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| Sommaire des créatures magiques Maître de jeu, le Jeu 18 Avr - 14:07 | |
| Classification des créatures magiques- Sommaire :
Généralités- Sommaire - Avant-propos - Proposer de nouvelles créatures magiques - Comment capturer une créature magique - Aide à la navigation Créatures de niveau XCréatures de niveau XXCréatures de niveau XXXCréatures de niveau XXXXCréatures de niveau XXXXXAnnexe : Êtres & Esprits Avant-proposCette classification reprend toutes les créatures magiques créées ou reprises par J.K. Rowling pour l'univers de Harry Potter. Elles sont donc toutes considérées comme canoniques. Cela signifie qu'elles sont l'invention de JK Rowling ou de tierces personnes dans le cadre de la saga littéraire, des films, des jeux vidéos ou de Pottermore. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ces créatures magiques, vous pouvez consulter des bestiaires, disponibles dans de nombreuses encyclopédies en ligne ou papier de Harry Potter. Par exemple, l'Encycopédie Harry Potter (EHP) propose un bestiaire des Créatures du Monde Magique très complet, de même que le Wikia Harry Potter qui propose un portail des Créatures. N'oubliez pas de rester cohérents dans l'achat et l'utilisation des créatures magiques, car les Modérateurs RPG veilleront à ce qu'il n'y ait pas d'abus. Enfin, n'hésitez pas à vous référer aux Lois du Ministère de la Magie afin de vous assurer que leur utilisation n'est pas interdite ou réglementée. Proposer de nouvelles créatures magiquesSi vous avez une idée de nouvelle créature magique à ajouter à cette liste, vous pouvez le faire en remplissant l'un des formulaires suivants et en le renvoyant via ce lien. FORMULAIRE DE PROPOSITION DE NOUVELLE CREATURE MAGIQUE Nom de la créature :: Classification :: Description ::
Pourquoi proposez-vous cette créature ? Qu'apporterait-elle d'un point de vue RPG ? | - Code:
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[table style="border: 1px solid rgb(0, 114, 149); width: 100%;" cellspacing="0"][tr][td style="padding:15px 40px 10px 40px; background-color:black; font-family:Georgia; text-align:justify;"][center][color=#7bb92b][size=16]FORMULAIRE DE PROPOSITION DE NOUVELLE CREATURE MAGIQUE[/size][/color][/center] Nom de la créature :: Classification :: Description ::
Pourquoi proposez-vous cette créature ? Qu'apporterait-elle d'un point de vue RPG ?[/td][/tr][/table] Chaque suggestion validée par l'équipe modératrice rapportera à la maison de la personne à l'origine de la suggestion un certain nombre de points : 15 points pour un sortilège/objet/créature/plante 30 points pour un livre Néanmoins, les suggestions d'origine pure (donc tirées directement de la saga, que ce soit livre, film, jeux vidéo) ainsi que les légères modifications apportées à des sortilèges/objets/créatures/plantes déjà existant sur le forum ne rapporteront pas de point. Comment capturer une créature magiqueObtenir des créatures sur le forum est une chose aisée, cette suggestion avait été acceptée par la communauté en son temps mais jamais mise en place. Avec le système de trames et l'aspect RP mis en avant sur le forum depuis sa réouverture, nous avons décidé de finaliser la suggestion qui ne concerne que les créatures de catégorie XXXX et XXXXX. Désormais pour capturer une créature, il faudra suivre les règles suivantes : ❖ Le parcours du chasseur - Parcours pour ceux ayant envie de partir à la recherche d'une créature plutôt simple de catégorie XXXX et XXXXX, suivre ses trace et la capturer. - 1ère étape : il faut lancer un dé pile ou face. Si c'est une réussite, vous pourrez passer à l'étape 2 - 2ème étape : il faut lancer un dé 4 faces. Une Réussite Critique équivaut à capture réussie (+1 pt pour l'apprivoisement ?) ! Une Réussite équivaut à une capture réussie (sans bonus, si vous souhaitez un bonus comme pour la réussite critique, il est alors nécessaire de faire une autre Réussite). Un Échec équivaut à une capture non réussite, la créature est toujours libre mais ne fuit pas. Un Échec Critique équivaut à une capture non réussite, la créature s’enfuit. ❖ Le parcours du dompteur - Parcours pour ceux ayant envie d'avoir comme compagnon une bête à poils, à écailles ou plumes. Si l'expérience est potentiellement agréable, attention, gagner la confiance de l'animal peut être parfois difficile. Pour cela il faut obtenir 3 points au total pour faire valider l'apprivoisement. Il faudra donc lancer un dé 4 faces. Une Réussite Critique équivaut à 2 points gagnés. Une Réussite équivaut à 1 point gagné. Un Échec équivaut à 0 point, il vous faudra travailler encore. Un Échec Critique équivaut à 0 point et la créature vous blesse. Vous perdez en point de vie, le double de l'équivalent de son niveau de classification (une créature XXX vous fait perdre six points de vie par exemple). Au bout de trois Échec Critique, l'animal s'enfuit et vous ne pouvez plus l'apprivoiser. Pour les deux parcours, il vous faudra poster dans le suivi des dés que vous trouverez : ici. Attention, les créatures suivantes sont impossibles à capturer et donc apprivoiser : - Centaure - Chimère - Eruptif - Êtres de l'eau - Licorne - Manticore - Moremplis - Nundu - Quintaped - Sphinx - Troll - Yéti N'oubliez pas que le Ministère exige que toute personne ayant des créatures XXXX ou XXXXX soient recensées. Si vous jouez avec la loi, attention aux risques.Aide à la navigationComprenant un certain nombre de créatures magiques, cette classification est longue et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! Pensez à utiliser l'option Rechercher dans la page de votre navigateur, souvent accessible par le raccourci clavier Ctrl+F (⌘-F pour les Mac).
Dernière édition par Maître de jeu le Mer 4 Déc - 7:43, édité 3 fois |
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| Re: Sommaire des créatures magiques Maître de jeu, le Jeu 18 Avr - 14:08 | |
| Créatures de niveau X
X : Animal ennuyeux
Nom : Horglup Commercialisation : Autorisée ✔ Description : Le Horglup, également appelé Horklump, est une créature étrange, en forme de champignon. Originaire de Scandinavie, il peuple les régions du nord de l'Europe. On le reconnait à sa couleur rose et à son apparence, semblable à un champignon charnu, hérissé de poils durs et noirs. Ses tentacules musculeux lui servent de racines et lui permettent de fouiller le sol à la recherche de nourriture. Source.
Nom : Veracrasse Commercialisation : Autorisée ✔ Description : Le Veracrasse est une créature ressemblant à un gros ver. Ses extrémités sont impossibles à distinguer l'une de l'autre et toutes deux produisent une sécrétion peu ragoûtante qui lui a valu son nom. Son aliment préféré est la laitue mais il mange presque tout ce qui est végétal. Il est dépourvu de dents. Le Veracrasse bouge très peu et peut atteindre vingt-cinq centimètres. Source.
Nom de la créature :: Le Siamoisin Commercialisation : Autorisée ✔ Origine : Inventée (Azphel) Description :: Le Siamoisin est une espèce éloignée du chat, découverte dans les archipels Indonésiens, des Philippines à la Mer de Célèbes en passant par Bornéo. Dans la taille, l’agilité, le profil, le Siamoisin à tout du chat européen, à la différence notable que le félidé possède deux têtes distinctes, après que son cou ne se sépare à mi longueur en deux parties. Les sorciers indonésiens ont toujours été persuadés que l’espèce était d’origine magique et quand on en a entendu parler pour la première fois en Europe et aux Amériques, les sorciers occidentaux ont affirmé que le Siamoisin était à l’origine un chat tout à fait normal victime d’expérimentations de sorciers asiatiques aux mœurs douteuses.
Toujours est-il qu’au fil des siècles le Siamoisin s’est développé, bien qu’il est resté cantonné aux îles sur lesquelles il a vu le jour. Inoffensif pour l’homme (si tant est qu’un chat normal l’est) il est tout aussi docile que son homologue du continent, mais ronronne deux fois plus ! Le Siamoisin se décline pour l’heure en quelques teintes méditerranéennes : tigré comme le félidé du même non, orange et noir ou blanc et noir, il se trouve aussi en quelques teintes plus tropicales, dans des tons violets ou bleus chatoyants.
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| Re: Sommaire des créatures magiques Maître de jeu, le Jeu 18 Avr - 14:08 | |
| Créatures de niveau XX
XX : Inoffensif / Peut être domestiquéNom : AugureyCommercialisation : Autorisée Description : L'Augurey, également connu sous le nom de phénix irlandais est un oiseau inoffensif, connu pour sa grande timidité. Originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande, l'Augurey est aujourd'hui présent dans de nombreux pays du nord de l'Europe. L'animal passe la majeure partie de sa vie caché dans son nid, en forme de larme, qu'il construit secrètement dans les ronces ou les buissons épineux. Il n'en sort qu'à de très rares occasions. Source. Nom : BotrucCommercialisation : Autorisée Description : Le Botruc, aussi appelé Bowtruckle, est une créature gardienne des arbres qui ressemble à un mélange d'écorce et de brindilles. Il vit essentiellement dans les arbres dont le bois est utilisé dans la confection de baguettes magiques. Source. Nom : BoursoufCommercialisation : Autorisée Description : Le Boursouf, également appelé Puffskein ou Toutenpoil est une petite créature à la fourrure douce, couleur crème et de forme sphérique. Le Boursouf est un charognard qui mange n'importe quoi avec sa longue langue extensible et notamment les restes de repas ou les araignées, mais il apprécie plus particulièrement la morve des sorciers, qu'il prélève dans leurs narines lorsqu'ils sont endormis. Il est donc très facile de s'en occuper. Il a la manie de boire l'eau des toilettes. Source. Nom : BoursoufletCommercialisation : Autorisée Description : Le Boursouflet est une petite boule ronde et duveteuse, dont la couleur varie du rose au violet. C'est en fait un Boursouf miniature aux couleurs plus vives. Source. Nom : CiseburineCommercialisation : Non (excepté les crochets de Ciseburine)Description : Le Ciseburine, également appelé Chizpurfle et parfois qualifié d'acarien par les sorciers, est une créature parasite. En groupe, ils vivent au dépens d'autres créatures magiques et infestent même les habitations. Source. Nom : ClabbertCommercialisation : Non (excepté les pustules de Clabbert) Description : Le Clabbert est une créature qui vit dans les arbres et dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et une grenouille. Ses membres longs et souples lui permettent de se balancer de branche en branche avec l'agilité d'un orang-outan. Sa peau est lisse. Source. Nom : DiablotinCommercialisation : Autorisée Description : Le diablotin ou korrigan est souvent confondu avec le lutin en raison de leurs tailles similaires mais il n'a pas la faculté de voler et ne possède pas ses vives couleurs. Par contre, ils partagent le même sens de la farce rudimentaire. Source. Nom : DiricoCommercialisation : Autorisée Description : Le Dirico, également connu sous le nom de Diricawl est un oiseau rondelet, incapable de voler et particulièrement craintif. À l'instar du phénix, l'animal est capable de disparaître en cas de danger et réapparaître à un autre endroit. Les Moldus connaissent l'existence du Dirico, qu'ils surnomme dodo mais ignorent qu'il a la faculté de se téléporter. Ils sont convaincus d'avoir provoqué son extinction à force de le chasser. Source. Nom : EthonanCommercialisation : Autorisée Description : L'Ethonan est un cheval ailé très apprécié. Source. Nom : FéeCommercialisation : Autorisée Description : La fée est une petite créature décorative d'une intelligence médiocre. La fée habite généralement les bois et les clairières. Elle possède quelques faibles pouvoirs magiques dont elle peut se servir pour échapper à ses prédateurs, tels l'Augurey. En dépit de son apparence humaine, elle est incapable de parler et communique avec ses semblables avec des bourdonnements aigus. Source. Nom : GnomeCommercialisation : Non Description : Le gnome est une petite créature vivant principalement sous terre. Ils sont considérés comme des nuisibles par les sorciers (à l'instar des taupes pour les Moldus) car ils infestent leurs jardins. Source. Nom : GouleCommercialisation : Autorisée Description : La goule bien que très laide, n'est pas une créature spécialement dangereuse. La goule pousse des gémissements et lance parfois des objets un peu partout mais, étant très simple d'esprit, elle se contente au pire d'émettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son chemin. Source. Nom : GunniOrigine : Inventée (Izsa Hilswood)Commercialisation : Non (sauf les cornes) Description : Petit animal inoffensif, le Gunni est un wombat avec de longues cornes. Celles-ci possèdent de nombreuses propriétés magiques, dont celle d'être un excellent catalyseur de pouvoir. Elles peuvent être utilisées comme baguette rudimentaire (moins puissante et précise). On peut également faire usage des cornes comme ingrédient de potion. Nom :: JackalopeOrigine : Pure Commercialisation : Autorisée en Amérique du Nord, très contrôlée en Europe. Description :: Lièvre aux cornes de cerf, originaire du Massachusetts. L'animal est globalement inoffensif sauf en période de rûte, où il pourra sauter cornes les premières sur ses congénères, des humains ou encore des objets inanimés.. Nom : JobarbilleCommercialisation : Autorisée Description : Le Jobarbille, également appelé Jobberknoll, est un minuscule oiseau bleu et tacheté qui ne chante qu'au moment de sa mort. Source. Nom : MonkeyswimOrigine : Inventée (Rachel Ester Pasca)Commercialisation : Non Description : Issue des expériences sur des créatures moldus d’un sorcier africain dans les années 2000, le Monkeyswim était à l’origine un singe qui a désormais la capacité de vivre et respirer aussi bien sur terre que sous l’eau. Couvert d’un poil lisse et pourvu de petites griffes, il se déplace sous l’eau de la même manière d’une grenouille. On le distingue des singes moldus, grâce à une dorsale et à sa tête qui, si on regarde bien, pourrait ressembler à celle d’un poisson. Il vit exclusivement en Afrique du Sud et centrale où il se développe doucement. Nom : Nymphe des boisCommercialisation : Autorisée Description : La nymphe est une créature magique. À Beauxbâtons, des chœurs de nymphes entonnent des sérénades pendant le réveillon de Noël. Source. Nom : PorlockCommercialisation : Non Description : Le Porlock est un animal timide dont la raison de vivre est de garder les chevaux. Source. Nom : RémoraCommercialisation : Interdite Description : Le Rémora est un poisson de couleur argenté qui peuple les eaux chaudes de l'océan Indien. Grand protecteur des marins, le Rémora est doté de puissants pouvoirs magiques qui lui confèrent notamment une force extraordinaire. Ils lui permettent, par exemple, de mouiller un bateau en cas de nécessité. Source. Nom : StrangulotCommercialisation : Non Description : Le Strangulot est un démon des eaux qui peuple les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Ils sont notamment présents dans le lac de Poudlard. Le Strangulot a des doigts très longs, capables d'une étreinte puissante mais facile à briser. Bien qu'il soit agressif envers les sorciers et les Moldus, les êtres de l'eau ont réussi à le domestiquer. Source. Nom : Triton à double queueCommercialisation : Autorisée Description : Le triton à double queue ressemble à deux lézards dos à dos partageant le même corps. Il passe beaucoup de temps dans l'eau et se nourrit d'algues. Source. Nom : VeaudeluneCommercialisation : Non (excepté les sécrétions de Veaudelune) Description : Le Veaudelune, également appelé Mooncalf, est une créature inoffensive, connue pour sa très grande timidité. Présent dans le monde entier, mais plus fréquent dans les zones isolées, l'animal passe la majeure partie de sa vie dans son terrier et n'en sort qu'à la pleine lune. Source. Nom de la créature : VeiraleOrigine : Inventée ( Jessy Brown) Commercialisation : Oui Description : La Veirale est une sorte de chauve-souris diurne munie de plumes, dont la couleur varie avec les saisons. Elle est si fine qu'elle est grossièrement comparable à une feuille d'arbre (les pattes arrières étant la tige, plus foncée). Elle vit dans les forêts humides et se nourrit de petits insectes. Cette créature semble fragile mais est dotée d'une grande agilité et d'une indéniable capacité de dissimulation. Elle ne vole pas mais sait planer sur de larges distances et grimper aux arbres grâce aux crochets situées sur les extrémités de ses ailes. Ses plumes absorbent l'eau et l'humidité environnantes. |
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| Re: Sommaire des créatures magiques Maître de jeu, le Jeu 18 Avr - 14:09 | |
| Créatures de niveau XXX
XXX : Ne pose pas de problème à un sorcier
compétentNom : BandimonCommercialisation : Non (excepté les sécrétion de Bandimon)Description : Les Bandimons sont des animaux nuisibles qui infestent les maisons, ce qui se manifeste par une effroyable odeur de moisissure. Source. Nom : BillywigCommercialisation : Non (excepté les dards de Billywig)Description : Le Billywig est un insecte de couleur bleu saphir étincelante. Les ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle-même en volant. L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin. Source. Nom : BoulluCommercialisation : Autorisée Description : Le Boullu est un poisson sphérique et tacheté, doté de deux longues pattes et de pieds palmés. Le Boullu vit dans les lacs profonds dont il sillonne le fond en quête de nourriture, principalement des mollusques. Source. Nom : ChaporougeCommercialisation : Non Description : Le Chaporouge est une horrible petite créature semblable à un nain ou à un gobelin, qui s'embusque dans tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd. Source. Nom : ChartierCommercialisation : Autorisée Description : Le Chartier ressemble à un furet, mais il est doué de parole. Le Chartier est le seul animal doué de parole qui soit autodidacte. Toutefois, il ne peut soutenir une véritable conversation, il se limite à quelques phrases brèves et grossières qu'il déb**e en un flot presque ininterrompu. Source. Nom : ChupacabraCommercialisation : Non Description : Originaire d'Amérique latine, le Chupacabra est un petit animal mi-lézard, mi-homoncule, dont la couleur varie entre le bleu et le rouge. Il possède six pattes, est couvert d'épines et se sert de ses dents pointues pour se nourrir du sang de ses victimes. Source. Nom : Crabe de FeuCommercialisation : Autorisée Description : Le Crabe de Feu malgré son nom ressemble non pas à un crabe mais à une tortue dont la carapace est incrustée de pierres précieuses. Lorsqu'on attaque un Crabe de Feu, il projette contre son agresseur des flammes jaillies de la partie postérieure de son corps. Source. Nom : CroupCommercialisation : Autorisée Description : Le Croup est une race de chien créée par un procédé magique : il manifeste une très grande fidélité aux sorciers et se montre féroce envers les Moldus. C'est un charognard glouton qui mange n'importe quoi, depuis les gnomes jusqu'aux vieux pneus. Source. Nom de la créature : DodurOrigine : Inventée (Jessy Brown)Commercialisation : Non Description : Le Dodur est une créature aquatique plutôt rare, gardien des banquises. Pouvant atteindre une taille imposante, il se rapproche d'un escargot dont la coquille, difforme mais très résistante, ressemble à de la glace. Quand le Dodur quitte les banquises, c'est bien souvent pour se nourrir. Il rejoint alors les eaux froides de l'océan, flottant grâce à sa carapace, et capture ses proies (principalement de petits poissons) à l'aide de ses puissants tentacules. Il est pacifique avec les habitants des banquises mais se montre agressif lorsqu'il détecte une intrusion.Nom : DoxyCommercialisation : Non (excepté le venin de Doxy)Description : Le Doxy est parfois appelé fée mordeuse. Il est souvent confondu avec une fée en raison de son aspect mais il s'agit de deux espèces différentes. Les Doxys sont pourvus de deux rangées de dents pointues et venimeuses. En cas de morsure, un antidote doit être immédiatement administré. Source. Nom : Drop bearOrigine : Inventée (Izsa Hilswood)Commercialisation : Non Description : Il arrive que des koalas, habituellement pacifiques et herbivores, gouttent au sang lorsque des gouttes atteignent les feuilles d'eucalyptus dont ils se nourrissent. Ils deviennent alors agressifs et carnivores, et il leur pousse des crocs. Ainsi, ils fondent sur leurs proies (pouvant être humaines), se servant de l'effet de surprise pour les achever rapidement et ensuite les dévorer.Nom : EveyrinneOrigine : Inventée (Azphel)Commercialisation : Non Description : Description : Proche de la sirène, à laquelle elle est apparentée, l’Eveyrinne est une créature hybride, un mélange du strangulot, de femme (à la beauté comparable à une Vélane), et de fée. De taille moyenne, elle peut faire penser à une adolescente ou une créature prisonnière d’un jeune âge, tant les traits d’une Eveyrinne restent fins avec le temps - il est d’ailleurs très difficile de leur donner un âge. C’est une créature belle et majestueuse, qui captive les regards qui se posent sur elle, fascine les gens. L'Eveyrinne ne parle pas mais émet des sons mélodieux enivrants ; les oreilles les plus fines peuvent rester des heures émerveillées par ses chants. L’eau étant essentielle pour elles, les Eveyrinnes ne peuvent vivre que dans des fonds marins qui lui permettent de nager librement. Leur dos est pourvu de deux ailes écailleuses qui se prolongent jusqu’à leurs chevilles, leur permettant à la fois de nager beaucoup plus rapidement que les créatures marines existantes, mais aussi de s’envoler en dehors de l’eau, leurs ailes se déployant alors majestueusement, que ce soit pour faire le plein d’oxygène ou pour échapper à des prédateurs malavisés. Sous l'eau, ces ailes fines prennent le même rôle que les nageoires d'un poisson. Elles y évoluent avec aisance, passant le plus clair de leur journée sous l’eau qu’en dehors. Les Eveyrinnes ont été découvertes dans les eaux tièdes de la Floride, et l’on sait d’elles qu’elles préfèrent les courants chauds pour habitat et qu'elles fuient les mers plus froides. Il est possible d’en observer sur des presqu’îles ou des plages de sable fin, reprenant de l’oxygène en gouttant l’air extérieur, mais elles ne restent jamais trop longtemps hors de l’eau, qui est un élément nécessaire à leur survie. Si l’Eveyrinne ne fait pas partie des prédateurs marins, elle règne en maître dans les eaux. Que ce soit pour ses charmes, sa rapidité ou son agilité, peu sont les créatures qui s’attaquent à elle et elle mène une vie paisible dans les eaux peu profondes, se nourrissant de petits poissons ou de plantes aquatiques. De par sa beauté, l'homme ne reste pas insensible à ses charmes et il est naturellement attiré par la belle Eveyrinne sortie de l'eau, même si celle-ci se montre d'ordinaire désintéressée par sa présence. Elle peut, par jeu, s'amuser à détourner l'attention d'un inconnu tombé sous ses charmes.Nom : FangieuxCommercialisation : Non Description : Le Fangieux est une créature qui habite les marais. Lorsqu'il est immobile, il ressemble à un morceau de bois mort mais de plus près on distingue des pattes munies de nageoires et des dents très pointues. Source. Nom : FarfadetCommercialisation : Autorisée Description : Le farfadet est le seul membre du "petit peuple" doué de parole. Il est présent exclusivement en Irlande, où il habite principalement dans les bois et les forêts. Source. Nom : FléreurCommercialisation : Autorisée Description : Le Fléreur, également appelé Kneazle, est une petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance. Originaire de Grande-Bretagne, l'animal est aujourd'hui présent dans le monde entier. Source. Nom : FocifèreCommercialisation : Autorisée Description : Le Focifère est un oiseau africain au plumage éclatant. Le chant du Focifère, bien qu'il paraisse très agréable au début, finit par rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps. Source. Nom : GrinchebourdonCommercialisation : Non (excepté la sécrétion de Grinchebourdon)Description : Le Grinchebourdon est un insecte volant de couleur grise. Il produit une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Source. Nom : GronianCommercialisation : Autorisée Description : Le Gronian est un cheval ailé très rapide. Source. Nom : HippocampeCommercialisation : Autorisée Description : L'hippocampe est un animal mi cheval, mi poisson, qui possède la tête et le torse d'un cheval, ainsi qu'une queue de poisson en guise de postérieur. Source. Nom : HippogriffeCommercialisation : Autorisée Description : Les hippogriffes sont des créatures ressemblant à un hybride de cheval et d'aigle. C'est une créature extrêmement fière qui peut blesser quiconque la maltraite. Source. Nom : LanguigneOrigine : Inventée (Rachel Ester Pasca)Commercialisation : Non Description : Inoffensif, le Laguigne prend des airs de grosse peluche sans poil, aux pieds et aux mains palmés, pourvu de défenses tel un morse. Créature solitaire, le Laguigne a la particularité de porter la poisse à tous les êtres vivants qu’il approche. Les Êtres de l’eau le chassent ce qui en a fait une créature très craintive et très difficile à approcher. Nom : LicheurCommercialisation : Non Description : Le Licheur est un démon qui ressemble à un petit cochon chétif. Le Licheur se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme. Source. Nom : Limace de feuCommercialisation : Non Description : La limace de feu est une créature magique vivant dans la forêt amazonienne. Des spécimens sont étudiés par Norbert Dragonneau vers la fin du 20ème siècle. Source. Nom : Lutin de CornouaillesCommercialisation : Autorisée Description : Le lutin se trouve principalement dans le comté de Cornouailles, en Angleterre. C'est une créature de petite taille et de couleur bleue. Source. Nom : Malagrif tachetéCommercialisation : Autorisée Description : Le Malagrif tacheté est une créature terrestre ressemblant à un homard. Leur taille est d'environ trente centimètres, ils sont de couleur gris clair et leur carapace est tachetée de points verts foncés. Il se nourrit de petits crustacés et aime s'attaquer à des proies plus grandes que lui. Source. Nom : MokeCommercialisation : Autorisée Description : Le Moke est un lézard qui vit en Grande-Bretagne et en Irlande. Très discret et craintif, l'animal est connu pour son aptitude à changer de taille et notamment rétrécir en cas de danger. Sa peau écailleuse, de couleur vert argenté possède un pouvoir particulier. Tout comme l'animal de son vivant, elle est capable de se contracter en cas de besoin. Les sorciers l'utilisent principalement en maroquinerie pour fabriquer des sacs et des bourses de haute qualité mais également très pratiques contre les voleurs. Source. Nom : MurlapCommercialisation : Autorisée Description : Le Murlap, parfois appelé Murtlap, est une créature proche en apparence du rat. Il peuple les régions côtières de Grande-Bretagne. On reconnait l'animal aux multiples tentacules (appelées "excroissance") qu'il porte sur son dos. Source. Nom : MusardCommercialisation : Autorisée Description : Le Musard est un escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Le Musard laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu'elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle il passe. Source. Nom : NiffleurCommercialisation : Autorisée Description : Le Niffleur est une créature fouisseuse qui a une prédilection pour tout ce qui brille. Bien que le Niffleur soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison. Source. Nom : NoueuxCommercialisation : Autorisée Description : Le Noueux et le hérisson sont impossibles à distinguer l'un de l'autre physiquement. Leur comportement est par contre très différent. Si on offre à un hérisson de la nourriture dans un jardin, il accepte ce cadeau et se hâte d'en profiter. Si on offre à un Noueux de la nourriture dans un jardin, il en conclut que le propriétaire de la maison veut l'attirer dans un piège et se met à ravager la végétation et la décoration du jardin. Source. Nom : PitiponkCommercialisation : Non Description : Un Pitiponk est une petite créature d'aspect frêle dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés. Il attire les voyageurs vers les sols marécageux Nom : PovrebineCommercialisation : Non Description : Le Povrebine est un démon au corps velu et à la grosse tête grise dépourvue de poils. Lorsqu'il est assis, il ressemble à un petit caillou rond et brillant. Le Povrebine est attiré par les hommes et aime les suivre, restant dans leur ombre et s'accroupissant dès que l'ombre change de position. Source. Nom : SalamandreCommercialisation : Autorisée Description : La salamandre est un lézard qui vit dans les flammes dont il se nourrit. D'un blanc éclatant, elle paraît bleue ou rouge vif selon l'intensité du feu dans lequel elle se trouve. Source. Nom : SerpencendreCommercialisation : Non Description : Le Serpencendre est une créature qui apparaît généralement lorsqu'un sorcier laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. Le Serpencendre s'élève des braises et se glisse dans les coins sombres de la maison où il se trouve, laissant derrière lui une traînée de cendres, d'où son nom. Source. Nom : Serpent cornuCommercialisation : Non (excepté les cornes de Serpent cornu) Description : Le Serpent cornu est une créature magique aquatique. Ses deux cornes peuvent être utilisées comme cœur de baguette magique et son front est serti d'une pierre précieuse. Source. Nom : Serpent de merCommercialisation : Non Description : Le serpent de mer est une créature marine composite, mi cheval, mi serpent, de grande taille et à l'allure féroce bien qu'inoffensive. On le reconnaît à sa tête de cheval, ainsi qu'à son long corps de reptile pouvant atteindre les trente mètres. L'animal est présent dans les eaux de l'Atlantique, du Pacifique et de la Méditerrannée. Source. Nom : SharakCommercialisation : Autorisée Description : Le Sharak, également appelé Shrake est un poisson entièrement couvert d'épines qui peuple les eaux de l'océan Atlantique. Source. Nom : VerlieuCommercialisation : Non (excepté le venin de Verlieu)Description : Le Verlieu est une créature rudimentaire qui vit au fond de la mer du Nord. Lorsqu'il se sent menacé, le Verlieu contracte son sac à venin, projetant son poison sur son adversaire. Source. Nom : Yara-ma-yha-whoOrigine : Inventée (Izsa Hilswood)Commercialisation : Non Description : Cousin éloigné des Chaporouges, le Yara-ma-yha-who est une petite créature humanoïde rougeâtre à grande bouche, s'attaquant aux êtres humains. Ses mains et ses pieds sont dotés de ventouses lui permettant de monter facilement aux arbres. Ils vivent dans les figuiers, attendant qu'un humain passe pour lui sauter dessus et boire une partie de son sang. En affaiblissant ainsi sa victime, il peut la gober entièrement et la recrachera quelques instants plus tard, la laissant sans aucun souvenir de l'attaque. |
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| Re: Sommaire des créatures magiques Maître de jeu, le Jeu 18 Avr - 14:09 | |
| Créatures de niveau XXXX XXXX : Dangereux Exige une connaissance spécialisée / Maîtrise possible par un sorcier expérimentéNom : AbraxanCommercialisation : Autorisée Description : L'Abraxan est un cheval ailé particulièrement grand et robuste. Source. Nom : Aravaxx Origine : Inventée (par Azphel)Description : - Histoire:
L’Aravaxx est une créature magique qui vit depuis des millénaires mais qui n’est connue sur le vieux continent que depuis deux ans. En effet, sa population se cantonnant à moins de mille individus, et le fait qu’elle ne se soit développée que dans une région reculée de l’Asie, sur une petite île éloignée du monde au large de l’archipel nippon, l’a rendue invisible aux yeux des sorciers pendant des millénaires. Observé pour la première fois par les autorités japonaises il y a vingt ans, les premières données sur l’animal ne sont arrivées que très récemment à nos oreilles. S’il aime se déplacer en solitaire pour repérer des proies, l’Aravaxx attaque toujours sa cible accompagné d’au moins un autre de ses congénères. Si sa vélocité et sa mâchoire féroce font naturellement de lui un prédateur, il s’assure ainsi toutes les chances de l’emporter sur sa cible. Évoluant sur une île dépeuplée de vie humaine, l’Aravaxx s’est fait sa place au milieu de gnous et de dragons de Komodo ; preuve supplémentaire s’il en fallait que sa taille de félin moyen n’est pas à prendre à la légère. D'apparence féline, l'Aravaxx est un peu plus petit qu’une panthère, le corps couvert de poils noirs, courts et rugueux, il dévoile une musculature meurtrière. Sa tête anormalement allongée vers une gueule arborant des babines fines cache des dents acérées, et le regard de l’animal, porté par des yeux verts perçants, à un quelque chose d’inhabité. De la base de son front jusqu’à ses omoplates, l’Aravaxx possède deux rangées de petites cornes pointues, et bien qu’elle ne dépassent pas les deux centimètres à l’âge adulte, elle rendent l’Aravaxx impossible à attaquer sur le haut du corps pour les autres créatures. Tout cet attirail vaut à l’Aravaxx d’être considéré comme un animal dangereux : une créature qui ne laisse rien paraître et qui peut bondir sur sa cible en un instant, déchargeant soixante kilos de furie meurtrière à près de cent kilomètre heure. Sans doute apparenté aux félins connus, l'Aravaxx a évolué physiquement pour s'équiper de moyens de défense lui permettant de faire face à de plus grands prédateurs que lui. Nom : BunyipOrigine : Inventée (Izsa Hilswood)Commercialisation : Non (exception pour certaines parties utilisées dans les potions comme les crins, les dents et le cœur) Description : Créature aquatique australienne, le Bunyip hante les points d'eau tels que les billabongs ou les marécages, dévorant les animaux imprudents s'approchant un peu trop de leur demeure. Ce sont des animaux solitaires, pouvant faire jusqu'à deux mètres de long. Leur gueule munie de crocs acérés ressemble à celle des crocodiles, bien que leur museau soit moins allongé. Ils ont également des canines proéminentes, faisant penser à des défenses. Leurs quatre pattes palmées sont courtes, bien plus utiles à la nage qu'à la marche. Ils possèdent un corps entièrement couvert de fourrure noire, et se terminant par une longue queue faite de crins. Le plus effrayant chez eux est sans aucun doute leurs cris, qui fendent la nuit et glacent le sang des humains, moldus comme sorciers. Cependant, s'ils s'attaquent volontiers aux humains, il est tout de même possible de leur échapper car ils ne poursuivent pas longtemps une proie sur le milieu terrestre. Nom : CentaureCommercialisation : Non Description : Un centaure est une créature mythologique ayant un corps de cheval mais dont le torse, les bras et la tête sont humains. Source. Nom : Chien à trois têtesCommercialisation : Interdite Description : Le chien à trois têtes est un animal agressif. Source. Nom : DemiguiseCommercialisation : Autorisée Description : La Demiguise est une créature magique. Elle très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entraînés à la capture de la Demiguise sont en mesure de la voir. Elle ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse. Source. Nom : DémonzémerveilleCommercialisation : Non (excepté le venin) Description : Le Démonzémerveille est une créature originaire d'Afrique. Lorsqu'il est replié, il ressemble à un petit cocon vert couvert de pics ; une fois déployé, il ressemble à un hybride entre une chauve-souris et un papillon géants. Le Démonzémerveille est capable d'aspirer les souvenirs d'une personne. Son venin a un effet similaire car il efface les mauvais souvenirs. Source. Nom : ErklingCommercialisation : Non Description : L'Erkling est une créature semblable à un elfe connue pour être un mangeur d'enfants. Il produit un caquètement aigu attirant les jeunes enfants, qu'il essaie d'amener loin de leurs parents pour les manger. Source. Nom : EruptifCommercialisation : Interdite (excepté la corne, la queue et la sécrétion de l'Éruptif, classées dans la catégorie B des produits commercialisables) Description : L'Éruptif est un grand animal africain de couleur grise, doté d'un pouvoir considérable. D'un poids qui atteint parfois une tonne, il peut être confondu, de loin, avec un rhinocéros. Source. Nom : Êtres de l'eauCommercialisation : Non Description : Les êtres de l'eau sont un groupe d'animaux à l'apparence d'être mi-humains mi-poissons regroupant les merrows, les selkies et les sirènes. Source. Nom : GrapcorneCommercialisation : Interdite (excepté la poudre de corne de Grapcorn, classée dans la catégorie B des produits commercialisables) Description : Le Grapcorne, aussi appelé Graphorn,[1] est un animal extrêmement agressif qui est doté de deux très longues cornes pointues. On voit parfois des trolls des montagnes chevaucher des Grapcornes mais ces derniers ne semblent guère s'accommoder de ces tentatives de dressage et on remarque plus souvent des trolls couverts de cicatrices infligées par des Grapcornes. Source. Nom : GriffonCommercialisation : Interdite (excepté la poudre d'ongle de Griffon, classée dans la catégorie B des produits commercialisables) Description : Le griffon a la tête et les pattes antérieures d'un aigle géant mais le corps et les pattes arrière d'un lion. Source. Nom de la créature : KalakoaOrigine : Inventée (Jessy Brown)Commercialisation : Interdite (Sauf les écailles et venin) Description : Le Kalakoa ressemble à un varan dont la peau d'écailles paraît rugueuse car elle se recouvre de sable brut et friable. Il habite les déserts d'Afrique, d'Amérique et d'Asie où il se dissimule très facilement. Son alimentation se compose de charognes et il possède un moyen d'attaque particulier : ses morsures (douloureuses du fait de ses petites dents pointues) libèrent un venin qui fait perdre les notions de temps et d'espace pendant une durée pouvant aller jusqu'à une semaine. Une confusion dangereuse en plein milieu du désert : il est avéré qu'elle a été à l'origine de nombreux moments égarements et de quelques disparitions de promeneurs moldus et sorciers.Nom : KappaCommercialisation : Non Description : Le Kappa est un démon des eaux qui hante les mares et les rivières du Japon. On reconnaît l'animal à son apparence, proche du singe, à son corps couvert d'écailles et ses mains palmées. Le sommet de son crâne est creux et contient de l'eau dont il tire sa force, une très grande force, malgré sa petite taille. Il se nourrit de sang humain mais n'attaquera pas si on lui lance un concombre avec le nom de la personne en face de lui gravé dessus. Source. Nom : KelpyCommercialisation : Non Description : Le Kelpy est un démon des eaux métamorphe qui hante les rivières et les lochs de Grande Bretagne et d'Irlande. Sa forme la plus commune est celle d'un cheval possédant une crinière constituée de joncs. Source. Nom : LicorneCommercialisation : Interdite (excepté la corne, le crin et le sang de licorne) Description : La licorne est un animal sauvage ressemblant à un cheval avec une corne au front. La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Les sortilèges lancés près d'elle risquent de l'effrayer. Source. Nom : MatagotCommercialisation : Soumise à autorisation du Ministère Description : Le Matagot est une créature française ressemblant à un grand chat noir aux yeux bleus, souvent utilisée pour garder des lieux magiques. Résistant aux sortilèges basiques, il se multiplie et devient très agressif dès lors qu'il est attaqué. En environnement Moldu, il prend l'apparence d'un simple chat domestique. Source. Nom : MegalaniaOrigine : Inventée (Izsa Hilswood)Commercialisation : Interdite Description : Espèce disparue pour les moldus, certains individus ont tout de même survécu et ont été préservé et caché par les tribus aborigènes locales. Il s'agit d'énormes varans de la longueur d'un bus. Ce sont des prédateurs aguerris mais pas particulièrement attirés par la chaire humaine. Ils ne sont dangereux que lorsqu'ils ont le ventre vide et qu'ils n'ont pas encore croisé la route de bœufs ou de dromadaires. Aujourd'hui, ces "petits dragons" sont camouflés aux yeux des moldus par le gouvernement sorcier australien, et gardés dans des réserves par les tribus aborigènes possédant le territoire. Nom de la créature :: Monstre du Fleuve BlancCommercialisation : Interdite Description :: Poisson allongé, ressemblant à un serpent de mer. Ses épines dorsales sont translucides et très pointues, et peuvent être utilisées dans des baguettes magiques. Savoir comment attirer le monstre est cependant un tel problème que personne n'y est parvenu depuis la mort de Thiago Quintana. Nom : OmbriumOrigine : Inventée (Azphel)Description : L’Ombrium est une créature solitaire et menaçante, vivant dans de grands espaces qu’elle peut gouverner, comme les steppes de l’Argentine ou dans la Toundra au Canada. Ce qui rend dangereux l’Ombrium est son apparence première, celle d’un canidé décharné, situé entre le chien et la hyène. Les sorciers qui ont découverts cette espèce présument que l’Ombrium est peut-être une des créatures magiques les plus anciennes du monde de la Magie, et qu’elle est longtemps passée inaperçue de par son apparence. En effet, si l’Ombrium ressemble au premier contact à un chien errant, ce qui le rend si terrifiant est sa capacité à changer d’apparence, à l’instar d’un métamorphomage chez les sorciers. Quand il chasse ou quand il se sent menacé, l’Ombrium modifie son corps de manière radicale, bien que l’on ne sache pas vraiment si cette modification n’est qu’un trompe l'oeil visuel ou si elle est morphologique, ce qui rendrait la prouesse plus étonnante encore. Transformé, le chien errant grossit de volume pour doubler de taille, voit sa gueule devenir proéminente et laisser apparaître des crocs acérés, proche de ceux observés chez les loups-garous. Mais plus surprenant, c’est l’apparence sombre de la créature qui frappe, noire comme la nuit, et qui semble se déplacer dans une ombre constante, rendant ses contours indistincts, ce qui lui a valu d’être nommé ainsi. S’il est possible de passer à côté sans même savoir que c’est un Ombrium lorsqu’il se promène en chien errant, il est déconseillé de lui faire face quand il est métamorphosé, à cause de son comportement imprévisible et agressif. Indifférent dans sa forme principale, il devient sanguinaire dès qu'il est transformé, et l'Ombrium ne fait alors aucune distinction entre les créatures présentes autour de lui. Aucun sorcier connu ne peut se targuer d'avoir pu toucher un Ombrium.... Les observations connues viennent de témoignages de chercheurs, restés sagement en retrait des Ombriums. Si l'animal de base semble domestiquable, il paraît primordial que l'éducation, si elle est possible, soit faite dès les premiers mois de vie de la créature. Les observations faites sur son comportement laissent penser qu'après six mois d'existence, la créature transformée serait incapable de faire la différence entre une créature qui l'attaque, et un être humain passif. Nom : OccamyCommercialisation : Interdite Description : L'Occamy est une créature qui marche sur deux pattes et est dotée de plumes et d'ailes et d'un corps serpentin. L'Occamy se montre agressif envers toute créature qui s'approche de lui, notamment lorsqu'il protège ses œufs, dont les coquilles sont constituées de l'argent le plus délicat et le plus pur. Il s'agit d'une créature dite « choranaptyxic », ce qui signifie que sa taille varie selon l'espace dans lequel il se trouve. Source. Nom : Oiseau-tonnerreCommercialisation : Non (excepté les plumes) Description : L'Oiseau-tonnerre est un oiseau américain proche du phénix, capable de ressentir l'approche d'un danger et de créer des tempêtes en plein vol. Ses plumes peuvent être utilisées dans la fabrication de baguettes magiques. Source. Nom : PhénixCommercialisation : Autorisée Description : Le phénix est un oiseau mythologique connu pour renaître de ses cendres une fois son temps venu. Le phénix vit jusqu'à un âge très avancé mais possède la faculté de régénération : lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudain et renaît aussitôt de ses cendres sous forme de poussin. Bien que difficile à domestiquer, le phénix peut parfois devenir un animal de compagnie. Source. Nom : Re'emCommercialisation : Interdite (excepté le sang de Re'em) Description : Le Re'em est une puissante et rarissime créature magique, très recherché pour les propriétés uniques de son sang. Il peuple les régions inhabitées d'Amérique du Nord et d'Asie de l'Est, et est difficile à localiser. De grande taille, le Re'em est semblable à un auroch géant, mais a la très singulière et reconnaissable caractéristique de posséder un pelage doré. Source Nom :: RougarouCommercialisation : Poils autorisés à la vente Description :: Monstre des marais de Louisiane. Malgré sa ressemblance avec le loup-garou il ne s'agit pas d'un humain sous une malédiction mais bien d'un monstre bipède à tête de chien. Nom : RunespoorCommercialisation : Interdite (excepté les oeufs de Runespoor) Description : Le Runespoor est un serpent à trois têtes. Bien qu'il ne soit pas particulièrement méchant, il paraît intimidant et c'est pour cela qu'à une certaine époque il était l'animal de compagnie préféré des mages noirs. Source. Nom :: SnallygasterCommercialisation :: Plume et écailles autorisées à la vente Description :: Lointain parent de l'Occamy, comme lui il est mi-serpent mi-oiseau. Il possède cependant une paire de pattes puissantes, l'aidant à se déplacer à terre, ainsi que des écailles blindée. Ses yeux sont jeunes, et son bec est orné de dents pointues. Il est plus curieux qu’agressif, mais du fait de sa force il peut s'avérer dangereux. Nom : SombralCommercialisation : Autorisée Description : Un Sombral est un cheval ailé très spécial. Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir ces créatures. Bien qu'ils soient liés à la mort, les Sombrals ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués. Source. Nom : SphinxCommercialisation : Interdite Description : Le sphinx est une créature mythologique à tête humaine et à corps de lion qui aime poser des énigmes. Pendant plus de mille ans, les sorciers s'en sont servis pour garder des objets de valeur et des refuges secrets. Source. Nom : TrollCommercialisation : Interdite Description : Le troll est une créature célèbre pour sa force prodigieuse et sa stupidité. Il est souvent violent et imprévisible. Le troll peut atteindre une taille de trois mètres cinquante et peser plus d'une tonne. Il communique avec ses congénères par des grognements qui semblent constituer un langage rudimentaire. Certains spécimens sont capables de comprendre et de prononcer quelques mots simples. Source. Nom : TéboCommercialisation : Interdite Description : Le Tébo est un spécimen de phacochère. L'animal peuple les contrées lointaines du Congo et du Zaïre en Afrique. Ce porc sauvage à la peau grisâtre a la faculté de se rendre invisible, pour fuir tout simplement l'homme ou pour charger, ce qui le rend particulièrement dangereux. Source. Nom : Vivet doréCommercialisation : Interdite Description : Le vivet doré est un oiseau d'une espèce extrêmement rare et donc protégée. De forme sphérique, le vivet doré vole à une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes, grâce aux articulations de ses ailes qui peuvent tourner dans tous les sens. Source. Nom : WomatouCommercialisation : Non (excepté les poils) Description : Le Womatou est un félin américain dont les poils peuvent être utilisés dans la fabrication de baguettes magiques. C'est une créature aux faux airs de panthère qui est rapide, forte, et quasiment invincible. Source. Nom : YétiCommercialisation : Non Description : Le yéti est également connu sous le nom d'abominable homme des neiges ou de Bigfoot dans les pays de langue anglaise. On pense que le yéti est apparenté au troll bien que personne ne s'en soit approché d'assez près pour établir les constatations nécessaires à cette conclusion. Source. Nom :: ZouwuCommercialisation : Non Description :: D'apparence féline, le Zouwu est une créature asiatique gigantesque difficile à classer. Ses crocs sont proéminents, ses pupilles fendues, mais ses pattes tranchent le tableau : très longues et fines, elles se terminent par des serres puissantes. Elles permettent au Zouwu de courir extrêmement vite, qu'importe le terrain. Sa queue, rouge et très longue, est semblable à celle d'un paon. Le Zouwu possède la caractère d'un gros chat mais peut s'avérer mortel s'il est acculé. Suite à l'utilisation de l'animal dans des cirques magiques et dans des ingrédients de potions illégales, le Gouvernement Magique Chinois a créé des réserves dans de grands parcs montagneux et reculés. La population y est soigneusement protégée par des magizoologues sous serment. |
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| Re: Sommaire des créatures magiques Maître de jeu, le Jeu 18 Avr - 14:10 | |
| Créatures de niveau XXXXX
XXXXX : Connu pour être un tueur de sorcier Impossible à dresser ou à domestiquer
Nom : Acromentule Commercialisation : Interdite ✖ (excepté le venin d'Acromentule) Description : L'Acromentule est une espèce d'araignées extrêmement grandes. Bien que très intelligente, l'Acromentule est classée comme un animal par le ministère de la Magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. Source.
Nom : Basilic Commercialisation : Interdite ✖ Description : Le Basilic est un reptile gigantesque, que les sorciers surnomment le Roi des Serpents. Généralement élevée par des mages noirs, cette créature rarissime est l'une des plus dangereuses du monde. Source.
Nom : Chimère Commercialisation : Interdite ✖ Description : La chimère est une créature extrêmement dangereuse, quasiment impossible à vaincre. On ne connaît qu'un seul exemple de chimère vaincue par un sorcier mais le malheureux, épuisé par ses efforts, se tua peu après en tombant de son cheval ailé. Source.
Nom : Cocatris Commercialisation : Interdite ✖ Description : Le Cocatris est une créature mythique. Selon les bestiaires Moldus, le cocatris (également connu sous les noms de cocatrix ou de cocatrice) est un animal fabuleux qui possède une tête de coq, des ailes de chauve-souris et un corps de serpent. Il nait d'un œuf de serpent couvé par une poule noire. Source.
Nom : Dragon Commercialisation : Interdite ✖ (excepté les cornes, le cœur, le foie, le fumier, les griffes, la peau, le sang, la vessie et la viande de Dragon) Description : Le dragon est un reptile ailé géant, qui crache du feu. Extrêmement dangereux, il est répandu dans le monde entier. Source.
Nom : Manticore Commercialisation : Non Description : La Manticore est un animal extrêmement dangereux avec une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Bien que très intelligente, la Manticore est classée comme un animal par le ministère de la Magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée. La Manticore a la réputation de chantonner doucement en dévorant ses proies. Source.
Nom : Moremplis Commercialisation : Non Description : Le Moremplis est une créature très rare qui ressemble à une cape noire d'un peu plus de un centimètre d'épaisseur qui glisse sur le sol la nuit. Il est également connu sous le nom de Suaire vivant. La créature attaquant généralement des personnes endormies, il est rare que ses victimes puissent user de magie pour se défendre. Une fois sa proie étouffée, le Moremplis digère son repas sur place, dans le lit même de la victime. Puis il quitte la maison, légèrement plus épais et plus gros qu'à son arrivée, en ne laissant aucune trace, ni de lui-même ni de sa proie. Source.
Nom : Nundu Commercialisation : Non Description : Le Nundu est une créature gigantesque, à la fois agile, discrète et féroce, qui peuple les contrées sauvages d'Afrique de l'Est. Le Nundu ressemble à un léopard, à ceci près qu'à l'âge adulte, il atteint une taille impressionnante et devient extrêmement dangereux, notamment pour l'Homme. L'animal est en effet connu pour son appétit insatiable pour l'être humain, qu'il chasse à la moindre occasion. On raconte également que son souffle véhicule de nombreuses maladies, le plus souvent mortelles. Source.
Nom : Quintaped Commercialisation : Non Description : Le Quintaped, également connu sous le nom de MacBoon velu, est une créature extrêmement dangereuse qui manifeste un goût prononcé pour la chair humaine. Source.
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| Re: Sommaire des créatures magiques Maître de jeu, le Jeu 18 Avr - 14:10 | |
| Annexe : Êtres, Non-êtres & Esprits
Êtres
- Un être est une créature qui est dotée d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois. Ceci conduisit à la création d'un Service des êtres au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. (Concerne les humains : sorciers et moldus, les elfes de maison, les gobelins, les harpies, les loups-garous (sous leur forme humaine), les vampires, les vélanes et les géants.) Source.
Nom : Elfe de maison Commercialisation* : Oui Description : Les elfes de maison sont des créatures humanoïdes de petite taille pouvant aller de soixante à quatre-vingt-dix centimètres de haut. Ils sont généralement maigres et ont des bras et des jambes grêles. Leur tête, surdimensionnée par rapport à leur corps, est dotée de grands yeux globuleux et d'oreilles semblables à celles d'une chauve-souris. Il est très difficile, d'un point de vue physique, de différencier un mâle d'une femelle : bien que la voix d'un elfe mâle soit déjà grêle, celle encore plus aiguë d'une femelle est la seule chose qui permet de les différencier. Leur nez peut être long, crochu ou en forme de groin et la couleur pâle de leur peau peut être rose, verte ou jaune. Source.
Nom : Géant Commercialisation* : Cheveux, ongles de pied, sang (illégal), peau (illégal). Description : Un géant est une créature humanoïde extrêmement grande, il mesure généralement six mètres de haut. Il existe une colonie de géants dans les montagnes d'Europe du Nord. Source.
Nom : Gobelin Commercialisation* : Cire d'oreille, sang (illégal). Description : Les gobelins sont des créatures humanoïdes de petite taille, au teint basané et avec des longs doigts et des longs pieds. Ils sont très intelligents et sont capables de faire de la magie sans baguette. Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers, et sont connus pour leur travail d'orfèvrerie. Les notions de propriété, de paiement et de remboursement chez les gobelins sont différentes de celles des humains. Leur langue est le "Gobelbabil". Source.
Nom : Harpie Commercialisation* : Plume, sang (illégal), griffe. Description : Être humanoïde à l'apparence peu attirante. Les harpies ne sont pas aussi habiles que les sorciers dans l'art du déguisement. Source.
Nom : Loup-garou (sous forme humaine) Commercialisation* : Poil, croc, sang (illégal). Description : Un loup-garou est une créature en laquelle se transforme chaque mois un humain atteint de lycanthropie. Source.
Nom : Puckwoodgenie Commercialisation* : Poil, sang (illégal), cire d'oreille, peau (illégal). Description : Petit être humanoïde à la peau grise, et doté de grandes oreilles, le Puckwoodgenie est une créature rusée et indépendante qui n'apprécie guère la compagnie des humains, à qui il aime jouer des tours. C'est une créature dotée de grands pouvoirs magiques qui préfère chasser ses proies de manière traditionnelle avec un arc et des flèches empoisonnées. Source.
Nom : Vampire Commercialisation* : Sang (illégal), sang séché (illégal), croc. Description : Le vampire est un être magique qui est connu pour mordre et sucer le sang de ses victimes. Il est plus précisément considéré comme une créature partiellement humaine. L'article 12 du Règlement concernant le traitement des créatures partiellement humaines interdit probablement la chasse aux vampires. Source.
Nom : Vélane Commercialisation* : Cheveu. Description : La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Source. Pour plus d'informations sur ce qu'est une Vélane, merci de lire ce sujet.
* À l'exception des Elfes de maison, seuls les éléments mentionnés peuvent être commercialisés. L'être en lui même ne peut donc être vendu.
Non-êtres
- Un non-être est une créature magique pour laquelle il n'existe aucun équivalent chez les Moldus et qui est encore très peu connue même au sein du monde des sorciers. C'est une créature qui peut facilement être confondue avec des esprits à cause de son apparence et comportement fantomatique. Cependant, contrairement aux esprits, le non-être n'a jamais eu de vie proprement dite. Il est probable que chaque non-être n'apparaît que sous certaines conditions spécifiques et ne peut pas naître grâce à l'union de deux de ces créatures de la même espèce, comme c'est le cas pour les Détraqueurs, les esprits frappeurs ou les épouvantards qui prennent leurs racines dans les émotions humaines. Source.
Nom : Détraqueur Commercialisation : Non Description : Un Détraqueur est une créature des ténèbres considérée comme la plus abjecte qui soit au monde. Les Détraqueurs se nourrissent de la joie humaine, et provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible. Il n'existe qu'un seul moyen de les repousser, le sortilège du Patronus. Source.
Nom : Epouvantard Commercialisation : Non Description : Un épouvantard est une créature qui peut changer d'aspect à volonté et qui prend toujours la forme la plus effrayante possible. Source.
Nom : Esprit frappeur Commercialisation : Non Description : Un esprit frappeur, à la différence d'un fantôme, n'a jamais été vivant. Source.
Nom : Pitiponk Commercialisation : Non Description : Un Pitiponk est une petite créature d'aspect frêle dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés. Il attire les voyageurs vers les sols marécageux Source.
Nom : Spectre Commercialisation : Non Description : Un spectre est un esprit capable de prendre possession d'objets animés tels que les armures. Source.
Esprits
- Un esprit est une créature qui était de son vivant dotée d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois. Ceci conduisit à la création d'un Service des esprits au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Source.
Nom : Fantôme Commercialisation : Non Description : Les fantômes sont les empreintes de sorciers décédés tels qu'ils étaient de leur vivant. Ils hantent les lieux où leur personne existait autrefois. Ils gardent forme humaine mais sont translucides et peuvent flotter dans les airs ainsi que traverser les murs. Ils gardent les souvenirs de leur vie. Source.
Nom : Spectre de la mort Commercialisation : Non Description : Le Spectre de la mort est une créature verdâtre et squelettique qui pousse de longues plaintes stridentes. Le cri d'un Spectre de la mort peut rendre fou n'importe quel humain qui les entend. Le meilleur moyen de vaincre un Spectre de la mort est de lui faire boire une potion d'Hilarité. Source.
Nom : Esprit animal Commercialisation : Non Description : Il s'agit de la forme spectrale laissée sur terre des différents animaux (chien, rat, cheval, etc.) Source.
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