AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 8 sur 8
Rencontre à Dublin, Irlande.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Empty
Re: Rencontre à Dublin, Irlande.
Adonys Montgomery, le  Sam 10 Fév - 20:35


Je continue de sonder son regard tandis qu'elle me parle tentant d'y déceler une once de malice, mais elle est visiblement aussi innocente qu'elle le prétends. Je ne peut m'empêcher de sourire en l'entendant bredouiller et se perdre dans ses propos. Cette petite manque peut-être de souffle, mais pas de courage. Elle travaille de nuit dans un bar moldu pour aider financièrement ses parents ... c'est choux non ? Jetant un coup d’œil aux alentours, je m'assure que personne ne nous surveille et pose doucement sur le comptoir mon badge étincelant.


« A ma décharge, lorsqu'on est en mission on se méfie des rencontres hasardeuses du destin ... »


Lui laissant seulement le temps de l'observer un instant, je glisse à nouveau la plaque d'argent dans la poche de ma robe de sorcier et vide d'un trait le reste de ma tasse. Franchement, si j'avais voulu faire sauter un bar moyen je ne me serais pas attardé pour y boire un café avant, si ? Après il faut avouer que les mages noirs sont aussi imprévisibles que tordus. Je les imagines bien faire péter le comptoir au moment de passer à la caisse, mais quand même ...


« Je ne suis ici ni pour me promener, ni pour faire sauter la boutique. Enfin, sauf si vous vous aventurez à raconter partout que vous avez croisé un Auror bien sûr. »


Avec un clin d’œil et un sourire, j'espère que la plaisanterie sera comprisse comme t'elle. Manquerait plus qu'elle me fasse un malaise et je vais me retrouver avec tous les clients du bar sur le dos. D'un geste de la main je suis demande un nouveau café et perds mon regard sur la salle en attendant qu'elle se remette de ses émotions.

Invité
Anonymous
Invité

Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Empty
re: Rencontre à Dublin, Irlande.
Invité, le  Dim 11 Fév - 10:19

- Je me détends. Mais, à ma décharge, lorsqu'on ment sur son propre nom à une simple serveuse c'est qu'on a pas l'esprit tranquille. Vous comprendrez mon inquiétude en voyant débarqué un... homologue anglais, en pleine nuit qui ne me donne même pas son vrai nom. Comment je peux savoir si vous êtes ici juste pour vous promener ou pour faire sauter un bar mo... yen.

« A ma décharge, lorsqu'on est en mission on se méfie des rencontres hasardeuses du destin ... »

Il n'était donc pas potioniste, ce n'était pas la jeune sang-mêlée qui se faisait des films dans sa tête, il lui avait mentit. Mais il semblait vouloir clarifier les choses avec elle.

« Je ne suis ici ni pour me promener, ni pour faire sauter la boutique. Enfin, sauf si vous vous aventurez à raconter partout que vous avez croisé un Auror bien sûr. »

Il lui fit alors un clin d’œil et un sourire avant de lui redemander un café. Le temps que la soirée refasse le tour de sa tête, la jeune irlandaise lui servi son nouveau café. Il était Auror. Pas besoin de paniquer alors. Il fallait dire que toute cette histoire avait secouée la jeune sorcière. Elle pris cinq euros soixante dans sa poche et les mis dans la caisse avant de se servir un Bombay Sapphire histoire de se remettre de ses émotions. Elle répondit ensuite à son homologue anglais.

- Je suis peut être bête mais surement pas suicidaire. Je vous l'ai dit, ici, la première chose qu'on apprend, c'est à la fermer. Si on vous demande, je dirait que je n'ai vu qu'un potioniste.

Une petite pause, le temps de reprendre une gorgée de son bombay.

- En tout cas j'espère qu'on vous paie des heures sup' pour taffer jusqu'à cette heure de la nuit.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Empty
Re: Rencontre à Dublin, Irlande.
Adonys Montgomery, le  Sam 17 Fév - 13:55


Elle semble comprendre et se détendre légèrement, mais les mots n'ont pas l'air d'être suffisant pour qu'elle se remette de ses émotions. Une fois mon café servit, elle plaça quelques pièces dans la caisse et se servit un liquide visiblement alcoolisé. Je lui avait donc fait peur à ce point ? Ce n'était pourtant pas le but ... elle reprit doucement la parole entre deux gorgées et sa question sur mes heures supplémentaire m'arracha un éclat de rire. Quelques têtes se tournent dans la salle, mais je n'y prête pas attention.


« Je ne crois pas avoir lu sur mon contrat que celui-ci était réglementé par un nombre d'heures maximales » je glisse le sucre dans ma tasse et prend le temps de mélanger le tout avant de continuer « Les criminels n'ont pas d'emploi du temps réglementé alors, pourquoi en aurions nous un ? » je porte la tasse à mes lèvres et en avale une gorgée à mon tour « Je ne termine ma journée qu'une fois que je suis sûr de plus pouvoir rien faire de plus ... voilà tout »


Il fallait bien dire, tout de même, que même si le salaire n'était pas totalement dégoutant, travailler au Bureau des Aurors ne laissait que peu de temps à l'épanouissement de la vie personnelle de chacun. Elina me l'a bien assez souvent fait remarquer et si elle n'était pas là j'aurais surement déjà franchis le cap et me serais marié avec ma plaque...

Invité
Anonymous
Invité

Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Empty
re: Rencontre à Dublin, Irlande.
Invité, le  Sam 24 Fév - 14:50

- En tout cas j'espère qu'on vous paie des heures sup' pour taffer jusqu'à cette heure de la nuit.

La question de la jeune irlandaise fit rire le sorcier. Quelque têtes tournèrent mais Luna les rassura d'un signe de la main. Maintenant qu'elle se savait en sécurité, pas besoin d'ameuter les Cerbères.

« Je ne crois pas avoir lu sur mon contrat que celui-ci était réglementé par un nombre d'heures maximales »

Il mit alors un sucre dans sa tasse. Luna buvait tout pur et ne comprenait pas cette manie de mettre du sucre dans les boissons chaudes. Mais ce n'était pas le sujet.

« Les criminels n'ont pas d'emploi du temps réglementé alors, pourquoi en aurions nous un ? »

Luna eu une hésitation. Effectivement, ils avaient besoin de protéger les citoyens magiques mais ils avaient aussi le droit au repos.

- Vous pourriez faire des roulement si c'est ça le problème. Vous créez de l'emploi et vous assurez le repos des travailleurs et des honnêtes gens qui sont protégés par vos équipes.

Il porta la tasse à ses lèvre et bu une gorgée de son café avant de continuer.

« Je ne termine ma journée qu'une fois que je suis sûr de plus pouvoir rien faire de plus ... voilà tout »

- C'est rassurant de voir que l'on peut compter sur vous. Mais ça ne pose pas de problème avec votre vie privée?

Sans vouloir connaitre tout les détails, Luna s'était toujours demandée comment les Aurors faisaient pour alterner entre vie professionnelle et vie privée. Elle avait enfin l'occasion d'avoir la réponse à sa question.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Empty
Re: Rencontre à Dublin, Irlande.
Adonys Montgomery, le  Sam 10 Mar - 19:23


« Vous pourriez faire des roulement si c'est ça le problème. Vous créez de l'emploi et vous assurez le repos des travailleurs et des honnêtes gens qui sont protégés par vos équipes. » Un sourire gentil, un brin de compassion dans le fond de l’œil, je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Ce serait idéal c'est vrai ... disposer d'une équipe pleine et entière pour le bureau des Aurors, d'escouades à la façon des tireurs d'élite de la baguette magique ! Mais soyons réaliste, de nos jours la carrière d'Aurors n'attire plus grand monde. C'est trop risqué et trop peu reconnu auprès des civils pour que les agents qui y sont fassent de vieux os dans le service.


« Si vous connaissez des volontaires, envoyez les nous ! Mais je crains fort que ce soit un métier trop peu reconnu pour être convoité par la population et les jeunes sorciers. » Je hausse les épaules, découragé, il faut voir les choses comme elles sont. Nous étions cinq lorsque j'ai rejoins le bureau des Aurors et nous ne sommes plus que trois aujourd'hui ... les nouvelles recrues fiables et sérieuses se font rares. Mais on tiens le cap et on continuera à s'accrocher !


La demoiselle m'extirpe de mes réflexions par une nouvelle question à laquelle j'éclate littéralement de rire ! « Ah ah ah ! Une vie privée ?! Sérieusement ? Le peu de temps libre qu'il me reste me sert surtout à me reposer, je n'ai pas de compagne et je n'aurai actuellement pas le temps de m'en occuper si ce n'était pas le cas alors ... c'est peut-être mieux ainsi. » Pas de compagne ... enfin si il y aurait bien « elle » mais je suis sans nouvelles depuis si longtemps déjà ...

Invité
Anonymous
Invité

Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Empty
re: Rencontre à Dublin, Irlande.
Invité, le  Dim 18 Mar - 15:37

- C'est rassurant de voir que l'on peut compter sur vous. Mais ça ne pose pas de problème avec votre vie privée?

« Ah ah ah ! Une vie privée ?! Sérieusement ? Le peu de temps libre qu'il me reste me sert surtout à me reposer, je n'ai pas de compagne et je n'aurai actuellement pas le temps de m'en occuper si ce n'était pas le cas alors ... c'est peut-être mieux ainsi. »

Waho! La vie d'Auror semblait beaucoup plus triste que celle dépeinte sur les tracts du Ministère qu'on leur distribuaient à l'école. Des heures supp' à n'en plus finir et aucune vie personnelle. Le boulot de barmaid lui semblait plus agréable tout à coup. Au fond elle plaignait l'homme assis en face d'elle. Mais la jeune fille eut assez de bon sens pour ne pas lui montrer. S'il y avait une chose qu'elle avait apprise, c'était que les gens (et surtout les hommes) détestaient qu'on ai pitié d'eux.

- Hé beh! Heureusement que ce n'est pas vous qui faites les tracts de recrutements, vous n'auriez plus aucune candidature.

Ceci dit, elle savait que les effectifs étaient loin d'être au complet. Il lui avait dit. Autant continuer sur cette piste: histoire de le distraire un peu.

- C'est quoi exactement les qualifications requises pour faire votre boulot?

Une fois encore, elle avait fait attention à ne pas trop en dire. Même s'ils avaient arrêter de les fixer, les autres clients tendaient l'oreille au cas où il faille intervenir. Elle restait donc prudente.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Empty
Re: Rencontre à Dublin, Irlande.
Adonys Montgomery, le  Lun 19 Mar - 11:38


« Hé beh! Heureusement que ce n'est pas vous qui faites les tracts de recrutements, vous n'auriez plus aucune candidature. » La blague ! J'éclate à nouveau de rire. Décidément cette petite pause m'aura permis de me détendre bien plus que je ne le pensais. Les candidatures ... faut-il vraiment qu'on en parle ou le simple fait que nous tournons en sous régime démontre la chute libre des candidatures reçues ? Mon équipe n'est constitué que de quatre membres et les autres équipes ne sont pas beaucoup mieux garnies...


M'enfin, on fait avec ce qu'on a et on s'adapte, c'est pas comme si nous avions vraiment le choix. Elle bifurque sur les qualifications requises pour exercer le métier. Les qualifications requises ... « En réalité on acquiert les qualités requises pendant la formation et on apprends à exercer le métier sur le terrain. Je dirais que ce qu'il faut avant tout c'est le sens du devoir, une certaine faculté d'analyse et une bonne dose d'empathie. Sur papier, notre rôle devrait se résumer à pourchasser les mages noirs, mais en réalité notre champs d'action est bien plus vaste que ça et peut aller du petit vol au coin de la rue au kidnapping. » Une faculté d'adaptation, voilà ce qui était primordial pour exercer.

Sélène
Sélène
Chef de l'Ordre du Phénix
Chef de l'Ordre du Phénix
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Empty
Re: Rencontre à Dublin, Irlande.
Sélène, le  Dim 20 Jan - 16:22

[RP Unique]


Honnêtement, Sélène avait beaucoup mieux à faire de sa vie. Elle avait des baguettes à filer à ses collègues d'Ollivander's, histoire de gagner un peu plus d'argent ce mois-ci. Et puis il n'y avait pas que ça : être Langue-de-Plomb, c'était pas mal exigeant, niveau investissement en temps et en moyens.

En bref, elle avait fait une pause dans ses recherches de son futur nouveau meilleur ami, Petrus Sudworth. Après ses deux premiers choux blancs, elle était rentrée chez elle, avait dormi, puis avait reléguer cette mission à un peu plus loin dans son cerveau. Elle ne pouvait cependant pas arrêter complètement ses recherches ici. Premièrement, parce qu'elle avait fini par comprendre que, comme en Manumagie, on n'arrivait à rien si on abandonnait après deux essais ratés. Deuxièmement, parce que Petrus risquait de ne pas prendre racine là où il était. L'une des meilleures sécurité, c'était de ne pas rester trop longtemps au même endroit, ça brouillait les pistes. La vision de Peter risquait donc de s'avérer au delà de la date de péremption, d'ici peu. Troisièmement, et c'était la raison principale, elle n'avait pas envie de passer pour une tir au flanc aux yeux des Phénix.

En fait, si, elle tirait bien au flanc. Parce que Dublin, c'est le flanc de la Grande Bretagne. Ah ah. Heureusement que je peux garder ce genre de blagues nulles pour moi-même.

Sélène se mit donc à la recherche de la demeure. Il n'y avait plus qu'à espérer que, si elle ne la trouvait pas, cela n'était pas dû au fait qu'elle l'avait manqué mais bien parce qu'elle ne s'y trouvait pas. Vu la manière dont ils quadrillaient la Grande-Bretagne, ils n'avaient pas la place pour des faux négatifs. Un faux négatif, techniquement. Ils ne pouvaient pas manquer plusieurs fois le bon endroit, vu qu'il n'y avait qu'un seul bon endroit.

C'était dans ce genre de moment qu'elle se disait qu'elle n'était pas faite pour la solitude. Son cerveau était bien trop perché, il fallait qu'on la ramène à la réalité, de temps en temps. Et avec un peu de chance, ce retour à la réalité ce ferait via une découverte tant attendue...


1. Donc, Petrus avait choisi Dublin ? Bonne idée, mais on n'échappait pas au flair d'Izsa bien longtemps ! Il n'y avait plus qu'à appeler les renforts !

2 - 10. Incroyable, il ne se trouvait pas là. Levez la main si cela vous étonne. Personne ? Normal, il n'y avait qu'Izsa. Duh.


Dernière édition par Sélène le Dim 20 Jan - 16:23, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Empty
Re: Rencontre à Dublin, Irlande.
Maître de jeu, le  Dim 20 Jan - 16:22

Le membre 'Sélène' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Da_pro15
Contenu sponsorisé

Rencontre à Dublin, Irlande.  - Page 8 Empty
Re: Rencontre à Dublin, Irlande.
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Rencontre à Dublin, Irlande.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.