entra alors Axelle, la marmotte avait réussi à se réveiller. En temps normal les deux cousines se saluaient toujours chaleureusement. Cette fois-ci elles ne s’adressèrent qu'un regard avant que la préfète n'aille voir Nikki. Cela intrigua Kyara. Depuis quand elles étaient potes les deux ? Fronçant légèrement les sourcils, elle tenta de se souvenir si Axelle lui avait déjà parlé de la serpentard quand Nate soupira, la faisant sortir de ses pensées.

- Vu la vitesse à laquelle vont les rumeurs, ça ne m'étonnerait pas que des petits malins viennent chuchoter dans mon dos "Oh regard ! C'est lui qui a largué Sullivan ! Il a pas de coeur ! Il lui a fait du mal !" et blabla... Le truc c'est que je voulais pas lui faire du mal.

Cela allait en effet certainement se produire. Les mauvaises langues ne manquant pas de la château et il en fallait peu pour faire partir des rumeurs. En tous les cas Nate semblait être peiné de cela. C'était la première fois qu'elle le voyait ainsi. Prenant un air compatissant, elle allait poser sa main sur son épaule pour le réconforter quand Raphaelle arriva.

- Salut Nathanaël, et salut Kyara, ça ne vous dérange pas si je m'incruste ? Demandât-elle en souriant.

Déviant son geste, Kyara fit mine de rabattre une nouvelle fois ses cheveux derrière son oreille tout en souriant légèrement à la jeune fille. La brune ne la connaissait pas vraiment, elle l'avait juste croisé dans les couloirs et à la Tête de Sanglier en compagnie de Nate, mais n'avait jamais eu une vraie conversation avec elle. D'ailleurs ... est ce que Raphaelle était la cause de la rupture du couple ?

- Moi ça me dérange pas, ça va toi ?

Hochant la tête, la demoiselle s'installa tout en sortant ses affaires alors que Nate en profitait pour reprendre la parole d'un ton amusé.

- Dis Kya', il se serait pas passé quelque chose à la TS que je n'ai pas vu ? J'ai entendu un groupe de gamins qui parlaient de toi à propos de la soirée et j'peux te dire qu'ils n'arrêtaient pas de glousser.

Kyara se figea en attendant cela. Qu'est ce qui avait filtré de la soirée ?! Elle se doutait que cela parlerait, mais pas sur elle, même si elle s'était quand même faite remarquer. Les joues de Kyara prirent alors une légère teinte rouge en repassant à ce qui s'était passé à la soirée. Hugh qui l'avait embrassé. C'était de ça qu'on parlait des couloirs ? Où le fait qu'elle se soit battue avec sa cousine Zoey ? Ne voulant pas sortir la première raison, Kyara décida de servir la seconde aux deux serpentard. Se raclant légèrement la gorgé, elle prit alors la parole.

- Je ne savais pas qu'on parlait de moi dans l'école .. cela devait surement être du au fait que je me suis battue avec Zoey et qu'elle m'ait arraché les cheveux, enfin tu étais là. Se tournant vers Raphaelle elle lui adressa un nouveau sourire avant de reprendre. Ma cousine s'est battue avec Nikki pour je ne sais quelle raison, j'ai voulu les séparer et je me suis retrouvée avec des cheveux en moins. Heureusement que la magie existe sinon j'aurais toujours un trou dans la tête, quoique cela m'aurait certainement donné un certain style, mais pas aussi top que le tient, j'adore tes tatouages ! Sinon vous vous connaissez depuis longtemps vous deux ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Mer 3 Avr - 18:13

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 671695sepdpastyle3c3t1

Un café à la main Lucille se dépêchait pour ne pas rater son cours de potion. Ce serait fichtrement bête que d’arriver en retard surtout dans sa matière de prédilection !
D’autant plus qu’elle passerait pour une empotée aux yeux de tous et ça c’était pas envisageable. Jetant un coup d’œil de temps en temps à la tête de son café, la serpentarde se voyait contrainte de ralentir le pas si elle ne voulait pas bousiller sa tenue impeccable jusqu’à présent. Etant à la limite de se brûler la main la jolie blonde devait faire des changements pour « équilibrer la douleur ».
Lors d’un virage un peu serré quelques gouttes vinrent se poser sur sa peau lui arrachant un petit cri de douleur. Quelle empotée ce matin … elle priait pour que ça ne perdure pas toute la journée.

La serpentarde avait pensé à emmener un second café pour son futur binôme qu’elle ne connaissait pas. Ces derniers temps elle avait séché pas mal de cours et n’étant pas physionomiste elle n’arrivait pas à se rappeler des noms de chacun. L’idée du café était une idée comme une autre afin de sympathiser dans le peu de temps qui précédait le début du cours.
Le stresse commençait à monter, même si elle avait obtenu ses aspics avec un optimal il n’était pas question de rater une préparation !
Buvant une gorgée avant de descendre les escaliers, la blonde fut surprise par la température. Il faisait plutôt froid dans cette partie du château d’habitude, alors qu’à cet instant il ferait presque … doux. C’était très léger certes mais plutôt agréable au final.

Souriant légèrement, la serpentarde arriva enfin devant l’entrée de son cours. La porte était ouverte en grand invitant les élèves à y entrer. Des bavardages arrivaient aux oreilles de la blonde lui signifiant qu’elle n’était pas la première sur les lieux.
Prise de panique, elle repensa à Kimquelquechose, cette fille croisée au bar … et si elle était dans cette salle ? Lucille sentait tout le poids de la terre lui tomber dessus, elle allait se ridiculiser avec une empotée pareille ! Surtout si elle voulait se mettre en binôme … quelle horreur c’était inimaginable.

Jetant un coup d’œil distraitement, elle repéra de nombreux serpentards à qui elle n’avait pas vraiment parlé. Certains étaient plus jeunes qu’elle et ajouté au fait qu’elle avait séché pas mal de cours … il était normal qu’elle ne connaisse pratiquement personne à par de vue. Parce que tout de même Lucille n’était pas antisocial et elle aimait flâner dans la salle commune devant la cheminée.
Un garçon plutôt mignon attira son regard, il devait être légèrement plus jeune …
Reprenant son courage à deux mains (le chewing-gum n’étant pas en vue surtout …) Lucille entra prendre place à une table vide et prit ses aises.

Elle déposa le second café sur la place à côté d’elle et sirota le sien doucement pour ne pas faire « goinfre » et risquer de se tâcher comme une abrutie. Repérant son professeur elle la salua par politesse comme il était courant de le faire, la moindre des choses en somme.
Bien qu’elle soit une ancienne gryffondor, un mentor reste un mentor et c’est surtout ça qui importait à la jeune fille. Qu’importe son ancienne maison si elle était professeur c’est qu’elle était compétente et ça lui suffisait amplement pour venir assister à ses cours sans en perdre une miette. Et gare à celui qui oserait faire trop de brouhaha pendant le cours !
Lucille regardait autour d’elle les élèves se dire bonjour, les enviant un peu. Mais elle avait son café pour lui tenir compagnie et ça ce n’était pas rien !


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 671695sepdpastyle3c3t1


Dernière édition par Lucille Levinsky le Lun 29 Avr - 20:27, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Mer 3 Avr - 18:56

Emma s'était réveillée tôt ce matin pour arriver à l'heure à son nouveau cours de potions.
Elle s'était habillée de sa robe de sorcière et avait attachée ses cheveux d'une couette haute, qui faisait tomber ses longs cheveux bruns en cascade bien alignée dans son dos. Elle avait décidé de se les attacher, de peur qu'ils ne l'a dérange lorsqu'elle ferait une potion ou manipulerait des plantes ou produits...

La jeune Serdaigle s'était dirigée vers la salle de cours avec entrain et bonne humeur. Elle était contente car, Emma avait apprit que Laura et Maëlys, deux amis à elle de Serdaigle, étaient aussi inscrites à ce cours.

Emma poussa la porte et entra dans une salle où un léger brouhaha emplissait déjà la pièce. Plusieurs élèves étaient déjà arrivés et discutaient ensembles. Elle choisit une table non loin de Laura et sourit aux regards qu'elle croisait.
Elle observa discrètement la professeur, et elle se fit la réflexion qu'elle avait l'air plutôt sympathique. Elle pensa ;

* Tant mieux si cette prof est sympa... Le cours sera plus intéressant ! *


Elle ouvrit son livre et commença à le feuilleter.
Un grand nombre de potions ainsi que leurs ingrédients et leurs vertus y figuraient.
Emma pensa qu'elle n'arriverait jamais à retenir tout cela !

La Serdy décida ensuite de parler un peu avec Laura assisse devant elle.

- Salut Laura ! Je suis contente que tu sois inscrite dans ce cours aussi ! J'ai vu que Maëlys y était aussi !

Emme sourit et regarda la salle avec un peu plus d'attention...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Jeu 4 Avr - 2:35

Thalia s'était lever, les yeux collés par le sommeil elle se leva de son lit pour se rendre à la salle de bain. Évidemment, il y avait plusieurs autres filles qui avaient eu la même idée qu'elle. Non mais quel manque d'originalité que d'aller à la salle de bain de si bon matin.

La préfète grommela et finit par pouvoir avoir accès au miroir. Elle avait un cour de potion ce matin-là, et ses deux derniers cours s'étaient pas très bien passé. En fait, elle s'était retrouver avec une belle mèche blonde à cause de sa potion de ratatinage et le dernier cour elle avait eu droit à une coiffure pleine d'encre signé Peeves. De plus elle avait dut recommencer plusieurs fois sa potion pour bien la réussir. Elle coiffa ses cheveux en un chignon lâche, deux mèches retombant de chaque côtés de son visage. Elle se lava le visage avant de retourner à son dortoir.

Elle aurait bien aimé pouvoir se présenter à son cours dans son pyjama, mais ce n'était malheureusement pas permis. Elle enfila donc son uniforme. Et prit son sac et ses livres avant de quitter la salle commune des bleus et bronze. Elle traversa les couloirs la tête haute, malgré son humeur morose. Ce qui arrivait souvent ces temps-ci, la préfète était beaucoup moins patiente.

Elle fit un petit arrêt à la grande salle pour se prendre un petit quelque chose à grignoter, mais elle ne prit même pas le temps de s'asseoir, elle ressortit immédiatement de cette salle bruyante pour continuer son chemin vers les cachots, là où les cours de Miss Lecomte avait lieu. Elle pénétra dans la salle et observa un moment. Elle était loin d'être dans les premières arrivés, normalement la salle était vide lorsqu'elle prenait place. Il y avait beaucoup de gens qu'elle connaissait.

Elle fit un petit sourire à ses collègues de serdaigle avant de prendre place à une table encore libre. Ce n'était pas la meilleure de la classe mais c'était le risque lorsqu'on arrivait plus tard.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 4 Avr - 12:37

"Je ne savais pas qu'on parlait de moi dans l'école .. cela devait surement être du au fait que je me suis battue avec Zoey et qu'elle m'ait arraché les cheveux, enfin tu étais là. Se tournant vers Raphaëlle elle lui adressa un nouveau sourire avant de reprendre. Ma cousine s'est battue avec Nikki pour je ne sais quelle raison, j'ai voulu les séparer et je me suis retrouvée avec des cheveux en moins. Heureusement que la magie existe sinon j'aurais toujours un trou dans la tête, quoique cela m'aurait certainement donné un certain style, mais pas aussi top que le tient, j'adore tes tatouages ! Sinon vous vous connaissez depuis longtemps vous deux ?"


Quand elle raconta son histoire Raphaëlle fit les gros yeux: il y avait eu une bagarre de fille ?! Raphaëlle n'en revenait pas surtout qu'apparemment Nikki en faisait partie! Elle imaginait très bien Nikki se battre, le peu qu'elle avait vu d'elle laissait paraître une fille courageuse et franche! Raphaëlle ouvrit d'autant plus les yeux quand Kyara parla de cheveux en moins. La Serpentarde était horrifié d'entendre ça: *Pauvre Kyara* se disait-elle, mais la fille qu'elle avait en face d'elle disait ça sur un ton non-challand comme si ce n'était pas grave, mieux encore, elle en riait. Raphaëlle qui apportait énormément d'importance à l'apparence aurait été déprimée de perdre une touffe de ses cheveux. Décidément cette nana avait l'air génial en tout point. Elle finit sa petite histoire avec un compliment sur les tatouages qu'arborait Raphaëlle. Elle la remercia timidement avant de répondre à sa question finale: depuis quand Raphaëlle connaissait Nathanaël. Elle n'eut pas besoin de chercher, regarda Nathanaël qui ne semblait pas décidé à répondre et pris la parole:

" Et bien on s'est rencontré au cours de Métamorphose. Je me suis mise en binôme avec lui pour un exercice... Ah bah d'ailleurs tu étais là, suis-je bête. Tu as fait la démonstration avec Mrs O'RIley... Et puis on a... sympathisé "

Elle disait ça en regardant Nathanaël. Elle se forçait de ne pas rire car quand elle disait "on a sympathisé", c'était plutôt " on a flirté en profitant de l'exercice pour se déshabiller mutuellement". Elle évita bien sur tout allusion à ça, car elle ne voulait pas faire mauvais genre, et ne voulait surtout pas que Kyara pense qu'elle était responsable de la rupture de Nate et Nikki. Elle regarda Nathanaël avec un soupçon d'envie dans le regard, repenser à ce cours lui donnait envie de se rapprocher du jeune homme. Elle reprit la parole :

"Et vous ? Vous vous êtes connus comment ? "


Raphaëlle sentait bien qu'ils étaient proches, mais ne savait pas exactement la nature de leur relation : flirtaient-ils ? étaient-ils juste amis, ou peut-être étaient-ils de la même famille ? Raphaëlle espérait tout sauf que la jolie Serpentard ne soit la nouvelle proie de Nathanaël, mais bien sûr elle n'en fit rien paraître et arbora un sourire malicieux aux deux Serpy!

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Jeu 4 Avr - 14:17

Dormir, dormir et encore dormir, c'était tout ce que voulait Charli. Pourquoi avait-il encore une fois fait la bringue jusqu'à pas d'heure avec ses potes dans la salle commune des serpents sachant pertinemment qu'il n'arriverait pas à se lever le lendemain pour aller à son cours de potion. Il avait, certes, pensé à le sécher mais il aimait bien trop ce cours pour ça. C'était sa matière de prédilection avec la DCFM. Il adorait se servir des ingrédients pour concocter des breuvages en tout genre et surtout, ce qu'il aimait le plus, c'était repartir avec et s'en servir. D'ailleurs la prof, Miss Lecomte était parfois assez inconsciente de les laisser repartir avec certaines.

Il attendit le dernier moment pour sortir de son lit et sauta dans ses vêtements. Il ne prit pas le temps de passer par la case salle de bain, le temps lui manquant. Il irait faire un tour dans celle des préfet juste après le cours. C'était l'avantage, il avait la plus grande salle de bain et presque pour lui tout seul, enfin, ils étaient seulement huit à la partager, ce qui n'était rien comparé à celles des maisons. Histoire de dire, il passa une main dans ses cheveux bien bruns et légèrement bouclés histoire de leur donné une certaine forme bien qu'il savait qu'ils étaient impossible à dompter.

D'une marche très lente, il fila traverser les cachots pour rejoindre sa salle de cours. En entrant, il vit que la salle était majoritairement composé de serpentard, ce qui était tout à fait normal vu la proximité de la pièce avec leur repaire. Zieutant ou il allait s'installer, il repéra une serpentarde à qui il n'avait jamais vraiment parlé et qui était particulièrement bombasse. Il s'approcha alors de celle qui s'appelait Lucille et alla la rejoindre à ses côtés, posant ses affaires sur la table histoire de lui montrer qu'il voulait s'installer. Pour ne pas faire le gros lourd, surtout qu'il avait certainement quelque chose à tirer d'elle, il fit son gentil.

- J'peux m'asseoir ? Ou tu privatises ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Jeu 4 Avr - 14:53

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 671695sepdpastyle3c3t1

Lucille manqua une gorgée lorsqu'un sac s’abattit sur sa table. Quelle délicatesse vraiment … digne d'un hippopotame, tout en finesse. Se ravisant de déposer son café sur son bureau (des fois qu'un second tremblement de terre ne le renverse pour de bon) la serpentarde jeta un regard interrogateur au propriétaire du sac. Visiblement ce dernier comptait prendre ses aises … un vrai serpentard de pur souche en somme. Ne sachant comment réagir dans un premier temps la blonde tendit le bras vers le second café qu'elle avait apporté pour le mettre hors de porté du protagoniste. Un accident est si vite arrivé … C'était à se demander si tous les serpentards avaient hérités du même gène de débilité. Après Kimberly c'était à ce jeune homme de venir étayer sa thèse, peu valorisante.
Prenant un air détaché Lucille prit une nouvelle gorgée de sa boisson chaude histoire de se réveiller un peu plus et fit mine de farfouiller dans son sac pour en sortir son livre de potion.
Ou plutôt ce qu'il en restait … barbouillé de partout, des notes presque à chaque page, ce livre était devenu une sorte de journal intime tellement la serpentarde avait rajouté des annotations un peu partout. Plus complet tu meurs. Elle avait essayé de le maintenir une certaine cohésion entre les pages à l'aide de scotch … une œuvre d'art vraiment.
Se ravisant qu'on venait de lui parler et se doutant qui était son interlocuteur, la jolie blonde se retourna pour « admirer » son hippopotame de voisin.


- J'peux m'assoir ? Ou tu privatises ?

Jetant un regard sur le sac elle releva les yeux.

- Je crois que tu n'as pas besoin de ma réponse, ton sac s'en est chargé non ?

Franchement quel abruti lui aussi. Demander la permission après s'être (pratiquement) installé. Une pure courtoisie qui en réalité n'en était pas une puisque Lucille n'avait pas réellement eu son mot à dire. Quelque peu froissée par se manque de galanterie la blonde reporta son attention sur l'autre serpentard qu'elle avait aperçu en passant la porte. Un petit groupe c'était formé autour de lui ainsi qu'autour d'une jeune fille que Lucille ne connaissait absolument pas. Bien entendu elle repéra sa préfete Axelle mais le reste … Prefete … et Mer** …
Regardant une nouvelle fois son voisin elle venait de se rendre compte qu'il s'agissait de son prefet … qu'elle gourde décidément c'était pas son jour. Elle aurait pu être plus mielleuse … son attitude risquait de lui valoir une retenue si ça lui chantait car visiblement cet homme se foutait un peu de ce qu'on pouvait bien lui dire ...
Cherchant à rattraper le coup par un quelconque moyen la blonde tendit le café qu'elle avait amené en plus à Charli … Mr prefet …


- Pour te réveiller, tu en as bien besoin je pense vu l'état de tes yeux. Assis toi je t'en prie.

Et là c'était elle qui se couvrait de ridicule. Crédibilité à toute épreuve, Lucille venait de se faire passer pour une petite poufsouffle sans caractère qui s’aplatit devant toute personne la brusquant un peu. Pourtant elle savait tenir tête même devant un auror … Pour qui venait-elle de passer à l'instant aux yeux de son prefet ?
Ne préférant pas connaître la réponse la jeune fille se retourna une nouvelle fois sur sa chaise pour que Charli ne s'aperçoive pas de la couleur rose que ses joues venaient de prendre.
Reportant son attention sur son café elle s'occupa de le finir avant que le cour ne commence.


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 671695sepdpastyle3c3t1


Dernière édition par Lucille Levinsky le Lun 29 Avr - 20:26, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Jeu 4 Avr - 19:18

Un sourire illumina le visage de Laura quand elle vit entrer Emma. Une Serdy qu’elle appréciait bien. Celle-ci vint s’asseoir juste derrière elle et commença à lire un bouquin. Après quelques minutes, elle adressa la parole à Laura :


- Salut Laura ! Je suis contente que tu sois inscrite dans ce cours aussi ! J'ai vu que Maëlys y était aussi !


-Moi aussi, je suis contente de vous avoir toute les deux ! Alors, ça va Miss Lowna ? Qu’est-ce que tu racontes de beau ?


En attendant la réponse de son amie, Laura regarda, les gens entrer dans la grande salle. Ce fût d’abord Thalia Smith, la préfete de Serdaigle qui leur adressa un sourire bref avant d’aller s’asseoir. Un courire que Laura lui rendit tout de suite d’ailleurs, Thalia était une personne qu’elle admirait. Elle lui avait parlé quelques fois, et la trouvait très gentille. Puis un Serpentard rentra à son tour. Laura remarqua que le cours était occupé par un grand nombre de Serpentards. Et il devait y avoir quelques soucis avec certains, car des groupes c’étaient formés au fond de la classe. Mais Laura, bien que très curieuse ne s’en soucia que très peu, après tout, tout le monde avait des problèmes, et chacun devait apprendre à les résoudre ou du moins à les oublier comme il le pouvait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Ven 5 Avr - 8:50

La salle de classe lui paraissait u peu brumeuse, mais c'était sans doute la faute à son esprit encore mal réveillée. Elle avait une forte envie depuis qu'elle était arrivée de s'étaler sur sa table et de se mettre à roupiller, bercée par le ronronnement du blabla des autres élèves, mais elle se doutait que ce n'était pas une très bonne idée, vu qu'elle n'aurait pas le temps de rattraper sa nuit. Kana préféra garder l'option "dodo" pour le temps du midi, blottie dans un fauteuil de la Salle Commune. Owi, ça se serait génial!

Elle parvint à garder les yeux ouverts en regardant les élèves arriver et s'installer. Beaucoup de monde semblait se connaître, normal. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre avec ce cours, et elle aurait bien aimé pouvoir retrouver quelqu'un qu'elle connaissait, même juste un peu...


- Coucou ! Comment ça va ?

"Oh mon dieu!" pensa-t-elle, "Trop synchro!". La jeune Poufsouffle qu'elle avait rencontré peu auparavant en cours d'histoire de la magie était aussi avec elle en cours de Potions! Super! Elle ne serait pas toute seule. Qui plus est, elle serait en bonne compagnie. Les deux fillettes avaient largement de quoi faire connaissance, puisqu'elles se connaissaient à peine, malgré leurs déblatérations discrètes en cours d'HdlM.

- Oh, salut! Ca va bien, juste cooomplètement crevée, et malade pour couronner le tout, répondit-elle en lui adressant un grand sourire. J'ai fais une... petite balade, hier soir, ça m'a pas trop réussi, lui avoua-t-elle. Et toi ?

Kana trouva dommage que pour une fois elle n'ait pas la patate, car la Poufsouffle semblait d'excellente humeur et en pleine forme. Avec un peu de chance, ce serait contagieux et la nippone retrouverait son entrain habituel, laissant de côté sa voix cassée, qui l'obligeait à chuchoter à moitié, et son esprit brumeux.

Elle profita d'un éclair de lucidité (encouragé par Allesia qui venait inconsciemment de lui donner l'idée) pour sortir des plumes, parchemins, et ce qui devait être son livre de potion. Elle se rendit compte par la même occasion qu'elle n'y avait pas touché depuis qu'elle l'avait acheté. Grave erreur, elle serait dans la mouise si la prof posait des questions sur les potions! Enfin bon, elle n'était qu'en 1ère année alors... on pouvait peut-être lui pardonner son inculture. C'était pratique par moment d'être une enfant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Sam 6 Avr - 11:21

Maëlys s'était levée de bonne heure ce matin et s'était occupé de Gift, son Boursouf. Elle avait déjeuner tranquillement et s'était d'un pas détendu qu'elle se dirigeai vers les cachots. La potion était un sujet qui l'intéressait et elle était impatiente de commencer.
Maëlys entra dans la salle et salua tout le monde avec un mouvement de main.

Maëlys - Bonjour !

Maëlys aperçut Laura et Emma et se précipita vers elles. Elle s'accrocha à leur cou et leur plaqua une bise sur chaque joues.

Maëlys - Heyy girls !

Maëlys était tellement heureuse de voir qu'elle connaissait certaines personnes dans le cour. Les deux places du bureau étant occupé par Laura et Emma, elle s'assit sur le bureau et leurs sourit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Sam 6 Avr - 16:14

- Je ne savais pas qu'on parlait de moi dans l'école .. cela devait surement être du au fait que je me suis battue avec Zoey et qu'elle m'ait arraché les cheveux, enfin tu étais là. Ma cousine s'est battue avec Nikki pour je ne sais quelle raison, j'ai voulu les séparer et je me suis retrouvée avec des cheveux en moins. Heureusement que la magie existe sinon j'aurais toujours un trou dans la tête, quoique cela m'aurait certainement donné un certain style, mais pas aussi top que le tient, j'adore tes tatouages ! Sinon vous vous connaissez depuis longtemps vous deux ?

Nathanaël la regarda d'un air mi-sérieux, mi-amusé, sa réponse était aussi crédible que la sienne ne l'avait été quelques minutes auparavant, enfin non elle l'était plus et il aurait pu y croire s'il n'était pas fin observateur. Elle avait immédiatement rougit à sa phrase, le fait qu'elle soit figée aussi un instant, surement pour réfléchir à ce qu'elle allait répondre et puis Nate avait cru entendre quelque chose qui s'était passé avec le concierge, mais il n'avait rien pu tirer d'autre des élèves qui avaient pris peur à son approche pensant qu'il allait les sanctionné de s'en être pris à Kyara par le biais de rumeur, il ne l'aurait pas fait, ou peut-être que si, juste pour se défouler. Il lui jeta un regard provocateur sur les côtés, qui exprimait clairement qu'il ne penchait pas sur cette raison mais, ne décida pas d'insister, ils étaient quittes désormais, elle ne lui parlait pas de Nikki et lui ne lui parlerait pas de cette rumeur concernant Hugh.

-
Et bien on s'est rencontré au cours de Métamorphose. Je me suis mise en binôme avec lui pour un exercice... Ah bah d'ailleurs tu étais là, suis-je bête. Tu as fait la démonstration avec Mrs O'Riley... Et puis on a... sympathisé

Nath' hocha la tête afin d'appuyer la réponse de Raphaëlle et sourit en repensant à ce cours, il était arrivé en retard, blasé, avec une envie de meurtre et il en était ressorti finalement assez content et avec une rencontre en plus, étrange comme journée.

-
En effet, puis après on est parti prendre un verre à la TS c'est là que tu nous as servi et on c'est bien entendu du coup voilà !

Il eut un petit rire et reporta son attention sur l'entrée de la salle, une Serpentard (oui je dis pas Serpentarde, car c'est moche je trouve et qu'en plus c'est un nom propre) arriva et lui jeta un petit coup d'oeil furtif, il ne la connaissait pas, ou bien peut-être l'avait-il déjà vu une ou deux fois dans la salle commune, mais il n'avait jamais du y porté grande intention.

-
...vous êtes connus comment ?

Le garçon reporta son attention sur Raphaëlle tentant de se rappelait ce qu'elle venait de dire : ah sayez, comment lui et Kyara c'était connu. Son esprit divagua un instant dans cet épisode où il était entré dans la Salle sur Demande, où il l'avait trouvé alors qu'il était nouveau et où Kyara était déjà assise. Il avait parlé légèrement et bien qu'il était d'une nature très méfiante il s'était senti à l'aise avec elle, pas en danger.

-
Très étrangement !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Invité, le  Dim 7 Avr - 11:01

Emma regardait autour d'elle...
Il y avait vraiment beaucoup de sorciers et sorcières dans ce cours. Et parmi eux principalement des Serpentard. Emma entendit Laura lui répondre ;

Laura- Moi aussi, je suis contente de vous avoir toute les deux ! Alors, ça va Miss Lowna ? Qu’est-ce que tu racontes de beau ?

Emma sourit, elle aimait beaucoup cette Serdaigle même si elle la connaissait seulement depuis quelques jours...

Emma- Super super ! Et toi tu va bien ma belle ?

La jeune Serdy regarda la porte et un sourire illumina son visage. Maëlys O'Angus venait de passer la porte. cette dernière s'approcha d'elle et Laura et vint leur faire la bise avant de s'asseoir.

Maëlys- Heyy girls !


Emma- Salut Maë ! Tu vas bien ??

Elle la regarda en souriant, et pensa que la cours risquait d'être mieux que prévu...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Kyara Blanchet, le  Dim 7 Avr - 15:09

- Et bien on s'est rencontré au cours de Métamorphose. Je me suis mise en binôme avec lui pour un exercice... Ah bah d'ailleurs tu étais là, suis-je bête. Tu as fait la démonstration avec Mrs O'RIley... Et puis on a... sympathisé.

Ha oui, le fameux cours de métamorphose où c'était parti dans des changements d'habits un peu .. olé olé. Surtout pour les deux se trouvant à côté et en face de Kyara. La brune quant à elle avait fait équipe avec Liam et cela c'était très bien passé. Par là elle voulait dire qu'elle ne s'était pas retrouvée en petite tenue comparé à d'autres. Souriant légèrement Kyara hocha alors la tête songeuse. Ainsi ils avaient sympathisé hein ?

Et vous ? Vous vous êtes connus comment ?

Sortant de ses pensées, Kyara allait répondre que c'était d'une manière tout à fait banale, elle était dans la salle sur demande, il est entré et pouf ils ont papoté l'air de rien. D'ailleurs la brune savait que si ça n'avait pas été le beau serpentard qui serait rentré à cet instant, il se serait reçu quelque chose en pleine poire pour qu'elle puisse avoir la paix. Les choses s'étaient passés tout autrement et ils avaient entre guillemet, commencer à sympathiser après cet épisode. Kyara allait donc répondre quelque chose dans le style quand Nate la devança.

- Très étrangement !

Ah bon ? Première nouvelle ! Clignant des yeux, Kyara jeta un coup d'oeil intrigué au serpentard. Peut-être qu'il n'avait pas eu le même ressentit qu'elle suite à cette rencontre. Un sourire malicieux traversa alors le visage de Kyara, qui venait de trouver quoi répondre

- Très étrangement ? Moui en gros on c'est rencontrer dans la salle sur demande et pour l'apprivoiser je lui ait donné une patacitrouille ! Cela à très bien marcher comme tu peux t'en rendre compte!

Tout en parlant, Kyara passa une main dans les cheveux de Nate et les ébouriffa en riant légèrement.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Raphaëlle Elfast, le  Dim 7 Avr - 16:19

A la réponse qu'elle avait donné sur leur rencontre à Nathanaël et à elle, il hocha la tête avec un sourire. Raphaëlle le trouvait beau, il ressemblait un peu à son premier amour, elle ne le lachait pas des yeux et détourna son regard vers sa camarade pour ne pas être grillée.

"En effet, puis après on est parti prendre un verre à la TS c'est là que tu nous as servi et on c'est bien entendu du coup voilà !"


Quand Raphaëlle posa la question de la rencontre entre Nate et Kyara, Nathanaël semblait ailleurs, il regardait les entrée des différents élèves dans la classe. Raphaëlle se tourna alors pour suivre le regard de Nathanaël. Une Verte et Argent venait d'arrivé. Nathanaël regarda à nouveau Raphaëlle qui était prête à reformuler sa question mais il réfléchit et décréta:

"Très étrangement !"


Raphaëlle fronça légèrement les sourcils. Qu'est-ce que ça voulait dire? Elle commença à avoir le coeur qui battait de plus en plus rapidement. Elle s'étonna de la réaction que son corps avait. Peut-être était-il amoureux de Kyara? La Verte et Argent regarda la jeune fille en quête de réponse qui s'empressa d'ajouter:

"Très étrangement ? Moui en gros on c'est rencontrer dans la salle sur demande et pour l'apprivoiser je lui ait donné une patacitrouille ! Cela à très bien marcher comme tu peux t'en rendre compte!"


Raphaëlle pouffa de rire en regardant Kyara ébouriffer les cheveux du blondinet. Cette réponse la rassurait et l'avait même fait rire. C'est vrai que Nathanaël pouvait ressembler à un petit animal qu'on doit apprivoisé. Elle trouvait la comparaison mignonne. Elle se retourna pour regarder le professeur qui ne semblait pas déranger par les multiples bavardages des élèves. Raphaëlle demanda alors:

"Sinon, la prof', elle est sympa ?"


Elle ne l'avais jamais eu en cours, elle l'avait peut-être croisé dans le château mais ne savait pas comment elle travaillait ni ses attentes. Ses traits étaient fins, et sa tenue très chic. Elle regarda de nouveau Nathanaël et Kyara . Au final Raphaëlle trouvait aue Nate et Kya avait une relation plus proche de celle d'un frère et d'une soeur plutôt que d'un coupe. Elle leur sourit et regarda Nathanaël d'un air malicieux.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°11 : Amortentia - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°11 : Amortentia
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours de potion N°11 : Amortentia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.